Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Hier à 17:12 par Myrtille

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 20:19 par Stormy

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 14:10 par Havaïanas

» Derniers cosmétiques achetés ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 16:54 par Adrenaline

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 8:02 par Havaïanas

» Dernier documentaire regardé ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 18:37 par Jean

» #balancetonporc
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 12:29 par ocytocine

» Vos coups de coeur musique
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 21:57 par Chill

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2019 - 22:50 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct 2019 - 12:34 par greymalkin

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2019 - 17:33 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2019 - 11:20 par Myrtille

» Votre "drogue" culinaire du moment.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 21:05 par Havaïanas

» Vos envies de shopping
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 21:38 par Jean

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2019 - 11:08 par Norma Von B.

Meilleurs posteurs
Jean (23027)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Stormy (22834)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17085)
Havaïanas (16353)
Tagada_les_fraizzz (15228)
effet-ralgan (14674)
Thunder (14578)
Adalie (13237)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités

Chill, Darkshines, Flip Flap`, indinka, OdeLie, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:31

Que lisez-vous en ce moment ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas le Sam 12 Oct 2019 - 14:08

« C’est le cœur qui lache en dernier » de Margaret Atwood, qui a aussi écrit « La servante ecarlate »

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adalie le Jeu 17 Oct 2019 - 10:17

@greymalkin a écrit:
Je me suis cet été beaucoup plus emballée pour Elena Ferrante, dont j'ai enfin lue la saga Une Amie prodigieuse, en fait je la gardais de côté pour un été et puis je suis partie en vacances avec les 4 tomes que j'ai vraiment dévorés, le 2ème sans doute est celui que j'ai lu avec le plus de plaisir, mais l'oeuvre complète est formidable, admirable même, je lis évidemment une traduction mais ce que j'ai adoré c'est cette écriture qui fourmille de détails, capable de passer 20, 30 ou 50 pages pour décrire quelques heures, il y a vraiment de la virtuosité, un souci d'exactitude tel dans la description des sentiments et des états d'âmes qu'effectivement on fait ce voyage dans la mémoire de la narratrice, c'est comme une longue exploration intérieure, et même quand on pose le livre, on est encore avec les personnages, à voyager de Naples à Pise, ou Milan, ou Florence, ou Ischia, qui nous questionnent, nous interrogent, nous renvoient à nous mêmes aussi (il ne faut pas, je crois, le lire comme un roman historique, la Naples des années 60, l'ébullition des années 70, ne sont qu'une toile de fond, et j'insiste sur toile de fond, à la limite le monde universitaire européen y est décrit avec plus de soin que l'histoire politique / culturelle de l'Italie, car les besoins de l'histoire le réclamait !). Vraiment, en tout cas, un profond coup de coeur, ça m'a énormément plu, je me suis enthousiasmée très rapidement pour le livre et je suis certaine que qui le lit en entier peut avoir une relation intime et personnelle avec Lenu et Lila, chacun aura la sienne et sera bien en pleine de décrire pourquoi tel ou tel épisode aura tant résonné avec sa propre vie, c'est le genre de récit (roman d'apprentissage / psychologique) que je préfère personnellement et je ne suis pas la seule, tout le monde a dit que c'était une saga magistrale, il y a eu une profusion d'éloges, donc il n'y a rien d'original à conseiller la série, je vais pas chercher à inventer l'eau tiède, juste : oui, effectivement, lisez le, parfaite et vibrante lecture d'été ! En plus, ce qui ne gâche rien, j'adore la position d'Elena Ferrante sur la littérature, je crois sincèrement que les vrais bons livres n'ont pas besoin de leurs auteurs.

Tu la décris TELLEMENT bien ! J'ai adoré les deux premiers tomes, j'ai hâte de lire le suivant.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le Jeu 17 Oct 2019 - 15:18

C'est drôle, je n'ai pas du tout accroché avec L'amie prodigieuse ni à l'histoire ni aux personnages...

Je viens de finir Le souffles des feuilles et des promesses de Sarah McCoy

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par greymalkin le Dim 20 Oct 2019 - 12:34

Old school, je me replonge dans Bret Easton Ellis, par le tout début : Less Than Zero !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4