Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Art & Etudes - Page 9 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Jean (23482)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16154)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 9 Vote_lcapArt & Etudes - Page 9 Voting_barArt & Etudes - Page 9 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Watkins 17.04.09 12:03

Mondaye > nan j'ai rien tenté sur Paris, trop de monde et tout et tout donc bon... J'préfère une ville moins grosse, moins "parisienne" quoi ^^.
J'avais tenté Reims (pas retenue après l'épreuve de préselection :/), Amiens (concours passé mercredi et jeudi, ça a été !!) et il me reste Épinal et Nancy en mai =):

Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 17.04.09 19:26

Exode : Vos projet pro n'ont pas l'air de fonctionner tout à fait comme les nôtres, vous avez ait des recherches, et ensuite vous ciblez sur une proposition ?
Je croise les doigts pour tes maquettes (en STI j'ai jamais réussi à en aire une correctement)

Courage à toutes celles qui stressent pour les dossiers... Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux faire l'an prochain !

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.04.09 15:55

Ah les maquettes c'est ce que je préfère dans le projet, avec un peu d'application ca a tout de suite plus de geule que mes pauvres dessins....et oui j'ai bien l'impression qu'il y a pas mal de différences sur ça, normal en même temps. Puis bon nous on aurait jamais pu passer el moindre oral aux même dates que vous, vous avez commencé quand?

En espace, ça commence par une analyse de lieu/ou texte pour les scéno, puis on en tire les conclusions et une problématique (qui devient la fiche philo entre autre). Le lieu ou le texte inspirent des recherches, des intérêts qui touchent à cette problématique et suite à ça on établit un programme précis de notre intervention (qui devient en gros la fiche synthèse du projet). Y'a pas mal de différences au sein même de la section, ça n'a rien à voir de monter une scéno de théatre ou de concevoir de l'architecture intérieure... et en paralléle, y'a le projet plus concret, et surtout chez les archis et les paysagistes ça passe souvent par des zonings (sorte de tendance en plan pour déterminer les zones dans le lieu) genre "là on se repose, là on circule, là on entre, on sort, là y'a une activité" qui sont des recherches et dont on dévelope souvent plusieurs d'entres elles avant d'être sûrs... mais tout ça on n'a pas à le faire comme ça en scéno, on cherche surtout des développements des axes du programme...

Lol, je me suis étalée là, faut que je retourne faire mes personnages en pate fimo XD

Mais vous ça marche comment, y'a bien des recherches? C'est toi qui fait ton projet sur le thème de la russie (ou plus ou moins, je cherche le mot exact mais je l'ai perdu) au fait?

Mais t'as eu les résultats pour l'école du Louvre?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 18.04.09 18:23

Ah ouais cool, comme ça toutes les personnes qui connaissent mon nom et mon prénom pourront aller vérifier les résultats. Je vois déja la scène "nan mais chuis trop désolée pour toi mais t'es pas prise" T.T Ils auraient pu au moins se débrouiller pour faire une page auquel seuls les candidats ont accès non?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 18.04.09 18:28

Lee a écrit:
Ah ouais cool, comme ça toutes les personnes qui connaissent mon nom et mon prénom pourront aller vérifier les résultats. Je vois déja la scène "nan mais chuis trop désolée pour toi mais t'es pas prise" T.T Ils auraient pu au moins se débrouiller pour faire une page auquel seuls les candidats ont accès non?

Complètement d'accord...
Ils auraient plutôt du envoyer une lettre. Comme pour Estienne (?) ou OdS.
Enfin, au moins on le saura le plus vite possible, faut bien trouver un point positif !!

Ah oui, et, (non je ne stresse pas du tout), c'est vrai que c'est vraiment bien de présenter un carnet de dessin d'intention (imagination, illustration..bref) pour la com visuelle ?
J'en réussi un sur 10... je sens que le carnet va passer par la fenêtre avant sa fin x_x. (ou se retrouver avec 3 pages, au choix)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 18.04.09 19:08

Exode a écrit:

[color=brown]Mais vous ça marche comment, y'a bien des recherches? C'est toi qui fait ton projet sur le thème de la russie (ou plus ou moins, je cherche le mot exact mais je l'ai perdu) au fait?


Mais t'as eu les résultats pour l'école du Louvre?

Au départ on a eu un thème général, sur "l'illusion". Enfin c'est plus un prétexte, on s'en fout tous plus ou moins maintenant. Dès le début de l'année on a choisi un thème pour le projet pro, moi j'ai pris "la matriochka", et là dessus on a fait des recherches de visuels, de textiles, etc etc.

Les résultats de l'Ecole du Louvre seront donnés pendant la 1ère quinzaine de juin (bah oui il faut bien corriger les 1500 copies ^^ )
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 19.04.09 15:32

ah ok, ça fait un moment déjà que vous y pensez alors, c'est mieux je trouve.

Mondaye, un carnet de dessin d'intention? tu veux dire quoi par là? un carnet de recherches dessinées sur un thème/ un sujet de comm? Dans ce cas oui, tout ce qui montre que tu enrichis tes intentions c'est bon.

Les carnets de croquis/dessin/à thèmes ou carnet de bord ou d'expos, tout ce que tu veux, plus t'en montres mieux c'est dans tous els cas (dans la mesure où ils donnent une image et un niveau que tu assumes, genre parfois vaut mieux en avoir deux-trois bons que 5 ou 6 dont trois qui gonflent surtout le nombre mais qui ne sont pas aussi bons)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 19.04.09 19:10

Euh binh dessin d'intention quoi Héhé .
A force de nous rabacher ça pendant un an ça devient "naturel" pour moi d'employer ces termes x_x.
Non ça n'a aucun rapport direct avec la com. En fait c'est juste que tu as des carnets de dessin d'observation (bon ça pas de soucis), et ils nous disent que c'est bien aussi de montrer un carnet de dessin d'intention (= d'imagination). En gros c'est l'inverse, au lieu de dessiner ce que tu vois, tu dessines ce que tu ne vois pas ! Genre un gars obèse au mac do tandis que toi tu es tranquille sur le bord de la plage et que tu t'ennuies. Pas forcément de ligne directive ni de thème (même si je pense aussi que c'est mieux), juste histoire de montrer que tu dessines aussi "de tête", et que tu peux pourquoi pas avoir un style vite fait typé illustration. Sauf que c'est pas mon cas, ahah.

Oui carnet d'expo parait que c'est bien, j'en ai commencé un (oui c'est tard je sais, mais je regroupe surtout mes petites notes éparses sur 10 000 carnets depuis septembre ahem).
Je pense donner 2-3 carnets de croquis d'observation (un petit de gens dans les transports, un d'animaux Razz , et un de "autre" et essais variés) et un carnet de dessin d'intention (ahem), et un dernier d'expositions.
Bon jvais pas aussi présenter que des planches à l'oral, jvais emmener du volume (un peu car en com ceymal ("enfin non vous pouvez en emmener, c'est bien, sauf qu'on le regardera pas" maisouic'estbiensur)), des projets sous forme de dépliants et carnet (genre dossier d'histoire de l'art façon étude de cas (ou comment sauver la mise pour l'entretien *tousse*), ou essais de mise en page type dépliant sur un thème). Et grand formaaaaaaaat ! (bonjour alors moi j'adore le 10 format raisin, c'est grand et y a jamais la place de l'exposer Héhé ....hurmph (et c'est vrai)).

Je m'égare !

Exode, tu montreras des bouts de ton projet de fin d'année ?
(pas que le tien ne m'intéresse pas Folavril, au contraire jsuis toujours intéressée, mais j'adore la scénographie (bac théâtre..) et j'ai longtemps hésité à m'orienter dans cette direction)
C'est risqué peut être, et plus dur surement, de faire de la scéno, mais ça jouera sûrement en ta faveur car c'est plutôt original et bien plus intéressant et vivant (enfin à mon goût).
Ah oui tiens d'ailleurs, jvais montrer (et essayer de faire x_x) des essais d'affiches et de typo sur une pièce de théâtre. Je savais pas sur quoi le faire (on nous a dit que c'était bien de montrer des recherches pour faire voir que ça nous intéresse) et j'ai pensé que le théâtre serait bien, histoire de me démarquer des autres, et de montrer un autre passion (et un truc que je maîtrise un peu). =)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 20.04.09 12:52

En effet c'est une très bonne idée tes affiches de théâtre. D'ailleurs si tu veux en faire une sur ma pièce je suis preneuse, XD parce que c'est pas censé être mon job et les profs croient vraiment qu'en design d'espace on est polyvalent genre en deux ans on a fait autant de comm-vis que d'espace, on a même fait du design textile et cousu nos costumes. ça me fait halluciner. tiens d'ailleurs ca me fait penser qu'au final, THE logiciel d'espace je ne le maitrise que depuis deux semaines. voilà la logique de la section quoi.

Sinon, ben j'ai pas trop pensé au coté "risques" ou autres mais le risque se situe dans la pièce elle-même, il est très rare de choisir une pièce que le jury connait unaniment, et de toute façon il faut l'expliquer. Et c'est long. -_- en plus la mienne fait 16 actes et y'a 86 personnages Gné . Lol, j'ai déjà une quarantaine de planches A3 si tu veux mais je dois avouer que là maintenant j'ai la flemme et je préfère attendre la fin du concours ENSATT, c'est pas qu'on est sur internet et que c'est le sujet du concours mais un peu quand même XD .

En tout cas ça semble très bien ton programme de carnets, variés, mais bon "intention" ça me parle toujours pas Very Happy . C'est comme "planche de tendance", ça veut dire tout et n'importe quoi en fait. Donc voilà si je devais l'interpréter j'en resterais à l'idée qu'une intention ça méne à quelque chose donc c'est un travail de recherches autour de quelque chose. Mais c'est qu'une question de définition, donc vaut mieux suivre la traduction de tes profs, ça vient d'eux de toute façon ces termes ...

hum, faut vraiment que j'aille bosser là. En plus quand je stress je dis trop de la merde donc je me tais. XD
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 23.04.09 12:34

Réponse reçue de l'ENSATT.... JE VAIS A LYON...pour la suite de épreuves, ahem (oui uniquement sur dossier de scéno qui m'a juste pris deux mois ça aurait été trop facile hein -_- ) = GROS STRESS , les filles au secours, vous auriez pas deux ou trois paires de mains à me préter pour deux-trois jours là je suis en retard de partout ... (non?)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.04.09 13:11

Félicitations ^^
C'est quoi la suite ? Un oral où tu montres un book ?
STRESSE PAS !!! Toi même qui l'a dit Héhé . Non, sérieux y a aucune raison. T'as des boulots à présenter, ton dossier les a intéressé, t'as rien à perdre... !

C'est quoi ta pièce sinon?
Oui pour intention jsuis d'accord que je comprends toujours pas pourquoi ce mot. Ah si peut être car un prof s'amusait à nous donner des thèmes du genre " un couple, un chat, un réveil" et après tu improvises en un quart d'heure !
En fait, j'ai une idée pour que ça passe mieux ce carnet. Genre je prends une pièce de théâtre ou un roman, un poème, peu importe, et j'essaie d'illustrer certaines phrases (que j'introduis dans le dessin). Enfin jvais tenter, sur un petit carnet genre 10 pages, comme ça c'est pas trop long, et si c'est nul ils n'en souffriront pas longtemps Mol.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 24.04.09 1:33

Ma pièce, c'est "les paravents" de Jean genet .
Ca a l'air pas mal ton "intention" de carnet XD , ce qui est bien dans ton idée de carnet sur le théatre c'est que tu peux autant partir d'une scéne (donc d'action et d'illustration) que de mot ou expression et aller vers quelque chose d'un plus abstrait, ou même juste d'ambiance.


Sinon, pour la suite, c'est en deux temps. D'abord une journée avec 4 heures d'épreuves plastique le matin et 30 min de composition écrite l'aprém'. Et là le soir on nous dit qui reste et qui part, le lendemain les "veinards" qui ont pu rester passent un oral sur book, maquette qui doit accompagner le dossier qu'on a envoyé et sur toutes les infos qu'on leur a fourni sur nous dans les lettre de motiv' et CV.
Miam, réjouissantes perspectives.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 24.04.09 10:48

Félicitations !!
Vas y cool, c'est la meilleure façon de réussir (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !)

Désolée, je peux pas te prêter mes petites mains, j'en ai fort besoin en ce moment ! Même si je me suis couchée à 23 h hier soir (pas bien pas bien, il paraît qu'on devrait faire des nuits blanches à ce stade de l'année huh )
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 25.04.09 20:40

Génial Exode, merde pour la suite ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 26.04.09 15:45

Merci!

(oui bon conseil d'y aller cool, le jour J peut-etre, mais là je panique totalement c'est horrible :'( )

Lol, ah oui c'est vrai parait-il que les nuits blanches sont courantes, je veux bien mais m'écrouler de fatigue en plein oral c'est trop mon trip perso donc j'ai estimé que n'avoir pris aucune nuit de plus de 7 heures de toutes les vacances étaient suffisament pénible comme ça. (ce qui n'a pas suffi mais bon)
Sinon Folavril t'en es où? T'es dans tes temps?


COURAGE LES FILLES Smile
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 26.04.09 21:38

Coucou tout le monde !

C'est dingue, vous parlez trop, je devrais passer plusieurs jours sans dormir pour rattraper mon retard de post non lus !!

Bon j'ai pas été prise aux arts déco, pas trop déçue parcque ça me fait du boulot en moins, mais juste totalement blasée que des quiches de ma classe soient prises... Bref un jour j'apprendrai à être humble. Mais en voyant que Mondaye n'est pas prise, je me rends compte que ce ne sont pas les meilleurs qui sont prit (et ça me rassure un peu, parcque je me sens trop nulle en voyant les filles de ma classe qui sont prises...)

Sinon je n'avais pas vu que pour ste geneviève il fallait mettre des trucs en plus que dans les autres écoles. Super, ils m'ont envoyé un mail automatique. Demain je courre chez eux pour leurs donner ce qui manque mais je pense qu'ils vont refuser sachant que les résultats sont dans 10jours...
Je donne mon carton pour l'EPSAA mardi, j'ai tout fini mais pfiou c'est stressant, de résumer son travail en 20 planches (dont 9 de cours obligatoire !). J'espère que ça va marcher, au pire je m'inscris à la prépa.

Bon et sinon je rentre en semaine spéciale scénographie Smile ça va être rigolo ! Je ne sais pas encore quel est le sujet mais je dois faire des recherches sur le cirque calder, les théâtre d'ombres, la lanterne magique et... les totem O_o On verra bien !

Dans deux mois (à peine !) on est toutes fixées sur notre terrible sort. On va y arriver !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 02.05.09 11:38

Youpi youpi youpi, j'ai reçu ma convocation pour passer l'entretien des mise à niveau à Duperré ! Je suis trop heureuse mais va falloir bosser ! Exode, tu n'aurai pas entendu le sujet pas hasard ;) ?
Ca fait une semaine que tout le monde bosse d'arrache pieds apparement ? Biz
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 02.05.09 11:47

Super Leone!
Non absolument pas d'echo pour les entretiens chez moi. Euh, mais de toute façon c'est un simple entretien de dossiers + motivation, y'a pas de sujet particulier que je sache?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 02.05.09 11:53

Ah bon ? Moi on m'avait dit que on donnait un sujet sur lequel on devait faire des recherches et disserter devant le jury, genre montrer qu'on sait parler, chercher, se poser des questions et tout... C'est ce que j'avais vu aux portes ouvertes. Les seules infos que j'ai c'est que cela vise à "tester notre motivation et notre potentiel". Sujet le 7 mai...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 02.05.09 12:00

ah bon, autant pour moi alors. Eh non, je n'ai pas entendu de rumeurs dessus.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 02.05.09 18:17

Bon bah pour moi c'est mort... Bon jretourne manger des tablettes de chocolat.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 02.05.09 23:01

Sad Ohhh. Mais il y a encore ton concours pour l'EPSAA ?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 03.05.09 17:29

Eurf Duperré en com visuelle mort pour moi aussi :/
Enfin si ils ont autant de demandes qu'à OdS (et vu que c'est le bts où ils en ont le plus), fallait pas trop se faire d'illusions !!
Mais bref j'ai les entretiens dans les deux Com visuelle à OdS le 23 mai. On se motiiiiiiiiiiiive ! (apparemment il resterait 8 places pour la com multimédia en interne, à partager entre les avis favorables (dont je fais partie), donc c'est jouable !! =D )

T'en fais pas Leeyou, la sélection est énorme à Duperré (pour les bts, dans ma classe y en a qu'une de convoquée en Com, et quelques uns en mode... mais c'est tout, alors les Manaa :s).
Tu as 3 voeux, garde courage. Tu as le potentiel =)

Sinon bravo Leone, courage pour l'entretien !
Pour l'Ensad j'en entends un peu n'importe quoi cette année ! Y a des gens pris avec 2-3 planches faites en un jour ! Faut pas déconner quoi...
Même nos profs savent plus quoi penser de leur concours. Et quand tu vois que Strasbourg devient limite plus réputé, c'est pas pour rien. Enfin bon !
Quand je vois les trucs de fous que certains ont envoyé dans mon école... sans être pris...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 03.05.09 21:30

Ouai pareil que toi Mondaye, pour l'Ensad (mais ravallons notre colère...).
C'est cool si t'as pas mal de chance d'être prise dans ton bts a ods, puis comme ça ça te fera moins de transport pour aller à Duperré ;) !
Et Leeyou moi aussi je t'ai dis de pas perdre moral pour tes deux autres choix ! Mais on a quand les réponses ?
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 03.05.09 22:30

Beuh parlez pas de malheur je confie mon book à l'ensad demain -_- . Mais Strasbourg, sauf le matos, c'est mieux que Paris depuis un certain temps déjà. Surtout niveau ambiance.

Et demain soir je pars à Lyon, croisez les doigts pour moi :p
(et là je retourne fignoler ma maquette chérie-adorée que j'aime trop mais qu'on dirait vraiment de la miniaturisation miniaturisée tellement j'ai pas eu le temps d'en refaire une à l'échelle 33ème... et si quelq'un la touche dans les transports je lui éclate la tête )

Et garder le courage/la motivation pour vos résultats et entretiens !
Peace
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 04.05.09 16:01

Merci, on verra bien....

Bon courage Exode??
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 08.05.09 13:20

bon ba c'est raté. je me sens assez nulle pour le coup. J'ai été sortie après l'écrit, c'est ça la grosse losse en fait, j'ai amené tout mon dossier et ma maquette pour rien et j'avais tout misé dessus sans pouvoir même le montrerça m'a un peu miné le moral mais bon, c'est le BTS dans une semaine c'est pas le moment.(en même temps c'est pas comme si j'étais inquiéte à ce sujet là, enfin, le oraux , si, mais c'est dans deux ou trois semaines...

Mais bon, Lyon en soi c'était sympa, et le jury aussi. Ils étaient bien cool, je suis restée accompagner une amie à l'oral et franchement cette école c'est le pied on attendait dans le foyer en quelque sorte, les élèves ont l'air de s'y plaire, les profs s'interressent à toi... (par contre on a bien sympathisé entre candidats et leur profil pour certains étaient déprimants, genre ils venaient de la Cambre, ou étaient à estienne+comédienne+exposition en solo -_- . bref.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 08.05.09 15:27

T'en fais pas Exode, c'est le genre d'écoles super dur à avoir. Faut pas te sous-estimer à cause de ce refus. C'est la première fois que tu tentais cette école, tu ne sors "que" de bts (jsuis sûre qu'il y avait des candidats avec beaucoup plus d'expérience ou d'études non? enfin oui tu le dis même...)et rien que le fait que tu aies passé la première épreuve c'est super.
Donc positive !
T'es une bosseuse, t'as de la volonté, tu y arriveras.
Ton bts tu l'as bossé pendant deux ans, ça se passera très bien.
:grr: fais gaffe sinon je te motive de force !!!!!!!!!!!!
Héhé

Enfin jdis ça mais je stresse comme une folle pour mes entretiens à ods dans deux semaines... Preneeeeeezzzzz moi en multimédia !!
Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais chez nous ils prennent d'office les avis très favorables dans leur premier voeu en interne. Ce qui fait que pour les internes favorables (moi par exemple, ahah), il reste genre 7 places en multi et 5 en tradi. C'est pas comme si on était au moins le double quoi.
Enfin en multi les gens le demandent surtout en second choix... mais bon. !
En plus s'il faut encore attendre 3 semaines après admission post bac pour savoir les résultats (et c'est fort probable que l'école nous les disent pas), je meurs x_x.
Oui bon euheum positivons Héhé
(mon dossier est pas fini mais commence à être regardable !)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 09.05.09 22:37

Aha moi je déprime totalement sur le sujet de Duperré, je sais ce que je veux faire (le concept) mais je cherche le projet final. En plus je ne sais pas si ce sera très bien vu par l'école, qui, étant une école d'arts appliqués, est un peu fermée je pense. J'ai peur T_T

Exode, c'est dommage, mais comme le dis Mondaye, faut pas se déprimer la dessus ! Tu aura d'autres chances d'essayer, et un concours c'est toujours une bonne expérience passée pour soi meme, un exercice ! Courage !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 10.05.09 10:53

Salut les filles,juste de passage (beaucoup de boulot!) connaissez vous des ecoles de photographies assez reputées autres que L'ecole nationale d'Arles?

merci d'avance!
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 10.05.09 10:58

Louis Lumière à Paris (ok je sors...) (c'est uniquement à bac+2)
T'as les BTS de photo comme au lycée A. Renoir (Paris toujours) qui a une bonne réputation.
Bon courage pour le boulot!

C'est quoi le sujet alors Leone?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 10.05.09 11:40

Y a aussi les Gobelins bien sûr. Le concours photo est mercredi d'ailleurs !

Le sujet est sur le site de Duperré. Binh c'est hypeeeeeeer large ! SI j'ai bien compris, t'as même pas à faire forcément quelque chose. Tu peux juste présenter une oeuvre d'un artiste non? Si tu montres bien que ça a rapport avec tes 3 mots choisis.
Je pense qu'il faut pas trp trop risquer, prends quelque chose que tu maitrises (même si tu fais qq chose toi même, prends pas une technique nouvelle, un concept super tordu...). Que ça reflète ta personnalité et que tu sois à l'aise pour en parler(surtout surtout!)
Puis à mon avis ils vont pas t'en parler pendant 3h, donc no stress ;)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 10.05.09 14:03

Oh Exode Triste T'inquiète pas, tu trouveras autre chose !


J'ai fait les photos de mes prototypes avec une copine qui fait 1m80, ahh c'était bien drôle ! Mon arrière plan était un peu pourri, et mon appareil déconnait pas mal, mais au final je suis assez satisfaite.

Dossier de licence pro bouclé. Qui ne tente rien n'a rien.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 10.05.09 15:24

Merci, ah je fais mes dossiers de fac là du coup pour avoir quelque chose (et paris 1 ils font chier j'peux pas encore m'inscrire dessus, j'ai perdu un temps de ouf pour les formalités sur internet et à la fin ils m'annoncent, "ah non désolée, la licence design n'est pas encore ouverte aux inscriptions" résultat tout mon dossier s'est effacé...)
Tu demandes quelle licence pro?

Bon je retourne à ma physique, et faudrait absoulement que j'avance mon projet pro, il commence à ralentir depuis une semaine et j'ai oral blanc mardi. (en même temps les bulletins sont bouclés alors j'ai du mal à rester sérieuse)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 10.05.09 19:21

Exode: Oh... Ca va aller, du moment que tu es motivée tu auras bien qqch?
Il faut faire quoi pour rentrer en Design à Paris I?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 10.05.09 19:54

ben j'espère mais c'est surtout que trèèèès bizarrement j'avais commencé à croire que cette école était envisageable... J'ai un peu trop cru. mais sinon, normalement si tout se passe bien la fac ça devrait le faire et je commence à me monter la tête avec plein de projets en paralelle des cours. Bref. Le motivation revient.

Surtout que là j'ai fini ma maquette au 100ème. Je compte sur une seconde au 33ème (donc 3 fois plus grande) pour faire le story board précis et les lumières. mais là je peux envisager la mise en scène et l'ensemble de la salle donc c'est cool..
Petit apercu vu que le concours est fini maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(faut que j'en fasse des belles mais j'ai plus de batterie)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.05.09 15:48

Leoneee!! j'ai vu les listes de passages pour les MANAA à Duperré, tu passes quand? Smile
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 12.05.09 17:57

Demain à 8h30 ! Si tu vois une blonde avec un manteau beige (qui sera surement toute rouge et la tête en décomposition totale a cause du stress) c'est moi ! Je flipe trop T_T Là chu en train de faire ma planche.
T'aurai pas entendu des profs dirent ce qu'il ne faut genre absolument pas faire ?
En tous cas je suis aller voir l'expo La pose vu par Duperré, c'est vraiment trop bien, et comme ça jpourrai leur dire que chu aller la voir et que jveux faire pareeeeil (sans le cri hystérique qui suit !).

Et j'ai hâte de voir ta maquette en 1/33e !!
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.05.09 18:42

^^ mais non ça va bien se passer, ne panique pas!
Euh non, pas d'avis de la part de ceux qui jugaient les entretiens, mais de la part des miens il ne faut absolument pas faire comme moi (j'ai bien bien foiré un oral blanc ce matin, mais bon comme je suis veinarde l'oral où je plante c'est toujours celui qui compte pas donc on va croiser les doigts pour que ça fonctionne le jour du BTS). donc tu as le droit de: ne pas t'embrouiller, ne pas passer du coq à l'ane, ne pas paniquer, ne pas te mettre à pleurer comme une cruche, ne pas te braquer, ne pas baisser les bras.... ad lib

Bref sinon, le mieux c'est encore d'essayer d'entamer un dialogue avec ton jury, d'être un peu attentive à leur expressions, ne pas hésiter à montrer que tu peux réfléchir en réagissant si y'a des remarques et donc ne pas se braquer.(plus généraliste dans les conseils, tu meurs)
Sinon dans le détail je suis pas au courant de leur attentes alors je vais plutot me taire. ET te souhaiter bonne chance....

Mieux que la maquette, on se croisera peut-être en échelle 1 demain, donc.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 12.05.09 19:21

Ah si tu repasses pas là Exode, est-ce que tu peux me dire si on peut faire un dsaa mode et environnement après un bts comm visuelle ? Je crois que oui, mais je veux pas m'afficher demain !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.05.09 19:28

Ben à priori tu peux oui, je sais pas si c'est le parcours ""habituel"" mais ce DSAA est quand même sacrément vaste.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 12.05.09 19:30

Bonne chance pour demain ^^

En théorie, après un bts aa n'importe lequel (et même un dma), tu peux faire un dsaa aa n'importe lequel.
Maintenant, faut avoir un dossier bien béton en com pour être pris en dsaa mode. Mais la plupart sortant de com demandent pas un dsaa mode donc...
Par contre, leur parler de projet de dsaa super précis, ils s'en fichent... Enfin les profs aiment bien voir que tu veux toucher à tout (la Manaa c'est ça !) et chercher à te renseigner, t'ouvrir...
Nous cette année on est super encouragés à aller voir tt les ateliers de l'école, aller en cours de bts voir, etc.
Donc oui pourquoi pas dire que ce dsaa te branche, mais ne rejète pas le reste, et insiste pas trop. Pareil pour le bts (quoique que insiste plus, mais dis quand même que t ouverte à d'autres, et que tuveux aussi toucher au reste, car ça tu devras...).
Voilou =)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 12.05.09 21:42

Merci ! Mais oui oui je suis même pas sure de vouloir faire Com parcque j'adore de plus en plus le design et la scéno ! Et je présente une série d'installations donc si je dis que la Com c'est toute ma vie ca concorde pas trop !
Aller go go go !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.05.09 22:04

Bon courage pour les derniers préparatifs , et ne prends pas peur si tu vois une petite blonde te fixer ce sera parce qu'elle se demandera si c'est bien "Leone" :p
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 12.05.09 23:00

Oh je t'aurai toujours imaginer brune (va savoir pourquoi) et grande (va savoir pourquoi). Leone a aussi des converses à scratch noires. (mais où est Charly ?). J'ai re regardé la liste, on est beaucoup à passer à 8h30 (rien que dans la moitié de la liste ça fait une dizaine !) je pense qu'en tout on doit être 400 non ? Pfiouuu. Bon j'ai 5 planches demi raisin (6 installations et 2 dessins + 1 cartographie des endroits où je les ai fait). Pfiouuuu. Duperré me voila ! Tsin tsin tsin !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 13.05.09 17:51

alors, comment ça s'est passé ?


Bon ben moi je serai pas totalement à la rue l'an prochain, je suis prise à Prague ! J'attends la suite pour choisir ...
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.05.09 19:58

ouai, comment ça s'est passé? (je t'ai vu mais tu ne m'as probablement pas ""reconnue"" non? :p )

C'est super Folavril!!
( mais c'est abusé l'organisation dans l'école autour de ça. Aucune communication, le nombre de journée que certains ont passé à courir après la prof. -_- )

C'est une école de quoi là-bas?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.05.09 20:06

Alors Leone ?
Mon dossier avance, yepeeh.
Et le stress aussi x_x. Plus qu'une semaine et demie et vacances, positivons !

Sinon Exode et Folavril,c 'est quand vos épreuves de bts ? Y en a dès demain à OdS ! C'est hyper tôt O_O
En tous cas bonne chance !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.05.09 20:37

Ben ouais, c'est le moment des écrits là. En D.Espace c'est vendredi le premier (AVA et culture-expression écrite), puis lundi (épreuve créa) et mardi (maths et physique chimie . KO )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.05.09 21:08

urgh
Courage !!!
Ca fini donc mardi? Y a pas d'autres épreuves (genre oral) ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.05.09 23:27

si si (et j'avoue que du coup les écrits ne me stressent aps du tout mais bon ça fait des points ""faciles"" ça me ferait chier de planter ça) mais ça j'ai encore que les fourchettes: projet pro entre le 2 et 12 juin (oral de 50-55 minutes), projet perso du 15 au 19 (oral de euh.. 20 minutes je crois) et oral d'anglais (22-25 juin).
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.05.09 23:56

Ah uais les épreuves poireautent pendant un 1 mois !
C'est gonflé !
C'est comme nous, entre le 3e conseil de classe et les entretiens bts, 1 mois et demi ? Sans cours super.

C'est un peu organisé n'importe comment quoi, quand même.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 14.05.09 18:37

Alors mon oral s'est pas trop mal passé, enfin un oral de dix minutes quoi, on peut pas trop juger à l'avance.
Exode > Arf toutes les filles étaient petites et blondes :p avec des gros cartons sous les bras. Mais si ca se trouve je t'ai vu parcque je me disais à toutes les filles "est-ce que c'est Exode ça...?".
Bon et sinon j'ai été prise en 1e année de comm visuelle dans mon école (haha l'année est encore plus chère que la prépa !). Et contrairement à ce qu'on pense, le diplome n'est pas "donné" car dans ma classe on est même pas 10 à être pris direct, tout le monde va au rattrapage. Et certains (dont une fille qui était aller jusqu'à l'oral des arts déco) n'ont pas été pris du tout.
Pfouuu la chance Mondaye d'être bientot en vacances, moi j'ai cours jusqu'au 12 juin puis jai mes derniers résultats (ecv) le 19juin !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 9 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum