Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Droite, gauche, centre ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Droite, gauche, centre ?

Message par greymalkin le 05.04.08 19:02

Depuis des siècles, on a pour coutume de diviser la classe politique française en deux camps, droite, gauche, entre eux le centre cherche timidement une place... Cette division ancestrale a t'elle du sens pour vous ? Pensez vous que des concepts recouvrent ces étiquettes ? Croyez vous que l'appartenance de nos dirigeants et autres personnalités politiques à un camp ou à un autre soit très net ? Que pensez vous de "l'ouverture politique" ?

Bref, droite, gauche, ces mots qu'on entend si souvent dans les commentaires de l'actualité française, qu'évoquent ils pour vous ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Spirity le 05.04.08 20:18

La droite, la gauche et le centre "départagent" les camps politiques, ça c'est évident.
Personnellement, quand j'entends droite ça signifie "assez conservateur" et gauche c'est "plutôt moderniste et plus ouvert surtout".
Moi je me situerais plutôt vers la gauche centriste qui correspond pas mal à mes idées politiques si j'peux dire. Cependant, j'ai pas vraiment d'avis très net à ce niveau, premièrement parce que je pense ne pas être assez calée dans ce sujet pour choisir et ensuite parce que certaines idées de gauche me plaisent, et même si je penche plutôt de gauche, je ne peux pas nier que la droite a également de bonnes opinions sur certains sujets.

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Nacrée le 05.04.08 22:53

Je suis comme Spirity que droite, gauche et centre "départagent" les camps politiques . (Pour te reprendre)
Pour moi la gauche est très généreuse , s'occupe du milieu social alors que la droite s'occupe plus des choses matérielles comme l'agriculture etc ....
Je ne sais pas où je me positionne encore .

Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par SecretlySheCries le 05.04.08 23:02

@Spirity a écrit:La droite, la gauche et le centre "départagent" les camps politiques, ça c'est évident.
Personnellement, quand j'entends droite ça signifie "assez conservateur" et gauche c'est "plutôt moderniste et plus ouvert surtout".
Je crois que je n'aurai pas pu dire mieux.
Je n'ai pas vraiment de 'parti' pour l'instant. Enfin, j'aime pas me dire que je suis d'un parti, et que je dois suivre l'idée du parti. En fait, je suis plutôt pour certaines idées, et contre d'autres idées. Je ne suis pas de droite, parce que je trouve que c'est trop nationaliste, et c'est une notion que je ne comprends vraiment pas.. Mais de là à dire que la droite est un parti de merde, bon j'irai pas jusque là ( C'est vrai que je le pense des fois hein, mais bon. Mol ) Comme je le redis, je suis pas contre un parti, mais contre des idées politiques. Je me sens plus 'proche' des idées de gauche, mais en même temps je me dis que trouver un juste milieu à la politique, ne serait pas mal.. Mais un peu déçu de ce que Bayroux a proposé pour l'instant en fait.. Je ne vois pas vraiment en quoi il a relié des idées de gauche, et de droite, si quelqu'un peut m'éclairer..

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Spirity le 05.04.08 23:12

Ouais voilà, pareil je suis pour ou contre des idées politiques, pas réellement contre des partis (sauf les partis extrêmistes mais ça c'est une autre histoire).

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Seifenblase le 06.04.08 16:11

C'est évident que les notions de "droite", "gauche" et "centre" sont assez abstraites. Pour moi, ce sont plus des idées auxquelles j'adhère (ou pas). J'avoue que de temps en temps, je ne cherche pas forcément à savoir de quel partie est l'idée à laquelle j'adhère ou pas. Cependant, il est vrai que j'adhère plus souvent à des idées de gauche (désolée Mr notre Président mais, par exemple, il y a beaucoup de vos idées auxquelles je n'adhère absolument pas) que de droite car elles me correspondent plus.
La gauche, comme l'a si bien dit Spirity, est plus moderniste et offre une vue plus élargie que la droite que je considère vraiment plus comme nationaliste et (trop?) conservatrice. Néanmoins, j'avoue que je ne connais pas tellement les idées du centre, étant donné qu'on en étant assez rarement parler, selon moi.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia le 06.04.08 16:23

Je pense qu'en France il y a un vrai problème de discours et de méthode en politique. La différence entre la droite et la gauche ne relève souvent que d'une idéologie et pas d'idées concrètes ou d'une méthode de gouvernement qui engendrent des conséquences différentes.
J'estime que la droite sait gérer le budget d'un Etat (outre Sarkozy lol) et créer la richesse alors que la gauche se contente de vider les caisses pour un principe de redistribution des richesses, sans avoir le cran de s'ouvrir au libéralisme et à créer de la richesse, pour ensuite la redistribuer, la gauche est aussi plus progressiste que la droite et fait de réelles avancées s'agissant de droits sociaux.
Les deux principaux partis ont ce gros défaut, je pense, c'est qu'ils cassent constamment la politique du camps adverse quand ils prennent le pouvoir, sans se poser la question s'il y a quelque loi à garder.

Pour ce qui est du concept des partis... je ne suis pas très d'accord avec Spirity, qui, il me semble a une vision plutôt américaine et bigote du parti de la droite. En France, je pense que depuis que le parti principal de la droite a été rebaptisé Union pour un Mouvement Populaire, le principe de ce parti a changé. Il est devenu plus capitaliste que conservateur, mais aussi, et tant mieux, plus ouvert, car on voit des personnalités politiques de droite qui ont des origines sociales différentes et dont leurs parents sont issus de l'immigration (maintenant je dis pas que Rama Yade et Rachida Dati sont le nec plus ultra des grosses têtes dont les parents sont issus de l'immigration Sarcastique ) à mon impression.
Pour ce qui est du Parti Socialiste je crois qu'il y a une régression cachée par une volonté un peu maigre de rénover le parti. Le côté révolutionnaire et opposé au gouvernement est beaucoup trop mis en avant, je crois que ce qu'attendent les adhérents/militants du parti, ce sont des idées et non plus l'idéologie utopiste qui commence à devenir vieillote...

Le centre.... mh.... j'ai été totalement en osmose avec Bayrou pendant la campagne présidentielle, mais il a commise une grave erreur, qui à présent lui est toujours fatale, c'est d'avoir refusé une alliance avec Ségolène Royal au second tour. Ségolène Royal, c'est un peu la fille illégitime du PS, celle qui est plutôt centriste que socialiste mais qui ne veut pas le reconnaitre. Mais elle a fait un geste énorme, en tendant la main à Bayrou, qui a refusé, plus pour une histoire d'orgueil que pour une raison concrète, je crois. Depuis, il enchaine boulette sur boulette il repousse totalement les avances de Ségolène Royal et c'est dommage. Marielle de Sarnez me parait moins bornée sur ce point. Comme on peut le voir, le MoDem ne peut pas vraiment être jugé sur ses idées (quoique que leur programme présidentiel m'avait convaincue) et son idéologie mais plutôt par le fait qu'il se démarque des autres partis, en voulant une espèce d'équilibre qui manque cruellement dans le paysage politique de la France.

Bon maintenant voilà ce que je pense des principaux partis, maintenant ma position politique oscille légèrement.
Je suis pas pour la droite, parce que le capitalisme n'a pas d'avenir... c'est une notion surréaliste et inhumaine qui m'échappe complètement...
Le centre me déçoit, rien ne se concrétise, c'est beaucoup de blabla pour rien et Bayrou gâche toute son intelligence et ses judicieuses idées (je vise son programme présidentiel) à cause d'un foutu orgueil.
Le PS, je suis totalement d'accord sur le fond mais pas du tout sur la forme, vider les caisses c'est pas la solution, faut d'abord créer la richesse... mais je pense que c'est ce parti qui m'attire le plus, surtout si Ségolène parvient à prendre la tête du parti, ce serait super là, histoire d'enterrer l'ère de Hollande et de passer à quelque chose de neuf et de plus crédible vis à vis des changements internationaux.


Dernière édition par Arthemesia le 06.04.08 20:11, édité 1 fois

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia le 06.04.08 16:24

Désolée pour le pavé.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Havaïanas le 06.04.08 21:43

J'y connai rien en politique, ca ne m'interesse pas plus que ca, et je suis pas trop trop l'actualité.
Mais pour moi, gauche, centre, droite ca veux plus rien dire.
On ne peux pas dire que la "droite" est que ci, la gauche que ca.......

Enfin, c'est ce que je pense.
Sinon pour moi, la droite represente le liberalisme, et la gauche en gros le communisme, l'hypra socialisme, mais c'est "mis en boite" en quelque sorte, c'est ce qui ressort pour moi, mais evidemment les representant ne s'occupe pas que d'un truc.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par SecretlySheCries le 06.04.08 22:05

@Arthemesia a écrit:.. mais il a commise une grave erreur, qui à présent lui est toujours fatale, c'est d'avoir refusé une alliance avec Ségolène Royal au second tour. Ségolène Royal, c'est un peu la fille illégitime du PS, celle qui est plutôt centriste que socialiste mais qui ne veut pas le reconnaitre. Mais elle a fait un geste énorme, en tendant la main à Bayrou, qui a refusé, plus pour une histoire d'orgueil que pour une raison concrète, je crois. internationaux.

Assez d'accord !

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Shelly le 24.04.08 23:19

Comme epidermique.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ran-Neechan le 27.04.08 18:28

Je suis centriste, enfin je me défini comme tel parce que ce sont les idées qui m'interpellent le plus. Après je pense comme Arthemesia quoi, Bayrou gâche tout avec son orgueil. Mais comme je n'aime pas dire que j'ai un parti, je dirais que je suis de tout sauf de droite et d'extreme droite. Parce que voilà, trop de décéption ( pr la droite), et l'extreme droite bah même pas besoin d'argumenter.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Jean le 27.04.08 21:49

epidermique a écrit:J'y connai rien en politique, ca ne m'interesse pas plus que ca, et je suis pas trop trop l'actualité.
Mais pour moi, gauche, centre, droite ca veux plus rien dire.
On ne peux pas dire que la "droite" est que ci, la gauche que ca.......

Enfin, c'est ce que je pense.[/color]

Jsuis d'accord.

Je n'arrive pas trop à me définir, à savoir si je suis de droite ou de gauche, j'adhère à des idées, et souvent, il y a de bonnes idées dans différents partis, dur dur de choisir.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia le 28.04.08 9:57

Oui Lenaïg je suis comme toi, j'adhère à des idées mais quand on voit que le PS ne nous sort que sa vieille rengaine idéologique limite trotskiste* lol on se demande si ça leur arrive d'avoir des idées...
* : quoiqu'ils se prétendent réformistes sous prétexte d'avoir changé de discours... mais la méthode est toujours la même et c'est bien ce que je disais plus haut, en France y'a trop de discours et la méthode passe en second plan.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Jean le 28.04.08 12:15

Je suis complêtement d'accord avec toi et je ne vais rien ajouter, tu as dis le principal.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 29.04.08 17:59

Il y a du bon et du mauvais dans chaque parties, mais j'adhère plus aux idées de droite, enfait je trouve dénigrant pour la personne de se retrouver constament assisté par l'état, à un moment je veux dire si les chomeurs gagnait autant que les travailleurs, il n'y aurait plus d'intérêt aux travailleurs de travailler, logique. Donc il y aurait beaucoup plus de chômage, et si personne travaille, plus d'argent à redistribuer, donc un pays sur-endetter avec en plus des crises sociales... Donc même si il ne faut pas confondre extrême gauche, gauche, ou gauche centriste, je ne pense pas que leurs politique soit bonne pour un état comme la france en tout cas.

Après à droite on a le système dit un peu "américain" que je trouve relativement "stimulant" et responsabilisant. Stimulant pour la personne déjà, par l'idée de se dire qu'on peut relativement bien gagner sa vie en travaillant: plus on travaille plus on gagne, il y a un vrai but. Et responsabilisant, parce qu'il y a moins d'assistance, donc on "s'auto-gère" un peu si je peux dire. Donc ça motive à se lever et aller travailler. Du coup une population très active, très peu de chômage et une économie qui fonctionne bien.

Après il faut savoir trouver le juste milieu entre le modèle américain avec une forte précarité, et le modèle français gauchiste où on assiste sans cesse les personnes sans se poser de réelles questions. Le modèle Danois est relativement le juste milieu entre ces deux politiques, seulement il n'y a que 11 millions de personnes au danemark et 63 millions en france, donc un système comme celui là ne serait pas forcément fiable en France.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia le 29.04.08 19:13

Sandra50 > T'es au courant que le RMI c'est environ 500€ pour une personne seul avec un enfant ? évidemment, c'est gagner tout à fait la même chose qu'en travaillant c'est implacable... Cad

De plus j'ai toujours trouvé ce discours assez drôle dans le sens où il y a quelques années, on vivait très bien du RMI, on pouvait même se permettre de mettre de l'argent de côté, pourtant il n'y avait pas autant de chômage. Très simplement parce que qui dit travail dit tenue correcte et tenue correcte dit sousous. Je vois mal comment on peut prendre soin de soi avec la moitié du smic. Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face, tout cela ce n'est pas une question de parti, c'est une question de gestion, avant on vantait les qualités de gestionnaires de la droite et les idéaux de la gauche, et au vu de ce qu'il se passe actuellement, il se trouve que c'est impossible à dire.
Les boulots que l'on trouve en ce moment ne demande pas de diplômes, et quand on en a, la pilule elle a du mal à passer quand on doit se contenter de ça. Et encore, on embauche les sans papiers pour les exploiter.

Y'a un côté psychologique aussi au fait que les rmistes ont du mal à trouver un emploi. C'est facile de critiquer quand on ne sait pas ce que c'est de se retrouver marginalisé, qu'on n'a plus de vie sociale, qu'on est mis à part... s'ensuit une chute aux enfers : la déprime, on est blasé.

Cela dit je n'ai jamais dit qu'il n'y avait personne pour exploiter le système. Mais c'est moche, c'est vilain et mesquin de baser sa politique de gouvernement là dessus et c'est tous sauf l'amour de sa patrie et de ses concitoyens, ça fait pas belle figure d'exemple pour des politiciens...

Maintenant pour ce qui est des ASSEDIC cela varie énormément selon le boulot qu'on a perdu. Quand on était une petite secrétaire on gagne pas des masses alors que si on était cadre par exemple, on peut largement s'en sortir avec ses ASSEDIC en attendant de trouver un job.

C'est facile de critiquer les pauvres de manière générale pour s'attirer les votes de la populace... à aucun moment on a le discours qui vantent des mesures claires, ses conséquences, et non pas en chiffre, mais concrètement, ce que cela donne dans les foyers français.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Havaïanas le 30.04.08 7:32

@Sandra50 a écrit:Il y a du bon et du mauvais dans chaque parties, mais j'adhère plus aux idées de droite, enfait je trouve dénigrant pour la personne de se retrouver constament assisté par l'état, à un moment je veux dire si les chomeurs gagnait autant que les travailleurs, il n'y aurait plus d'intérêt aux travailleurs de travailler, logique. Donc il y aurait beaucoup plus de chômage, et si personne travaille, plus d'argent à redistribuer, donc un pays sur-endetter avec en plus des crises sociales... Donc même si il ne faut pas confondre extrême gauche, gauche, ou gauche centriste, je ne pense pas que leurs politique soit bonne pour un état comme la france en tout cas.


+1

Je trouve qu'il y a trop d'assistanat en France. Je veux dire, on voit des annonces de boulot partout, pas forcement un boulot hyper valorisant, ok, mais un boulot. Alors j'ai bien envie de dire qu'a un moment faut se mettre un bon coup de pied au cul, et aller le chercher, ce boulot.
J'ai ete caissiere, vendeuse a macdo, femme de menage, manutentionnaire a l'usine. Ca m'a pas tué, et dans les boites d'interim, ils en cherchent des gens pour faire ce genre de boulot, faut pas croire, donc si t'es pas content de touché 500euros en foutant rien, ben tu cherche du boulot, c'est tout. Je suis conciente d'avoir des propos cru, mais c'est carement ce que je pense. Je me met dans le lot, de toute maniere, je recoit 500euros, tout les 3mois, de bourse etudiante. J'ai rien fait a l'etat pour qu'il me le donne (quoi que, j'ai cotisé comme tout le monde quand je bossai, 300euros qui se barre de ta paie a la fin du mois ca fais mal au cul.)
Bref, y'a du boulot ET du chomage. Chercher l'erreur.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ran-Neechan le 30.04.08 10:45

Le RMI, c'est gore.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell le 30.04.08 17:43

@Arthemesia a écrit:Pour ce qui est du concept des partis... je ne suis pas très d'accord avec Spirity, qui, il me semble a une vision plutôt américaine et bigote du parti de la droite. En France, je pense que depuis que le parti principal de la droite a été rebaptisé Union pour un Mouvement Populaire, le principe de ce parti a changé. Il est devenu plus capitaliste que conservateur, mais aussi, et tant mieux, plus ouvert, car on voit des personnalités politiques de droite qui ont des origines sociales différentes et dont leurs parents sont issus de l'immigration (maintenant je dis pas que Rama Yade et Rachida Dati sont le nec plus ultra des grosses têtes dont les parents sont issus de l'immigration Sarcastique ) à mon impression.
J'suis pas vraiment d'accord. "L'ouverture" on nous l'a rabâchée depuis la campagne présidentielle, mais je ne trouve pas qu'elle soit réelle. Je trouve que c'est une hypocrisie totale POUR FAIRE COMME SI ils étaient plus ouverts. Genre, tiens allez on va mettre une noire pour paraître plus ouvert. Tiens une typée arabe regardez comme on est ouverts !.. Pour moi ces gens-là, ce sont des marionnettes qu'on agite pour s'attirer de la sympathie, rien d'autre. En tout cas c'est ce que moi j'en ai tiré, comme impression. Une fausse ouverture, comme pour le gouvernement où on a mis des ministres de gauches, super, aux postes où le président a toujours son mot à dire de toute façon (ex : Affaires Etrangères). Et tous se sont faits calmés genre "bon, on t'a dit que tu pourrais faire ceci, mais en fait faut plutôt faire cela".
Un peu facile, l'ouverture. Surtout médiatique, à mes yeux.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 30.04.08 18:44

Arthemesia > Donc tu trouves que c'est pas normal de gagner moins qu'un travailleurs quand on travaille pas? Excuse moi ton discours est un peu incohérant... 500 euros par mois, pour rester chez soit ne rien faire, et n'avoir en plus jamais cotiser -enfait par simple solidarité de l'état- Je trouve ça juste oui. Imagine si on gagnait le smic en restant chez soit... Personnellement je resterais chez moi, je laisserais les autres travailler à ma place, ben ouai ils travaillent et moi je fous rien mais on gagne autant, pas mal non? Seulement je serais sans doute pas la seule à rester chez moi, et à mon avis les bien heureux qui voudraient aller travailler se compteraient sur les doigts d'une main... Mais malheureusement, il ne peut pas y'avoir d'économie si personne ne va travailler!

De plus, je ne pense pas qu'un jour un politique ai dit "Bon aller, 500 euros par mois sa suffira !" Non cette somme d'écoule d'un certain nombre de calculs, et de partages. On ne peut pas donner plus parce que la France n'en a pas les moyens ! Ce n'est certainement pas de la faute d'une droite qui serait trop "américane" et pas assez sociale.


Puis tu parles de personnes en disant qu'il ne respecte pas leurs patries et que c'est pas très citoyen de profiter du système. Mais si ses gens sont capables de vivre sur le dos des autres, et d'être sans arrêt assister par l'état, c'est qu'ils n'ont pas de conscience, et si ils n'ont pas de conscience, tu pourras bien leurs dire tout ce que tu veux, il ne t'écouteront même pas et il ne se mettront pas mieux au travail.

Et je finirais en disant que cette somme, qui n'est justement pas assez conséquant pour vivre confortablement aujourd'hui, ne dois pas être considéré comme un revenu sur le long terme, mais plûtot comme une somme qui doit inciter les gens à se dire "Merde je ne vis pas bien avec ça, je satisfais tout juste mes besoins primaires, je ne peux rien m'offrir, je ne peux pas avoir de projets, il me faut plus donc je vais aller travailler" On ne fais pas une vie avec 500euros par mois en effet. C'est un revenue de secours, c'est pour éviter justement que des personnes crèvent de faim sous un pont, mais c'est tout. On ne peut pas vivre la main tendu, aux crochets des autre. Le RMI, ce n'est pas un salaire.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell le 30.04.08 20:19

Non mais alors ça c'est un discours qui m'insupporte Sandra50. Est-ce que tu te rends compte que les gens qui profitent du système, qui préfèrent rester chez eux parce qu'ils considèrent que c'est mieux, cela représente peut-être même pas 5% des chômeurs ? On va priver les 95% restants du droit de vivre dans des conditions décentes à cause d'eux ?

Imagine si on gagnait le smic en restant chez soit... Personnellement je resterais chez moi, je laisserais les autres travailler à ma place, ben ouai ils travaillent et moi je fous rien mais on gagne autant, pas mal non? Seulement je serais sans doute pas la seule à rester chez moi, et à mon avis les bien heureux qui voudraient aller travailler se compteraient sur les doigts d'une main... Mais malheureusement, il ne peut pas y'avoir d'économie si personne ne va travailler!
Sauf que là tu ne prends pas en compte un facteur important : l'intégration sociale ! Le regard que porte la société sur nous est d'autant plus important que notre revenu. Quand tu ne travailles pas tu es complètement exclus de la société ! Le travail est LA 1ère instance d'intégration sociale.. Les gens te regardent différemment si tu ne bosses pas, et d'autant plus mal si tu es chômeurs, à cause de tous les préjugés qui circulent à leur compte. Et c'est pour ça que les gens cherchent du boulot, parce que c'est énormément dévalorisant d'être au chômage, même si tu as un revenu minimum "assez confortable" (n'abusons pas des mots, il n'y a rien de confortable à gagner 800€ par mois.) Se sentir inutile vis à vis de la société, c'est souvent un handicap extrême qui pousse à se réintégrer sur le marché du travail.

J'me répète, mais toi tu parles des 4 ou 5% de gens qui n'ont pas cette logique. Tu dévalorises complètement les autres, c'est énormissime comme amalgame.

En plus je suis désolée, mais tu as 15 ans et sans doute pas le recul pour te mettre dans leur situation : est-ce que si tu fais 10 ans d'études supérieures, tu auras envie de faire un boulot à bac + 2 ? J'crois pas non, c'est comme pour tout, tu fais un effort, tu estimes que derrière tu veux être récompensé. Gagner 1000€ quand tu fais des études qui sont censées t'amener à un boulot qui t'en fais gagner trois fois plus, normal que ça foute les boules hein. En plus si pendant tout ce temps tu as vécu de revenus ridicules. Et au vu des difficultés grandissantes des jeunes comme des séniors à s'insérer sur le marché du travail, on peut comprendre que certains ronchonnent.

Et puis pense aussi au fait que oui, peut-être que c'est mââââl de vouloir rester au chômage et de se contenter de son revenu, mais quand t'as une famille à nourrir, que t'as besoin de vivre, c'est complètement humain de se dire que tu préfères ne pas travailler et gagner plus que si tu travailles et que tu te retrouves avec des sous en moins ! J'suis sûre qu'on passe tous par là au moins une fois dans sa vie quoi. C'est juste humain, comme reconsidération.
500 euros par mois, pour rester chez soit ne rien faire, et n'avoir en plus jamais cotiser -enfait par simple solidarité de l'état-
Bah oui, peut-être juste par solidarité de l'Etat, mais 500€, c'est loin d'être suffisant pour vivre, surtout par les temps qui courent. J'vois pas en quoi un étudiant, parce qu'il a choisit d'étudier longtemps par exemple, n'aurait pas le droit de vivre un peu décemment.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia le 30.04.08 20:33

Devocion a écrit:En plus je suis désolée, mais tu as 15 ans et sans doute pas le recul pour te mettre dans leur situation : est-ce que si tu fais 10 ans d'études supérieures, tu auras envie de faire un boulot à bac + 2 ? J'crois pas non, c'est comme pour tout, tu fais un effort, tu estimes que derrière tu veux être récompensé. Gagner 1000€ quand tu fais des études qui sont censées t'amener à un boulot qui t'en fais gagner trois fois plus, normal que ça foute les boules hein. En plus si pendant tout ce temps tu as vécu de revenus ridicules. Et au vu des difficultés grandissantes des jeunes comme des séniors à s'insérer sur le marché du travail, on peut comprendre que certains ronchonnent.

Bon là je suis pas d'humeur à développer mais je suis à 100% d'accord sur ce point. Faire des études c'est déjà un investissement financier et un effort intellectuel, alors si les débouchés n'amortissent pas ces efforts fournis... oui quel intérêt de bosser pour des clopinettes.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ran-Neechan le 01.05.08 10:04

500 euros par mois, pour rester chez soit ne rien faire, et n'avoir en plus jamais cotiser -enfait par simple solidarité de l'état-

Bah oui, peut-être juste par solidarité de l'Etat, mais 500€, c'est loin d'être suffisant pour vivre, surtout par les temps qui courent. J'vois pas en quoi un étudiant, parce qu'il a choisit d'étudier longtemps par exemple, n'aurait pas le droit de vivre un peu décemment.

Devocion, tu résumes bien ma pensée.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 01.05.08 12:31

"En plus je suis désolée, mais tu as 15 ans..."

Je l'attendais ça, mais je comprend que tu le fasses remarquer. Mais 15 ans ne signifie pas que je suis forcément ignarde. Je dirais même que ma famille ayant eu des antécédents politique, j'ai eu le droit au discours politique à pas mal de repas de famille, donc je parle avec une certaine connaissance du sujet quand même, et mon propre avis.

"... Et sans doute pas le recul pour te mettre dans leur situation : est-ce que si tu fais 10 ans d'études supérieures, tu auras envie de faire un boulot à bac + 2 ? J'crois pas non, c'est comme pour tout, tu fais un effort, tu estimes que derrière tu veux être récompensé. Gagner 1000€ quand tu fais des études qui sont censées t'amener à un boulot qui t'en fais gagner trois fois plus, normal que ça foute les boules hein. En plus si pendant tout ce temps tu as vécu de revenus ridicules. Et au vu des difficultés grandissantes des jeunes comme des séniors à s'insérer sur le marché du travail, on peut comprendre que certains ronchonnent."


Bon alors soit je suis passé à côté du sens de ce post, soit on était entrain de parlé du RMI et tu me réponds en me parlant de salaire? -alors que je n'ai absolument rien avancé là dessus-


"Et puis pense aussi au fait que oui, peut-être que c'est mââââl de vouloir rester au chômage et de se contenter de son revenu, mais quand t'as une famille à nourrir, que t'as besoin de vivre, c'est complètement humain de se dire que tu préfères ne pas travailler et gagner plus que si tu travailles et que tu te retrouves avec des sous en moins ! J'suis sûre qu'on passe tous par là au moins une fois dans sa vie quoi. C'est juste humain, comme reconsidération."

C'est humain comme reconsidération mais c'est simplement et malheureusement impossible! Si on pouvait vivre des aides de l'état se serait utopiques ! Comme je l'ai déjà dit dans mon posts précédent, on est 63 millions de français! 63 millions de français qui ont une famille, et si 63 millions de français préfère "ne pas travailler et gagner plus que si ils travaillaient" On ne gagneraient rien du tout, parce qu'il n'y aurait pas d'économie! A un moment si personne ne retrousse ses manches pour aller bosser, c'est tout notre état qui coule.



"Bah oui, peut-être juste par solidarité de l'Etat, mais 500€, c'est loin d'être suffisant pour vivre, surtout par les temps qui courent. J'vois pas en quoi un étudiant, parce qu'il a choisit d'étudier longtemps par exemple, n'aurait pas le droit de vivre un peu décemment."

Tout à fait. Mais là il n'y a pas la question d'être de droite ou de gauche, la France est en déficite, on ne peut pas donner plus, c'est pas [comme je l'ai dit dans le post au dessus] un politique qui ait un jour fixé cette somme, elle découle d'un certain nombres de calculs....


Dernière édition par Sandra50 le 01.05.08 16:16, édité 1 fois

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell le 01.05.08 12:46

@Sandra50 a écrit:[left] [color=black][color=violet]Je l'attendais ça, mais je comprend que tu le fasses remarquer. Mais 15 ne signifie pas que je suis forcément ignarde. Je dirais même que ma famille ayant eu des antécédents politique, j'ai eu le droit au discours politique à pas mal de repas de famille, donc je parle avec une certaine connaissance du sujet quand même, et mon propre avis.
Petite parenthèse mais bon, entendre un discours politique dans un repas de famille ce n'est pas forcément s'y connaître, même si ta famille a eu des "antécédents politiques", parce que tu as sans doute entendu un discours qui ne varie pas trop de tendance, donc bon, niveau objectivité, il y a mieux que les repas de famille, à mes yeux.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 01.05.08 16:16

Dévocion >... Et j'ai préciser à la fin "mon propre avis" parce que je ne répète pas ici ce que j'entends chez moi ou dans ma famille, ce sont d'après mes interprétations, et ce que j'en pense, moi, réellement. Et ma famille n'est pas intégralement de droite, chacun pense bien ce qu'il veut, mon grand père et mon grand oncle on été élu politique, mais ce n'est pas pour autant qu'ils avaient le soutien de toute la famille dans leurs partis. Ce n'était pas un "prêche" politique si je peux dire, en faveur de la droite.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ran-Neechan le 01.05.08 17:49

Bref, y'a du boulot ET du chomage. Chercher l'erreur.
Propos d'Epidermique.
(Désolée j'arrive pas à citer ça me gave -_-)
Y'a pas d'erreurs. Mais des hypothèses.
Peut être que du boulot, y'en a, mais pas assez.
Ou alors y'en a, certes, mais pas pour tout le monde ( je parle là de plusieurs facteurs comme la discrimination...).
Ensuite.

500 euros par mois, pour rester chez soit ne rien faire, et n'avoir en plus jamais cotiser -enfait par simple solidarité de l'état- Je trouve ça juste oui.
Propos de Sandra50.

Juste. Oui. je connais une femme qui élève 3 gosses avec 500 par mois.
Je ne veux même pas entendre parler de justice, ça m'hérisse les poils.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia le 01.05.08 17:53

On ne dirait pas Sandra50 que tu sais de quoi tu parles, non seulement t'as pas d'arguments mais seulement tes préjugés et des amalgames mais en plus, je suis certaine que Devocion et moi, avec un peu de volonté on serait capable de mieux défendre la droite que toi. LOL QUOI.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ran-Neechan le 01.05.08 18:28

Cens

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ampholyte le 02.05.08 12:22

@Sandra50 a écrit:Arthemesia > Donc tu trouves que c'est pas normal de gagner moins qu'un travailleurs quand on travaille pas? Excuse moi ton discours est un peu incohérant... 500 euros par mois, pour rester chez soit ne rien faire, et n'avoir en plus jamais cotiser -enfait par simple solidarité de l'état- Je trouve ça juste oui.

Alors là désolée, mais je suis tout simplement choquée. 500€ pour rester chez à ne rien faire?? Non mais attend, la plupart des personnes qui restent chez elles le sont par obligation ! Je connais ça très bien dans ma famille, mon père ne trouvait PAS de boulot. Il y en avait, bien sûr, mais sous-payé et à 3 heures de route ! Tu crois que c'est normal pour une famille de 5, dont un nourisson à nourrir, la hausse des prix et tout ça, de n'avoir presque rien? 500€ c'est peut-être un peu d'argent, mais pour les personnes honnêtes qui cherchent un boulot normal afin de pouvoir vivre, il faut leur donner un peu plus.

@Sandra50 a écrit:Imagine si on gagnait le smic en restant chez soit... Personnellement je resterais chez moi, je laisserais les autres travailler à ma place, ben ouai ils travaillent et moi je fous rien mais on gagne autant, pas mal non? Seulement je serais sans doute pas la seule à rester chez moi, et à mon avis les bien heureux qui voudraient aller travailler se compteraient sur les doigts d'une main... Mais malheureusement, il ne peut pas y'avoir d'économie si personne ne va travailler!

Tu dévalorises complètement les chômeurs, en les prenant pour des flemmards. T'as l'air de croire que c'est par choix ! Presque plus personne ne profite actuellement de ce système aujourd'hui. Attends, l'ANPE et tout le bordel fait bien gaffe à ce que l'on cherche un emploi, et que l'on travaille... Si t'acceptes pas un boulot qui te convient parfaitement, au bout d'un certain nombre de fois, t'es radié.

@Sandra50 a écrit:De plus, je ne pense pas qu'un jour un politique ai dit "Bon aller, 500 euros par mois sa suffira !" Non cette somme d'écoule d'un certain nombre de calculs, et de partages. On ne peut pas donner plus parce que la France n'en a pas les moyens ! Ce n'est certainement pas de la faute d'une droite qui serait trop "américane" et pas assez sociale.

Sauf qu'aujourd'hui, c'est beaucoup trop, mais vraiment beaucoup trop juste. Avec la hausse du prix du pétrole, le pouvoir d'achat qui baisse, 500€ pour une personne seule et avec un enfant, c'est tout simplement pas assez.

@Sandra50 a écrit:Et je finirais en disant que cette somme, qui n'est justement pas assez conséquant pour vivre confortablement aujourd'hui, ne dois pas être considéré comme un revenu sur le long terme, mais plûtot comme une somme qui doit inciter les gens à se dire "Merde je ne vis pas bien avec ça, je satisfais tout juste mes besoins primaires, je ne peux rien m'offrir, je ne peux pas avoir de projets, il me faut plus donc je vais aller travailler" On ne fais pas une vie avec 500euros par mois en effet. C'est un revenue de secours, c'est pour éviter justement que des personnes crèvent de faim sous un pont, mais c'est tout. On ne peut pas vivre la main tendu, aux crochets des autre. Le RMI, ce n'est pas un salaire.

Mais on ne vit pas la main tendue, aux crochets des autres ! Aujourd'hui si une personne n'a pas de boulot, c'est par obligation ! On peut rester des années sans boulots sans pour autant faire exprès ! Alors moi je veux bien, mais rester plusisuers années avec un RMI, c'est peut-être pas un salaire mais ça doit pouvoir permettre de vivre, pas de survivre !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Atchoumboulike le 03.05.08 11:11

Ce discours franchement me perturbe assez je dois le dire , un de ses jours on nous dira que 500 € pas moi c'est TROP et que c'est un luxe que ne peut se payer l'Etat.
Au passage si l'état controlait beaucoup mieux tout ce qui touche a la fraude fiscale et fraudeur en tout genre le déficit serait peut être un jour combler .
Mise a part ça j'ai des idée plutot de gauche ou plutot au centre ça dépend des jour , ce que je sais c'est que je n'ai pas les même idées que la Droite sarkozyste ( qui pour moi est trés différente de la droite qu'a pu connaitre a une époque la france ) .

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell le 03.05.08 11:29

@Atchoumboulike a écrit:Au passage si l'état controlait beaucoup mieux tout ce qui touche a la fraude fiscale et fraudeur en tout genre le déficit serait peut être un jour combler
J'te le ferais pas dire ! J'suis sûre que si on contrôlait mieux les fraudes, on pourrait facile combler le déficit de la Sécu. Cens

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Atchoumboulike le 03.05.08 11:56

Mm d'ailleur j'ai une amie dont la voisine est controleuse des impots qui lui disait la derniére fois qu'elle ne faisait quasiment rien au boulot mis a part tapper des rapports , parcque ce n'est pas a eux de choisir qui controler mais ce sont les responsables ( de plus haut évidemment ) qui décidait , a mon avis y'a pas mal de magouille la dessus x)

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell le 03.05.08 11:59

Mon père est inspecteur principal des impôts, au niveau des entreprises, je peux te dire qu'il en voit des pas mal, des magouilleurs...

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Atchoumboulike le 03.05.08 13:08

Ah ben ça franchement ça me tue lol , je sais pas pourquoi en France on a tendance a vouloir tout mettre sur le dos des pauvres , faut croire que "y'en a marre des pauvres " ^^

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell le 03.05.08 17:56

Ah oui, ça c'est sûr, les pauvres ils sont chiants à se faire assister, mais par contre les riches on les empêche pas de s'enrichir un peu des fois de manière pas très légale !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Arthemesia le 03.05.08 20:19

Tu n'as rien d'autres à avancer pour défendre ton parti de prédilection, Sandra50 ? Quoique je pense que la discussion a plutôt déviée sur l'actualité politique du gouvernement, donc de Sarkozy et Fillon.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Violet le 03.05.08 20:50

Je suis choquée. Mais juste pour preciser a Sandra50, tu vois, 500 euros, pour un adulte et un enfant, sa fait un loyer de T3. Sa veut dire pas de voitures, pas d'electricité, pas de fringues, pas d'eau, pas de bouffe.
Mais t'as cru quoi? Que les chomeurs c'est tous des gros flemmards et qu'ils ont tous aucune envie de bosser? T'es qui pour juger les gens ainsi, tu la connais, toi, la situation? Moi, je ne la connais pas, mais sa me parait evident que dans le monde dans lequel on vit, 500 euros pour une personne et un enfant, c'est juste PAS POSSIBLE.

Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ampholyte le 04.05.08 11:49

Je confirme, ce n'est pas possible.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Eïdole le 04.05.08 14:02

Because a écrit:Je suis choquée. Mais juste pour preciser a Sandra50, tu vois, 500 euros, pour un adulte et un enfant, sa fait un loyer de T3. Sa veut dire pas de voitures, pas d'electricité, pas de fringues, pas d'eau, pas de bouffe.
Mais t'as cru quoi? Que les chomeurs c'est tous des gros flemmards et qu'ils ont tous aucune envie de bosser? T'es qui pour juger les gens ainsi, tu la connais, toi, la situation? Moi, je ne la connais pas, mais sa me parait evident que dans le monde dans lequel on vit, 500 euros pour une personne et un enfant, c'est juste PAS POSSIBLE.

+1
Franchement tes propos Sandra.. Gné :dry:

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Luana le 04.05.08 16:26

Vaut mieux être sourd que d'entendre sa sandra50.

C'est tellement facile de dire sa quand on a jamais travaillé de sa vie,
quand on a jamais connu le chômage, l'ANPE, la recherche d'emploi,
la galère, le loyer à payé...c'est si facile de vivre encore chez papa et maman, et
de tout avoir à porté de main.
Si facile de critiquer.

Rien qu'étant étudiante, j'ai galérer pendant plus d'un mois et demi
avant de trouver du boulot, je ne touche pas le chômage
mais rien qu'à voir la galère...
Et oui il faut payer les études, la bouffe, les transports et le loyer.
J'ai a peut prêt 460 euros avec la pension de mon père et les bourses.
J'ai pas d'enfants à charges ni d'impôts à payer, ni de voitures,
et je finis en limite zone rouge a chaque fin de mois.
Presque 2 mois de recherches, et aucune réponses aucun entretiens,
presque 50 Cv déposés chaque semaines.

Et après les Français ils profitent du système tu dis ?
Certains oui, mais pas tous.

On mélange pas les serviettes et les torchons.

Alors le jour où tu rentreras dans la vie active, et que tu connaîtras les même sgalères (j'espère pas pour toi), et ben Là on en reparlera...

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Ampholyte le 04.05.08 17:46

Par contre, ce serait sympa qu'elle vienne se défendre ou je ne sais pas quoi, parce que bon, j'ai un peu l'impression qu'on parle dans le vide là.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 04.05.08 18:07

Because a écrit:
"Mais t'as cru quoi? Que les chomeurs c'est tous des gros flemmards et qu'ils ont tous aucune envie de bosser? T'es qui pour juger les gens ainsi, tu la connais, toi, la situation? "


SA TU VOIS SA ME FAIS SORTIR LES YEUX DE LA TETE ! TU COMPRENDS CE QUE TU VEUX A CE QUE JE DIS ! EST CE QUE CA SE SONT MES PROPOS ? J 'AI DIT CA MOI ? NOIR SUR BLANC ? C'EST ECRIT OU HEIN? ! Je fulmine devant mon ordinateur en voyant ça ! Là aussi je vais faire comme d'autres GB qui m'ont taillé en flèche sur mon âge, je vais te faire remarquer que tu n'as que 12 ans et peut être éventuellemet tu n'as pas encore travailler l'interprétaion de texte, donc on va mettre ça sur le compte de l'âge...




Donc, pour en revenir à notre débat gauche/droite...Est ce que j'ai dit? :
"Oui normal qu'on leur donne que 500 euros par mois sa leurs donnera le gouts du travaille à ces gros "flemmards" (comme dirait si bien because) de toute manière si ils sont dans ste merde c'est qu'il l'ont bien mérité" ?
NAN NAN et NAN ! J'ai assuré que si on ne donnait que 500euros par mois c'est parce que l'état ne pouvait pas plus, aussi je n'ai pas dit que c'était suffisant, et je n'ai pas non plus assuré que c'était ce que méritait les chômeurs, et surtout on parlait du RMI à ce moment là, et que oui dans ce cas il ne fallait pas en attendre plus, car ce serait dégradant pour l'emploi si une personne au RMI gagnait l'équivalent du smic. J'ai aussi dit que c'était normal qu'un chomeur gagne moins qu'un actif au travail, et j'ai aussi dit qu'il était normal d'y avoir des aides de l'état, mais que cela ne devait pas être considéré comme un "salaire". Et pour finir, dans la totalité de mes posts, sur peut être 4 lignes j'ai dévellopé l'idée que certaines personnes pouvait profiter du système. C'EST TOUT.

"C'est si facile de vivre encore chez papa et maman, et de tout avoir à porté de main. Si facile de critiquer."

Daccord, Quelle critique s'il te plaît? J'ai peut être la langue bien pendue, mais jamais je ne critiques les avis différents, ni les gens qui ont des petits revenus, ni les chômeurs, ni les gens aux RMI. Et ensuite je trouve sa légèrement méprisant comme poste, tu ne vivais pas chez tes parents toi à 15 ans peut être?


"Et oui il faut payer les études, la bouffe, les transports et le loyer.
J'ai a peut prêt 460 euros avec la pension de mon père et les bourses.
J'ai pas d'enfants à charges ni d'impôts à payer, ni de voitures,
et je finis en limite zone rouge a chaque fin de mois.
Presque 2 mois de recherches, et aucune réponses aucun entretiens,
presque 50 Cv déposés chaque semaines.

Et après les Français ils profitent du système tu dis ?
Certains oui, mais pas tous."


Crois moi bien que je suis désolé pour toi, c'est sincère, je n'aimerais pas être dans la même galère que toi, mais je ne vois pas l'intérêt de "m'agressser" comme ça, comme si j'en étais la principale responsable. Dans aucuns posts je ne me suis réjouïs du malheur des étudiants qui comme toi, galère pour trouver un emploi. Je n'ai pas non plus prôner un discours "anti-aide", "le travail pour le travail", "marche ou bien crève".

"Tu n'as rien d'autres à avancer pour défendre ton parti de prédilection, Sandra50 ? "

De toute évidence la quasi totalité des GB sur ce topic sont de gauches, je ne vais pas me battre corps et âmes pour la droite, puisque la tolérence et le dialogue supposé du débat ne semble pas être les mots d'ordre du topic. Sans parler du ton médisant, voir agressif de pas mal d'entre vous -ne démenter pas, c'est tout à fait vrai- Je pense m'en arrêter là.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Farewell le 04.05.08 18:13

[..] puisque la tolérence et le dialogue supposé du débat ne semble pas être les mots d'ordre du topic.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'exprimer une opinion autre que la tienne c'est faire preuve d'intolérance..
J'n'ai pas le temps de développer plus que ça, je reviendrai plus tard.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 04.05.08 18:29

LOL, c'est justement ce que je pense je suis la seule à défendre une opinion différente, il n'y a qu'à voir comme je me fais jetée, et l'interprétaion qu'on peut faire de se que je dis...
On n'est plus dans du débat là sa part en règlement de compte, je veux pas avoir à prendre sur le dos les problèmes des unes et des autres simplement parce que je soutiens la droite et vous la gauche... Chacunes d'entre vous prend un ton plus médisante que la précédente, je suis pas là pour me faire prendre de haut non plus sous le prétexte que je n'ai que 15 ans...


Dernière édition par Sandra50 le 04.05.08 18:31, édité 1 fois

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Atchoumboulike le 04.05.08 18:31

Non je crois qu'elle ce sent trop aggressée en fait , d'un côté c'est normal que ce soit l'impression qui en ressorte quand tu est seul est que 10 personnes ont le même avis qui est différent du tiens , bon ce n'est pas pour autant de l'aggression mais c'est clair qu'elle peut le vivre comme ça , ou du moins pour un lynchage XD.
Par contre cette idée de l'Etat perpetuellement en déficit elle m'inquiéte un peu beaucoup je me demande bien ce qu'on a fait pour avoir un tel trou , encore pour la Sécu je comprend mais pour le reste :s .
Edit : Fin c'est pas pour dire mais si tu trouve qu'on ta parler de façon médisante moi je t'ai personnellement trouvé sacrément hautaine sur certains de tes propos :s

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 04.05.08 18:33

Exactement Atchoumboulike, et qui plus est quand ces 10 personnes prennent un ton méprisant.

Edit :Atchoumboulike > Je crois que c'est en partie dû à l'agacement, aussi je me défend comme je peux, je ne suis pas du genre à me faire marcher dessus.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Atchoumboulike le 04.05.08 18:42

Sandra 50 ==> Je comprend parfaitement lol , mais en tout cas il est rare d'avoir un débat politique sans passion , sinon ça ne serait pas de la politique ;), enfin c'est mon avis.

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Violet le 04.05.08 20:42

Sandra50 - Ouais, 12ans, j'ai précisé que la situation jla connaissait pas, mais on va pas debattre sur laquelle des deux sait le mieux lire hein -- . T'as pas a jugé mes opignons parce-que j'ai 12 ans, c'est pas parce-que j'ai 3ans de moins que toi que chui moins intelligente, sa a rien a voir.
Jte ferais remarqué, jsais pas si tu connais les agences immobilières, et ben un jour tu regarderas combien sa coute un T3, puis tu reflechira a la situation des chomeurs. Moi ce qui m'énerve, c'est pas les GB qui me taille parce-que j'ai 12ans, c'est celle qui reflechisse même pas.
Je signale qu'on a un président qui s'augmente de 140% et qui s'achète des rolexs, faut regardé tous les cas du tableau, aussi. La condition des chomeurs, c'est pas ce qui interesse l'etat, et si les chiffres baissent, c'est simplement parce-qu'ils radient tout le monde. D'ailleurs on prévoit de supprimer des postes de profs, jtrouve que c'est un bon exemple.

PS: sandra50, j'avais mal lu, donc je suis DÉSOLÉ, j'avais confondu tes propos ou les avait allié avec ceux d'epidermique. Mais c'est bien toi qui disait que "c'est pas normal de gagné pareil que quelqun qui bosse quand on reste chez soi" la question, tu vois, c'est est-ce que entre ce qu'on gagne en bossant et 500euros pour un adulte+un enfant y'a pas un entre deux?

Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum