Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dernier film vu au cinéma ?

+142
Smoothie
Adrenaline
GiiuLiia
Sweety
Leela
SecretlySheCries
Mugiwara
Ashleen
Fillette
Ysatis
justine62
Malia-Ana
Leeloo.
Purple Lips
Marksman
Bogota
Someday_
Milaïa
Neverland
Sly
Emma.
Para-dox
My_self
Greedy
Golightlies
Diabolo
Reykjavik
Mon Trésor
Wisteria
coco_madmoizelle
Luminou
mymyzilla
Šlechtična
Aislinn
Bluebell
skull
Ampholyte
Ether
Adalie
AgainAgain
dazzled
AppleCastle
lall0u
crystal
Kaya
bernyie
Slightly Acid
Darkshines
chiic-and-retr0
Salakis
Joleane
Carleeta
Lµnatiqu3
Debee
Stormy
Haria.
Lithium
Curoneko
lexia83
Seifenblase
Bulle
AzaRose
Elynx
Conformiste excentrique
Pixelie
Cesse
Shelly
ColdWindBlows
Sunsh
Light
Oasis
Rookie
S.
Obviously*
Lily
Ernestine
Mondaye
virg2659
x-Man0n-x
Exode
rocket
Mayahuel
Myrtille
Odelie
Gatsby
Erinn
Thunder
In_uter0
greymalkin
Dahlia
Mrs.Kellogs
Sensorielle
Sugarfall
Orgasmique
Bagheera
Shiny
Greta
Kamilla
Narcisse
Flugufrelsarinn
fritouille
Ydile
mind_the_gap
Luana
-Armani-addict-
Hailey
Punkt
Heyou
Havaïanas
Jean
Hypomis
effet-ralgan
Elodie.
Chill
Ephémère
L U L A
Artémise
Sweet
Lyra
-Emma-
Chudesa
nebulae
Sucrette
Tagada_les_fraizzz
Sound
carapuce
Cerise
Sorose
May-Toffee
Adolescence
Kundera
Little-hilly
Khiera
primus
Emee
Cassie
O`lynn
Quinn
Heaven
Sunn
Asmique
146 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par L U L A 07.11.11 19:37

pourtant il vaut le détour ! faut pas trop écouter ce qu'on en dit et juger par soi même

L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 08.11.11 20:59

intouchables et Polisse. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Sorose 08.11.11 22:00

Je ne sais pas quand tu l'as vu May Toffee, mais en effet, on en a tellement parlé que ça me parait difficile que personne ne connaissait ! Tu devais être mal entourée ^^ Moq

Sinon, moi aussi, j'ai eu peur d'être déçue (comme pour Slumdog millionaire) mais non, en fait non. On rentre dedans sans trop de problème et on profite vraiment. Faut essayer de garder une part neutre, pas se figer à l'idée que ce sera décevant, parce que honnêtement, ça ne l'est pas.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par AzaRose 11.11.11 10:41

Toutes nos envies. Très bon film ! Les acteurs nous emmènent vraiment dans l'histoire, et puis, quand l'actrice principale tombe malade, ca devient très touchant... Et ayant moi-même peur de la mort/de vieillir, je n'ai pas m'empêcher de pleurer pendant quelques bonnes minutes durant le film. Je le recommanderais !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Bagheera 11.11.11 17:35

The Artist m'a carrément déçue, j'ai juste trouvé ça "joli", "mignon", mais long, prévisible, niais : le personnage féminin passe son temps à pleurer de joie ou de tristesse, bon, certes Jean Dujardin est craquant, et c'était vraiment une idée sympa de faire un film sans aucun dialogue et en noir et blanc mais... ça suffit pas.
Spoiler:
Faut dire que j'avais lu la critique sur GB justement avant d'aller le voir, j'étais vraiment ouverte et positive vis-à-vis de ce film et en sortant j'avais l'impression d'avoir "raté quelque chose" tellement j'avais été "extérieure" à tout (les personnages et leur histoire ne m'ont pas du tout émue / touchée). Il faudra sans doute le revoir en sachant tout ça et peut-être mieux apprécier le film une seconde fois.

Poulet aux Prunes, comme pour Persepolis je n'avais pas lu le livre et j'ai trouvé ça vraiment magique, drôle, émouvant, surprenant, la musique, les transitions, les dessins, l'esthétique/cadrage/lumières/couleurs et le jeu des acteurs m'ont vraiment séduite, j'ai pu m'évader (malgré quelques longueurs vers la fin) et ça m'arrive rarement, mais je pense que c'est un film assez particulier qui déclenche soit une forte adhésion soit un désintérêt total, je suis curieuse de lire des avis de GB qui l'auraient vu d'ailleurs.
J'ai lu des avis négatifs de spectateurs ayant lu le livre avant et disant que c'était vraiment une adaptation qui n'était pas à la hauteur du livre donc je suis plutôt contente de fonctionner dans l'autre sens : ai aimé le film > aimerai le livre Very Happy

Je me prépare pour enfin aller voir Polisse ce soir, je reviendrai poster rapidement donc Smile

Edit : J'ai également été voir Et maintenant on va où ? que j'ai trouvé très juste (jeu d'acteurs superbe), poignant, drôle, bien écrit et qui dépeint une culture à la fois respectueuse de sa religion mais qui cherche avant tout à sauvegarder la paix entre les clans et les familles.
Plusieurs fois j'ai eu peur de tomber dans le cliché (romance et violence) ou les longueurs (chansons, efficacité du scénario) mais à chaque fois c'était parfaitement dosé et la B.O est vraiment réussie comme l'a dit une GB plus haut.
Rires, larmes et réflexion, un bon cocktail donc :]
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Jean 11.11.11 21:04

Contagion. Ca va ça se laisse regarder, c'est sympa. Un peu gore mais je suis sensible Moq
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Bagheera 12.11.11 1:29

Polisse donc. Ça calme bien, on n'en ressort pas indemne, même si les larmes ne sont pas venues, c'est un film vraiment poignant, très humain et superbement interprété, j'ai été soufflée par les comédiens et le scénario est très bien écrit. On évite les bons sentiments, les clichés, c'est leur quotidien, brut, je pense qu'il faut du courage pour réaliser un film sur ce sujet-là sans se planter, c'est couillu et réussi.
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Obviously* 12.11.11 12:48

The Artist, que j'ai beaucoup aimé. Jean Dujardin & Bérénice Bejo jouent sublimement bien !
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Dahlia 12.11.11 21:39

Comme beaucoup, Intouchables
Dahlia
Dahlia
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Luana 13.11.11 23:05

Intouchables. Magnifique.. BO superbe, acteurs qui jouent super bien, beaucoup d'humour et d'émotions, je suis passée du rire aux larmes !

Et pourtant à la base le film ne me disait rien du tout.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Chill 14.11.11 0:44

Intouchables : J'ai casiment ris du debut a la fin sans vraiment m'en rendre compte.
Un vrai joli film.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Shelly 14.11.11 10:48

Polisse, que j'ai un peu appréhendé mais qui est tellement bien fait qu'on ne regrette pas d'y être allé. Au début j'ai eu un peu de mal avec le rythme de Maiwenn, mais je m'y suis vite fait et j'ai beaucoup aimé. Comme Bag l'a dit les acteurs sont géniaux. Ce qui m'a touchée c'est aussi le jeu des enfants, je me demande toujours comment ça se passe sur le plateau ! Bref j'ai un million de choses à dire sur ce film, c'est trop dur d'en parler en 5 lignes.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Bagheera 15.11.11 10:44

Shelly > Pareil pour le jeu des enfants, je me dis "j'espère qu'ils sont pas traumatisés / se rendent pas compte du texte et de la situation qu'ils jouent", ça doit pas être évident à diriger, ils sont tous très justes, impressionnant.

H.S mais y aurait juste un côté un peu trop "moi Maïwenn et ma love story" qui m'a un peu gênée / lassée mais comme ça amenait un peu de légèreté au film c'était pas plus mal, je crois que c'est le fait de savoir que c'est la réalisatrice qui se met en scène (elle a bossé comme son personnage dans le film à la brigade de protection des mineurs pour réaliser le film) qui me met un peu mal à l'aise, ça aurait été un autre personnage je n'y aurais pas pensé donc... c'est léger comme point.

Sinon Intouchables, ça fait des lustres que j'avais pas pleuré de rire
Spoiler:
, complètement débile mais Omar Sy, son sourire et son humour sont tellement communicatifs, irrésistible. J'ai lu une critique dans "Libération" qui est plutôt acerbe mais juste, elle relève ce qu'on n'a pas envie de penser devant le film au profit du rire et de la légèreté du moment, mais comme c'est bien joué, bien écrit et efficace, ça marche et on profite, ça fait un bien fou. La critique si ça vous intéresse :ici
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Greta 17.11.11 21:51

La piel que habito

Je ne peux pas vraiment résumer le film sans avoir peur de trop en dévoiler. Bref, c'est un chirurgien qui tente de créer la peau parfaite construite de toute pièce, tiraillé par les remords concernant sa femme qui, après un accident qui a totalement brûlé sa peau, se suicide après avoir vu son regard.
Le film a du mal à commencer, mais quand il commence, c'est assez spécial... positivement spécial, le suspens est toujours au rendez-vous et on ne voit pas les deux heures passer (malgré quelques scènes qui n'étaient vraiment pas nécessaires, mais quand on connaît Almodovar..).
Bref c'est à conseiller!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Jean 17.11.11 23:14

Ah j'aimerais beaucoup le voir La piel que habito !

Je viens d'aller voir Intouchables (ENFIN !) et comme j'ai pleuré x) de rire et à la fin ouuuh c'était vraiment un super film, les vannes sont absolument géniales, j'ai adoré quand François Cluzet (j'ai vraiment du mal à retenir les noms des persos ><)
Spoiler:
, c'était parfait ! :l:
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Mrs.Kellogs 17.11.11 23:29

Twilight - chapitre 4 , première partie : Eh bah j'ai pas vu le temps passé! Bon OK c'est vraiment surjoué par moment mais les images sont plus belles que les autres épisodes et on se prend facilement à la " magie " de l'histoire. Pour le moment, c'est l'épisode que j'ai préféré avec le premier vu que les deux autres m'ont pas trop marqué.
Et pour la première fois, je l'ai vu en VOST et ça a rien à voir! C'est quand même beaucoup plus agréable d'entendre les voix d'origine x) .
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Sweet 19.11.11 20:25

Intouchables, aussi, ce film est super, on rit vraiment du début jusqu'à la fin Smile
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Gatsby 19.11.11 23:39

Intouchables aussi, un super moment. Toujours très juste sans jamais tomber dans le pathos alors que le sujet s'y prêtait. Un gros coup de coeur quoi.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Curoneko 20.11.11 22:09

Intouchables!!! vraiment incroyable et drôle
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Cerise 21.11.11 21:29

On était parti pour regarder Intouchable , mais toutes les séances de l'après midi etaient complètes ...
Du coup on s'est rabattu sur Contagion , c'était pas mal .
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par L U L A 22.11.11 17:19

Twilight 4 : déprimant comme ça devient chiant... j'ai pas lu les livres et je ne connaissais donc pas l'histoire et mon dieux que ça part en sucette :o ! dommage les autres étaient pas si mal que ça..
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par carapuce 22.11.11 17:48

Intouchables! On passe du rire aux larmes. Vraiment un film à voir selon moi.
carapuce
carapuce
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Sound 22.11.11 17:52

Aucune de vous n'est allée voir " La couleur des sentiments " ? Je suis en train de lire le livre, il me reste une cinquantaine de page mais du coup je suis pas allée voir le film - je préférais finir le livre avant.. - Mais j'aurais trop aimé, surtout s'il est aussi bon que le livre. Tant pis j'attends le DVD maintenant, mais si l'une de vous l'a vu (en ayant lu le livre avant ou non) ça m'intéresse d'avoir des avis Smile
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Dahlia 22.11.11 19:04

Sound, j'ai lu le livre et vu le film, je te mets le post que j'avais laissé sur le topic!

Dahlia a écrit:Je viens d'aller voir La Couleur des Sentiments.
J'ai lu le livre que j'ai adoré donc j'avais très hâte de voir le film. Je savais que certains raccourcis seraient pris (surtout avec un livre de plus de 500 pages) et j'ai été un peu déçue que certains passages aient été totalement occultés.
Mais les points essentiels sont là et surtout les actrices jouent très bien. Elles sont pleines d'émotions et on passe du rire aux larmes. Un beau film à aller voir!
Dahlia
Dahlia
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Sound 22.11.11 20:05

Oh désolée Dahlia j'avais pas vu ! :boulgrain:
Mais merci Smile Je regrette encore plus de ne pas avoir pu y aller après avoir lu ton post. C'est trop bête, mais bon je le verrai chez moi au pire, je pense pas que ça soit le genre de film qu'il faille absolument voir sur grand écran..
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Cesse 22.11.11 21:58

Je l'ai vu sans lire le livre et j'ai beaucoup aimé. C'était très juste, parfois drôle, touchant, au final j'en suis sortie indignée à me dire " Merde c'était y'a à peine 50 ans ça, est ce que dans 50 ans un film sortira sur de grandes idées que j'ai aujourd'hui ?"

Je le conseille.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Tagada_les_fraizzz 23.11.11 14:22

Je suis allé voir twilight 4, j'ai kiffé ma race de tant de niaiseries !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Oasis 24.11.11 12:36

Intouchables!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par ColdWindBlows 24.11.11 15:13

Twilight 4, première partie : j'ai bien aimé, même s'il ne se passe pas grand chose, niveau action.
ColdWindBlows
ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Seifenblase 25.11.11 9:49

Time out : L'idée est bien pensée, c'est sympa mais le film est desservi par quelques clichés, des scènes parfois prévisibles et des sous-entendus trop compliqué (c'est mon mec qui me les as presque tous expliquer parce que j'avais pas compris :beh: )
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 27.11.11 16:29

Twilight 4. J'ai bien aimé. :beh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par L U L A 27.11.11 17:07

Intouchable, encore une fois, et c'est toujours aussi bon ! =)
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Sucrette 27.11.11 19:03

Intouchables aussi ! GENIAL.
Et le pire :
Spoiler:
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Lµnatiqu3 28.11.11 16:32

Les marches du pouvoir > pas mal dans l'ensemble par contre c'est un peu dans les clichés des grands méchants politiques qui se bouffent tous entre eux... et George a pris un coup de vieux! le mythe est tombé!

La couleur des sentiments > TROP bien. je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle ou non mais j'ai trouvé ce film vraiment très bien fait. bon forcément j'ai versé ma petite larmichette
Spoiler:

L'ordre et la morale > encore une fois je ne connais pas bien les faits.peut être suis je inculte mais je n'avais JAMAIS entendu parler de cette histoire avant.Et du coup c'est intéréssant d'apprendre. par contre c'était assez orienté j'ai trouvé.

Time out >gros blockbuster à l'américaine, mais bon ça reste divertissant.je regrette juste le trop plein de bon sentiments et ce côté drama queen que les americains foutent partout. Le twilight power aussi on s'en passerait bien.

Les adoptés> Au début j'ai eu un peu de mal, je trouvais le tout un peu grossier, tiré de grosses ficelles que tout le monde voit. et puis finalement je suis rentrée dedans. un premier essai pas si loupé ;)
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par nebulae 28.11.11 17:13

Twilight. C'est une comédie selon moi Cadq
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Chudesa 28.11.11 18:32

Polisse. Ben moi aussi ça m'a donné envie de bouger mon cul, de servir à quelque chose. J'ai retenu mes pleurs, et en en parlant avec mon copain après le film, il m'a dit que lui aussi lol. Il est tellement bien ce film, je sais pas comment en parler, je peux juste dire : allez le voir, sérieusement.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Lµnatiqu3 06.12.11 14:45

L'art d'aimer > je savais que c'était une mauvaise idée, j'ai cédé à la pression sociale (une de mes meilleures amies TRES insistante). Elle dit que c'est voulu le côté exagéré, surjoué des choses, les situations improbables. Beh même si c'est voulu pour moi c'est juste MAUVAIS et CHIANT. c'est un de ces rares films qui te font quitter la salle de cinéma avant la fin. et pourtant je trouve ça impoli...
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par -Emma- 08.12.11 10:22

Twilight 4 - J'm'attendais à pire du coup j'ai été agréablement surprise. Parcontre...
Spoiler:
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Shelly 08.12.11 16:37

Seifenblase: moi dans Time Out j'ai adoré la référence au film 9 semaines 1/2 quand J.T. est au restaurant, que la serveuse lui dit "Ça fera 8 semaines et demi" et qu'il lui balance un mois de pourboire en mode beau gosse. Enfin il me semble, parfois je suis un peu tordue Moq

J'ai vu Carnage cet après-midi. Grosse déception, c'est fou comme Roman Polanski s'appuie sur ses acteurs sans se fouler lui-même. On dirait vraiment une pièce de théâtre (à la base s'en est une), heureusement que les acteurs sont bons car un huis-clos dans un appartement new-yorkais peut FRANCHEMENT être ennuyant...
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Lyra 08.12.11 21:43

"Les adoptés" Film de Mélanie Laurent, il m'a bouleversé ce film, je me suis reconnue dedans, j'arrivais pas à m'arrêter de pleurer pourtant au cinéma je me retiens, là c'était juste pas possible. Vraiment magnifique !
Lyra
Lyra
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Mayahuel 10.12.11 12:24

Le chat Potté.

J'ai bien aimé Smile
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Sensorielle 11.12.11 2:08

Intouchables, j'ai adoré, y a beaucoup d'émotions dans le film et les acteurs jouent vraiment bien.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Sweet 12.12.11 20:31

Twilight 1ere parti il y a environ 2 semaines, je l'ai trouvé mieux que les précédents
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Artémise 15.12.11 1:38

Intouchables. J'ai trouvé que c'était une bouse pathos et raciste sans substance. Ah ça on peut dire que je vais complètement contre l'avis général. Et j'ai beau ne pas être noire, ce film est pour moi une insulte totale à toutes les personnes issues de l'immigration, dont mes grands-parents font partie, surtout aux pays anciennement colonisés. Derrière la soi disante amitié riche/pauvre blanc/noir moi je vois surtout un colon qui utilise le nègre comme un farfadet. Le plus nauséabond, c'est que c'est larvé et excusé par des procédés humoristiques lourdingues et imbéciles. Ça faisait un bail que j'avais pas vu un film aussi BÊTE.

Je suis vraiment choquée par le succès populaire de ce film. Et le plus dramatique c'est que les mecs de banlieue y verront même pas l'insulte, juste une petite comédie populaire sympa dans laquelle le renoi est un gentil. KO
Je remets même pas en cause le travail des acteurs que j'ai trouvé remarquable, mais la réalisation est tellement malhonnête, tellement plus hollywoodienne qu'Hollywood ne pourrait le faire, que ça ne sauve même pas les meubles. Ça aurait pu être à la limite divertissant si seulement ce n'était pas insultant, si seulement.
Et pour tout dire, la seule scène qui m'a fait rire (je m'y suis accrochée tellement le reste du film m'a laissée de marbre, moi les petites notes de piano pour me signaler "là, public, tu dois pleurer" ça ne m'atteint pas)
Spoiler:
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 15.12.11 10:30

" Et le plus dramatique c'est que les mecs de banlieue y verront même pas l'insulte, juste une petite comédie populaire sympa dans laquelle le renoi est un gentil. "

Je trouve justement que c'est un peu réducteur ce que tu dis là, voir " insultant ". Si toi tu as cette opinion, pourquoi les mecs de banlieue ne l'auraient pas ? Ils ne sont pas plus cons que toi ou moi, ils peuvent également penser que c'est une daube, se construire une opinion négative sur ce film.
Enfin dans ce cas, ce que tu dis, ça rejoint un peu ce que tu reproches au film... Ça m'a interpellé mais c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Artémise 15.12.11 12:37

Yakamoz a écrit:" Et le plus dramatique c'est que les mecs de banlieue y verront même pas l'insulte, juste une petite comédie populaire sympa dans laquelle le renoi est un gentil. "

Je trouve justement que c'est un peu réducteur ce que tu dis là, voir " insultant ". Si toi tu as cette opinion, pourquoi les mecs de banlieue ne l'auraient pas ? Ils ne sont pas plus cons que toi ou moi, ils peuvent également penser que c'est une daube, se construire une opinion négative sur ce film.
Enfin dans ce cas, ce que tu dis, ça rejoint un peu ce que tu reproches au film... Ça m'a interpellé mais c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part.
Effectivement tu as mal interprété, ce que je voulais signifier c'est que le succès commercial/populaire/critique de ce film indique justement que les spectateurs n'ont pas vu d'insulte et parmi eux il y a des jeunes de banlieue.

Mais en fait banlieue ou pas c'est même pas le problème, mes parents sont immigrés et je me sens insultée pour eux, je me sens insultée pour ma mère qui s'est pris plein de remarques racistes sous couvert d'un humour douteux, qui s'est battue toute sa vie pour ne pas être répertoriée dans un stéréotype et LA t'as ce film, derrière une image cucul la praline, qui revient 30 ans en arrière, avec le cliché du noir joyeux, délinquant, inculte, etc.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par L U L A 15.12.11 13:07

Je t'avoue que ta critique me choque, ce n'est pas un peu poussé ce que tu écris là ?
Le film ne fait que retranscrire avec brio une histoire vraie (que les deux hommes qui ont vécu cette histoire ont approuvé), une très belle histoire avec un humour d'une qualité que je n'avais pas rencontré depuis longtemps. Je ne voit pas où est le racisme là dedans... o_O
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Artémise 15.12.11 13:16

Mais faut arrêter deux secondes avec les histoires vraies au cinéma: c'est une source d'inspiration, mais la réalité au cinéma n'existe pas, y a toujours un point de vue de la part de la réalisation et HEUREUSEMENT sinon ce métier servirait à quoi?!? Et c'est le point de vue adopté par les réalisateurs que je trouve franchement nauséabond. La critique a beau être assez unanime, Libération et le ressenti de la presse américaine dit des choses bien plus dures que ce j'ai pu dire, et globalement leurs critiques traduisent assez bien ma pensée là-dessus. Ok, je fais partie des 1% d'Allociné qui ont détesté, ce qui fait de moi une marginale. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est justifié que de dire que c'est le MEILLEUR FILM de l'année, avant même qu'il ne sorte! c'est un succès commercial qui était, certes, prévisible, mais qui a été en partie fabriqué. Donc je veux bien qu'on discute de nos points de vue, tout ça c'est constructif, maintenant j'espère que la majorité des filles d'ici qui ont visiblement"aa-do-ré" vont pas me tomber dessus parce que j'ai eu le malheur de donner mon point de vue, j'espère!
Et puis, je me justifie parce que je vois tout de suite la remarque arriver, certes, ça m'a soulée d'en entendre autant parler avant même de le voir, mais je vous assure que je ne suis pas partie avec un a priori négatif, pas du tout. J'ai bien essayé de rigoler aux blagues, mais c'était tellement bête, tellement facile, et dégoulinant de bons sentiments que c'est même pas passé.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par L U L A 15.12.11 13:50

Je ne te "tombe pas dessus" mais j'exprime juste ce que j'ai ressentit quand j'ai lu ta critique, tellement ce film m'a plu, m'a touché... après bien sur que tu as le droit d'avoir ton point de vu et heureusement ! Et je sais également que le cinéma romance toute histoire vraie, je ne suis pas naïve mais ce film est quand assez proche de la réalité quand on compare avec la vraie histoire.
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Cesse 15.12.11 18:39

Moi qui est "aa-do-ré"(!) Intouchables, je ne te tombe pas dessus rassure toi mais je trouve bien dommage de prendre ce film de cette façon, qui pour moi est loin du cliché raciste blanc/noir riche/pauvre. C'est simplement la retranscription romancée d'une vraie histoire d'amitié effectivement improbable qui montre que la valeur d'une personne n'est pas dans son origine ethnique ou écosoc ( d'un côté comme de l'autre). Alors oui, le cliché du petit délinquant banlieusard qui fait respirer le vieux con riche complètement renfermé est là mais EH OH les clichés ça vient pas de nulle part. Ce film est pour moi une simple et jolie leçon de vie sur nos a priori a chier qu'on devrait balancer et invite à s'ouvrir un peu plus aux différentes personnes et caractères de la vie plutôt que se cantonner à ce qu'on connait mais qui ne nous enrichit pas au final. Ce film ne se veut pas moralisateur, oui il est plein de bons sentiments ET CA FAIT DU BIEN, alors sortir le racisme de tout ça c'est se prendre la tronche exprès et pour rien.

Et sinon pour coller au sujet :dent: mon dernier ciné était Time out. Un bon bbuster américain avec de l'action une jolie nana et des guns, mais c'était sympa. L'idée était bonne ( le temps comme monnaie ) mais l'action un peu répétitive.


Dernière édition par Loops le 15.12.11 19:29, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par L U L A 15.12.11 19:19

Je suis complètement d'accord avec toi Loops. Et c'est vraiment aller loin que de voir du racisme dans ce film...
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Oasis 15.12.11 19:30

Hollywoo: Pas terrible! Seulement quelques vannes sympas, qu'on voit dans la bande annonce. Pourtant j'aime bien Foresti et Jamel mais là franchement...
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Artémise 15.12.11 20:11

Moi j'ai trouvé le racisme latent, y a toute une nostalgie coloniale qui reste dans l'inconscient collectif en France et qui, je suis prête à en mettre ma main au feu, explique en partie le succès du film. Toutes les autres qualités du film (qui se limitent en fait au charisme des acteurs) ne peuvent pas rattraper cela à mon goût. J'en ai discuté une demi-heure au tél avec une pote (renoi) qui était aussi choquée que moi, on n'est pas les seules à le dire ni à le penser, c'est avant tout un ressenti avant d'être un point de vue. Et au-delà de ça, ça reste une bluette qui achète la paix sociale en pleine crise, pas à mon goût.

Sinon je suis contente que The Artist ait autant de nomination pour les Golden Globes, bonne surprise!
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 3 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum