Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
19.09.18 19:47 par Myrtille

» Vos questions cheveux
19.09.18 14:28 par Tagada_les_fraizzz

» Votre dernier achat
16.09.18 13:24 par Chill

» Vos coups de coeur musique
14.09.18 20:38 par Chill

» Votre série du moment !
09.09.18 20:31 par Norma Von B.

» Que lisez-vous en ce moment ?
09.09.18 20:29 par Stormy

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
09.09.18 20:26 par Rose

» Voyager seule
06.09.18 12:51 par nebulae

» L'amour est dans le pré
28.08.18 8:39 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
28.08.18 7:41 par maliblue_stacey

» Orange is the new black
26.08.18 23:20 par Stormy

» Dernier restau ?
26.08.18 19:42 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
23.08.18 10:33 par Golightlies

» La pilule: danger de mort?
22.08.18 19:01 par maliblue_stacey

» Les podcasts !
10.08.18 17:13 par Light

Meilleurs posteurs
Jean (22717)

Stormy (22524)

Luana (19094)

Khiera (16858)

Havaïanas (16048)

Tagada_les_fraizzz (14826)

effet-ralgan (14674)

Thunder (14578)

Adalie (13223)

Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Dernier film vu au cinéma ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Golightlies le 23.01.18 11:04

Downsizing - euuuuuuh :beh: :facepalm:

Golightlies
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chudesa le 03.02.18 23:00

Call me by your name !
J'ai beaucoup aimé la photographie, la musique, puis le récit de l'attente, le désir qui monte, l'ambiance. Par contre j'y ai aussi trouvé des défauts et des stéréotypes, une fin que j'aurais préféré pas autant prévisible. Des clichés, même si plus subtils que d'ordinaire. Puis j'ai été gênée par ce que j'ai perçu comme un décalage assez gros entre des Italiens primaires et qui parlent le dialecte - ce second point est réaliste, et n'est donc pas un problème, si ce n'était pas autant en contraste avec, d'une autre part, des étrangers érudits, qui partent dans de grandes réflexions sur l'amour, le grec et le latin. Bien sûr ça fait partie des personnages, donc je me trompe peut-être, mais je me demande si ce n'est pas une critique du réalisateur qui est italien. Ou peut-être pas.
Mais à part ça c'est un beau film quand même. Very Happy

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 19.02.18 1:09

50 nuances : c'était sympa ça se laisse regarder

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Invité le 21.02.18 11:43

Jumanji et les Tuche 3.

Invité
Invité

Message par Greedy le 21.02.18 12:15

The passenger : pas mal.
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par greymalkin le 23.02.18 13:47

Pentagon Papers : trop bien, vraiment le super film du dimanche après-midi ou fin de journée avant d'attaquer la semaine suivante. C'est super bien réalisé, une ode au journalisme d'investigation des 70's et plus généralement au monde du journalisme, de l'imprimerie (ces plans des machines, mais pff, c'est facile bien sûr, mais tellement cinégénique), c'est très bien reconstitué, captivant, TELLEMENT bien mis en scène et tous les acteurs sont géniaux. Bref une réussite, je ne vois vraiment pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher, là faudrait vraiment être le ronchon de service et bouder son plaisir.
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Amulet le 24.02.18 0:41

50 nuances plus claires Rougit
Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Golightlies le 26.02.18 10:03

Black Panther je suis étonnée de dire ça mais j'ai bien aimé alors qu'à la base les Marvel j'suis pas trop fan !
Golightlies
Petite graine
Petite graine

Message par Caropierre33 le 28.02.18 5:09

Salut. Le mois dernier, j'ai vu la comédie « Jumanji : Bienvenue dans la jungle ». Mes copines m’ont suggéré ce film avec Dwayne Johnson dans le rôle principal. Perso, j’ai trouvé que les répliques sont drôles. De plus, le jeu d’acteur m’a réellement intriguée. Cette réalisation m’a tenue en haleine pendant plus d’une heure.

Caropierre33
Atome
Atome

Message par Cerise le 28.02.18 12:16

Pentagon paper pour ma part, j'ai pas été emballée plus que ça, j'ai pas été saisie par le "suspens" et "l'importance" de l'intrigue. J'ai trouvé ça plutot terne et linéaire. Mais vu les bons avis qu'il y a sur ce film, peut etre que j'étais juste pas d'humeur à apprécier ce genre de film le soir où je l'ai vu ^^
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Stormy le 18.03.18 2:57

Ghostland, entrainés par des potes et c'était nuuuul !
De toute façon, un film d'horreur avec Mylène Farmer, c'est un concept... :beh:
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Greedy le 18.03.18 9:33

Black Panther : c'était pas THE Marvel. Visuellement beau mais scénario un peu pauvre.
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy le 23.03.18 23:42

La forme de l'eau : Particulier et déroutant.
Spoiler:
Beurk le bad guy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 15.04.18 16:06

Taxi 5.
J'ai accepté d'y aller pour faire plaisir à mon pote. Et ben clairement, j'aurais pas du. C'est pas le film de l'année. Je crois que j'ai un peu trop vieillit pour rire des blagues un peu trop potaches. (si vous aimez l'humour pipi/caca/prout, vous allez être servie)
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 16.04.18 10:09

Blue, de disneynature, avec mon fils, belles images :l:
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Golightlies le 05.05.18 9:58

Escobar
Golightlies
Petite graine
Petite graine

Message par greymalkin le 15.06.18 15:18

Senses 1 & 2 : une sorte de film à rallonge - en 3 volets, qui suit 4 amies japonaises. C'est très japonais. C'est-à-dire que les actrices mangent une scène sur deux (des trucs qui ont l'air succulent évidemment), du piano pour accompagner les plans sans dialogue, esthétisation du quotidien toussa, bon mais moi je suis contente dès que j'entends parler japonais donc ça marche très bien sur moi. Et puis c'est assez féminin, introspectif, avec des questions assez universelles : peut-on véritablement être fidèle, aimer toute une vie, pardonner, être une mère au foyer dans une société très sexiste... C'est doux, c'est délicat, ça m'a plu suffisamment pour que j'ai envie de voir la suite !
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Rose le 17.06.18 17:48

Jurassic World.

Rose
Vieille branche
Vieille branche

Message par Poivrette le 18.06.18 13:21

@Greedy a écrit:La forme de l'eau : Particulier et déroutant.
Spoiler:
Beurk le bad guy
Je l'ai vu aussi. Il est super hein? J'avoue le début m'a laissé perplexe. Je suis sure que tu comprendras pourquoi, xd!
Mais j'ai trouvé ce film assez émouvant dans l'ensemble.
Par contre la réplique qui me restera gravé en mémoire un long moment :
Spoiler:
J'ai toujours mes doigts gâchette et chatte.

J’enchaîne pas mal les films en ce moment parce que mon fils s'intéresse enfin et surtout est enfin capable de se tenir relativement calmement deux heures d'affilés. Du coup j'en profite à fond. Et je crois avoir vu tout les films d'animation sortie depuis le début de l'année.
Notre premier film à tout les deux, c'est Coco. J'ai chialé comme une madeleine.
De mon côté, à part Game Night qui est juste d'une hilarité débordante, j'ai l'impression d'avoir cumulé les navets (entre les star wars, brume, black panther..." Mais bon j'ai une super carte de ciné donc je dois la rentabiliser.
Je devrais aller voir Red Sparrow en fin de semaine.
Sinon je sais pas vous mais moi j'attend le chapitre 2 de Ca avec impatience.
Poivrette
Atome
Atome

Message par greymalkin le 17.07.18 11:18

Complètement au hasard suis allée voir La ballade de Narayama, qui se joue de nouveau depuis quelques semaines (?) dans une version restaurée, c'est un film japonais de 1983, qui avait eu la palme d'or à Cannes, c'est tout ce que je savais avant de m'installer dans la salle.

C'est un film vraiment intéressant, sur la vie paysanne du Japon de la fin du XIXème siècle, centré sur une famille en particulier, au sein d'une communauté, les relations qui lient tous ces êtres, avec un aspect presque documentaire qui m'a beaucoup plu (bon aussi car lors de mon dernier voyage au Japon j'ai passé quelques jours dans la montagne, dans une de ces vieilles maisons de bois avec une toiture en chaume, et donc les voir là habitées, comment on y dormait / vivait / travaillait ça m'a bien plu et cela peut rendre le film intéressant simplement pour ceux qui sont curieux et souhaitent en savoir plus sur les moeurs / l'histoire du Japon). Mais le plus particulier et ce qui m'a le plus réjoui, en dehors de très beaux plans, c'est en permanence bien cadré et il y a plusieurs moments où on a envie d'arrêter la pellicule juste pour apprécier un plan, c'était sans doute la façon dont les personnages humains étaient traités : ravalés au rang d'animal, les besoins (se reproduire, manger, l'hygiène) sont vraiment traités comme tels, de façon brute et réelle, sans ornement, ni même de jugement de valeur, on est des mammifères réduits à une économie de subsistance; cyclique, des animaux parmi les autres animaux (d'ailleurs les scènes sont entrecoupés de gros plans d'autres bêtes, pris dans les mêmes activités - ça peut manquer de finesse mais ça m'a semblé une forme de ligne éditoriale assumée) et à la fois le scénario met en exergue la dimension symbolique de toute existence humaine, avec les thèmes éternels (et très japonais) - l'honneur, l'amour filial, la honte, les divinités, les rites de passages, qui nous permet de nous extraire de cette pure animalité / matérialité.

C'était le premier film de Shohei Imamura que je voyais si je ne me trompe pas et je m'intéresserai au reste de sa filmo.
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nora le 26.07.18 12:17

Ocean's 8 parce qu'ado, j'étais une fan de la trilogie des Oceans.

Sympa, bon enfant, mais surtout un énorme choc : les actrices principales de plus de 40 ans sont SUR-MAQUILLÉES. Même Anne Hattaway, à peine la trentaine, l'était beaucoup plus que dans ses films habituels. Pour que ça me choque à l'écran, c'est qu'en réalité ça doit être une couche de béton.

En fait ça m'a révoltée et attristée : pourquoi a-t-on besoin à tout prix de camoufler les actrices de plus de 40 ans pour tenter une illusion de trentaine ? Pour effacer leurs rides, les faire paraître djeuns et modernes ? Est-ce qu'on fait ça aux acteurs masculins ? I don't think so. Ça m'a fait mal au coeur pour ces actrices qui, j'imaginent n'ont pas tellement le choix, ou s'imposent ce choix parce qu'Hollywood leur fait sentir ce besoin.

C'est en plus très con en termes d'authenticité : ça rend le film tellement plus fake, on accroche moins. Il y a un vrai malaise. Tu crains Hollywood.
Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4