Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Droite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_lcapDroite, gauche, centre ? - Page 3 Voting_barDroite, gauche, centre ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Droite, gauche, centre ?

+19
Havaïanas
Ampholyte
Sandra50
Ran-Neechan
Khiera
Violet
Jean
willow2669
sailormoon
PrettY-Attitude
NewSlang
Atchoumboulike
Luana
Shelly
SecretlySheCries
Seifenblase
Spirity
Nacrée
greymalkin
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia 07.05.08 17:48

Devocion a écrit:
epidermique a écrit:Bon alors chacune va exposer son vecu, et il faut que quelqu'un decide si elle a le droit d'exposer son point de vue. J'ai deja donné le mien, j'ai le droit de me sentir plus "de droite"?

J'ai aussi l'impression que le debat melangeait un peu chomage et RMI.... Alors je suis un peu (tres) nul, et ne connaissant personne au RMI, je voudrais savoir si chomeur et RMiste etait "la meme chose" et si non, quelles etaient les differences.
J'ai peur de dire des bêtises, mais une personne au RMI n'a jamais travaillé donc jamais côtisé, c'est donc différent du chômeur, qui touche des indemnités parce qu'il a déjà travaillé et a côtisé et est à nouveau en recherche d'emploi.
Quelqu'un d'autre, je me trompe ?

C'est pas exactement ça. Un Rmiste peut très bien avoir déjà cotisé et travaillé dans sa vie. On tombe au RMI lorsque l'on a épuisé ses droits aux ASSEDIC c'est différent lol. D'où l'idée de pas faire l'amalgame entre rmiste = fainéants qui ont jamais cotisé.
Et il me semble pas Epidermique qu'on ait mélangé les deux sujets dans le débat, on en a vaguement parlé du chômage il me semble au début mais sinon on parlait bien du RMI.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell 07.05.08 17:49

C'est drôle pourtant, ma mère m'a assuré qu'un Rmiste n'a jamais bossé. :/ (Elle les accorde, donc je pensais me fier à elle lol ^^. En même temps, elle m'a pas détaillé le truc c'est vrai.)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia 07.05.08 17:51

Ah je t'assure que ma mère qui a longtemps été rmiste a longtemps bossé et cotisé. x)

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell 07.05.08 17:54

Bon, je redemanderai à ma mère alors. ^^

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia 07.05.08 18:00

+ On peut être au rmi quand on travaillait à son propre compte (artisan, ...) .

Oui d'ailleurs c'est dommage, y'en a plein qui tombent dans le panneau ce qui explique la mauvaise (très mauvaise même) image qu'ont les Rmistes...
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Havaïanas 07.05.08 20:14

Ok, mettons qu'il ai bossé et cotisé, donc le rmiste qui a epuisé ces droits ASSEDIC, ca fait un moment qu'il bosse plus non? Quand on est arrivé en France, mes parents ont ete au chomage quoi, 3mois, le temps de trouver bien sur. Ma mere a ete elevé sur une ile francaise certe, mais le niveau scolaire est bien plus bas, elle a un accent et ne sait pas parler le francais "correct". Elle n'a aucune qualification, et mon pere a un CAP de boulanger, metier qu'il a exercé 3ans, et a fait aussi plein de petit boulot (je raconte ma vie, mais c'est pour donner un exemple)

Ils ont tout les deux trouvé du boulot tres rapidement. Ok ma mere fait du menages dans l'immeuble ou on habitaient, et ou ils habitent encore, Ok mon pere a fait une formation de camionneur poid lourd payé par l'anpe, et bosse maintenant bien plus de 35h par semaine, et ne rentre pas a la maison tout les soirs.

Voila pourquoi j'ai du mal a croire qu'au bout d'un certain temps, on epuise carement ces droits au chomage quoi!! Je dis pas que TOUT les rmistes profite du systeme, et ne cherche pas a travailler, mais j'ai vraiment du mal a croire qu'il n'y en a pas beaucoup....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell 07.05.08 20:17

Là encore on rentre dans un débat qui ne colle pas du tout au sujet, vous voulez pas qu'on fasse un sujet sur le chômage lol ?

Tous les chômeurs ne profitent pas du système, certains chômeurs attendent seulement qu'on leur donne un boulot qui convienne à leur qualification.
J'suis désolée, c'est peut-être dégueulasse de dire ça, mais si l'an prochain je fais Sciences-po et que dans 5 ans je suis au chômage, je vais p'tête pas accepter comme ça de faire technicienne de surface quoi. (J'prends un exemple extrême, mais c'est pour dire que.)
Ce qui se passe, c'est qu'on vit dans une société où on mise sur les qualifications : on dit souvent, sans ton Bac tu pourras rien faire, blablabla. On valorise les grandes études, les bac+3, bac+5 même ! Pour qu'au final, il n'y ait plus assez de boulot qui valent ces années passées à étudier.
Ce qui se passe aussi, et c'est complètement contradictoire, c'est qu'on valorise d'autant plus les compétences individuelles de chacun plutôt que la qualification (la durée des études). Quelqu'un qui a de l'expérience ou que sais-je, des aptitudes spéciales, passe avant quelqu'un qui a fait x années d'études. Et je me répète, mais c'est normal de faire le ronchon quand on a fait 5 voire plus ans d'études, pour faire un boulot qui ne correspond pas du tout.
Les gens acceptent de vivre la précarité un certain temps, mais pas pour toute leur vie !
Les gens ne veulent pas faire des petits boulots toute leur vie non plus..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia 07.05.08 20:26

epidermique a écrit:Ok, mettons qu'il ai bossé et cotisé, donc le rmiste qui a epuisé ces droits ASSEDIC, ca fait un moment qu'il bosse plus non? Quand on est arrivé en France, mes parents ont ete au chomage quoi, 3mois, le temps de trouver bien sur. Ma mere a ete elevé sur une ile francaise certe, mais le niveau scolaire est bien plus bas, elle a un accent et ne sait pas parler le francais "correct". Elle n'a aucune qualification, et mon pere a un CAP de boulanger, metier qu'il a exercé 3ans, et a fait aussi plein de petit boulot (je raconte ma vie, mais c'est pour donner un exemple)

Ils ont tout les deux trouvé du boulot tres rapidement. Ok ma mere fait du menages dans l'immeuble ou on habitaient, et ou ils habitent encore, Ok mon pere a fait une formation de camionneur poid lourd payé par l'anpe, et bosse maintenant bien plus de 35h par semaine, et ne rentre pas a la maison tout les soirs.

Voila pourquoi j'ai du mal a croire qu'au bout d'un certain temps, on epuise carement ces droits au chomage quoi!! Je dis pas que TOUT les rmistes profite du systeme, et ne cherche pas a travailler, mais j'ai vraiment du mal a croire qu'il n'y en a pas beaucoup....

Donc pour toi c'est normal d'être citoyenne d'un pays qui ne te garantie pas un boulot décent, c'est normal de prendre n'importe quel boulot pour vivre... excuse moi mais lorsqu'on en arrive à de telles extrémités c'est qu'il y a un problème. Si on poursuit dans la lignée des exemples, ma mère, sous Mitterand, trouvait des jobs à la pelle, elle n'avait aucune qualification et faisait de l'intérim. Les employeurs considéraient que c'est plus juste de mieux payer un employé qui partira vite et du coup elle vivait très très bien !
Déjà tu généralises et en plus t'es incapable de considérer qu'il y a tout de même un soucis. Bien sûr, je dis pas qu'un Etat se doit d'être le nirvana pour la populace, mais pourquoi aux Pays-Bas y'a pas ce genre de soucis ? Et au Danemark, etc... ?
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell 07.05.08 20:37

Je vais créer un nouveau sujet pour le chômage, hein ;).
Par ici s'il vous plait pour celles qui veulent parler du chômage ...

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sunsh 03.06.08 20:59

Spirity a écrit:La droite, la gauche et le centre "départagent" les camps politiques, ça c'est évident.
Personnellement, quand j'entends droite ça signifie "assez conservateur" et gauche c'est "plutôt moderniste et plus ouvert surtout".
Moi je me situerais plutôt vers la gauche centriste qui correspond pas mal à mes idées politiques si j'peux dire. Cependant, j'ai pas vraiment d'avis très net à ce niveau, premièrement parce que je pense ne pas être assez calée dans ce sujet pour choisir et ensuite parce que certaines idées de gauche me plaisent, et même si je penche plutôt de gauche, je ne peux pas nier que la droite a également de bonnes opinions sur certains sujets.
Je ne suis pas enormement la politque, je me ne tiens au courant que de "l'essentiel". Cela dit cette année avec les quelques débats et manif auxquels j'ai participé m'ont insités à lire un peu de doc. sur tout cela: idées de droite ,de gauche, centre...
Mais tout à fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est de l'avis de Sandra50 je dirais juste que je ne trouve pas normal qu'une personne qui ne "fout rien" touche de l'argent, c'est tellement facile d'être partisant du moindre effort. C'est l'aide, c'est comme ça, c'est bien okay mais si la personne ne cherche pas de travail, ne fait rien pour toucher un salaire, je ne vois pas l'intérêt de subvenir en quelques sortes à ses besoins. Et encore 425€ ce n'est pas grand chose.. Mais ce dire que dans nos impots on paye en quelques sortes des "glandeurs" on peut comprendre que certains français soient frustrés.
Bref.

Je ne me siturais surement pas de droite c'est sûr, d'extrême gauche non plus. Je trouve des idées des deux parties (droite et gauche) bonnes, d'autres non. Je pense que je me situe plus au centre: je fais un mixe des idéaux de chaque partie.
Les principes de droite sont plus "carré" plus "economique". Je trouve qu'ils restent trop dans le tradionnel, le déjà vu. Ils veulent changer les choses mais restent sur des principes banals. Des.. putain j'arrive pas à sortir les mots. Je crois que je vais aller me coucher et revenir plus tard. Bon je fins quand même, j'editerais aprés.
Pour la gauche, je la trouve plus modernaliste, plus de changements mais ne savent pas s'y prendre


EDIT tout a l'heure DSL ORDI qui beuge
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Leone 02.07.08 18:02

Oui pour moi la séparation "gauche-droite" signifie quelque chose. Et pour moi c'est une barre, une droite, et pas un cercle comme certains pensent, où les deux extremités se rejoignent (les extremes). Ensuite, on peut avoir des pensées un peu des deux côtés, mais j'ai du mal à le comprendre. Enfait, pour moi, à partir du moment où on regarde ce qu'il se passe dans le monde, qu'on cherche des explications, qu'on se posent des questions, on est de gauche... M'enfin c'est surement un peu idéaliste de ma part.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Droite, gauche, centre ? - Page 3 Empty Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum