Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Jean (23482)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Luana (19094)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Khiera (17354)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16154)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Thunder (14676)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Adalie (13525)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 
Guarana (13080)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les villes où vous avez habité

+71
Little-hilly
Pixelie
Jean
Ampholyte
Sorose
S.
Sandra50
-Armani-addict-
AzaRose
Khiera
Kaya
Kundera
Joleane
Lµnatiqu3
May-Toffee
Leela
Quinn
rocket
Sugarfall
Thunder
greymalkin
Wisteria
Pandore
Météore
Light
Tagada_les_fraizzz
Luminou
Greta
Ephémère
Sunrise
Adalie
lucy-in-the-sky
SecretlySheCries
-Emma-
Ydessa
Chibi_poutcha
The-Chronicles
Atchoumboulike
Gatsby
lady59200
Obviously*
Luana
In_uter0
cami_love
Chill
Moonlight_
Angyduxi
Mayahuel
Guarana
Sensorielle
zanahoria
Live_nOw
Mrs.Kellogs
Stormy
Calamisty_girl
Freedom
Little_Red_Girl
Ysatis
Darkshines
Arthemesia
patate
Salakis
Casusbelli
Lithium
Reykjavik
Unfaithful
Seifenblase
Arcane
Nacrée
Leelah _
Shelly
75 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Les villes où vous avez habité

Message par Mrs.Kellogs 21.04.08 21:58

Voilà ayant beaucoup déménagé , j'ai eu cette iddée de topic d'exposer ici les villes ou vous habitez ou habité en ce moment avec vos commentaires ( les avantages &&. inconvénients ) .
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Mrs.Kellogs 21.04.08 21:59

Donc perso , je suis née à Rennes ( 18premiers mois de ma vie passés là-bas ) , Avranches &&. Saint-Lô. Mais ça se sont des villes où j'ai habité étant petites donc les commentaires seront difficiles à trouver Mol

Mais je peux vous parler des trois dernières.

Lisieux ( Calvados ) :: Ce qui est bien là-bas , c'est que c'est une ville de taille moyenne ( donc quand on aime pas les grandes villes ça va ) tout en ayant pleins de magasins , cinémas &&. tout. Par contre , la plupart filles que je fréquentais là-bas ont changé en mal &&. quand j'y retourne j'en croise beaucoup comme elles. Donc peut-être que c'est la mentalité qui veut ça . Enfin bref. Et puis c'est une ville assez strict sur la religion catholique puisque c'est celle de Saint-Thérèse mais bon ça on s'en fouts.

Fontenay-le-Comte ( Sud-Vendée ) : Bah là-bas c'est une petite ville où tout le monde se connait pratiquement &&. où il y'a pas énormement de choses à faire même si j'y ait vécu des choses pas mal &&. de bons souvenirs. Et puis c'est une ville où on attrapent facilement des rumeurs sur soi &&. le pire c'est que tout le monde y croit. De plus , les fontenaisiens sont des gens qui veulent pas trop bouger de leur ville &&. donc toute la mentalité qui va avec. Sinon y'a la rochelle à proximité donc ça c'est cool &&. les lycées sont ni trop grand ni trop petit.. Je dirait que le gros avantage est le temps assez agréable &&. la qualité de vie ( niveau pollution &&. tout ). De plus , y'a pas mal d'espaces verts assez agréables l'été. Et si vous aimez picoler , c'est la bonne ville Mol . Parce que là-bas , c'est pas les bars qui manquent Mol

Nantes : Le gros avantage de cette ville , ce serait , pour moi , le fait que c'est une grande ville mais sans beaucoup de stress non plus. Et puis faut dire que c'est assez agréable de pas voir tous les temps des tours partout quand on sort. C'est une grande ville assez belle deservie par le tram ( que je préfère au métro). En plus , y'a toujours pleins d'animations en ville &&. de choses à faire. Et je trouve les nantais assez accueillant. Enfin étant arrivé qu'à la fin de l'été , j'ai pas encore eu le temps d'y trouver beaucoup de défauts.


Dernière édition par x-r0ck-niniiz le 21.04.08 22:36, édité 1 fois (Raison : Oubli d'éléments dans les commentaires)
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Shelly 21.04.08 22:19

J'ai commencé par vivre à Créteil (94), puis à Pont-Audemer (27) et je suis revenue à Créteil finalement ^^

Bon Créteil c'est Créteil, pas très jolie, pas très bien "fréquentée". C'tout gris, les bahuts sont pas top.
Mais y'a plein d'avantages: un graaaand centre co', un lac où il fait bon se rouler dans l'herbe l'été (en évitant des choses marrons et mal-odorantes...), un quartier "ancien" avec une petite rue commercante, proximité aux transports en commun.

Pont-Audemer...trou paumé. Habitants pas très sympatiques. C'est petit, pas beaucoup de commerces.
Mais...en Normandie, donc près des côtes (Deauville, Honfleur, etc.), il y fait souvent beau, on a pas peur de jouer dans la rue, la ville en elle même est plutôt jolie, assez ancienne, style normand quoi ^^
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Leelah _ 21.04.08 22:40

Moi je suis née à Toulouse, et j'y suis encore =D Pas encore de déménagement. J'aime bien Toulouse moi, mais si je devrais démménager dans d'autres villes ce serais Marseille ou Lyon.


Dernière édition par Sh0w_ le 21.04.08 22:58, édité 1 fois
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 21.04.08 22:55

Depuis que je suis née, j'habite dans un village de 500 et quelques habitants. Derriere chez moi, des boeufs, des champs au loin et trois maisons que je peux juste voir de ma cour arrière. Des rues comme la prochaine avant la mienne est certes la plus vide avec un autre en bas de ma rue. Après, autour de ma maison, des maisons ! Logique... Mais bon, niveau sympathie avec les voisins, Ahem. Sauf mes voisins de droite. Après, en général dans ce petit village appelé Biville La Baignarde, il y'a un stade, des jeux d'enfants et une épicerie. Avant, il y'avait une braderie mais qui a fermé. Niveau ville moyenne, voyons voir... Dieppe se situe à 25 KM de chez nous. Rouen a 33 KM environ. Barentin à 35/40 KM environ. Yvetot à 33 KM environ. Après, y'a des toutes p'tites villes de 2000 habitants maximum à 5 KM de chez moi. Rien pour se déplacer, pas de bus qui peut nous emmener à tel ville. Obliger d'avoir une voiture sinon c'est mort Biville. Perso, je ne vois rien qui peut me faire rester dans ce bled' pourri vu que je ne l'aime pas, que je n'aime les gens qui y habitants pour la plupart à cause soit de leur égoiste, sit qu'ils sont trop radins, soit qu'ils profitent de la gentilesse des gens. Je fais la réput' d'un village nulle mais je m'ens fous. J'ai tellement hate de me barrer de ce village et d'aller sur Paris.


Dernière édition par Rosalie! le 16.08.08 0:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Nacrée 22.04.08 8:35

Paris , seule ville où j'ai habité Mol .
Nacrée
Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Arcane 22.04.08 8:38

Paris, Bordeaux, Mérignac, un village, Nay, Pau et bientôt Bordeaux
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Seifenblase 22.04.08 12:22

J'habite à Meyzieu XD Je suis à une 15aine de km de Lyon. Meyzieu en soi, c'est pourri. Y a un cinéma/médiathèque et c'est à peu près tout. Par contre, on est relié par le tramway à Lyon, et ça c'est top ! Lyon a été la première ville à s'équiper en vélo de location, les Vélov' ^^ qui sont très pratiques. On a accès direct à un grand centre commercial, à un bowling, à un parc animalier, à une patinoire, etc. Le seul inconvénient, c'est la pollution et les nombreux bâtiments. On est encadrés de tours grises :s Donc c'est pas super beau.
Meyzieu, c'est un peu vert. Enfin tout est relatif hein. Des immeubles en construction un peu partout mais de la verdure par ci par là. L'avantage majeur que je trouverais je pense, c'est d'habiter une ville moyenne tout en étant reliée (à 25min) à une grande ville.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Unfaithful 22.04.08 13:59

Ben moi je suis née à Clermont-Ferrand (63) mais je n'y habite plus, je suis maintenant dans un petit village (paumé) du Cantal, à 45 minutes de Clermont.
Enfin bref je retournerai plus tard là-bas de toute façon ^^


Post qui sert à rien.
Unfaithful
Unfaithful
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Reykjavik 22.04.08 17:04

Liege et Seraing. Les 2 etant à 20min l'une de l'autre. Donc euh voila Razz
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Lithium 22.04.08 17:38

Tout au bout du Val d'Oise (95) depuis que j'suis pitite, j'ai juste déménagé plusieurs fois dans la ville.
Ville qui s'aggrandit c'est sympa, y'a BEAUCOUP de verdure, ce qui est très important pour moi, un grand réseau de transports en commun, des festivals de musique pas loin, un grand centre commercial (même si maintenant j'en fais vite le tour), des écoles/collèges/lycées/université à foison (SAUF médecine et pharma, ce que j'fais bien sûr -_- )

Maintenant, sur Paris à temps partiel, et à la rentrée scolaire prochaine, en septembre/octobre, à temps complet ^^
Que dire sur Paris... là où j'suis c'est pas moche, en montant la rue j'vois le bout du Sacré Coeur (imaginez au coucher de soleil... :l: ), grosse mixité : plein d'odeurs en partant en cours le matin (boulangeries, épices orientale/indiennes..., fruits et légumes... miam!!)
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Casusbelli 22.04.08 19:20

J'ai vécu 18 ans dans un tout petit village du Gers, en haut d'une colline, à une quinzaine de kilomètres d'Auch. 600 habitants, en majorité âgés, une poste et un marché le dimanche matin. Même pas de boulangerie ou d'épicerie. Un club de basket par contre. Et un bus matin et soir pour aller en ville. Bref, pour les sorties, quand on a pas trop de copains sur place (on était 9 dans ma classe - 6 garçons, 3 filles), c'est pas top. Mais c'est aussi le calme de la campagne, les balades dans les champs, un jardin et une grande et vieille maison, des sorties en vélo (même si, quand on est en haut d'une colline, par définition, au retour, ça monte fort !!!)... Bref, je m'y sens toujours très bien quand je retourne chez mes parents.

Pour mes études, j'ai ensuite habité 3 ans à Pau. J'ai adoré cette ville, petite mais vivante, pleine de commerces, chaleureuse et verte en raison des nombreux parcs qui s'y trouvent (et de la pluie). La proximité des Pyrénées aussi, pouvoir voir le soleil se lever sur les montagnes depuis la fenêtre du lycée, c'était chouette.

Ca fait maintenant 4 ans que je suis à Toulouse, pour la fin de mes études et mon travail à présent. C'est une ville beaucoup plus grande que Pau, beaucoup plus étudiante aussi (même s'il y a une fac à Pau). Je suis loin d'en avoir découvert tous les aspects ! Mais je m'y sens bien aussi. Le centre est assez petit finalement et les quelques parcs permettent de se balader tranquillement le week-end. Sans parler de la piste cyclable qui longe le Canal du Midi et qui est une vraie sortie vers la campagne avoisinante.

Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Greta 23.04.08 13:19

Apparement j'aurais vécu les premiers 9 mois de ma vie à Plaisir, dans le 78, pas très loin de Versailles.
Quand j'ai eu 1 an, on a du partir au Havre, à l'ouest, dans une ville portuaire beaucoup plus grande que Plaisir, mais dans une autre région!
Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas Le Havre. Pour moi c'étaient les quartiers, les chiens sans laisse qui m'aboyaient dessus, où il faisait jamais beau et où la mer était loin.
Quelques années plus tard (et le permis de sortir dehors avec... ) je redécouvre ma ville, cette fois ci pour l'adorer. (Le centre ville est la ville basse, moi je suis dans la ville haute)
Je découvrais que Le Havre est l'une de ces seules villes, plutôt grande (la plus grande de Normandie) où un esprit de "petite ville" reste encore. Lorsqu'on connait la ville un peu, on sait toujours quoi faire: Plusieurs forêts, pas mal de restaurants et de boutiques, et bien sûr, la mer! Le port de plaisance resplendit lorsqu'il fait beau.
Ce n'est quand même pas donné à tout le monde de pouvoir faire les boutiques, papoter dans un restaurant, faire bronzette sur la plage et rentrer chez soi dans la même journée, et ça tous les jours...
Depuis que je dois passer3 journées par semaine à Rouen (études) je me rends de plus en plus compte qu'une ville comme Le Havre, si grande et si modeste, il y en a très peu, et après tout, c'est toujours chez soi qu'il fait le plus beau. Lorsque je suis à Rouen, une ville que je ne déteste pas (la vieille ville est magnifique, mais le reste est pourri), le bruit des mouettes me manque, et notre accent aussi.. xD
Pardonnez-moi ce paragraphe kitsch, mais j'adore cette ville, que voulez-vous.. ^^

(En plus on est en Ligue 1 la saison prochaine :p)
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Salakis 23.04.08 13:45

J'ai vécu toute mon enfance et adolescence près de Belfort, chez mes parents
Là je suis sur Besançon
Oui oui comme vous le voyez j'ai beaucoup bougé dans ma vie Sarcastique
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par patate 23.04.08 15:24

Native de Nancy, à l'âge de 3 ans ma mère est mutée à Metz ou je passe une partie de mon enfance, j'aimais pas mal, je n'ai pas eu une enfance rouée de coups , ma mère m'a elevée toute seule donc bon ! jusqu'à 7 ans et demi ou ma mère a encore eu une mutation en Espagne, j'ai vécu à Saragosse pendant 2 bonnes années , ce fut les plus belles années de mon existence, le printemps commence là haut en Mars et le froid arrive en novembre ! J'ai reçu mon tout premier telephone portable, un sagem, tout gros XD, à l'école c'était sympa, je ne comprenais pas tout ce que disaient les élèves, parfois cruels, je me suis trouvée mon groupe de copines (j'ai encore le gout de la crème catalane de la cantine dans ma bouche ^^), Le week end j'allais à la piscine de plein air, à la campagne, à Barcelone avec ma mère ! Ma mère bossait et moi j'allais acheter des bonbons dans frutos&rincon, je mangeais des glaces, des tapas... j'avais plein de copains espagnols, et à ce rythme, en rentrant en France j'étais quasiment bilingue et j'avais oublier une partie des mots en Français de tout les jours que je savais dire uniquement en Espagnol ! Des années formidables... Il a fallut que je rentre en France bien un jour ! Et là, l'ennui ... Je vis toujours à Metz , ma mère m'a dit qu'elle avait postulé pour Les states ou la grde Bretagne... Esperons !
patate
patate
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Arthemesia 23.04.08 15:27

Je suis née à Paris et j'ai vécu un an à Douai (dans le ch'Nord) c'était une horreur, pour ensuite revenir définitivement (je l'espère) dans la capitale.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Darkshines 23.04.08 16:01

J'ai vécu mes premières 18 années dans une pitite ville de Charente Maritime, autrement dit en pleine cambrousse Mol Nan mais c'était quand même sympa mais bon pour aller dans une ville un peu plus grande, voir du monde, faire les magasins fallait faire 20 km en voiture. On est à mi-chemin entre La Rochelle et Bordeaux ( 1h de route chacune ) donc si vraiment on a envie de bouger dans une grosse ville ou aller à la mer, c'est vite fait.

Et là depuis Septembre j'habite à Bordeaux. Et j'aime beaucoup beaucoup. Tout d'abord c'est une ville que je connais assez bien depuis toute petite, je m'y rends souvent depuis une dizaine d'années donc ça aide pas mal. Puis c'est une grande ville mais en restant assez vieille. Mais après faut connaitre quoi. La plupart des gens que je connais n'aime pas du tout et il suffit de leur montrer les ptits coins sympas en centre ville pour qu'ils tombent amoureux. 'Fin voilà moi je m'y sens bien et c'est le principal. Et les gens sont très gentils Razz
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Ysatis 24.04.08 18:20

Je suis née à Paris, mais dès ma première année, donc en 1989, mes parents ont décidé de partir s'installer en Russie, à Moscou (où ils sont toujours aujourd'hui)

Donc j'ai habité ensuite à Moscou pendant 16 ans, jusqu'à mes 17 ans, année de mon bac.
Moscou, c'est difficile à décrire comme ville pour ceux qui n'ont jamais été dans des pays de l'Est. Et encore, ça reste assez singulier.
C'est très grand déjà. Il y a énormément de très grandes avenues de partout, du genre plus grandes que des autoroutes (un peu comme sur cette photo), et tout plein de "fils" électriques, du genre les fils de tramway et tout qui traversent de long en large les rues et les avenues.
Ensuite Moscou c'est aussi des cocktails de couleurs assez inattendus, on oscille entre un grisâtre ambiant (surtout vers mars, la saison boueuse) et les roses/turquoises/vert pomme de certains bâtiments, notamment des églises.
On passe des structures purement staliniennes (grands blocs majestueux à l'architecture très spécifique, recherche permanente de grandeur) aux petits immeubles plus traditionnels.
Ah et surtout, depuis quelques années, il y a une affluence assez impressionnantes de pubs partout dans la ville : ça va des petites et grandes affiches aux écrans géants numériques en plein milieu d'une avenue.
En fait, Moscou, c'est un peu un mélange de tout et n'importe quoi, qui traduit bien son passé un peu tumultueux.

Encore quelques photos :
ici

Et puis là
Et là
Et celle là elle est marrante

Sinon, rapidement, concernant les gens et la vie là bas... Les gens sont très froids. Voire désagréables au premier abord, limite agressif. Le nombre de fois où je me suis fait "engueuler" par des vendeurs (du genre j'hésite, la babouchka te sors "BON ! Tu te décides oui ??"), par les "dames pipi" dans les boites parce qu'un pote à gerbé à côté, ou encore pris des portes dans la gueule dans le métro (les gens tiennent rarement la porte, moi même j'en avais pris l'habitude du coup...), etc etc... Mais à côté de ça, en profondeur, les russes sont des gens très accueillants et chaleureux. C'est juste qu'ils ont une espèce de carapace qui n'est pas toujours compréhensible - et compréhensive. Ce sont des gens forts, avec du caractère. Il ne faut pas être faible, sinon on se fait direct marcher sur les pieds.

Bon et puis je m'arrête en fait parce que cette ville je pourrai en parler des heures Mol
Je vous laisse juste cette petite vidéo pour finir (certaines l'ont peut être déjà vue sur mon blog sur mab) : pour celles que ça intéresse, c'est un montage que j'ai fait cet été ou on a un petit aperçu de la vie à Moscou justement : on voit un peu la ville, le métro (le plus beau du monde), les boites, des jeunes, moi... tout plein de choses extrêmement intéressantes quoi. Razz

La vidéo ici

Ha et j'allais oublier : en 2005 j'ai a nouveau déménagé pour Paris, seule, pour faire mes études. C'est là ou je vis depuis.
Mais bon, je laisserai une autre GB décrire la ville. Smile


Dernière édition par Etoya le 24.04.08 18:47, édité 2 fois
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Little_Red_Girl 24.04.08 18:34

Je suis née à Tulle, la prefecture de Corrèze. C'est une petite ville de 10 000 habitants mais je ne suis pas restée bien longtemps vu que j'ai déménagé à 2 ans.

A 2 ans, je suis allée à Brive-la-gaillarde, qui se trouve aussi en Correze qui est célèbre pour le rugby et Patrick Sebastien ! J'y ai vécu 16 ans en fait, j'ai fait toute ma scolarité de la maternelle au lycée. J'ai passé mon bac la bas et voilou. La ville a environ 50 000 habitants, il y a de tout, mais on a vite fait le tour... Puis ya plus vraiment personne que je connais car tout le monde est partie!

Après je suis allée étudier à Limoges, en haute vienne, juste à coté de la correze où j'ai fait un DUT Techiques de Commercialisation. Une ville très étudiante où il y a 100 000 habitants! Il y fait plus froid qu'à Brive mais bon sinon c'est sympa, c'est déjà plus animé... J'y ai vécu pendant 2 ans.. et là à temps partiel on va dire!! tous les 3 mois lol

Après bah j'ai vécu 2 mois à Paris dans le 9e arrondissement, à l'occasion de mon stage! C'était super sympa, Paris est une ville magnifique et super animée, même le dimanche!!!

Ensuite, je suis venue cet année en Angleterre, à Coventry (qui compte quand même 300 000 habitants) qui est situé au milieu de l'angleterre. Je suis à 15min en train de Birmigham qui a du shopping de fou! Sinon bah l'angleterre ya des bons cotés comme des mauvais! La bouffe est vraiment horrible, impossible de manger de la viande rouge ici car si je veux en trouver de la bonne, mon budget ne me le permet pas!! Ensuite, les anglais ne sont pas très aimables, disons qu'ils sont assez contre les gens qui viennent étudier... On a nous a déjà sorti qu'on leur "voler" leur maison, leur "femme" et j'en passe! alors qu'au fond, on participe bien à leur économie, surtout que je ne compte pas passer ma vie ici!! Sinon le bon coté c'est que c'est toujours très animé, le dimanche tous les magasiins sont ouverts (jusqu'au 16h mais bon ça va c'est cool) et puis ya beaucoup d'européens donc on rencontre beaucoup de gens malgré tout! Par contre pour établir & garder une relation avec un anglais, bah c'est vraiment pas gagné!!!

Donc voila et l'an prochain si tout va bien je devrais aller à Lyon !
Little_Red_Girl
Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante


http://littleredgirl.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Greta 25.04.08 14:00

Etoya a écrit:

Encore quelques photos :
ici

Et puis là
Et là
Et celle là elle est marrante

Les photos sont vraiment magnifiques!
Mon oncle a vécu 20 ans à Saint Pétersbourg, lorsque ça s'appellait encore Léningrad, et je m'imagine ça comme ça, avec la neige et les gros manteaux...
C'est trop cool d'avoir vécu là bas, je t'envie!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Freedom 25.04.08 14:33

Je suis né à la Réunion, j'y ai vécu un an.
Puis on a déménagé a Lifou, un an, une île pas loin de la Calédonie.
Puis on est arrivé en Nouvelle-Calédonie. On y est resté une première fois 5 ans.
Ensuite on est parti une année en Asie, on a habité au Népal tout en faisant des allers retours avec l'Inde etc...
Et enfin on est revenu en Nouvelle Calédonie, et ça fait 6 ans qu'on y est Smile
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Calamisty_girl 25.04.08 18:46

Je vois qu'il y a pas mal de filles passées par Nantes.
J'y suis née, ça fait donc quasiment 20 ans que j'y vis et c'est pas prêt de s'arrêter ! J'adore cette ville qui a pas mal d'atouts : c'est grand mais pas trop non plus, c'est une ville "à taille humaine" on va dire et il y fait bon vivre. Le centre-ville est vraiment magnifique avec le château, les cathédrales... sans oublier les grandes avenues piétonnes avec les boutiques. On a un bon réseau de transport avec le tram notamment, pas mal d'infrastructures et une bonne dose d'évènements culturels (des festivals dans la région, de musique par exemple, ou d'humour avec Juste Pour Rire en ce moment).
Et maintenant, on a même la Fraiseraie qui vient de s'installer :love: avis aux amatrices...

Seul bémol à la ville de Nantes, fait pas toujours très beau Triste
Calamisty_girl
Calamisty_girl
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Stormy 25.04.08 19:00

J'ai toujours habité au même endroit, une petite commune entre Quimperlé et Lorient, au bord de la mer et j'adore.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Mrs.Kellogs 25.04.08 20:13

Calamisty_girl a écrit:Je vois qu'il y a pas mal de filles passées par Nantes.
J'y suis née, ça fait donc quasiment 20 ans que j'y vis et c'est pas prêt de s'arrêter ! J'adore cette ville qui a pas mal d'atouts : c'est grand mais pas trop non plus, c'est une ville "à taille humaine" on va dire et il y fait bon vivre. Le centre-ville est vraiment magnifique avec le château, les cathédrales... sans oublier les grandes avenues piétonnes avec les boutiques. On a un bon réseau de transport avec le tram notamment, pas mal d'infrastructures et une bonne dose d'évènements culturels (des festivals dans la région, de musique par exemple, ou d'humour avec Juste Pour Rire en ce moment).
Et maintenant, on a même la Fraiseraie qui vient de s'installer :love: avis aux amatrices...

Seul bémol à la ville de Nantes, fait pas toujours très beau Triste


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les points que tu as cité ^^ .
Mais c'est quoi la fraiserie ?
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 25.04.08 22:17

J'ai toujours habité au même endroit, c'est-à-dire à Vincennes près de Paris et j'adore ma ville :l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Live_nOw 26.04.08 10:31

Moi aussi j'ai toujours beaucoup déménager petite. J'suis née en Lorraine, j'y suis resté 1 ans Après j'suis partie à Guer dans le Morbihan. J'suis restée 2 ans. Après j'ai habité Montpellier pendant 1 ans. Après j'suis partie dans les vosges, à Epinal, 3/4 ans. Ensuite l'Alsace, pendant 3 ans. Et maintenant le Pas de calais près de Lens, depuis 4 ans, là où j'ai toujours connu étant donné que toute ma famille y est. (on s'en fou Héhé)
Live_nOw
Live_nOw
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par zanahoria 26.04.08 13:26

A Rouen .
zanahoria
zanahoria
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sensorielle 26.04.08 15:05

J'ai toujours habité au meme endroit, dans un p'tit bled perdu d'à peine 1000 habitants, dans le pays de Gex (01) près de la frontière suisse, et j'ai vécu environ 6 mois à Lyon pour mes études.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Guarana 30.04.08 21:51

Alors moi jsuis néea Orléans, j'y est habité jusqua lage de ... 4 mois ^^
Apres, de 4 mois a 4 ans (lol) j'etait a St Jean Brès, juste a coté de Orléans .
Apres, de 4 a 10 ans j'ai habité a Thorigné-Fouillard a coté de Rennes.
Apres, de 10 a 15 ans, j'ai habité a Goven, au sud de Rennes.
Apres, de 15 a + de 16 ans ( c'est en cours ^^) a St Senoux, entre Rennes et Bain de Bretagne.
L'année prochaine je deménage a coté de Fréjus, ou ya TOUTE ma famille, ou j'y passe genre 1 mois par an. L'endroit que j'aimele plus au monde, l'endroit ou j'y vais tous les an depuis que je suis née :l:
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Mayahuel 30.04.08 22:09

je suis née à Tours puis on a emménagé à Paris où je vis depuis plusieurs années déjà.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Angyduxi 02.05.08 20:48

Avant j'habiter en Allemagne aprés j'ai déménager a Metz et enssuie je me suis retrouvé a dole lol
Angyduxi
Angyduxi
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Moonlight_ 02.05.08 20:52

Jai toujours habité au même endroit...Dans ce putain de trou pomé.
Moonlight_
Moonlight_
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 05.05.08 18:46

j'ai habiter 2 ans a Rabat au Maroc pour le travail de ma mère
c'est un trés mauvais souvenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Chill 07.05.08 23:00

St Brieuc. Deauville. Toulon. Grenoble. Les sables d'Olonne. Nantes. La Rochelle. Brest.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par cami_love 08.05.08 21:42

J'ai habité à ANGERS dans le 49, puis à VENDOME dans le 41 ensuite je suis partie 5 ans au Maroc vivre à CASABLANCA puis je suis revenue en france il y a 3 ans à LA FLECHE dans le 72
cami_love
cami_love
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par In_uter0 09.05.08 11:09

j'ai pas tellement bougé. Je suis née à Rochefort (près de La Rochelle) et j'y ai vécu 17 ans. à 17 ans donc, je suis partie à Poitiers pour mes études jusqu'à aujourd'hui et dans un mois je pars pour Pau.

(et je rêverais d'habiter à Paris, à Londres ou dans une ville d'Italie. On verra...)
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Luana 09.05.08 11:18

Auray en bretagne pendant 12 ans,
Montpellier,
puis Nîmes l'année dernière pour mes études, mais j'ai arrêté.
Et là j'ai rejoins mon copain à Toulouse.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Obviously* 10.05.08 12:13

frozen-rose a écrit:Tout au bout du Val d'Oise (95) depuis que j'suis pitite, j'ai juste déménagé plusieurs fois dans la ville.
Ville qui s'aggrandit c'est sympa, y'a BEAUCOUP de verdure, ce qui est très important pour moi, un grand réseau de transports en commun, des festivals de musique pas loin, un grand centre commercial (même si maintenant j'en fais vite le tour), des écoles/collèges/lycées/université à foison (SAUF médecine et pharma, ce que j'fais bien sûr -_- )

C'est à Cergy par hasard ?


Moi j'habite à Cergy-Pontoise & à Paris Smile
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par lady59200 10.05.08 13:33

J'ai vécu 15-16 ans à la Cateau puis dans 2 autres villages à coté.

Et depuis que je suis en ménage j'habite Tourcoing prés de Lille, ca change j'vous l'dis!
lady59200
lady59200
Atome
Atome


http://nicoamand59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Gatsby 12.05.08 15:31

J'ai habite jusque mes 4 ans a Somain (pas loin de Douai d'ailleurs comme Arthemesia), je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, c'etait un grand village quoi.
Et j'habite depuis maintenant (attention calcul mental !!!) 12 ans a Tourcoing comme lady59200.
Bah c'est pas tres joli (surtout mon quartier quoi), ca craint pas mal mais le lycee est super et surtout on est a cote de Lille ou on peut aller tres facilement. Donc tout n'est pas pourri on peut quand meme se barrer xD
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 12.05.08 15:57

Et ben on a fait le tour de la France dans ce topic dis donc, et un peu l'étranger!

Pour ma part je suis née à Meaux, une ville dans le 77, la ville du brie vous savez ? lol J'y suis restée 1 mois donc autant dire que j'y ai pas vraiment habité parce que je m'en souviens pas xD

Ensuite à Chevru, un vieu bled à la campagne.

Puis à La Ferté Gaucher, non loin de Coulommiers la deuxième ville du fromage!

A Jouy sur Morin, juste à côté de La Ferté. La je me suis pris des réfléxions comme "Je jouis sur tes reins" ou "Aah t'es une jouissienne toi" :roll2:

A Rebais, encore un bled pas loin des autres au dessus, tout pourri!

Et aujourd'hui à Levallois Perret, dans le 92, rue Louise Michel, 5 minutes de Paris. J'aime beaucoup mais je vais déménager dans pas longtemps pour aller dans Paris même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Atchoumboulike 12.05.08 18:24

Paris et maintenant Pantin
J'ai énormemement bouger dis donc Mol
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par The-Chronicles 07.08.08 14:23

Je suis née à Nîmes puis je suis partie à Strasbourg ..Vers mes 1 an et quelques j'ai dû habité chez mes grands parents à Nimes quelques mois avec ma soeur et ma maman parce que j'étais malade et que l'hôpital de Montpellier a un médecin qui est très bien réputé .
Puis nous sommes allées rejoindre mon Papa en Egypte où nous sommes restés 6 mois encore avant de revenir à Strasbourg .
De strasbourg nous sommes partis à Senlis puis repartis en Egypte mais cette fois à Maadi au Caire.

Nous sommes revenus en France, à Paris et je vais habiter aux Emirats Arabes Unis à Abu Dabi en Septembre.

Alors Strasbourg, bien que j'étais petite, j'en garde un bon souvenir.. Les Marchés de Noël, l'ambiance, malgré qu'on se caille en hiver.

Senlis j'étais dans un Hameau et c'était plutôt pas mal mais si on me proposer d'y retourner je dirai Non. C'est petit, beaucoup de gens se connaissent... C'est franchement bien, mais je préfére de loin Paris.

L'Egypte, j'ai adoré. Une expérience inoubliable. En même temps, le LFC [ Lycée français du Caire ] est un lycée immense, génial et j'avais beaucoup d'amis là-bas. Après je ne sais pas ce que ca donne quand on a 15-16 ans.

Paris, j'étais déjà plus grande et j'ai passé mon adolescence là..
Ma crise d'adolescence surtout [ FIN 5EME ET 4EME ] ... Mais mon année de TROISIEME a été géniale . Inoubliable.
J'ai rencontré des gens géniaux.. Des amoureux Lol... Mais surtout ce qui m'importait le plus, de véritables amis.
On a eu tellement de délires dans les rues de Paris.
Paris pour moi c'est LA ville .. Quand on est jeunes.
Mes parents m'ont donné beaucoup de liberté . On a un maximum de choses à faire et on ne peut PAS s'ennuyer .

- Les aprem entières dans les CAFES
- LES PARCS [ ANDRE CITROEN ; LUXEMBOURG ; CHAMP D'MARS ]
- Starbuck's.
- les expos d'Art, les expos sur Les anciens acteurs, différentes cultures.
-La rue Mouffetard.

Tellement de choses entre amis .
J'ai pas très envie d'y partir aux Emirats . Ici, y'a mes meilleurs potes, ma vie, mes amours ... Tout ça .
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Chibi_poutcha 08.08.08 21:19

jai vecu 5 ans a paris quand jetais petite , puis jai demenager a Tokyo ou jai passe' les meilleures annees de ma vie !!! Je suis restee a Tokyo pendant 5 ans et puis est partis pour Rome pendant un an et demi ...
Apres ca c'etait Moscou ( ou jai rencontre ma cherieee ETOYA ! ) et jy suis restee 3 ans . Ensuite on a encore bouger , cette fois a Seoul , coree du sud .
Cetait pour 5 ans la bas aussi , j'ai rencontre mon maaaariii labas et finalement jai bouger avec lui aux etats unis ( au kentucky , pres d'une base militaire -_- ) je pense rester ici pas plus d'une annee ou 2 max .
Ensuite jespere partir vivre a san francisco ou new york , bref une grande ville internationale en tout cas !
Very Happy

Chibi_poutcha
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Ydessa 09.08.08 6:34

Je suis nee en Lorraine, pas tres loin du Petit Versaille. Je n'ai pas baucoup de souvenirs, meme si on y retournait regulierement pour rendre visite a la famille. Ma derniere visite remonte a 1 an et demi, et j'ai trouve ca gris, triste meme si quelques coins valent le coup (la place "Stan" a Nancy est magifique).

Quand j'avais un peu plus de 4 ans, on a demenage vers Marseille, a Martigues plus precisement. Rien de passionnant, quand j'etais petite, je me demandais quelle etait cette poudre blanche -_- avec laquelle jouaient "les grands" en bas de mon immeuble. On a du demenage apres avoir recu des menaces.

A 8 ans, arrivee a Istres, a quelques kilometres de la. Deja gros changement, on passe d'une HLM a un pavillon, et je ne partage plus ma chambre avec mon petit frere. C'est une charmante petite ville, tres sportive (on peut vraiment faire tout ce qu'on veut) qui malgre sa tendance a ressembler a un quartier nord de Marseille s'embourgeoisit un peu. Les habitants sont dans l'ensemble sympa. J'y retourne une fois par an a Noel.

En janvier 2006 , sur un coup de tete et l'invitation d'un copain, je me suis expatriee a Shanghai. Une ville gigantesque, cosmopolite. C'est une ville qui vit aussi bien le jour que la nuit. Les buildings sont partout, parfois au detriments des petits quartiers typiques qui tombent sous les marteaux-piqueurs. Les "autochtones" sont pour la plupart tres gentils, prets a vous aider, pour peu que vous n'arriviez pas avec vos gros souliers d'etranger sur de lui et meprisant les Chinois (ce que j'ai vu trop souvent). Ici, je me suis fait des amis des 4 coins du monde. J'espere rester ici le plus longtemps possible pour en profiter un max.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par -Emma- 15.08.08 17:32

J'ai tjrs vécu au même endroit. Une p'tite commune entre Vannes et Lorient.
cadre agréable : campagne + mer à proximité
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par SecretlySheCries 16.08.08 12:39

Moonlight_ a écrit:Jai toujours habité au même endroit...Dans ce putain de trou pomé.
Ah ben je n'aurai pas pu dire mieux pour moi x)
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par lucy-in-the-sky 18.08.08 2:56

je suis née a Alger, on a vécu quelques temps a paris ( 7eme arrondissement!! et on aurait du y rester) puis quelques temps a Montpellier, et de retour a alger ou je vi encore!!
j'aime bien ma ville, même si il y a quelque contraintes, mais je ne me vois vraiment pas vivre ailleurs!!
lucy-in-the-sky
lucy-in-the-sky
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 31.08.08 0:36

Je suis née à Villeneuve d'Ascq, et j'ai vécu mes 7 premières années à Lille, dans un grand appartement plutot bien situé (près du Parc Saint Maur). Je me souviens peu de la ville en elle même à ce moment là, puisque forcément à 7ans on arpente pas vraiment les rues, mais en revanche je me rappelle très bien de mon quartier qui était vraiment agréable.
J'ai ensuite habité à Saint Quentin (celui dans l'Aisne) pendant 5ans, la ville en elle même est loin d'être au top, il faut le reconnaitre, mais elle s'est pas mal dynamisée pendant que j'y étais. C'est d'ailleurs là qu'il y a eu la première "plage" temporaire en centre ville. Je garde un excellent souvenir de mes années là bas, je ne sais pas si ma famille a simplement eu la chance de tomber sur les bonnes personnes, mais nous nous sommes très vite intégrés, que ce soit à l'école ou au boulot pour mes parents. Ensuite, même si c'est vrai qu'on ne peut pas faire de généralités, j'ai trouvé les gens là bas vraiment super sympas, que ce soit dans les magasins ou autre. C'est pas la grande ville, alors ça doit jouer aussi.
Maintenant je vis à Amiens, j'adore également cette ville, toujours très dynamique le soir, et qui ne fait que d'être réaménagée. Bon, les travaux tout le temps c'est chiant, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Y a pas mal de jeunes, vu que c'est une ville étudiante, et les soirées amiénoises sur le quartier Saint Leu et les petits bars sur le pont au dessus de la Somme, c'est vraiment le top.
Et mardi je retourne vivre à Lille, pour mes études.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sunrise 16.02.09 19:46

Entre 0 et 6 ans, j'ai vécu à Siouville-Hague, un petit village au bord de la mer dans la Manche, en Basse Normandie. Je suis encore un peu attachée à ce coin paumé, car c'est là où j'ai vu la mer pour la première fois, c'est là où j'ai passé ma petite enfance...

Puis entre 7 et 11 ans, j'ai vécu aux Pieux, une petite ville à 5 km de Siouville Hague. J'y suis très attachée : c'est là où habite de très bonnes copines, et à nouveau, c'est là où j'ai grandi.

Je vis aujourd'hui à Aiken, aux Etats Unis. J'aime pas Aiken, mais j'adore les Etats Unis. Et dire que je déménage en France l'été prochain..... bouhouh
Sunrise
Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum