Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La Russie Icon_minitime1Aujourd'hui à 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
La Russie Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
La Russie Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
La Russie Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La Russie Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La Russie Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La Russie Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La Russie Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La Russie Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La Russie Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La Russie Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La Russie Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La Russie Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La Russie Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La Russie Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Jean (23482)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Luana (19094)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Khiera (17354)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16155)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Thunder (14678)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Adalie (13525)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 
Guarana (13080)
La Russie Vote_lcapLa Russie Voting_barLa Russie Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 13 Invités

Heyou, x-Man0n-x

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Russie

+13
Salakis
Runaway
Arcane
Adalie
Shelly
Rain
Khiera
Šlechtična
Layal
greymalkin
Ysatis
Greta
Chibi_poutcha
17 participants

Aller en bas

La Russie Empty La Russie

Message par  21.10.08 18:27

Hello les GB !

Vous etes déja allées en Russie ? Vous avez aimez ? Quels sont les coins a visiter ? Dans quelles villes etes vous allées ?

Dites nous tout



Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Šlechtična 21.10.08 18:40

J'aimerais trop y aller. Surtout dans les grandes villes, comme Moscou ou Saint Petersbourg. Peut être un jour...
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Arcane 21.10.08 18:51

Ce pays est un des pays que j'ai le plus envie de voir. Je voudrais visiter St-Petersbourg en hiver (oui oui je sais qu'il fait froid là bas en hiver ^^) pour le côté féérique de la neige.
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Chibi_poutcha 21.10.08 18:56

vi , g vecu a moscou pdt 3 ans , la ville est magnifique et faudrais TOUT voir lol mais c est sur que la place Rouge , le kremlin sont assez extraordinaires !!
mais meme juste se balader dans les rues pr moi c t tellement beau ! >_<
pdt l'hiver cest une experience en soi meme lol mais faut aimer le froid !! hahah sinon au printemps c est super !!!!!!!!!!!
Mais sinon on a THE experte sur GB c'est Etoya Very Happy faut que tu lui demande hehe , elle va tt te dire Smile en details !!
et surtout apres lui avoir parler tu vas surement vouloir demenager labas !!
voila biz

Chibi_poutcha
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Greta 21.10.08 18:57

(Si Etoya répond pas, où va le monde? Héhé )

Ca m'attire assez.
Mon oncle a vécu 7 ans en Russie, pendant l'URSS dans une ville qui s'appelait encore Leningrad. Ce qui fait qu'il parle russe aussi bien qu'il ne parle français, c'est quelque chose que je jalouse et admire énormément.
Il a aussi vécu à Kiev.

Lorsqu'il me raconte ses souvenirs, je bois ses paroles comme de l'eau. C'est un pays qui m'a l'air magique, enfin pas partout hein, l'architecture de cette place à Moscou c'est magnifique. Puis le pays est si grand, j'aimerais tout voir, il y a un truc qui est tellement sexy en Russie :p
Oui j'aimerais y aller un jour, à Leningrad. :l:
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par  21.10.08 20:08

Greta_garbo a écrit:(Si Etoya répond pas, où va le monde? Héhé )

Ca m'attire assez.
Mon oncle a vécu 7 ans en Russie, pendant l'URSS dans une ville qui s'appelait encore Leningrad. Ce qui fait qu'il parle russe aussi bien qu'il ne parle français, c'est quelque chose que je jalouse et admire énormément.
Il a aussi vécu à Kiev.

Lorsqu'il me raconte ses souvenirs, je bois ses paroles comme de l'eau. C'est un pays qui m'a l'air magique, enfin pas partout hein, l'architecture de cette place à Moscou c'est magnifique. Puis le pays est si grand, j'aimerais tout voir, il y a un truc qui est tellement sexy en Russie :p
Oui j'aimerais y aller un jour, à Leningrad. :l:

Leningrad, c'est actuellement Saint Petersbourg Very Happy

D'ailleurs j'ai parlé avec Etoya a ce sujet mais je ne lui avais pas demandé quels coins sont les mieux a visiter ect ect. Par contre, çà m'énerve quand on dit que les Russes sont tous des mafieux, des proxenetes, que les flics tirent dessus pour un oui ou pour un non. :grr: Dans mon ancienne ville, quand je disais que j'aimerais bien aller en Russie, ils me sortaient çà. Quand on sait pas, on se tait -_-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Cathédrale St Isaac:l:



Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Ysatis 21.10.08 20:15

Ouh la.
Mauvais sujet, si je me lance, je vais tout monopoliser, alors je vais essayer d'être un peu brève, parce qu'à mon avis j'ai déjà saoulé nombre d'entre vous là dessus lol.

En gros, oui, j'ai vécu 16 ans en Russie, à Moscou, mes parents s'y sont installés en 89, quand j'avais 1 an. (D'ailleurs on s'est connues au lycée là bas avec Chibi Poutcha héhé)
Ce pays, c'est juste l'une de mes plus grandes passions dans la vie, l'un des plus beaux, des plus durs, des plus intéressants...

Mais pour aller rapidement, j'ai beaucoup voyagé à travers le pays, donc, dans le désordre : J'ai été à St Petersbourg bien sur, mais aussi, (attention ça va parler à beaucoup d'entre vous je pense) Voronej, Irkoutsk, Severo Baikalsk (le lac Baïkal, extraordinaire), Komsomol, Khabarovsk, Krasnoïarsk, Vladivostok, la République de Tuva à la frontière mongole -> J'ai fait le transibérien, mais aussi voyagé pas mal en voiture l'été à travers les steppes sibériennes où j'ai rencontré des chamanes, logé chez l'habitant en pleine Taïga, exploré les environs en 4x4 russe, jusqu'à s'embourber dans des endroits pas possibles, me suis retrouvée dans un champs de marihuana, traversé des lacs gelés...

Voyager en Russie, c'est sans limites, on en découvre toujours plus, c'est juste... extraordinaire. Mais ce qui est vrai, c'est que pour faire tout ça par soi même, il vaut mieux parler russe.
Sinon, en attendant, je conseille tout simplement Moscou et Saint Petersbourg, qui sont deux villes très différentes mais extraordinaires (St Petersbourg, c'est un peu la "Venise du nord"). Et le mieux, c'est d'y aller avec quelqu'un qui connait un peu. Sinon, difficile de se rendre compte de tout ce qu'il y a véritablement à découvrir, en dehors de ce que cataloguera tout guide touristique.

-> Et en dehors de ces deux grandes villes, pour les plus aventurières, allez voir le Lac Baïkal en plein hiver. De préférence avec des potes, un guide, ou des contacts chez des locaux. C'est l'un des endroits les plus extraordinaires, les plus féeriques et irréels qui soient.


Dernière édition par Etoya le 21.10.08 20:24, édité 1 fois
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par greymalkin 21.10.08 20:21

J'y suis allée pendant un mois à 17 ans, après mon bac ! C'était mon premier voyage toute seule à l'aventure, alors forcément, ça résonne d'une manière un peu spéciale...

J'étais partie avec une copine et deux copains (ils parlaient tous russes, moi pas), on voulait passer 2 semaines à Moscou, 2 semaines à St Petersbourg, mais, comme on avait finalement pas de logement à Moscou, on y est restés que 3 jours, c'était la galère, on trimballait nos valises partout ! Mais on a eu le temps d'aller dans un musée (je ne sais plus lequel ahah), au Kremlin, les gros trucs.

Après on a pris le train de nuit pour aller jusqu'à Saint Petersbourg, on était dans la section 4ème classe lol, les "platzska..." qc, (je sais toujours pas parler russe), comme on avait failli loupé le train (normal) on avait rien à manger. Moi j'étais toute seule avec une famille russe, et ils ont été trop chaleureux avec moi, ils tentaient de communiquer, m'ont donné du thé, ont partagé leur repas, c'est un super souvenir, un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

On a donc passé l'essentiel du mois de vacances à St-Petersbourg, c'était vraiment bien, c'est une belle ville, avec tellement de choses à voir ! J'aimerai vraiment y retourner dans de meilleurs conditions (moins fauchée, parlant plus russe). Mais je veux vraiment voir Moscou parce que 2 jours là bas, c'est vraiment vraiment pas assez !!!!!!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par  21.10.08 20:22

Merci Etoya :l:



Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Invité 21.10.08 20:32

J'y suis jamais allé mais j'aimerais trop aller à Moscou et Vladivostok!
Et aussi les villes"moyennes" au beau milieu de la Russie, les villages, et vers la frontiere Mongolienne!
Ca doti etre magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par  21.10.08 20:34

Ouais surtout pour les fetes de Noel sa doit etre magnifique



Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par  21.10.08 20:37

Et ce que j'aime aussi, c'est les matrioshkas, c'est trop beau ce truc.

Quelqu'un connait la série Matrioshki ?



Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Layal 23.10.08 13:13

Eclipse a écrit:Ce pays est un des pays que j'ai le plus envie de voir. Je voudrais visiter St-Petersbourg en hiver (oui oui je sais qu'il fait froid là bas en hiver ^^) pour le côté féérique de la neige.

Exactement pareil !! Même si je n'aime pas trop la neige =P
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Šlechtična 23.10.08 18:30

~ Apple ~ a écrit:
Et ce que j'aime aussi, c'est les matrioshkas, c'est trop beau ce truc.

Quelqu'un connait la série Matrioshki ?

En ce moment je baigne dedans ! Je fais mon projet pro pour mon BTS sur ce thème, forcement.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Khiera 23.10.08 19:02

J'ai séché les cours 15 jours à la fin de ma première pour partir à Moscou (absence qui m'a valu une demande de redoublement d'ailleurs, demande que j'ai décliné, héhé). Alors outre le fait que j'y ai rencontré des gens pas très agréables (Etoya, si tu me lis, tu dois être soulée d'entendre encore parler de ça lol) qui m'ont pas permis de profiter de la ville comme je l'aurais voulu, j'ai vraiment kiffé.

J'ai kiffé l'énormité du Kremlin effectivement, cette espèce de forteresse impénétrable chargée de mystère. Moi quand on me l'a désigné je suis restée complètement bouche bée devant, et j'aurais adoré savoir ce qu'il y avait dedans. La place rouge c'est évidemment incontournable, mais plus encore que la beauté de la ville en fait, j'ai adoré cette espèce de culture chaleureuse et froide à la fois, c'est une ville tellement pleine de contradictions et paradoxes que j'ai l'impression que tu ne pourras jamais t'en lasser. Ma meilleure amie d'enfance est franco russe, j'ai toujours un peu cotoyé cette culture russe, où la grand mère est chef de famille, où la connaissance et l'exercice des arts et des lettres est primordiales, où il y a toujours 50 personnes qui squattent chez toi sans forcément que tu sois au courant... Une fois, en rentrant un soir avec ma pote, on a pas trouvé où dormir, toutes les chambres étaient occupées, même la sienne. D'ailleurs à Moscou les premiers mots que j'ai appris ont été ceux qui m'ont servi à me présenter, parce que tous les matins quand je me levais y avait quelqu'un de différent dans la cuisine lol.
J'ai aussi adoré leur système de taxi, en gros tu arrêtes n'importe quelle voiture et tu donnes une poignée de roubles à un gars pour qu'il t'emmène ou tu veux, j'ai adoré aussi ces énormes magasins qui ne vendent QUE des disques piratés (j'y suis allée avant la folie du téléchargement, j'ai du ramené une trentaine de cd dans ma valise lol). Et puis les filles dans la rue... mais moi j'ai juste eu l'impression d'être la bête au milieu des belles quoi. C'est juste hallucinant à quel point elles sont belles, fines, grandes, à quel point leur cheveux brillent et leurs yeux sont clairs... Pff...

En fait j'ai surtout été hyper impressionnée par Moscou. Par tous ses aspects. De l'arrivée à l'aéroport où les hotesses de l'air ont l'air d'être armées, aux bébés skins qui marchandent ta vie pour 3 roubles, en passant par le métro moscovite qu'a juste l'air d'un putain de musée, bref, c'est un peu le règne de tous les extrêmes, faut pas t'attendre à de la demie mesure quoi. En fait, la seule chose qui m'a déplu, c'est la gastronomie : trop nourrissant, trop lourd pour l'estomac de Khiera qui n'a pas l'habitude de devoir manger pour se réchauffer !

D'ailleurs Etoya, Grey, je sais pas vous mais moi dans ma tête JE RETOURNE A MOSCOU cette année lol.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Rain 23.10.08 19:10

Jamais visité, j'adore voyager mais c'était pas dans mes priorités... Sauf que je viens de lire le message d'Etoya... Cadq
Rain
Rain
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://babylone-ly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Adalie 24.10.08 11:03

J'y suis allée lors du mois de juillet, l'année de mes 16ans (première grosse cuite à la vodka là bas d'ailleurs), et je dois dire que c'était magique. J'ai été de Moscou à Saint Petersbourg en bateau, avec des tonnes de petites escales.
Je me souviens particulièrement de la place du Kremlin, ma première image de la Russie. La nuit, c'était tout simplement magique, je crois que je reverrais cette image toute ma vie. J'ai aussi, entre autres, visité l'île de Kiji, qui mériterait d'être classée comme 8ème merveille du monde et qui m'a pas mal marquée, tellement j'ai trouvé ça féérique et original.
Mais ce qui m'a le plus touché, c'est la rencontre avec des gens très pauvres, au fin fond des petites campagnes. Je me suis sentie assez coupable. La différence énorme entre les soirées limousine-champagne à Moscou et l'ambiance qu'il y avait dans les endroits plus reculés, quand on passe de l'un à l'autre on se sent assez peu à sa place, je trouve. C'est dingue à quel point, même en y restant relativement peu, on constate vite les inégalités dans ce pays, mais aussi toute sa richesse et sa diversité.
J'en ai eu plein les yeux.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par  24.10.08 11:51

Folavril a écrit:
~ Apple ~ a écrit:
Et ce que j'aime aussi, c'est les matrioshkas, c'est trop beau ce truc.

Quelqu'un connait la série Matrioshki ?

En ce moment je baigne dedans ! Je fais mon projet pro pour mon BTS sur ce thème, forcement.

^^^^^^^^^^



Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Shelly 24.10.08 14:28

Waw vous donnez vachement l'envie de découvrir ce pays c'est fou.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Adalie 24.10.08 14:49

Ah, j'avais zappé ton allusion à la cuisine Khiera, moi aussi j'en ai pas DU TOUT un bon souvenir, je comprends pas pourquoi les russes s'obstinent à faire de l'omelette autour de chaque morceau de viande Héhé
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Arcane 24.10.08 14:54

Le lac Baikal doit être magnifique et à chaque fois que je vois Etoya qui en parle ça me donne encore plus envie de le voir :love:
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Runaway 24.10.08 17:57

Vous donnez trop envie d'y aller les filles, surtout Etoya , faudra que j'essaie d'y aller alors un jour pour voir tout ce dont vous parlez.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Salakis 26.10.08 12:11

Ca fait partie de mes grands projets d'avenir. Un grand rêve. Le genre de truc qu'on ne sait pas quand on va faire, mais qu'on sait qu'on fera un jour.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Reykjavik 26.10.08 19:51

Je ne suis jamais allée en Russie cependant j'aimerais énormément y aller, c'est sans doute le pays qui m'attire le plus au point d'y vivre. Enfin ca je ne peux pas le dire, pour l'instant étant donné que je n'y suis jamais allée, mais je suis amoureuse de ce pays par ce que j'ai pu lire, les documentaires que j'ai pu voir et toutes les photos. Ca tellement l'air magique. Tous les gens qui y sont allé et qui m'en ont parlé avaient l'air changé, dans le sens positif.
Il faut aussi savoir que mon rêve le plus grand, ca serait d'avoir un appartement "De vacances" en Russie et de pouvoir être bilingue. Enfin, ca reste au stade du rêve mais je ne désespère pas de pouvoir partir en Russie beaucoup de fois en Russie, quand je serais plus grande.
Cependant, beaucoup de gens m'ont dit que les habitants sont "Froids" là bas, m'enfin je n'y crois pas trop !
Bref, voila. J'aime la Russie d'amour. Enfin la concernant d'Internet Smile
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par  27.10.08 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Sunsh 02.11.08 22:30

Dites les GB on se fait un voyage en Russie avec Etoya comme guide ? ( et toutes les filles qui y sont allées pour mieux nous aider.) kawai

Moi, la Russie ça fait parti de mon itinéraire du tour du monde (on rigole pas). Je suis une dingue de la neige, du froid (juste en Hiver), des immenses plateaux... Puis Moscou.
Mon grand père y est allé quelques temps, juste aprés la chute de Staline. Il y a découvert un pays magnifique et où les gens sont trés chaleureux.
Donc oui.

Mais aprés je n'y suis jamais allée.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Narcisse 20.11.08 14:58

J'y suis allée surtout pour la danse, donc à Saint-Petersbourg et Moscou. J'ai trouvé cela tellement magnifique...
J'aimerais y vivre, mais avec l'actuel gouvernement ça me semble un peu difficile. En tout cas, ça reste un rêve d'enfant.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La Russie Empty Re: La Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum