Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Japan Expo 2008 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Japan Expo 2008 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Japan Expo 2008 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Japan Expo 2008 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Japan Expo 2008 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Japan Expo 2008 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Japan Expo 2008 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Japan Expo 2008 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Jean (23476)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Luana (19094)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Japan Expo 2008 Vote_lcapJapan Expo 2008 Voting_barJapan Expo 2008 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 55 Invités

Darkshines, Norma Von B., Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Japan Expo 2008

+7
Azuka
magnolophia
Shelly
Seifenblase
Mugiwara
Conformiste excentrique
Snow
11 participants

Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Japan Expo 2008

Message par Shelly 06.07.08 12:38

J'ai vu qu'il n'y avait aucun sujet là dessus alors je me lance!

Pour celles qui ne connaissent pas la Japan Expo, il s'agit d'un rassemblement annuel qui attire de nombreux amateurs de la culture nippone mais également des accrocs aux jeux vidéos en tout genre.
C'est donc sur 90 000 m² que l'on peut découvrir des stands très divers: démonstrations d'arts martiaux, cosplay, magasins de mangas et autres produits du même genre, espaces de jeux vidéos, tournois divers, expo' de dessins manga, conférences avec des mangakas, showcases de stars de la chanson jap', etc.

Malheureusement, la Japan Expo se déroule seulement du 3 au 6 juillet !

Pour toute info' supplémentaire : http://www.japan-expo.com/index.php?page=1

Je vous invite donc à venir parler de cet évènement, et pourquoi pas nous montrer vos propres photos et partager vos avis (positifs ou négatifs) Sumo
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Snow 06.07.08 12:41

Ah ça va plaire à Greta_Garbo ce sujet. Very Happy

Moi j'y suis jamais allée malheureusement. Mais bon, j'ai vraiment l'intention d'y aller un jour. Ca doit vraiment être quelque chose! Smile Puis voilà, les jeux vidéos, les mangas, les cosplay, j'suis fan! :l:
Snow
Snow
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Greta 06.07.08 13:05

Woww comment tu sais? Mol

J'y étais pas plus tard qu'hier, j'y suis restée toute la journée.
Et franchement c'était GENIAL. J'ai plein de photos, j'en mettrais sûrement ici.

Comme c'était ma premier visite, ce qui m'a marqué, c'était déjà le nombre de visiteurs: C'est vrai, on était samedi, mais y'en avait trop!! J'imaginais pas qu'autant de personnes étaient prêtes à débourser 12€ pour des trucs de manga.
Puis aussi l'âge des visiteurs. Tandis que la plupart des gens affirment que les mangas sont pour les jeunes personnes, la Japan Expo prouve le contraire: La plupart était des adultes comme moi, il y avait peu de vraiment jeunes personnes (j'ai croisé 1 fois des gamins, c'est tout) et il y avait beaucoup d'adultes d'environ 30 ans.
La Japan Expo c'était comme retomber dans l'enfance, dans un monde que (moi, en tout cas) n'avoue pas adorer et aimer rester dedans. La moitié des filles étaient en gothic lolita alors que si elles allaient comme ça en ville, elles se feraient insulter. Au karaoké nous chantions tous nos génériques préférés, et je ne me sentais pas ridicule.
Comme je l'ai dit hier, c'était ma première visite, et l'année prochaine, c'est décidé je viens en gothic lolita. Les cosplays étaient magnifiques.
D'ailleurs j'hésite à écrire un article dessus.

Je ne trouve que 2 points négatifs:
- La restauration. Avoir faim à la Japan Expo, c'est une grosse erreur. Ils profitent du lieu (le Parc des Expos est au milieu de rien) pour mettre des tarifs exorbitants, le Cheese Burger à 5euros, voilà quoi -.- J'ai fait la queue 1h pour de la bouffe chère et dégueulasse. Ca m'a rien remonté.
- L'incitation presque honteuse à acheter. Le hall de boutiques en tout genre est 3 fois plus grand que le hall de présentation et manifestations. C'est vrai que j'ai fait des affaires que je n'aurais jamais faites ailleurs (2 robes gothic lolita pour 90€!) mais certains stands ne valaient pas la peine, acheter des mangas je peux le faire en ville. L'envie de faire du profit était super ostensible, ça casse la magie, je trouve.

Je sais j'ai écrit un roman, mais j'ai vraiment adoré. Particulièrement le jeu Naruto en démo, en grosse fan du ninja blond, c'était superbe!
Ca se finit aujourd'hui et je regrette de ne pas pouvoir y aller mais le train, même si je suis pas loin de Paris, c'est cher. C'était génial, en bref.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Snow 06.07.08 13:29

Dis Greta, t'aurais pas quelques photos par hasard? Cadq Genre de cosplay? Very Happy Ou autres en fait. Juste pour voir. Cad
Snow
Snow
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Conformiste excentrique 06.07.08 13:32

J'aimerais bien m'y rendre un jour mais là pour l'instant ça tient plus du rêve parce que le transport de chez moi à là-bas, je préfére pas savoir combien il coûte KO
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Invité 06.07.08 13:59

Je ne suis pas une fana de mangas et tout mais voir des cosplays, j'aadorerais et j'adore en voir sur le net en général ! J'aimerais beaucoup y aller un jour ! En passant, comme l'a dit Woww, Greta ta des photos de Cosplay STP ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Mugiwara 06.07.08 15:03

OMG ça me donne envie d'y aller, Stp
Bref post inutile désolée
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Seifenblase 06.07.08 15:06

Ca a toujours été un rêve pour moi d'y aller mais habitant Lyon, le trajet en train coûte assez cher donc bon, j'peux pas. Mais comme le raconte Greta_garbo, ça a vraiment l'air super quoi ! Moi aussi j'veux des photos =)
En tout cas, j'trouve que c'est une super idée la Japan Expo Very Happy
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Shelly 06.07.08 19:45

Ah moi aussi j'y étais hier toute la journée Greta Smile

Et je suis complètement d'accord pour la bouffe c'est abusé...j'ai payé 4,30 euros pour un hot-dog carrément dégeu. Et pour l'incitation à l'achat je pense la même chose aussi, y'a des trucs à acheter de partout. C'était ma première Japan Expo et je m'attendais à voir des choses plus centrées sur la culture japonaise, des trucs à découvrir (des dégustations, etc Razz)

Mon chéri a fait le tournoi Guitar Hero en plus alors j'ai pas pu TOUT voir...mais j'ai beaucoup aimé les cosplays et le tournoi de DDR.

Je vais essayer de mettre mes photos, même si je n'en ai pas beaucoup !
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Dawn 06.07.08 22:03

J'ai toujours voulu y aller. c'était le big rêve un moment mais n'habitant pas près de Paris, jamais pu.
Mais depuis que j'ai été au Japon , çà ne m'intéresse plus. je sais pas c'est bizarre comme sensation, j'ai eu ma période mini geek lol, et maintenant je me suis calmée, et pour avoir vu "çà" en vrai, la Japan Expo çà me parait bien fade à côté.
Par contre pour ceux qui sont fans et qui n'ont pas la chance de pouvoir se rendre à l'autre bout de la planète, çà doit être génial.^^
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Azuka 06.07.08 22:43

Moi je n'y suis pas aller non plus. Et pourtant j'ai essayé d'y aller, mes parents n'ont pas voulus car c'est loin de chez moi.

Je suis un peu déçu de ne pas y être aller, mais beaucoup de gens m'ont dit que l'organisation n'était pas géniale, voir nule..

Je voulais m'acheter une jolie robe de sweet lolita.. Ca sera pour l'année prochaine ou alors pour la chibi japan expo (^w^)/
Azuka
Azuka
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Shelly 06.07.08 22:55

C'est vrai que l'organisation était pas au top.
On nous a dit d'attendre dans une file, 30 minutes plus tard on nous fait changer de file...rien que pour l'entrée c'tait le bordel.
Pour revenir au sujet de la bouffe c'tait franchement glop aussi, pas assez de stands, trop d'attente...enfin bon, faut se préparer un ptit truc à l'avance à la maison est le problème ne se pose pas Smile

Après c'est clair que, personnellement, je ne trouve pas la Japan expo' réellement représentative de la culture nippone, c'est juste un "aperçu" de la chose, mais c'est déjà sympa Smile
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par magnolophia 07.07.08 14:12

Dîtes, il y avait bien 2 Halls?

J'étais un peu déçue. Tout d'abord, il y avait beaucoup trop de monde. Une queue de fou, et puis rien que le fait de voir un stand de fringues, on était tous aglutinés, ce qui rendait la visite désagréable. J'y suis allé le Vendredi ,je n'imagine même pas ce que ça aurait été le Samedi. Mais c'est comme ça pour tous les salons je pense.
Ensuite, moi qui pensais y rester pour la journée, j'ai vite été déçue. En deux heures, même pas j'ai fait le tour. Ne m'intéressant tellement aux jeux vidéos, j'ai vite fait visité le premier hall.

Néamoins, j'ai beaucoup aimé le deuxième. Tous ces stands de vêtements, de costumes, c'était super. Mais avec mes 10 € j'allais pas loin.
J'ai adoré aussi le stand de jeux de sociéte géant. Avec mes amies, on a du y passer une bonne demi-heure.

Ho et j'ai croisé Lucile de la Nouvelle Star !



Shellyken a écrit:

Et je suis complètement d'accord pour la bouffe c'est abusé...j'ai payé 4,30 euros pour un hot-dog carrément dégeu. Et pour l'incitation à l'achat je pense la même chose aussi, y'a des trucs à acheter de partout. C'était ma première Japan Expo et je m'attendais à voir des choses plus centrées sur la culture japonaise, des trucs à découvrir (des dégustations, etc Razz)

Mon chéri a fait le tournoi Guitar Hero en plus alors j'ai pas pu TOUT voir...mais j'ai beaucoup aimé les cosplays et le tournoi de DDR.

Je vais essayer de mettre mes photos, même si je n'en ai pas beaucoup !
tup +1

Sinon, j'ai quelque photos (désolée pour la qualitée):


https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070200273961299.jpg
https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070158553961280
https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070201473961321.jpg
https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070206133961373.jpg
https://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807070210443961432.jpg
magnolophia
magnolophia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Azuka 07.07.08 14:46

Ha la petite Sweet Lolia de la deuxième photo est vraiment chou.
Azuka
Azuka
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Gatsby 07.07.08 23:22

J'y étais allée l'année dernière et j'avais beaucoup aimé Smile
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Greta 08.07.08 11:57

J'aimerais vous montrer quelques photos, mais je veux aussi écrire un article sur la Japan Expo, avec mes photos, donc j'aimerais attendre la publication de l'article pour que vous voyez les photos ^^
Magnolophia t'as eu beaucoup de chance de croiser Lucie! C'est vrai qu'elle a un style assez "Harajuku" donc c'est normal de la trouver là. Y'avait énormément de gens qui avaient la classe en tout cas, et encore, si vous voyez les gothic lolita flirty

Qui sait, si vous êtes sages, je ferai une photo de moi avec mes robes gothic lolita xD osef
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Dawn 08.07.08 21:09

Greta_garbo--> veut te voir avec tes robes gothic lolita mwa!!!
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par little-ninou 10.07.08 14:52

Ohh la jap' expo j'ai été un peu déçue cette année, j'ai eu l'impression que c'était purement commercial avec un hall rempli de boutiques, je m'attendais à plus d'animation ; finalement y avait un autre hall avec des arcades et puis des combats de catch x) j'ai trouvé ça sympa mais les boutiques étaient un peu de trop...Et puis ils avaient prévu un spectacle Bollywood, ça n'a rien avoir avec le Japon ça

Sinon comme chaque année, j'aime beaucoup les costumes qu'il y a là-bas Smile même si comme d'habitudeuh tout est cher x)
Je trouve que l'année dernière c'était mieux, mais bon à chacun ses opinions ^^

D'ailleurs, pour prendre le RER je suis descendue à Chatêlet et il y avait un mec de trente ans qui était déguisé en un personnage manga tout rose, (je me souviens plus du nom du personnage) et grâce à lui je ne me suis pas trompée de RER x)

greta_garbo => wui montre-les nous ^^ j'ai toujours aimé les costumes japo =D
little-ninou
little-ninou
Atome
Atome


http://little-ninou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2008 Empty Re: Japan Expo 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum