Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Le canyoning Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le canyoning Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le canyoning Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le canyoning Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Le canyoning Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le canyoning Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le canyoning Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le canyoning Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le canyoning Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le canyoning Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le canyoning Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le canyoning Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le canyoning Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le canyoning Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le canyoning Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Jean (23476)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Luana (19094)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Thunder (14673)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le canyoning Vote_lcapLe canyoning Voting_barLe canyoning Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le canyoning

4 participants

Aller en bas

Le canyoning Empty Le canyoning

Message par Casusbelli 14.07.08 15:08

Hello les filles !

Je m'adresse à celles qui ont déjà pratiqué le canyoning, car je vais en faire le week-end prochain avec des copains de mon copain, dans le Pays Basque. Sauf que je n'ai jamais fait ça de ma vie et que j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste exactement. Je sais jute que c'est un mélange de descentes en rappel, sauts et passages dans l'eau... mais ce qu'on fait dans l'eau, par exemple, aucune idée. lol

Que faut-il comme tenue (on nous prête combi, casque et baudrier normalement) ? Qu'est-ce qui est le plus pratique ? Que faut-il prévoir pour le retour ?

Cela vous a-t-il plu ?

Je veux tout savoir de vos expériences canyoning, en gros ! Héhé

Merci d'avance à celles qui répondront !
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Haria. 14.07.08 17:54

Deja, j'ai envie de te dire que tu as bien de la chance Razz
Mon frére est prof / accompagnateur dans tous les sports d'eaux vives, bref on s'en fou, mais je connais un peu tout de même.
Normalement, la combinaison, le casque et tout le tralala c'est preté par le ' club ' , je sais que j'avais un maillot de bain en dessous de la combinaison, et pour le retour, enfin quand on en rentré au ' club ' j'avais une serviette et mes vetements !
Il faut aussi, je pense, une bonne maitrise de l'eau, enfin faut pas avoir peur d'avoir la tete sous l'eau, du courant ou autre. Le canyonning comme tu l'as dit en disant " des descentes en rappel " c'est un peu de l'escalade, de la natation ( quoique c'est assez difficile de nager quand il y a du courant Razz ) , un peu de marche a travers le paysage et ça c'est juste " waou " quoi.
Si tu vas dans un bon coin, il a souvent des endroits aménagés juste pour le canyoning, donc il y a des especes de gros tobogans en pierre suffit de se laisser glisser, c'est super pour les sensations Razz
Aprés ya les sauts " dans le vide " pour retomber dans l'eau quelques metres plus bas, bon ça je l'ai pas fait ( Mol j'étais pas trés trés rassurée ) mais quand tu vois tout le monde le faire, crier et sauter de joie dans l'eau aprés leurs ' attérissages ' ça donne vraiment envie.
Je l'avais fait en ardéche, et dans les alpes, c'était juste superbe Razz les paysages, se laisser guider par l'eau, et tout et tout c'est génial.
Je l'ai fait deux fois, et je l'ai vu faire plusieurs fois, et j'hesiterais pas une seule fois avant de le refaire, c'est le pied! Puis tu y vas en été, j'espere pour toi qu'il ferra beau ! La premiére fois que je l'ai fait, il faisait un temps de chiotte Razz un peu nul mais super quand même! Ah puis j'oubliais, il faut pas peur de l'eau froide aussi, mais ça reveille bien, dans les alpes avec la fonte du mont blanc, * hum hum * l'eau était pas trés trés chaude Razz

En tout cas, amuse toi bien. Héhé Je sais pas si je t'ai bien renseigné.
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Casusbelli 14.07.08 18:03

Ah super ! Merci beaucoup Noisette, ça a l'air super !!! Ca va, j'ai pas peur de l'eau (froide) en général. Razz Et en effet, j'espère qu'il fera beau !

Et pour les chaussures, des baskets bêtes ça suffit ?

Merci encore pour ta réponse détaillée, c'est très sympa ! Very Happy
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Cesse 14.07.08 18:04

Noisette à tout dit, je vais beaucoup répêter lol :

Déjà, pour la "tenue" maillot de bain en dessous ( Parfois ils conseillent le une pièce pour éviter que la peau ne frotte contre la combi, & donc brûle ) tu peux aussi mettre un teeshirt en une sorte de "lycra" qui va dans l'eau, mais inutile d'en acheter si tu n'en as pas, cest pas du tout indispensables.

Des baskets pourries. Parce qu'elles peuvent souffrir lol. & des vêtements secs ( pas oublier les chaussettes ou chaussures, cest le truc classique auquel tu penses plus & tu te sens con )

Donc le site où tu te baladeras, fin dans l'eau quoi, tu peux avoir des sauts de quelques mètres ( Sincèrement, ca fais peur, mais essaie, ca vaut vraiment le coup ), des descentes en rappel, j'ai déjà eu une tyrolienne dans l'eau Very Happy, des tobogans naturels ( Ca peut faire mal aux fesses Héhé) des petits "couloirs " sous l'eau ( donc faut pas avoir peur de mettre la tête dans l'eau ou de rester coincer car ca n'arrive pas ). En gros tu marches dans l'eau, tu nages, tu descends, tu suis le cours d'eau, enfin c'est génial Very Happy

Ca m'a énormément plus à chaque fois que j'en ai fais!

Edit : Par contre c'est sûr, faut pas avoir peur de l'eau (très) froide Héhé Encore une fois, ca vaut le coup !
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Casusbelli 14.07.08 18:11

Merci Loops- !

Ah oui, justement, pour le maillot, je me demandais s'il valait mieux une pièce.

Est-ce qu'on peut prendre des lunettes de plongée ? (j'ai des lentilles en fait)
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Cesse 14.07.08 18:13

Je pense pas, parce que le courant peut être assez fort, elles risqueraient de partir :/ ( Ah oui, tu peux passer sous une cascade aussi, donc les lunettes de plongée :S )
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Haria. 14.07.08 19:10

Ah vouii j'ai oublié les chaussures Razz Loops' a raison, des vieilles chaussures feront l'affaire.
Oui les lunettes, assez déconseillé tout de même, mais tu peux demander au cas ou, si tu en as vraiment besoin, mais comme Loops l'a dit, sous l'eau, ça partira, c'est comme quand tu plonges dans une piscine ( en beaucoup plus fort ) la plupart du temps les lunettes partent.
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Invité 14.07.08 23:40

Je m'inscrute dans la sujet mais euh, on fait quoi au canyoning en fait ? J'aimerais des étails si possible ! Et est ce que on peut en faire dans les Vosges ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par sarahdu08 14.07.08 23:43

t est une grande fan des voges toi en ce moment lol Smile[quote] Lunatique_ Pic! Aujourd’hui à 23:40

Je m'inscrute dans la sujet mais euh, on fait quoi au canyoning en fait ? J'aimerais des étails si possible ! Et est ce que on peut en faire dans les Vosges
sarahdu08
sarahdu08
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Invité 15.07.08 1:09

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Cesse 15.07.08 13:15

Le canyoning, c'est ça :

Noisette a écrit:. Le canyonning comme tu l'as dit en disant " des descentes en rappel " c'est un peu de l'escalade, de la natation ( quoique c'est assez difficile de nager quand il y a du courant Razz ) , un peu de marche a travers le paysage et ça c'est juste " waou " quoi.
Si tu vas dans un bon coin, il a souvent des endroits aménagés juste pour le canyoning, donc il y a des especes de gros tobogans en pierre suffit de se laisser glisser, c'est super pour les sensations Razz
Aprés ya les sauts " dans le vide " pour retomber dans l'eau quelques metres plus bas, bon ça je l'ai pas fait ( Mol j'étais pas trés trés rassurée ) mais quand tu vois tout le monde le faire, crier et sauter de joie dans l'eau aprés leurs ' attérissages ' ça donne vraiment envie.
.

l0ops` a écrit:Donc le site où tu te baladeras, fin dans l'eau quoi, tu peux avoir des sauts de quelques mètres ( Sincèrement, ca fais peur, mais essaie, ca vaut vraiment le coup ), des descentes en rappel, j'ai déjà eu une tyrolienne dans l'eau Very Happy, des tobogans naturels ( Ca peut faire mal aux fesses Héhé) des petits "couloirs " sous l'eau ( donc faut pas avoir peur de mettre la tête dans l'eau ou de rester coincer car ca n'arrive pas ). En gros tu marches dans l'eau, tu nages, tu descends, tu suis le cours d'eau, enfin c'est génial Very Happy

C'est un sport d'eau vive en montagne ( eau vive cest genre rivière de montagne quoi, où ya beaucoup de courant et où tu peux pratiquer beaucoup d'activités comme le rafting - un bâteau qui ressemble à grosse bouée où on est plusieurs, avec des pagaies - le hot dog ( la même chose en plus petit, mais juste en binôme) ...bref). Le canyoning, cest une activité qui se pratique à pied, donc sans bâteau canoë ou ce que tu veux, tu marches et tu nages dans une rivière, d'un point A à un point B, et en chemin tu as plein """"" d'obstacles """" à franchir, cités plus haut ( descente en rappel, petite escalade, toboggans naturels, couloirs d'eau ect ), et tu profites du paysage. & De l'eau à 5° x)

Biensûr tu fais tout ça grâce à un club, accompagné d'un guide, avec matériel ( combi & casque & parfois chaussettes x) ) fournis.

J'suis pas très claire en fait Suspect
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Casusbelli 15.07.08 20:27

Merci les filles !

En fait je me suis renseignée aussi auprès de ceux qui organisent la sortie, comme la plupart sont binoclards, et ils m'ont dit qu'on aurait de toute façon un petit sac à dos avec un bidon étanche pour mettre les affaires importantes, dont les lunettes. J'espère ne pas perdre mes lentilles en plein milieu, j'aurais l'air légèrement stupide étant myope comme une taupe. Mol

Vos descriptions et celles de ceux avec qui j'en ai un peu parlé (oui j'embête tout le monde avec ça) me donnent terriblement envie de voir ça en vrai !!! Very Happy

(Et le rafting, j'adoooooore)


Dernière édition par Casusbelli le 16.07.08 21:47, édité 1 fois
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Cesse 16.07.08 21:22

Mais pour les lentilles, cest sûr que tu ne peux pas les perdre?
Parce qu'on m'a dit que même dans la mer/piscine cétait pas conseillé !

En tout cas je suis CERTAINE que ca va te plaire, vraiment Very Happy

Spoiler:
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Casusbelli 16.07.08 21:47

Euh, ben si, je peux perdre mes lentilles (enfin, ça m'est arrivé très rarement à la mer, et à la piscine, je ne les mets pas, pour des questions d'hygiène) mais mes lunettes aussi du coup... Si je ne mets rien, je me vautre au bout de trois pas tellement je suis myope. On verra bien (je vais prendre mes lunettes aussi, au cas où).
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Cesse 17.07.08 12:12

Aaah ok :/ Ben jespere pour toi que tu les perdras pas ;)
Bon canyoning Very Happy !


Dernière édition par l0ops` le 17.07.08 21:10, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Casusbelli 17.07.08 20:07

Merci ! Very Happy

Et merci beaucoup pour ton aide, ainsi qu'à Noisette ! ^^
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Casusbelli 20.07.08 21:28

J'suis de retour et c'était effectivement super-génial-trop-chouette ! Very Happy

Bon, je crois que je suis pas faite pour le rappel, mais sinon, c'était excellent ! (et pas de problème de lentille, à part une petite frayeur sous une cascade).

Je recommence dès que je peux !!!!

Merci beaucoup Noisette et Loops pour vos descriptions et conseils, c'était parfait ! Very Happy
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Haria. 28.07.08 15:06

Bon, je crois que je suis pas faite pour le rappel
Mol j'ai eu du mal moi aussi pour le rappel.

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui adore le canyoning ( et le rafting Razz ).
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le canyoning Empty Re: Le canyoning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum