Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
votre toute première vraie émotion artistique Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Jean (23482)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Luana (19094)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Khiera (17353)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Thunder (14676)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Adalie (13525)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 
Guarana (13080)
votre toute première vraie émotion artistique Vote_lcapvotre toute première vraie émotion artistique Voting_barvotre toute première vraie émotion artistique Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

votre toute première vraie émotion artistique

5 participants

Aller en bas

votre toute première vraie émotion artistique Empty votre toute première vraie émotion artistique

Message par In_uter0 14.09.08 19:05

La première fois que vous avez vraiment été émue/touchée/bouleversée/marquée par une oeuvre d'art (peinture, dessin, sculpture, monument, voire chanson, film ou livre), c'était à quel âge?
C'était quoi?
ou?
Qu'est-ce que vous avez ressenti?
A votre avis, qu'est-ce qui vous a particuliérement touché dans cette oeuvre en particulier?
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

votre toute première vraie émotion artistique Empty Re: votre toute première vraie émotion artistique

Message par Ysatis 14.09.08 20:37

Personnellement je pense que c'était un film, Shining de Kubrick, c'est la première fois que j'ai été vraiment impressionnée, et touchée non seulement par le film dans son ensemble, mais aussi par les techniques utilisée, par certains plans, comme celui du gamin sur son petit vélo à roulettes dans les couloirs vides de l'hotel.

C'est ce film qui m'a en quelque sorte donné le véritable déclic sur le cinéma, et surtout qui m'a fait découvrir Kubrick, que je considère aujourd'hui comme mon "réalisateur modèle".

Et j'étais au lycée, je devais avoir 15 ou 16 ans.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

votre toute première vraie émotion artistique Empty Re: votre toute première vraie émotion artistique

Message par Lee 14.09.08 20:56

C'était quoi? Un film moi aussi, 2 Soeurs
ou? à la télé, j'aurais adoré le voir au cinéma

Qu'est-ce que vous avez ressenti? c'est quelque chose d'indescriptible

A votre avis, qu'est-ce qui vous a particuliérement touché dans cette oeuvre en particulier? La beauté des images, des décors, le jeu des acteurs, tout était tellement soigneux...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre toute première vraie émotion artistique Empty Re: votre toute première vraie émotion artistique

Message par Schizo 14.09.08 21:06

En remontant le plus loin possible, ça doit être le film d'animation Le Roi et l'Oiseau, de Prévert et Grimmault. J'avais 5 ou 6 ans et j'ai ressenti une sorte d'attraction/répulsion très forte, enfin un truc assez contradictoire. J'étais captivée par la beauté du dessin et la poésie des dialogues, mais en même temps certaines scènes m'impressionnaient beaucoup, m'effrayaient presque, la musique aussi, et le fait de voir ces tout petits personnages dans des décors immenses et froids. Et puis je sentais que quelque chose m'échappait et que je ne comprenais pas tout.
Je suis retombée dessus presque dix ans plus tard, j'ai pu découvrir la dimension politique du film, et j'ai été de nouveau très très touchée, il est vraiment culte pour moi depuis, 'fin pour résumer :l:

Sinon à 9/10 ans j'avais été très marquée par La Madone d'Edward Munch, je trouve qu'il a quelque chose de vraiment rassurant ce tableau, les couleurs chaleureuses, l'expression d'infinie douceur de la femme, elle a un côté maternel et est sublime je trouve.
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

votre toute première vraie émotion artistique Empty Re: votre toute première vraie émotion artistique

Message par Rookie 14.09.08 21:29

Mes premières vraies émotions artistiques sont venue avec la poésie. Mon père m'avait acheté une Anthologie de la Poésie Française, je devais avoir 7 ans, surement pour me faire lire un peu et ma prof de CE1, me laissais lire toute seule dans me coin quand j'avais rien à faire, avec des livres de poésie qu'elle avait sois disant fait acheter pour moi. Et j'ai adoré la poésie en lisant ces livre, je trouvais les émotions décrite magnifique, les description de paysage incroyablement forte et j'étais en admiration devant n'importe quel jeu de mot.
Mais le poème qui m'aura le plus marqué, c'est Le Dormeur du Val de Rimbaud. Je trouvais ça grand, cette fin. Ca m'a fais pleurer, je m'en souviens.

Et puis, en primaire, quand on a commencé à étudier des tableaux. Apprendre qu'il y avait du sens dans les images, le choix des couleurs, et la disposition des éléments, ça m'a passionné. Et celui qui m'a le plus touché, c'était Magritte.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre toute première vraie émotion artistique Empty Re: votre toute première vraie émotion artistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum