Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


Marine Le Pen première chez les djeuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Khiera le 11.04.12 11:36

Selon un sondage du CSA basé sur trois vagues successives d'intentions de votes réalisé en mars, Marine Le Pen arriverait première, juste devant François Hollande, chez les 18-24 ans.



Vous qui êtes jeunes aussi, connaissez vous des gens de votre age qui seraient prêts à voter Marine Le Pen ? Ce sondage vous choque-t-il ? Vous fait-il peur ?Ou êtes vous confiantes ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Charlie le 11.04.12 11:47

Ca donne envie de vomir.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Invité le 11.04.12 11:49

Mes deux meilleurs amis vont voter FN.

Avec M., on s'est déjà pas mal disputés sur le sujet, du coup on évite d'en parler sinon on se tape sur la gueule. Ensuite V. partage pas mal de ses idées sauf sur l'immigration.

Après, ils font ce qu'ils veulent, eux aussi ne sont pas d'accord sur mon choix

Je trouve ça hallucinant que des jeunes votent un parti raciste.

J'espère vraiment qu'elle ne sera pas présente au deuxième tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Eïdole le 11.04.12 11:50

Moi aussi je trouve ça fou, mais sérieusement j'ai beaucoup de mal à comprendre : POURQUOI.. ?!

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par -Emma- le 11.04.12 11:51

J'aimerais bien connaitre les arguments/points de son discours ou programme qui inciteraient les jeunes à voter davantage pour elle que ses concurrents. J'avoue que ça m'a un peu étonnée de la retrouver en première place de ce sondage. Après ça ne me fait pas peur plus que ça dans le sens où le PS n'est vraiment pas loin derrière et puis on sait tous que les sondages ne reflètent pas forcément la réalité des choses.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Invité le 11.04.12 11:57

Nan mais moi ce qui me tue, c'est que dans son dernier meeting, il y avait la blinde de jeunes qui brandissaient des drapeaux français.

C'est n'importe quoi, elle se dit " la candidate du peuple " La candidate de mes deux ouais plutôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Stormy le 11.04.12 12:33

Je me méfie des sondages mais ca fait peur O_o

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Nora le 11.04.12 12:53

J'ai effectivement une amie qui compte voter FN mais ne le clame pas haut et fort, pour éviter de se faire lyncher à cause de son vote. Elle est d'accord avec la pluspart des idées du parti, sauf les plus extrêmes. Voilà tout ce qu'elle a pu m'en dire. Je pense que les jeunes qui tendent à voter FN sont des désabusés qui ont peur pour l'avenir et sont bourrés d'idées reçues sur "les étrangers qui volent le taff des français et foutent la merde " (pour caricaturer, je ne pense absolument pas ces mots.) A mon avis l'affaire Mehra n'a pas aidé. Je pense que ce sont simplement des jeunes qui n'ont aucune confiance en la politique et se retournent vers des solutions "radicales"

Ce constat ne me fait pas peur simplement parce que je n'accorde pas vraiment de crédit aux sondages. Et je pense que si le FN arrive au second tour il y aura une mobilisation nationale pour le contrer, peu importe le candidat en face.

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Artémise le 11.04.12 13:03

Il faut modérer la chose: les jeunes sympathisants FN votent, ils se déplacent. Cela ne signifie pas qu'ils sont premiers en nombre, c'est relatif. Ils sont premiers parce que les jeunes qui, en chiffre, sont plus nombreux à se sentir de "gauche", ne prennent pas la peine de se déplacer.

Donc au lieu de cracher sur une population qui, à mon sens, n'a pas à être méprisée ni lynchée, mais au contraire entendue, je crois surtout que les jeunes abstentionnistes feraient mieux de se bouger le cul le 22 avril.

Et enfin cela me fait peur, pas parce que ces jeunes représentent un pan raciste de la société - je ne le pense pas - mais parce que la progression de ce parti extrémiste est du surtout à mon sens à cet indécrottable abstentionnisme qui mine la représentativité des Français ; aux médias qui nous rabâchent la thématique de la sécurité et qui stigmatise eux mêmes certaines populations de la société et entrent dans le jeu de Le Pen.

Moi honnêtement parmi les jeunes du FN je suis sûre que y a des gens bien qui sont juste dégoûtés de n'être représentés par personne, puisque chacun défend ses intérêts particuliers. Et Marine Le Pen a tout compris en stigmatisant les jeunes "déviants"/"délinquants" car indirectement elle s'adresse à tous ceux qui ont envie de s'en sortir et pas d'être assimilés à "ça". C'est malheureux car ils se confortent dans un mensonge, un mensonge tel qu'on leur fait croire que leur intérêt propre est différent de ceux que le FN stigmatise.

Finalement ils votent à l'encontre de leur intérêt, et c'est pour cela qu'au fond ils me font de la peine, mais un jour j'espère, le travail de désintoxication sera achevé. Désintox' du discours mensonger et manipulateur du FN qui veut attirer des jeunes qu'ils n'ont jamais représentés ; des juifs qu'ils ont toujours détesté ; des Français d'origine étrangère qu'ils considèrent toujours comme étrangers.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Invité le 11.04.12 13:17

Je ne connais personne dans mon entourage proche qui compte voter FN.

En revanche, j'ai du mal à comprendre comment les jeunes peuvent croire en Marine Le Pen. Pour moi, elle incarne tout sauf la jeunesse. Elle a des idées d'un autre temps, je pense notamment à sa position concernant le déremboursement de l'IVG ou le salaire de base pour les femmes au foyer. Cette mesure (le salaire pour les femmes au foyer) vise tout simplement à replacer la femme à la place qu'elle avait avant, à savoir avec les enfants, à la cuisine. En plus, comme les femmes qui feront le choix de vivre comme ça seront payées, on leur rira à la gueule si elles osent se plaindre. Back to the 18th century tup

Sinon, j'aimerais bien comprendre ce qui pousse les jeunes (et les gens soutenant le FN plus généralement), ce qui les pousse à voter FN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Sorose le 11.04.12 13:24

Je connais juste une personne jeune autour de moi qui veut voter FN.
Je pense que les jeunes d'aujourd'hui, sont globalement désinvestis de la politique, désabusés, et qu'ils ont peur de payer les pots cassés. De plus, je ne crois pas qu'ils attendent grand chose de la politique, qu'elle soit de gauche ou de droite... Du moins, pas pour eux.
Le mouvement de Marine Le Pen apporte cette envie de faire radicalement changer les choses. Je pense que les jeunes cherchent là un cadre plus stricte pour être entendu. Mais sans entendre qu'un cadre trop stricte, c'est se fermer tellement de porte...
Moi aussi, je suis plutôt triste de savoir que certaines personnes souhaitent réellement voter FN, dans l'espoir de faire bouger les choses, de récupérer une "identité" nationale, de retrouver la facilité de l'emploi bref, de revivre les 30 glorieuses de nos parents !
Parce qu'évidemment, ça n'arrivera pas, mais en plus, on aura encore plus de portes fermées, là où on pensait en ouvrir d'autres.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Charlie le 11.04.12 13:37

Artémise je veux bien être d'accord avec toi, mais j'aimerais qu'au delà du débat sur l'abstentionnisme électoral, on soit toutes honnêtes, et qu'on admette que les jeunes de notre âge se radicalisent, et du mauvais côté.
Ces jeunes, qui bien que non-évoluant de la même façon selon les endroits, qui sont issus d'une société française qui se veut pour tous, de par son passé diversifiée. Ces jeunes qui sont beaucoup plus à même de s'armer et de REFLECHIR face au discours de Lepen fille.

J'suis pas sure que les jeunes derrière Lepen, ça fasse autant parler à l'époque (et je prendrais simplement l'époque de nos parents, pour parler en terme de génération).

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par greymalkin le 11.04.12 13:42

Je ne sais pas si le vote FN des jeunes est vraiment un vote désabusé, pour moi quelqu'un de désabusé ne se déplacera pas pour voter, point ! J'ai l'impression que c'est un vote protestataire, "anti-système" (pour reprendre l'expression qui ne veut plus rien dire tellement elle est employée) et surtout, politiquement incorrect : le vote des jeunes qui pensent répondre à une réalité.

Je connais de vue une personne qui, j'imagine, va voter FN aux élections (et à chaque élection), ce n'est pas du tout un ami, mais c'est quelqu'un qui, quand on lui a parlé 5', te raconte comment il rentre la peur au ventre chez lui le soir, à Argenteuil. Qui a peut-être déjà eu un accident avec de jeunes délinquants. Du coup pour moi le vote FN, sans doute quel que soit l'âge, c'est un vote émotif, passionnel, et surtout c'est le vote des gens qui ne croient pas au lien social, au fait que l'on peut bien vivre tous ensemble, quel que soient nos cultures, origines, patrimoine.

Ils ont envie d'un avenir, et c'est pour ça qu'ils ne sont pas désabusé, mais d'un avenir "entre nous" (parce que ça irait forcément mieux que entre français, Uh ), ils ne valorisent pas du tout la diversité, parce qu'ils ne comprennent pas ses richesses, et qu'après tout, on est très bien comme l'on est : à quoi ça servirait de savoir comment vivent les inuits ou de manger des pâtisseries tunisiennes ? Je crois qu'il y a un plaisir complètement infantile du coup, une nostalgie et idéalisation d'un temps et d'une france qu'un jeune né en 1991 n'a absolument jamais connu. C'est aussi un vote "identitaire", je crois que la plupart des partis, mais encore plus les partis discriminés comme le FN, rassemblent des gens qui se lèvent FN, prennent un petit dèj FN, sortent au bar FN, s'habille FN, c'est une façon de se donner une identité, voyante, avec tout un tas de code, plutôt faciles à s'attribuer. Pour moi, c'est, du début à la fin, un vote motivé par pas mal d'ignorance sur les autres cultures, un manque de curiosité à l'égard des autres, et un désintérêt total pour le lien social, au delà de celui qui les unirait à leurs grands parents, leurs neveux, ou les gens de leur paroisse.

Ca ne me choque pas parce que je comprends (enfin je m'explique à moi même en tout cas) pourquoi on voterait comme ça, mais ça me désole : j'associe le FN au repli sur soi, au désintérêt de l'autre, alors qu'aujourd'hui c'est tellement simple de voyager, d'aller voir ailleurs, de réaliser que sur notre petite planète, en fait on aspire tous un peu à la même chose, qu'il y a bien plus mal lotis que nous aussi, et je trouve vraiment dommage que des jeunes gens qui ont la vie devant eux ne réalisent pas ça, et compte faire bouger les choses en se plaignant et en se victimisant plutôt qu'en aidant autrui !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Sensorielle le 11.04.12 13:45

Ce sondage me fait un peu "peur", j'ai du mal à comprendre que les jeunes puissent avoir envie de voter pour Marine Lepen.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Artémise le 11.04.12 18:56

D'ailleurs après avoir vérifié la source de plus près: attention aux mots, Le Monde a fait une grave erreur déontologique de publier cela en Une sous le nom de "sondage", ce n'en est pas un! ce n'est qu'une enquête d'opinion. Or il faut savoir qu'une enquête d'opinion ne répond pas aux mêmes critères d'exigence que le sondage. Le sondage en France s'attache à représenter l'électorat français, on précise le nombre de sondés; dans une enquête d'opinion, les exigences sont plus faibles, on ne divulgue pas nécessairement le nombre d'enquêtés, et le panel n'est en rien représentatif puisqu'il est fait de façon aléatoire, bref cela n'a aucune rigueur scientifique.

MIA a écrit:Artémise je veux bien être d'accord avec toi, mais j'aimerais qu'au delà du débat sur l'abstentionnisme électoral, on soit toutes honnêtes, et qu'on admette que les jeunes de notre âge se radicalisent, et du mauvais côté.
Ces jeunes, qui bien que non-évoluant de la même façon selon les endroits, qui sont issus d'une société française qui se veut pour tous, de par son passé diversifiée. Ces jeunes qui sont beaucoup plus à même de s'armer et de REFLECHIR face au discours de Lepen fille.

J'suis pas sure que les jeunes derrière Lepen, ça fasse autant parler à l'époque (et je prendrais simplement l'époque de nos parents, pour parler en terme de génération).

Mais, comme l'a si bien dit Grey, c'est un vote passionnel et qui correspond à un contexte donné: une crise économique, financière, sociale, sociétale, sans précédent depuis au moins 60 ans. Et dans toute crise, on cherche un bouc émissaire, la facilité veut que ce soit l'immigration. Ce n'est pas un vote de conviction, mais contestataire, c'est pour ça que je dis que les deux fléaux liés à ce phénomène c'est la désinformation des médias (je le répète mais: Mohamed Merah, d'origine ALGÉRIENNE? était-ce utile de le préciser?), l'abstentionnisme particulièrement fréquent chez les jeunes, qui donne fatalement plus de poids à l'électorat lepéniste.

Et MIA en plus nous on est dans le microcosme parisien (et, par extension ça concerne aussi les microcosmes citadins de province), avec un niveau de diplômes plus élevé que la moyenne nationale, et aussi des opinions politiques plus modérées. Franchement, dans plein de bourgades, je suis désolée mais la conscience du fait que le FN est un parti dangereux, cela n'existe pas!

Honnêtement je pense qu'on s'en sortira jamais avec cette intoxication lepéniste si on continue à diaboliser les ÉLECTEURS dont le niveau d'instruction est bas (enfin c'est sans compter la minorité éduquée et profondément raciste qui vote toujours FN). Il faut comprendre ce vote, plutôt que de le dénoncer violemment. Plus on aura du mépris à l'égard de ces jeunes, et plus, par esprit de contradiction, ils se rassembleront autour de Le Pen.

Je vous propose de regarder cette vidéo affligeante pour constater du manque cruel de connaissance de ces jeunes:


Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Light le 11.04.12 20:03

Oula! Je ne connais personne qui va voter FN dans mon entourage....

J'avais discuté avec quelqu'un une fois, qui est de gauche gauche - quasi extremiste-, qui m'avait dit qu'il envisagait de voter Le Pen. Surtout pour "foutre la merde" -je cite-. Dans son idéologie, elle passait et ensuite manif sur manif pour faire peur et faire bouger l'opinion.
Bon, il a changé d'avis depuis, je pense que c'était un peu bancal comme idée...

Est-ce que ces jeunes votent sciemment FN ou votent FN par "dégout" des autres parti, sont désinformés (cf la vidéo d'Artémise! OH BAB!)?

Enfin, cela reste une enquete d'opinion, et je ne pense pas qu'autant de jeunes vont voter FN aux élections (du moins, je l'espère....)

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Havaïanas le 11.04.12 20:23

Je connais au moins deux personnes dans mon entourage qui vont voter FN. (Mais bon c'est normal, je vis dans une bourgade avec un niveau de diplômes moins élevé que la moyenne nationale, avec des opinions politiques moindres... )

L'une est une copine de l’école d’infirmière, qui pendant les études ne nous a jamais parlé de quoi que ce soit, faut dire qu'on parlait pas trop politique, mais bon, jamais aucune allusion. Comme on continue de se voir depuis la fin de l’école, on a appris il y a quelque mois qu'elle avait pris sa carte au parti, carément, elle nous a vite fait dit ca comme ca, mais ne s'en cache pas du tout, tout ses pseudo facebook en parle depuis le debut de la campagne presidentielle, elle va distribuer des tract au marché, a été a Lille puis a Lyon pour les meeting, est en photos sur fb avec Marine LePen.....
Ca nous a toutes questionnée, ce nouvel "etat d'esprit", j'ai trouvé que ca faisait un peu "secte".....

Edit> Elle vient d'ailleurs de poster
ce lien sur facebook.

Et un ancien collègue de boulot de Chéri, donc manut', qui etait carement sur une liste pour les election cantonales il me semble. Mais c'est un fou furieux ce mec, le premier vrai raciste que j'ai vu, j'ai discuté 2min avec lui lors d'une soirée, ca m'a suffit. Et, c'est la que j'ai du mal a comprendre, il s'est fait viré du FN car trop raciste....


Dernière édition par Havaïanas le 11.04.12 21:48, édité 1 fois

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Mrs.Kellogs le 11.04.12 20:46

Ca m'a vraiment choquée de savoir ça. Je sais bien que y a plus de personnes qu'on le croit à voter FN mais de là à ce que le parti soit en tête chez les jeunes.. Ca me laisse sur le cul.
Je comprends pas qu'on puisse être jeunes et souhaiter se replier sur soi, ne pas être pour le lien social comme l'a dit Grey et rêver du passé plutôt que de parier sur l'avenir.
J'ai l'impression que les sympatisans du FN vivent juste dans l'ignorance totale et dans la peur que Le Pen utilise clairement. Et le problème c'est que j'ai l'impression que peu de gens essayent d'ouvrir les yeux à ces personnes là.
J'ai un peu un exemple comme ça dans ma famille. Ma grand-mère qui vit depuis plus de 30 ans dans le même quartier où beaucoup de familles d'origine étrangère vivent aussi, a clairement des penchants racistes parce que pour elle, ce qui foutent la merde dans son quartier, ce sont eux. Elle a aucun scrupules à dire des choses assez choquantes envers eux en les mettant tous dans le même panier. Seulement je suis presque la seule à la contredire quand elle en parle, à lui dire qu'elle se trompe vraiment et que c'est une erreur de s'arrêter sur des préjugés comme ça.. Le pire c'est que le reste de ma famille est d'accord mais pour eux rien ne la fera changer d'avis à cette âge là et c'est compréhensible vu ce qu'elle voit de chez elle..Donc forcément...

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Greta le 12.04.12 14:21

Ah la vidéo c'est pas tant le fait de ne pas savoir ce qu'est un skinhead me choque (à vrai dire le terme skinhead est difficile à décrire, il existe des skin de droite... et de gauche), c'est plus ce qu'il dit à la fin: "ils sont pas comme nous, moi aussi j'ai des origines, mais c'est pas pareil". Ca montre clairement ce que Le Pen essaie de détourner de l'attention, elle qui déclare considérer les Français d'origine maghrébine comme des Français comme les autres, c'est évidement pas vrai. Le processus de dédiabolisation de ce parti pue le mensonge à 3km, chassez le naturel, il reviendra au galop... et le mec de la vidéo montre la vraie essence de ce parti, après tout dans les élus du FN y'a des gens avec des noms pas très gaulois (comme par exemple celle qui s'est suicidée y'a quelques mois), mais jamais maghrébins.

En ce qui concerne cette étude, il est vrai que quand on se promène dans des sites pas nets proches du FN (à propres risques et périls) on y voit beaucoup de jeunes manifestants, c'est... sidérant. C'est sidérant de voir cette jeunesse, qui a tout à découvrir, qui peut facilement découvrir le monde grâce aux progrès de la technologie, se fermer à ce point par pure ignorance. D'ailleurs je crois que c'est les pires, souvent les jeunes sont plus passionnés, quand je vois ça, je ne peux être qu'en rage de les voir déverser leur énergie dans tant de haine au lieu d'en faire un usage sain.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen première chez les djeuns

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum