Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Jean (23474)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Luana (19094)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Thunder (14672)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_lcapSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Voting_barSi vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

+6
Shiny
Guarana
Lµnatiqu3
Conformiste excentrique
Charlie
Adalie
10 participants

Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Adalie 08.03.09 15:42

Bien sûr, c'est un peu naïf et prétentieux de pouvoir dire exactement ce que l'on ferait si on intégrait le gouvernement, mais avec un peu d'imagination, mettez vous dans la peau d'un ministre, n'importe lequel: de l'éducation, de la justice, des sports, de l'amour, de l'humour, etc... Quelles réformes voudriez vous faire passer? Quelles lois?
Des plus sérieuses aux plus loufoques, dites nous tout!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Charlie 08.03.09 15:47

Un peu plus de couleurs au gouvernement, ça ne lui ferait pas de mal.
Ouais, j'ajouterai de la couleur, pour commencer.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Conformiste excentrique 08.03.09 16:10

Les pères auraient automatiquement autant de congés paternités que les mères ont de congés maternités post-naissance, parce qu'il n'y a pas que les femmes qui ont envie de pouvoir profiter de leurs bébés et peut-être qu'ainsi la maternité des femmes ne servira plus d'excuse pour justifier la différence de salaires entre les sexes.

Y en a d'autre mais j'ai pour l'instant trop de mal à vraiment expliquer ce que je désirerais faire.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Lµnatiqu3 08.03.09 16:57

Sans forcément être ministre, si je pouvais avoir un quelconque rôle politique (parlementaire ou gouvernemental) le premier projet de loi qui me viendrait en tête serait relatif aux logements.
Faire en sorte d'interdire les appartements vides, acquis seulement dans un but lucratif. En gros obliger les personnes qui ont les moyens d'acheter de nombreux et d'immenses appartements de leur attribuer une utilité quelconque au lieu de les laisser vide pour ne pas être ennuyés par de potentiels locataires. Toujours concernant le logement, d'imposer le respect du quotas de logements sociaux dans TOUTES les villes, et supprimer l'amende qui s'y refaire en cas de non respect pour la remplacer par des sanctions judiciaires, beaucoup plus dissuasives je pense.
Si déjà ces deux points étaient appliqués, je dit pas que tout serait tout beau tout rose, mais la crise du logement; sans être inexistante serait amoindrie, du moins j'ose l'espérer.
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Guarana 08.03.09 17:51

-La tout de suite le projet que j'aurais aimer faire serai une periode d'essaie de la légalisation du cannabis, pendant quelques mois, puis conclure les aspect positifs ou négatif que cela provoquerai sur la population, s'il y en a, afin de savoir si oui ou non il serait bien de légaliser le cannabis .

Bon après c'est la toute premiere idée que j'ai en tete, il y en a d'autres .

-Comme par exemple, il serai bien de pensé un peu plus a l'environnement . J'ai l'impression que " tout le monde " s'en tape un peu du réchauffement planétaire alors que meme si on sera deja mort, ça provoquera pas mal de conséquance . Il faudrait donc supprimé le maximum de centrales nucléaires possible afin de les remplacé par des énergies renouvelable tels que des éoliennes ou centrales hydrauliques [ect...] .

-Il serai aussi temps de prendre en compte le fait qu'il n'y a pas que des pays riches sur terre : je proposerai a chaque citoyen francais etant positioné dans la population active, de payé un certaine somme appropriée a leur revenus, pour aider les pays pauvres a leur developpement .
Si chaque pays riche arrété de penser qu'a leur cul, peut-etre pourrait-on aider les pays pauvres au moins a vivre dans une vie vivable, hors de la pauvretée de la mal-nutrition et tout se qui en suit .
Parceque toutes les organisations humanitaires c'est génial, mais quand on prend en compte l'effectif des gens y contribuant, on remarque qu'il n'y a pas énoormément de monde, il pourrait il y en avoir plus, c'est a dire donc je le disais, tout le monde ayant le simple moyen de dépensé ne serais-ce a minimum d'argent . Si tout le monde s'y mettait, on pourrait arriver a vivre sur une planète plus équitable .

Voila, se sont mes trois principales idées .
C'est une très bonne idée de topic dis donc !
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Shiny 08.03.09 18:13

Conformiste excentrique a écrit:
Les pères auraient automatiquement autant de congés paternités que les mères ont de congés maternités post-naissance, parce qu'il n'y a pas que les femmes qui ont envie de pouvoir profiter de leurs bébés et peut-être qu'ainsi la maternité des femmes ne servira plus d'excuse pour justifier la différence de salaires entre les sexes.

tup
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Arthemesia 11.03.09 23:44

A l'échelle nationale :
- Un VERITABLE service public de l'aide aux devoirs pour les foyers dont les revenus ne dépassent pas un certain seuil. Acadomia version Etat en fait. (Après pour le financer, on est d'accord, c'est autre chose lol).
- Application de la loi de réquisition des logements vides ! + taxes (même si c'est déjà le cas je crois) sur les logements vides (pour inciter les proprio à louer)
- Traitement obligatoire des pédophiles, sur le même modèle que celui du Canada, où les cas de récidives sont rares.
- Indépendance de la France dans l'OTAN

A l'échelle régionale :
- Ré-aménagement des transports publics en banlieue parisienne : régulation du trafic des RER, et faire une vraie coordination entre RATP-SNCF (parce que c'est le bordel, ça, la RATP assure une partie du trajet et la SNCF une autre...)
- Installer le chauffage collectif dans tous les HLM (le chauffage individuel c'est hyper cher, ce qui n'est pas très logique étant donné qu'en principe les familles vivant dans un HLM roulent pas sur l'or).
- Reprendre le projet Borloo des pavillons à 100 000€ dans les banlieues, à l'image des petites maisons anglaises en bordure de grande ville => limiter la construction de logements à Paris intramuros et redynamiser la ville en privilégiant les bureaux.

A l'échelle européenne :
- Protectionnisme économique : régulation par l'Etat des marchés financiers + TAXES SUR LE CAPITAL dans TOUS les pays de l'Union... pour éviter l'inévitable fuite des capitaux
- Sauvegarde d'un service public de qualité dans chaque pays de l'Union
- Mener une politique de Commerce Equitable plutôt de Libre Echange avec le reste du monde
- Construire l'Europe, à l'image de l'idéal de De Gaulle : de l'Atlantique à l'Oural plutôt que des Etats-Unis au Rhin (c'est vrai que les USA sont en Europe hem)...

A l'échelle planétaire MDR :
- Abrogation des paradis fiscaux !


Ah ça donne envie de refaire le monde ce topic. Héhé
PS : je fais que répéter les programmes de diverses partis de gauche en fait. Uh
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Khiera 12.03.09 0:02

Personnellement, j'annulerai la réforme audiovisuelle, un gros caprice de Sarkozy qui souhaite controler jusqu'à la diffusion de la culture à la télévision. Parce outre le fait que ça va couter un fric monstre à tout le monde, ça va juste couler la télévision nationale. Surtout en ces temps de crise.

Après, je pense qu'en tant que ministre la priorité c'est le paquet fiscal, qui me semble être une vaste arnaque, et la revalorisation de l'enseignement, de la primaire à l'université.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Arthemesia 12.03.09 0:03

Khiera a écrit:Personnellement, j'annulerai la réforme audiovisuelle, un gros caprice de Sarkozy qui souhaite controler jusqu'à la diffusion de la culture à la télévision. Parce outre le fait que ça va couter un fric monstre à tout le monde, ça va juste couler la télévision nationale. Surtout en ces temps de crise.

Après, je pense qu'en tant que ministre la priorité c'est le paquet fiscal, qui me semble être une vaste arnaque, et la revalorisation de l'enseignement, de la primaire à l'université.
Ainsi soit-il.

Dans les réformes à bazarder, il y a aussi la loi HADOPI : la pire arnaque du siècle, dans un objectif purement intrusif, la loi s'en prend aux pirates d'internet, qui n'est qu'une excuse à l'espionnage civil. Pareil pour EDVIGE et le STIC.
Puis !! Bachelot, faut lui couper la tête à celle là ! Genre vouloir faire de l'hôpital public un service rentable c'est... la 4e dimension, wow.
Et... le meilleur pour la fin : Dati ! Elle est en avance sur le programme des libéraux européens : démanteler le service public, encore et encore, un taux alarmant de suicides dans les prisons, mais c'est pas grave, on résout les problèmes en continuant la politique qui ont engendré ces problèmes (je répète en plus moche Francis Wurtz J'AVOUE).
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par greymalkin 12.03.09 8:54

Au niveau abrogations, comme Khiera réforme de l'audiovisuel et paquet fiscal c'est à peu près les trucs les plus débiles (et pour la question de l'audioviduel d'un autoritarisme déplacé) qu'on pouvait faire comme mesures, et comme Arthemesia : EDVIGE, STIC...

Au niveau des "nouvelles lois" : mariage gay ET adoption gay. plus de campus pour les étudiants, particulièrement à Paris, rendre les universités non seulement plus compétitives mais aussi plus attractives. des taxes écologiques et mieux promouvoir l'utilisation domestique d'énergie renouvelable.

Au niveau des "on sait pas trop" : pas de masterisation des concours de l'enseignement, pas de réforme du lycée en supprimant les filières L, S, ES du lycée général mais une revalorisation des enseignements là où ça pèche, garder l'IUFM pour former les profs (jusqu'à preuve du contraire 1 an de stage, c'est mieux que 3 mois Smile ).

Et j'aimerai avoir un avis tangible à propos de la GPA, de la recherche sur les cellules souches, et tous ces sujets qui sentent un peu le souffre du point de vue bioéthique, mais pour le moment je suis encore en phase "essaye déjà de savoir de quoi tu parles vraiment".
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Darkshines 12.03.09 12:20

Là tout de suite, le seul truc qui me vient à l'esprit c'est d'augmenter vraiment le numérus clausus du concours de médecine, prendre des dispositions pour les grandes villes puissent enseigner dans les hôpitaux sans que 10 élèves soient sur un patient.
Je repasserais.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire? Empty Re: Si vous étiez ministre, quels projets de lois aimeriez vous faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum