Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23474)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 34 Invités

Norma Von B., Odelie, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+35
Greta
AzaRose
Cesse
Jean
Norma Von B.
Little-hilly
Heyou
Nobi
Adrenaline
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
nebulae
Myrtille
greymalkin
Kundera
Hailey
Valkyrja
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Odelie
Dreamer
Hope
Lithium
Adalie
Chudesa
Khiera
Cerise
Janis
Darkshines
Golightlies
39 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Quinn 30.12.18 18:09

J ai définitivement pas accroché avec Virginie Grimaldi. Du coup là je tente un bouquin de Gilles Legardinier "Et soudain tout change". J ai attaqué hier et pour le moment je le dévore. J accroche totalement.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 19.01.19 23:11

Je viens de finir la BD Dans la combi de Thomas Pesquet 
Et c'était tellement bien !!!

Déjà c'est super intéressant, très instructif, j'avais pas tellement suivi sa mission et ça me fait vraiment regretter tant j'ai adoré lire son parcours en BD
Et c'est super bien fait. Bien écrit, les dessins sont cools et c'est drôle 
Bref je l'ai dévoré je la conseille si vous ne l'avez pas encore lu !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 24.01.19 21:25

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Cueilleuse-de-the
Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à partir, à échapper à la condition de celles qui, dans les théiers et dans les maisons, sont au service des hommes. Elle ne sera pas cueilleuse de thé toute sa vie, comme sa mère, comme toutes ces femmes asservies qui n'ont d'autres horizons que les interminables rangées de théiers…


Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greedy 04.02.19 19:04

Les livres de Katherine Pancol, par curiosité car je les voyais partout et je me demandais pourquoi ils étaient aussi populaires (surtout Les yeux jaunes des crocodiles).
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 04.02.19 21:48

Greedy a écrit:Les livres de Katherine Pancol, par curiosité car je les voyais partout et je me demandais pourquoi ils étaient aussi populaires (surtout Les yeux jaunes des crocodiles).
Et alors, t'en penses quoi ? Smile
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 07.02.19 12:10

Je me suis lancée dans Les Bienveillantes de Jonathan Littell. Non mais quelle idée.

Je déteste ne pas finir un livre (pourtant je milite pour la liberté du lecteur), c'est vraiment un grand et beau livre, sans doute un futur classique (c'est plein de qualités littéraires évidentes, dans la construction du livre, son ampleur, il y a un travail d'écrivain colossal et réel), mais quelle horreur, pourquoi s'imposer ça, il me donne, littéralement, envie de vomir et je dois souvent poser le livre de dégoût. En fait je m'attendais à autre chose (va savoir quoi, je connaissais quand même vaguement le sujet : la 2nde guerre mondiale du point de vue du bourreau), là c'est juste l'horreur crue, toute l'absurdité qui te saute à la gorge, au visage, on ne fait pas de littérature avec de bons sentiments, soit, mais c'est dur. J'ai envie de compenser en regardant plein de films de Wes Anderson ou des BDS de Sarah Andersen sur Instagram.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 07.02.19 12:58

Persepolis, une édition magnifique. Je pleure, je rigole. J’aime beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Poivrette 16.02.19 12:44

Franchement, niveau livre, rien ne me branche en ce moment. Mes dernières acquisitions sont en réalité des cadeaux que je n'ai jamais lu ou commencé mais jamais terminé.
Je crois que le problème vient du fait que je me suis habituée à lire tellement d'histoires, de fanfictions surtout, sur écran que tenir un livre me fait drôle.
Je suis toujours sur Dreaming of Sunshine, même si je trouve que cette fanfic s'essouffle.
Poivrette
Poivrette
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 02.03.19 16:14

Help me de Marianne power, elle a testé 12 ouvrages sur le développement personel, j’ai bien aimé
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 02.03.19 20:51

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 519gBUYp3RL._SX210_

J'aime beaucoup ma lecture en cours même si je lis très lentement. C'est l'histoire de Francie et de sa famille qui vivent au cœur du quartier de Williamsburg au début du 20 ème siècle. C'est une véritable fresque sur les conditions de vie dans ce quartier, à cette époque, la volonté d'ascension sociale d'une mère pour ses enfants. C'est également une véritable ode à la lecture et à l'écriture. De nombreux sujets sont abordés. C'est extrêmement bien écrit, le personnage de Francie est attachant. Je me régale.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 03.03.19 22:54

Ça me donne envie ton livre @Havaïanas 
En ce moment je lis L'Empathie de Antoine RENAND
c'est un roman policier c'est très prenant. Même si j'avoue avoir du mal à lire régulièrement
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par nebulae 05.03.19 17:49

Je suis en train de lire tout est illuminé de Jonathan Safran Foer. J'aime beaucoup sa façon d'écrire et ses histoires de parallèle, c'est poétique mais c'est pas sirupeux.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 06.03.19 21:04

J'ai fini le livre dont je parlais plus haut donc j'ai commencé la Reine Margot d'Alexandre Dumas

Les premières pages me prennent la tête et pourtant j'adore l'histoire mais là..... Je vais m'accrocher encore un peu.sinon j'irai acheter Help me ça a l'air bien sympa à lire
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 06.03.19 22:59

Myrtille oui j’ai bien aimé, c’est léger et décomplexant ^^
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 22.03.19 12:59

Bon je me suis bizarrement lancée dans un Balzac project la semaine dernière, en fait en discutant avec un pote de Rastignac, ce dernier me demande comment il finit, et je réalise stupéfaite qu'en fait je n'en sais rien. Ca fait longtemps que je veux attaquer la Comédie Humaine, j'ai 4 tomes / 12 en pléiade (merci à ma marraine qui m'offre des pléiades depuis ma naissance et m'a donc permis de constituer une petite collection), donc samedi dernier, adieu veau vache cochon, j'ai lu dans la journée le tout premier épisode, le mini-roman d'ouverture, La Maison du Chat qui Pelote, que j'ai vraiment adoré, c'est le jeu des contrastes et des dilemmes : le bonheur stable qui se construit ou la fulgurance de la passion, le monde petit bourgeois du commerce, humble, répétitif et lassant, ou celui des artistes, la psychologie des personnages est d'une finesse remarquable, je me demandais comment ce brave Honoré avait pu si bien réussir à retranscrire l'âme des jeunes femmes (c'est l'histoire de deux soeurs), l'avantage des Pléiade c'est qu'on ne manque pas d'appareil critique, et en fait sans vous spolier, son texte est inspiré et infusé de sa propre vie donc il s'est énormément appuyé sur sa correspondance avec sa soeur, j'avoue que ça m'a gâché un peu la lecture a posteriori, donc je reste fidèle au principe qui m'accompagne depuis le lycée : on lit les préfaces et les avant-propos après le texte lui-même.

Bref la semaine du coup les juifs, les nazis, car j'arrive pas à abandonner Les Bienveillantes, j'ai encore l'espoir que cela me plaise ?!

Et le week end Balzac, donc demain : Le bal de Sceaux, à nous deux ! Rendez-vous en 2060 quand j'aurai tout fini.

Aucune idée de si lire la Comédie Humaine par l'ordre constitué par les Pléiade est la meilleure façon il y a sans doute comme pour toute lecture, mille parcours possibles, et au fond aucun parfaitement adéquat, on pourrait même je sais pas, picorer : juste les rues de Paris, juste les tissus, juste ce qui se passe la nuit, les relations frère / soeurs,  à l'origine la Comédie Humaine n'était même pas prévue, donc il y a des récits plus anciens qui se sont greffés à sa fresque, d'autres multiplement remaniés, mais rapidement Balzac l'a méditée et a donc lui-même prévu son ordre, ordre à a connaissance retranscrit par les 12 tomes pléiade (qui n'est donc pas nécessairement un ordre chronologique : on est amené à lire des textes par ex de 1840 avant d'avoir fini ceux de l'année 1830 - déjà le mec écrit plusieurs romans dans l'année), et puis bon, je vais être un peu basse du plafond, outre que suivre le choix de l'auteur lui même me semble adéquat, faire confiance aux Pléiade c'est un peu bourgeois, arbitraire et de "bon ton" mais surtout pratique : toute l'oeuvre y est. Je redoute un peu les scènes militaires... Les récits de bataille ça m'emmerde, il faut au moins que ça soit les Lusiades ou l'Illiade !

Enfin sinon très envie de lire beaucoup de poésie en ce moment, et compte tenu de la réforme du lycée il va falloir que je potasse l'Antiquité tout ce printemps, la Renaissance tout l'été... More on that later, la biblio est faite mais Balzac et de la poésie m'émoustillent à peu près mille fois plus présentement (j'ai rien contre l'Antiquité, et encore moins contre la Renaissance, je suis plutôt une lectrice cool et avide, a minima, de découvrir comme de revisiter), mais rien ne vaut un roman.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 24.03.19 22:44

Les bracassées de Marie-Sabine Roger. J'ai beaucoup aimé !


Dernière édition par Stormy le 22.07.19 21:18, édité 1 fois
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 04.04.19 20:03

Un peu pour les besoins d'un cours à préparer, un peu comme ça, j'ai repris un petit ouvrage de Sénèque, La Vie heureuse, suivie de la Brièveté de la vie, je crois que c'était pile le moment pour me replonger dans ces thèmes là ("personne ne te rendra à toi-même !"), c'est exactement ce dont j'avais besoin, ça m'a fait tellement de bien et ça m'a tellement stimulée que j'ai décidé d'en faire une lecture intégrale pour ma classe de terminale L, et je vous le recommande aussi. Bien sûr on peut être un peu intimidé face à une référence aussi classique, mais d'une part c'est court, d'autre part c'est vraiment très facile à lire, enfin c'est super génial. Si vous n'avez pas l'habitude de lire de la philosophie je dirais même que c'est un très bon moyen de débuter, tant son thème ("que faire de sa vie/qu'est ce qu'une vie bonne ?" "quel est le statut du plaisir ?" "comment gérer son temps sur terre ?") est universel. J'adore spécialement la fin, avec cet éloge de l'étude, et les philosophes pour compagnons, je m'y reconnais totalement.

Le seul truc que j'aime moins c'est quand Sénèque règle ses comptes avec ses contemporains, ok il y a de la verve, mais bon, j'aime pas les plumes acerbes pas plus que les polémistes, ni à l'Antiquité, ni au XIXème, ni aujourd'hui.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greedy 08.04.19 8:33

Cerise a écrit:
Greedy a écrit:Les livres de Katherine Pancol, par curiosité car je les voyais partout et je me demandais pourquoi ils étaient aussi populaires (surtout Les yeux jaunes des crocodiles).
Et alors, t'en penses quoi ? Smile

Bons "livres de plage" mais j'ai décroché au bout du 3eme que je n'ai pas fini... J'ai du mal à m'attacher aux personnages ou à ne pas avoir envie de les baffer à un moment donné.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 16.04.19 19:38

Chère mamie de Virginie Grimaldi. Il se lit très vite et je n'ai pas trop accroché.. Que des anecdotes pas toujours crédibles...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 18.04.19 19:21

J'ai commencé La magie du rangement de Marie Kondo

J'avais commencé L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante mais j'arrive pas à accrocher du coup je crois que je vais laisser tomber ...
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 22.04.19 19:34

Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger. Je n'ai pas accroché du tout alors que d'habitude, j'adore ses livres...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 03.05.19 11:30

J'ai du lire pas mal de trucs pour le travail qui m'ont pris tout mon temps de lecture donc je me lance seulement ajd dans Le Bal de Sceaux, après avoir lu un peu ce matin je suis enfin dedans, ça commence quand même doucement - doucement les Balzac.

A la grande différence de Bel Ami de Maupassant que j'ai dévoré en quelques jours, qui débute à toute allure et tient le même rythme tout le long du livre. Un petit bijou de drôlerie et de provocation, il y a tout : la tune, le sexe, l'amour (quand même ou ce qu'on croit être l'amour sans doute?), la politique, les affaires véreuses, les femmes, et c'est d'ailleurs très très féministe, c'est hyper bien construit et conduit, parfaitement cinématographique, en particulier les déambulations de Duroy dans Paris, il est toujours bravache, en mouvement, dynamique, allant d'un point à un autre : c'est le type même de l'ambitieux, de celui qui veut parvenir et "arriver". Bon ça a été adapté tout au long du 20ème siècle mais le style feuilleton rend le texte parfait non pas pour un film mais pour une mini-série ! La totalité du roman s'étale sur quoi, 2 ans ? Bref je vous recommande chaudement, chaudement la lecture de ce classique s'il ne vous est pas déjà connu!

Edit : Le Bal de Sceaux, c'est fait ! C'est une oeuvre de jeunesse de Balzac (son 5ème texte m'apprend wikipedia), qui m'a beaucoup fait penser à Jane Austen, et notamment Orgueil et Préjugés : il est question de bals, d'amours secrets, de différences de milieux, de mariage d'amour et d'intérêt, d'une fille à marier entêtée et... je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. C'est un texte féroce mais qui ne manque pas de délicatesse et de légèreté malgré sa veine moraliste grâce à l'épisode champêtre à Sceaux et qui offre, à nouveau, une plongée dans le 19ème siècle, sa société, sa vie politique, financière, ses moeurs.

Prochain Balzac : Mémoires de deux jeunes mariées ! Mais je vais redonner une chance aux Bienveillantes... Ca m'embête de l'avoir laissé de côté.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 26.05.19 22:27

Paris est à nous de Jojo Moyes. Des nouvelles mais à part une, je n'ai pas accroché aux autres. Trop cliché et tiré par les cheveux.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 04.07.19 22:13

La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso. Sans plus !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 08.07.19 11:44

La mélancolie du kangourou de Laure Manel. Trop trop bien, hyper émouvant, j'ai adoré, je l'ai lu quasi d'une traite en 2 jours !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 08.07.19 13:39

Je continue tranquillement de lire la saga de l'Assassin Royal de Rbin Hobb. J'en suis à la deuxième intégrale (de chez j'ai lu) de la deuxième époque.
C'est toujours aussi passionnant même si j'ai bien du mal à trouver le temps pour lire plus de 15 minutes en ce moment.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 08.07.19 19:48

En ce moment L'Invitée de Simone de Beauvoir, c'est son premier roman et aussi son premier texte publié donc c'est un peu émouvant, sachant l'oeuvre et la renommée qui l'attend, d'autant plus que c'est teeeellement autobiographique. Elle le publie à 35 ans. Bon c'est un roman, c'est du récit, mais déformation professionnelle oblige il y a toujours de petites incartades philosophiques, quand-on-peut-quand-c'est-pertinent, et par la teneur autobiographique ça fait aussi un peu purge / catharsis, du style "j'écris pour transfigurer ce qui se passe", pour le moment je ne sais pas si j'aime ou non à vrai dire, ça m'émeut mais c'est psychologisant au sens ça s'écoute, on a un peu l'impression d'être dans un film de Rohmer, donc il y a ce petit côté relou qu'on peut retrouver dans le cinéma français, certaines relations avec certains amis, qui me donnent, personnellement, envie de secouer les personnages MAIS ce n'est pas dénué de charme et de sensibilité.

En tout cas si vous voulez connaître mieux Beauvoir, ça me semble une lecture obligée et nécessaire.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par nebulae 09.07.19 17:37

La cloche de verre de Sylvia Plath, en version originale. J'adore cette façon d'écrire mais putain faut avoir de la joie de vivre en renfort pour le lire à partir de la seconde moitié.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 22.07.19 21:25

Où tu iras j'irais de Jojo Moyes. Comme d'habitude, j'ai adoré !!!! A chaque fois, les personnages viennent d'univers complètement différents et finissent toujours par se rencontrer et je trouve ça super prenant.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 22.07.19 22:13

Les charmes discrets de la vie conjugale - Douglas Kennedy

Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d’épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C’est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.

Trente ans plus tard survient le 11-Septembre, et avec lui le temps du doutes de la remise en question, de la suspicion. Le passé de Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler…
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 24.07.19 23:32

Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi. Pas son meilleur livre mais j'ai beaucoup aimé quand même.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par nebulae 25.07.19 11:20

A thing or two about Curtis and Camilla, de Nick Fowler.
Je pense que je l'ai acheté parce qu'il se passe à New York et que j'adore les films et romans qui se passent à New York haha. C'est une histoire d'amour pas sirupeuse, un peu cynique, j'aime bien jusqu'ici.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 29.07.19 20:15

De si bons amis de Joyce Maynard. On sait dès le début que l'histoire va mal tourner mais on ne sait pas quand ni comment... Du coup, c'est hyper prenant, j'ai adoré !!
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 01.08.19 21:17

La délicatesse du homard de Laure Manel. Pas trop mal mais l'héroïne m'a insupporté pendant les 3/4 du livre, j'avais envie de la secouer comme un prunier ahah.
Sinon j'avais commencé La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes mais j'aimais pas du tout donc je l'ai abandonné. J'aime pas trop ne pas lire jusqu'au bout mais là non, c'était pas possible..!!
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 05.08.19 21:59

J'enchaine, vive les vacances !
A la tombée du jour de Mary Kubica, le début était vraiment bien, je pensais savoir à peu près comment ça allait se finir et puis finalement c'était pas du tout ça et beaucoup de longueurs sur la fin.... Dommage !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 05.08.19 23:27

Tu lis beaucoup de choses Stormy ! Tu te fournis dans une librairie que tu aimez bien ? C’est cool d’avoir des clients comme toi Smile

Moi j’ai terminé le ciel par-dessus le toit d’Appanah (écriture toujours aussi forte, elle a les mots pour décrire les sentiments les plus odieux, les instants terribles mais beaucoup trop court), Après la fête de Lola Nicolle (je cherche encore l’intérêt de ce livre, une éditrice qui se prend pour une poétesse, ça m’a gonflé) , la petite conformiste d’Ingrid Seyman (j’avais pas trop envie et finalement j’ai énormément ri), Girl d’Edna O’brien et je vais commencer le bal des folles... j’ai trop hâte. Tout ça c’est la rentrée littéraire, j’ai encore beaucoup de services de presse à lire, je ne vais malheureusement pas pouvoir tout lire (non, pas les 564 romans de la rentrée...) mais je vais essayer de lire le maximum car on a beaucoup de petites perles, c’est frustrant de ne pas pouvoir tout lire!

À côté de ça, je lis pour ma fille (avant de lui offrir) « Megumi et le fantôme » , c’est super mignon! Une petite japonaise qui part à la rencontre de ses ancêtres en Irlande, les traditions se rencontrent et se mélangent, hyper frais, j’adore.

(Et pride and prejudice en VO, éditions Harrap’s avec la traduction des mots-clés, je continue mon perfectionnement...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 05.08.19 23:51

La naturopathie pour les nuls Moq
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 10.08.19 0:20

J'ai fini L'embarras du choix de Laure Manel, sympa mais sans plus.

Et la BD Dans la combi de Thomas Pesquet grâce au post de @Myrtille du dessus ;) J'ai adoré, c'est en effet super drôle et intéressant et j'ai appris plein de trucs que je ne savais pas !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 18.08.19 13:04

L'ivresse des libellules de Laure Manuel. Un vrai livre de vacances d étés, plutôt pas mal.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 18.08.19 13:20

Pour un soir seulement: Journal (sexuel) d'une ex-petite moche
Moq
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Darkshines 18.08.19 14:49

la disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker
Autant j'avais bien aimé son premier livre, mais là je suis dubitative, c'est assez mal écrit et peu palpitant. Pourtant pour un livre de ce genre je suis moins exigeante mais là c'est assez chiant. J'ai hâte de le finir pour commencer autre chose...
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 21.08.19 12:07

Onanisme de Justine Bo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 22.08.19 22:14

Les actes de Cécile Guidot
Ou le bouquin qui fait beaucoup parler dans le notariat en ce moment car écrit par une ancienne notaire (salariée ou assistante je sais plus) et qui raconte le quotidien d'une notaire assistante au service droit de la famille dans une grosse étude parisienne 

Bon j'ai commencé il y a 2h j'ai lu 1/3 du bouquin ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 22.08.19 22:28

En effet, j’ai eu pas mal de vente sur les actes @myrtille

J’enchaine avec le bal des folles, je suis déjà subjuguée, enfin :l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 23.08.19 23:36

Une histoire de France de Joffrine Donnadieu, je le commence cette nuit :dent: , je ne sais pas sur quoi je tombe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 25.08.19 22:26

La vie rêvée des chaussettes orphelines  de Marie Vareille.
L’histoire est prenante et on ne s’attend pas à un tel rebondissement (enfin moi j’ai rien vu venir !)
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 29.08.19 22:18

J'ai fini Les actes en un temps record pour la non lectrice que je suis, et j'ai bien aimé
Même si ça te termine assez rapidement comme y a pas d'intrigue on sent que la nana s'est dit que là, fallait conclure et du coup ça se termine très vite 

Du coup je reprend Le jour où les lions mangeront de la salade verte. Ou le bouquin que je lis par intermittence depuis 3 mois
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 29.08.19 23:07

Le pouvoir de Naomi Alderman, enfin en poche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 31.08.19 11:30

J'ai eu du mal à finir L'Invitée que j'ai un peu traîné, la fin rachète un peu le reste du texte mais je reste mitigée. Contente de l'avoir lu toutefois et de poursuivre petit à petit ma lecture des oeuvres de fiction de Beauvoir !

Je me suis cet été beaucoup plus emballée pour Elena Ferrante, dont j'ai enfin lue la saga Une Amie prodigieuse, en fait je la gardais de côté pour un été et puis je suis partie en vacances avec les 4 tomes que j'ai vraiment dévorés, le 2ème sans doute est celui que j'ai lu avec le plus de plaisir, mais l'oeuvre complète est formidable, admirable même, je lis évidemment une traduction mais ce que j'ai adoré c'est cette écriture qui fourmille de détails, capable de passer 20, 30 ou 50 pages pour décrire quelques heures, il y a vraiment de la virtuosité, un souci d'exactitude tel dans la description des sentiments et des états d'âmes qu'effectivement on fait ce voyage dans la mémoire de la narratrice, c'est comme une longue exploration intérieure, et même quand on pose le livre, on est encore avec les personnages, à voyager de Naples à Pise, ou Milan, ou Florence, ou Ischia, qui nous questionnent, nous interrogent, nous renvoient à nous mêmes aussi (il ne faut pas, je crois, le lire comme un roman historique, la Naples des années 60, l'ébullition des années 70, ne sont qu'une toile de fond, et j'insiste sur toile de fond, à la limite le monde universitaire européen y est décrit avec plus de soin que l'histoire politique / culturelle de l'Italie, car les besoins de l'histoire le réclamait !). Vraiment, en tout cas, un profond coup de coeur, ça m'a énormément plu, je me suis enthousiasmée très rapidement pour le livre et je suis certaine que qui le lit en entier peut avoir une relation intime et personnelle avec Lenu et Lila, chacun aura la sienne et sera bien en pleine de décrire pourquoi tel ou tel épisode aura tant résonné avec sa propre vie, c'est le genre de récit (roman d'apprentissage / psychologique) que je préfère personnellement et je ne suis pas la seule, tout le monde a dit que c'était une saga magistrale, il y a eu une profusion d'éloges, donc il n'y a rien d'original à conseiller la série, je vais pas chercher à inventer l'eau tiède, juste : oui, effectivement, lisez le, parfaite et vibrante lecture d'été ! En plus, ce qui ne gâche rien, j'adore la position d'Elena Ferrante sur la littérature, je crois sincèrement que les vrais bons livres n'ont pas besoin de leurs auteurs.

Comme l'été c'est fait pour s'écarter un peu de ce qu'on lit d'habitude, après la saga archi populaire, pour changer de la littérature féminine anglaise et des classiques français, allemands ou russes, je me suis lancée dans les bouquins de Irvin Yalom, autres succès éditoriaux, ce sont des textes de fiction infusés de points de doctrines philosophiques, j'ai lu celui sur Schopenhauer, celui sur Nietzsche / la naissance de la psychanalyse et celui sur Spinoza, moui... Je pense que c'est mieux et plaît davantage si on ne connaît pas / peu ou plus Schopenhauer, Nietzsche ou Spinoza. Lorsqu'on fréquente beaucoup les textes originaux ça fait un peu "resucée". Je trouve bonne sa démarche, de revisiter ces penseurs du 19è ou 17ème siècle, et parfaitement cohérente avec sa profession (il est thérapeute / psychiatre / prof de psychiatrie, bref "rien de ce qui est humain ne lui est étranger"), mais peut-être que ces ouvrages sont destinés plus à ceux qui ont rompus avec la philosophie et/ou la psychologie et qui souhaitent renouer. Pour le coup, Yalom a un souci d'exactitude dans la restitution des événements historiques qui reflète son profil - académique, universitaire, quand il se permet quelques licences d'écrivain, il le signale, donc le lecteur n'est pas floué, c'est appréciable, on publie aussi parfois de telles conneries en les faisant passer pour vraies que je suis toujours sensible aux gens qui écrivent sérieusement.

Là, on sent que c'est la rentrée mais pas tout à fait, j'avance tranquille dans un dernier texte "bonbon", Rules of Civility de Amor Towles, le New York des années 30, un peu de lecture en anglais pour pas perdre la main, et puis l'Hippias Majeur de Platon pour s'y remettre, je vous ferai grâce de mes impressions de lecture...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 13.09.19 7:18

On s'est aimés comme on se quitte de Charlie Wat mais j'ai pas aimé plus que ça..

Et Même les méchants rêvent d'amour d'Anne-Gaëlle Huon que j'ai adoré !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 12.10.19 14:08

« C’est le cœur qui lache en dernier » de Margaret Atwood, qui a aussi écrit « La servante ecarlate »
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 17.10.19 10:17

greymalkin a écrit:
Je me suis cet été beaucoup plus emballée pour Elena Ferrante, dont j'ai enfin lue la saga Une Amie prodigieuse, en fait je la gardais de côté pour un été et puis je suis partie en vacances avec les 4 tomes que j'ai vraiment dévorés, le 2ème sans doute est celui que j'ai lu avec le plus de plaisir, mais l'oeuvre complète est formidable, admirable même, je lis évidemment une traduction mais ce que j'ai adoré c'est cette écriture qui fourmille de détails, capable de passer 20, 30 ou 50 pages pour décrire quelques heures, il y a vraiment de la virtuosité, un souci d'exactitude tel dans la description des sentiments et des états d'âmes qu'effectivement on fait ce voyage dans la mémoire de la narratrice, c'est comme une longue exploration intérieure, et même quand on pose le livre, on est encore avec les personnages, à voyager de Naples à Pise, ou Milan, ou Florence, ou Ischia, qui nous questionnent, nous interrogent, nous renvoient à nous mêmes aussi (il ne faut pas, je crois, le lire comme un roman historique, la Naples des années 60, l'ébullition des années 70, ne sont qu'une toile de fond, et j'insiste sur toile de fond, à la limite le monde universitaire européen y est décrit avec plus de soin que l'histoire politique / culturelle de l'Italie, car les besoins de l'histoire le réclamait !). Vraiment, en tout cas, un profond coup de coeur, ça m'a énormément plu, je me suis enthousiasmée très rapidement pour le livre et je suis certaine que qui le lit en entier peut avoir une relation intime et personnelle avec Lenu et Lila, chacun aura la sienne et sera bien en pleine de décrire pourquoi tel ou tel épisode aura tant résonné avec sa propre vie, c'est le genre de récit (roman d'apprentissage / psychologique) que je préfère personnellement et je ne suis pas la seule, tout le monde a dit que c'était une saga magistrale, il y a eu une profusion d'éloges, donc il n'y a rien d'original à conseiller la série, je vais pas chercher à inventer l'eau tiède, juste : oui, effectivement, lisez le, parfaite et vibrante lecture d'été ! En plus, ce qui ne gâche rien, j'adore la position d'Elena Ferrante sur la littérature, je crois sincèrement que les vrais bons livres n'ont pas besoin de leurs auteurs.

Tu la décris TELLEMENT bien ! J'ai adoré les deux premiers tomes, j'ai hâte de lire le suivant.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 17.10.19 15:18

C'est drôle, je n'ai pas du tout accroché avec L'amie prodigieuse ni à l'histoire ni aux personnages...

Je viens de finir Le souffles des feuilles et des promesses de Sarah McCoy

Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum