Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 30 Invités

Norma Von B., Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

+35
Joleane
Luminou
AzaRose
crystal
Cléophée
Bluebell
Sensorielle
Tagada_les_fraizzz
Artémise
Cerise
Yo
Little-hilly
Pandore
Greta
lall0u
Flip Flap`
Šlechtična
Casusbelli
Adalie
Mondaye
Sunsh
Havaïanas
Khiera
greymalkin
Narcisse
Conformiste excentrique
Charlie
Seifenblase
-Emma-
Sorose
Valkyrja
Jean
Light
Para-dox
Stormy
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par lall0u 14.01.13 14:59

Je suis globalement d'accord avec vous sur le sujet.
Heureusement que ma famille est très ouverte et qu'on est d'accord sur le sujet. Mais j'eu le malheur d'ouvrir le débat au travail.. et j'ai entendu des choses plus bêtes les unes que les autres. Genre "Autoriser le mariage pour tous, ça veut dire qu'on aura de plus en plus de personne gays" Ce qu'il faut pas entendre franchement! et puis pour l'adoption. Je pense qu'il faut mieux avoir deux parents qui s'aiment (même si c'est deux hommes ou deux femmes) plutôt que des parents qui se déchirent et qui divorcent avec le(s) enfant(s) entre les deux..

lall0u
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par greymalkin 17.01.13 9:52

Et un peu de lecture, un contributeur de Mediapart a fait un court portrait de Frigide Barjot (probablement la figure du "non au mariage homosexuel" la plus médiatisée depuis septembre) et de son entourage. Ca donne vachement envie de manifester sous son égide ! Qui est Frigide Barjot ?

Personnellement, l'hypocrisie autour du "maais c'est plus compliiiqué que çaaa, c'est pas une question de droite ou de gauche, c'est apolitique, ça n'a rien à voir avec la religion", pour faire croire qu'il y a un vrai débat de société car ça préoccupe tout le monde tellement c'est une question cruciale, me SAOULE. Ouvrez les yeux merde, c'est pas apolitique du tout, il y avait bien des formations politiques qui défilaient, lesquelles : le FN et l'UMP ! (ah et bravo de marcher main dans la main les gus !) Voilà, ce sont des formations de droite, c'est pas un gros mot de le dire. Bien sûr le PS ne pouvait pas défiler puisque la loi venant de leur parti ça aurait été schizo, mais on aurait très bien pu voir le PRG ou le NPA, si jamais vraaaiment le pb traversait le clivage "gauche / droite", est ce que c'était le cas ? Non. (on peut discuter ensuite de savoir ce qu'est la gauche, ce qu'est la droite en dehors des partis, mais c'est une toute autre discussion, il me semble pas aberrant de dire que le PRG correspond à une pensée de gauche, et l'UMP à une pensée de droite)

Et enfin, putain qu'est ce que ça change pour eux cette loi, depuis quand des individus doivent décider pour d'autres personnes de la vie qu'ils auront le droit de mener : "tu n'auras pas le droit de te marier, tu n'auras pas le droit de divorcer, tu n'auras pas le droit d'être parent" ! Ce sont au moins des émissaires divins pour parvenir à définir ce que c'est que le mariage et la famille !

Et bon sang, si jamais tout ce pataquès "c'est pour les enfants" :
1. d'autres enfants auraient vraiment davantage besoin de vos récriminations (les enfants réfugiés ? affamés ? souffrant de maladies contre lesquels on pourrait les vacciner ? ou même...les enfants qui vivent dans la rue juste en bas de chez vous ?), j'espère de tout coeur que leur engagement pour l'enfance ne va pas s'arrêter une fois la loi votée, ce serait dommage tant d'énergie perdue.
2. les seuls qui se moqueront, auront pitié, des enfants élevés par des couples homos ça sera... ceux qui s'élèvent en ce moment pour dire que l'on se moquera d'eux et feront de cette configuration familiale là un grand cas !


greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Greta 17.01.13 10:39

Perso je trouve que le cas des enfants n'est rien d'autre qu'un alibi. S'ils se préoccupaient autant du bien des enfants, comme tu le dis Grey, cela ferait bien longtemps qu'ils seraient passé à l'action, vu les drames qu'un enfant peut traverser dans sa vie (pédophilie, maladie, pauvreté, maltraitance, et j'en passe...)
Si ça leur étaient si important, ils seraient pour l'interdiction des divorces pendant qu'on y est, et des mères célibataires... le divorce est bien souvent source de conflits dans une famille, non? Et si un enfant doit bien avoir un père et une mère, comme ils l'affirment telle une vérité générale (wtf?), que pensent-ils des mères et pères célibataires?
Dans AUCUN débat je n'ai trouvé la réponse à cette question pourtant toute bête. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne prends ces crétins de la manif pour tous absolument pas au sérieux, avec leur Code Civil à la main comme s'ils y tenaient comme on tient à la liberté...

Je trouve ce débat au contraire intéressant, ça permet de découvrir une partie de la France, non négligeable, un peu pourrie...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Pandore 19.01.13 19:25

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Tumblr_mcgbepzmVs1rexatvo1_500
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Šlechtična 20.01.13 11:59

Entre 4000 et 6000 manifestants à Strasbourg, agréable surprise ! Si on additionne tous ceux de province, c'est pas mal honnêtement.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Little-hilly 20.01.13 23:54

Moi c'est ça qui m'inquiète le plus : comment autant de personnes peuvent avoir encore une vision aussi dépassée de la société ? Il faut arrêter ! L'homosexualité, ça existe, et l'homoparentalité, ça existe aussi. Alors franchement, faire une loi autorisant ce qui existe déjà, ça ne changera rien, à part faciliter la vie des enfants en cas de décès de l'un des parents.
Et je suis totalement d'accord que l'idée de dire "C'est plus compliqué, c'est pas de l'homophobie" est un mensonge total.

Moi j'ai renoncé à en parler. Je n'en parle pas avec mes parents et mon frère parce que je sais qu'on en est accord total sur ce point. Je n'en parle pas avec le reste de ma famille, parce que j'imagine que beaucoup seraient contre et que je ne suis pas hyper tolérante sur ce point, que j'aurais tendance à m'emporter et donc à m'embrouiller avec une partie de ma famille.
On a eu une discussion là-dessus avec certains de mes amis de promo dans le train en début de semaine, et j'ai été assez étonnée par ce que j'ai entendu. Et je me dis que même à 20-25 ans, on peut être totalement fermé et intolérant. Ca m'a outré. Alors je ne dis plus rien...
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Para-dox 23.01.13 12:59

Le tumblr jenesuispashomophobeMAIS est triste à mourir sérieux ... Ca me rend ouf de voir que les gens sont tellement bêtes qu'ils savent même plus ce que c'est que l'homophobie et l'intolérance en général... "je suis pas homophone mais les pd je les déteste" ou "je ne suis pas homophone mais c'est juste l'homosexualité que j'aime pas" ok mec. Franchement je pensais pas qu'il y avait autant de gens stupides dans notre pays, ça me déçoit, je pense pas être très intelligente mais au moins assez pour avoir quelques notions de tolérance. C'est de la BETISE à l'état pur, et ces gens là on leur demande leur avis comme tout un chacun, alors qu'ils sont même pas foutus de connecter deux neurones.
Bref, ça me gave toute cette histoire, et le silence du gouvernement sur le sujet me laisse pantoise, qu'on laisse les gens s'exprimer et manifester ok, c'est leur droit, mais je pense que le président devrait recadrer un peu le truc, car les propos discriminatoires voire haineux ne devraient pas être tolérés.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Greta 23.01.13 19:43

Le plus triste dans ce tumblr c'est de voir que la plupart des tweeters ont l'air d'avoir maximum 20 ans... c'est ça la jeunesse? Du moins, une partie? Encore plus réac et fermée que la génération qui la précède?

Le silence du gouvernement est compréhensible, ils peuvent pas faire grand chose si une partie de la population est homophobe... leur contribution à la lutte contre l'homophobie, c'est de se battre jusqu'au bout pour que le mariage gay soit adopté dans les mois à venir, et on ne peut qu'espérer qu'ils continueront dans cette lancée jusqu'au bout.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo 27.01.13 14:44

Sincèrement, je n'entrerai pas dans le débat parce qu'il me saoule depuis des mois sur facebook. De toute manière dès que ça parle politique il y a des conflits.
Ce qui me rend triste dans l'histoire c'est que des deux côtés, les insultent pleuvent et qu'il ne peut réellement y avoir aucune discussion sans méchanceté, sans violence... Je suis certainement trop naïve, trop gentille...

Sinon, pour moi, le réel soucis ce n'est pas cette loi (qui passera, comme dans d'autres pays et d'ici quelques mois même les plus contre seront passé à autre chose), c'est le mariage et le pacs en soit. Ce qu'on en a fait ce qui est tout un autre débat.
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Cerise 30.01.13 19:13

17 h 57. La motion référendaire présentée par 59 députés et défendue par Laurent Wauquiez est rejetée par 298 voix contre, 184 pour.
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Artémise 02.02.13 19:44

L'article 1er relatif au mariage entre deux personnes de même sexe étant désormais adopté par l'Assemblée Nationale, je vous propose de débattre sur d'autres questions de fond, la PMA pour les lesbiennes, voire la GPA pour les gays: qu'en pensez vous?
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo 02.02.13 20:41

La GPA, j'ai déjà du mal avec les couples hétéros, donc les couples homo c'est pareil....

Après en toute honnêteté j'ai pas vraiment d'avis sur la question mais je suis curieuse de vous lire.
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Tagada_les_fraizzz 04.02.13 21:56

J'ai discuté avec un copain qui est homo et en couple (avec un autre copain) ce week end, et il m'a donné son point de vue.

Il m'a dit que tout ça le faisait grave chier, parce qu'il avait pas demandé à se marier ni à avoir des enfants, que la plupart des gens qui manifestent c'est des hétéros qui défendent les homos, et qu'en plus à chaque fois qu'il allumait sa tv, il entendait des propos déplacé et ça le foutais mal à l'aise, qu'il avait hâte que ça s’étouffe pour qu'on arrête de le faire chier. Que beaucoup de gens en font du bruit pour pas grand chose.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Adalie 04.02.13 23:13

Après y a vraiment de tout parmi les homos Tagada, j'ai pas mal d'amis homos et certains militent comme pas possible, d'autres s'en foutent, certains le vivent mal, d'autres non; et j'en connais même un qui est complètement contre le mariage homo (j'ai toujours pas compris pourquoi).
Je pense que le point de vue de ton pote lui est purement personnel et pas forcément objectif: je suis pas certaine que la plupart des gens qui militent pour le mariage homo soient hétéros.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Jean 04.02.13 23:16

J'ai aussi eu l'occasion de fréquenter des homos qui sont contre le mariage ! Pour eux, c'est vraiment une tradition qui doit se faire entre un homme et une femme, ils sont pour une union mais autre que le mariage.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Adalie 04.02.13 23:19

Mais (je sais pas pour les personnes que tu as cotoyées Lenaïg) de la part du mec que je connais j'avais l'impression que c'était une position purement politique... Il a sa carte à l'UMP, ses potes aussi, donc voilà...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Jean 04.02.13 23:21

La même !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Invité 04.02.13 23:34

La même haha ! Mon responsable est gay, umpiste et contre le mariage homosexuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Sensorielle 05.02.13 1:49

MIA a écrit:Ce débat me rend folle, vraiment. Juridiquement, le fait que les homosexuels n'aient pas accès au mariage, c'est simplement ne pas leur octroyer les avantages que procure le mariage, cette sécurité juridique dont jouissent les couples hétéros et dont ne jouissent pas les couples homosexuels, ALORS MÊME qu'on reconnait qu'une discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, dans pleins de domaines, est illégale. C'est une situation finalement hypocrite, que de reconnaitre le couple homosexuel, mais de ne pas leur ouvrir la possibilité, d'eux aussi, de se marier.

Et l'idée de leur améliorer le PACS ou bien carrément créer une union propre à eux, je suis désolée, mais encore une fois ça me rend ouf, car effectivement, la religion n'a pas a interférer dans une société où la laïcité demeure, et où finalement une loi (celle de 1905) sépare officiellement depuis plus d'1 siècle maintenant, l'Eglise de l'Etat. Et puis plus largement en fait, ça conserverait un climat tendu, le fait de les différencier, sachant que le mariage civil n'est finalement qu'un contrat, parmi les autres.

Concernant la filiation, pareil, je trouve ça ouf, car ce que les gens n'ont pas l'air de comprendre, c'est que les homosexuels ont des enfants, et ce depuis longtemps : la seule chose à faire se faisant, c'est de reconnaitre une filiation officielle aux enfants de couples homosexuels, de sorte à instaurer une sécurité juridique, dans l'intérêt des enfants. Ces enfants issus de couples homosexuels sont, aujourd'hui, dans la merde : l'autre parent n'a pas de droits sur l'enfant, qui sera placé loin de son parent, finalement.

J'espère vraiment que cette loi passera, vraiment.
Je suis totalement d'accord avec toi, quand je pense que mon père est contre le mariage pour tous, et que ma maman est pour une union propre aux homosexuels, ça me rend ouf.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Tagada_les_fraizzz 05.02.13 13:54

Non mais je disais pas qu'il fallait généraliser, je voulais juste parler de son point de vue qui me parait intéressant.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera 05.02.13 13:57

Mais en fait (scusez moi je m’immisce), je ne crois pas que cette histoire soit une question de points de vue. Honnêtement ce que les uns et les autres pensent du mariage pour tous, qu'ils soient gays ou pas, ça n'a pas d'importance, puisqu'on parle d'égalité.

Tout le monde doit être sur un pied d'égalité, qu'il en soit content ou non, c'est tout.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Adalie 05.02.13 14:07

VOILA.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Charlie 05.02.13 14:10

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 It_is_law
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par greymalkin 05.02.13 14:15

J'ai (enfin) vu hier le discours de Taubira à l'AN pour défendre son projet de loi, fuck yeah ! Si vous avez 30'... en plus c'est vachement instructif !


Christiane Taubira : le mariage pour tous sera... par PartiSocialiste

Si ça vous intéresse de lire le transcript des séances, il faut aller sur nosdeputes.fr ! Ca fait vraiment plaisir de voir les députés au travail, quel est leur boulot, et puis d'assister à ce vote historique!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Charlie 12.02.13 17:24

Le projet de loi vient d'être adopté à l'Assemblée Nationale (par les députés donc), 329 voix contre 229 voix !

Le texte, selon le processus législatif, va maintenant être discuté par les sénateurs (au Sénat donc), et si la gauche dans son ensemble y est majoritaire, elle ne l'est que de peu (une dizaine de voix seulement sépare la majorité de l'opposition).

Vos réactions? Vos pronostics?
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Bluebell 12.02.13 18:07

Ça a été rude ! A une petite centaine de voix près. Mais au vue de toutes les manifestations contre qu'il y a eu, c'est quand même pas mal. Le Sénat a renvoyé pas mal de projets de loi, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner... Je croise les doigts pour que la loi soit enfin adoptée en tout cas. =)
Bluebell
Bluebell
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Cléophée 12.02.13 21:36

yeah

Pourvu que le reste du parcours se passe bien!
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Stormy 12.02.13 22:10

Allez plus que le Sénat, j y crois yeah !

Entre le mariage pour tous et la démission du pape, on est en plein dans des moments historiques !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Havaïanas 12.04.13 12:08

Le senat a accepté le projet de loi sur le mariage pour tous!!!! Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 414668
Putain j'ai eu des frissons quand j'ai entendu ca!!
Bon je crois que y'a une relecture qui va etre faite, mais franchement j'ai juste envie de faire un gros pied de nez a tout ceux qui manifestait contre ca quoi....

C'est dingue l'ampleur que ça a pris pour faire passer une loi qui n’enlève rien a personne, qui remet juste tout les citoyens a un même niveau d'égalité!!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par crystal 12.04.13 12:54

yeah je viens de voir ca aux infos yeah
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par AzaRose 12.04.13 14:01

J'ai aussi entendu au JT de TF1, et ca, c'est super ! Very Happy

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Charlie 12.04.13 14:31

Le projet a été adopté par le Sénat, et va pour relecture à l'Assemblée Nationale car ils ont modifié quelques textes ! Bon, c'est une grande grande chose, mais la loi sera surement déférée devant le Conseil Constitutionnel par l'opposition qui, ne devrait pas trop mal s'en sortir pour trouver 60 députés et 60 sénateurs qui s'en chargeront ! Donc disons que sur les 3 étapes à franchir, il n'en reste plus qu'une !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Luminou 12.04.13 14:34

Ouiiiiiii ! yeah
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Joleane 13.04.13 23:08

Vous avez vu les réactions des anti ? Des appels à la violence, à la haine, au "sang", non mais on va allez où comme ça ?
Jusque là c'était pas trop grave parce que c'était juste une (grande) bande de cons emmenés par une folle en rose qui se fatiguaient pour rien parce que ça allait (sûrement) passer mais ça commence à prendre une tournure que je trouve carrément effrayante.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Adalie 14.04.13 0:40

Moi aussi ça me fait peur. En fait ça me donne l'impression que la "tolérance" a reculé avec la quasi mise en place de cette loi, avant l'homophobie était beaucoup plus tabou. Ca aurait du être le contraire Triste J'en ai chialé tout à l'heure, je supporte plus de voir les gens mettre tant d'énergie dans cet espèce de "combat" contre l'égalité et le respect mutuel, je suis peut etre naïve mais ça dépasse vraiment tout ce que j'imaginais et j'arrive pas à comprendre POURQUOI, POURQUOI on peut être aussi violent pour CA. Et ça cause une telle souffrance à certains, dont des proches, que j'en arrive à me dire que finalement c'est peut etre même pas une bonne chose qu'on ait envisagé cette loi. Peut être qu'il était trop tôt, je sais pas, y a tellement de dommages collatéraux. Comment les gens peuvent être si abrutis, si fermés?
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Havaïanas 14.04.13 8:14

+ 10 000 Adalie!! C'est tellement ahurissant, j'arrive pas a comprendre non plus....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Ampholyte 14.04.13 8:47

Idem qu'Adalie, j'en ai pleuré hier. J'ai des amis gays et ça me fait mal d'entendre ça.
Et de la même manière, avec tout ces discours haineux, c'est comme si la France en elle-même, celle tout au fond de moi, était en train de pourrir de l'intérieur. Je trouve ça très grave ce qui se passe en ce moment, de constater jusqu'où les gens peuvent aller lorsqu'on met à la visibilité de tous leur haine et leur intolérance.

Que l'on soit contre le mariage gay est une chose que l'on peut concevoir. Mais en venir à la violence, à la haine viscérale, à la stigmatisation, à la caricaturisation, et j'en passe, c'est quelque chose qui me dépasse et me blesse en tant que française et en tout qu'humaine, tout simplement.

J'espère presque méchamment que l'histoire se souviendra des Frigide Barjot & Co qui sont prêts à combattre dans le sang et vouloir presque une guerre civile pour empêcher des gens normaux de s'aimer.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Narcisse 14.04.13 10:30

En fait le grave manquement est, je trouve, au niveau des politiques et plus précisément de l'opposition. Je trouve très grave que l'UMP condamne si peu (pas ?) ces propos, la chose la plus intelligente à faire aurait été AU MOINS de dire que la tournure des événements est telle qu'ils se désolidarisent de ce groupe de personnes et qu'ils condamnent leurs propos. Il faut savoir reconnaître lorsqu'un combat est perverti, parce que si on ne le fait pas, alors on insinue qu'on est en fait d'accord avec ces personnes et on cautionne ce genre d'attitudes.

Par contre NON ce n'est pas "trop tôt", en fait pour moi ça fait partie de la "stratégie" des anti : ils pourrissent tellement le débat que les choses traînent en longueur, alors les gens en ont marre parce que même s'ils sont en faveur du mariage gay, ils ont l'impression que c'est pas le cas de la majorité (alors que ça n'est qu'une minorité bruyante) et qu'ils sont attentistes (je suis pour mais pas au point de défendre le projet). Et surtout parce que l'emploi est une priorité : c'est difficile d'être patient et tolérant quand tu es au chômage et que tu as l'impression que le gouvernement manque à ses priorités. Les gens sont d'accord pour être tolérants, mais ça passe toujours mieux quand la situation économique est stable (à vos cours d'histoire, il est arrivée la même chose à la Libération... Sans l'acharnement de quelques résistants, bon nombre de politiques compromis avec Vichy et les nazis -je veux dire, encore plus que ceux qui s'en sont tirés parce qu'ils avaient un bon carnet d'adresses, mais je ne vise personne HEIN PAPON- auraient eu une place de choix dans la vie politique d'alors).

Faut surtout pas baisser les bras, et c'est d'ailleurs ce qui me fait regretter profondément d'être en concours, parce que sans cela je m'engagerais de façon bien plus active (mais ça prends malheureusement du temps), et surtout pas céder aux pressions haineuses même si on croit qu'elles sont dominantes et écrasantes, ça n'est pas le cas.
La main mise des extrémistes catholiques sur l’événement est regrettable, mais en dépit de ce qu'ils veulent nous faire croire, ils sont minoritaires, et quand bien même ils hurlent à la dictature et au fascisme, en réalité ce sont eux qui sont en situation de confiscation de la démocratie. Le gouvernement ne doit surtout pas céder maintenant, ce serait un signe de faiblesse tragique, mais il me semble qu'il serait intelligent de la part des députés qui sont/étaient contre mais qui ne tolèrent pas la tournure des évènements d'inviter les gens qui, comme eux, trouvent la situation scandaleuse à dénoncer ces comportements et à abandonner le combat, parce que malheureusement le monstre a révélé son vrai visage, et que quand on défend une cause aux côtés de gens comme ça il est dangereux de ne pas se poser des questions.

Malheureusement pour nous, on manque sincèrement d'hommes politiques d'envergure, les plus intelligents et posés se contentent de rester silencieux... Ce qui est inacceptable (dans une situation d'oppression, se taire revient à prendre parti pour l'oppresseur). Ils ne le font par manque de courage sans doute, et aussi par mauvais calculs politiques (mais ça résulte en grande partie du "floutage" de la frontière entre UMP et FN par exemple).

J'ai jamais autant ragé pour ma part sur la médiocrité des comportements politiques.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Sorose 21.04.13 10:45

Je trouve ça complètement fou l'ampleur que ça a pris. J'ai l'impression que cela a réveillé des haines et des peurs là où y'en avait pas avant. Que les gens n'ont plus peur de se montrer homophobe, et de se comporter comme des abrutis. Comme si on avait reculé de plusieurs années.
C'est fou de se dire qu'on avait tellement fait de pas vers l'égalité pour tous, et de voir qu'on recule de plus belle. Ce qui est inquiétant c'est de voir combien les gens peuvent finalement se montrer si étroit d'esprit alors qu'on a tant avancé ces dernières années. On a combattu les inégalités dues à la couleur, on l'a appris dans nos livres d’histoire, et maintenant, on combat les inégalités dues aux préférences sexuelles et amoureuses. Je trouve ça fou, à notre époque d'avoir besoin de se battre pour ça...

Sinon, je suis d'accord avec Narcisse, les politiques ont, à mon avis, une grande responsabilité dans la proportions que prend ce débat. Le fait de ne rien dire cautionne le comportement des homophobes. Ca leur donne encore plus de légitimité et de force. C'est pitoyable....
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par crystal 21.04.13 12:38

Ils mettent tellement d'énergie, alors qu'il y a des choses bien pires en france où on ne descend pas dans les rues pour défoncer tout et n'importe quoi.

J'ai du mal de comprendre comment on peut en venir la, juste pour un mariage quoi... qu'on soit contre, ok, mais avoir des discours de rage, de haine, faire gueuler les enfants (alors qu'ils comprennent même pas le pk de la chose) c'est dingue...
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Je l'espere!!

Message par Bogota 21.04.13 22:02

POUR le mariage pour TOUS.

Je suis désolé de voir aujourd'hui que des milliers de personnes descendent dans la rue pour des histoires idéologiques, et même parfois à s'exprimer par la violence alors qu'ils sont incapables de se faire entendre sur des questions beaucoup plus préoccupantes et primordiales en france aujourd'hui : chômage, retraite, licenciement, pauvreté, et j'en passe!!

Un enfant peut grandir dans l'amour et être parfaitement équilibré en étant élevé par un couple homosexuel, certains y seront meme plus heureux que dans un couple hétérosexuels.
Il est préférable de voir un enfant élevé dans l'amour et le bonheur par deux personnes du même sexe, plus que dans une famille où le père est violent et la mère alcoolique par exemple..



Que nous soyons hétérosexuels ou homosexuels, nous sommes égaux, nous pouvons être de bons parents, comme des mauvais, chacun est en mesure d'avoir des enfants.

Il ne faut pas oublier, qu'une des première causes de sucides chez les adolescents, concernent de jeunes personnes qui se cherchent et n'arrivent pas à trouver ni à assumer leur identité sexuelle.. peut être pace qu'aujourd'hui la société n'est toujours pas capable de se prononcer et de décider si oui ou on être homosexuel fait de vous une personne "normale"... Ce qui explique également le problème du Mariage pour tous.. Of course.
Bogota
Bogota
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Luminou 23.04.13 17:16

Ouiiiiiiiiiii !!! C'est voté !!
Il reste encore la case conseil constitutionnel mais pour des recours tel que l'adoption pas pour le mariage en lui-même si j'ai bien compris
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Jean 23.04.13 18:08

J'ai pleuré. :beh: Je suis vraiment vraiment heureuse que cette loi soit ENFIN passée.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Stormy 23.04.13 23:50

Il était temps, je suis contente que malgré ces putains de manifs, le gouvernement ne cède pas et avance !
Maintenant j'espère que de ce côté là, ça va se calmer..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par nebulae 25.04.13 12:25

J'ai une "amie" fb qui partage sans cesse des trucs de la manif pour tous en parlant de la "majorité silencieuse opprimée"


Oooooooh mes pauvres petits choux.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par coco_madmoizelle 25.04.13 12:42

Bien que la loi soit passée, je reste inquiète. Ca a pris une telle proportion cette histoire, j'ai vraiment peur de la réaction des "anti" dans les semaines/mois à venir ...
coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Seifenblase 21.06.13 13:58

La condamnation, jeudi, à deux mois de prison ferme et 1 000 € d'amende pour "rébellion" envers les forces de l'ordre et refus de prélèvement ADN, de Nicolas, un étudiant sympathisant de la Manif pour tous, choque sur la Toile mais aussi jusque dans les commissariats et les tribunaux. Les opposants dénoncent notamment une peine «arbitraire» et «politique», qui doit servir d'exemple. 
Le jeune homme de 23 ans, engagé dans le mouvement en janvier dernier, a participé, dimanche 16 juin, à un rassemblement devant les locaux de M6 alors que François Hollande y était interviewé. Il a ensuite manifesté sur les Champs-Élysées en compagnie de 200 opposants au mariage pour tous. Repéré par les forces de l'ordre, déjà condamné en comparution immédiate le 28 mai dernier pour "non-dispersion après sommation" mais pas en état de récidive puisque le parquet avait décidé de faire appel, Nicolas est en détention avec mandat de dépot. Une condamnation très sévère qui ébranle la magistrature et la hiérarchie policière, inquiets d'une dérive, d'une certaine partialité.


Martyr, l'étudiant semble le canalisateur d'une partie de la population pour qui le mariage pour tous, bien que légal, ne semble pas légitime. Pour beaucoup, Nicolas est considéré comme un "prisonnier politique", opposé aux agresseurs du RER D qui, certes jugés par un tribunal pour enfants, n'ont écopé que de peines allant jusqu'à dix mois de prison avec sursis pour avoir dérobé des portefeuilles, portables et sacs à main dans une rame. Un clivage qui a atteint un tel point qu'un magistrat a décidé de briser son devoir de réserve pour adresse une tribune, certes grandiloquente, mais significative du malaise et de la rupture actuels.


Et vous, que pensez-vous de tout ça ?


La tribune du magistrat, révélée par le point


Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera 21.06.13 20:11

J'en pense : t'es sérieuse Seifenblase ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo 21.06.13 21:19

J'en pense que ça passe en effet pour de la politique arbitraire... Y-a des limites quand même, là c'est dur. y-avait aucune violence, rien.

De toute façon en ce moment si t'es pas de gauche tu te fais lyncher.
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Greta 22.06.13 0:38

Yo a écrit:
De toute façon en ce moment si t'es pas de gauche tu te fais lyncher.

Oh oui c'est vrai, en ce moment c'est vraiment l'hécatombe. Des lynchages par centaines chaque jour.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera 22.06.13 1:32

Greta_garbo a écrit:
Yo a écrit:
De toute façon en ce moment si t'es pas de gauche tu te fais lyncher.

Oh oui c'est vrai, en ce moment c'est vraiment l'hécatombe. Des lynchages par centaines chaque jour.

Moi personnellement je brule les gens de droite sur la place de la mairie.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo 22.06.13 11:49

C'est vrai que ça donne envie de discuter le cynisme...
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera 22.06.13 12:01

Justement, peut être qu'on a plus envie de discuter, en fait, et que c'est une manière plus ou moins subtile de dire "bon, les anti mariage pour tous, maintenant on vous a assez entendu".

Couverture pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit:
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 2 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum