Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

+47
Bintouch
Poush'ka
Conformiste excentrique
Arthemesia
Salakis
Shelly
Bagheera
Téa
Moonlight_
Addison
Sorose
Narcisse
greymalkin
Luana
Heaven
Brioche-à-la-pomme
Sunn
Runaway
Layal
-lost-
Neverland
Farewell
Ysatis
ColdWindBlows
Schizo
Atchoumboulike
Diabolo
effet-ralgan
Inwee
NewSlang
Stormy
Sunsh
Little-hilly
Guarana
Adalie
Nutella-fee
Hypomis
Chibi_poutcha
dhanu
sailormoon
magnolophia
sarahdu08
~Leev~
Evasion
Dawn
Poivrette
Spirity
51 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par  06.11.08 20:22

J'espere juste qu'il lui arrivera pas ce qui est arrivé a Kennedy



Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Shelly 07.11.08 15:06

En même temps si Sarko a été élu, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il a plus à la majorité des français, je vous le rappelle.
Après personnellement je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être. C'est un changement, c'est sûr, car je pense que cela fait des années qu'on a pas eu un Président avec une réelle envie de faire bouger les choses, par des moyens qui plaisent ou non. Ségolène Royal est une femme, certes, mais si elle avait un programme aussi convaincant que celui d'Obama, sans oublier une telle prestance, je pense qu'elle aurait été élue sans aucun problème. Donc pour moi il n'y a vraiment aucune comparaison à faire avec l'un ou l'autre ^^

Et en ce qui concerne la période de transition jusqu'au 20 janvier, Bush n'a plus autant de pouvoir et de liberté qu'il en a eu jusqu'à maintenant. Il s'agit juste d'une phase où les conseillers de Bush et ceux d'Obama vont se concerter, s'échanger les dossiers importants tels que l'armement nucléaire ou les affaires "secrètes", et établir un plan solide pour que la prise de pouvoir du nouveau Président se déroule le mieux possible. Je ne pense pas que Bush puisse faire des choses importantes d'ici là, comme renvoyer des soldats en Irak ou lancer un nouveau plan spectaculaire contre la crise économique.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bagheera 08.11.08 16:52

J'avais du mal à y croire aussi quand je l'ai appris. J'étais rayonnante mais en même temps j'ai peur pour lui.
A chaque fois que je le vois à un meeting ou autre à la t.v j'ai peur qu'il se prenne une balle Triste J'ai peur pour lui, pour sa famille, pour la communauté noire en général aux Etat-Unis, peur du Ku Klux Klan et des autres monstres et dégénérés qui pourraient s'en prendre à eux.
J'ai peur que ce soit trop beau pour être vrai en fait.
De même que je vois tous ces gens qui croient tellement en lui, j'en fais partie, et est-ce que c'est vraiment fondé ? Est-ce qu'on s'est pas trompés ? Est-ce qu'on n'est pas tombés dans le panneau en fait ?
J'espère que mes craintes ne se réaliseront pas. Je suis contente qu'il soit président. Pourvu que ça dure.

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Téa 08.11.08 20:01

Neverland a écrit:C'est triste que sa grand mère soit morte peu de temps avant les résultats =(

J'avoue c'est tellement dommage. Cette femme qui est decedee la veille de l'election de son petit fils en tant que president des etats unis. Enfin Ouf
Téa
Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bagheera 08.11.08 23:18

Tchoupa a écrit:
Neverland a écrit:C'est triste que sa grand mère soit morte peu de temps avant les résultats =(

J'avoue c'est tellement dommage. Cette femme qui est decedee la veille de l'election de son petit fils en tant que president des etats unis. Enfin Ouf
Oui mais quelque part, ça a un côté symbolique, c'est la mort d'un pilier de sa famille et c'est la naissance d'un nouvel homme, le président des Etats-Unis. (Oui bon ma lecture symbolique est ptet niaise mais on m'en voudra pas trop Sarcastique )
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Shelly 09.11.08 12:59

Je ne la trouve pas du tout niaise, ta lecture symbolique Bagheerablue ^^
Il faut bien qu'il en tire quelque chose de positif, et je pense qu'il voit la mort de sa grand-mère comme le début d'une nouvelle vie en effet.
Ce que je trouve affreux c'est qu'il avait déjà perdu sa mère d'un cancer, le 7 novembre 1995, soit 3 ans pile poile avant son élection. Faut croire que le mois de Novembre est symbolique pour lui.
Et moi aussi malheureusement je pense beaucoup à tous les risques qu'il court. J'ai peur qu'un malade ou que des extrémistes s'en prennent à lui ou à sa famille. Ce serait vraiment terrible pour les américains...
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Conformiste excentrique 09.11.08 21:43

Comme beaucoup, je suis contente du résultat de cette élection même si pour ma part c'est surtout parce que les valeurs de Mc Cain sont des valeurs contre lesquelles je suis.

Par contre, je trouve cela dommage que cette élection soit considéré comme "historique" ou "symbolique" car dans l'idéal l'élection d'un président noir à la tête des États-Unis devrait être perçut comme normal.

Pour finir comme Bagheerablue, je m'inquiète pour lui, j'ai peur qu'il n'arrive pas au bout de sont mandat parce qu'il se sera fait assassiner avant.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Salakis 09.11.08 22:54

Conformiste excentrique a écrit:
Comme beaucoup, je suis contente du résultat de cette élection même si pour ma part c'est surtout parce que les valeurs de Mc Cain sont des valeurs contre lesquelles je suis.

Par contre, je trouve cela dommage que cette élection soit considéré comme "historique" ou "symbolique" car dans l'idéal l'élection d'un président noir à la tête des États-Unis devrait être perçut comme normal.

Pour finir comme Bagheerablue, je m'inquiète pour lui, j'ai peur qu'il n'arrive pas au bout de sont mandat parce qu'il se sera fait assassiner avant.

Je ne saurais dire mieux !
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Charlie 10.11.08 19:54

Conformiste excentrique a écrit:
Comme beaucoup, je suis contente du résultat de cette élection même si pour ma part c'est surtout parce que les valeurs de Mc Cain sont des valeurs contre lesquelles je suis.

Par contre, je trouve cela dommage que cette élection soit considéré comme "historique" ou "symbolique" car dans l'idéal l'élection d'un président noir à la tête des États-Unis devrait être perçut comme normal.

Pour finir comme Bagheerablue, je m'inquiète pour lui, j'ai peur qu'il n'arrive pas au bout de sont mandat parce qu'il se sera fait assassiner avant.

Ouais, je suis d'accord, ça devrait être normal.
Cependant, si on remonte, ne serait-ce que 40/50 ans en arrière, la situation des noirs en Amérique, a bien changé. Je trouve donc normal, que l'élection de Barack Obama soit qualifiée d'historique quoi, c'est quand même un grand pas dans l'histoire, et un énorme symbole pour tous les noirs d'Amérique, et du monde aussi.
Ah oui, j'entends partout parler de sa "prochaine mort". Lol, le pauvre. Il n'a pas encore accéder au poste de président, qu'on programme déjà de le tuer. C'est fou. Enfin, j'espère vraiment, mais vraiment, qu'il ne se passera rien de tel.
Ce qui me fait flipper, c'est l'état dans lequel il récupère l'Amérique. La crise économique, le bordel de Bush et le fait que ce soit le premier président noir dans l'histoire de l'Amérique. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, les gens, hypocritement, l'attendent au tournant. Je suis presque sure que s'il met du temps pour remettre tout ça en place, gérer la crise, effectuer tout ce qu'il a dit dans sa campagne, etc... les gens vont remettre la faute sur le dos de tous les noirs du monde. C'est un peu cru, sec ce que je dis, mais c'est, ce que je pense personnellement, qu'il risque de se passer.
Enfin.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bintouch 11.11.08 17:29

Noaah a écrit:
Conformiste excentrique a écrit:
Comme beaucoup, je suis contente du résultat de cette élection même si pour ma part c'est surtout parce que les valeurs de Mc Cain sont des valeurs contre lesquelles je suis.

Par contre, je trouve cela dommage que cette élection soit considéré comme "historique" ou "symbolique" car dans l'idéal l'élection d'un président noir à la tête des États-Unis devrait être perçut comme normal.

Pour finir comme Bagheerablue, je m'inquiète pour lui, j'ai peur qu'il n'arrive pas au bout de sont mandat parce qu'il se sera fait assassiner avant.

Ouais, je suis d'accord, ça devrait être normal.
Cependant, si on remonte, ne serait-ce que 40/50 ans en arrière, la situation des noirs en Amérique, a bien changé. Je trouve donc normal, que l'élection de Barack Obama soit qualifiée d'historique quoi, c'est quand même un grand pas dans l'histoire, et un énorme symbole pour tous les noirs d'Amérique, et du monde aussi.
Ah oui, j'entends partout parler de sa "prochaine mort". Lol, le pauvre. Il n'a pas encore accéder au poste de président, qu'on programme déjà de le tuer. C'est fou. Enfin, j'espère vraiment, mais vraiment, qu'il ne se passera rien de tel.
Ce qui me fait flipper, c'est l'état dans lequel il récupère l'Amérique. La crise économique, le bordel de Bush et le fait que ce soit le premier président noir dans l'histoire de l'Amérique. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, les gens, hypocritement, l'attendent au tournant. Je suis presque sure que s'il met du temps pour remettre tout ça en place, gérer la crise, effectuer tout ce qu'il a dit dans sa campagne, etc... les gens vont remettre la faute sur le dos de tous les noirs du monde. C'est un peu cru, sec ce que je dis, mais c'est, ce que je pense personnellement, qu'il risque de se passer.
Enfin.

+100000

En même temps je vois pas comment dans un pays comme les Etats-Unis l'élection d'un noir pourrait être qualifié de "normal". Après l'esclavage, la ségregation et toutes les injustices subit par les noirs depuis des générations je vois pas comment cette élection ne pourrait être historique et symbolique. Nan mais imagine ce que cette élection signifie pour tout les noirs-américains et même j'ai envie de dire pour les noirs tout court. Y'a quelques années qui oserait imaginer ça? Y'a juste a voir la réaction des noirs-américains et pas que des noirs d'ailleurs a l'annonce des résultats pour comprendre que c'est beaucoup plus qu'une simple élection pour eux.
Bref en tout cas je suis vraiment trop contente, j'osais même pas y croîre!
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Salakis 11.11.08 18:19

Oui, c'est vrai ce que vous dîtes à propos de l'histoire, et personne ne peut le nier ! Cependant je ne pense pas non plus que ce soit devenu soudain un scoop que les mentalités ont considérablement évolué en un siècle. Justement, cette évolution aurait dû nous mener à une indifférence entre Homme blanc et noir à tous niveau et notamment pour des élections, où ce qui importe et l'Homme et ses idées. Et voilà que tout d'un coup, on se met à polémiquer sur le sujet, et soudain c'est comme si on mettait à nouveau une énorme frontière entre blancs et noirs, une bien grosse ligne de démarcation. C'est dommage ! Bien sûr qu'il reste des racistes, mais pour ces spécimens je crains bien qu'une élection si médiatisée n'arrange rien à leur cas, bien au contraire.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bintouch 13.11.08 19:00

Salakis a écrit: Et voilà que tout d'un coup, on se met à polémiquer sur le sujet, et soudain c'est comme si on mettait à nouveau une énorme frontière entre blancs et noirs, une bien grosse ligne de démarcation. C'est dommage ! Bien sûr qu'il reste des racistes, mais pour ces spécimens je crains bien qu'une élection si médiatisée n'arrange rien à leur cas, bien au contraire.

Ah mais aux Etats-Unis c'est pas du tout comme en France y'a vraiment cette "ligne de démarcation" c'est ahurrisant mais c'est carément vrai. J'ai une copine qui vient d'emmnénager des States et elle est toujours super étonner a chaque fois qu'elle voit des couples mixtes ('fin noir/blanc) pourtant elle habitait Manhattan et pas un bled perdu dans le Sud quoi. Puis des racistes le mot et bien faible je trouve, y'a pire que ça y'a des vrais malades mentaux.
Alors je trouve cette médiatisation justifiée. C'était pas gagner d'avance hein et pas a cause de son programme. Y'a des gens qui étaient pas "prèts" a voter pour un noir et ils le disaient sans même voir ce qu'il avait de raciste dans leurs propos. Donc voilà après c'est vrai qu'on parlait plus de sa couleur de peau que de son programme et c'est dommage, mais sa a beaucoup joué aussi!
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Charlie 14.11.08 16:24

Ouais mais en même temps, faire comme si de rien était, je trouve ça hypocrite, c'est quand même un moment historique dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique. Après, pour tous les psychopathes racistes qui existent encore, bon bah on ne va pas non plus, passez à côté d'un moment pareil, juste pour leur équilibre moral et mental. Ce n'est pas la simple élection d'un président aux States, c'est l'élection du premier président Noir des States. Et là, ça change tout.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 14.11.08 19:11

Bintouch a écrit:Puis des racistes le mot et bien faible je trouve, y'a pire que ça y'a des vrais malades mentaux.
Je trouve ton amalgame grave et infondée. On voit que tu ne sais même pas ce que signifie malade mental. Je crois pas que ça plairait à un maniaco-dépressif, ou à un schyzophrène qu'on l'assimile à un raciste, et pire, qu'on sous-tende que les malades mentaux sont "pires" que les racistes, comme si c'était une véritable insulte. Alors pour le coup, moi je te trouve pire qu'une raciste là.

Noaah a écrit:Ouais mais en même temps, faire comme si de rien était, je trouve ça hypocrite, c'est quand même un moment historique dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique.
+1.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Conformiste excentrique 14.11.08 21:44

Noaah a écrit:Ouais mais en même temps, faire comme si de rien était, je trouve ça hypocrite, c'est quand même un moment historique dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique.

J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que je trouvais cela dommage dans le sens où pour moi, dans l'idéal on ne devrais pas trouver cela exceptionnelle. Si je reprend ce que Salakis a dit, ces réactions tant à prouver que les mentalités n'ont pas encore complètement évolué (confirmé par le témoignage de Bintouch) et moi je trouve cela triste.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 14.11.08 21:50

Conformiste excentrique a écrit:Si je reprend ce que Salakis a dit, ces réactions tant à prouver que les mentalités n'ont pas encore complètement évolué (confirmé par le témoignage de Bintouch) et moi je trouve cela triste.[/i][/justify]
C'est évident que les mentalités n'ont pas encore complètement évolué, non ?
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Conformiste excentrique 14.11.08 23:02

Si vue qu'il y a toujours des exceptions. Mais j'avais espéré que l'évolution des mentalités soit plus positive qu'elle ne l'est réellement. (et j'espère toujours qu'un jour les mentalités aient complètement évolué, même si c'est utopiste)
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bintouch 15.11.08 13:12

[quote="Arthemesia"]
Bintouch a écrit:Puis des racistes le mot et bien faible je trouve, y'a pire que ça y'a des vrais malades mentaux.
Je trouve ton amalgame grave et infondée. On voit que tu ne sais même pas ce que signifie malade mental. Je crois pas que ça plairait à un maniaco-dépressif, ou à un schyzophrène qu'on l'assimile à un raciste, et pire, qu'on sous-tende que les malades mentaux sont "pires" que les racistes, comme si c'était une véritable insulte. Alors pour le coup, moi je te trouve pire qu'une raciste là.

Ok je vais précisée ce que je voulait dire. Quand j'ai dis "y'a pire que ça y'a des vrais malades mentaux" je suis pas en train d'assimilé un schyzophrène ou a un maniaco-dépressif a un raciste parce que je vois même pas le rapport entre eux. Oui j'ai dit "malades mentaux" je me suis mal exprimée, je voulais parler des gens qui sont beaucoup plus que des "racistes" de ceux qui font partie de secte ou de trucs dans le genre (genre néo-nazis) et pas du tout de personnes qui ont de "vrais problèmes psycholoqique" donc désolé je me suis mal exprimée.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Poush'ka 15.11.08 16:25

Salakis a écrit:
Justement, cette évolution aurait dû nous mener à une indifférence entre Homme blanc et noir à tous niveau et notamment pour des élections, où ce qui importe et l'Homme et ses idées. Et voilà que tout d'un coup, on se met à polémiquer sur le sujet, et soudain c'est comme si on mettait à nouveau une énorme frontière entre blancs et noirs, une bien grosse ligne de démarcation. C'est dommage !

Par rapport à ce qu'a dit Salakis, je pense que le plus gros probleme dans cette histoire serait davantage ceux qui ont voté/ou justement pas voté pour Obama à cause de sa couleur de peau, c'est à dire ces personnes qui auraient accordé plus d'importance à son origine et à l'avancée dans l'histoire des USA qu'en sa qualité en temps que président.
(Exactement le même probleme qui nous concernait lors de nos éléctions présidentielles avec la candidature de Segolene ).
Maintenant je doute fortement que ces personnes sont en grande majorité, et par conséquent ne sont à proprement parlé pas responsable de l'éléction d'Obama. C'est donc qu'il a plu.
Il est normal qu'on en parle puisque, comme l'a souligné quelqu'un, ce serait hypocrite de ne pas le faire, ce serait prétendre qu'à l'heure actuelle il n'y a plus aucun probleme de discrimination raciale alors que c'est un gros probleme toujours d'actualité. Mais il a été élu, c'est donc que cette démarcation se referme, et non ne s'intensifie davantage. On en parle parce c'est un grand pas, mais passé le premier Président noir, le second ne fera pas autant de tapage (il nous montrera qu'on évolue dans le positif côté discrimination, c'est tout).
Et en faite, je crois que ce que je dis n'est pas de grande utilité, je rabâche ce qu'ont dit les autre, ce que je voulais éviter. C'est raté.


Dernière édition par Poush'ka le 19.11.08 0:06, édité 2 fois
Poush'ka
Poush'ka
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bintouch 18.11.08 13:54

Poush'ka a écrit:

Par rapport à ce qu'a dit Salakis, je pense que le plus gros probleme dans cette histoire serait davantage ceux qui ont voté/ou justement pas voté pour Obama à cause de sa couleur de peau, c'est à dire ces personnes qui auraient accordé plus d'importance à son origine et à l'avancée dans l'histoire des USA qu'en sa qualité en temps que président.
(Exactement le même probleme qui nous concernait lors de nos éléctions présidentielles avec la candidature de Segolene ).
Maintenant je doute fortement que ces personnes sont en grande majorité, et par conséquent ne sont à proprement parler pas responsable de l'éléction d'Obama. C'est donc qu'il a plu.
Il est normal qu'on en parle puisque, comme l'a souligné quelqu'un, ce serait hypocrite de ne pas le faire, ce serait prétendre qu'à l'heure actuelle il n'y a plus aucun probleme de discrimination raciale alors que c'est un gros probleme toujours d'actualité. Mais il a été élu, c'est donc que cette démarcation se referme, et non ne s'intensifie davantage. On en parle parce c'est un grand pas, mais passer le premier Président noir, le second ne fera pas autant de tapage (il nous montrera qu'on évolue dans le positif côté discrimination, c'est tout).

+1
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Violet 24.11.08 14:55

Franchement, j'aime pas Obama. Sans pour autant aimer McCain, j'aime ni l'un ni l'autre.
Y'en avait un autre dont on a biensur pas parlé (soutenu par Micheal Moore, tout le monde s'en tape, normal quoii). Jle precise parce-que j'ai lu que les autres se présentait pas etc. ben si, y'en avait un autre qui s'appellait Carlos je sais plus quoi, portoricain, que jtrouvais mieux mais qui avait pas ses chances.

J'aime pas Obama deja parce-que je suis pas pour ses idées politiques. (a part l'abolition de Gwentanamo)
Le port d'armes et la peine de mort, c'est pas mon truc . :s
Alors effectivement, il aurait pas pu gagner si il avait voulu supprimer le port d'arme et la peine de mort, mais c'est pas pour autant que je pourrais l'aimer en faisant abstraction de deux des trucs qui me choquent le plus dans la société actuelle.
ALORS OUAIS, il est noir, super le symbole, jsuis contente que sa ait été lui plutot que McCain, mais je ne suis pas pour son programme.
Ensuite, tous les américains (noirs ou pas, parce-que sa m'a soulé les medias genre "les noirs sont contents ils vont avoir un mec comme eux president" a croire que y'a pas de noirs qui votent republicain) le prennent pour le messie, moi jpense pas qu'il puisses changer les choses autant qu'il le promet.
Y'a la crise a gerer, les americains vivent quand même dans une société qui est largement a amélioré (je dis que la notre est meilleure hein!) et j'ai pas entendu beaucoup Obama parler de la securité sociale, des soins medicaux non remboursé, des meurtres par centaines, du milieu carcéral américain..
Au Canada, le port d'arme est libre et y'a pas autant de meurtres, ils nous font pas des Columbine, des meurtres, etc. Les pédophiles récidivent moins.. Et au Canada y'a les même choses qui sont soit disant coupable des problèmes des Etats-Unis (Marilyn Manson, les films violents, etc.)

Voila, jsuis heureuse pour le symbole, mais sa compense pas tout.
C'est pas un programme d'etre noir..
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par  26.11.08 19:13

Il a dit à plusieurs reprises qu'il pensait que la peine de mort devrait être autorisée dans un nombre très limité de circonstances comme les viols d'enfants et je suis d'accord avec lui.



Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Freedom 28.11.08 0:27

-Psychoviolet- a écrit: [...] moi jpense pas qu'il puisses changer les choses autant qu'il le promet.

Oui bah ça on s'en doute... mais en même temps ça change pas de TOUS les autres présidents. Est-ce qu'il y en a un, rien qu'un seul, qui a tenu toutes ses promesses ?
Je me doute bien qu'il ne changera pas tout, un peu aussi parce qu'il n'aura pas le choix, mais ça vaut rien d'essayer de lui faire confiance, il est jeune, vif, plein de bonnes intentions et pas con, que demander de plus?
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Violet 30.11.08 10:03

Freedom a écrit:
-Psychoviolet- a écrit: [...] moi jpense pas qu'il puisses changer les choses autant qu'il le promet.

Oui bah ça on s'en doute... mais en même temps ça change pas de TOUS les autres présidents. Est-ce qu'il y en a un, rien qu'un seul, qui a tenu toutes ses promesses ?
Je me doute bien qu'il ne changera pas tout, un peu aussi parce qu'il n'aura pas le choix, mais ça vaut rien d'essayer de lui faire confiance, il est jeune, vif, plein de bonnes intentions et pas con, que demander de plus?
Jveux dire que par rapport a ce qu'attende les américains, sa va pas etre le changement radical.
Ensuite, jle trouve pas plein de bonnes intentions et pas con, justement.

Apple > Les pedocriminels ils sont malades, il faut simplement les soigné. Au Canada, y'a des centres speciaux pour les violeurs d'enfants, et il y en a que 2/10 qui ne sont pas guérri après le sejour.
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Charlie 27.12.08 16:43

Ouais, mais quoiqu'il en soit, son élection, sa mise au pouvoir, c'est un changement radical. Et son élection en soit, c'est déjà, un pas énorme dans l'histoire des USA, et du monde finalement (je ne sais plus qui a dit "Lorsque les Etats-Unis s’enrhument, c’est le monde entier qui éternue") ; bon là en l'occurrence, les USA ne s'enrhument pas, bien au contraire, ils se soignent (c'est mon opinion).
Comme l'a dit Freedom, qui a déjà respecté tous les engagements qu'il avait annoncé avant son élection? Pas grand monde, en tout cas, pas à ma connaissance.
Obama, qu'on aime, ou que l'on aime pas, c'est un changement radical.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 3 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum