Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La Toscane Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
La Toscane Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
La Toscane Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
La Toscane Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La Toscane Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La Toscane Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La Toscane Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La Toscane Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La Toscane Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La Toscane Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La Toscane Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La Toscane Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La Toscane Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La Toscane Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La Toscane Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Jean (23482)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Luana (19094)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Khiera (17353)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Thunder (14676)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Adalie (13525)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 
Guarana (13080)
La Toscane Vote_lcapLa Toscane Voting_barLa Toscane Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Toscane

3 participants

Aller en bas

La Toscane Empty La Toscane

Message par Casusbelli 13.09.08 18:32

Hello les filles !

Je me tourne vers vous, et surtout vers celles qui ont déjà voyagé dans cette partie de l'Italie, pour avoir quelques renseignements, en vu d'un voyage à venir tout prochainement.

Début octobre, je dois aller 3 jours à Pise, pour mon travail, mais j'aurai probablement le temps de visiter un peu la ville, mais également les alentours puisque je compte prendre deux ou trois jours de congés.

Du coup, je voudrais savoir si vous avez déjà pris le train en Italie, s'ils sont ponctuels (histoire de pas se vautrer sur les horaires, puisque ce sera, a priori, mon moyen de locomotion). Connaissez-vous la ville de Milan, et Florence ? Y a-t-il des petites villes sympa aux alentours auxquelles on peut accéder en train ?

En gros, que visiter ? que rapporter ? que manger ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Schizo 13.09.08 20:19

Alors alors, la plus grande partie de ma famille est originaire de Toscane, alors je connais un peu les environs, je suis allée dans pas mal d'endroits de cette belle région Very Happy :l:

Par contre j'y ai toujours voyagé en voiture, alors je ne pourrai pas te renseigner pour les horaires de train.. En tout cas Florence est une ville magnifique, si tu en as l'occasion vas-y, c'est très agréable de s'y promener et il y a énormément à voir, notamment la Galleria degli Uffizi, s'il ne faut faire qu'un musée c'est celui-là. Il y a aussi la cathédrale et le Duomo à voir, notamment pour les plafonds somptueux. De Florence tu peux aller à Sienne en train, les deux villes sont proches. La grand place de Sienne est très belle et il y a toujours de l'animation à ses environs.
Dans les autres villes accessibles en train il y a Montalcino, LA ville du vin avec son Brunello très réputé; aussi ma grand-mère avait un appartement à Arezzo et j'ai toujours adoré cette ville, sa place médiévale, son église, l'ambiance chaleureuse, les cafés en terrasse..les boutiques aussi! Tu peux y accéder directement de Florence je pense.
Comme jolies villes il y a aussi Lucca (pas mal d'expos à visiter lorsque j'y suis allée), Montecatini et ses thermes, San Giminiano, Vinci où se trouve la maison de Léonard-de, Volterra, mais par contre je ne suis pas du tout sûre qu'elles soient facilement accessibles en train.
On peut difficilement mal manger en Toscane, la cuisine est simple mais vraiment délicieuse. Je te conseille surtout les petites 'trattoria' familiales, on y mange très très bien. Les pâtes bien sur, le fameux bifteck à la Fiorentina, la Panzanella qui est une spécialité à base de pain et de légumes.. les Cantucci aussi, des petits biscuits très durs aux amandes qui se mangent trempés dans du vin santo, c'est.. Bave

Enfin voila un petit aperçu, si je me souviens d'autres choses à proposer je repasserai Smile
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Casusbelli 14.09.08 13:24

Oh merci beaucoup à toutes les deux pour ces détails et ces idées !

Je crois que je vais commencer par me procurer une carte de la région, et un guide, histoire de situer toutes ces villes et de voir comment je vais bien pouvoir organiser mon séjour. En fait, je suis déjà allée à Pise, Florence et Sienne lorsque j'avais 8 ans, en voyage organisé, mais c'était très très rapide et c'est très très loin, donc je ne me rappelle presque de rien, même en regardant les photos. lol

Donc du coup, ça m'aide vraiment bien d'avoir vos avis !

Autre question, peut-on survivre si on ne parle pas un mot d'italien ?
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Invité 14.09.08 13:28

Ouai! Dejà on comprend assez facilement quand meme, et puis dans mon souvenir il y en a pas mal qui ont des notions de français,e t sinon il y a l anglais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Casusbelli 14.09.08 13:45

Ok ! Je posais la question parce qu'en Espagne par exemple, c'est même pas la peine de penser à l'anglais... lol Ceci dit, je vais peut-être investir dans un petit guide de conversation en italien, histoire de comprendre les étiquettes et les menus ! Razz
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Casusbelli 29.10.08 20:41

Ben voila, dans deux jours c'est le grand départ...

Alors si vous avez des conseils de dernière minute concernant tout ce qui peut toucher de près ou de loin à un voyage en Toscane, ou plus généralement en Italie, n'hésitez pas !

Merci ! Smile
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Lµnatiqu3 15.05.09 16:19

je vous sollicite à mon tour pour en savoir un peu plus. en juin je pars 3 jours (top chrono pas une heure de plus) en Toscane, plus précisément à Sienne. On pense déjà à plein de villes à visiter dont Bologne (Mon avion arrivant et repartant de cette ville), Rome, Florence et biensur Sienne. Sauf que en 3 jours on ne pourra pas tout faire, que me conseillez vous? quelles villes privilégier?!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Invité 15.05.09 16:24

Rome et Sienne c'est trois heures de bus apparement...Donc dejà 6h de trajet pour une journée...Franchement je te conseilel de privilégier la Toscane sinon tu vas perdre ton temps d'autant qu'aller à Rome pour un jour...c'est moyen!
Dejà Florence en 3 jours c'est le minimum pour bien voir la ville alors concentre les visites sur la Toscane: Florence, Lucca, Pise...Comme tu veux en fonction de ton budget !
Florence est tres beau, il y a des tas de musées, c'est la ville de l Art! Aprés Lucca et Pise j'ai pas fais mais il parait que cest génial aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Lµnatiqu3 15.05.09 16:59

oui on m'a dit que c'était un peu la galère en train par là bas, mais par exemple si jamais on a eu une voiture tu penses que c'est faisable plus facilement? je n'ai aucune notion de la distance qui sépare les villes!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Casusbelli 15.05.09 23:38

C'est sûr qu'en 3 jours, mieux vaut peut-être privilégier une ville et éventuellement ses environs proches plutôt que d'essayer d'en visiter un maximum pour finalement passer plus de temps en transports...

A Sienne, il me semble qu'il y a déjà pas mal de choses à voir. Après, si vous avez une voiture, ça peut valoir le coup de faire un tour dans la campagne, dans les vignobles, les petits villages médiévaux, etc... Pour ma part, j'ai tout fait en train (agréablement surprise par leur ponctualité au passage), et c'est vrai que je me suis sentie un peu frustrée de ne pas pouvoir aller jeter un oeil aux petites villes que l'on traversait ou aller voir de plus près les villas qu'on distinguait sur les collines.

Florence c'est magnifique, mais pour visiter des musées ça me paraît tendu niveau timing. Ceci dit, la ville en elle-même est très sympa aussi.

Pise c'est tout petit, on a vite fait le tour. Et Lucca est vraiment une ville ravissante, ça vaut le coup d'y passer une journée (moi j'avais pris le train depuis Pise tôt le matin, et le retour en fin d'aprem). Par contre je ne sais pas trop combien de temps il faut en train, parce qu'il est possible qu'il vous faille repasser par Florence à chaque fois.

En conclusion, moi je te conseillerais de visiter Sienne au max, et ensuite de rayonner un peu autour de Sienne dans la campagne, parce que c'est vraiment très beau. ^^
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Lµnatiqu3 03.07.09 17:52

Du coup sur les trois jours on a fait 3 villes! Il a pas fallu perdre de temps et les journées ont été assez longues car des fois il fallait compter 4heures de transport en tout (aller/retour).
On a donc fait: Florence, Bologne et Sienne.
Ce qui est génial c'est qu'à Sienne ils étaient en plein préparatifs de la course de chevaux donc on a pu assister à quelques festivités! Voir défiler les quartiers etc... je trouve çà génial comme ambiance! Et la ville est franchement sympa.

Pour ce qui est de Bologne et Florence on a surtout fait les églises et baptistères... et un peu les magasins mais on a laissé tombé les musées il y avait trop d'attente et on n'aurait pas pu en faire beaucoup. Mais je trouve ces villes trop jolies et l'architecture est vraiment particulière. Les églises sont magnifiques, super grandes et lumineuses. Les paysages sont trop adorables on se croirait dans un film.
La population est agréable, la vie aussi et il fait beau. A la base l'Italie ne me disais rien, depuis que je suis revenue je ne veux qu'une chose: y retourner!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Toscane Empty Re: La Toscane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum