Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Art & Etudes - Page 8 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Jean (23482)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 8 Vote_lcapArt & Etudes - Page 8 Voting_barArt & Etudes - Page 8 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Elodie.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 21.02.09 19:58

Tu peux t'inscrire sur admission post bac n'importe quand, avec n'importe quel diplôme =) (même pour les DSAA genre il faut y passer).

Leeyou, si tu veux vraiment Estienne pourquoi ne pas tenter en 1er choix ? Par contre je ne te cache pas que niveau difficulté d'entrée elle est pas mal :/. Enfin, plusieurs de ma classe ont été pris à OdS et pas à Estienne (mais le cas inverse doit aussi exister ceci dit !).. pour ma part j'en sais rien vu qu'OdS était mon premier choix (bon du moins j'étais pas refusée d'office c'est tout ce que je sais). Bref, à mon avis garde ton premier voeu pour une des 4 si c'est ça que tu veux vraiment, y a pas de raison de ne pas tenter. Dans ma classe y en a bien un tiers qui sort pas de term, même des gens de prépa lettres ou fac de sciences physiques... !
En école moins connue tu n'avais pas Renoir où tu avais été sur liste d'attente l'an passé ? Ou c'était Poiret plutôt ? Enfin, remets celle ci je pense, n'hésite pas à dire que tu avais déjà tenté et donc que c'est vraiment ça que tu veux faire. Après tu as aussi à Montreuil, Boulogne billancourt, Sèvres... (oui je m'inscris en com visuelle donc je commence à connaître aussi !). Et pourquoi pas la province ?
Mise tout sur l'Epsaa c'est sûr, mais aussi mise pas mal sur ta lettre de motiv' (à refaire, pas trop tard =) ). Si tu as besoin de 2-3 conseils n'hésite pas d'ailleurs.


Les oraux pour la Manaa, grande question xD. Ils avaient 36 000 réunions à OdS avant les vacances pour en décider. En fait cette année c'est libre à chaque école. Du genre Duperré en fait, Montaigu en fait déjà depuis l'an passé... faut voir en fait :/.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 21.02.09 20:39

Je déconseille fortement Montreuil. oui, post utile au possible xD

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 25.02.09 13:06

Ah bah zut! Je pensais mettre Eugénie Cotton!!! Pourquoi c'est mauvais??
J'ai pas trop aimé Renoir, c'est pas que c'est mauvais mais je ne sais pas ça m'attire pas du tout ( en fait c'est en partie due au fait que le quartier craint vraiment, je suis allée aux Portes Ouvertes et je me suis fais hurler dessus par un SDF XD ). Je ne pense pas mettre Estienne finalement. Après tout la MANAA ce n'est qu'un an et ça ne me garantis pas l'accès à leurs BTS après. Donc, je vais plutôt mettre des petites écoles, où j'ai peut être plus de chances d'entrer... Ca me fait un peu mal mais bon. Par contre si jamais je suis prise, j'aurais plutot interet à cartonner parce qu'on m'a dit que les BTS privilégient les élèves des quatre grandes écoles.

Exode >> Pour admission post bac, normalement t'as un accès pour les étudiants. Pour l'EPSAA c'est d'abord un test de préselection ( l"année dernière c'était une nature morte sur trois heures ) et ensuite un entretient à l'oral et la il faut présenter des carnets et des planches ( obligatoirement format raisin ).

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 25.02.09 14:25

C'est vrai qu'aux concours ils ont tendance à prendre les élèves qu'ils ont sous la main ou des trois autres parisiennes. Mais un bon dossier reste un bon dossier donc y'a aps de raison de pas être pris en BTS, puis même yen a de très bon en province, comme à Roubaix ou la martinière et en banlieue.

Lol, euh Montreuil, ben comment dire, leur BTS, la selection est assez peu encourageante: pas d'entretien et une liste d'attente de 200 personnes dans laquelle ils étaient montés jusqu'à la 130ème et quelques places l'année précédente (j'avais tenté après la manaa aussi) et j'en ai jamais entendu du bien en fait. Cela dit, j'avais bien précisé que mon post était super pas utile XD parce que j'ai pas d'arguments perso, c'est juste au feeling ... :s

C'est vrai que Renoir, ça m'avait convaincu l'année de la manaa mais une amie de ma classe en vient (avec un super souvenir de manaa donc c'est pour ça qu'elle a l'air bien) et elle a été déçue des portes ouvertes cette année. Donc en fait si ça a changé c'est clair que c'était peut-etre pas le meilleur conseil. Mais j'avais l'impression que les manaa Renoir se mélangeaient plus aux quatre parisiennes à la sortie de la manaa (déjà on fait les fétes "écoles d'art" avec eux régulièrement LOL)

Ok pour le concours, t'as commencé des planches? (tu pourras nous les montrer ^^ sitoooooplé?? ? )

Admission post bac, Devocion m'a dit que dans mon cas de toute facon j'avais pas à le faire (vu que j'espère *croise les doigts* entrer en équivalence et non en première année) Je veux bien la croire, c'est assez en accord avec ce que j'ai pu lire sur le site .
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 25.02.09 14:32

Moi aussi je pensais mettre la com de Eugénie Cotton, on m'a dit que c'était bien ...

Oui apparemment Renoir en AA c'est pas terrible, ils sont plutôt connus pour leur formation photo.
Oui en effet ils privilégient les 4 parisiennes, et surtout les élèves de leur manaa. Donc c'est un + important d'y être déjà.
Ils ont des quotas, genre 2/3 en interne, 1/3 d'ailleurs et de sti. Ca dépend des bts et des années, ils refont ça à chaque fois (c'est le cas à OdS en tous cas).

Nature morte en test ? Aaaah x_x. Je HAIS les natures mortes. C'est moche, c'est chiant, je les rate toujours, j'arrive pas à faire des traits droits, et c'est moche moche moche moche,...

EDIT : oui Eugénie Cotton y a pas d'entretien ; mais les bts de province n'ont pas le droit de faire d'entretien pour certains, ou peuvent pas =S. C'est con, je suis d'accord, mais fautpas les juger dessus hélas. Et la liste d'attente ne veut rien dire, si ils prennent des gens des 4 écoles, forcément ils auront beaucoup de désistements car ceux là restent en général dans une des 4. Genre à Montaigu ils prennent aussi en fonction de là où tu habites pour pas avoir trop de désistements (sinon ils en prenaient trop de Paris, et en effet la liste d'attente était trop trop longue... car trop de désistements).

Oui je pense que t'es aps obligée de t'inscrire sur le site si tu as une équivalence pour la fac. Mais si tu veux un dsaa par exemple, si =S. (enfin je crois, du coup ça me fait douter)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 26.02.09 19:04

Je n'ai pas encore commencé mes planches, je mérite un bon coup de pied pour m'y mettre >.< En fait je ne sais pas trop quel type de planches présenter. Des natures mortes, j'en ai une bonne dizaine puisque c'est surtout ce que je fais en cours de dessin. J'ai quelques modèles vivants. Mais je ne crois pas que ce soit très interessant à présenter. Je suis en train de faire deux planches pour un concours de BD, mais là encore, je ne sais pas si c'est présentable.

Booouh, je n'ai que jusqu'au 20 pour me décider pour les MANAA, j'ai beau dire que l'important c'est d'en avoir une mais... T.T
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 26.02.09 20:05

Je peux te conseiller un peu pour le dossier... (c'est surtout ce qu'on nous dit pour les bts, donc te faut sûrement pas autant mais bon ça peu peut être te donner des idées)
Déjà oui mets du dessin pur, croquis, étude doc : nature morte, exercices de valeurs, nus, fruits, objets, etc du style.
Faudrait aussi que tu présentes des choses d'expression plastique (plutôt arts plastiques quoi).
De la couleur !!! (pas forcément monochromes (quoique nous ils aiment bien x_x), mais du genre animaux... peinture aquarelle, etc. bref un truc où tu as bossé les rapports colorés)
Pourquoi pas des études de cas, études appliqués, dossiers d'histoire de l'art (surtout que ça tu dois en avoir un peu plus fait que nous donc ça peut jouer en ta faveur (y a des gens qui postulent qui écrivent et parlent pas très bien, toi au moins c'est pas le cas donc c'est un atout)).
Des projets persos c'est bien.
Des carnets de croquis ! impératif
Du volume ! Maquettes, créations en 3d, modelage...
Pourquoi pas de la bd oui, mais fais gaffe certains profs n'aiment pas trop (comme le style manga, beurk beurk pour certains). Enfin tu peux tenter, mais montre aussi autre chose.
Pourquoi pas de l'illustration, t'en fais un peu non?
De la perspective si t'en as fait. (enfin c'est pas important mais ça peut faire bien)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 27.02.09 13:53

Aaah! Merci Mondaye!! J'étais complètement perdue, je ne savais absolument pas quoi mettre dedans!
Oui je dois avoir un peu de tout, sauf en couleur, mais bon on a un cours qui lui est dédié, on va bien finir par faire quelque chose. Des dossiers d'histoire de l'art en fait j'en ai trois XD Les trois de la terminale - que je pourrais approfondir d'ailleurs-. Des illus, ouais mais là encore je ne crois pas que ce soit présentable, dans la mesure où je n'ai pas vraiment de style à moi, et que pour la plupart des trucs que je fais, je les aiment les cinq premières minutes et puis dix minutes après, je leur trouve des milliers de défauts et je finis par les detester...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 01.03.09 22:10

Je rejoinds Mondaye mais faut vraiment faire gaffe avec les BD (et encore plus avec le manga, c'est quit ou double selon le jury parce que si tu dois le passer à l'oral si y'a pas un travail de l'illustration, ou quelque chose de marquant ou de très personnel, le narratif peut être fatal.
(ça n'empéche pas d'en mettre mais faut avoir la main légère quoi , à mon avis hein bien sur)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 02.03.09 19:23

Ah mais ça fait bien longtemps que j'ai compris que le style BD/manga n'est pas très apprécié au niveau des écoles, ( ou autres j'ai eu droit à des : oui les mangas c'est nul, c'est la facilité ... ) alors aucune inquiétudes sur ce sujet, je ne me risquerais pas à mettre ce genre de travaux ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 06.03.09 21:18

Et sinon vous avez entendu parler du lycée de Sevres? Je vais aux Portes Ouvertes demain, mais je n'ai pas trop eu d'échos niveau réputation et tout ça... Et puis si ça vous interesse y'a aussi celles de l'EPSAA demain.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 06.03.09 22:10

Concours des Arts Décooooooos première année ce w-e !
Alors le sujet : attention les yeux ! :

L’épreuve d’admissibilité vise à apprécier le potentiel de réflexion et de création des candidats.
SUJET :
Que vous manque t-il ?

Vous identifierez ce ou ces manques, vous le(s) décrirez dans le détail et le(s) situerez dans leur
contexte. Vos commentaires dans leur totalité n’excèderont pas une page dactylographiée.
Vous imaginerez ensuite une ou des situations permettant de combler ce(s) manque(s).
RENDU :
Le dossier de présentation de votre projet n’excèdera pas 10 feuilles numérotées (1/10 à 10/10)
format A3 (29,7 x 42 cm).
Au dos de chacune figurera votre nom patronymique complet.
Critères d’évaluation :
- qualité de la description et de la représentation
- imagination et créativité
- cohérence de la démarche


Vous pouvez m'aider ^^ ?
Bon j'ai déjà une piste pour ce qui "me manque". Je préfère pas la dire ici on ne sait jamais...
mais bon si vous avez des suggestion sur la présentation des planches, ce qu'ils cherchent, ce que vous vous feriez, etc etc ... je suis preneuse ! Very Happy

Sinon, plus que 3 semaines avant le 3e conseil de classe : C'EST LA COURSE A ODS ! au moins 4 rendus par semaines yahouuuuuu
Vous vendez des injections de caféine ?


Bref ! Oui j'ai entendu parlé du lycée de Sèvres, il font d'ailleurs un bts com visu qui m'intéresse et je pense y porter ma candidature. Malheureusement avec le concours des Arts Décos je ne peux pas aller aux portes ouvertes, tu me raconteras Lee ?
Pareil pour l'epsaa, Montreuil, et cie eurf...
=(
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 07.03.09 19:45

L'epsaa, vraiment la prépa est impressionnante... De même que les classes supérieures. Je veux y aller. Eugénie Cotton, j'ai pas eu le temps d'y aller, mais les années précédentes, j'ai pas été convaincue, ni par la MANAA, ni par les BTS. Pour Sevres en MANAA j'ai trouvé ça assez bien, par contre pour le BTS, j'ai trouvé les niveaux assez variés. Je crois que c'est un jugement personnel Mondaye, je ne sais pas t'en dire plus XD
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 08.03.09 15:20

Le lycée de sévres j'ai une amie de bts qui en vient, mais elle était en BT art app' et non Manaa ou autre. Elle, elle a adoré cette période, apparemment c'est un lycée très varié au niveau fréquentations, élèves etc... ce qui peut-etre un plus non?

Tu t'en sors Mondaye, j'avais pas vu ton message plus tot, et là j'espère que tu bien lancée.

Bon moi aussi je galère un peu, je rends le dossier pour 'lENSATT le 16, dans une semaine donc. Le dossier doit être très complet et bien communiquant. Le mien n'est ni tout à fait déterminé, et encore un peu brouillon, j'ai une semaine pour le faire dont deux jours pris par le BTS blanc....

Et euh, vous auriez une idée de la façon dont je dois présenter mon cuisant échec aux beaux arts à ma prof? Parce qu'elle m'a un peu cherché dans toutes l'école cette semaine tandis que je la fuyais juste un peu de mon coté, étant donné que je lui dois franchement beaucoup pour mon dossier et que j'ai loupé la date, elle aurait de quoi me tué d'un coup de tiroir à plan... (en passant, vendredi je l'ai croisée dans la rue, ça m'a tellement surpris qu'à quelques mêtres d'elle j'ai crié "cache moi c'est elle ma prof" à mon copain avant de me jeter derrière son dos pour me cacher... y'a de fortes chances qu'elle m'ait ou vue ou entendue...) j'accumule trop les gaffes c'est horrible...

Sinon, Lee t'en es où dans ton dossier pour l'EPSAA?


Sinon, pour info, y'a moyen de se faire inviter à une petite soirée à Estienne, remise de prix à la clef et présence d'illustrateurs de presse, pour peu de participer à leur concours presse citron (rendu avant le 16 mars) Je sais aps si j'aurais le temps mais ca aurait pu être drole de s'y retrouver.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 08.03.09 20:30

Une nouvelle nature morte ( exercice de perspective ) format raisin en cours, un nouveau carnet ( j'ai laissé tombé les zap book, y'a peut être beaucoup de pages mais je perds à coup sur la couverture et toutes les pages unes à unes... ) que je vais essayer de garder propre pour le concours. J'avance lentement mais surment. Je pourrais vous montrer quelques pages et quelques planches d'ici peu pour quelques conseils si vous le voulez bien ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 08.03.09 23:18

Oui je veux voir Lee ^^
Pour ma part l'ensad ça va avance... lentement mais sûrement Smile
J'ai du dessin à la ligne, du dessin de valeur aux crayons de couleur (nb), de la photo, du feutre, du collage, du photomontage, de la typo. Faut que je fasse des maquettes, et plus d'aquarelle.
Je suis partie dans un truc mi torturé-mi grosse peinture qui dégouline partout. En gros jsuis dans un trip artiste incompris Mol

Vous pensez que je devrais faire encore d'autres sortes de créas ? Genre gouache... ?
Est ce que c'est bien de mettre des références artistiques dans les planches ou ça doit venir que de nous ?
Vous pensez quoi du sujet par rapport à la mise en forme (faut décrire le manque précisemment dans les planches vous croyez, ou pas du tout c'est seulement sur la feuille dactylographiée ?) ?

Ah oui et encore un truc : comment faire pour mettre du son dans un casque ?
Enfin pour un projet en volume j'ai crée un casque (taille humaine, dans lequel on peut mettre sa tête) mais j'aimerais bien que l'on puisse entendre des sons dedans... mais je sais pas comment faire bouhouh . Faire un système avec des oreilles qui mène à un appareil audio ? Dans le meilleur des cas faudrait un dictaphone je pense mais je n'en ai pas... eurf eurf


Le plus simple, Exode, c'est d'aller la voir et lui dire. Certes ça va pas du tout lui faire plaisir, mais elle finira bien par savoir non?
Et bon même si tu trouves une excuse valable, binh quand elle te parlera de l'oral, tu te sentiras bien bête. Et si y a une liste pour les admis, etc...
Enfin, sois honnête. Triste
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 09.03.09 22:19

Merci de ta réponse, Je lui ai tout dit, la prof a trouvé ça très comique je crois "oh mais c'est totalement fou cette histoire Moq "
ok, j'avoue j'ai un peu embelli l'histoire, mais le fond y était XD
Je suis souuuulaaaaagéee (oui, parce que c'est l'unique prof de l'équipe pédagogique dont t'as absolument besoin pour n'importe quel concours ou dossier de bts donc, se la mettre à dos aurait été un putain de handicap)

Sinon, tu as renvoyé le dossier ou c'est demain?
et je ne sais pas comment tu fais pour faire le concours et des devoirs en même temps, ça me dépasse totalement .
:paspossible: . Wah.


Pas d'idées supplémentaires à te proposer sauf peinture/ modelage/ montage informatique...si ce n'est avant-tout d'utiliser les moyens qui te mettent en valeur/que tu maitrises, mais c'est bien logique donc je suis pas sûre que la précision soit super utile XD . Il n'y a pas de demandes précises de ce point de vue là mais c'est une bonne chose que tu aies varié tout ça. L'important, il m'a semblé du moins, c'est aussi qu'il y ait un aspect logique et un minimum d'arguments en regards du sujet, car comme tu le sais tu vas en parler à l'oral (je te le souhaite) et les planches gratuites, uniquement "jolies" etc... pourraient se retourner conntre toi.
Je réponds un peu tard cela dit.
ah, et n'oublies pas de photocopier/ou prendre en photo ton dossier avant de l'envoyer, tu ne le récupères qu'au dernier moment il me semble donc si t'es prise à l'oral c'est bien d'avoir pu les revoir avant.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 10.03.09 10:14

Comment je fais ? Je ne sais pas non plus figure toi ! Gné
Ah si, je repousse le rendu d'expression plastique et d'histoire de l'art d'une semaine ça doit être ça, et je dors plus les nuits ahah. Sérieux c'est pas génial cette semaine, et les profs (sauf quelques uns) ne sont pas super indulgents ("oui mais si on repousse après y a le conseil de classe faut qu'on ai des notes"... t'as encore 2 semaines relax tu les auras tes notes x_x).

Enfin bref, là j'ai 4 planches et demi, jdois en boucler 8 en tout d'ici à 16h (histoire d'aller à l'école photocopier tout ça en couleurs pas cher, et envoyer avant que la poste ne ferme (au pire y a celle du Louvre jusqu'à minuit mais bon c'est pas comme si j'avais 4 rendus dans la fin de semaine quoi)). Bref ça va le faire ^^ ! Pas mal de découpage collage, et un peu d'aquarelle (j'allais presque oublier de leur montrer que je fais QUE de l'aquarelle (enfin quand je propose des projets méga élaborés à la gouache, avec des ébauches à l'aquarelle : "han ouais c'est mieux l'aquarelle faut faire ça en grand" x_x)).
Je n'ai pas fait de modelage, mais j'ai croquetté ma salle de modelage ça compte Héhé ? Montage informatique je suis une quiche, j'imprime, et je colle c'est 10 000 fois mieux ^^ ! (voire pire j'imprime, je colorise aux feutres et je rescanne, ahah ça fait novice je sais j'assume Héhé ).
Cette année oui aucune demande particulière, youpiyou.
J'ai un aspect logique (j'espère..) enfin j'ai justifié tout ça sur une feuille entière du moins.
Et on ne récupère pas du tout le dossier malheureusement... donc oui photocopies, photos... !!
Vous voudrez que je poste mon dossier ce soir ? (ou du moins d'ici à vendredi pas sûre d'avoir le temps de suite)

Cool que ce soit arrangé sinon Exode, t'as bien fait tup
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 10.03.09 19:02

oh oui oh oui oh oui, postes quand t'as le temps!!
Et même punition pour Lee et tes planches pour l'EPSAA ^^
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 11.03.09 0:11

ARTS DECOS FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regardez l'heure ahah !
J'étais à la poste du Louvre à 21h30 !
La queue... et ils tamponnent jusqu'à 2h du mat avec le tampon du jour lol.

Bref c'est parti, je posterai quand j'aurai le temps j'ai pris des photos (les photocopies ça rend très mal).
Ca fait du bien !

Mais le rendu volume vendredi ça fait pas de bien x_x.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 12.03.09 20:42

T.T
Question, y'a quelqu'un qui sait combien il y a de places à Duperré en MANAA?? ( oui parce qu'en fait je ne me suis toujours pas décidée. Je sais ce que je ne veux pas mais je ne sais pas ce que je veux, enfin si je veux Duperré mais je sais pas si je dois ou pas le metttre XD ).
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.03.09 22:00

y'a trois Manaa à Duperré, une vingtaine par classe il me semble...

et c'est super que tu aies fini le concours Mondaye, une bonne chose de passée ^^
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.03.09 16:16

Y a le plus de places en Manaa à OdS (120... euh 150 ahah ! (ils se sont trompés cette année et nous le rabachent bien) et le moins c'est à Estienne je crois (50 environ) ou peut être à Boulle (60?).
Mais bon c'est proportionnel aux bts et dma proposés, à OdS y en a pleins donc ils arrivent à garder à peu près tout le monde.

Oui c'est finiiiiii! et la compo volume aussi !!!!
Yahahaouu
Plus que une semaine de rendus, ensuite c'est arrêt des notes. OUF !

Allez voir le topic Créas, j'ai posté mes planches des arts décos + des boulots de cours (donc deux que t'as vu aux portes ouvertes Lee Smile )
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 14.03.09 20:25

Ah cool Mondaye je vais aller voir ça!

J'ai finis par mettre Duperré en premier choix!
Du coup y'a une nouvelle question qui me trotte dans la tête. Donc apparemment y'aura des entretiens à Duperré et à Estienne. Imaginons que quelqu'un ai mis l'une de ces deux écoles et qu'il y est reçut pour l'oral, mais il est refusé à l'issu de cet oral, alors là comment ça se passe au niveau d'admission-post-bac? Est-ce que nos autres choix sont annulés avant même d'avoir été accepté dans l'école? Parce que dans ce cas la on aurait pu être accepté dans une école sans entretiens, mais à cause du classement des voeux, eh ben on se retrouve sans rien. Ou bien ça se passe après? Je sais pas si j'ai été très claire, mais ça me stresse vraiment.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.03.09 20:37

T'inquiète pas !
J'ai eu le même cas l'an passé, mon 3e voeu faisait des entretiens après une pré-sélection sur dossier.
Alors en fait, les résultats c'est mi juin. Donc l'entretien sera en mai sûrement.
De avril à mai ils vont sélectionner les meilleurs dossiers (s'ils prennent genre 60 personnes, binh ils vont en convoquer 5 fois plus à peu près, à mon avis (à Montaigu c'était ça en tous cas)), et vont les contacter indépendamment pour leur annoncer la date de l'entretien. En gros si fin mai t'as pas été contactée, c'est que tu n'auras pas d'entretien donc tu ne seras pas prise (même sur liste d'attente car les listes d'attente font partis de ceux convoqués à l'oral). Mais ça tu ne le sauras que lors des résultats admission post bac comme tout le monde. Si tu es convoquée, binh pareil la réponse tu la sauras en juin sur admission post bac.
Donc en juin sur admission post bac tu sais le résultat définitif, l'entretien est avant. Pas de stress, ça sera comme l'an dernier, avec peut être un entretien en plus. C'était mon cas l'an passé, même si j'ai été prise à Montaigu (je le sais car en Vendée on a les réponses une semaine avant pour les écoles de Vendée, bref exception) j'ai pu choisir OdS.
Si je suis pas claire redemande =)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 15.03.09 19:26

Haaaan! Merci merci Mondaye!! Je t'adore XD
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 18.03.09 20:06

Coucou ! Je peux pas tout lire et je ne fais que de vagues apparitions... désolée enfin en même temps jvous manques pas tellement hin :') fufufu

Haaa Mondaye on est en compétition pour les arts déco ! Ma prof de suivi de dossier a dit que c'était pas mal et que ça serait dommage que je passe pas la 1e épreuve parcqu'elle trouve que j'ai un bon dossier mais j'ai trop peur :'( au début c'était juste "pour rigoler" que jme suis présenter, enfin pour me tester, mais enfait non j'ai trop envie d'être prise !!

Leeyou c'est pour quelle école que tu dois présenter un dossier perso ? Nous à l'école on nous dit de mettre le moins d'exercice et de dessins fait en cours, d'abord parcque les jurys veulent toujours savoir comment toi tu te donnes un sujet, des limites, des consignes etc, et donc des exercices c'est pas le mieux. Ensuite parcque yen a qui dessine forcément mieux que toi (toi c'est en général, pas toi spécialement biensur ;) et que ça ne va pas forcément les épater un "beau dessin". Si ce que tu fais t'as plu, refais le chez toi à ta sauce... Et sinon c'est carnets de croquis, carnets d'expo... Et on nous a toujours dis que les illustrations c'étaient... ultra bof quoi. Sauf si c'est du genre ultra personnel et tout, très fort visuellement... sinon tout ce qui est du petit dessin c'est vraiment a éviter... Voila voila les petits conseils à la charpi charpipi !

Bon sinon ensad bouclé (1e épreuve), manaa choix fait, ecv portes ouvertes bientot eeeet c'est tout. Mais l'ecv après ske jai vu à la galerie avec leeyou... baaah... ca mdonne pas envie XD on verra les PO ! D'ailleurs les miennes sont samedi 28 (jy suis de 11h à 14h) et dimanche 29. Youhou !

Et c'est marrant tes travaux Exode, c'est tellement différent que ce qu'on fait...!!!

Bon courage a tout le monde dans ses nombreux travaux et tout et tout Smile
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 22.03.09 15:26

Pour l'EPSAA. Mais bon tu vois c'est censé être pour une prépa. Donc t'as pas forcément eu l'occasion de faire du modèle vivant, des natures mortes etc si tu n'étais pas dans une école ou à des ateliers-cours du soir comme c'est mon cas... Bon je suis sure de présenter mon carnet de croquis ( celui qui était tout beau tout neuf y'a quelque jours et qui déja part en miettes, comment vous faites pour les garder en bon état?? ). Puis je vous poste d'ici peu quelques trucs que je pourrais présenter. Vous croyez que je peux leur présenter des sujets que j'ai eu en arts plastiques ( c'est à dire, très bizarres, plastiques, et pas très figuratifs ), en sachant que c'est une école d'Arts Graphiques?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 22.03.09 15:48

Je dirais que oui, à mon avis.
je pense pas que la graphisme ferme sa porte aux capacités plastiques. au contraire tu peux "vendre" (ouai pas très classe mais au fond un entretien c'est un peu ça) ça comme une force que tu sauras mettre au profit de travaux plus conceptuels. L'interet de l'art palstique c'est d'apprendre à manipuler les outils, la couleur etc, ce sera surement un bon point. Surtout si tu montres que tu ne fais pas que ça. (c'est comme tout en fait, en général une technique trop régulière ennuie beaucoup, un dossier trop unifié niveau centre d'intérêt aussi donc mettre de l'art plastique ça peut que aérer)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 22.03.09 18:02

Ok. Parce que quand j'avais passé mon bac, le prof m'avait un peu reproché le manque d'unité graphique, je suis un peu touche à tout donc...

Alors voila, j'ai enfin pu télécharger une partie de mes images ( tout photographier, puis télécharger sur l'ordi de ma soeur, les envoyer sur hiboox, puis les redimensionner et tourner, ça m'aura pris au moins deux heures XD ). Du coup à cause des modifications, certaines ont perdu en qualité et en netteté... ça risque d'être un peu long desolée :

D'abord, tiré de mon carnet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, plus académique avec des natures mortes et du modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci j'hésite à la mettre, j'aime bien le verre et la casserole, mais la bouteille déja a une forme bizarre, et puis je trouve qu'elle manque sérieusement de présence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci c'est ma première sanguine à trois couleurs donc je sais pas trop...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exercice de perspective

Pour les modèles qui suivent, bah ce jour la le modèle posait habillé comme c'était en pleine semaine et que les cours ont lieu dans une école.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis deux planches du bac et une planche pour un cours en arts plas



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle la je ne la présente pas XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai pas eu le courage de poster plus XD Une prochaine fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 01.04.09 19:39

Hello girls Smile
Voila en pleine panique de "mais où vais-je finir l'année prochaine ?" je cherche pleins d'écoles (bonnes) où m'inscrire.
Déjà je me suis présentée aux Arts déco, je vais me présenter à l'EPSAA, à l'ECV (privée) et j'ai fais mes demandes de manaa.
J'ai une prof qui m'a parlé de l'école municipale de Reuil Malmaison, en banlieue parisienne. Je suis allée sur leur site internet mais aucun travaux d'étudiant... Je ne sais même pas si il faut que je me présente en année de prépa ou en 1e année ! Et pour la 1e année il n'y a pas marqué les dates d'inscription O_o Juste que la session est en mai...
Avez vous entendu parler de cette école ? ou d'autres ?
Vous connaissez des écoles avec de la scénographie (en dehors des arts déco biensur) privée ou publique ?
Bon et je suis dégoutée parcque je ne savais pas que les écoles des beaux-arts de province avaient des spécialités genre design image, design espace ou comm... Et les inscriptions sont finies ^^' enfin jme vois mal partir de la maison à 17ans tout de même...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 01.04.09 22:32

Leone: Si si les beaux arts, à part Paris sont très diversifiés niveau option et spécialisation. (enfin je peux parler moi j'ai loupé les dates de concours en m'étant inscrite alors bon -_- )
Je ne connais pas l'école de Rueil, en revanche des écoles des scéno si.
Coté publique il y a les meilleures: l'ENSATT à Lyon et le TNS à Strasbourg, uniquement après bac+2 . Certains Beaux arts proposent aussi des trucs un peu liés à l'espace à toi de te positionner. Ensuite il y'a entre autre l'INFA qui est plutot conseillé aux professionels mais bon ils ont une formation initiale en scéno apparemment (et leur prof est comme ça tup , on l'a en ce moment)

Sinon il y a moyen d'y arriver par l'ESAD de Reims (cursus espace), et l'ESAT dit "atelier hourdé" . (privés)

Lee:

J'aiiime énormément tes nus! je trouve ça vraiment bien vu le coté négatif. Et j'aime aussi beaucoup la dernière planche, je lui trouve un truc très sympa, jsais pas y'a comme un jeu assez drole entre le plat et la perspective. Je saurais pas dire avec certitude ce qui te mettrait le mieux en valeur dans les natures mortes d'autant que j'ai pas trop l'oeil pour ça, mais ce qui est vrai, suite à ta remarque c'est qu'il faudrait faire quelque chose pour la bouteille du troisième. Soit tu la mets vraiment en retrait et tu fonces encore la casserole. Quoiqu'elle est réussie telle qu'elle est . Ou c'est la bouteille que tu fonces et réajuste pour qu'elle prenne place. Mais c'est une nature morte interressante à plusieur plans ce serait dommage de l'évincer. (juste peut-etre insister sur ces dimensions en profondeur = hiérarichiser tes valeurs en perspective donc choisir de mettre les valeurs foncées au loin , claires devant ou l'inverse et s'y tenir)


Sinon moi les cours me bouffent à petit feu. Il ne reste que trois semaines de cours officielles pour tout boucler + vacances seule chez soi et aujourd'hui j'ai complétement paumé ma journée d'atelier créa hebdomadaire dans du vent... Vivement fin juin.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 02.04.09 15:32

AAAAh c'est donc ça l'Atelier Hourdé, parcque je suis aller voir sur leur site et il n'y avait que une prépa ! Et pour le reste les beaux arts c'est fini, et je ne compte pas vraiment partir de Paris... Edit : j'ai trouvé leur site et le design espace mais enfait me lancer totalement dans la scéno ca me fait peur... je préfère faire de la comm avec un gout pour le volume !
Et sinon je vais envoyer mon dossier d'inscription pour la 1e année de comm à l'EPSAA, et si je ne suis pas prise je me présente pour la prépa dont le concours est fin mai. Le stress que ça va être à la rentrée des vacances, surtout si je suis prise aux arts déco (c'est beau de rêver encore...)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.04.09 18:55

Sinon y'a l'ENSCI, les ateliers, mais je crois que pour y entrer faut déja avoir commencé des études de design.
J'ai déja entendu parler de l'école de Rueil. En ce qui concerne le concours, c'est le même type que pour l'EPSAA. Ensuite niveau réputation je ne sais pas du tout. La première fois que j'en ai entendu parler c'était à l'EPSAA, y'avait une liste affichée des écoles préparatoires publiques de France... C'est tout.

Merci Exode. La je suis dans le brouillard total... D'autant plus qu'en ce moment à la fac, j'endends de plus en plus de personnes se réjouir d'avoir une solution de secours pour l'année prochaine pour partir car ils sont acceptés dans des écoles privées. Et moi, je ferais quoi? Tout ça me mine le moral T.T
Enfin, c'est nul de parler de moi, je sais qu'on est toutes dans des situations assez incertaines et stressantes. Bref, je vous souhaite à toutes bon courage faut pas perdre confiance
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 13.04.09 15:42

Argg, Poiret n'a toujours pas pointé XD Je stresse! Y'a quelqu'un qui a postulé à Poiret ici??
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 13.04.09 19:11

Tu as demandé quoi à Poiret ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 13.04.09 21:24

La MANAA XD
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 14.04.09 10:44

Les résultats doivent arriver quand?
Y'a un oral ou une épreuve supplémentaire à Poiret au fait?
Tu as pu avancé ton dossier Lee pour l'EPSAA?

Sinon tu t'en sors Folavril pour ces "vacances"pré-BTS ? Finalement avec cet oral de projet pro, tu es au point sur ce projet non? Vous avez un approfondissement sectoriel en style au fait?

Les premiers résultats de l'ENSATT c'est la semaine prochaine, je balise parce que, que je sois prise ou pas dans un cas ça va me miner le moral dans l'autre je vais complétement paniquer alors bon.... [minute perso off XD]
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 14.04.09 11:19

Moi bof bof... Je glande trop, c'est pas bien, je sais ! Je dois faire des prototypes de mes vêtements, mais j'ai plus de tissus ( on est au printemps maintenant et les magasins ne vendent plus de drap de laine tup ). Donc voilà c'est un peu la merde à ce niveau là.
Mais mon BTS blanc s'est bien passé, j'ai réussi mon oral, chose que je redoutais !
Et toi c'est le stress ?

Nous on a un approfondissement sectoriel qui est facultatif, mais on nous a obligés de nous inscrire ! Je l'ai même pas commencé.

Bon courage à toutes !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Salakis 14.04.09 11:26

Je m'incruste mais Lee j'adooooore ce que tu fais ! La femme blonde, les portraits habillés, la petite fille qui joue (je les ai même enregistrés dans mon ordi :hallucine: ) ! bravo

Folavril qui glande c'est pas vrai, elle bosse tout le temps, et quand elle prend une petite pause elle dit qu'elle glande.. nan mais il faut remettre les choses à leur place
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Watkins 15.04.09 7:36

Je passe le concours de l'ESAD d'Amiens aujourd'hui+demain (puis l'ESAE d'Epinal et l'ENSA de Nancy en mai), j'ai peuuuuur ><"
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 15.04.09 14:11

Yop je passe un peu par ici, ça faisait longtemps =)
Pour ma part finis les cours. Bienvenue le stress des oraux et des dossiers pour les Bts !
Au final j'ai un avis favorable pour la communication visuelle, donc les oraux garantis (en dessous ils prennent même pas en entretien ahem). Donc me reste encore un mois et demi à bosser, et à stresser... *croisons les doigts*
Tu sais quand sont les entretiens de com visuelle à Duperré, Exode (ou Folavril ?) ?
OdS les entretiens sont le 23 mai..

Ah oui et niveau dates, quand est ce que les Arts Décos vont enfin nous donner les résultats de la première étape ? J'en ai marre de regarder ma boite aux lettres tous les jours..
Enfin surtout je rentre chez mes parents pour deux semaines donc je voudrais savoir si y a moyen de savoir par internet les résultats ?

Stresse pas Leeyou, l'année dernière ton dossier avait attiré leur attention donc y a pas mal de chances que ce soit pareil cette année.
Et pour le pointage des dossiers t'en fais pas non plus, je sais qu'à OdS ils ont pointé très très peu de dossiers (et toujours pas les notres alors qu'on est en interne..). Ca viendra, ils ont jusqu'à mi mai environ. Pour ma part j'ai pas encore été pointé à 5 écoles... (mais Estienne et Duperré ont été super rapides par contre c'est étonnant !)

Ah oui et, vous voulez des chiffres ahah ?
Les arts appliqués ça devient à la mode : cette année 5000 dossiers de Manaa pour OdS ; 9000 en BTS( tous bts confondus), et 3000 en DMA (là aussi tous dma confondus).
Ils sont obligésde mettre les dossiers sous les tables tellement il n'y a plus de place .. ('oui oui on vous rajoutera votre bulletin du 3e trimestre quand on retrouvera votre dossier" x_x)

Bonne chance à toutes, et bonnes vacances malgré tout.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Watkins 15.04.09 19:31

Mondaye > Si c'est des Arts Déco de Paris que tu parles, la liste des retenus est dispo depuis quelques jours ici ^^ deux personnes de ma classe ont été retenues Smile
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 15.04.09 22:32

Ah merci je n'avais pas vu !
Binh sur les 5 de ma classe, dont moi, aucuns ! Ah-ah.
Enfin comme ça c'est fait, concentrons nous sur les bts ! Je retenterai après un bts...

Deux dans ta classe c'est pas mal oui =) Tu avais tenté Paris toi ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 16.04.09 14:36

Exode>>> Bah j'avance de mes carnets d'observation et de recherches, mais à part ça... j'ai pas fais de planches. Y'a pas d'oral à Poiret, ce qui explique peut-être pourquoi ils mettent plus de temps à pointer qu'a Duperré par exemple.

Salakis>>> Oh merci ça me fait plaisir ^^

Mondaye>>> Eurgg... Mais pourquoi y'a de plus en plus de gens qui veulent faire des études d'art T.T
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.04.09 17:35

Lee, c'est en hausse parce que s'inscrire sur internet c'est devenu très facile, ouais, et sans les concours les gens ont plus d'audace bizarrement . Sarcastique (bon maintenant beaucoup ont des oraux mais c'était pas connu de tous els élèves lors des choix postbac)

Mondaye, j'en sais rien pour les oraux dans mes souvenirs ils étaient assez tard, un peu comme ods mais en comm' précisément j'en sais rien...


Aha Folavril nous aussi on nous a demandé de faire l'AS vu qu'y a un cours dédié à ça dans la semaine. y'en a une qu'à eu l'audace de ne pas le faire, on rêve tous d'être à sa place mais bon le mien je viens de le finiiiiiiiir là tout de suite !!! ... voilà comment occuper presque deux jours, j'adore.
Et sinon, je suis bien dans la merde, nous le projet pro n'est au point pour personne (certains n'étaient même pas encore décidés pour leur projet final en partant en vacances OO ) mais vu les concours d'école de thêatre, en projet de scéno on s'en sort pour l'instant donc je croise les doigts pour ne pas avoir de couille en faisant les maquettes... et le reste, ba le reste, tout est à faire c'est assez décourageant.
Bon courage pour trouver ton tissu :/

allez, positivons, répétons toutes ensemble: "je vais bien tout va bien, je ne vois pas pourquoi, pourqoi ça n'irait passss"
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.04.09 22:20

Oui t'en fais pas Leeyou, c'est bien ce que dit Exode, on peut mettre tout et n'importe quoi avec postbac. Même rien que pour les bts, on le droit à 12 voeux! C'est énorme ! Bien sur sur 12, combien n'ont pas mis au moins un voeu dur (cad une des 4 parisiennes, ou des très côtés (roubaix, lille, toulouse, illkirch par exemple)) ? Pas moi en tous cas, ahah. J'ai mis quasi que ça, tuez moi.

En fait vu ta réponse Exode, je suis allée voir sur le site de Duperré et y a un début de réponse (qui peut aussi intéresser les filles qui tentent la Manaa là bas).

> Les listes des candidats dont le dossier a été retenu et qui sont convoqués à un entretien en vue du recrutement à l'ésaa Duperré pour la rentrée 2009/2010 sont consultables début mai ci-dessous. Les élèves convoqués à un entretien de recrutement sont tous avertis par courrier.

ici : http://www.duperre.org/Recrutement/P51_Admissibles.htm

Attendons encore 2-3semaines...

Et pour la Manaa c'est bizarre ce qu'ils demandent je trouve :

> Les candidats à l'entrée en classe de Mise à niveau en Arts appliqués à l'ÉSAA Duperré sélectionnés sur dossier scolaire sont invités à se présenter à l'établissement munis de leur convocation.
Il est demandé, au cours d'un entretien oral de 10' environ, de proposer une réponse au sujet présenté sur le site de l'école.
Ce sujet est fourni pour constituer une base de discussion et favoriser les conditions d'une rencontre entre le candidat et un jury qui appréciera sa motivation et son potentiel.
>> Le sujet peut être consulté à partir du jeudi 7 mai 2009.


Ah oui aussi, faut pas regarder leurs statistiques. Y a plus de demandes en com qu'en mode... Comment ça se fait ? Pourtant la mode c'est super côté là bas, et c'est vraiment chouette ce qu'ils font (enfin y avait bien 2 niveaux pour ça aux portes ouvertes et...2 salles pour la com !).
Ils en prennent 24... sniiirf.

Non mais je serai jamais prise nul part ..
ahem mince oui positivons.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.04.09 22:24

Ah oui j'allais oublier.
J'ai une question pour toi Exode.

Comme tu as fait la mise à niveau à Estienne tu sais sûrement.
Pour la com ils demandent de montrer 10 planches d'étude de cas et recherches appliqués.
Qu'entendent-ils par là ?
J'ai déjà demandé à mes profs, ils disent pas la même chose, et vu les portes ouvertes d'Estienne j'ai l'impression que vous faites des trucs très différents de nous en manaa. Du coup...
Et ils ne veulent que 2 planches d'expression plastique :/. Je vais au moins en présenter le triple pour OdS moi eurf.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.04.09 23:00

ah oui? c'est bizarre ça me dit rien ces quotas de planches, c'était en illu et animation jsais qu'ils demandaient un dossier préalable pour la selection.

Alors étude de cas, à priori (et vraiment selon ce que je faisais donc pas forcément très actualisé hein) ca devrait être une analyse de pub et recherches appliquées son aboutissement créatif, donc recherche pour la création d'une pub/graphisme. Normalement c'est vraiment que de la com' vis' quoi (alors que bon perso partout en com' j'avais présenté un peu de tout et n'importe quoi...ce qui explique peut-etre que je me retrouve dans la seule section où j'avais rien montré XD )

ce qui m'étonne c'est que de mon temps on a du en faire trois-quatre pas plus des analyse (et bon faits en septembre quand tu débarques , ben c'est nul à chier) et deux projets de comm' donc je les trouve bien exigeants...

Bon. Donc t'as fait quoi en com-vis toi cette année?
(et c'est con je trouve que l'art pla c'est le seul truc vraiment bien perso en général...enfin bon c'est eux qui voient)

aha, ouais gardes la positive attitude!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.04.09 23:57

Oui quand j'ai dis ça à des profs ils se sont étonnés aussi. mais pourtant c'est écrit noir sur blanc.
Ok merci pour ta réponse.

Binh justement j'ai rien fait en com-vis !
Enfin, à OdS on n'a pas de cours comme vous type "com-vis", "design", "archi", "textile", etc.
Nous c'est du genre modelage, nus, dessin, étude doc, expression plastique, couleur, volume, mcr, atc...
Du coup j'ai bien un dossier d'atc orienté com-vis (car j'ia choisi le sujet) et je vais essayer de le transposer, un sujet couleur orienté graphisme, pareil en expression plastique... m'enfin c'est tout quoi.
Ils nous disent qu'ils veulent pas des trucs com etc nous, mais qu'ils préfèrent voir des capacités à dessiner, manier la couleur, faire des compositions, etc.
Du coup jsais pas trop si je garde le même dossier qu'à OdS. Enfin a priori je vois pas quoi faire d'autre, jvais pas apprendre à maîtriser des trucs seule en 1 mois. Mais bon ça m'inquiète un peu.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Watkins 17.04.09 12:03

Mondaye > nan j'ai rien tenté sur Paris, trop de monde et tout et tout donc bon... J'préfère une ville moins grosse, moins "parisienne" quoi ^^.
J'avais tenté Reims (pas retenue après l'épreuve de préselection :/), Amiens (concours passé mercredi et jeudi, ça a été !!) et il me reste Épinal et Nancy en mai =):
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 17.04.09 19:26

Exode : Vos projet pro n'ont pas l'air de fonctionner tout à fait comme les nôtres, vous avez ait des recherches, et ensuite vous ciblez sur une proposition ?
Je croise les doigts pour tes maquettes (en STI j'ai jamais réussi à en aire une correctement)

Courage à toutes celles qui stressent pour les dossiers... Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux faire l'an prochain !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.04.09 15:55

Ah les maquettes c'est ce que je préfère dans le projet, avec un peu d'application ca a tout de suite plus de geule que mes pauvres dessins....et oui j'ai bien l'impression qu'il y a pas mal de différences sur ça, normal en même temps. Puis bon nous on aurait jamais pu passer el moindre oral aux même dates que vous, vous avez commencé quand?

En espace, ça commence par une analyse de lieu/ou texte pour les scéno, puis on en tire les conclusions et une problématique (qui devient la fiche philo entre autre). Le lieu ou le texte inspirent des recherches, des intérêts qui touchent à cette problématique et suite à ça on établit un programme précis de notre intervention (qui devient en gros la fiche synthèse du projet). Y'a pas mal de différences au sein même de la section, ça n'a rien à voir de monter une scéno de théatre ou de concevoir de l'architecture intérieure... et en paralléle, y'a le projet plus concret, et surtout chez les archis et les paysagistes ça passe souvent par des zonings (sorte de tendance en plan pour déterminer les zones dans le lieu) genre "là on se repose, là on circule, là on entre, on sort, là y'a une activité" qui sont des recherches et dont on dévelope souvent plusieurs d'entres elles avant d'être sûrs... mais tout ça on n'a pas à le faire comme ça en scéno, on cherche surtout des développements des axes du programme...

Lol, je me suis étalée là, faut que je retourne faire mes personnages en pate fimo XD

Mais vous ça marche comment, y'a bien des recherches? C'est toi qui fait ton projet sur le thème de la russie (ou plus ou moins, je cherche le mot exact mais je l'ai perdu) au fait?

Mais t'as eu les résultats pour l'école du Louvre?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 8 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum