Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Vos soupes préférées Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Vos soupes préférées Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Vos soupes préférées Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Vos soupes préférées Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Vos soupes préférées Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Vos soupes préférées Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Vos soupes préférées Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Vos soupes préférées Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Vos soupes préférées Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Vos soupes préférées Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Vos soupes préférées Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Vos soupes préférées Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Vos soupes préférées Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Vos soupes préférées Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Vos soupes préférées Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Jean (23482)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Luana (19094)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Khiera (17353)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Thunder (14676)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Adalie (13525)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 
Guarana (13080)
Vos soupes préférées Vote_lcapVos soupes préférées Voting_barVos soupes préférées Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vos soupes préférées

+16
Fireflies ♣
greymalkin
Runaway
Sweetblush
Haria.
Sorose
Schizo
Ydessa
Oxygen
Shelly
effet-ralgan
Valkyrja
Aislinn
Arcane
Šlechtična
20 participants

Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Vos soupes préférées

Message par Arcane 22.10.08 18:27

L'hiver arrive et rien ne vaut une bonne petite soupe pour se réchauffer, alors dis-moi :
Aimes-tu la soupe ?
Quelle sont tes soupes préférées?
Manges-tu plus souvent les soupes industrielles ou une soupe maison ?
En manges-tu souvent ?
Si tu as des bonnes recettes, n'hésite pas à nous les faire partager!
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Šlechtična 22.10.08 18:43

Je mange ça très souvent, étant donné que c'est pas cher, rapide, très bon et plein de légumes !

Chez moi j'en mange des toutes faites, je suis trop flemmarde pour les faire moi même.
Mes préférées sont les Liebig (réconfort d'hiver et légumes du soleil). Mais n'empêche qu'aucune ne vaut le velouté de courgettes de ma maman !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Arcane 22.10.08 19:40

Le velouté de courgettes maison c'est vraiment trop bon Rougit , entièrement d'accord avec toi Folavril.
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Aislinn 22.10.08 20:03

J'adore le velouté de poireaux-pommes de terres. Et j'aime beaucoup la soupe en général, surtout l'hiver, c'est très réconfortant...
Chez moi on a tendance à manger de l'indus' parce qu'on a pas le temps d'en fait de la vraie, mais quand je vais chez ma mamie, et qu'elle en fait c'est un pur délice :l:
J'ai pas de recettes à partager mais je suis preneuse!
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par  22.10.08 20:45

J'en mange une tous les soirs, c'est trop bon

Vermicelle, potiron & autre :l:

J'mets un peu de creme fraiche ou du beurre ^^



Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Valkyrja 22.10.08 21:44

J'aime bien certaines soupes, mais pas toutes, j'aime pas les morceaux donc je passe tout à la moulinette ou mange des bouillons x)
J'ai une préférence pour la soupe aux légumes (avec beaucoup de carotte, comme quand j'étais petite !), à la tomate, aux vermicelles (bon ça c'est un bouillon). Les soupes chinoises aussi, avec des nouilles donc.
Je mange surtout des bouillons, disons une fois par semaine, et des "vraies" soupes plus rarement. Les soupes chinoises sont industrielles, pas celle aux légumes, qui est la recette de mon arrière-grand mère sinon plus loin, mais c'est une soupe tout à fait normale quoi (on cuit les légumes, puis on les fiche dans l'eau et on attend Very Happy)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par effet-ralgan 23.10.08 0:13

Aimes-tu la soupe ? J'adore la soupe! J'ai toujours adoré. En plus ça a un côté ultra-réconfortant la soupe chez moi =') limite je vais mal je mange de la soupe quoi xD

Quelle sont tes soupes préférées? Chinoise, vermicelle, légumes divers, bouillons, vietnamienne, etc.

Manges-tu plus souvent les soupes industrielles ou une soupe maison ? La plupart du temps ça reste de l'industriel, c'est rapide à faire, y'a pas besoin d'acheter tout ce qui faut. Mais bon, on en fait aussi souvent nous et on congèle ce qui reste, donc ça dépend vraiment de l'envie soupe que j'ai.

En manges-tu souvent ? Assez oui. Même en été pour dire. (oui, j'adore les soupes en été et les glaces en hiver, j'avoue.) Généralement c'est une par semaine ou une toutes les deux semaines.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Shelly 23.10.08 22:42

Ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé Mol

Je me rappelle avoir beaucoup aimé la soupe aux 7 ou 9 légumes je ne sais plus (c'est un truc précis en tout cas!)


Edit: suis-je bête, je n'ai même pas pensé à la soupe de poissons! Ca j'adore, j'adore, j'adore! Et les vrais gaspacho andalous, aïe aïe aïe...je pourrai en manger presque tous les jours.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par greymalkin 23.10.08 23:15

Moi aussi je suis une soupe-addict ! Je la fais toujours toujours maison (j'ai juste un faible pour les Liebig "légumes d'autrefois", qui sont bonnes et pas sucrées, parce que sinon dans les soupes industrielles il y a quasi toujours du sucre et c'est yucky).

Mes préférés :
- soupe au potimarron
- soupe carotte/gingembre/curry (mon invention)
- le potage du barry (ce nom qui claque en plus : une crème de chou fleur quoi)
- soupe aux champignons de paris
- soupe de courgettes (avec un bouillon de poulet trop bon !!)
- et le très old school très délice potage grand mère classique (navet-carotte-pomme de terre-poireaux)

En été je fais un super mean gaspacho...

J'aimerai bien faire plus de potages épicés, un peu comme la soupe carottes/gingembre/curry !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Oxygen 24.10.08 8:52

Soupe au potiron que ma maman fait !
Oxygen
Oxygen
Vieille branche
Vieille branche


http://www.myspace.com/oxygen3786

Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Ydessa 24.10.08 9:17

Pendant des annees, j'ai rale quand ma mere faisait sa soupe aux legumes. Maintenant, je ne sais pas ce que je donnerai pour en avoir quand il fait bien froid l'hiver...

Sinon, quand j'en mange c'est beaucoup de soupes en poudre ou il suffit d'ajouter de l'eau. Ou, je prends un peu tout ce qui traine dans la cuisine, mets ca de l'eau et hop. Ca donne des melanges genre raviolis chinois, vermicelles, surimi, epices en tout genre (anis etoile, curry, herbes), legumes congeles (carottes, mais, petits pois), un oeuf casse a la fin de la cuisson et c'est tout bon.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Schizo 24.10.08 17:18

J'en mange très souvent, au moins 3/4 fois par semaine, j'adore ça! Toujours faites maison, j'ai jamais goûté une indus' de ma vie en fait (mais ça ne saurait tarder quand je ne vivrai plus chez papa/maman --'), et mes préférées hum potiron, poireaux/courgettes, tomates/carottes, ah et le minestrone, avec plein de gros morceaux de légumes et des pâtes :l:
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Sorose 24.10.08 20:14

J'adore la soupe !
Il fut une époque, je ne me nourrissais plus que de ça (pas bon pour la santé, j'étais stupide, mais je ne suis rattrapée depuis) ce qui montre bien mon affection pour les soupes.
Si elles sont faites maison, c'est l'idéal, mais j'avoue aimé aussi les soupes instantannées, et les liebig (comme Grey, elles sont vraiment bonnes !).
Qu'elles soient épaisses, liquide, colorées, ou claires, peu importe tout est bon !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Haria. 24.10.08 20:18

Aimes-tu la soupe ? Oui Very Happy
Quelle sont tes soupes préférées? Hum soupe à l'oignon faite maison, au potiron aussi puis potiron / ricotta / creme / lardons ( mais celle la c'est pas terrible pour la ligne x)
Manges-tu plus souvent les soupes industrielles ou une soupe maison ? Hum soupe maison, mais aussi soupes industrielles comme " légume du soleil " quand personne à envie de cuisiner hop un bol de soupe et c'est réglé. Autant l'une que l'autre en fait.
En manges-tu souvent ? L'hiver oui, puis surtout quand ma mére en fait, elle en fait pour plusieurs jours donc on en profite Very Happy
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Sweetblush 28.10.08 15:58

Mmh c'est ma mère qui fait à manger donc c'est jamais des soupes en sachet Smile (Quoiqu'elles sont bonnes aussi qu'en j'y ai droit chez les autres)
J'adore la soupe Smile Une soupe bien chaude en hiver c'est pil poil ce qu'il faut Smile Pour ce qui est des goûts ... J'aime surtout la soupe au potiron et aux carottes. J'ai déjà goûté un bon nombre de soupes vertes mais je sais jamais me rappeler ce qu'il y a dedans ! Je crois qu'il y en avait une avec de la noix de coco dedans une fois ... c'était vachement bon Smile
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Runaway 31.10.08 16:59

Aimes-tu la soupe ? Ca va mais je n'aime pas les soupes quand il y a des bouts par contre, mais c'est vrai que quand l'hiver arrive une bonne soupe chaude ça fait du bien.
Quelle sont tes soupes préférées? La soupe à la courgette avec de la vache kiri que fait ma maman et la soupe aux potirons aussi, et sinon je préfère les bouillons comme la soupe aux vermicelles.
Manges-tu plus souvent les soupes industrielles ou une soupe maison ? Plutôt soupe maison.
En manges-tu souvent ? Quand l'hiver arrive assez souvent sinon quasimment jamais le reste du temps.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par greymalkin 21.04.09 10:57

Ho, j'ai fait une super soupe bien complète cette semaine, très bien pour l'été, car au mois de mai on a plus tellement envie de soupe au potiron !

Soupe pois cassés, épices et citron

Il faut, pour 3 bols
- des pois chiches (moi je me saoule pas et je les achète en conserve, mais si on a le courage, on peut évidemment les acheter secs !) (une boîte "moyenne" dans les 300 g égouttés je crois)
- un demi-citron
- du cumin
- du piment (j'avais pris du piment d'espelette moulu)
- 2 carottes de taille moyenne
- 2 gros oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 bâtons de céleri en branche
- bouillon de légumes

On hache oignon, carottes et céleri et on fait tout revenir dans un peu d'huile d'olive, dans la casserole qui servira à faire la soupe, et salez. Lorsque les légumes sont dorés, ajoutez l'ail et les épices (1 pointe de piment, un peu plus de cumin), tourner quelques secondes pour répartir tout ça. Puis ajoutez les pois chiches égouttés, et enfin recouvrir d'à peu près un litre de bouillon de légumes (il faut que l'eau dépasse très légèrement les pois chiches). Faire cuire 20'. Mixez ! Ajoutez un peu de citron si vous aimez !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Fireflies ♣ 05.11.12 0:05

J'aime beaucoup au vermicelle, à la courgette et au potiron, ma maman les fait trop bien ^^
Sinon, j'aime bien aussi en manger en brique, genre les trucs 'veloutés de légumes' de Liebig, j'adore =D
Fireflies ♣
Fireflies ♣
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Jean 06.10.13 14:02

J'ai bien envie de me lancer pour cet automne !

seulement je n'ai pas de mixer ici, est-ce que vous pensez que ce genre de chose devrait suffire pour faire une soupe veloutée ? 
Vos soupes préférées Captur11
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Invité 07.10.13 12:22

Jean: J'ai déjà essayé avec ce genre d'appareil, mais ça n'a rien donné, c'est plus pour battre des blancs en neige et mélanger les pâtes a gâteaux :/

Pourquoi tu ne prends pas un mixer plongeant? J'ai payé le mien 10 euros a Leclerc il y a trois ans, je m'en sers quasiment tous les jours en hiver, et il fonctionne encore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Havaïanas 18.11.22 3:47

Alors moi je n’ai jamais trop aimé boire chaud (thé, café, soupe) Ça n’a jamais fais partie de mes habitudes alimentaires enfant puisque je vivais dans un pays chaud lol
Donc je n’ai jamais vraiment pris l’habitude de faire des soupes and co
Mais, depuis ce début d’automne, j’en ai fait une parce que c’était sur ma liste :dent: Et la: révélation!!! C’est trop bon, et réconfortant! Donc comme je m’étais prise de passion pour le café en début d’année 2022, je découvre maintenant cette passion pour la soupe et les veloutés Moq
Mes préférés sont:
- potimarron
- poireau- carotte - pomme de terre, le nom fais pas rêver, mais le goût si!
- pois cassé
- champignon de paris

Je les fais au thermomix, je préfère qu’elles soient très lisse, pas de morceau.

J’adore mettre des trucs dedans style graine de courge, dés de comté.. vous mettez quoi vous pour pimper les soupes??
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Tagada_les_fraizzz 18.11.22 8:29

@Havaïanas, ici on. Ajoute des cheveux d'ange, des pâtes alphabet, ou des perles de tapioca (soupe potiron avec perles de tapioca 🤤🤤), les sacro-saints croûtons (à l'ail, fromage, oignon..) , du gruyère râpé, de la crème fraîche, des lardons (soupe de petits pois avec des lardons 🤤🤤), du lard grillé, de la châtaigne émietté... J'ai du faire le tour !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Adalie 19.11.22 23:35

Moi je mets souvent des herbes dessus (coriandre, persil, etc), des flocons de piment, des petits oignons frits ou tout simplement du fromage. Et j’adore les manger avec des galettes de graines et un morceau de fromage :l:

Pas de recette favorite ici. J’ai un Thermomix aussi et j’ai du tester toutes les recettes du site Cookomix. La soupe pommes-carottes-lait de coco était une découverte sympa !
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Valkyrja 20.11.22 21:02

Moi aussi je suis très fromage pour pimper la soupe (gruyère ou fromage à raclette), et les dés de jambon (je trouve ça moins gras que les lardons). Et longtemps je mettais des grains d'orge ou de blé pour qu'elles nourrissent un peu plus et parce que j'adore ça (mais c'était avant de découvrir que je suis la seule non coeliaque de la maison ...).

Sinon ma soupe préférée ça doit être courgette-basilic citron !
Après j'aime aussi beaucoup courge (mais pas la butternut, ça m'écoeure), et la traditionnelle aux légumes (carottes, oignons, poireaux, pommes de terre, céleri et rave dans mon cas). Le tout mixé très très fin parce que je n'aime pas du tout les fils ni les morceaux...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Havaïanas 30.01.23 15:22

Merci pour vos idées!

Je n’ai jamais mangé autant de soupe de ma vie  Mol 

Ce que je fais en ce moment c’est que je saupoudre au dernier moment dessus de la coriandre surgelée et des graines de courges, addiction!

Je met du poivre en grain dedans quand je la cuit, qui est donc ensuite mixé en même temps, et je trouve qu’elles sont assaisonnées pile comme il faut  Bave
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos soupes préférées Empty Re: Vos soupes préférées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum