Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
La cérémonie des Césars Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
La cérémonie des Césars Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
La cérémonie des Césars Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La cérémonie des Césars Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
La cérémonie des Césars Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
La cérémonie des Césars Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La cérémonie des Césars Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La cérémonie des Césars Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La cérémonie des Césars Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La cérémonie des Césars Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La cérémonie des Césars Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La cérémonie des Césars Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
La cérémonie des Césars Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La cérémonie des Césars Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La cérémonie des Césars Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Jean (23484)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Luana (19094)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Khiera (17354)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Thunder (14681)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Adalie (13525)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 
Guarana (13080)
La cérémonie des Césars Vote_lcapLa cérémonie des Césars Voting_barLa cérémonie des Césars Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La cérémonie des Césars

+12
Farewell
Bagheera
London
Neverland
Shelly
Darkshines
Valkyrja
Nutella-fee
Dowehaveto
Exode
Stormy
Atchoumboulike
16 participants

Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty La cérémonie des Césars

Message par Lµnatiqu3 28.02.09 15:04

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas trouvé de Topic à ce sujet donc...
Je voulais un petit peu avoir vos avis sur ce "phénomène". Est-ce que vous avez l'habitude de regarder? Que pensez vous en général de cette Cérémonie? Est-ce que les acteurs/films césarisés se voient accorder une meilleure estime de votre part? Bref tout çà!

Perso j'ai donc regardé hier soir, et je constate qu'une fois encore; ils se sont senti obligés de refiler 10 000 Césars à un seul et même film, alors que d'autres pas forcément moins méritants repartent bredouilles malgré plusieurs nominations.
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt alors de faire une telle cérémonie, autant dire dès le départ, cette année c'est machin qui gagne, on donne tous les prix d'un coup et voilà Very Happy

Sinon Antoine de Caunes était assez sympathique comme maître de cérémonie et sa petite danse sous la pluie m'a bien fait rire!

Sinon pas très surprise pour Cassel, quelques déceptions et quelques bonnes surprises!

A vous Razz
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Atchoumboulike 28.02.09 15:09

je l'ai pas vu mais je retiens la phrase de Dany boon
" A 40 ans si t'as pas un césar t'as raté ta vie Very Happy "
Pour une fois qui me fait marrer
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Shelly 28.02.09 16:25

Je viens de regarder Smile
J'ai beaucoup aimé, je trouve que le mythe de la soirée ennuyante à l'atmosphère pesante disparaît peu à peu. En effet, Antoine De Caunes a fait un bon boulot, ainsi que tous les acteurs/humoristes qui sont venus délivrer les Césars (surtout Florence Foresti, elle était hilarante).

Je suis contente que Vincent Cassel ait été récompensé, c'est l'un des seuls films présentés que j'ai pu voir cette année malheureusement. Il y a eu des moments très drôles, mais aussi très émouvants, comme l'hommage rendu à Claude Berri ou le petit discours de Julie Depardieux pour son frère.

En bref, j'ai passé un très bon moment, même si, il est vrai, c'est une petite poignée de films qui sont nommés en comparaison de toutes les sorties annuelles qui auraient pu, elles aussi, être récompensées à juste titre. Je ne me lasse pas de regarder cette cérémonie, c'est très classe, très glamour, très français. Ca m'inspire énormément Smile
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Stormy 28.02.09 17:41

J'ai juste vu une vidéo de Florence Foresti qui était géniale comme d'habitude Smile
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Exode 28.02.09 20:49

Je n'ai pas regardé, mais j'ai surtout retenu l'affaire des Chtis qu'ils nous rappellent à chaque annonce des Césars dans les journaux doncje me demandais ce que vous aviez pensé du boycott de Dany Boon pour cette même raison??
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Darkshines 28.02.09 21:08

J'ai regardé la rediff d'aujourd'hui un peu en diagonale, je suis tombée pile quand Florence Foresti devait remettre un prix, j'ai trouvé ça excellent, pis Sean Penn très sympa Mol Emma Thompson aussi très sympa. bref j'aime bien Antoine de Caunes, c'est pas trop chiant comme cérémonie mais je regarde jamais en entier...
Exode : Déjà à la base j'ai pas trop trop compris l'affaire, encore moins le fait qu'il est assisté à la cérémonie alors qu'il devait la boycotter, 'fin bref. Je comprends qu'il ai pu être vexé. Mais je sais pas pour moi les Césars récompensent plus les "beaux" films que les films que tout le monde va voir au ciné, je l'aurais même pas nominé.


Dernière édition par Darkshines le 02.03.09 12:30, édité 1 fois
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Invité 28.02.09 21:33

En effet, Foresti était excellente ! J'ai, comme chaque année, regardé la cérémonie avec attention et j'avoue m'être surprise encore une fois à rêver d'faire un discours huhu. " Je remercie et blablabla " ... Pour le meilleur espoir féminin, j'aurai aimé voir Louise Bourgoin parce que je la trouve couillue cette nana et puis j'ai apprecié le jeu qu'elle a avec lucchini. ( Berry était également méritante je trouve ) Seraphine a tout râflé hier ainsi que Mesrine, j'ai trouvé très touchant l'hommage rendu à Claude Berri et ai beaucoup apprécié les interventions de De Caunes. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Shelly 28.02.09 23:37

Pour ce qui est de Dany Boon, je n'ai pas compris non plus: il boycotte, annonce 15 jours à l'avance que pour rien au monde il n'y sera, le jour J il se retrouve à faire un sketch en direct et son film est quand même nommé dans une ou deux catégories. C'est juste parce que les cht'is ont pas été nommés pour le César du meilleur film qu'il y a eu tout ce bazar alors? :oo:
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Neverland 28.02.09 23:40

Exode a écrit:Je n'ai pas regardé, mais j'ai surtout retenu l'affaire des Chtis qu'ils nous rappellent à chaque annonce des Césars dans les journaux doncje me demandais ce que vous aviez pensé du boycott de Dany Boon pour cette même raison??

Je pense que le film aurait quand même du être récompensé, du fait qu'il à touché énormément de gens ! ( La preuve en est avec le nombre de places vendues ). Même si le film en lui même n'est pas une tuerie ( D'ailleurs je trouve qu'il ne représente pas très bien le Nord ), il aurait pu être récompensé pour l'effet qu'il a produit. ( Plus de 20 millions de places ).
Enfin bon, c'est quand même chelou qu'il est était boycotté ! Même si je doute qu'il aurait rafler plusieurs prix.. ( même un d'ailleurs xD ).
En tout cas, pour ma part j'ai toujours jugé un film sur sa qualité, et surtout pas par rapport au nombre de places qui ont pu être vendues ! Ce qui veut dire que Bienvenu chez les Ch'tis, n'aurait même pas était cité ! Héhé

Shellyken a écrit:C'est juste parce que les cht'is ont pas été nommés pour le César du meilleur film qu'il y a eu tout ce bazar alors? :oo:

C'est ce que je me suis demandé aussi !
Si c'est le cas, sa prouve à quel point Boon était sure de lui :S Franchement je ne trouve pas que Bienvenue chez les ch'ti soit LE film du siècle quoi..
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Farewell 01.03.09 12:50

Je sais pas, moi je trouve anormal qu'il n'y ait quasiment aucune représentation de films comiques aux Césars. Je trouve que ça fait très cinéma élitiste "nous on aime les films d'artiste", alors qu'un film comme bienvenue chez les ch'tis a fait plus de 20 millions d'entrée et fait un tabac à l'étranger. ça me paraît logique qu'il soit nominé, vu l'ampleur du truc, alors qu'il n'a pas été reconnu juste parce que ce n'est pas du cinéma d'art et d'essai... Le côté un peu trop élitiste des césars est pesant.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la prestation de Florence Foresti, surtout avec Sean Penn Razz.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Dowehaveto 01.03.09 13:13

Devocion a écrit:Je sais pas, moi je trouve anormal qu'il n'y ait quasiment aucune représentation de films comiques aux Césars. Je trouve que ça fait très cinéma élitiste "nous on aime les films d'artiste", alors qu'un film comme bienvenue chez les ch'tis a fait plus de 20 millions d'entrée et fait un tabac à l'étranger. ça me paraît logique qu'il soit nominé, vu l'ampleur du truc, alors qu'il n'a pas été reconnu juste parce que ce n'est pas du cinéma d'art et d'essai... Le côté un peu trop élitiste des césars est pesant.

Ouai pareil.
Quelqu'un a compris sinon l'intervention de la fille là (ouijemesouviensplusdesonnom), avec sa robe rose qui lui arrivait en dessous des seins, ou bien c'etait juste, en elle même, une grosse blague ?
Dowehaveto
Dowehaveto
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Nutella-fee 01.03.09 13:33

Moi, j'ai un seul truc à dire : Sean Penn :l:
et le "Sean Penn est au premiiiiiiiiiiiiier rang ?" de Florence Foresti
et puis, Dustin Hoffman, il fait gentil papi maintenant o.ô
(je sais, les césars, c'est pour célebrer le cinéma français donc je sors mais Sean Penn quand même :l: )
Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Shelly 01.03.09 14:32

Sofeeh_ a écrit:
Quelqu'un a compris sinon l'intervention de la fille là (ouijemesouviensplusdesonnom), avec sa robe rose qui lui arrivait en dessous des seins, ou bien c'etait juste, en elle même, une grosse blague ?

C'était Julie Ferrier, donc en effet il s'agissait d'une blague, et non pas d'une intervention d'une pseudo comédienne débutante ^^
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Lµnatiqu3 01.03.09 20:30

Beh moi je suis pas trop d'accord avec vous les filles concernant les chtis, sa popularité est récompensée par le nombre de places vendues justement. Le but de scésars n'est pas de saluer l'engouement populaire mais les qualités artistiques des films. Alors certes, çà peut sembler assez élitiste; mais si on vas par là, la notion même de récompense l'est.
Et puis soyons honnêtes 2 minutes, les chtis qu'est ce qu'il a bien d'artistique ce film? RIEN! Il a peut être fait marrer des millions de français mais ce n'est pas du "cinéma", çà tire plus vers le téléfilm (je vais passer pour une grosse snob, mais je parle juste d'un point de vue artistique hein!!!).
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Valkyrja 01.03.09 20:38

Ahem, je suis d'accord avec Nutella-fee : Sean Penn :l: !

Sinon, pour Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai tendance à penser que c'est pas de l'élitisme, mais bon c'est des prix donc il faut bien un critère, et je crois vraiment pas que le nombre de places vendues en soit un valable. Mais ouais, je suis peut être une horrible snob aussi, tant pis.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Darkshines 01.03.09 21:04

Bon ben apparement je suis snob aussi XD

Pour Julie Ferrier, c'est sa marque de fabrique montrer ces seins ou quoi? Mol Nan mais j'avais vu un extrait de son spectacle et on voyait aussi ses seins, donc bon jme pose la question XD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Neverland 01.03.09 21:07

Lµnatiqu3 a écrit:Beh moi je suis pas trop d'accord avec vous les filles concernant les chtis, sa popularité est récompensée par le nombre de places vendues justement. Le but de scésars n'est pas de saluer l'engouement populaire mais les qualités artistiques des films. Alors certes, çà peut sembler assez élitiste; mais si on vas par là, la notion même de récompense l'est.
Et puis soyons honnêtes 2 minutes, les chtis qu'est ce qu'il a bien d'artistique ce film? RIEN! Il a peut être fait marrer des millions de français mais ce n'est pas du "cinéma", çà tire plus vers le téléfilm (je vais passer pour une grosse snob, mais je parle juste d'un point de vue artistique hein!!!).

RESPECT !
Bah oui t'as raison ! Smile Sinon ce serait beaucoup trop facile !
Et franchement, Dany Boon fait à toujours fait son business sur le ''Nord'', sans ça je ne sais pas si il aurait un jour atteint cette notoriété. Je trouve qu'en lui même, c'est une pure caricature.
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Shelly 01.03.09 23:13

Franchement les Césars, c'est une récompense prestigieuse. Qui dit récompense prestigieuse, dit film prestigieux. Pour moi ça semble logique, après ça blablate toujours sur "mais ça veut dire quoi un bon film?", "ils se prennent pour qui les jurys?", "et le nombre de places ça compte pas?"...
Les jurys ce sont des professionnels, ils sont censés reconnaître un bon film non pas dans sa globalité mais en compartimentant celui-ci, d'où les différentes catégories (excepté le César du meilleur film, certes, mais je pense que c'est d'un commun-accord pour celui-ci).
Pour ce qui est du nombre de places, moi je m'en tape l'oignon mais grave quoi. Les gens ils ont juste suivi un système-moutons, ils sont tous allés voir le film parce qu'on leur a dit que c'était génial, que les médias ont applaudis cet effet et que ça allait à tout le monde. Dany Boon je suis sûre qu'il savait qu'il n'avait aucune chance à côté de "Le premier jour du reste de ta vie" ou "Mesrine", et il s'appuie sur le nombre d'entrée pour faire chier son monde, c'est tout.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Neverland 01.03.09 23:56

Shellyken a écrit:Dany Boon je suis sûre qu'il savait qu'il n'avait aucune chance à côté de "Le premier jour du reste de ta vie" ou "Mesrine", et il s'appuie sur le nombre d'entrée pour faire chier son monde, c'est tout.

J'aurais pas dit mieux que toi !
Dany Boon faut pas croire, il fait peut être le ''con-con'' mais il calcule quand même. Moi j'dis : tant mieux pour lui !
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par greymalkin 02.03.09 0:58

Lµnatiqu3 a écrit:Beh moi je suis pas trop d'accord avec vous les filles concernant les chtis, sa popularité est récompensée par le nombre de places vendues justement. Le but de scésars n'est pas de saluer l'engouement populaire mais les qualités artistiques des films. Alors certes, çà peut sembler assez élitiste; mais si on vas par là, la notion même de récompense l'est.
Et puis soyons honnêtes 2 minutes, les chtis qu'est ce qu'il a bien d'artistique ce film? RIEN! Il a peut être fait marrer des millions de français mais ce n'est pas du "cinéma", çà tire plus vers le téléfilm (je vais passer pour une grosse snob, mais je parle juste d'un point de vue artistique hein!!!).

Tu as très bien résumé ma pensée. C'était n'importe quoi cette polémique à deux balles, et puis les Césars sont attribués par les gens du métier, depuis quand leur goût devraient être conditionnés par le "goût" du public (entre guillemets sans jugement de valeur, juste parce que goût s'emploie pour désigner une sensibilité à l'esthéticisme, et justement, les "Chtis" ont jamais eu pour vocation d'être un objet esthétique, à la rigueur, on peut parler d'engouement du public ce serait plus juste). Bref, "qu'on laisse la police faire son travail", et si le goût du public et le goût des gens du métier ne coïncident pas c'est ptet pas une question d'élitisme, c'est ptet juste une question de ouuuh MARKETING BIDON.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Lµnatiqu3 02.03.09 17:02

Shellyken -> surtout que son nombre d'entrées reste un mystère total à mon sens. Je n'ai toujours pas compris après l'avoir vu, ce qui a motivé tant d'enthousiasme de la part des foules. (Non je ne suis pas allé le voir au cinéma, oui c'est mal diable ). Pour moi ce film c'est un vide intersidéral, c'est pas intéréssant, lourd, même pas drôle, l'histoire sert à rien (pas de message derrière). Bref à mes yeux il est à chier, et ne mérite même pas le déplacement jusqu'aux salles ; alors en plus oser demander un césar... Mol je pensais à une petite blagounette issue d'une interview X ou Y, mais non.
Heureusement que les VRAIS cinéastes, eux, savent se montrer plus humbles.

Grey -> Beh voilà l'idée, ce qui est intéréssant justement de part les césars c'est de faire resortir l'avis des pros.

Et puis un césar de la comédie Sarcastique ...
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Farewell 02.03.09 19:07

Lµnatiqu3 a écrit:Et puis un césar de la comédie Sarcastique ...
Bah tu vois c'est ça que je comprends pas lol. Pourquoi un " Sarcastique " ? Pourquoi il n'y aurait pas de césar de la comédie ?
En fait c'est ça, je dois pas bien comprendre à quoi servent les césars.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Neverland 02.03.09 19:35

Lµnatiqu3 a écrit:Shellyken -> surtout que son nombre d'entrées reste un mystère total à mon sens. Je n'ai toujours pas compris après l'avoir vu, ce qui a motivé tant d'enthousiasme de la part des foules. (Non je ne suis pas allé le voir au cinéma, oui c'est mal diable ). Pour moi ce film c'est un vide intersidéral, c'est pas intéressant, lourd, même pas drôle, l'histoire sert à rien (pas de message derrière). Bref à mes yeux il est à chier, et ne mérite même pas le déplacement jusqu'aux salles ; alors en plus oser demander un césar... Mol je pensais à une petite blagounette issue d'une interview X ou Y, mais non.
Heureusement que les VRAIS cinéastes, eux, savent se montrer plus humbles.


En faite, je pense que l'intention première de Dany Boon, était de montrer une autre image du Nord, d'aller contre certains clichés. Pourtant son film en lui même est un gros cliché ! ( Les acteurs qui forcent à mort sur leur accent, les expressions typiques des années 50, les références à deux franc cinq et tout le reste ).C'était beaucoup trop exagéré et y a vraiment aucun réel message derrière tout ça ! Enfin pour moi un bon film se doit de bouleverser les spectateurs, les marquer, les toucher au plus profond d'eux même, dénoncer quelque chose, mais ce film à part faire rire ( de moquerie le plus souvent ) il n'a rien pour lui. C'est une merde.. quand je pense que certaines personnes que je connait on était le voir 3 fois au cinéma.. Hallu
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Salakis 02.03.09 20:11

Lunatique : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mon avis rejoint celui de Devocion. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on aurait dû récompenser les cht'is du césar du meilleur film, mais ces cérémonies françaises sont légèrement soulantes avec ce jury pseudo-intellectuel qui veut toujours récompenser des petits films ou des films "engagés -_- "pour lancer la polémique (et oui, eux aussi ils aiment ça, la polémique !)
Genre à Cannes, quand ils ont récompensé Michael Moore ( Moq ) ou encore quand l'Esquive a été couvert de césars Mol , si ça c'était pas pour faire réagir la populasse qui ne peut pas comprendre les choix des "artistes intellectuels".. Moi ça me fait rire. Ils sont marrants les intellos français.
Lµnatiqu3 a écrit: l'histoire sert à rien (pas de message derrière).

[


Parce que pour toi un film n'est bon que s'il laisse passer un message ? Décidément on n'a pas la même définition de ce qu'est un bon film.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par London 02.03.09 21:50

Alors ce que j'ai pensé des Césars 09 ?!
Hum... * Gaspard Ulliel :l: :l: :l: *
Non plus sérieusement, (* Gaspard Ulliel :l: :l: :l: *) comme vous j'ai bien apprécié les interventions de De Caunes & des différents humoristes (+1 pour Florence Foresti aha!). C'était pas mal drôle quand même & y'avait des bons moments émouvants comme les messages post mortem adressés à C. Berry & G. Depardieu par sa soeur :/
Et contente que "Entre les murs" (ou comment un bon film pleins de clichés >.<) n'est reçu qu'un seul prix (0 aurait été mieux mais on va pas demander la lune quand même ^^)
Un S. Penn & un D. Hoffman qui ne comprenaient pas tout mais que j'ai aimé comme d'hab' xD
En ce qui concerne Dany Boon, j'pense qu'il s'est rendu compte (au dernier moment certe) que son idée de 'boycott' était juste très conne...Pour pas dire piire! Smile "Un léger soupçon d'orgueil ?!" dirons les mauvaises langues Cens

Et Gaspard...Ouhlàlà Sarcastique

London
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Bagheera 03.03.09 0:16

Je suis d'accord avec le côté élitiste et pompeux de cette cérémonie, et les prix qu'on donne direct aux films "engagés", mais j'pense qu'au final, y a pas de vrai jugement esthétique et artistique dans le sens où on n'a aucune explication, c'est juste un vote arbitraire limite influencé par le succès qu'a eut le film, que ce soit succès à scandale ou succès au box-office.

Donc je plusse Grey, Lunatique et Neverland sur le fait que "les Ch'tits" est un film qui ne "mérite" pas vraiment de César, sauf si, en effet, on se base sur le nombre d'entrées au box office... super catégorie artistique lol.
Je suis pas contre du tout le fait d'attribuer un césar à une comédie mais faut arrêter un peu avec ce phénomène des "Ch'tits" franchement... j'l'ai pas vu au cinéma, j'fais partie des rares qui se sont pas bougés lol et je regrette pas car quand j'l'ai vu, c'était exactement ce à quoi j'm'attendais, voire pire lol. Tu souris 2 fois dans le film, les acteurs ont l'air de bien se marrer donc tant mieux, mais personnellement, j'ai pas trouvé d'intérêt au film, ni dans l'image, la lumière, le jeu d'acteur (stéréotypé au possible), la photographie, la mise en scène, la direction d'acteurs... c'est creux fin c'est gentil, tant mieux si ça a eut du succès, y a des ptites scènes qui font sourire ok, mais c'est un film "gentil", j'sais pas si ça vaut un César du coup, j'sais pas si ça suffit. Mais apparemment, si. Bah... tant mieux pour Danny Boon. Mais je sais pas ske ça donnera plus tard chez les gens qui n'ont pas vu le film et qui voient qu'il a remporté des prix.
Perso, ça m'influence beaucoup les prix et les récompenses et j'attends quelque chose du film, et si je le découvrais après ça, ça me déçevrait encore plus :x Que vaut un César alors ? J'ai pas envie d'en arriver un jour à me dire "il a eu un Oscar/César ce film, bah t'façon... ça veut rien dire", ça serait dommage, même si ça reste un vote, c'est sensé être des professionnels du milieu et être basé sur des critères... mais comme on sait pas lesquels...

Après, ski est plutôt bien, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il peut y avoir différents types de films qui peuvent prétendre au prix et le décrocher... mais est-ce que c'est vraiment le cas aujourd'hui ?
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Farewell 03.03.09 9:06

Oui non mais les Ch'tis, c'est le film qui a lancé la polémique, mais moi c'est pas les Ch'tis qui m'intéressent, c'est la polémique. Pourquoi les comédies ne méritent-elles pas le rang de "film artistique" ?

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Lµnatiqu3 03.03.09 9:34

Devocion > à ce moment là pourquoi pas un césar du thriller, un autre du drame, un autre du film d'horreur... Beh vous qui vous plaignez du côté interminable et ennuyeux de la cérémonie (pas toi forcément), beh paye ton billet! De 3 on passera à 15 heures.
Je ne suis pas contre l'idée de ne pas récompenser les comédies, loin de là, je suis contre l'idée d'en faire une catégorie spéciale, et encore plus contre de choisir leurs nominations en fonction du Box Office (pour revenir à la polémique chtis). Après peut être que j'ai rien compris, que je suis complètement à côté mais c'est comme çà que je vois les choses.
Enfin si certaines comédies pourraient mériter d'être saluées d'un point de vue esthétiques mais il ne m'en vient pas en tête, là tout de suite maintenant.

Salakis > je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton "jury pseudo-intellectuel", je ne vois pas trop en quoi çà rejoind le ponit de vue de Devocion sur les chtis. désolée mais là je comprend pas ta démarche
huh .
Pour moi un bon film c'est un film qui me touche, m'apporte quelque chose pas son esthétisme ET son histoire oui. Un film joli mais où l'histoire ne raconte rien, qu'il n'y a pas de message et par là pas de but précis, çà reste un film joli mais brouillon pas un BON film. Après on fait un peu des fausses polémiques avec çà, car tout individu te donnera une définition personnel diffèrente du "bon film" à ses yeux...
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par greymalkin 03.03.09 9:48

Devocion a écrit:Oui non mais les Ch'tis, c'est le film qui a lancé la polémique, mais moi c'est pas les Ch'tis qui m'intéressent, c'est la polémique. Pourquoi les comédies ne méritent-elles pas le rang de "film artistique" ?

Les comédies mériteraient tout à fait le rang de "film artistique", mais je préfère dire "film primable par les gens du métier en France" puisque c'est de ça qu'il s'agit et réduire l'art aux Césars c'est aussi crétin que réduire les Césars à une opération magouilleuse snob et élitiste imho, le seul problème c'est que quand on entend "comédie" en France, on entend poule aux oeufs d'or, et on a les Chtis, les Visiteurs, etc. Une comédie réussie, artistique, avec une sensibilité, ou quoi que ce soit de notable peut très bien concourrir dans la section "meilleur film", pas besoin de faire concourrir les Chtis contre Camping dans une section à part, d'ailleurs, comment on les départagerait ?? Il faudrait déterminer lequel a fait le plus rire ? Lequel a fait le plus d'entrée ? Le meilleur casting ? C'est pas vraiment des critères heureux pour évaluer un film !

Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de comédies nominables aux Césars (donc, ayant retenu l'attention des techniciens, acteurs, réalisateurs, qui sont les votants) pour créer une nouvelle catégorie. Ou sinon, on est honnête, on crée la catégorie "box office".

Le rire peut être tout aussi noble que l'engagement politique, je pense pas du tout qu'il faut voir dans l'exclusion des Chtis ou autre comédie ayant fait rire xxx personnes une volonté de classer la comédie comme sous-genre (ne serait-ce que parce que dans Rois et Reine, qui fut primé il y a quelque temps il y a des moments comiques aussi, c'était aussi le cas de l'Esquive, qui se voulait à la fois amusant ET engagé : bref rire n'est pas interdit), simplement les comédies à la Chti n'ont pas retenu l'attention des gens du métier. On peut pas plaire à tout le monde n'ont plus, ça a toujours été les règles du jeu et les Césars ne sont absolument pas un panel des spectateurs de l'année ou une compilations des goûts des français, et d'ailleurs je trouve ça bien, ce sont des récompenses et des reconnaissances, pourquoi re-récompenser quelque chose qui a déjà été maintes et maintes fois récompensées et saluées ? Il s'est passé autre chose au cinéma en 2008 que Bienvenue chez les Ch'tis (ou autre comédie ayant fait xx millions d'entrée, pour pas partir sur cette polémique là), et il semble naturel que les gens du milieu soient les premiers à être au courant.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Lµnatiqu3 03.03.09 12:21

Grey +1000
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Salakis 03.03.09 17:46

Devocion a écrit:Le côté un peu trop élitiste des césars est pesant.

.

Voilà je rejoins Devocion sur ce point si je n'ai pas été très claire.
Et je la rejoins aussi sur le fait qu'on peut très bien primer des films comiques (pas forcément les cht'is), on peut se baser sur la qualité des répliques, des situations, et pourquoi pas sur le nombre d'entrées, tiens ? Si un film a su mobiliser une population, c'est bien qu'il avait quelque chose d'attrayant aux yeux du public, et je pense que l'on peut saluer cela sans que c'en soit offusquant pour le septième art ^^
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Invité 03.03.09 20:47

Est-ce que vous avez l'habitude de regarder? Oui
Que pensez vous en général de cette Cérémonie? C'est sympa quand il y a un bon animateur, et je trouve que cette année c'était le cas avec Antoine de Caunes.
Est-ce que les acteurs/films césarisés se voient accorder une meilleure estime de votre part? Pas vraiment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Kundera 06.03.09 18:10

J'ai regardé comme tout les ans.Verdict: ca reste le cinéma francais,ils m'enervent tous un peu dans ce monde là.Enfin bref,Antoine de caunnes,que j'affectionne beaucoup (meme si je preferais edouard bear).Et puis trés heureuse pour Cassel,il le meritait amplement,ce film etait genial.Yollande moreau est une bonne actrice donc je n'etait pas decue,mais bon pas supra emballé non plus.

Bon et puis c'est surtout le fait qu'il y a avait Sean penn,et puis bah la evidement le niveau remonte forcement Smile <3
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie des Césars Empty Re: La cérémonie des Césars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum