Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Adalie le 11.09.15 13:32

Je suis impressionnée par vos réponses les filles, c'est cool d'être aussi convaincue et de savoir s'y tenir!

Pour ma part je fais complètement tâche, je ne suis pas végétarienne, même si je mange de moins en moins de viande. Pas vraiment par conviction (bon, je préfère quand même l'idée de manger une plante qu'un petit veau) mais plutôt à cause de soucis de santé et parce que je me suis rendu compte que ça faisait du bien à mon corps.

Niveau cosmétique c'est pareil, j'utilise du vegan (Lily Lolo) mais là encore mes convictions ne sont pas la raison n°1, simplement j'ai des problèmes de peau et ce type de maquillage minéral me convient bien!
edit

Bref j'en viens à ma question: quels effets sur votre santé avez-vous remarqués en passant au végétarisme/véganisme ?

Dernière édition par Adalie le 11.09.15 14:24, édité 1 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Obnoxious. le 11.09.15 13:59

@Adalie a écrit:toutes les marques de L'Oréal ne le font plus - L'Oréal, Yves St Laurent, Lancôme, Kiehls, Urban Decay, etc etc...

Tu as de vraies sources ? Parce que ça m'étonnerait fortement que l'Oréal ne pratique plus de tests, même si, apparemment, ils développent des méthodes alternatives.

Il faut savoir que se faire labelliser ne coûte rien (ou presque rien) donc si l'Oréal était irréprochable, ils auraient un label, au moins le leaping bunny... Or, ce n'est pas le cas et, en partant du principe qu'ils vendent en Chine où les tests sont effectivement obligatoires, on ne peut pas considérer que cette marque est fiable. C'est un choix de vendre en Chine, personne ne leur impose. Ils vendent là-bas en sachant que leurs produits seront testés sur les animaux mais ils ont décidé de le faire quand même... Pour reprendre Lavera, ils avaient décidé de s'implanter en Chine mais ils se sont retirés du marché justement à cause des tests (ils auraient perdu le label "Vegan" en restant en Chine).

J'ai une page Facebook sur laquelle j'essaie de traiter au mieux ce genre de problèmes : https://www.facebook.com/Non-%C3%A0-la-fourrure-aux-tests-sur-les-animaux-361017640751589/timeline/ Et justement, mon dernier partage concerne les tests dits évitables. On se rend compte que les produits continuent d'être testés, même en Europe.   http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=41951.

Franchement, les tests sur les animaux, c'est plus compliqué que la bonne parole de la marque sur leur FAQ. Je me penche sur la question depuis des mois et, même les marques qui semblent cleans ne le sont pas : Lush par exemple (http://lejoliblogdamanda.blogspot.fr/2014/04/lush-loin-etre-clean.html) ou encore The Body Shop qui se dit "cruelty free" mais qui appartient à l'Oréal justement (même chose pour Urban Decay).

Ce n'est pas un reproche, c'est juste que j'ai souvent lu des personnes dire que les tests sur les animaux étaient interdits, soi-disant "conformément à la législation européenne en la matière" pour reprendre la formule toute faite, mais en réalité, c'est loin d'être le cas. Les marques qui ne testent pas en Europe à proprement parler ne se gênent pas pour le faire là où la réglementation est moins stricte. Sans compter qu'avec la réglementation REACH, les produits doivent être testés (la plupart en tout cas) pour s'assurer qu'il n'y a vraiment pas de risque. (Je n'aime pas One Voice mais bon, cet article est assez clair : http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/reach-le-cri-dalarme-des-organisations-de-defense-des-animaux/).

Un article intéressant : http://www.galasblog.com/les-labels-cruelty-free-et-vegan-a-privilegier/
Et du nouveau concernant l'Oréal : http://www.maviesanscruaute.fr/verite-tests-animaux-loreal-cruelty-free/

Obnoxious.
Atome
Atome

Message par Adalie le 11.09.15 14:13

edit

Dernière édition par Adalie le 11.09.15 14:23, édité 1 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Obnoxious. le 11.09.15 14:17

D'accord, dans ce cas, je suis d'accord sur le principe... même si, techniquement, on peut aussi ajouter la réglementation REACH en plus de la Chine.

Dans tous les cas, je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que, pour le moment, les produits ne sont pas cruelty free ni véganes donc autant privilégier les marques qui le sont vraiment ! Smile

Obnoxious.
Atome
Atome

Message par Cerise le 12.09.15 9:01

J'aurais bien aimé lire tes post Adalie, le sujet m’intéresse. Pourquoi avoir édité ? Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Chudesa le 13.09.15 19:41

Un bref retour sur mon post précédent... Mes habitudes ont un peu changé.
Ici, je ne dis plus que je suis végétarienne... Après, je ne cuisine toujours pas la viande, le seul plaisir que je m'autorise en fait c'est la charcuterie. Bon, au moins, j'ai arrêté les knacki, simplement parce qu'ici ils sont bien différents de ceux que je trouve en France. Et puis y a pas de bon saucisson sec non plus.
J'ai finalement l'impression de manger bien moins de viande qu'avant, car ça ne se limite du coup qu'au jambon.
En plus de ça, j'essaie de consommer moins de lait, j'ai la sensation que ça me fait du bien. Je le remplace par des laits végétaux, surtout du soja car c'est moins cher, mais je compte aller vers le lait d'amande ou d'avoine, qui en plus ont meilleur goût.
Malheureusement j'aime toujours autant le fromage... impossible de devenir végétalienne. Quant aux oeufs, j'en mange très peu, et toujours bio. Je m'achète quelquefois des trucs tout prêts à base de soja, de seitan ou de légumes, mais si j'avais le temps - et une cuisine plus grande - je le ferais moi-même. Rien ne vaut le fait maison (même si quand je le fais c'est toujours moche).

En dehors de ça, j'essaie peu à peu de manger moins de cochonneries, des produits de qualité, locaux si possible (l'Italie a une grande tradition du local donc je suis très satisfaite), de manger "intégral" - pâtes, farines intégrales. Du coup mon végétarisme est encore vachement égoïste je dirais ! Mais j'essaierai de changer ça au fil du temps.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:17

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut