Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_lcapNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Voting_barNormandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités

Elodie., Tagada_les_fraizzz, Valkyrja, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les villes où vous avez habité

+71
Little-hilly
Pixelie
Jean
Ampholyte
Sorose
S.
Sandra50
-Armani-addict-
AzaRose
Khiera
Kaya
Kundera
Joleane
Lµnatiqu3
May-Toffee
Leela
Quinn
rocket
Sugarfall
Thunder
greymalkin
Wisteria
Pandore
Météore
Light
Tagada_les_fraizzz
Luminou
Greta
Ephémère
Sunrise
Adalie
lucy-in-the-sky
SecretlySheCries
-Emma-
Ydessa
Chibi_poutcha
The-Chronicles
Atchoumboulike
Gatsby
lady59200
Obviously*
Luana
In_uter0
cami_love
Chill
Moonlight_
Angyduxi
Mayahuel
Guarana
Sensorielle
zanahoria
Live_nOw
Mrs.Kellogs
Stormy
Calamisty_girl
Freedom
Little_Red_Girl
Ysatis
Darkshines
Arthemesia
patate
Salakis
Casusbelli
Lithium
Reykjavik
Unfaithful
Seifenblase
Arcane
Nacrée
Leelah _
Shelly
75 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par lucy-in-the-sky 18.08.08 2:56

je suis née a Alger, on a vécu quelques temps a paris ( 7eme arrondissement!! et on aurait du y rester) puis quelques temps a Montpellier, et de retour a alger ou je vi encore!!
j'aime bien ma ville, même si il y a quelque contraintes, mais je ne me vois vraiment pas vivre ailleurs!!

lucy-in-the-sky
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 31.08.08 0:36

Je suis née à Villeneuve d'Ascq, et j'ai vécu mes 7 premières années à Lille, dans un grand appartement plutot bien situé (près du Parc Saint Maur). Je me souviens peu de la ville en elle même à ce moment là, puisque forcément à 7ans on arpente pas vraiment les rues, mais en revanche je me rappelle très bien de mon quartier qui était vraiment agréable.
J'ai ensuite habité à Saint Quentin (celui dans l'Aisne) pendant 5ans, la ville en elle même est loin d'être au top, il faut le reconnaitre, mais elle s'est pas mal dynamisée pendant que j'y étais. C'est d'ailleurs là qu'il y a eu la première "plage" temporaire en centre ville. Je garde un excellent souvenir de mes années là bas, je ne sais pas si ma famille a simplement eu la chance de tomber sur les bonnes personnes, mais nous nous sommes très vite intégrés, que ce soit à l'école ou au boulot pour mes parents. Ensuite, même si c'est vrai qu'on ne peut pas faire de généralités, j'ai trouvé les gens là bas vraiment super sympas, que ce soit dans les magasins ou autre. C'est pas la grande ville, alors ça doit jouer aussi.
Maintenant je vis à Amiens, j'adore également cette ville, toujours très dynamique le soir, et qui ne fait que d'être réaménagée. Bon, les travaux tout le temps c'est chiant, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Y a pas mal de jeunes, vu que c'est une ville étudiante, et les soirées amiénoises sur le quartier Saint Leu et les petits bars sur le pont au dessus de la Somme, c'est vraiment le top.
Et mardi je retourne vivre à Lille, pour mes études.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sunrise 16.02.09 19:46

Entre 0 et 6 ans, j'ai vécu à Siouville-Hague, un petit village au bord de la mer dans la Manche, en Basse Normandie. Je suis encore un peu attachée à ce coin paumé, car c'est là où j'ai vu la mer pour la première fois, c'est là où j'ai passé ma petite enfance...

Puis entre 7 et 11 ans, j'ai vécu aux Pieux, une petite ville à 5 km de Siouville Hague. J'y suis très attachée : c'est là où habite de très bonnes copines, et à nouveau, c'est là où j'ai grandi.

Je vis aujourd'hui à Aiken, aux Etats Unis. J'aime pas Aiken, mais j'adore les Etats Unis. Et dire que je déménage en France l'été prochain..... bouhouh

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Ephémère 16.02.09 20:12

Entre 0 & 14 ans et demi à Vert St Denis (c'est à coté de Melun) et maintenant une ville à 2km de Vert St Denis.
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 16.02.09 21:47

Alors, je suis née à Buenos Aires en Argentine. On est partis de là pendant 1 an pour aller s'installer à San Diego en Californie, puis on est revenus à Buenos Aires. A 8 ans plus ou moins, on a déménagé à Londres, pendant 1 an de nouveau, avant de s'installer définitivement ici à Bruxelles.
Là mon père vit entre Israël et Bruxelles. Et ma mère entre l'Argentine et Bruxelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Greta 16.02.09 21:54

Comme j'ai vécu autre part depuis le dernier post, je vais étoffer ma liste! Petit résumé: Je suis née à Saint Cyr l'Ecole (78), mes parents vivaient à Plaisir (78) après avoir habité au 9ème arrondissement de Paris puis, lorsque j'ai eu 9 mois, nous avons déménagé au Havre, dans ma belle Normandie, la plus belle ville du monde pour moi Smile

A 18 ans j'ai vécu, le temps d'un été, à Erfurt, dans le centre de l'Allemagne. On pourrait dire, que je n'ai fait qu'y passer mes vacances, mais je suis restée 2 mois là bas, j'habitais vraiment là, j'ai même dû faire appel à l'hôpital de la ville.. C'est une grande ville, de la taille de Rouen mais en mieux: Tramway, aéroport, grande gare, gens accueillants et simples et des lieux touristiques très beaux. Ca doit faire bon vivre de vraiment vivre là bas et la région est verte.

En septembre je suis partie pour Göttingen, 90km au nord d'Erfurt et j'y suis restée jusqu'à fin janvier. C'est une petite ville (à peine 130 000 habitants) à taille humaine: Je vivais à 10mn de l'université, de la gare et du centre ville. Il y a pas mal de magasins, beaucoup de boîtes/bars mais sinon, pas grand chose: Une ville étudiante dans toute sa splendeur. La ville est vraiment attachante, bien qu'il fasse pratiquement tout le temps gris mais pour sortir le soir, il y a tout. Les gens y sont accueillants aussi, mais il y a beaucoup d'étrangers, du moins pas de "Gottingeois". C'est une ville où il fait bon vivre, seulement quand on peut sortir..Puis la localisation est super, au milieu de tout!

Puis en février je suis revenue au Havre.^^
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Luminou 04.01.13 15:31

Je suis née au Mans (72) et j'y ai vécu jusqu'à mon adolescence où ensuite j'ai été en internat à Mayenne (53) pendant deux ans, ensuite je suis parti vivre à Reims (51) pendant deux ans également, je suis retourné au Mans pendant presque 3 ans et me revoilà à Reims aujourd'hui !
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Tagada_les_fraizzz 04.01.13 15:43

Quand j'étais bébé j'ai été baladée entre Limoges (87) et La flèche (72).

Finalement on s'est posé à Beaune-Les-mines (87) en HLM. Pour déménager 18 ans plus tard à.... 300m du HLM dans un pavillon que ma mère et mon beau père on acheté. J'y suis resté quelques mois, ça n'allait pas j'ai donc fait mes valises pour habiter chez mon mec à Couzeix (87), ensuite on s'est installé à Veyrac, puis St Junien le tout dans le 87 encore, pour en Mai partir Vivre en Vendée 85. Un jour on reviendra sur Limoges mais pas d'abord, la seule condition c'est un CDI dans le département.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Greta 04.01.13 17:18

J'ai la bougeotte: les premiers mois de ma vie à Plaisir (78), mon enfance et adolescence au Havre (76) où ma famille y habite encore, un an et demi à Göttingen (Allemagne du centre) et depuis octobre 2010 à Iéna (centre/est), et septembre-novembre 2012 à Montréal (Québec). Puis très bientôt retour à Iéna. J'ai donc vécu dans 3 pays différents Smile
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Light 04.01.13 17:40

Je suis née à Colmar, où j'ai vécu 4 ans.
Puis 7 ans à Mulhouse, 7 ans dans une ville juste à côté de Mulhouse.
4 ans dans un village à 30km au Nord de Strasbourg, au bord du Rhin.
Puis, depuis 1 an et demi, j'habite à Obernai.
Depuis 4 ans, j'ai un logement sur Strasbourg pour la semaine et je rentre chez mes parents le WE.

Prochaine ville?
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 05.01.13 1:49

Je suis née à Saint Mandé (94) et j'ai grandi à Vincennes (94), juste à côté de Saint Mandé. La ville de Vincennes est tout près du 12ème arrondissement de Paris. La ville était très calme et très jolie mais c'est dur de venir d'un milieu modeste quand (presque) tous mes camarades avaient des parents médecins ou avocats et qu'ils avaient tout ce qu'ils voulaient. Je suis restée à Vincennes jusqu'à mes 19 ans puis j'ai déménagé avec mon copain à Bobigny puisqu'il habitait là-bas. C'est vraiment l'image même qu'on peut se faire du 93, les grandes tours, les tags partout... Je ne suis jamais sortie dans Bobigny et ses alentours (on était pas très loin de Drancy, Pantin et Noisy le Sec) parce qu'il n'y a absolument RIEN à faire là-bas. Bobigny c'est une ville dortoir, on n'y allait que pour rentrer à la maison, sinon on sortait sur Paris (heureusement qu'on habitait tout près du métro). Je suis restée là-bas 3 ans. En mai dernier, j'ai déménagé dans le 19ème avec mon copain. Le quartier est sympa, animé. Je pense qu'on va rester là au moins jusqu'à temps que j'ai fini mes études, d'ici juin 2014 donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Luana 05.01.13 1:58

Luana a écrit:Auray en bretagne pendant 12 ans,
Montpellier,
puis Nîmes l'année dernière pour mes études, mais j'ai arrêté.
Et là j'ai rejoins mon copain à Toulouse.

Donc 12 ans en Bretagne
6 ans à Montpellier
1 an à Nîmes
2 ans à Toulouse
1 an à Canterbury en Angleterre
1 an à Paris !
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Météore 05.01.13 3:01

Jusqu'à mes 10 ans, j'ai vécu à Montreuil. J'en garde un souvenir plutôt lointain, je n'aimais pas particulièrement mon quartier mais j'y ai des souvenirs d'enfance.
Et fin 2002 ma famille et moi avons déménagé à Fontenay-sous-bois (la ville à la frontière de celle où a grandi Asthenia). (D'ailleurs mes parents disposent d'un appartement à Bobigny c'est drôle). J'ai grandi là bas, y ai passé toute ma scolarité d'ailleurs, de la maternelle au bac. C'est là où j'ai connu mes amis d'enfance et mes meilleurs amis d'ailleurs. Enfin voilà c'est là où j'ai l'essentiel de mes souvenirs.
Puis je suis rentrée à la fac d'Assas. Et la distance plus le fait que je voulais avoir mon indépendance assez tôt (dès 18 ans) ont fait que j'ai voulu emménager à Paris.
Depuis juillet je vis à Montmartre.


Dernière édition par Yaë le 05.01.13 11:31, édité 2 fois
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Pandore 05.01.13 3:30

-


Dernière édition par Pandore le 14.03.15 0:17, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 05.01.13 3:35

Essentiellement des villes en Normandie, plusieurs mois à Toulon pendant le premier divorce de mes parents, à Nanterre et de nouveau en Normandie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Wisteria 05.01.13 4:46

Je suis née à Lille, j'ai vécu jusqu'à mes 13 ans dans une ville moyenne toute proche, mon ancienne rue étant quasiment à la limite de Lille. Puis j'ai déménagé là où j'habite actuellement, dans une bien plus petite ville mais toujours dans la métropole lilloise. Et entre temps j'ai vécu 3 ans à Tournai en Belgique !

To be continued...
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par greymalkin 05.01.13 10:23

J'ai habité à l'Hay les Roses jusqu'à mes 23 ans, c'est là que mes parents se sont installés juste après leur mariage et ont fait construire la maison familiale, mais c'est aussi là que ma grand mère était née et où mon père passait ses week ends enfant, on a donc des attaches assez lointaines avec cette petite ville du 94. C'est une banlieue assez typique de la banlieue sud : des quartiers pavillonnaires et des quartiers avec des résidences. J'ai grandi dans une grande maison avec un jardin, quand j'y retourne maintenant il y a tellement d'arbres et de fleurs, les rues sont tellement désertes à partir de 19h30 que j'ai l'impression d'être à la campagne...

Mon premier appartement seule c'était dans une ville voisine, Bourg-La-Reine que je connaissais bien puisque c'est là que j'allais à l'école du CE2 à la Terminale. C'est une ville agréable, minuscule, du coup où que tu habites dans la ville tout est à 10' à pied. C'était bien pour prendre son indépendance parce que tout était facile. Ensuite la population est très marquée : serre tête, mocassins, pull jeté sur les épaules, on va à la baule l'été, bon de toutes façons c'est l'environnement dans lequel j'ai grandi, j'étais pas dépaysée.

A 25 ans j'ai déménagé à Paris ! Enfin véritable parisienne. Ce que j'apprécie le plus : pouvoir réfléchir à ce que je vais faire le week end, comme ce matin, et réaliser que je vais pouvoir aller au Musée du Luxembourg puis à la Filmothèque et peut-être un détour par le Bon Marché, et tout ça à PIED, sans même perdre vraiment du temps, ça mettrait 5 à 10' de moins en métro.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Thunder 05.01.13 10:33

Longjumeau (mais je m'en rappelle pas), puis Longpont sur Orge.
Ensuite mes parents ont déménagé en Bretagne, pour des villages bien paumés : Arradon, puis Baden.
Et là je vis dans le centre de Nantes depuis trois ans !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sugarfall 05.01.13 12:29

Alors par ou commencer ? Je suis née à Argenteuil dans le 95, j'ai grandis à Argenteuil et la je vis encore à Argenteuil.
Voila. Trop de depayssement
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par rocket 05.01.13 13:03

Trois villes, trois périodes de ma vie finalement :

Marseille. Je suis née là-bas et j'y ai vécu jusqu'à mes 8 ans. Finalement je n'y connaissais pas grand chose à part ma rue et la Plaine qui n'était pas très loin. Mon école aussi, une école privée, j'en ai pas d'excellents souvenirs et je ne me souviens pas l'avoir beaucoup regrettée. J'aimais bien quand on allait à la plage de temps en temps avec ma classe. Y a encore une majorité de ma famille là-bas donc on y revient souvent avec ma famille ; en fait mes parents y travaillent.

Saint Maximin la Sainte Baume, dans le Var. J'y ai passé une partie de ma primaire, toutes mes années de collège et de lycée. C'est pas les années les plus formidables de notre vie je crois qu'on peut le dire, mais c'est là que j'ai rencontré tous mes amis les plus importants à ce jour. Au départ on habitait dans les collines dans une petite maison de campagne avec un grand jardin et une piscine, aujourd'hui on s'est beaucoup plus rapprochés du centre mais toujours avec une jolie maison, un petit jardin et une petite piscine. Mes parents y vivent encore.

Nice. J'y suis allée pour mes études. J'ai pas tellement eu de mal à me faire à la ville, là aussi j'ai rencontré des gens supers et j'adore mes études. En trois ans, j'ai déménagé trois fois : d'abord en cité u au-dessus de la fac, puis en appartement dans un joli boulevard de Nice dans le centre (j'adorais ce quartier), et à ce jour de nouveau en cité u, une qui mériterait d'être totalement rénovée tellement elle est vieille mais au moins je suis en T2. Maintenant cette ville me fatigue, même si y a des coins très jolis, j'ai envie de me détacher de la côte d'azur qui n'est pas un coin que j'affectionne tant que ça. Je reviens régulièrement chez mes parents, et je kiffe le Var Moq

Voilà j'ai raconté ma vie en même temps Razz
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Quinn 05.01.13 14:01

J'ai toujours vécu dans le département 42.

Pendant les 15 premières années de ma vie j'étais dans une maison à la campagne, dans un petit village d'à peine 500 habitants au nord du département et c'était juste géniale!! Je ne digère toujours pas vraiment le fait d'avoir dû déménager (suite au divorce de mes parents)...

Ensuite j'ai vécu 2ans dans une petite ville (2720 habitants) à une dizaine de km de mon village. Toujours assez campagnard quoi mais j'ai jamais réussi à m'y habituer...

Puis j'ai pris mon indépendance (pour faciliter mes études supérieurs) avec un appartement dans LA ville la + proche des 2communes précedentes (36806 habitants en 2012 d'après wiki, à 15-20km de là où j'habitais avant). Et c'est vraiment MA ville quoi. Elle est parfaite, il y a tout ce qu'il faut (bon ok, il manque quand même quelques magasins) et ça ne me derangerais pas de passer ma vie dans le coin (et c'est surement ce que je ferais si j'y trouve du boulot).
C'est la ville principale du nord de la Loire et elle est vraiment situé parfaitement: un peu + d'1h de Lyon et 1h de Sainté. Donc voilà parfait, parfait, parfait.

Et depuis 1an et demi maintenant, j'habite à Saint Etienne pour mes études. C'est pas la + belle des villes de France c'est sur mais ça va, je m'y plait plutôt bien. Enfin j'y passerais pas ma vie c'est clair, mais dans le cadre de mes études ça va.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Leela 08.01.13 9:25

ALors je suis née à Longjumeau , j'ai vécu quelques années à Morangis , puis à Lardy , ensuite j'ai vagabondé : Marolles-en-Hurepoix , Bretigny-sur-Orge , Vigneux-sur-Seine tout ça dans le 91 puis Thiais ( période Ddass!) puis j'ai vécu 5 ans dans le 20ème arrondissement de Paris ( pas mon préféré) ensuite j'ai pris un studio sur Alfortville (94)pendant 2 ans , et maintenant je suis a Choisy-Le-Roi (94) et si je ne déménage pas dans le Sud je resterais dans cette ville, d'1 parce que je kiffe mon appart de 2 parce que c'est une ville plutôt Verte , avec pleins de parcs , une ferme , et en même temps à 10 min de Paname et des centres commerciaux!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 08.01.13 11:54

Adalie a écrit:J'ai vécu mes 7 premières années à Lille, dans un grand appartement plutot bien situé (près du Parc Saint Maur). Je me souviens peu de la ville en elle même à ce moment là, puisque forcément à 7ans on arpente pas vraiment les rues, mais en revanche je me rappelle très bien de mon quartier qui était vraiment agréable.

J'ai ensuite habité à Saint Quentin (celui dans l'Aisne) pendant 5ans, la ville en elle même est loin d'être au top, il faut le reconnaitre, mais elle s'est pas mal dynamisée pendant que j'y étais. C'est d'ailleurs là qu'il y a eu la première "plage" temporaire en centre ville. Je garde un excellent souvenir de mes années là bas, je ne sais pas si ma famille a simplement eu la chance de tomber sur les bonnes personnes, mais nous nous sommes très vite intégrés, que ce soit à l'école ou au boulot pour mes parents. Ensuite, même si c'est vrai qu'on ne peut pas faire de généralités, j'ai trouvé les gens là bas vraiment super sympas, que ce soit dans les magasins ou autre. C'est pas la grande ville, alors ça doit jouer aussi.

Maintenant je vis à Amiens, j'adore également cette ville, toujours très dynamique le soir, et qui ne fait que d'être réaménagée. Bon, les travaux tout le temps c'est chiant, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Y a pas mal de jeunes, vu que c'est une ville étudiante, et les soirées amiénoises sur le quartier Saint Leu et les petits bars sur le pont au dessus de la Somme, c'est vraiment le top.

Et mardi je retourne vivre à Lille, pour mes études.

Et donc, presque 5 ans plus tard:

J'ai passé 3 ans à Lille, 1 en cité universitaire et 2 autres dans un appart' que j'adorais. J'ai toujours été près de ma fac, ce qui était un gros avantage puisque j'y allais à pieds et je n'avais pas l'impression de perdre de temps dans les transports. J'adore cette ville (oui oui j'adore [presque] tous les endroits où j'ai pu vivre en fait), il y a tout ce qu'il faut, et en même temps c'est pas Paris quoi. C'est super facile de sortir, de retrouver tes potes, de rencontrer du monde. C'est une grande ville mais à taille humaine. Et niveau boutiques y a vraiment tout ce qu'il faut, en fait y a pas une seule boutique que je retrouve à Paris que je ne trouvais pas à Lille. Lille me manque beaucoup beaucoup.

Ensuite j'ai vécu un an à Cambridge, en Angleterre, et gros coup de coeur :l: Tout y était magnifique, je vivais dans une belle maison de pierres dans une petite rue commerçante juste à côté de mon college (un petit chateau) où je prenais mes repas et où j'allais à la bibli. Pour aller à la fac je traversais à pieds un autre college et un pré avec des vaches, dans le centre tout le monde est à vélo, l'air était pur (lol), bref, ça me manque encore plus que Lille - forcément. J'ai passé un an dans la peau d'un élève de Poudlard et je donnerais n'importe quoi pour revivre ça. Ce qui était le plus ouf c'était toute l'émulation culturelle qu'il y avait autour de l'université. Je n'ai jamais été autant au théatre, au ciné, voir des expos, des concerts... Y a une bonne dizaine de trucs à faire TOUS LES SOIRS. Et chaque college a son propre bar, du coup j'y étais un soir sur deux toutes les semaines. Niveau boutiques là encore y a tout ce qu'il faut et y a quelques clubs sympas aussi. C'est vraiment une ville construite par et pour les étudiants, je m'y suis sentie chez moi tout de suite. Et puis c'est tout près de Londres en train, même pas 1h. Le seul truc négatif c'est que finalement on croise toujours les mêmes personnes, et comme c'est une ville étudiante je pense qu'on s'en lasse après 2-3 ans. Je ne m'y verrais pas faire ma vie.

Maintenant je vis à Paris, et que dire... je suis pas totalement convaincue. J'y allais régulièrement pour voir mon ex, et puis j'ai toujours habité plus ou moins à proximité donc c'est une ville que je connaissais déjà assez bien. Mais pour moi c'est une ville où passer ses weekends, pas une ville où il fait bon vivre au quotidien. C'est vrai qu'on y trouve TOUT, que quand on veut s'amuser/se cultiver/se détendre il y a laaaargement de quoi faire, et c'est vrai qu'aucune ville que je connaisse jusqu'à présent ne peut rivaliser avec ça. Mais le problème c'est qu'on n'a jamais le temps d'en profiter. C'est trop grand donc tout est loin et on passe sa vie dans le noir dans le métro comme des rats (franchement j'exagère à peine c'est vraiment le sentiment que j'ai ici). Je pense pas que les parisiens (au sens large) "de souche" en souffrent ou se rendent compte de tout ce qu'ils pourraient faire de ce temps, mais moi qui ai été habituée à tout avoir à proximité c'est vraiment quelque chose qui me pèse et me donne l'impression de passer à côté d'une partie de ma vie. J'ai besoin d'air, autant que d'avoir des trucs à faire. Et puis tout est cher, la vie mais surtout les loyers, et je préfère miiiille fois avoir un appartement spacieux à Lille et de quoi me payer des fringues/sorties/voyages/weekendàParis plutôt que de vivre ruinée dans un placard à balai. Bref: j'étouffe à Paris. C'est dommage parce que c'est une ville qui a énormément à offrir.
Autre chose qui me déplaît, mais j'ai déjà du le dire: la plupart des gens que je rencontre qui vivent ici depuis un bout de temps sont persuadés que Paris est le centre du monde, qu'ils sont plus cultivés qu'ailleurs, et je compte même plus le nombre de fois où j'ai entendu de gros clichés sur les "provinciaux" (alors que la "province" couvre environ 100% du territoire Français, Paris n'est qu'un petit point MAIS BON). Y a qu'ici que j'entends les gens se définir les uns les autres par leur origine géographique ("oui mais je l'aime pas trop, et puis j'ai pas grand chose à lui dire, elle est de Petitevilledebanlieue" Blink ). Y a de fortes chances que je reste à Paris un sacré bout de temps et j'espère ne jamais adopter cette mentalité, ça n'a tellement pas de sens pour moi... C'est même pas de la vexation parce que mes potes qui tiennent ces propos me considèrent plus comme parisienne que provinciale, juste que je comprends pas et que je trouve ça insensé.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par May-Toffee 08.01.13 14:25

Je suis née a Rouen et j'y suis restee jusque mes 4-5 ans.

j'ai fait ma dernière annee de maternelle à Calais dans le Pas-de-Calais et j'y suis restée jusque mes 7 ans environ (jusqu'à la moitié de mon ce2)

ensuite avec ma mere on a de nouveau emménagé a Rouen, dabord chez mes grand parents puis en appart toutes les deux.

Quand j'ai eu 9 ans (fin de cm1) ma mere s est remariée et on est partis vivre a la campagne (village de 600 habitants grand max) dans la maison de mon beau-père. J'y ai passé mon cm2 puis mes années collège et lycée (dans la ville la plus proche a 10km). je m'y suis ennuyée a mourir, rien a faire et je tournais en rond parce que tucommences a connaitre tout le monde! j'ai détesté ! le seul avantage ? une grande maison et une grande chambre.

Ensuite j'ai vecu presque 4mois à Londres, dans une residence sur le campus même de mon ecole, a greenwich. j'ai beaucoup aimé londres meme si 3 mois c est vraiment beaucoup trop court pour tout decouvrir!

puis j'ai vecu 6 mois à Berlin, en allemagne. en colocation avec une vieille d une 50aine d annee, un peu folle. j'ai deteste vivre avec elle mais j'ai adoré Berlin qui reste a l heure actuelle ma ville préférée ! c est enorme, et donc tu peux aussi bien trouver des lacs et des forets que des énormes centres commerciaux et complexes artistiques. en plus c est une ville tres culturelle, ou la vie est peu chere et ou j ai trouve la majorité des gens tres sympa.

puis pour mes etudes j ai emménagé a Lille, ou je suis depuis 1,5 an. je reprendrai la description d'adalie, c est une grande ville mais a taille humaine. enormement de choses a voir et faire, pas de quoi s ennuyer et tout peut se faire a pied. je n'y ferai pas ma vie mais je trouve que c'est une ville parfaite pour les etudiants!!

maintenant la prochaine etape: Seoul, en coree du sud !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Lµnatiqu3 08.01.13 19:22

J'ai vécu 18 ans dans un petit village de 1500 habitants entre La Rochelle et Royan : Port des barques.
Malgré le fait que ce soit complètement paumé (ville la plus proche à 15km) et qu'il faille la voiture pour faire le moindre truc j'en suis un peu amoureuse. Alors certes c'est la campagne mais en bord de mer! J'ai 3 plages à dispositions dont une en bas de ma rue. Toute ma famille a toujours vécue là bas, donc c'est un peu un cocon et puis c'est mon enfance. Bref j'y retourne une fois par mois, ça me ressource. J'adore cet endroit, courir dans les champs de blé, marcher dans l'eau, traîner sur la plage. Les points de vue sont absolument magnifique, et ça sent bon la mer Smile

Ensuite je suis partie faire mes études à Poitiers, une ville très étudiante (pas très loin du futuroscope, pour celles qui connaissent ce sera peut être plus simple à situer).
J'y suis restée 5 ans. Après la vie à la campagne cette petite ville (80 000 habitants) était la bonne transition. J'ai découvert la vie à la "ville" et garde un très bon souvenir de mes années d'étudiantes. J'ai une profonde affection pour cette ville qui a beaucoup changé depuis que je suis partie. Je trouve le centre ville assez joli et j'aime bien le fait qu'il y ait un véritable campus, c'est un peu une ville dans la ville.

Ensuite je suis venue à Paris pour un stage de 6 mois. J'ai vécu dans le marais, quartier que j'aime d'amour :l: et où je rêve de revivre un jour. J'ai toujours eu les yeux qui brillent en pensant à Paris. Cette ville est à couper le souffle et pleine de secret. J'adore me promener au hasard des rues et voir où cela me mène. Cette ville est pleine de ressources, je ne m'en lasse pas!

Après cela je suis partie faire mon master 2 à Bordeaux. Même si c'est une grande ville, après Paris ça a été la douche froide. Je me suis habituée à avoir un métro toutes les 3 minutes, à pouvoir commander des sushis à pas d'heure, à trouver des cinémas à tous les coins de rue. Bref le rythme parisien me manquait et clairement attendre 15 minutes un tram était juste pas croyable. Cette ville est impraticable en voiture... bref je n'ai pas eu le coup de coeur. Je trouve la ville sale (il y a des poubelles TOUS les jours dans les rues) et encore il parait que ça c'est bien amélioré. A part la rue sainte catherine le centre ville est vite plié. Il n'y a que St Pierre qui m'a vraiment fait vibré, un petit quartier bien sympa.

Je suis ensuite repartie pour 6 mois parisiens woaouh

Par la suite je suis partie 7 mois en Angleterre où j'ai respectivement habité à Bournemouth, Stourbridge, Hagley et Halesowen.
Bournemouth est une ville du sud en bord de mer. J'ai vite compris que les villes du sud sont les plus prisées puisque pas très loin de Londres, avec un climat plus sympa et en bord de mer. Autant dire que cette ville est absolument charmante, avec un centre ville tout mignon. C'est très vivant car c'est LA ville où toutes les écoles d'anglais sont réunies. La ville est donc très jeune et cosmopolite. Les gens y viennent du monde entier pour apprendre l'anglais. Je n'y ai vécu que 3 semaine mais j'ai l'impression d'y avoir vécu autant de choses qu'en 1 an.
Stourbridge, Hagley et Halesowen sont à quelques Km les unes des autres, toutes en banlieue de Birmingham. Ce sont de gros villages voir de petites villes. Le modèle y est très différent et assez américanisé. Il n'y a pas vraiment de centre ville. Tout est regroupé dans un immense centre commercial (je n'ai jamais vu ça ailleurs de toute ma vie). C'est juste gigantesque et cela regroupe toutes les enseignes commerciales mais aussi les bars/restaurants/cinémas du coin. en gros la vie du canton se passe au centre commercial. Top pour développer la vie locale, autant vous le dire tup Je n'ai pas aimé. Les villes en elles même n'avaient aucun charme. Villes dortoirs donc. Le centre commercial, comment dire... beh c'est un centre commercial hein! autant dire que je n'envie pas du tout ce modèle de vie locale et que je suis bien contente de ne pas retrouver cela en France.

Depuis je suis de retour à Paris et j'en suis RAVIE !
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Joleane 08.01.13 20:14

Je crois qu'en premier j'ai habité à Chambly (60), ensuite L'isle-Adam (95) mais vraiment quand j'étais toute petite. Ce dont je me souviens c'est Beaumont-sur-Oise (95), cette ville représente vraiment mon enfance, je me souviens avoir été à la maternelle là-bas et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 9 ans.
Ensuite mes parents ont déménagés dans l'Aisne (02), on a vécu deux ans dans un petit village complètement paumé, y'avait juste AUCUN commerce, la vraie campagne. Mais à 9 et 10 ans je m'en fichais pas mal, ma vie c'était l'école, le catéchisme et le poney Moq
Si ça avait été plus tard j'aurais moins rigolé, j'avoue.

Puis à 11 ans on a déménagé à une quinzaine de km de là, toujours dans le 02 mais dans un village plus grand et à seulement 5 km d'une ville de 30 000 habitants. C'est assez petit mais j'aime bien (j'ai pas envie de balancer le nom, hu hu)

A 18 ans je suis partie vivre un an à Bruxelles. J'en garde de super souvenirs, j'y reviendrai toujours avec plaisir.

Et depuis mes 19 ans je suis retournée vivre chez mes parents, toujours dans l'Aisne donc.

La prochaine ville où je bougerai sera à 99,99% Paris.

Donc j'ai déménagé 6 fois en tout mais me connaissant, c'est pas encore fini (heureusement d'ailleurs, à 20 ans ce serait triste).
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Kundera 09.01.13 0:08

Je suis né à Erre, petit village de campagne du Nord.
Je me suis ensuite dirigée vers la "ville": Valenciennes à 20 minutes de chez moi de mes 11 à mes 20 ( collège-lycée-Beaux Arts), J'ai habité plus ou moins à lille pendant un an et demi,
Et j'ai atterri à Arles,ou je suis actuellement pour finir mes études. Petite ville sympa et vraiment magnifique du sud ou il fait bon vivre!

La prochaine étape pour moi sera surement Lille car j'aimerais vraiment y passer quelques années en tant que réelle habitante. Sinon Montpellier ou Paris et à l'etranger, l'amérique du sud sans doute.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Kaya 09.01.13 2:04

Adalie ton discours sur Paris me donne tellement pas envie d'y aller ahah. Enfin c'est à peu près l'image que je me fais aussi de cette ville sans y avoir vraiment vécu et je crois que j'espère arriver à être convaincue que j'y serai épanouie mais non, c'est probablement véridique ce que tu dis et ça me fait chier de me rendre compte que ça correspond aux mauvaises impressions que je me suis faites Neutral

Sinon moi je suis née à Abidjan, en Côte d'Ivoire, cad en Afrique. J'y suis restée seulement quelques mois il me semble avant de rentrer en France, à Paris. En région parisienne plus précisément, à Gagny, je crois que c'est dans le 95...? Mais mon père travaillait dans la capitale. On y est restés quelques années, ma petite soeur y est née, en 1995. Comme j'étais très très jeune mes souvenir sont extrêmement flous. Je ne suis retournée qu'une fois dans l'appartement, et mes parents le font aujourd'hui louer. Nous sommes partis ensuite à Strasbourg pour je crois (je suis même pas sûre, c'est grave...) une mutation de mon père. Ce sont probablement les plus belles années de ma vie. L'Alsace est un magnifique territoire. Il est vrai que la mentalité est assez spéciale (les gens peuvent être très froids) mais j'en garde de magnifiques souvenirs. Il y a une espèce de micro-culture qui m'a énormément manquée quand j'ai changé de région. Le marché de Noël est magnifique, et les maisons traditionnelles sont trop mignonnes. Je n'y suis retournée qu'une fois, et je regrette de toutes mes forces de ne pas avoir plus souvent fait l'aller retour pour revoir mes amis, qui sont aujourd'hui tous dispersés un peu partout (mais merci Facebook). Mon petit frère y est né en 1997. Puis mon père est parti à la retraite donc il a souhaité qu'on aille vivre dans ses terres d'origine : LA BRETAGNE. Je suis donc arrivée dans une petite commune (dont je ne citerai pas le nom parce que je suis légèrement parano) à côté de Saint-Brieuc, en 2001. Mes parents ont acheté une maison plutôt ancienne, de presque 50 ans je crois, qu'ils ont fait retaper quasi entièrement. J'adore la retrouver quand je retourne chez papamaman, absolument pas pour son esthétisme mais je me sens à l'abri de tout dès que je franchi la porte d'entrée, et il y a bien trop de souvenirs entre ces murs. Ce fût un véritable choc pour moi car la mentalité est complètement différente de celle que j'ai pu connaître en Alsace et j'ai reçu plutôt un mauvais accueil de la part de mes "nouveaux camarades". Je rentrais chez moi en pleurant. Le climat n'est pas le même, les paysages non plus, tout me manquait. Mais petit à petit je m'y suis faite, et maintenant j'aime sentir que je ne suis pas loin de la mer. Je me sens un peu frustrée aujourd'hui d'avoir grandi dans une petite ville à l'instar de mes amies strabourgeoises qui ont du coup acquis beaucoup plus vite une certaine indépendance et une liberté de se déplacer/sortir etc... J'ai fait mes études là-bas jusqu'au BAC, avant de partir pour Rennes, en Ille-et-Vilaine. Je pense que j'aurais pas pu rester une seule année de plus à Saint-Brieuc. L'effet de micro-communauté où tout le monde se connaît au moins de vue et où les gens ont tendance à être très faibles/fermés d'esprit, ça rend ouf au bout d'un certain moment. Voilà maintenant trois ans que je suis ici, à Rennes, et je compte changer de ville à la rentrée prochaine, en septembre. Je n'ai pas vu ces trois dernières passer tellement de choses sont arrivées, tellement il y a eu de changements dans ma vie. Rennes est une très belle ville et franchement je la conseille à tout le monde en tant qu'étudiant. C'est ni trop grand ni trop petit, les transports en commun sont vachement présents (plus petite ville du monde à avoir un métro et beaucoup de bus), il y a beaucoup de bars, de concerts, d'expos etc... Je crois que les 3/4 des habitants de Rennes sont des étudiants, alors il y a vraiment de quoi faire des rencontres (si on ne reste pas cloîtré chez soi). Cette ville va vraiment me manquer, d'autant plus parce que j'ai toujours été plutôt bien placée, à proximité des transports en commun et avec tout ce qu'il faut à moins de 10 min. Je sais que je n'aurai probablement plus jamais cette chance. Les loyers y sont de plus en plus chers il paraît, mais en colocation on peut trouver quelque chose de convenable. Après c'est vrai qu'encore, on peut faire un blocage sur certaines mentalités : il y a des gens qui ont tendance à pas mal se la péter. Beaucoup de fils à papa, de gens superficiels Mais bon ça c'est partout j'imagine. Malgré la concurrence qu'il peut y avoir entre les différents campus les gens se parlent plutôt facilement et ça c'est vraiment génial... il y a aussi pas mal d'étrangers...
L'année prochaine je ne sais pas où je serai. Comme je le disais je pense à Paris mais j'ai un gros gros blocage, je flippe totalement d'être déçue et de vouloir partir au bout d'un mois à peine. Nantes me tenterait bien. Sinon je suis absolument frustrée de ne pas être partie vivre à l'étranger ne serait-ce que 6 mois. Vraiment vraiment. Ca me donne presque l'impression d'avoir déjà raté une partie de ma vie.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Guarana 09.01.13 12:25

Oh, je ne savais pas que Rennes est la plus petite ville du monde a posséder un métro, c'est trop mignon !
Par contre je ne trouve pas que "les gens" soient prétentieux et/ou superficiels dans cette ville, quand je compare à Nice en tout cas ... je trouve la différence des mentalités très flagrante, c'est l'opposé.

Moi je suis née à Orléans, et à 4 mois j'ai déménagé à coté d'Orléans, à St Jean de Braye où j'ai juste fait ma maternelle (et encore, je ne l'ai pas finit là-bas). Je ne me souviens pas du tout de cette ville, j'y suis retournée juste une fois depuis (l'année dernière, vu que mon père y habite avec sa nouvelle famille), mais bon je ne me suis pas assez aventuré pour donner mon avis sur cette ville.
A 4 ans, on a déménagé à coté de Rennes et depuis je suis toujours restée dans le coin, malgré plusieurs déménagements. De 4 à 10 ans j'ai vécu à Thorigné-Fouillard (première couronne de Rennes), de 10 à 15 ans à Goven (petit village de beaufs, mon père a toujours une maison la-bas et je déteste y revenir), de 15 à 17 ans à Saint-Senoux (miniscule village en pleine campagne, il y avait juste une église et un petit bar quand j'y étais, même pas de boulangerie, j'adorais. Et l'église est magnifique, un peu style orthodoxe).
A 17 ans j'ai déménagé à Guichen (même canton que St Senoux et Goven en fait).
A 20 ans je suis allée 3 mois à Madrid donc, j'y reviens tout juste ... Come back to Guichen.

Cet été je déménage c'est sûre, car ma mère se casse à Angers et je n'aime pas du tout cette ville, puis j'ai pas envie de rester avec ma mère. Donc soit je prends un appart' à Rennes, soit je rejoins mon cousin à Lyon (ville qui a l'air super sympathique), soit je vais à Nice (car j'aime la Méditerranée et ma famille y vit), soit je repars à l'étranger ... aucune idée.

La ville que j'ai préféré habitée c'est Madrid. Alors franchement, ça m'embete de dire ça mais je trouve les madrilènes froids et pas accueillants, en général,(mes amis expatriés en Espagne pensent pareil) ça n'a rien à avoir avec les andalouses par exemple. Mais quand on est jeune c'est une putain de ville, il y a 3600000 choses à faire, au niveau de la vie nocturne je ne connais aucune ville qui arrive à la cheville de Madrid. Il y a 36000 bars de nuits, boites de tout genres qu'on ne trouve pas à Rennes par exemple (boite avec de la musique electro/dubstep, ou juste rock). La ville est très jolie, les alentours de Madrid sont ma-gni-fiques (c'est dans les montagnes), il y a plein d'énormes parcs ... La vie à Madrid est très agréable et tranquille !

J'aime bien Rennes aussi, c'est une ville jeune et ça bouge à fond la nuit. Les gens en général sont cools, relax, peace, flex, posés. J'ai aimé mes années lycée à Rennes. Par contre il se passe des trucs de ouf à Rennes, quand je n'ai pas de bombe lacrymo j'évite vraiment de trainer longtemps seule, la nuit. Je me suis faite agresser plusieurs fois ici, je me suis retrouvée dans des putains de bastons, et pire : un mec s'est fait planté devant mes amis et moi cet été... Je n'ai jamais vu ça dans une autre ville (et je connais aussi bien Rennes que Nice, Madrid, voir Lisbonne (où j'y suis allée + d'un mois l'année dernière)). C'est à cause de l'alcool, à Rennes la consommation d'alcool est assez folle et parfois (trop souvent) ça dégénère ... c'est assez inquiétant, et vraiment dommage. Mais sinon c'est une jolie petite ville tranquille ! Je suis d'accord avec Kaya, c'est une super ville quand on est étudiant !
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Greta 09.01.13 14:48

Lµnatiqu3 a écrit:. Je me suis habituée à avoir un métro toutes les 3 minutes, à pouvoir commander des sushis à pas d'heure, à trouver des cinémas à tous les coins de rue. Bref le rythme parisien me manquait et clairement attendre 15 minutes un tram était juste pas croyable.

C'est exactement ce qui est en train de m'arriver en Allemagne: j'ai passé 3 mois dans une ville énorme (Montréal c'est pas un secret ici), un métro tout le temps, une multitude de bars et restos (il me semble même le plus en densité dans toute l'Amérique du Nord), toutes les cultures qui vivent ensemble... et me voici dans ma ville de 100 000 habitants, à peine un tram, très peu de boutiques et une dominance "campagnarde"... quelle déprime. Et encore, c'est la ville la plus animée de la région Uh
Quand on a goûté à l'excellence, c'est trop dur de se remettre à quelque chose de passable. Et ça m'a fixé sur un point: je suis une citadine. les petites villes, plus jamais (à la mesure du possible bien sûr).

J'avais oublié de dire: de toutes, Montréal était la plus belle ville où j'ai vécu, j'ai même pas besoin de dire pourquoi. Y'avait tout là bas: une sorte de Paris mais abordable!
Puis j'ai appris à aimer Le Havre, qui bouge beaucoup plus qu'on le croit. Quoique si ma famille n'avait pas bougé de Plaisir, j'aurais eu Paris pas loin et ça aurait été bien mieux...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 09.01.13 15:08

Kaya ce que je dis sur Paris c'est surtout mon ressenti à moi, et je pense qu'on est finalement pas tant que ça à ne pas avoir accroché à 100%! Et puis je détaille vachement le négatif mais dans ma tête c'est 50/50, disons que les inconvénients compensent les avantages et vice versa.
Peut être aussi que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes, je dis pas que tous les parisiens raisonnent comme ça, mais cet "ethnocentrisme" je l'avais jamais vu ailleurs (ce à quoi les parisiennes me répondront peut être "mais normal c'est parce que les autres n'ont pas la chance de vivre dans une ville comme Paris", cqfd Héhé )
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Khiera 09.01.13 16:42

J'ai vécu dans un petit village de Seine et Marne par intermittence (mon père y habite toujours), c'est toute mon enfance, tous mes jeux, toutes mes racines et mon authenticité, j'y suis très très attachée. C'est perdu, je ne pourrais pas y retourner ne serait ce que pour les transports (y en a pas), mais je l'adore.

Ensuite dans une ville moyenne de banlieue parisienne, dans le 91, toute mon adolescence. J'ai eu la chance de tomber dans une ville de banlieue (avec les avantages et les inconvénients qu'on lui connait) mais avec un vrai centre historique, une municipalité dynamique, énormément d'activité pour les jeunes, beaucoup d'accès à la culture. Alors évidemment à l'école c'était pas ça (j'ai un mauvais souvenir du clivage fille blanche / garçon issus de l'immigration par exemple, c'était assez difficile, sans faire de généralités) mais cette ville m'a vraiment enseignée le gout de la culture, des cultures urbaines bien sur mais aussi des classiques et je suis ravie d'y avoir grandi. Cela dit je pense qu'arrivé à 14 / 15 ans c'est plus vivable : faut sortir quoi.

Et puis : PARIS. Honnêtement réduire Paris au temps passé dans les transports (que dire de Londres dans ce cas ?) et aux abrutis qui rabaissent la province c'est com.plè.te.ment passer à côté de la ville, ou ne pas mesurer la chance (oui oui la chance !) qu'on a de vivre à Paris. C'est quand même une ville où tout est possible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, c'est fantastiquement beau, c'est multiple, c'est infini, c'est des couches et des couches d'histoire de la France cachées à tous les coins de rue, c'est même des couches de culture africaine, asiatique, russe, hindou, arabe à portée de main, c'est plusieurs villes, plusieurs pays en une seule et même capitale ! Tu peux vivre à Paris sans jamais sortir de tes 4 mêmes rues et avoir l'impression de vivre dans un village (mon ancien quartier, Commerce, dans le 15ème, c'était vraiment ça), mais tu peux aussi rester des heures assis devant ta fenêtre à regarder les gens passer sans te lasser (gare du nord !). Je ne parle même pas des musées, des monuments, de l'architecture, des places monumentales, des plaques qui racontent l'histoire de Paris et de leurs habitants dans toutes les rues parce que ça tout le monde connait, mais que dire des jardins cachés, des maisons isolées, des recoins déserts et magiques sur lesquels on tombe par hasard et qui donnent l'impression d'avoir découvert un trésor et d'être un privilégié, je veux dire, dans combien de villes on peut partir spontanément en promenade et y découvrir des choses avec des yeux émerveillés après y avoir vécu presque 15 ans ?!

Moi je suis une parisienne heureuse et consciente de ma chance, le climat y est pourri et la vie chère c'est vrai mais que d'avantages en contrepartie !

Bon cela dit j'habite Montreuil maintenant ( Moq ), et si mon petit village du 15ème me manque (c'était quand même très joli) je dois dire que je ressens pas énormément la différence dans la mesure où il y a de toute façon le métro. Et puis avec le Grand Paris j'imagine que je vais la sentir de moins en moins.
Gros avantage de Montreuil cependant : l'espace. Autant dedans que dehors, les habitations sont moins rapprochées les unes des autres, les rues plus larges, personnellement j'y respire mieux qu'à Paris intra muros. Et puis y a le bois de Vincennes tout près...
Ce qui est très excitant à Montreuil (hormis qu'elle soit la DEUXIÈME VILLE MALIENNE APRES BAMAKO - Amadou Mariam et Vaïté reprezent) c'est que les immeubles, complexes sportifs flambant neufs, magasins, parcs, etc, sortent de terre comme des champignons, mais toujours à taille humaine ! C'est en totale expansion, la aussi la municipalité y est volontaire et mesure visiblement le potentiel de sa ville en lui donnant les moyens de s'améliorer, c'est super cool.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 09.01.13 17:00

Non je ne réduis pas Paris à ça, c'est vrai que c'est bien bien plus et j'avais même commencé mon pavé par ce fait: Paris c'est la ville de tous les possibles! Et c'est pour ça aussi que j'ai répondu à Kaya ensuite. J'ai l'air de démolir Paris ou d'utiliser de gros clichés peut être, mais c'est juste que je fais le comparatif avec les autres endroits où j'ai vécu. Y a des trucs mieux, mais aussi des trucs qui me manquent vraiment et des trucs désagréables que je ressentais pas ailleurs - ce qui fait que je suis pas complètement convaincue.
Et c'est pour ça aussi que c'est une ville où j'adore passer mes weekends, mais pas mes semaines.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Khiera 09.01.13 17:05

Mais (vraie question) est ce que tu ne trouves pas un certain "avantage" (je ne trouve pas le bon mot, en tous cas un truc positif) à vivre dans la ville de France où tous les pouvoirs sont centralisés (médiatiques, politiques, etc) ?

En fait pour être honnête je trouve que c'est un gros défaut qu'a la France, d'avoir tout centralisé sur Paris, mais si je me montre un tout petit peu égoïste je trouve ça assez gratifiant quelque part Embarassed
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 09.01.13 17:21

Ah mais si ça c'est super d'avoir tout ici (même si ailleurs c'est loin d'être le désert..), d'être "au coeur" de la France, vraiment je dirai jamais le contraire! C'est même confortable je dirais. Et je suis pas malheureuse de vivre ici (d'ailleurs si je le voulais j'aurais pu partir dès mars), quand j'ai le temps d'en profiter je trouve ça merveilleux.

C'est juste vraiment que je me sens un peu étouffée ici, je crois que c'est définitivement le mot qui convient. Je croise plein plein de gens mais je fais finalement moins de rencontres qu'ailleurs, il y a plein plein de trucs à faire mais j'ai moins le temps d'en profiter qu'ailleurs, bref, c'est frustrant. Et quand t'as l'habitude de passer tes weekend et tes vacances à Paris, tu te sens presque un peu lésé quand tu dois y vivre "pour de vrai".
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par AzaRose 09.01.13 21:56

Depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic, c'est-à-dire, depuis 2008, j'ai vu autre chose.

Donc, pendant 16 ans et demi, j'ai habité en Normandie, dans le même village, entre Dieppe et Rouen. Puis, j'ai vécu deux mois no-stop à la montagne, à côté de Megève, et depuis, j'y suis retournée quelques semaines. J'ai aussi vécu entre temps quelques mois en Seine-et-Marne, à côté de Meaux. J'ai vécu environ six mois à Paris, dans le 13ème arrondissement. Aujourd'hui, me revoila en Normandie pour quelques mois.

Pour parler un peu de la vie et des endroits où j'ai pu vivre, je peux d'abord commencer par la Normandie. Vivre entre Dieppe et Rouen, ce n'est pas la joie quand on n'a pas de permis, quand on aime pas la campagne et qu'on est pas très mer même en été, mais après, chacun a son opinion, mais ma région est d'après moi assez triste. Pour ce qui est de la vie à côté de Meaux, c'est-à-dire, la vie à la campagne mais une ville à 5 km de chez soi, je peux en dire du bien car ca a des avantages : J'avais une demie-heure/45 minutes de marche pour aller en ville (magasins, Marne, culture) mais aussi quelques inconvénients quand on n'a pas de permis, qu'il fait moche, comme toujours, mais c'est pratique et où j'étais, je me plains pas car il y'avait/y'a un bois juste à côté, c'est bien placé. Pour parler de la vie à Paris, eh bien, c'est à la fois être à côté de tout entre les magasins, les transports, la culture (musées, monuments...), mais aussi, se taper les inconvénients de la capitale, mais tout de même, y avoir vécu est pour moi une bonne expérience. Enfin, vivre à la montagne, et plus précisément, à côté de Megève, c'est pour moi le meilleur endroit dans lequel j'ai pu vivre, Meaux passant en deuxième position. Vivre à la montagne, c'est très agréable, l'environnement est calme, les activités sont sympathiques (ski, vtt, randonnée, raquette), c'est plaisant même quand y'a pas beaucoup de foule car on sait très bien qu'on est pas éloignés des "villes", qu'on peut s'ennuyer à moins qu'il pleuve énormément, mais c'est vraiment super la vie là bas, pour moi.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par -Armani-addict- 22.01.13 0:10

J'ai passé mon enfance et mon adolescence chez mes parents à Peyrolles, c'est un village d'à peut-près 6000 habitants. Je n'ai pas trop aimé car il n'y a pas beaucoup de structures pour les jeunes, puis peu de manifestations culturelles. Puis je dois avouer que je n'aimai pas la mentalité des gens dans ce village toujours à faire les commère et à être médisant envers les autres. Maintenant ce village commence à s'industrialiser notamment avec un petit centre commercial qui va bientôt ouvrir ses portes.

Depuis que je suis étudiante j'habite Aix et j'aime beaucoup cette ville très dynamique, étudiante, pleine de manifestations culturelles. Puis l'avantage d'être dans une ville c'est qu'il y a plus d'anonymat donc du coup on évite les commérages!!


Last but not least, j'ai vécu à Stirling en Écosse en 2010/2011!!


Dernière édition par Shona le 27.11.13 18:04, édité 1 fois
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Joleane 27.11.13 1:26

Joleane a écrit:Je crois qu'en premier j'ai habité à Chambly (60), ensuite L'isle-Adam (95) mais vraiment quand j'étais toute petite. Ce dont je me souviens c'est Beaumont-sur-Oise (95), cette ville représente vraiment mon enfance, je me souviens avoir été à la maternelle là-bas et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 9 ans.
Ensuite mes parents ont déménagés dans l'Aisne (02), on a vécu deux ans dans un petit village complètement paumé, y'avait juste AUCUN commerce, la vraie campagne. Mais à 9 et 10 ans je m'en fichais pas mal, ma vie c'était l'école, le catéchisme et le poney Moq
Si ça avait été plus tard j'aurais moins rigolé, j'avoue.

Puis à 11 ans on a déménagé à une quinzaine de km de là, toujours dans le 02 mais dans un village plus grand et à seulement 5 km d'une ville de 30 000 habitants. C'est assez petit mais j'aime bien (j'ai pas envie de balancer le nom, hu hu)

A 18 ans je suis partie vivre un an à Bruxelles. J'en garde de super souvenirs, j'y reviendrai toujours avec plaisir.

Et depuis mes 19 ans je suis retournée vivre chez mes parents, toujours dans l'Aisne donc.

La prochaine ville où je bougerai sera à 99,99% Paris.

Donc j'ai déménagé 6 fois en tout mais me connaissant, c'est pas encore fini (heureusement d'ailleurs, à 20 ans ce serait triste).
 
 
Et donc j'ajoute : je suis partie vivre pour plus de 4 mois à Dublin. Ce qui m'amène à avoir vécu dans 3 pays différents pour l'instant, j'aime bien, je me sens pas en retard !
Mon prochain plan si mes études se déroulent comme je le veux sera toujours Paris mais on ne sait jamais et si je n'ai pas ce que je veux à la rentrée je repartirais dans un autre pays, ça me parait presque une évidence, je crois que je sais plus me poser quelque part, je me demande si je l'ai jamais su. Quand je reposerai mes valises en France ce sera pour la 8e fois putain...
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par AzaRose 27.11.13 8:42

NerveLyne a écrit:Depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic, c'est-à-dire, depuis 2008, j'ai vu autre chose.

Donc, pendant 16 ans et demi, j'ai habité en Normandie, dans le même village, entre Dieppe et Rouen. Puis, j'ai vécu deux mois no-stop à la montagne, à côté de Megève, et depuis, j'y suis retournée quelques semaines. J'ai aussi vécu entre temps quelques mois en Seine-et-Marne, à côté de Meaux. J'ai vécu environ six mois à Paris, dans le 13ème arrondissement. Aujourd'hui, me revoila en Normandie pour quelques mois.

(...)
Et désormais, je vis à Lille ! Je vais y rester pendant au moins 3 ans sûr. La vie est pas mal du tout, Lille est une ville très sympathique de tous les côtés... Et sachant qu'on habite pas Lille même, on pourrait se croire un peu en "campagne" vu que là où on vit, c'est calme ! Mais le tout en ayant métro et tramway à 5minutes à pied, en étant à 500mètres environ du centre ville, etc. Smile


Dernière édition par NerveLyne le 27.11.13 8:54, édité 1 fois

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Invité 27.11.13 8:49

Je suis née à Issy-les-Moulineaux (92), j'an ensuite vécu dans plusieurs appartements à Paris jusqu'à mes 4 ans (3 différents si je me souviens bien). Ensuite, j'ai déménagé en Loire-Atlantique (44), là, encore on a fait 3 maisons différentes mais toujours à moins de dix minutes de la mer, autour de La Baule. Autant, je ne suis plus du tout attachée à Paris (j'y ai 90% de ma famille, j'y vais plusieurs fois par an, mais ce n'est pas "chez moi"), autant la mer me manque quand je suis loin et ça je le redécouvre depuis que je suis partie vivre beaucoup plus loin.

Pour mes études, je suis partie vivre à Nantes (44), parcours logique d'où je viens mais ensuite, j'ai surtout vécu un an et demi en Allemagne, à Mayence. (J'avais d'ailleurs aussi "vécu" 3 mois près d'Hambourg quand j'étais en seconde). Puis un semestre à Barcelone et un semestre en Pologne. Là, je ressens le besoin de rentrer un peu chez moi, près de ma famille dont je suis proche mais je suis en recherche de stage pour le premier semestre 2014 et je n'ai pas postulé qu'en France, donc on verra bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Adalie 27.11.13 8:52

Wow joli parcours Night, je t'envie! Smile
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sandra50 27.11.13 9:37

Montpellier, ou je suis née mais je m'en rappelle plus du tout
Saint-Étienne pendant 17 longues années, donc 15 ans dans notre maison de famille a l’extérieur de la ville puis deux ans en centre ville, il était temps de partir!
Lyon en intermittence, quand mes parents ont divorcé et que j'allais chez mon père puis maintenant ma mère y habite aussi
Manchester, pendant un an pour mon bachelor
Monaco depuis 3 mois pour mon master et j’espère bien y rester aussi longtemps que ça me plaira, ça dépend si je trouve un stage puis un emploi ici Smile
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par S. 27.11.13 10:03

Jusqu'à mes 16 ans, j'ai vécu à Saint-Denis.
De là, je suis partie dans le Val d'Oise, dans un village paumé de 6000 habitants qui a connu son heure de gloire quand Michael Vendetta a avoué qu'il y habitait...
Ensuite, j'ai beaucoup déménagé pour mes stages : Gien (45), Versailles (78), Montargis (45).
Et pour ma dernière année d'étude, mon école a déménagé de Cergy (95) à Compiègne (60). Donc j'ai dû vivre 5 petits mois à Compiègne aussi.
Maintenant, je suis revenue en région Centre à 1h d'Orléans. Pour nous, c'est un peu l'idéal. On paye un tout petit loyer pour une surface qu'on pourrait jamais se permettre en région parisienne et on est à 2h de route de nos familles/amis. Donc si y a une expo/salon/concert/spectacle qu'on veut absolument voir, c'est pas le bout du monde non plus. Et on aimerait acheté dans les 2 ans à venir, faut juste maintenant qu'on se cale sur le où :dent:
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Luana 27.11.13 10:31

Luana a écrit:
Luana a écrit:Auray en bretagne pendant 12 ans,
Montpellier,
puis Nîmes l'année dernière pour mes études, mais j'ai arrêté.
Et là j'ai rejoins mon copain à Toulouse.
Donc 12 ans en Bretagne
6 ans à Montpellier
1 an à Nîmes
2 ans à Toulouse
1 an à Canterbury en Angleterre
1 an à Paris !
Et ben maintenant ça fait déjà 2 ans sur Paris !

Alors j'ai habité pendant un an dans le 93 et pas dans la meilleure ville qu'il soit. Disons que la gare craignait vraiment beaucoup et c'était pas un gros kiffe d'habiter là-bas. Je n'y ai vu que des inconvénients d'habiter dans la région parisienne jusqu'à maintenant.
Désormais j'habite dans le 77 et c'est franchement plus sympa, je me croirais quasiment en province (à part le soleil qui manque). J'habite juste à côté d'une petite mairie et j'ai la chance d'entendre toutes les heures les cloches sonnées de l'église juste à côté (ça a son charme). C'est petit mais il y a l'essentiel et surtout ça craint pas du tout, je me sens vraiment en sécurité (et puis on est entouré de champs). Et maintenant que j'ai la voiture et que je prends plus du tout les transports en commun, j'arrête enfin de voir les inconvénients. J'ai quasiment toujours vécu près de la mer et on va dire que c'est le gros trucs qui me manque.
Ceci dit j'aurais vraiment aimé habiter dans Paris même et vivre tout ce qu'à évoqué Khiera. J'ai beaucoup entendu ce discours venant des gens qui ont vécu/vivent dans Paris et c'est bien un truc que j'aurais aimé découvrir. Malgré tout vivre en région parisienne c'est quand même pas pareil. Je vais très peu à Paris les week-end, ça fait beaucoup d'heures de trajets alors que j'en fait déjà pas mal en semaine.

Et sinon, moi qui était pas mal réticente à retourner vivre en Bretagne et ben plus le temps passe et plus je me verrais bien y retourner, ça me manque quand même.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sorose 27.11.13 11:05

Je suis née à Rochefort sur mer, près de la Rochelle, mais je n'y ai vécu que quelques mois, mes parents n'étant là que pour une année de formation.
Ensuite, ils sont retournés à Rennes, et j'y ai vécu quelques mois aussi, mais mes parents ont été mutés à Lyon (suite à la formation donc).

J'ai donc vécu à Lyon de mes 1 an à 7 ans. Plus exactement on habitait à Meyzieu.

Ensuite, déménagement en Corse !
On a habité tous les ans dans un petit village différent : Alata, Bastelicaccia, Ajaccio, puis Afa. J'ai grandi surtout là bas.
Après le divorce, j'ai habité sur Ajaccio pendant deux ans.

Pour mes études, je suis partie vivre à Rennes !

Et enfin, je suis retournée en Corse, et y suis restée, j'habite donc de nouveau à Ajaccio.

Voilà, rien de fou du tout mais bcp de changements !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Ampholyte 27.11.13 17:56

J'ai habité à La Madeleine, juste à côté de Lille pendant dix ans.

Ensuite j'ai habité environ six mois à l'île de la Réunion. Quand je suis revenue je suis partie à une vingtaine de km de Lille à la campagne, pendant environ 6 ans (en fait j'ai déménagé plusieurs fois mais on est resté dans le même coin pendant ces 6 ans).

Pendant deux ans ensuite j'ai habité en Auvergne, dans le Cantal.

Puis je suis revenue à la campagne près de Lille.

Et enfin là je suis à Lille pour la deuxième année, j'aime cette ville je m'y sens bien, pour l'instant je ne me vois pas changer !
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Jean 28.11.13 1:16

Je n'avais jamais déménagé jusqu'à cette année, je suis passée de ma "petite" de banlieue parisienne à Londres, et j'ai un sentiment bizarre ! 

J'ai l'impression qu'il faut beaucoup de temps pour appréhender la ville et ses trésors, trouver LES endroits pour kiffer la vibe, et c'est étrange parce que parfois je suis très heureuse d'y être, je m'émerveille devant un peu tout et n'importe quoi et puis parfois je ne peux m'empêcher de le comparer à Paris "quand même, ce musée me manque, cette boutique, et puis faire un tour dans le Marais, aller dans ce bar". 

Mes potes me disent que je suis une vraie parisienne haha, même si je n'y ai jamais habité, je me rends compte que c'est probablement à Paris que je me sentirais le mieux ! Londres est tellement grand, c'est à la fois super agréable et flippant. C'est propre, les gens sont adorables, clairement l'atmosphère y est trois mille fois plus agréable qu'à Paris (SALUT le harcèlement de rue inexistant à Londres), je m'y sens en sécurité à n'importe quelle heure et puis c'est super joli ! Mais pour l'instant je ne me vois pas y rester sur le long terme, j'ai l'impression de ne pas être à ma place ici, c'est un sentiment étrange mais j'espère qu'en découvrant la ville, je m'y sentirai plus à ma place.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par May-Toffee 28.11.13 16:08

J'ai pas mal bouge,plus jeune et encore maintenant!

Je suis nee a Rouen en Normandie, vers 5 ans j'ai déménagé à Calais, je suis revenue a Rouen quand j'avais 9 ans. Ma mere s est ensuite remariee et on a ete vivre en campagne, toujours en Normandie ! Gros bled paume, j'ai vraiment deteste. Je n'ai pas vraiment aime la Normansie en soi, j'ai trouve ca tres monotone et ennuyeux.

Ensuite quand j'ai pu choisir ou habiter, je me suis plus lachee. J'aI vecu 5 mois a Berlin, puis trois mois a Londres. Je me suis quasi instantanement sentie chez moi a Berlin, j'ai tellement aime cette ville ! J'y ai de tres bons souvenirs ! J'ai demenage deux ans a Lille pour mes etudes, et j ai beaucoup aime cette ville. C est culturellement vivant, plein de sorties a faire et une tres bonne ambiance !

Pour finir je suis actuellement a Seoul en coree (du sud, faut pas deconner), qui est une ville tres paradoxale et assez intéressante. Il n'y a pas des tonnes de choses a visiter et l'hiver est rude, mais j'ai hate que les beaux jours reviennent pour continuer a visiter !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Greta 15.12.13 13:22

C'est déjà en haut mais en résumé: j'ai passé la première année de ma vie à Plaisir (78), puis nous avons déménagé au Havre (76) où ma famille vit encore. J'y ai grandi, avant je détestais, maintenant j'adore, en partie car la vie se métamorphose complètement depuis quelques années. A mes 19 ans j'ai vécu 1 an et demi à Göttingen (centre de l'Allemagne) et je vis actuellement à Iéna (centre-est), ville étudiante par excellence, très agréable. J'ai également vécu trois mois à Montréal et bien évidemment c'était magique, cette ville est incomparable, accueillante, atypique et terriblement attachante...
Puis j'ai vécu à Luxembourg de mars à mai 2013, plus ou moins l'exact contraire de Montréal: petite, franchement pas accueillante, il ne s'y passe pas grand chose et on l'oublie assez vite. Les circonstances n'ont pas aidé, donc je suis dure, pourtant c'est une belle ville et le trilinguisme y est extrêmement plaisant... je me suis souvent dit "j'aime Luxembourg, mais c'est Luxembourg qui ne m'aime pas".
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Pixelie 15.12.13 15:59

J'ai habité dans le Pas-de-calais pendant 12 ans. Quand j'était toute petite on avait une maison à Liévin, puis on a déménagé à Lens, et puis dans une grande maison dans une petite ville pas loin de Lens.
Ensuite on a déménagé à Montpellier pendant 5 ans (ça était très très dur l'intégration, devoir tout quitter).
Après ma mère a trouvé du boulot à Lyon, donc on à déménagé là-bas. J'y ai vécu 1ans et demi.
Et maintenant je suis à Paris, enfin j'ai habité 2 ans à Issy-les-moulineaux, et maintenant à Créteil.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Little-hilly 16.12.13 0:40

En fait, depuis que je suis petite, mes parents habitent dans la campagne en Sarthe, à environ 50 kilomètres du Mans. Ils y habitent toujours, donc quand je rentre chez eux, c'est là que je vis.

Moi pour mes études, je suis partie deux ans à Angers, puis presque trois ans à Lille. Angers est vraiment une ville agréable, à petite échelle, où j'ai bien aimé vivre mes premières années d'étudiante. Lille c'est une ville que j'ai vraiment adoré : très chaleureuse, avec pas mal de trucs à faire et comme le dit May, une bonne ambiance qui règne.

Ensuite, pour mon stage, je suis allée vivre 4 mois à Lyon (j'ai vraiment accroché à cette ville, peut-être pour le climat, j'y étais en été, et puis les souvenirs que j'y ai ... et puis ça me changeait de Lille, dont je pense avoir fait le tour) et 2 mois à Djouba (au Soudan du Sud) mais je ne sais pas si ça compte vraiment. De toute façon il n'y avait rien à y faire, le principal attrait est ce que j'ai vécu là-bas.

Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sweet 27.12.13 17:43

Rien de fou j'ai toujours habité dans un petit bled à 30kms de Blois et 60kms de Tours.
Et l'année dernière à Bourges par intermittence pour les études.
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Sienna 27.12.13 18:51

J'ai habité pendant 12 ans dans un petit village aux alentours de St Etienne, c'est là que ma mère a grandi et que se trouve une partie de ma famille maternelle. On avait une maison avec un grand terrain, c'était calme, je suppose que c'est plutôt agréable pour élever des enfants. J'en garde de très bons souvenirs.

J'aime beaucoup St Etienne, son histoire, sa culture, j'adore arpenter les rues, passer devant les anciens locaux de Manufrance. J'adore y revenir, je me sens apaisée à chaque fois. Mais il y a une impression particulière quand on arrive à St Etienne, la ville a beaucoup souffert de la désindustrialisation, ça se ressent dans toute la ville.

Ensuite, j'ai vécu à Reims deux ans et demi dans un petit village puis dans le centre ville pendant trois ans et demi. L'ambiance est complètement différente dans cette ville, je trouvais les gens beaucoup plus froids. J'ai côtoyé la "jeunesse dorée" de la ville pendant mes trois années au lycée. Le champagne contribue beaucoup à la richesse de la ville, ça a des bons et des mauvais côtés.
Mais la ville est très belle et elle évolue beaucoup : il y a de plus en plus de choses à faire et ce n'est plus qu'à 45 minutes de Paris !

J'ai ensuite vécu deux ans à Montpellier où j'ai fait mes deux années de prépa donc autant dire que ce ne sont pas les deux meilleures années de ma vie. Je n'aime pas du tout, j'ai très mal vécu mes deux années. La ville est à la fois très pauvre et très riche, c'est dur à expliquer mais je me sentais mal à l'aise dans cette ville. Et j'étais jusque-là habituée aux villes industrielles, ce qui n'est pas du tout le cas de Montpellier, c'est sans doute aussi pour ça que je m'y plaisais moins.

Maintenant je vis à Toulouse et j'aime beaucoup. Je découvre petit à petit la ville et ça regorge de petits coins sympas à visiter !
Sienna
Sienna
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Normandiepower - Les villes où vous avez habité - Page 2 Empty Re: Les villes où vous avez habité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum