Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Jean (23446) |
| |||
Stormy (23445) |
| |||
Luana (19094) |
| |||
Khiera (17352) |
| |||
Havaïanas (16903) |
| |||
Tagada_les_fraizzz (16070) |
| |||
effet-ralgan (14674) |
| |||
Thunder (14635) |
| |||
Adalie (13505) |
| |||
Guarana (13080) |
|
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 21 Invités Greedy, Havaïanas, Norma Von B.
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Sept vies
+10
-Emma-
Ydessa
Mylou
Sucrette
In_uter0
Kundera
Megaline
Little-hilly
Haria.
Neverland
14 participants
Page 1 sur 1
Sept vies
Actuellement au cinéma... avec will smith ! ( Pour vous donner une idée )
Ce topic s'adresse à celles qui l'ont vu ou qui aimerais le voir !
Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ?
Qu'est que ce film à sucité en vous ?
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ?
Le regarderiez vous une deuxième fois ?
Quelle leçon en avez vous tiré ?
J'aimerais bien avoir vos impressions
Je vais le voir ce soir, je posterais donc demain !
Ce topic s'adresse à celles qui l'ont vu ou qui aimerais le voir !

J'aimerais bien avoir vos impressions

Je vais le voir ce soir, je posterais donc demain !

Neverland- Vieille branche
Re: Sept vies
Rah je vais PEUT ETRE le voir demain, mais sinon je pense que dans tous les cas je vais le voir.
La bande annonce m'a bcp interessé, et puis c'est le même réalisateur que pour le film " a la recherche du bonheur " que j'avais beaucoup, beaucoup aimé !
On m'a dit qu'il était vraiment, vraiment émouvant, et qu'il fallait prévoir les mouchoirs
.
Bref. Pour l'instant ma réponse est inutile
mais j'irais le voir
j'ai hate x)
La bande annonce m'a bcp interessé, et puis c'est le même réalisateur que pour le film " a la recherche du bonheur " que j'avais beaucoup, beaucoup aimé !
On m'a dit qu'il était vraiment, vraiment émouvant, et qu'il fallait prévoir les mouchoirs

Bref. Pour l'instant ma réponse est inutile

Haria.- Vieille branche
Ayant vu le film tout à l'heure, je m'auto-répond !
Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ? Je me souviens juste avoir eu des mini larmes aux bords des yeux...
Qu'est que ce film à sucité en vous ? une sacré remise en question... mais aussi la confirmation de certaines choses.
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ? A coupé le souffle, rien à dire. Ce mec est vraiment incroyable.
Le regarderiez vous une deuxième fois ? Oué même 4.
Quelle leçon en avez vous tiré ? Disons
Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ? Je me souviens juste avoir eu des mini larmes aux bords des yeux...
Qu'est que ce film à sucité en vous ? une sacré remise en question... mais aussi la confirmation de certaines choses.
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ? A coupé le souffle, rien à dire. Ce mec est vraiment incroyable.
Le regarderiez vous une deuxième fois ? Oué même 4.
Quelle leçon en avez vous tiré ? Disons
- Spoiler:
- que le don d'organes, ici volontaire,
Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ? Les larmes aux yeux, évidemment. Pourtant, je ne suis pas du genre sensible quand il s'agit d'un film ou d'un livre mais là ... Et puis je me suis quand même tout de suite dit que même si c'est sacrément émouvant, c'est tout simplement impossible.
Qu'est que ce film à sucité en vous ? La confirmation de ce que je souhaite : faire comme le personnage ...
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ? Bouleversante. Will Smih est de toute façon un très bon acteur, et je trouve que des rôles comme celui-ci lui vont beaucoup mieux que celui qu'il avait dans Je suis une légende, par exemple.
Le regarderiez vous une deuxième fois ? Non, je ne pense pas. Peut-être à cause de la fatigue, mais j'ai trouvé le début un petit peu long, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
Quelle leçon en avez vous tiré ? Je ne pense pas en avoir tiré une leçon particulière ... Juste que j'aimerais être aussi courageuse et généreuse que Lui.
- Spoiler:
- On ne choisit pas à qui l'on donne ses organes ...
Qu'est que ce film à sucité en vous ? La confirmation de ce que je souhaite : faire comme le personnage ...
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ? Bouleversante. Will Smih est de toute façon un très bon acteur, et je trouve que des rôles comme celui-ci lui vont beaucoup mieux que celui qu'il avait dans Je suis une légende, par exemple.
Le regarderiez vous une deuxième fois ? Non, je ne pense pas. Peut-être à cause de la fatigue, mais j'ai trouvé le début un petit peu long, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
Quelle leçon en avez vous tiré ? Je ne pense pas en avoir tiré une leçon particulière ... Juste que j'aimerais être aussi courageuse et généreuse que Lui.
Little-hilly- Indéracinable
Little hilly :
- Spoiler:
- J'ai cru comprendre que s'il les à donnait aux personnes qu'il à choisis, c'est grâces à son copain ou son frère, qui ont des relations haut placées.. enfin c'est ce que j'ai cru voir et lire quelque part aussi lol.
Sinon oui le début est long, mais je trouve que dès qu'on sait le pourquoi, on comprend tout de suite certaines scène de la première heure ! Par exemple quand il téléphone à l'avugle, on le rabaissement, quand il lit des noms à haute voix, quand il voit sa femme sur la plage,...
Enfaite quand on connait pas la fin, le début peut paraître très long, mais si on l'enleverais le film ne serait pas pareil ! Je trouve qu'en deux heure, çà montre déjà beaucoup alors que d'autres films sont baclé en une heure :S
- Spoiler:
- Moi aussi j'ai compris qu'il choisissait à qui il allait donner grâce à son pote qui lui devait une promesse. Si c'est pas ça, je vois pas du tout quel est le rôle de ce type.
Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ? J'étais déprimée mdr. Sur la fin j'avais les larmes aux yeux, je l'ai vu venir vraiment tard. Je l'ai trouvé bien réalisé, bien monté. Un bon film.
Qu'est que ce film a sucité en vous ? les larmes aux yeux, c'était assez horrible quelque part
- Spoiler:
- même si c'était vraiment de sa faute l'accident, et sincèrement il a choisi de mourir dans d'atroces douleurs, la scène était atroce à regarder, ensuite évidemment c'était très généreux, altruiste et un formidable don de soi de sa part...mais quelque part, il le fait uniquement par "culpabilité". Enfin plutôt parce qu'il estime qu'il le doit. C'était vraiment du genre "j'ai pris 7vies, j'en rendrai 7, puis je tirerai ma révérence".
Le regarderiez vous une deuxième fois ? oui. Toute la première partie du film où on comprend pas grand chose au début prend tout son sens ensuite, tous les petits détails des conversations qu'on essayait de suivre comme des indices sur ce qui s'était vraiment passé, etc.
- Spoiler:
- D'ailleurs, Muccino nous induit bien en erreur, quand il va voir Holly, y a un plan sur la porte pour nous dire que c'est le service d'adoption, on en fait des déductions totalement hors sujet alors que ça n'a rien à voir (à part peut-être pour dire en quoi il pensait que c'était une femme bien?).
- Spoiler:
- laisse ton téléphone dans ton sac quand tu conduis!!! X) pas que je téléphone en conduisant, mais le voir comme ça, avec ses conséquences, ça a beaucoup plus de poids que les préventions qu'on voit partout. En voyant le désespoir du personnage...(avec sa femme qui admirait sa bague juste avant en plus T_T ils avaient l'air si bien) bref.
Sinon, pas de leçon particulière en fait, parce que je l'ai vraiment pris comme un sentiment de "devoir" qu'il avait, une logique implacable comme si y avait pas d'autres solutions, comme s'il n'avait pas songé à essayer d'oublier et recommencer à vivre. Il se réveille pas un matin en décidant de donner son coeur à une fille malade qu'il a rencontrée, pour moi l'aspect don de soi est pour moi un peu diminué par l'aspect "j'ai décidé de mourir, tout ça ne me servira plus, que le plus méritant le prenne et en fasse bon usage". Il ne sacrifie aucun avenir, en fait, dans l'optique qu'il a dans la majorité du film. J'étais déjà pour le don d'organes avant ce film.
La scène qui m'a particulièrement retournée, c'est celle de son suicide (on voit bien le panneau "ne touchez pas à la méduse" à l'attention des secouristes aussi...). J'ai pensé au courage immense qu'avait dû lui coûter le simple geste de renverser le seau. Là par contre, c'était plus pareil, de se retrouver à devoir vraiment agir, de ne pas se défiler au dernier moment, ni changer d'avis alors qu'il le pouvait. Et là par contre, il sacrifie l'avenir qu'il aurait pu avoir avec la fille.
Megaline- Petite graine
- Spoiler:
- En faîte le fait qu'il veuille rendre 7 vies, je l'ai considérer comme une dettes. Il à essayer de racheter son pêcher en aidant des gens, mais le poids de cet accident dont il est le seul coupable, n'est pas pour autant partis..Il avait l'air obsédé par ce chiffre, à repeter sans cesse les 7 prénoms !
Ensuite j'ai aussi pensé que la fille malade du coeur, c'est comme si il sauvé sa femme ! Puisque sa propre femme est morte dans l'accident.. et là il à quand même était amoureux de cette fille, et le fait qu'elle ai son coeur et qu'il s'aimait, c'est très émouvant car on se dit que désormais il vit en elle et il est mort, entre autres, pour elle ( Mais pas uniquement car c'était surement pas dans ses plans )!
Et continuer à vivre pour elle justement, n'aurais servi à rien.. c'est pas ça qui lui aurait effacé cette blessure :S et apparement elle en avait plus pour très longtemps... Enfin moi j'ai trouvé ça majestueux de sa part. Il devait savoir dès le début que sa finirait par un suicide... et là dans son suicide il à tout de même sauvé cette vie... Moi c'est ce que j'aurais fait, car vivre avec 7 morts sur la conscience, c'est impossible :S
- Spoiler:
- Oui, je suis d'accord. Je dis pas qu'il aurait dû rester pour la fille, parce qu'en plus c'est vrai qu'elle en a plus pour très longtemps, mais que c'était très courageux de se tuer pour elle : d'autres auraient largement renoncé, auraient préféré tenter la chance presque nulle de voir un autre donneur apparaître...enfin...
C'est un peu le mot que je cherchais je crois, dette. Ça correspond bien. Il paie sa dette et s'en va (pour moi, depuis le début il avait prévu de se suicider. Le fait qu'il tombe amoureux de la fille, c'est le seul imprévu). Et pas qu'en donnant ses organes, il choisit de le faire dans la douleur en plus >_< (le don de moelle sans anesthesie, la cuboméduse...argg).
A sa place...impossible de savoir ce que j'aurais fait.
Megaline- Petite graine
"la fin sauve le film. Qu'est-ce que c'était long!!!" Comme souvent, je suis allée voir le film sans me renseigner à son sujet et en ne lisant le synopsis qu'en diagonale. Du coup, j'ai passé les 3/4 de la séance à me dire "mais qu'est-ce qu'il branle putain???"
un peu de frustration. Parcequ'au final, j'ai trouvé l'idée du film très bien mais le film en lui même vraiment mal fait
sachant que je n'ai pas compris ce qu'il était censé interprété avant le dernier quart d'heure, j'ai pas vraiment d'avis. Will Smith est un bon acteur. Rien de particulier à signaler donc
Oui à l'occasion peut-être. Le film doit être mieux quand on comprend enfin ou veut en venir le héros. Mais ça m'a parut tellement long et décousu que je n'en fais pas une priorité
aucune.
Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit le but du film...
"la fin sauve le film. Qu'est-ce que c'était long!!!" Comme souvent, je suis allée voir le film sans me renseigner à son sujet et en ne lisant le synopsis qu'en diagonale. Du coup, j'ai passé les 3/4 de la séance à me dire "mais qu'est-ce qu'il branle putain???"
un peu de frustration. Parcequ'au final, j'ai trouvé l'idée du film très bien mais le film en lui même vraiment mal fait
sachant que je n'ai pas compris ce qu'il était censé interprété avant le dernier quart d'heure, j'ai pas vraiment d'avis. Will Smith est un bon acteur. Rien de particulier à signaler donc
Oui à l'occasion peut-être. Le film doit être mieux quand on comprend enfin ou veut en venir le héros. Mais ça m'a parut tellement long et décousu que je n'en fais pas une priorité
aucune.
Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit le but du film...
In_uter0- Ex-membre des comités
J'ai A-DO-RE ce film !
J'avais les larmes aux yeux pendant quelques passages, surtout à la fin.
Je m'attendais pas du tout à voir un film comme ça. Je sais pas, il m'a touché mais je pourrais même pas dire pourquoi.
J'avais les larmes aux yeux pendant quelques passages, surtout à la fin.
Je m'attendais pas du tout à voir un film comme ça. Je sais pas, il m'a touché mais je pourrais même pas dire pourquoi.
j'ai bien pleuré moi aussi
j'ai adoré ce film, il est magnifique
et will smith est juste splendide ♥
j'ai adoré ce film, il est magnifique
et will smith est juste splendide ♥
Je l'ai vu il y a plusieurs semaines.
C'est un tres beau film, assez long a en venir au fait, il est vrai, mais quand on se rend compte de ce qu'il fait on ne peut qu'etre admirative devant tant de courage et de tenacite.
Will Smith, j'aime...
C'est un tres beau film, assez long a en venir au fait, il est vrai, mais quand on se rend compte de ce qu'il fait on ne peut qu'etre admirative devant tant de courage et de tenacite.
Will Smith, j'aime...
Ydessa- Petite graine
j'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé que c'était long à se mettre en place, au bout d'une heure, y'avait toujours pas d'action, en fait c'est simple il n'y en a que dans le dernier quart d'heure... la fin est belle, heureusement, ça sauve le film !
-Emma-- Vieille branche
Je sais pas ce qui m'a pris ce jour là, mais qu'est-ce que j'ai pleuré à la fin!
Mais bon à part la fin, le reste du film est très plat. Ca n'avance pas, on ne comprends pas forcément ce qu'il se passe, ou tout du moins, où le metteur en scène veut en venir. Tout deviens clair dans le dernier quart d'heure. C'est assez dommage.
Donc voilà, ce film n'est pas un navet, c'est une jolie histoire, mais qui aurait pu (et aurait du) être plus rythmée.
Mais bon à part la fin, le reste du film est très plat. Ca n'avance pas, on ne comprends pas forcément ce qu'il se passe, ou tout du moins, où le metteur en scène veut en venir. Tout deviens clair dans le dernier quart d'heure. C'est assez dommage.
Donc voilà, ce film n'est pas un navet, c'est une jolie histoire, mais qui aurait pu (et aurait du) être plus rythmée.
Heaven- Petite graine
Je l'ai regardé une première fois, j'ai été hyper déçue, je l'ai trouvé HYPER long... Et j'ai pas vraiment accroché.
Je l'ai vu une deuxième fois et ça a été la bonne, j'ai pu apprécier le film.
Je suis peut etre un peu neuneu mais la première fois, j'ai eu du mal à voir à quoi il voulait en venir, j'ai pas tout compris. Will Smith est parfait dans ce rôle.
Je l'ai vu une deuxième fois et ça a été la bonne, j'ai pu apprécier le film.
Je suis peut etre un peu neuneu mais la première fois, j'ai eu du mal à voir à quoi il voulait en venir, j'ai pas tout compris. Will Smith est parfait dans ce rôle.
Jean- Ex-membre des comités
Pareil que Elen en fait. Je l'ai vu une fois, j'ai pas du tout accroché. J'ai pas bien compris où ça voulait en venir.
Mais j'ai l'intention de le revoir une deuxième fois...
Mais j'ai l'intention de le revoir une deuxième fois...
Sunrise- Poussière d'étoile
Bon ben je l'ai revu une troisième fois XD et je pense que c'est un peu genre shutter island, mieux vaut le voir deux fois. Y a encore quelques longueurs mais le film passe bien, Emily est superbe et attachante, Will smith est génial. Que du bonheur en ce qui me concerne.
Jean- Ex-membre des comités
Je le trouve tellement beau ce film. Même mon amoureux -le coeur de pierre- a même été ému ! 

Page 1 sur 1