Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Art & Etudes - Page 10 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Jean (23476)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 10 Vote_lcapArt & Etudes - Page 10 Voting_barArt & Etudes - Page 10 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.05.09 23:27

si si (et j'avoue que du coup les écrits ne me stressent aps du tout mais bon ça fait des points ""faciles"" ça me ferait chier de planter ça) mais ça j'ai encore que les fourchettes: projet pro entre le 2 et 12 juin (oral de 50-55 minutes), projet perso du 15 au 19 (oral de euh.. 20 minutes je crois) et oral d'anglais (22-25 juin).

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.05.09 23:56

Ah uais les épreuves poireautent pendant un 1 mois !
C'est gonflé !
C'est comme nous, entre le 3e conseil de classe et les entretiens bts, 1 mois et demi ? Sans cours super.

C'est un peu organisé n'importe comment quoi, quand même.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 14.05.09 18:37

Alors mon oral s'est pas trop mal passé, enfin un oral de dix minutes quoi, on peut pas trop juger à l'avance.
Exode > Arf toutes les filles étaient petites et blondes :p avec des gros cartons sous les bras. Mais si ca se trouve je t'ai vu parcque je me disais à toutes les filles "est-ce que c'est Exode ça...?".
Bon et sinon j'ai été prise en 1e année de comm visuelle dans mon école (haha l'année est encore plus chère que la prépa !). Et contrairement à ce qu'on pense, le diplome n'est pas "donné" car dans ma classe on est même pas 10 à être pris direct, tout le monde va au rattrapage. Et certains (dont une fille qui était aller jusqu'à l'oral des arts déco) n'ont pas été pris du tout.
Pfouuu la chance Mondaye d'être bientot en vacances, moi j'ai cours jusqu'au 12 juin puis jai mes derniers résultats (ecv) le 19juin !

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 14.05.09 19:14

on va croiser les doigts pour toi alors, mais bon avec un minimum d'expérience je pense que tu prends surement l'avantage sur tous les lycéens.

hummm, j'ai fait exprès de te passer devant ou pas loin plusieurs fois XD (j'allais t'aborder quand je me suis dit si je l'appelle "leone" devant tout le monde je sais pas du tout comment elle va réagir"). J'avais une grande jupe verte informe.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 14.05.09 22:20

Il parait que j'ai raté les ré-inscriptions dans ma fac, le truc c'est que personne n'était au courant oO

Bon bah j'ai reçu ma convoc pour le concours de l'EPSAA c'est dans deux semaines... Ne stressons pas trop tot!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 16.05.09 20:59

Ah oui faut pas que j'oublie de m'inscrire à l'Epsaa tient !
Ah oui Exode, une jupe tu es sure ? Pas un sarouel o_O? Ca me dit quelque chose ^^' Bon ça va tu t'es pas dis "Oho Leone le gros tas !" Very Happy
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.05.09 21:09

Aha, oh non du tout
Ben oui enfin c'est une jupe qui imite une forme de sarouel (pas compliquée du tout du tout la meuf)... bon on va supposer qu'y avait pas masse de personne juste ce jour dans ce couloir avec un truc vert ample comme un sac à patate.

Tenez nous au courant pour vos résultats hein toutes là..

Bon ba moi j'ai foiré le français je suis super dégoutée, c'est ma matière générale "phare" enfin celle où je pouvais trop choper des points et bam, coup de barre de 14h+sujet pourri = copie daube -_-
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.05.09 21:26

Jsuis prise en entretien en multimédia à OdS! Samedi 23 à 8h15 (youpi vive la nuit que je vais passer!).
Ils n'ont envoyé que pour nos premiers voeux pour le moment, donc ils ont bien bien pris en compte que c'était mon voeu 1, c'est cool Razz !
(car les gens mettent beaucoup plus tradi en premier voeu !)
On finit le dossier et on pris ^^

Bonne chance pour l'epsaa, c'est une nature morte tous les ans le sujet ?
L'épreuve que je tenterai jamais Mol
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 17.05.09 10:44

Exode : A Prague je ferais encore de la mode. D'après certains c'est l'une des meilleures écoles d'arts appliqués d'Europe huh ! J'ai du mal à trouver la prof fantôme qui s'occupe de ça, il faudrait que je lui pose plein de questions ...

Tu as passé ton français toi aussi ? Maintenant c'est physique et technologies à donf !


Et félicitations Mondaye :wink1: !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 17.05.09 22:42

Waouw! c'est trop bien alors!
Technologies? c'est une matières a part en style? Sinon,Ouaip, Physique à donf depuis vendredi, et maths, mais pour ça j'ai pas eu trop de temps (moi intelligente, moi avoir programmé deux spectacles de théatre de marionnette aujourd'hui. oyé) je compléterai toutes ces réjouissantes révisions demain soir après la fameuse épreuve.... créa . youpi -_- .

félicitations Mondaye!! Allez ça va le faire tu vas voir!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 19.05.09 10:36

Oui nous on passe "technologies" en même temps que la culture design. En fait on a une série de visuels qu'on doit analyser dans les deux matières (en techno on doit dire comment c'est fait, les impressions, les matières ....)

Et vous vous avez une épreuve de "créa", donc ? Ça consiste en quoi ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 19.05.09 20:35

Alors du coup ça s'est bien passé?
Tu as aussi fini ? (enfin sans compter les oraux -_- )


En gros l'épreuve créa -ou démarche comme ils disent- on est 8h30 dans la salle pour composer sur un sujet d'art appliqués en deux parties:
- une partie analyse et recherches avec documents visuels de soutien et théme anoncé, par exemple hier c'était "entrer-sortir" on devait travailler autour du lieu de transition entre l'extérieur et l'intérieur et on avait des visuels d'architectures qui ont travaillé dessus donc -> analyses et approfondissement personnel si on peut. Tout ça à base de croquis, sinon c'est pas drôle.
et la deuxième partie c'est le prolongement de ces recherches en "proposition concréte" donc on nous donne un lieu précis, des plans, quelques photos et hier c'était créer le seuil / la paroi d'une salle de spectacle qui donnait sur une cour. En gros un mini projet. Enfin en l'occurence le but était de faire plusieurs propositions.
Ca m'a pas trop déplu, on aurait pu avoir bien pire comme on a eu dans l'année "l'escalier" KO
Et sauf pour les toilettes on sort pas.

Par contre les maths et la physique, la claque quoi. Enfin, j'ai fait presque tout mais je me suis trouvé plein d'erreur en sortant.

Vous aviez pas le même sujet en physique par hasard? (polymérisation - colorant et image numérique)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 20.05.09 11:27

Ouah ça à l'air chaud ! C'est un gros coeff en plus, je suppose ? Nous on n'a pas ce genre d'épreuve, Dieu merci !

Ouais j'ai fini les écrits !
J'ai l'impression que ça s'est pas trop mal passé. A part la physique (je crois qu'on a eu le même sujet), je suis dégoutée parce que j'avais révisé comme une folle, et on est tombé sur des trucs que j'avais presque jamais appris en classe. (les matières plastiques, le Format TIFF - c'est quoi ça ??- )

Maintenant projet pro ! (Que je passe la première étant tout au début de la liste alphabétique)
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 20.05.09 14:27

Plus que 3 jours pour finir le dossier, ça met beaucoup trop de temps à faire ! Gné
En fait j'ai une convocation que pour le multimédia à OdS, car ils ont déjà fait une grosse pré selection sur dossier, et ils ne nous gardent qu'un voeu dans l'école (et c'est mon premier Héhé ).
Mais par contre, on est TOUS convoqués à 8h15 le matin!!!!!!

Bonne chance pour la suite les filles ! La fin approche
(samedi aprem jsuis en vacances, lalalaalalalala aaaaaaaa Razz )

J'espère pouvoir choper mes résultats à l'école la semaine prochaine, sinon je saurai tout ça sur admission post bac le 9 juin.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 21.05.09 11:37

OUAI, Tiff, jamais vu non plus, et jpeg j'avais oublié j'ai blablaté de la daube je crois.... Lol, les colorants c'était notre dernier cours, on était 10 en cours, la moitié n'a jamais pensé à prendre les polycopiés... Vous aviez pas vu les polymères?? Oh merde KO
Ba moi j'avais fait volontairement l'impasse sur l'image numérique parce que ça me semblait trop chiant et statistiquement improbable vu que c'était un minuscule chapitre à part sur les trois ensembles méca - chimie orga - optique (et qu'accessoirement j'ai toujours galéré à comprendre les formats, d'ailleurs je trouvais vraiment bizarre d'avoir une image qui pése 10millions de Mo, mais non j'ai pas cherché à reprendre mon calcul XD )

Tu passes vers le 2 juin? Ca va t'es au point?
Je passe que le 11 mais j'enchaine sur le projet perso trois jours plus tard, miam.


Merci Mondaye, tu vas voir ça va le faire ton dossier, et si il n'est pas fini, eux ne le voient pas focément au jury (puis là tout de suite, t'as quand même une partie présentable? Si tu ne mets pas TOUt ce que tu avais prévu eux ils ne s'en rendront pas compte)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 21.05.09 12:04

Hop j'ai regroupé mon dossier bien présenté (sur du bristol, à la colle en bombe, nianiania) dans une pochette vide, et là on se rend bien compte. En gros j'ai une vingtaine de planches (23 je crois) + mon projet du moulin rouge qui en fait 10 (mais c'est un tout, je le présenterai au sol à la fin). Et j'ai encore deux dépliants (un de perspective, un d'histoire de l'art), 1 carnet de croquis sur le vif d'animaux, 1 carnet d'expression plastique, et un carnet d'essai perso sur une pièce de théâtre. Ca suffit non?
Vous aviez présenté beaucoup pour vos entretiens de bts ?
J-2, >_<
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 21.05.09 12:12

j'avais pas présenté autant ça c'est sûr! je devais en avoir 10. C'est super ce que tu as je trouve, penses que déjà là tu peux en choisir qui ne seront pas développés à l'oral parce que tu n'auras pas le temps donc maintenant tu dois penser à ta gestion de l'oral: commencer par un bon projet, finir sur le meilleur, choisir de ne faire que montrer certains et enchainer sur des projets qui nécessitent plus d'explications....

c'est rapide 20 minutes. Pour te donner une idée, en bts 20 min d'oral où à priori on ne te coupe pas la parole (toi ce sera d'avantage un échange donc, moins de temsp) tu peux décemment présenter 6 projets, pas plus de 3 min par projet en moyenne (ok projet = plusieurs planches, mais c'est du très rapide sur chacune) et certains n'ont besoin que d'une phrase d'acroche qui illustre l'idée et pas plus = art pla par exemple.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 21.05.09 12:26

10 seulement ? Enfin nous ils nous recommandent une vingtaine. Mais par exemple je présente 3 nus format raisin, ça me fait 3 planches. Je les montrerai en même temps, et je vais pas passer 3h dessus, juste dire le temps de pause. Donc ça va vite ça.
Pour l'ordre, une prof m'a aidé. Elle m'a conseillé plutôt de pas commencer par les projets en fait, mais par les nus, le modelage, le dessin-dessin (dessin au musée), les études doc, pour ensuite enchainer sur la couleur, la photo, le volume et l'expression plastique.
Je commence donc par les trucs "bateau", pour finir sur mon gros gros projet, le moulin rouge (dont j'ai posté la pré maquette sur le forum) qui me fait 3 planches explicatives, + le projet fini (que je mettrai donc au sol à la fin, et ça les fera lever des chaises xD). C'est vrai que le début c'est la première impression mais on nous a aussi dit qu'ils faisaient pas trop gaffe car ils regardaient en même temps les bulletins, trucs du genre. Et que les trucs classiques, valait mieux vite les expédier.

Binh tu vois, onn'a pas 20 minutes mais 10 ! Mais apparemment ils posent pas trop de questions justement.
Enfin toi c'est plus des "projets" justement. Moi des projets j'ai le moulin rouge en expression plastique, un truc de volume, un projet photo-article de journal, et des trucs de couleur (on peut pas appeler ça projet, car ça part d'une thématique très vague (genre "chiens", "fleurs") pour au final jouer sur les rapports colorés, donc y a pas franchement de concept x_x). En fait j'ai pas mal de trucs qui se passent assez vite.
Mais oui pour les bts, on m'avait dit que souvent on vous faisait parler à fond sur genre 2 projets, et que le reste était vite expédié par manque de temps (et ça suit un peu la même thématique, enfin du moins en cv, y en a 3 (graphisme, pub, édition)).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 21.05.09 12:42

Moi je passe le 25 mai, donc lundi ^^ C'est surtout mon oral que je dois mieux préparer, et j'ai quelques soucis techniques (ce avec quoi je vais recouvrir mes tables, je voulais du papier noir, mais je n'en trouve que des cheeeers. En plus aujourd'hui c'est férié donc c'est cool, tout est fermé !)

Mondaye : les entretiens passent très très vite, je pense que 20 planches c'est beaucoup !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 21.05.09 13:18

Beaucoup ? Ah.
Enfin, ça me rassure, je pensais pas avoir assez xD.

Le 25 mai ? bonne chance Folavril =) Enfin, vu ce que tu avais posté sur le forum niveau boulots, à mon avis ça devrait le faire !
Pour le papier, peut être dans des magasins comme Marin ? Ou sinon y a bien des boutiques qui vendent du papier au kilo, mais c'est juste blanc je crois (y en a une dans le 14e rue vercingétorix, truc du genre, où il y a pleins de papiers. Mais celui qui est vendu au kilo c'est juste le "boucher" je crois bien).
Oui férié c'est pas pratique... me faut du papier photo pour finir une planche :/.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 22.05.09 22:21

Demain,c 'est le grand jour !
Finalement au lieu d'un carnet de croquis d'invention, j'en ai fait un de typo. En fait j'adore faire des petites lettres :paspossible: ...
Bon, je sens que je me suis préparée pendant un mois pour 10min où je pourrai présenter que la moitié de ce que je veux, mais c'est pas grave!
On y croit
Au lit Razz !
(demain jviens vous narguer sur mes VRAIES vacances !) Héhé
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 23.05.09 11:38

On croise les doigts pour Mondaye !

Finalement j'ai abandonné l'histoire du papier noir, et je me suis rabattue sur une nappe en tissu (j'ai perdu du temps à faire 20m d'ourlet, mais c'est pas grave).

Ma plus grande panique est de ne pas avoir le temps de tout installer. Heureusement que super sister et une super copine seront là ! ourg.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.05.09 16:13

FINI !!!!!!
Bon alors, 15 min (en fait je suis restée 15), c'est court !
En 10 min j'ai passé tous mes boulots, mais autant dire qu'ils ne sont pas attardés sur les carnets ! Et les 5 dernières minutes, questions.
Je suis plutôt contente. Je suis tombée sur mon prof de français, et un prof d'atelier. Sympathiques. Le prof d'atelier a été super intéressé par mon boulot photo, donc c'est un bon point.
Ensuite quelques questions bateaux (film préféré, campagne de pub que j'aime...) mais un 3e jury est venu les 5 dernières minutes et a cherché à me destabiliser alors qu'il n'a même pas vu mon dossier ! Assez spécial... mais j'ai pris ça avec le sourire.. Du genre "pourquoi vous n'avez pas montré de vidéo alors si vous y touchez ?" "J'aurais voulu encore montrer pleins d'autres travaux si l'entretien avait été plus long, j'ai du faire une sélection !"... etc
On verra..
Au moins, je sais mon pré-avis du jury (après l'examen du dossier, lettre de motiv..), et c'est très bon ! Le maximum.. Donc ça ne peut être qu'encourageant. Maintenant tout va se jouer vis à vis des autres candidats...

Mais en attendant de connaitre les résultats (que je vais essayer de glaner la semaine prochaine!), je ne fais rien ! Mol
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 23.05.09 16:39

Ah! super Mondaye!
J'espère que t'auras de bons echos la semaine prochaine alors!
(en effet là la nargage est bien mesquin :p )... mais ça veut dire que t'as deux mains libres maintenant??


Comment doit se passer ton oral Folavril? tu dois faire une installation de ton travail en fait?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 23.05.09 17:02

Oui on doit tout installer ce qu'on a fait depuis le début de l'année, en une demie heure. Et on présente notre truc pendant à peu près 25 minutes, puis questions. + rapport de stage + approfondissement sectoriel. En tout ça dure 55 minutes.
Vous c'est pas comme ça ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.05.09 17:15

Oui j'ai deux mains libres ?
Tu veux m'engager pour ton dossier de bts Mol ?
Mais par contre, Exode, si tu veux aller voir une expo les prochains jours je suis partante du coup ! Mais là ça doit être toi qui n'a plus le temps xD.
Jdois voir Calder en tous cas.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 23.05.09 17:32

T'as tout compris Mondaye XD! Donc si tu veux passer à Duperré hein! Moq
Ouai c'est vrai que pour une expo ce serait chaud... mais pas inenvisageable. Ca dépend jusqu'à quand tu restes sur Paris déjà?

ah ba si ça se passe presque pareil Folavril en fait. Sauf que sur l'oral de 55 minutes on ne présente qu'un seul projet avant l'AS et le rapport de stage. la compilation de travaux fait en deux ans c'est un autre oral en 30 min.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 23.05.09 20:33

Mondaye>> Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi Mondaye ^^ Tu restes à Paris la semaine prochaine??
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 24.05.09 3:29

Yop !
Exode, mes deux mains vont enfin me servir à ranger ma chambre, lire, prendre la télécomande de la télé, manger des glaces.. enfin tu vois quoi Héhé

Merci Lee =D ! On verra bien les résultats hein !
Mais visiblement mon projet photo (où j'ai fait des malformations de visage via photoshop, en compilant différents visages), a bien retenu l'attention du prof ! car il a croisé un copain à moi dans les couloirs, qui a servi beaucoup pour une photo (et on le reconnait en très grande partie) et la trop fixé XD.

Bon, alors je reste sur Paris jusqu'à mardi fin d'aprem. Peut être que je repasserai encore 1-2 jours dans une semaine.
Finalement je vais voir Calder lundi matin ou fin d'aprem (les horaires où il y a le moins de monde) avec un copain, mais vous pouvez venir si ça vous tente ^^.
Ensuite, je reviendrai en juin, juillet... pour déménager ! Mais vers où ?

Voilouuuu
Oui il est 3h30 du matin, je reste d'une fête de fin de Manaa =D
Y en a déjà des recalés pour l'an prochain à OdS, ça fait peur...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 24.05.09 11:26

En fait c'est la même chose pour nous. La compilation des travaux, on appelle ça le dossier personnel, je pense que vous c'est pareil.
J'ai peeeeur Triste
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 24.05.09 11:49

C'est demain Folavril?
Je croise les doigts pour toi, mais je suis sûre que ça va très bien se passer (ce qui n'empèche que le stress ça reste super lourd à gérer mais une fois lancée tu l'oublieras )
Et tu le passes à l'école ou ils vous ont aussi changé de centre d'examen?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 24.05.09 11:51

(Mondaye, tu sais pas ce que tu loupes, refaire une maquette qui existe déjà mais en plus grand c'est le pied :p ... ouai -_- )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 25.05.09 17:49

Hey les amies ! journée bien éprouvante aujourd'hui !

Et ben c'est fait, j'ai passé l'épreuve projet pro (à Duperré quant à moi). Je me suis débrouillée à l'oral, mais j'ai eu droit à des questions assez déstabilisatrices. Je sais pas trop quoi en penser du coup !

Et puis voilà, je suis pas prise en licence pro ! Heureusement que j'ai eu l'info après avoir passé mon épreuve parce que ça m'aurait démonté autrement. Mais quand j'y pense, je me rends compte qu'au fond de moi j'avais pas vraiment envie d'y aller, contrairement à la plupart des autres. Je vais m'en remettre !

pvvvfffou.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 25.05.09 23:36

erg des journées comme ça on s'en passerait j'imagine :/ mais au moins ça c'est fait, éhhh c'est passé!! Puis tu peux partir à l'étranger l'an prochain c'est super bien déjà, et pour l'instant tu ne peux pas tirer de conclusions mais ça veut pas dire qu'elles seront mauvaises, un oral ne se base pas que sur les questions!
L'oral perso c'est bientot?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 26.05.09 10:11

L'oral perso c'est le 4 juin, j'ai le temps ! Ca me fait culpabiliser, mais je sais pas trop quoi rajouter dedans... donc je fais rien !
Et toi c'est quand déjà ?

Je dédramatise en me disant qu'à Prague je peux accumuler des points en assistant aux cours, et que si j'en ai 60, j'acquerrai un niveau bac + 3 ! Finalement ça serait beaucoup plus enrichissant qu'une licence à mon goût. Il y a un autre truc trop cool, c'est que cet été, pendant 3 semaines, je peux partir avec "les cours du Ciel" à Prague. Et pendant tout ce temps le matin cours de Tchèque, et l'aprèm visites de la ville, de musées, découvertes de la culture tchèque etc... gratuites !
Maintenant il me reste à réfléchir et à avoir tous les autres résultats.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 26.05.09 10:56

Ca c'est génial! Tu vas pouvoir profiter de la ville réellement!

Sinon, j'ai "le temps" aussi c'est le 11 juin puis le 15 , le problème étant que quasiment tous nos projets devraient être imprimés avant la fin de cette semaine dans l'idéal et que je suis loin de pouvoir le faire (après ça nos profs sont en jury donc plus de correction et on n'est pas certains d'avoir l'autorisation permanente pour accéder au traceur du sous-sol -_- ). Ce qui veut dire que je vais être en autonomie pour décider si mes planches sont biens ou pas parce que les profs seront probablement plus là quand je les aurais faite. Ca me rassure pas des masses, déjà que j'ai foiré les écrits.

Pfiouu je suis en pleine préparation du dossier de fac wouhou... Et jsuis même pas sûre d'avoir l'équivalence en plus Triste
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 26.05.09 17:19

Aaah la fameuse traceuse ! Mr. O. est en jury ? ( d'ailleurs il va me manquer, lui ! C'est un des seuls profs que je vais regretter ! )
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 26.05.09 18:50

Je ne sais pas, nous on le connait pas vraiment Mr O juste entendu parler et on lui est tombé dessus de temps en temps au sous-sol, mais le prof qui s'occupe aussi de la bécane coté bts D.E, lui sera en jury (et lui il va pas me manquer XD) mais si Mr.O est là faudrait peut-etre qu'on aille s'arranger avec lui en fait ...

Bon ba là, je galère trop, j'ai envie de crier un coup que le BTS c'est trop de la daube et j'en ai marre de bosser comme une folle tout ça pour aller à la fac en plus j'aurais même pas de mention Cens à cause de ces foutus écrits à la con pour lesquels on nous a gracieusement laissé 24h pour réviser (sympa de mettre des oraux blancs jusqu'au mercredi précédent les exams)
Coup de gueule du soir, bonsoir.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 27.05.09 9:17

Ah bon on peut avoir des mentions au BTS ?
T'as raison, le BTS y en a marre ! Moi je fais grève, je m'offre quelques jours de vacances eheh. Je profite avec ma soeur de toutes les places grauites que j'ai gagnées (visite du Palais Garnier et l'expo "Fastes de Cour" à Versailles). Je culpabilise de ne rien faire pour le projet perso, mais en même temps je sais pas quoi faire !
Tu verras, une fois que le projet pro sera passé une bonne dose de pression s'en ira.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 27.05.09 20:26

Lol ben tu sais quoi on vient de m'apprendre que non, effectivement on ne peut pas avoir de mention en BTS... j'étais persuadée que c'était comme au bac.
Alors je vais bouder parce que y'a que l'annotation type "félicitations du jury" je crois bien ou autre mais rien de bien possible pour moi, ni même "exploitable" par la suite (ba oui, c'était plutot dans l'optique exploitation pour de possibles candidatures futures éhé)
Voilà donc si on me cherche je boude le système BTS dans ma chambre XD
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par sosogirl 28.05.09 18:45

Bonjour les filles Smile
J'aurais besoin de ptits coup de pouces enfaite pour mon exam de fin d'année en création... Juste si vous avez quelques idées ce serait vraiment sympa ^^
Alors le thème c'est l'enfer et le paradis, et je dois représenter ca sur une feuille A4 avec toutes les techniques que je veux. Le seul truc c'est que ca doit etre original (genre pas des ptits nuages pour le paradis et des flammes pour l'enfer xD) et aussi ca doit pas etre couper genre paradis d'un coté et enfer de l'autre... Ca doit se fondre l'un dans l'autre...
Voila j'espere que vous m'avez compris. J'ai deja une petite idée mais c'est pas vraiment top alors j'aimerais bien juste votre avis
sosogirl
sosogirl
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 28.05.09 19:12

Avec plaisir, mais je te réponds dans le sujet "sos - sujet en art" qui correspond beaucoup mieux à ta demande ;)
ici
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Watkins 29.05.09 15:25

J'suis prise à l'école de Nancy !!! J'suis super contente, c'était la dernière réponse que j'attendais (les 3 autres étant négatives), et c'était L'école que j'voulais !!!
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 29.05.09 15:29

Bravo Watkins ! C'est une école de quoi ? ( l'école d'archi ?)
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Watkins 29.05.09 15:46

Folavril > merci beaucoup !!!! Et non c'est une école d'art Smile et j'suis contente parce que c'est la seule école dont j'ai passé le concours où est proposée l'option que je veux (Communication) et les locaux sont superbes et l'école est super grande et tout xD
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 29.05.09 19:09

Felicitations Watkins ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Watkins 30.05.09 9:38

Merci bien Lee Smile
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 30.05.09 20:49

Félicitations Watkins!! (j'aimerais bien voir les projets que t'as fait cette année, un de ces quatre Smile )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 01.06.09 13:14

OMG je passe demain. J'en peux, plus j'arrête pas de tourner en rond ( et je peux même pas partir, les invités arrivent...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 01.06.09 17:22

Lee je suis pareil alors que je passe jeudi >.< J'en peux plus !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 01.06.09 18:57

ouh, bon courage les filles!! j'espère que ça va aller !
Vous présentez quoi comme travaux finalement?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 02.06.09 18:53

Là c'est que l'épreuve plastique ! résultats lundi et oraux la semaine prochaine.

Moi dans mon dossier j'ai 9 planches de cours (peut etre un peu plus maintenant ou je vais changer) et 10 perso. En fait j'avais fait mon dossier pour la comm visuelle à l'Epsaa et j'avais été séléctionnée dessus donc ça veut dire qu'il marche ! Et il fallait obligatoirement 9 planches de cours ou 8 je sais plus. Enfin cours jveux dire : perspective, modèle vivant, peinture, analytique.
Dans la partie perso j'ai 2 planches sur mon sujet de l'année (Belle île en mer), avec 4 installations land art, une planche avec des maquettes (une sur belle ile, une sur un sujet de lensad donc perso et une d'un truc de cours : des cubes et des pop up), une planche d'illustration avec une linogravure (belle ile), une planche de linogravure sur le portrait d'une amie avec un truc que j'avais fait sur la meme fille en graphisme, une planche avec 5 linogravures sur le sujet des animaux dans la ville (qu'on a fait en cours). Deux planches de dessin en extérieur... une planche de trait déroulé... et je sais plus trop XD
Ah et sinon j'ai 4 carnets : un carnet d'expo, un carnet d'illustrations sur un bouquin, un carnet de recherche et de croquis sur belle ile et un receuil de photos sur le surf.

Bref je sais pas si c'était ta question Exode mais bon xD
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 02.06.09 20:19

si si! ^^ Ca a l'air diversifié c'est vachement positif!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 10 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum