Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime1Hier à 14:46 par Thunder

» Votre prochain voyage ?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Prochains et derniers concerts
Première approche du monde virtuel Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Première approche du monde virtuel Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Première approche du monde virtuel Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Première approche du monde virtuel Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Première approche du monde virtuel Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Première approche du monde virtuel Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Première approche du monde virtuel Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Première approche du monde virtuel Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Jean (23482)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Luana (19094)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Khiera (17354)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16155)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Thunder (14678)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Adalie (13525)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 
Guarana (13080)
Première approche du monde virtuel Vote_lcapPremière approche du monde virtuel Voting_barPremière approche du monde virtuel Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 20 Invités

Norma Von B., Tagada_les_fraizzz, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Première approche du monde virtuel

+13
Pandore
Wisteria
Greta
Ysatis
Stormy
Shelly
Dawn
Conformiste excentrique
Lithium
Sorose
Rookie
greymalkin
Arcane
17 participants

Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Première approche du monde virtuel

Message par Arcane 22.04.09 11:12

Votre première approche des jeux vidéos c'était avec quelle console ? Quel était le jeu en question ?
Avez-vous aimé ou au contraire avez-vous décidé de ne plus retenter l'expérience ?

Faîtes travailler vos méninges et remuez vos vieux souvenirs !
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par greymalkin 22.04.09 11:57

Ma première approche de jeu vidéo c'était pas sur console en fait, mais sur ordinateur, avec un Amstrad :

Première approche du monde virtuel Cpc464_400w

C'était celui de ma grande soeur, donc j'avais pas trop trop le droit d'y toucher, mais de temps en temps elle me laissait gracieusement y jouer. J'adorais Paperboy, un jeu où il fallait livrer le journal et le lait du jour à vélo, j'y jouais même en vrai avec ma meilleure copine après, ça m'avait bien marqué ! Ca c'était quand j'avais 5/6 ans, c'est vraiment loin dans mes souvenirs.

Sinon on jouait aux jeux olympiques aussi, je me souviens plus du tout du jeu, sauf que pixellisait à mort (c'était sûrement celui-ci, mais sans certitude). Y'avait toutes les épreuves, mais j'avais seulement le droit de faire les bien reloues style biathlon (j'étais un peu le souffre douleur de ma soeur, faut le dire).

J'aimais beaucoup jouer à l'ordinateur, mais je préfèrais jouer aux Playmobils. Et puis on avait nos périodes, avec certains amis on jouait à l'Amstrad, et avec d'autres on avait d'autres jeux rituels. Mais on était pas accrocs.

A 8/9 ans on a eu un pc pour enfant, que mon père avait configuré avec que des jeux (et un écran tout vert de Dos), et là c'était la grande période "Day Of The Tentacule", "Prince" et "Theme Park", mes trois jeux préférés. J'ai beaucoup regardé ma soeur jouer à Dune aussi, je me souviens super bien des graphismes, de l'intrigue, de ce qu'il fallait faire, mais j'y ai jamais joué toute seule, ça me semblait un peu compliqué ! Par contre, Day Of The Tentacule, Prince et Theme Park j'y ai joué, et joué, et joué, des heures et des heures. J'adorais l'ambiance loufoque de Day Of The Tentacule, ça me faisait bien rire, Theme Park me plaisait bien aussi parce qu'on pouvait "tout diriger", et Prince je trouvais ça super excitant, et j'adorais le suicider. Ah en parlant de suicide, j'ai aussi énormément joué aux Lemmings, j'aimais bien le concept basique du jeu, et les remakes de musique classique au clavier Bontempi. A la même période je jouais à "Dr Brain", c'était un jeu genre Adibou mais plus barré et plus ludique.

En console, petite (avant mes 10-11 ans quoi), je jouais seulement à la Megadrive chez une copine, on jouait surtout à Street Fighter II et à un des Sonic (un où il y avait Tail, que je prenais à chaque fois parce qu'il était "trop mignon"). J'adorais Street Fighter II, je prenais toujours Chun-Li et j'appuyais sur tous les boutons, comme une grosse noob.

J'ai jamais vraiment joué aux jeux d'aventures ou de fantaisie genre Final Fantasy, Zelda, et plein d'autres, j'ai bien conscience de louper tout un pan de culture, la console pour moi c'était essentiellement jouer vite pour s'amuser. Les vrais gamers me paraissent hyper patients et persévérants, quand je commence une carrière dans un jeu, encore aujourd'hui, c'est super rare que j'aille au delà de 50%, mon copain me charrie bien pour ça. Et petite c'était déjà le cas, j'aimais bien regarder les autres jouer aux "jeux longs", mais pas forcément exécuter moi même !

Oh, j'ai oublié la GAME BOY, j'ai eu une Game Boy à 8 ans, et j'adooorais jouer à Tetris (c'est toujours le cas, c'est vraiment mon jeu culte) ainsi qu'à Super Mario World et la Famille Addams. On avait pas mal de jeux entre ma soeur et moi, mais idem, je tournais toujours sur les mêmes. Mais Super Mario j'étais presque à la fin !


Dernière édition par greymalkin le 22.04.09 12:06, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Rookie 22.04.09 12:21

Ma première approche du monde virtuel.. c'était la super nintendo de ma cousine. C'était pas ce qu'il se faisait de plus perfectionné à l'époque. Elle avait plein de jeux mais on passait notre temps à jouer à Street Fighter au début. Et puis on a commencer à jouer à Super Mario. Ça a été l'addiction. Pendant un moment, on y jouait tous le temps. On jouait chacune notre tour et on faisait passer la console de chez elle à chez moi.

Et ma mère nous avait rapportée une Game Boy Color verte avec les jeux Donkey Kong et Alladin. Et il l'ont foutu à la poubelle quand on a déménagé. J'étais dégoûté.

J'ai beaucoup aimé l'expériance et c'est d'elle que je tiens mon goût pour les jeux de plateforme (et de combat et de courses de voitures...)
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Sorose 22.04.09 13:20

La première console chez moi fût la Super Nintendo.
Ma soeur avait demandé une Game Boy pour Noël, mais mes parents voulaient un jeu accessible à mon frère et moi. Bien sur, nous étions tous très excités, mais mon jeune frère, âgé d'à peine 4 ans a monopolisé la console très rapidement : plus facile d'accès, puisque pas d'école, ni devoir, et surtout le soutien de mes parents. Dieu seul sait pourquoi mais, en tant que chouchou il y avait plus droit.
Il est devenu très vite, très fort. Il refusait de perdre, il refusait que l'on joue, ma soeur ou moi, seules (il allaient éteindre la console pendant la partie s'il nous supprenait), nous ne pouvions que jouer contre lui, à condition de perdre. Si c'était lui qui perdait, il faisait une crise. Bref, très vite, il nous a tiranisé, jouissant de son pouvoir sur nos parents (qui ne voyaient rien).

J'ai donc très vite déserté la vie de la console, et il en est la principale raison. Pourtant, il y a des jeux pour lesquels j'étais douée, et que j'adorais. Les marios, les jeux de stratégies, et Unirally ! Very Happy
Mais pendant longtemps, je ne faisait qu'essayer sous le regard et rire moqueur de mon eptit frère. Et puis, ce petit frère a grandi, les parents étant alors moins clément, ma soeur et moi, se rebellant. Il a fini par se calmer et par accepter de nous laisser jouer. Depuis ma soeur a pas mal joué, mais sans autant de conviction, elle commencait à être grande, et pour ma part, j'avais une espèce de phobie avec mon frère dans mon dos, à me dire "fais ci, mais non, ça, mais comme ci...".

Aujourd'hui, il est grand et il est déçu. Nous ne pouvons, ni ne voulons trop jouer avec lui. Il regrette un peu, parce que nous l'avons fait bcp culpabilisé finalement. Du coup, il est seul, il peut rien expliquer à personne, et n'en est pas forcement satisfait, mais tant pis !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Lithium 22.04.09 13:41

Mon premier jeu c'était Tetris sur une console dédiée à ce jeu, je devais avoir 3 ans. Après y'a eu l'éternel Space Invaders que ma tante m'a prêté sur une mini borne de jeu.
Ensuite, y'a eu la Megadrive et la Sega. Surtout la Sega où j'ai joué à Sonic comme une dingue. Street Fighter aussi. Sur PC, y'a eu Rayman et un autre jeu d'action-plateforme dont je me souviens plus le nom. Là, j'ai découvert les joies de Pacman.
Puis la PS1 avec Tomb Raider the first. Crash Bandicoot & co sont arrivés. Une amie m'avait prêté sa GameBoy avec je sais plus quel jeux, puis Pokémon est arrivé, j'étais en CE2 je crois.
Plus tard, j'ai eu ma GameBoy Color, Pokémon et autres jeux. Puis la GameBoy Advance, re-Pokémon, Spyro... Sans oublier Mario Kart, Mario tout court aussi! Mon père avait un émulateur de Megadrive, j'ai fait pas mal de jeux, de Aladdin aux jeux de course en passant par le dauphin là... Ecco! J'me faisais souvent engueuler!
Sur PC, j'étais passée aux Sims 1, Mightown Madness et Need For Speed. Après y'a eu Neverwinter Nights, j'ai passé beaucoup de temps dessus. Diablo, FF... Une vraie geekette! J'suis aussi passée par Age Of Empire, Warcraft, les Sims 2, TrackMania... Puis pas mal de jeux sur la GameCube d'une amie.
J'ai joué pendant 2 ans à Guild Wars, j'attend patiemment Diablo 3 et Aion en me consolant sur AudioSurf et UrbanRivals. Sur console, j'ai testé un peu tout et rien sur ma PSP (FF!! :l:), je me demande si je vais pas m'acheter une Wii et la faire flasher, sur celle d'un ami j'ai pas mal joué à SSBB et Mario Kart. J'me suis déjà essayée à quelques FPS mais j'accroche pas trop, CS, BF et tout ça c'est trop mon truc. Même si j'ai un peu joué à FEAR, GTA et tout ça.

J'ai eu ma période no-life, je l'avoue, j'suis une grosse geekette, je l'avoue aussi. Mais je me suis calmée avec les études sup'. Surtout l'an dernier, impossible d'associer la 1e année de médecine au geekage intense.

Spoiler:
(Je suis pas sûre de la chronologie exacte mais j'ai fait comme j'ai pu...)
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Conformiste excentrique 22.04.09 18:42

Comme Grey, un Amstrad (d'ailleur j'en ai toujours un sauf que le lecteur de disquette ne fonctionne plus), pour ma part, j'adorais Fruity Frank (d'ailleur grace à la magie du net, je peux y jouer sur PC maintenant) , Paperboy est très sympa aussi ;) , y avait aussi un jeu de tennis que j'aimais bien (même si j'étais nul à chier). Ensuite on a eu le PC normal (avec Window 95).

Par contre, je n'ai jamais eu de console de jeux (pas le droit), mais toujours des ordis d'aussi loin que je me rappelle.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Dawn 22.04.09 19:56

Ma vrai révélation niveau jeu vidéo çà a été sur la PS1, avec final fantasy 7, mon frère n'arrivait pas à battre le tout premier boss jmy suis mise et je suis devenu accro au jeu!
sinon avant çà a surtout été Mario Kart sur nintendo 64 et crash bandicoot pour la PS1.
ah oui et surtout la grosse game boy grise toute moche avec tétris!!
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Shelly 23.04.09 1:07

La super Nintendo de mon frère et le jeu Mario Bros où on devait buter des canards avec un fusil en plastique (Duck Hunt) Moq

Sinon après on a rapidement eu la Sega Saturne qui était quand même super méga mortelle.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Stormy 04.05.09 0:01

Shellyken a écrit:La super Nintendo de mon frère et le jeu Mario Bros où on devait buter des canards avec un fusil en plastique (Duck Hunt) Moq.
J'y ai joué aussi mais celle-là c'est la Nintendo, la toute première console pas la Super Nes :wink1:

Votre première approche des jeux vidéos c'était avec quelle console ? Quel était le jeu en question ?
C'était chez mon cousin, la première Nintendo du lien çi-dessus. Surtout Mario Bros 3 :l: Les autres jeux, j'aimais pas trop, faut dire que c'était des jeux de mecs comme un truc de sport et les Tortues Ninja. Après ça, il a eu la Super Nintendo et un peu plus tard, j'ai enfin eu une console chez moi la Sega Megadrive II avec Sonic et Tails et j'adorais encore plus que Mario.
Avez-vous aimé ou au contraire avez-vous décidé de ne plus retenter l'expérience ?
J'adorais trop, vraiment des bons souvenirs :l: !


Dernière édition par Stormy le 04.05.09 9:29, édité 1 fois
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Ysatis 04.05.09 0:27

Il y avait Sonic sur la Sega, on y jouait avec mon frère et mes cousins dans notre maison de vacances surtout.
Et sinon... il y avait la gameboy bien sur, avec toutes sortes de jeux, mais je ne me souviens pas lesquels étaient les premiers... (je me souviens surtout de Lucky Luke, de Mario, et des pokemons...)
Et sinon, mes premiers jeux sur ordi, c'était Age of Empire d'abord, celui là, j'y ai passé des heures et des heures !
Puis les sims, of course...
Ha et sur la PS, je jouais aussi énormément joué a GTA...
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Greta 04.05.09 0:43

La touuuute première fois, Jeanne Mas power approche a été paraît-il l'un de mes premiers mots qui fut.. "Atari". Mon frère avait, en économisant beaucoup, au début des années 90, acheté un Atari, qu'il a toujours d'ailleurs et il paraît que l'un des premiers mots que j'ai lu a été "Atari". Eh oui, j'étais une geek avant l'heure.

Puis plus tard, c'était avec la Master System, et le jeu "Alex Kid" (que nous avions rebapitsé "Wahid Kid" car le gamin du jeu ressemblait à un pote qui s'appelait Wahid, lol) puis après "Mortal Combat". Je ne faisais que regarder mes frères jouer, le dernier niveau avec Sub Zero me faisait trop peur xD
Quand on a eu la Megadrive, je me suis mise à jouer plus souvent, surtout quand on a eu Sonic. J'y jouais super souvent, j'adorais et j'avoue que j'y rejouerais volontiers si notre Megadrive marchait encore. C'était le fameux jeu avec les cartouches qui pouvaient s'assembler, à l'époque, c'était super moderne! Avec ça je jouais aussi souvent à "Street Fighter" et leurs bruits trop pourraves, d'ailleurs je sais super bien imiter le mec qui dit le nom des pays lol.

Un peu plus tard on a eu notre premier ordinateur, vers 1999 et mon frère m'a initié à Heroes Of Might And Magic. Coup de foudre. J'ai commencé direct avec le 3ème volet, d'abord je jouais avec mon frère (on jouait super bien ensemble!) puis toute seule, et l'addiction a empiré quand il m'a passé l'extension "Armaggeddon's Blade". Pour info, même 8 ans plus tard, j'y joue encore et j'y suis toujours autant accro...

Entre temps on a eu la Dreamcast quelques temps (elle nous avait été prêtée), c'était une superbe console avec un jeu en particulier, "Marvel VS Capcom" que j'ADORAIS, d'ailleurs si une fille l'a, je vous le rachète!!

Je me rappelle encore du jour où on s'est acheté la PS2, lol, très bien même mais j'y joue très rarement, uniquement pour les Sims et "Soul Calibur". Mon frère s'est très récemment acheté la X-Box, j'y ai joué uniquement avec mon copain en Allemagne, bof...

Mon coup de foudre total ça a été et ça restera Heroes Of Might And Magic, c'est juste :l: .
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Wisteria 04.05.09 0:44

Oh, ça devait être la Nintendo, avec mes frères on en avait 3 parce qu'à chaque fois y'en avait une qui déconnait donc on jouait avec une des 2 autres, jusqu'à ce qu'elle déconne aussi, etc...Moq. On avait tous les Mario, beaucoup d'autres jeux dont je ne me souviens plus (et on jouait aussi à Duck Hunt chez mon oncle parce qu'il avait le super fusil de la mort qui tue et pas nous !).

Ensuite il y a eu la vieille gameboy toute grise, elle était à mon frère mais quand je lui piquais je jouais surtout à Zelda (Links Awakening) qui fut une grande révélation étant gamine ! Tétris aussi mais c'était pas LE jeu pour moi.

Puis la Game gear, à mon autre frère, je jouais énormément à Street fighter, et j'étais en kiff absolu sur Mortal Kombat ! Sans oublier Sonic of course et un jeu sur Mcdo, je me souviens plus trop mais j'étais à fond dedans aussi x).

La Méga Drive, avec Sonic, un jeu avec Picsou et les 3 clônes de Riri, Fifi et Loulou et un autre jeu de plateforme Disney où on pouvait incarner Donald, Mickey, Dingo et toute la clique (malheureusement, je ne me souviens plus du tout de leurs noms) j'aimerais vraiment y rejouer parce que je les trouvais vraiment vraiment chouettes (bon, j'avais p't'être 7-8 ans à l'époque mais quand même). Oh, et Cool Spot ! Une pastille rouge avec des lunettes de soleil xD tup.

Puis j'ai eu ma première gameboy color (rouge What a Face) à 10 ans, étant grande fan de Pokémon à l'époque, c'était impensable pour moi de ne pas y jouer ! Gros coup de coeur aussi, il me semble que c'était la version rouge, j'avais un salamèche Moq. Il y avait aussi le jeu Donkey Kong, j'y jouait beaucoup. Et encore d'autres mais ma mémoire me fait défaut.

Puis il y a eu la Playstécheuuune, à 11 ans, j'ai découvert les touts premiers GTA en 2D tout moches avec des couleurs criardes, j'adorais pousser au suicide l'espèce de secte d'hommes oranges qui chantaient (ou des prisonniers, je sais plus). Je ne me souviens plus trop des autres jeux, quelques RPG pas trop connus.

Entre deux il y a eu aussi la Nintendo 64, où je continuais à jouer à Mario, Mario Kart et compagnie et Zelda en 3D, le pied !

Il y en a eu d'autres (PS2, Gamecube, Xbox -les 2 seules survivantes- le vieux pc avec les jeux Ms dos jesépakoi..)mais je crois que je vais m'arrêter là, ahem x). En tout cas contente d'avoir des frères fous de jeux vidéos tup.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Pandore 06.05.09 14:38

Wisteria a écrit:Oh, ça devait être la Nintendo, avec mes frères on en avait 3 parce qu'à chaque fois y'en avait une qui déconnait donc on jouait avec une des 2 autres, jusqu'à ce qu'elle déconne aussi, etc...Moq. On avait tous les Mario, beaucoup d'autres jeux dont je ne me souviens plus (et on jouait aussi à Duck Hunt chez mon oncle parce qu'il avait le super fusil de la mort qui tue et pas nous !).
Ah ah j'avais ce fameux Duck Hunt quand j'étais petite mais j'étais super nulle ( m'enfin j'étais persuadée que c'était le pistolet qui ne fonctionnait pas .. )
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Sunsh 06.05.09 17:10

Votre première approche des jeux vidéos c'était avec quelle console ?Nintendo Colors.
Quel était le jeu en question ? Mario Bross de luxe.
Avez-vous aimé ou au contraire avez-vous décidé de ne plus retenter l'expérience ? C'était trop coool, j'y ai joué pendant des nuits entieres. Même si maintenant je ne joue plus vraiment à des jeux sur console ou ordi à part les Sims.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Ydessa 07.05.09 6:15

Avec mon frere et ma soeur, le premier truc qu'on a eu c'etait une console Atari avec des grosses cassettes. On avait le jeu de ping-pong, Donkey_kong et un truc comme Space Invaders.
Ensuite, on a eu, la Nes, on avait quelques jeux (Super Mario 1 et 3, Duck Hunt, les Simpsons, me souviens pas vraiment de la liste). On pouvait passer des heures dessus, on en arrivait a se battre pour savoir qui jouerait et bien sur si l'un de nous perdait c'etait a cause des 2 autres.
On a rachete une console portable Sega a un copain, elle n'a pas resiste longtemps et c'etait beaucoup moins marrant d'y jouer car les autres ne pouvait pas faire de commentaires.
Maintenant, pas de console, juste des jeux sur ordi, le premier ayant ete les Sims.
Je joue a la wii chez des copains, j'aime bien.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par O`lynn 26.05.09 16:51

Première approche du monde virtuel Nes_4310

La NES.
Bon celle du Grand Frère mais j'aimais bien squatter avec lui jusqu'à avant mes 6 ans. Moq
Le premier jeu que j'ai connu c'était Alex Kidd. J'adorais la petite musique et comment le personnage évoluait dans les différents mondes. [surtout sous l'eau] Les couleurs etc..

Ma première console bien à moi je l'ai eu vers 8-10 ans. C'était une mégadrive combinée cartouche+CD. Elle traîne toujours au dessus de mon armoire d'ailleurs. J'ai bien bien abusé de Sonic mais bien comme il faut. ^^

Ensuite en grandissant il y a eu la dreamcast , la ps1 , la gamecube puis la DS.
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Phœnix 01.06.09 11:28

Alors là, ma première approche du monde virtuel, ça remonte à loin ! C'était y'a 8-9 ans je dirais, quand je jouais avec mon frère à la PS1. Enfin, lui, jouait sur son ordi (on était tous les deux dans sa chambre) aux Sims 1, et je me souviens il mettait de la musique par dessus, j'pourrais même vous redire l'air de la musique :'), mais je la trouve plus :[. Bref, j'ai surtout découvert grâce à Crash Bandicoot, j'a-do-rais !!!! Et mon frère me débloquait les boss xD. C'est vraiment un jeu qui m'a beaucoup plu. Bonne expérience, donc. Et puis, y'avait Tekken, aussi. Le pire, c'est que je le battais assez souvent, mais comme j'y jouais pas souvent, il me disait toujours 'ah, la chance du débutant Moq !' Bref, j'étais assez forte aussi, je me déchaînais sur la manette lol (d'ailleurs j'transpirais dessus et ça l'exaspérait parce qu'après il me demandait toujours d'aller me laver les mains xD).
Sinon, j'allais souvent chez une amie qui avait la console juste après la NES, le nom m'échappe > <. On jouait tooooout le temps à Mario dessus (le mario où il fallait monter des échelles et tout pour choisir le niveau lol).
Et puis, en assez ancien aussi, j'ai eu la gameboy (et son super écran lumineux lol). J'ai surtout ADOREEE Mario tennis, alala, réellement. J'y jouais tout le temps, j'suis arrivée super loin, même que j'ai continué à y jouer jusque y'a pas très longtemps ! (bon après, je suis passée à la DS Lite et je n'ai plus abîmé mes yeux x)). J'avais aussi Warrio je sais plus quoi, mais ça je comprenais rien et ça me faisait peur, allez savoir pourquoi ^ ^". Mission impossible aussi, mais ça c'était pas à moi bien sur, et je me faisais tuer au bout de trois minutes même pas \o/. PUTAIN et j'ai oublié ZELDA, ah, mon jeu préféré de touuuuuuuus les temps je vous assure, ok vous me croyez, j'avais tous les trucs, avec mon frère on se battait pour y jouer ! En me creusant un peu la tête, j'avais Zelda Seasons, et un autre qui ne me revient pas, y'en avait un rouge et un bleu... J'étais même amoureuse de Link à un moment kawai Hem.
Ensuite, en plus nouveau, la DS Lite comme j'en ai parlé (j'ai Princess Peach, L'entraînement cérébral du Dr Kawashima (le 1 et le 2), Cooking mama (♥, même si je n'aime cuisiner que sur ça lol), The Legend of Zelda (Phantom Hourglass), New Super Mario Bros. (on ne lâche pas Mario aussi facilement), et le Code de la route et je vous assure que c'est nul !!!!
(Tiens, j'ai eu la XBOX, tout court, pas 360, mais mon frère l'a vendue, et y'avait que lui qui y jouait, y'avait des jeux un peu comme CS il me semble, un truc du genre Tom Clancy's je me souviens pas, Ghost Recon peut-être...)
J'ai aussi la WII, allez un petit résumé des jeux, j'suis lancée là : Mario Kart (j'avais mis SUPER Mario Kart au début lol), Guitar Hero III = :l: :l: :l:, j'suis une experte là dedans Very Happy, SUPER Mario Galaxy qui est absolument planant, je vous le conseille à fond, même qu'on tourne la tête tellement c'est bien fait x), Star Wars, ok je n'y joue pas, mon frère l'a fait par contre et c'est assez cool (mais dur !) et puis le truc des jeux avec bowling, baseball, boxe qui a été livré avec la console, et qui est pas mal du tout.
En fait, je n'ai pas trop été bercée par les jeux d'ordi ! Les grands jeux auquels j'ai joué : Wow, les Sims 2 surtout (un peu les 1, mais vraiment peu), euh et si on remonte vraiment le temps, ADIBOU, où je kiffais aller avec la voiture en ville, en fait je faisais des grands tours, mdr, bref, on va arrêter là je crois ;).
Phœnix
Phœnix
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Première approche du monde virtuel Empty Re: Première approche du monde virtuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum