Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Droite, gauche, centre ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Droite, gauche, centre ?

Message par Sandra50 le 04.05.08 18:33

Exactement Atchoumboulike, et qui plus est quand ces 10 personnes prennent un ton méprisant.

Edit :Atchoumboulike > Je crois que c'est en partie dû à l'agacement, aussi je me défend comme je peux, je ne suis pas du genre à me faire marcher dessus.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Atchoumboulike le 04.05.08 18:42

Sandra 50 ==> Je comprend parfaitement lol , mais en tout cas il est rare d'avoir un débat politique sans passion , sinon ça ne serait pas de la politique ;), enfin c'est mon avis.

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Violet le 04.05.08 20:42

Sandra50 - Ouais, 12ans, j'ai précisé que la situation jla connaissait pas, mais on va pas debattre sur laquelle des deux sait le mieux lire hein -- . T'as pas a jugé mes opignons parce-que j'ai 12 ans, c'est pas parce-que j'ai 3ans de moins que toi que chui moins intelligente, sa a rien a voir.
Jte ferais remarqué, jsais pas si tu connais les agences immobilières, et ben un jour tu regarderas combien sa coute un T3, puis tu reflechira a la situation des chomeurs. Moi ce qui m'énerve, c'est pas les GB qui me taille parce-que j'ai 12ans, c'est celle qui reflechisse même pas.
Je signale qu'on a un président qui s'augmente de 140% et qui s'achète des rolexs, faut regardé tous les cas du tableau, aussi. La condition des chomeurs, c'est pas ce qui interesse l'etat, et si les chiffres baissent, c'est simplement parce-qu'ils radient tout le monde. D'ailleurs on prévoit de supprimer des postes de profs, jtrouve que c'est un bon exemple.

PS: sandra50, j'avais mal lu, donc je suis DÉSOLÉ, j'avais confondu tes propos ou les avait allié avec ceux d'epidermique. Mais c'est bien toi qui disait que "c'est pas normal de gagné pareil que quelqun qui bosse quand on reste chez soi" la question, tu vois, c'est est-ce que entre ce qu'on gagne en bossant et 500euros pour un adulte+un enfant y'a pas un entre deux?

Violet
Belle Plante
Belle Plante

http://www.myspace.com/psycho_vicious

Message par NewSlang le 04.05.08 20:45

L'augmentation elle m'aurait pas paru si choquante si la France pouvait se le permettre. Mais la j'avoue ça passe mal.

Mais je suis d'accord avec Arthemesia, on n'est plus trop dans un débat droite/gauche/centre etc là.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Arthemesia le 04.05.08 21:52

Tu sais quoi ? t'es désespérante Sandra50 ouais je le dis franchement, j'ouvre ma gueule. Je fais comme toi, j'argumente pas. Mieux vaut que le topic soit désert plutôt que de lire des réponses comme les tiennes...
Tu parles d'intolérance mais attends tu te bases même pas sur des faits avérés ou sur des réformes de la droite qui ont permis à la France de mieux vivre, même moi je pourrais en trouver mais j'ai pas envie car pas envie de donner de l'eau au moulin de ce parti plus Gaulliste pour un sou, contrairement à ce que Sarko essaie de nous faire croire, mais bref...
Je pensais que tu te défendrais avec des faits, des arguments un peu plus valables et au lieu de ça tu nous lamines sur notre compréhension de ton discours ??? Mais la vie c'est pas un discours ! Tu te crois dans un cours de littérature ou quoi ? Et qu'on soit bien claires, ta phrase du genre : "500 euros par mois, pour rester chez soit ne rien faire, et n'avoir en plus jamais cotiser -enfait par simple solidarité de l'état- Je trouve ça juste oui. " ça veut bien dire que les Rmiste méritent leur sort à tes yeux alors arrêtes un peu ton char en nous accusant de mal interpréter les choses. Soit t'as honte de ce que tu dis soit tu t'exprimes très mal dans les deux cas, on n'est pas en tord. Parce qu'en attendant, si le débat avance pas c'est bien parce que tes propos ne sont pas à la hauteur d'un discours argumentatif et pas parce qu'on est intolérante... je crois qu'on est toutes ici capables d'admettre qu'il y a du bien dans chaque parti, aussi repoussant qu'il nous paraisse.

Sur ce vive la langue de bois et vive la France. Sarcastique

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Violet le 05.05.08 7:49

Vive Arthemasia Smile

Violet
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ran-Neechan le 05.05.08 12:52

Ouais Very Happy Vive Arthemesia Very Happy

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 05.05.08 13:33

xD T'facon fallait que sa arrive sur ce topic.
C'est un débat politique quand même !

Vive la France

Mol

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 05.05.08 14:53

Mdrrrr

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 05.05.08 14:54

( Enfin, moi je dis vive Arthemesia, je suis pas de gauche hein mais c'est juste que ce que t'as dit sandra50 m'a pas terriblement plu en fait)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le 05.05.08 17:03

"Tu parles d'intolérance mais attends tu te bases même pas sur des faits avérés ou sur des réformes de la droite qui ont permis à la France de mieux vivre, même moi je pourrais en trouver mais j'ai pas envie car pas envie de donner de l'eau au moulin de ce parti plus Gaulliste pour un sou, contrairement à ce que Sarko essaie de nous faire croire, mais bref... "

Je suis pas une politique, et je n'ai jamais prétendu posté pour vous donner envie de voter droite. Re-lis en premier le post N° 1 du topic. J'en comprend, moi, qu'il s'agit juste de s'exprimer sur son partie, avec si possible une argumentation. Donc mon premier poste très bien, je m'explique, j'explique pourquoi j'aurais plus tendance à voter à droite. Basta. Directement, tu ris à mes propos, tu trouves mon avis très risible, "drôle" -comme tu l'as mis, pour voir un peu l'ouverture d'esprit là aussi...- Et tout de suite tu me demande ce que je pense des gens qui ont une famille et qui ne gagne que 500 euros par mois.

Première erreur de ta part le RMI c'est 425 euros pour une personne seule donc pas question de famille ici -Because prend le en notes aussi...- après tu peux ajouter 176 euros par personne supplémentaire pour une personne n'étant pas en couple, tu me diras "mais on ne vis pas non plus avec ça..." Et là je te répondrais une énième fois que de droite comme de gauche on ne peut pas donner plus, et que je n'en suis pas responsable. Bref, et là dessus quelques nouveaux posts de GB qui continuent dans ton argumentation. Epidermique nous parle de son expérience, et nous rapelle que même si se ne sont pas des travailles très valorisant, il y a du travail, a Macdo, en usine, et tout ça. Donc sur ce en considérant ce post, je dis que oui, 500 euros quand on ne fais rien c'est bien donné, quand on vois le travail proposé à coté... Sans exclure l'idée que tout le monde peut avoir des période de troubles dans sa vie professionelle.

Et là le topic entier retourné par cette phrase si vite sortit de son contexte, qu'on peut interpréter de mille façons différentes. Je m'explique, donc sur cette phrase, son interprétaion et tout.
Et là nouveau reproche ! "Puis même, T'as pas d'arguments !" On se fou de qui? Comme si je devais "me sentir mal de lancer des idées à tord et à travers sans arguments basé sur des faits solide". Je vous rapelle qu'au début je suis venu posté juste "histoire de.." si je peux dire, j'ai jamais eu l'intention d'avancé mes idées politiques comme ça, mes avis ne regardent que moi, mais à la vue de ta réponse, je me suis dis que se serait quand même pas mal de répondre, après un autre post me répondant, j'ai à nouveau répondu, encore un, encore une réponse, encore un...ect. Je suis pas venu ici, pour un débat sur quelle que réforme ou décision qu'il soit, de monsieur sarkozy.

Donc arrêter de vous prendre la tête les unes et les autres pour me descendre en flèche, je ne reviendrais pas sur des faits politique ici, tout comme je ne vais pas m'exténuer à défendre mon avis à des filles qui tenteront de me démolir et de déforer mes propos coute que coûte quitte à remettre en cause mes écritures sous le prétextes que je m'exprime pas bien ou que je ne les assume pas. Les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas.

Dernière édition par Sandra50 le 05.05.08 19:00, édité 1 fois

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 05.05.08 18:35

Lol... C'est quand même sacrément grave de se sentir persécutée quand on a tout fait pour. Puis bon, après, si c'est pour redonner des chiffres exacts en prétendant que de toute façon, on a tord sur toute la ligne, c'est pas terrible. On n'est pas à un débat présidentiel quand même.

Puis t'as l'air de prendre ça comme une gueguerre droite-gauche, mais franchement, faut arrêter d'être parano ! Un mec de droite je vais pas le tailler juste parce qu'il est de droite ! Il y a des bonnes idées dans tout, droite comme gauche comme centre.

Le problème, c'est pas que t'es de droite, ça a la limite on s'en tape, mais c'est ce que tu dis. T'as un petit problème avec la politique sociale. Mais bon, j'peux comprendre que ça saute pas aux yeux quand on ne le vit pas (et si tu vis dans une situation précaire, ce qui m'étonnerait, je ne pourrais jamais comprendre pourquoi tu tiens de tels propos).

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ran-Neechan le 05.05.08 18:46

il y a du travail, a Macdo, en usine, et tout ça. Donc sur ce en considérant ce post, je dis que oui, 500 euros quand on ne fais rien c'est bien donné, quand on vois le travail proposé à coté... > J'attends impatiemment le moment où tu seras en âge de travailler, que tu voies un peu, avant d'avancer n'importe quoi, que même les taffs de merde ça tombe pas du ciel, et certes tu seras bien contente d'avoir 500 euros, mais là aussi tu te rendras vite compte que les autres nanas avaient raison quand elles disaient que ce n'est pas ' bien donné' comme tu dis.

Le pire, j'crois, c'est que tu paranoyes, personne te persécute, en effet, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais là on essaye juste de te dire comment faire preuve d'un petit peu de bon sens...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 05.05.08 18:48

Peepholee a écrit:
C'est tellement facile de dire sa quand on a jamais travaillé de sa vie,
quand on a jamais connu le chômage, l'ANPE, la recherche d'emploi,
la galère, le loyer à payé...c'est si facile de vivre encore chez papa et maman, et
de tout avoir à porté de main.
Si facile de critiquer.

Ben tu vois j'aurais tendance a penser la meme chose que Sandra50, pourtant j'ai 20 ans (puisqu'il semble y avoir une histoire d'age dans le fait d'avoir le droit d'avoir une opinion politique) J'ai deja travaillé, a l'usine, j'ai ete caissiere, rien de bien valorisant, mais t'a une paie a la fin du mois, gagné par soi meme et ce qu'on a fait de ces dix doigts, et non par ce qu'on retire a la paie de ceux qui bosse.
J'ai connu l'ANPE, pas le chomage, je n'ai jamais rien touché de ce que j'avais cotisé pendant mes 9mois de boulot, je connais egalement les fin de mois a -400euros de decouvert, et les proprio qui viennent frapper a la porte pour le loyer au debut du mois.

Sinon je comprend tres bien qu'elle n'est pas envie de venir ré éxpliquer une enieme fois ces propos.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Sandra50 le 05.05.08 18:55

"Tu n'as que 15 ans; t'as cru quoi?; vaut mieux entendre sa que d'être sourd: t'es desespérante; tu vis encore chez papa maman c'est si facile ;" et encore tellement d'autres...

Merde à la place de chercher toujours un nouveau point sur lequel me faire flancher, admettez "Moi je ne vois pas les choses comme ça, je pense que..." là oui je n'aurais qu'une raison d'être agacé comme ça.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le 05.05.08 18:56

Merci Epidermique.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 05.05.08 18:57

Faut faire la paix maintenant sinon je fais une pétition pour fermer ce topic Gné

Invité
Invité

Message par Farewell le 05.05.08 19:00

Albicocca a écrit:Faut faire la paix maintenant sinon je fais une pétition pour fermer ce topic Gné
Et ça serait un peu nul de fermer un topic pour ça.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 05.05.08 19:07

Devocion a écrit:
Albicocca a écrit:Faut faire la paix maintenant sinon je fais une pétition pour fermer ce topic Gné
Et ça serait un peu nul de fermer un topic pour ça.

Mais c'est nul aussi de se disputer sur un topic.

Invité
Invité

Message par Farewell le 05.05.08 19:08

C'est de la politique, que veux-tu, ça déchaine les passions lol, c'est comme ça !... M'enfin, je suis d'accord pour dire qu'il faut se calmer maintenant ;).

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sandra50 le 05.05.08 19:23

Et j'avoue que je suis une passionné et que je veux toujours avoir le fin mot de l'histoire. Mais là je ne referais pas un pavé comme j'en ai ai fait. Je vais m'en arrête là. Sauf si... ^^

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ran-Neechan le 05.05.08 19:31

La politique ça a jamais été un sujet sans tensions t'façons.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Farewell le 05.05.08 19:39

Osaki a écrit:La politique ça a jamais été un sujet sans tensions t'façons.
C'est le passage obligé, quand on affronte des convictions opposées ^^, surtout sur ce sujet.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Arthemesia le 05.05.08 19:50

@Sandra50 a écrit: Première erreur de ta part le RMI c'est 425 euros pour une personne seule donc pas question de famille ici -Because prend le en notes aussi...- après tu peux ajouter 176 euros par personne supplémentaire pour une personne n'étant pas en couple, tu me diras "mais on ne vis pas non plus avec ça..." Et là je te répondrais une énième fois que de droite comme de gauche on ne peut pas donner plus, et que je n'en suis pas responsable. [...]. Les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas.

1ère remarque : Dans le cas d'Avalona et moi il me semble que nous parlions avec expérience de la dite chose. Pour éviter de tomber dans le pathos lavieestropinjuste j'ai donné mon avis sur la question sans préciser comment je connaissais mon sujet. Ma mère et moi avons vécu pendant de nombreuses années avec le RMI et avec toutes les aides qu'il y a c'est insuffisant. Dis moi à quel moment a-t-on dit qu'il fallait que les rmistes vivent comme des pachas ? Tu ne crois pas que les Français, quelle que soit leur position dans l'échelle sociale, ont droit à un train de vie un minimum digne ? Du coup je réitère : tes propos n'ont pas de substance et c'est de la mauvaise foi de prétendre que nos impressions (on est beaucoup à le penser quand même) sont totalement fausses...

De plus, tu te trahis avec ta dernière phrase qui ne peut pas être en accord avec la politique ou même un débat politique. A la base dire qu'on n'argumente pas avec un choix politique c'est un non sens puisqu'on parle de "débat politique" donc d'un échange d'idées, illustrées par des arguments et des exemples/contre exemples . Voter ce n'est pas une question de goût (genre LePen est un mignon papi hop je lui donne ma voix, ça ne s'explique pas, c'est comme ça que tu vois les choses) mais une manière de concevoir la citoyenneté et la vie au sein d'une nation. J'espère pour toi que ce n'est pas seulement une question de goût comme le sous entendait ta tendancieuse remarque.
On arrive à commenter un livre, à expliquer sa pensée dessus, on arrive à percevoir pourquoi une musique nous plait, pourquoi on aime l'art de certains artistes (bien que je conçois que parfois c'est plus délicat) mais on n'y arriverait pas pour la politique ?

[J'ai édité pour ce que soit plus clair et pour éviter que le topic ne parte en vrille.]

Dernière édition par Arthemesia le 05.05.08 20:27, édité 2 fois

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Arthemesia le 05.05.08 19:53

(HS : Merci les filles Héhé )

@Sandra50 a écrit:
Et j'avoue que je suis une passionné et que je veux toujours avoir le fin mot de l'histoire. Mais là je ne referais pas un pavé comme j'en ai ai fait. Je vais m'en arrête là. Sauf si... ^^

Ca tombe mal parce que moi aussi.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Violet le 05.05.08 20:17

Jdirais comme Arthemesia, d'abord, que les gouts et les couleurs c'est pas de la politique. Après, tu va donner ta voie a qui tu veux, mais allié les gouts et les couleurs avec la politique, voila quoi.
Après :
"Première erreur de ta part le RMI c'est 425 euros pour une personne seule donc pas question de famille ici -Because prend le en notes aussi...- après tu peux ajouter 176 euros par personne supplémentaire pour une personne n'étant pas en couple, tu me diras "mais on ne vis pas non plus avec ça..." Et là je te répondrais une énième fois que de droite comme de gauche on ne peut pas donner plus, et que je n'en suis pas responsable."

-Pour le fait de prendre en note etc, si tu te sens un peu seule dans tes propos (mais allez savoir pourquoi hein) et qie t'arrives pas a argumenté faute d'objectivité avec 10 filles sur toi (ce que je peux très bien comprendre, sans problème) va pas vanner les autres sur leur age, ou par des remarques gamines du genre quoi. Si t'as un problème avec ce que j'ai dit, argumente ton opinions au lieu de t'attaquer a la personne.

-Jte dirais, effectivement, que vivre avec 425 euros, c'est pas possible, et t'y est pour rien, chui d'accord, mais est-ce que quelqun t'a dit que tu étais coupable de la situation internationale? Non, moi, je dis juste que, pour repondre a Epidermique par exemple, on cotise pas pour rien. Jprendrais l'exemple de la securité sociale, que je connais un peu mieux, tu cotise, j'éspère que t'auras pas besoin des sommes que tout le monde verse, donc que tu sera pas malade, mais si un jour il t'arrives quelque chose, a toi ou a un proche, et que t'as pas les moyens de payer les frais medicaux, jpense que tu sera bien contente d'avoir cotiser. Puis même, la solidarité, sa existe quoii. Même si toi tu tombe pas malade, ou que t'as les moyens de payer tous les frais médicaux, sa peut peut-être te rassuré que y'est le moins de gens possibles qui crèvent...

Violet
Belle Plante
Belle Plante

Message par Arthemesia le 05.05.08 20:21

T'es impressionnante par ta maturité Because. tup

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Violet le 05.05.08 20:58

Merci beaucoup, c'est gentils Smile
Là, c'était l'incompréhension, surtout ^^

Violet
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ran-Neechan le 05.05.08 20:59

Je te jure, Because, surtout à ton âge, tu t'exprimes comme je voudrais et comme je n'arrive pas xD

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le 05.05.08 21:08

Ecoute because quand je t'ai vanné sur ton âge, j'ai bien dit "pour reprendre la critique d'une autre Gb tu n'as que 12 ans", parce que juste précédemment on venait de me dire tu n'as que 15 ans, moi aussi j'ai détesté qu'on me dise ça, et là, tu vois de voir le ton mérisant de ton post sa m'avais mise hors de moi, donc du coup je me suis dit, on va bien voir quand on le dit à une fille qui pense là même chose que cette GB, donc j'ai repris cette arguments -patéthique- et sa n'a pas loupé, on me tape enocre un scandale pour ça, alors que moi c'est passé quasi inaperçu...

Ensuite, je crois que vous ne comprenez pas le sens de "les gouts et les couleurs sa ne se discute pas" dans le sens, que chaque personne est différente et chaque personne à une manière différente de voir les choses, des personnes comme vous pense que la solidarité passe avant tout, d'autres comme moi vois dabord les possibilités et la logique des choses.

Because tu n'as pas non plus compris ma note qui t'étais destiné, dans le sens, que 500 euros ce n'est pas pour une famille entière, mais pour une personne, donc quand tu disais dans tes posts précédents un truc du genre "500 euros pour une famille c'est abérant et tu t'es pris pour qui pour dire ça et tout" je voulais te faire remarquer que tu t'étais trompé puisque tu peux rajouté 176 euros par personne... Je n'ai pas besoin de ton soutien, Merci.

Et aussi... MDR ! "tes réflections gamines" arrête avec tes propos "Ouai t'as cru quoi? que c'était des gros flemmard? Tu critique comme ça sans savoir." en gros va te faire radasse, ce n'est pas un modèle de maturité... Bon après je peux comprendre que ta "passion" t'es emportée. Mais faudrait quand même privilégié la réflection avant la précipitation, vu que tu t'es toi même corrigé dans un post suivants comme quoi t'avais confondu avec épidermique...

Et je finirais que oui en voyant l'acharnement de arthemesia et toi, on a vraiment l'impression que je suis l'incarnation de tout ce qu'il a de plus mauvais dans la droite, vous me raconter les malheurs de mille et une personne, comme si je devais me sentir responsable, bien sûr j'en reste pas de marbre, mais je ne peux rien y faire. Et puis Si Si ! relisez vos posts il n'en ressort que de la mauvaise fois.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par PrettY-Attitude le 05.05.08 21:14

(HS : Peace and love les filles ^^ même si j'avoue que je me divertie bien devant ce débat vraiment passionant !)

PrettY-Attitude
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Arthemesia le 05.05.08 21:52

J'ai suivi ton invitation, Sandra, à relire tous les posts. Tu espérais peut être que j'y constate un acharnement contre toi mais il n'en est rien, j'ai seulement constaté que tes réponses étaient croustillantes de mauvaise foi, et d'ailleurs je m'en rends particulièrement compte avec le recul puisque ce sont des réponses que tu as envoyé il y a pas mal de temps.
Là où tu vois une agression envers ton parti je n'y vois que ton incapacité à te défendre face à nos contre argumentations. A aucun moment tu ne réponds aux arguments qu'on met en avant face à ton raisonnement. Tu ne réponds qu'aux petites piques acerbes qui nous échappent fatalement -c'est humain on en conviendra- puisque c'est si facile d'attaquer le raisonnement d'une personne par ses failles. Et pourtant je les trouve peu nombreuses comparées aux tiennes. J'ai essayé de faire abstraction dix minutes de mes convictions politiques pour relire ce 'débat' et c'est facile pour ma part car j'ai été très longtemps de droite donc je sais tirer le bon côté de chaque parti. Mais trève de bavardage, je passe en vitesse -et repasserai pour développer- pour te soutenir que nous n'avons pas monté une kabbale contre toutes les GB de droite et d'arrêter de te 'victimiser' c'est typique de la stratégie de Sarko pendant la présidentielle, et on en conviendra il y a quand même mieux pour crédibiliser un discours.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par sailormoon le 06.05.08 2:02

du vent pour moi, cela evoque du vent car actuellement cela ne sert plus a rien. et puis on s"y perd dans tout cela ^^.

sailormoon
Atome
Atome

Message par willow2669 le 06.05.08 13:29

moi je suis ok avec épidermique et sandra50. D'ailleurs je suis d'accord avec elle quand elle ressent un certain acharnement contre elle, c'est facile de "casser" les propos d'une fille qui est seule contre 10 autres filles.
Mais de toute façon, dès qu'on parle de politique ça s'embrouille, ça parrait impossible de pouvoir parler tranquillement, c'est d'ailleurs pour ça que j'évite d'en parler.

willow2669
Atome
Atome

Message par Ran-Neechan le 06.05.08 13:32

Perso je m'acharne pas sur elle, du moins j'en ai pas l'impression, je suis dans mon droit de pas être d'accord avec ce qu'elle dit, et c'est pas de ma faute si on est majoritaires dans ce cas.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 06.05.08 15:25

.

Dernière édition par Flugufrelsarinn le 04.08.08 11:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Khiera le 06.05.08 16:56

Mais comment c'est trop marrant de lire les gens qui répètent ce que leur rabachent leurs parents.
Et comment c'est trop marrant aussi de lire les leçons de vie par des gens qui ne la vivent pas.
La vache comment je suis contente d'avoir fermé ma gueule avant d'avoir un libre arbitre, pour ne pas écrire les conneries que je peux lire ici et là.

Je ne suis ni de droite, ni de gauche. Je fais en ce moment un gros rejet des bords, des partis, du militantisme et de la politique en général. Je préfère m'attacher à des personnalités, des êtres humains qui ne se foutent pas de ma gueule et ne voit pas derrière les votes des citoyens que leur consécration personnelle. J'en ai super ras le bol de toute la masturbation intellectuelle qui entoure la politique en ce moment, ainsi que l'hypocrisie monstre qui règne dans le climat actuel.
Je ne suis pas fière de nos hommes politiques. Ni de nos ministres. Ni de notre président.
Y en a très très peu qui trouvent grâce à mes yeux.

Je trouve que fondamentalement, la politique se transforme petit à petit en cinéma. Et qu'on a plus des politiques, mais des stars. Et je ne parle pas que de Sarkozy, loin de là.

Et ça me fait super chier.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jean le 06.05.08 17:24

Je n'ai pas tout lu. Je suis restée sur la phrase de Sandra50 devenue culte.

Et hem, fin jsais pas mais 500euros, c'est RIEN. Je suis completement d'accord avec le dernier post (et unique?) de K., sur :
"Je trouve que fondamentalement, la politique se transforme petit à petit en cinéma."
Et sur ça également "Je ne suis pas fière de nos hommes politiques. Ni de nos ministres. Ni de notre président. Y en a très très peu qui trouvent grâce à mes yeux."

Enfin bon, je n'ai pas vraiment d'arguments à prononcer qui me viennent comme ça mais faut se rendre compte un peu de l'état actuel quoi. Mon père a été viré pour le Noel 2002 après une 20aine d'années dans sa boite. Il a été à l'ANPE, il a fait quelques missions par ci par là, pendant 5 ans. Il était obligé de faire ses recherches etc tout seul, pour l'ANPE, son boulot, c'était inscrit quoi? Intermittant du spectacle. (Il est maquettiste automobile. Ahem.)
-> Alors les réformes (?) comme quoi, il faut supprimer les 'aides' aux personnes qui refusent les jobs de l'ANPE, moyen quoi, surtout quand il s'informent même pas de la personne.
Bref. Il a été obligé d'aller bosser à des heures de route d'ici, il partait le mois et revenait quand il pouvait, il a bossé des nuits pour essayer de ramener des salaires corrects à la maison. Là, il est revenu, ça fait 1an qu'il est plus ou moins 'dans' la même boite, en intérim. Des fois y a du boulot, des fois non, y a aucun matériel ni aucun moyen à consacrer au matériel. Comment tu veux bosser dans des conditions comme ça? Pendant 5 ans on a du 'vivre' sur le salaire de Maman et les économies, c'était restrictions au maxi, des vacances quand on pouvait. Je sais que y a des gens dans un cas largement pire que moi mais c'est juste pour dire que le système français est de pire en pire. -_- On étaient 2 enfants (15/18), fallait payer les cartes imagin'r, la cantine etc.. Bah oui, pas de bourse pour nous, on était 'trop riche' alors qu'on était 4 sur un salaire moyen.

Enfin bref. *Racontage de vie Off*

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sandra50 le 06.05.08 18:25

(Déjà je remarquerais, que la réponse de Flugufrelsarinn, est très construite et loin d'être agressive, et je trouve qu'on ne peut rien avoir à redire à son poste, elle pense différemment de moi, daccord. Mais elle ne s'exite pas pour me démontrer par A+B que je suis la personne la plus "désespérante" (oui oui c'est bien le mot qu'on a pu employer) du forum parce que je suis de droite.
Bon je sais pas si ce qu'a dit kiera je dois le prendre pour moi ( je me doute bien que oui) mais je ne fais pas que "copier" les dires de mes parents, j'écoute de moi même les interventions de sarko, je lis moi même des revus économique, je vais seule à mes cours d'SES et enfin, c'est seule que je donne mes opinion sur ce forum.
Ensuite bon c'est facile de dire "non t'es pas victimiser" après m'avoir dit que j'étais notamment "désesperante", que j'avais "des réactions de gamines", que je n'avais "que 15ans", et que "c'était trop facile de vivre chez papa et maman"... )

Bref, sur ce dernier post, je m'en arrête là. Vous avez juste à savoir que je me situe plutôt dans le partie de droite, que j'écris de ma propre réflection, et que je pense sincérèrement que la valeur la plus chère à la france est la démocratie, qui nous permet notamment d'exprimé des avis différents sans interdit, comme dans un débat comme celui là. Et que par conséquent, il est important qu'il y ait des partis représentatifs des différentes façons de penser.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 06.05.08 18:30

Oh je te visais pas toi particulièrement, t'es malheureusement loin d'être la seule dans ton cas (si c'est ton cas). J'me faisais juste cette réflexion après avoir lu le topic. Par contre faudra que tu me dises dans quelle revue économique on dit qu'on peut vivre confortablement avec 500 euros hein...

@Sandra50 a écrit:
(Bref, sur ce dernier post, je m'en arrête là. Vous avez juste à savoir que je me situe plutôt dans le partie de droite, que j'écris de ma propre réflection, et que je pense sincérèrement que la valeur la plus chère à la france est la démocratie, qui nous permet notamment d'exprimé des avis différents sans interdit, comme dans un débat comme celui là. Et que par conséquent, il est important qu'il y ait des partis représentatifs des différentes façons de penser.

Amen amen

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Violet le 06.05.08 18:54

Deja, faut vraiment etre bizarre pour s'énerver quand on se fait vanner pour son age, et décidé de vanner une autre (moi, mais sa aurait pu etre n'importe qui, peu importe) pour l'enerver pareil et qu'elle puisses pas etre objective, mais vive les principes quoi !

Sinon, PEU IMPORTE LA SOMME EXACTE, moi jte parle pas de toute une famille jte parle de UNE personne avec un enfant, que sa soit 500 ou 600 euros: SA NE SUFFIT PAS !

Violet
Belle Plante
Belle Plante

Message par Farewell le 06.05.08 19:04

@Khiera a écrit:Et comment c'est trop marrant aussi de lire les leçons de vie par des gens qui ne la vivent pas.
En même temps, vu la moyenne d'âge ici, dur dur de déjà vivre la vie telle qu'on la voit à l'âge adulte (et quand je dis âge adulte, j'dis pas à 18 ans, forcément.).. On exprime un avis selon ce que l'on pense et l'on imagine, c'est sans doute pas toujours exact mais bon, laissons-nous changer d'avis quand on rentrera dans la vie active, la vie "réelle".. Si on part sur le principe qu'on y connait rien avant un certain âge, aucun intérêt de commencer un débat ici, quoi.
Moi par exemple je suis loin d'avoir une vie de merde, ça c'est sûr. Vie "moyenne", dirons-nous. Pourtant ma mère est assistante sociale et forcément, ça forge l'esprit dans un sens plus que dans l'autre, quand on grandit dans une maison où un adulte raconte la misère humaine.

Mais bon, pour en revenir au sujet.. J'suis carrément d'accord avec toi pour dire que la politique tourne au ridicule.. Et ça doit être pour ça d'ailleurs, que ça me saoule de plus en plus de suivre les infos politiques. C'est tellement.. n'importe quoi :hallucine: .

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Arthemesia le 06.05.08 19:17

Because a écrit:Deja, faut vraiment etre bizarre pour s'énerver quand on se fait vanner pour son age, et décidé de vanner une autre (moi, mais sa aurait pu etre n'importe qui, peu importe) pour l'enerver pareil et qu'elle puisses pas etre objective, mais vive les principes quoi !

Sinon, PEU IMPORTE LA SOMME EXACTE, moi jte parle pas de toute une famille jte parle de UNE personne avec un enfant, que sa soit 500 ou 600 euros: SA NE SUFFIT PAS !

Ok, mais faut pas s'énerver non plus, je crois qu'on a toutes conclu que c'est inutile, enfin il vaut mieux peut être changer de ton pour éviter que ça ne parte sérieusement en vrille, donc merci de pas encore en rajouter une couche Because (j'ai fait l'effort de mon côté d'éditer mon message qui était limite) maintenant si Sandra perçoit un débat contre ses opinions comme une agression c'est dommage le topic perd de son intérêt perso ça me faisait triper de le lire, avec grand intérêt, en me connectant et pas du tout par excitation de ensuite critiquer, hein... (cela dit c'est légèrement compréhensible qu'elle se sente personnellement visée puisqu'elle est quasiment la seule à défendre la droite/le gouvernement actuel mais c'est faux, j'irai pas perso la prendre comme bouc émissaire et l'attaquer dès que je le peux sur d'autres forums, faut garder un minimum de distance, surtout en politique mais breef).

Cela dit je m'excuse Sandra50 pour avoir dit que tu étais désespérante j'ai mêlé sur le coup mes convictions politiques à un ressentiment personnel qui n'existe pas, mais c'est triste de continuer le débat maintenant sans toi... on n'a parlé que du RMI...

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 06.05.08 19:25

Devocion a écrit:
@Khiera a écrit:Et comment c'est trop marrant aussi de lire les leçons de vie par des gens qui ne la vivent pas.
En même temps, vu la moyenne d'âge ici, dur dur de déjà vivre la vie telle qu'on la voit à l'âge adulte (et quand je dis âge adulte, j'dis pas à 18 ans, forcément.).. On exprime un avis selon ce que l'on pense et l'on imagine, c'est sans doute pas toujours exact mais bon, laissons-nous changer d'avis quand on rentrera dans la vie active, la vie "réelle"...

Disons que quand on a pas vécu vraiment, voire quand on sait pas vraiment de quoi on parle finalement, on évite de donner des leçons. Y a une nuance entre donner son avis et donner des leçons.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Ran-Neechan le 06.05.08 19:31

Je suis d'accord avec toi pour le coup Khiera.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le 06.05.08 19:37

@Arthemesia a écrit:
Because a écrit:Deja, faut vraiment etre bizarre pour s'énerver quand on se fait vanner pour son age, et décidé de vanner une autre (moi, mais sa aurait pu etre n'importe qui, peu importe) pour l'enerver pareil et qu'elle puisses pas etre objective, mais vive les principes [...]

[...] Cela dit je m'excuse Sandra50 pour avoir dit que tu étais désespérante j'ai mêlé sur le coup mes convictions politiques à un ressentiment personnel qui n'existe pas, mais c'est triste de continuer le débat maintenant sans toi... on n'a parlé que du RMI...

Because > J'ai dit que je m'en arrêtais là, je n'en rajouteais pas une couche. Même si...

Arthémesia > je préfère qu'on en conclut de cette façon là, et je suis contente que tu reconaisses qu'un débat sans personne opposé, c'est triste, et j'ajouterais même que sa ne sert à rien. Je veux bien qu'on essaye de reprendre un débat, on va abandonner la question du RMI je pense que c'est mieux, si l'une d'entre vous à un sujet sur lequel débattre...

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 07.05.08 11:52

T'façon, faudra bien en reparler un jour, le gouvernement va forcément s'y attaquer bientôt.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 07.05.08 11:55

@Khiera a écrit: Et comment c'est trop marrant aussi de lire les leçons de vie par des gens qui ne la vivent pas.

'Fin, vu la moyenne d'âge, c'est vrai que beaucoup n'auront pas d'avis objectif de ce point de vue.
Après, personnellement, je me base sur ce que j'ai vécu, au sein propre du domicile familial (un peu comme Arthemesia apparemment).

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 07.05.08 17:26

Bon alors chacune va exposer son vecu, et il faut que quelqu'un decide si elle a le droit d'exposer son point de vue. J'ai deja donné le mien, j'ai le droit de me sentir plus "de droite"?

J'ai aussi l'impression que le debat melangeait un peu chomage et RMI.... Alors je suis un peu (tres) nul, et ne connaissant personne au RMI, je voudrais savoir si chomeur et RMiste etait "la meme chose" et si non, quelles etaient les differences.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Farewell le 07.05.08 17:30

epidermique a écrit:Bon alors chacune va exposer son vecu, et il faut que quelqu'un decide si elle a le droit d'exposer son point de vue. J'ai deja donné le mien, j'ai le droit de me sentir plus "de droite"?

J'ai aussi l'impression que le debat melangeait un peu chomage et RMI.... Alors je suis un peu (tres) nul, et ne connaissant personne au RMI, je voudrais savoir si chomeur et RMiste etait "la meme chose" et si non, quelles etaient les differences.
J'ai peur de dire des bêtises, mais une personne au RMI n'a jamais travaillé donc jamais côtisé, c'est donc différent du chômeur, qui touche des indemnités parce qu'il a déjà travaillé et a côtisé et est à nouveau en recherche d'emploi.
Quelqu'un d'autre, je me trompe ?

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Arthemesia le 07.05.08 17:48

Devocion a écrit:
epidermique a écrit:Bon alors chacune va exposer son vecu, et il faut que quelqu'un decide si elle a le droit d'exposer son point de vue. J'ai deja donné le mien, j'ai le droit de me sentir plus "de droite"?

J'ai peur de dire des bêtises, mais une personne au RMI n'a jamais travaillé donc jamais côtisé, c'est donc différent du chômeur, qui touche des indemnités parce qu'il a déjà travaillé et a côtisé et est à nouveau en recherche d'emploi.
Quelqu'un d'autre, je me trompe ?

C'est pas exactement ça. Un Rmiste peut très bien avoir déjà cotisé et travaillé dans sa vie. On tombe au RMI lorsque l'on a épuisé ses droits aux ASSEDIC c'est différent lol. D'où l'idée de pas faire l'amalgame entre rmiste = fainéants qui ont jamais cotisé.
Et il me semble pas Epidermique qu'on ait mélangé les deux sujets dans le débat, on en a vaguement parlé du chômage il me semble au début mais sinon on parlait bien du RMI.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Farewell le 07.05.08 17:49

C'est drôle pourtant, ma mère m'a assuré qu'un Rmiste n'a jamais bossé. :/ (Elle les accorde, donc je pensais me fier à elle lol ^^. En même temps, elle m'a pas détaillé le truc c'est vrai.)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Arthemesia le 07.05.08 17:51

Ah je t'assure que ma mère qui a longtemps été rmiste a longtemps bossé et cotisé. x)

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:54

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut