Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Mer 18 Jan - 14:33 par Nora

» Le topic des questions en tout genre
Lun 16 Jan - 18:13 par Greedy

» Votre parfum
Lun 16 Jan - 17:48 par Lithium

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Lun 16 Jan - 17:01 par Nora

» Votre série du moment !
Lun 16 Jan - 16:20 par Sensorielle

» Dernier film vu à la maison ?
Lun 16 Jan - 9:33 par Yakamoz

» Votre agenda culturel! (événements, spectacles, musées, patrimoine...)
Dim 15 Jan - 22:37 par Gatsby

» Quels sont les films que vous comptez voir au cinéma?
Dim 15 Jan - 19:14 par Sunn

» Dernier film vu au cinéma ?
Dim 15 Jan - 12:18 par Nora

» De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Dim 15 Jan - 12:13 par Norma Von B.

» Dernier cosmétique acheté
Dim 15 Jan - 9:04 par Amulet

» Votre dernier achat
Dim 15 Jan - 0:59 par Eïdole

» Ton dernier ... coup de vieux !
Ven 13 Jan - 19:14 par Tagada_les_fraizzz

» Blabla beauté
Jeu 12 Jan - 14:39 par Narcisse

» Tops/Flops
Jeu 12 Jan - 14:34 par Narcisse


Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera le Ven 21 Juin - 23:32

Greta_garbo a écrit:
@Yo a écrit:
De toute façon en ce moment si t'es pas de gauche tu te fais lyncher.

Oh oui c'est vrai, en ce moment c'est vraiment l'hécatombe. Des lynchages par centaines chaque jour.

Moi personnellement je brule les gens de droite sur la place de la mairie.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo le Sam 22 Juin - 9:49

C'est vrai que ça donne envie de discuter le cynisme...

Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera le Sam 22 Juin - 10:01

Justement, peut être qu'on a plus envie de discuter, en fait, et que c'est une manière plus ou moins subtile de dire "bon, les anti mariage pour tous, maintenant on vous a assez entendu".

Couverture pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit:
Yo je ne dis pas que tu fais partie des anti mariage pour tous, mais je sais que Seifenblase, en l'occurrence, l'est. Et j'ai trouvé dégoutant (je suis désolée je ne trouve pas d'autres adjectifs) qu'elle remonte ce topic comme une fleur avec une histoire de "martyr prisonnier politique" (ce sont ses mots hein, on est d'accord) qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam avec comme unique source une lettre d'un "Un haut magistrat, indigné, anonyme et rebelle" (sérieux laissez moi rire) qui pourrait tout aussi bien être de la famille du fameux Nicolas qu'on ne le saurait même pas. C'est une des nombreuses manières dont usent les anti mariage pour tous pour tirer le peu de couverture qu'il reste à eux, et je n'en peux plus, D'OU LE CYNISME. Parce que sinon je peux aussi sortir de ma besace la colère et les insultes, mais tu seras d'accord avec moi pour dire que ça n'engagera pas non plus à la conversation. Donc entre la peste et le choléra, hein.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo le Sam 22 Juin - 10:38

Que Greta et toi n'ayez pas envie d'en discuter d'avantage je peux le comprendre, ainsi que d'autres mais je crois bien qu'on est sur un forum ici (vu qu'il faut une pointe de cynisme) et que tant que le topic n'est pas verrouillé, il est ouvert à la discussion si d'autres en ont envie.

 
Pour répondre à ta couverture:
Si Seifenblase a envie d'en dire plus sur l'actualité, je pense qu'elle est dans son droit vu qu'elle n'est pas hors sujet. Ses mots étaient peut-être fort et mal utilisé, mais du coup le cynisme aurait pu lui être destiné à elle, et non à moi puisque je ne suis même pas entrée au coeur du sujet. J'ai trouvé ça déplacé d'avoir une telle réponse alors que je n'ai pas prit parti mais exprimé un ressenti et que j'aurais juste aimé en parler. Entre cynisme et colère aucun des deux n'est bon sur un forum, encore moins quand ça touche à la politique. Ta réponse (et celle de Greta) étaient blasante et provocante à la fois car elle n'engage pas la discussion, non, mais elle engage quand même une réponse du coup totalement hors sujet, parce que ce n'est pas très juste... Si vous en avez marre, fermez le sujet.

Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera le Sam 22 Juin - 10:58

Hey Yo, il me semble que si t'as envie de discuter personne ne te mets un couteau sous la gorge pour la fermer, maintenant, si on trouve les arguments ridicules et / ou agaçants, on a aussi le droit de le dire en faisant montre de cynisme ou pas (aux dernières nouvelles y a pas de règles quant aux degrés de discussion à employer sur le forum). Il me semble qu'il y a une nuance entre empêcher quelqu'un de parler et lui dire qu'on en a marre d'entendre toujours le même discours.

En outre, de mon point de vue, ton "De toute façon en ce moment si t'es pas de gauche tu te fais lyncher" c'est ni un argument, ni une information, c'est un cliché qui n'apporte rien au débat, et je ne vois pas en quoi ça invite à la discussion non plus (et le parti pris me semble, contrairement à ce que tu dis, fort évident !). Tu sais y a pleins de proverbes à propos de pailles dans les yeux et de balais devant des portes, ça s'applique assez bien ici je trouve.

Enfin, si tu as envie de donner ta candidature pour devenir modo sur le forum je t'en prie, on la recevra avec plaisir, mais en attendant, je crois que l'on a pas vraiment de leçons à recevoir.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Charlie le Sam 22 Juin - 13:51

Et sinon on peut aussi aborder ce fait divers (parce que ce n'est qu'un fait divers : des mecs qui vont en prison ou qui paient une amende après avoir fait les cons lors d'une manif, ça existe depuis toujours, et on entend pas gueuler les gens pour autant) sous l'angle de la loi, SIMPLEMENT.

J'pense pas qu'on aurait autant gueuler pour un mec chômeur qui manifeste parce qu'il a perdu son emploi et qu'il pète un câble comme ce jeune homme en fin de manif ou qui fait l'insolent devant un représentant des forces de l'ordre. Ce jeune homme SOIT-DISANT SANS HISTOIRE (alors qu'avant d'être condamné à de la prison ferme, il a déjà écopé d'une amende pour les mêmes faits, dans une autre manifestation contre l'égalité EN GUISE D'AVERTISSEMENT). 

Bah ouais mais c'est con : quand tu fais le mariole devant un représentant des forces de l'ordre, tu risques une peine d'UN AN DE PRISON (qu'il s'estime heureux, avec ses deux mois de prison). Alors que ça plaise ou non, la loi est la même pour tous, même quand on s'appelle Nicolas, qu'on est étudiant en histoire à la catho, et qu'on était un gentil petit étudiant sans histoire.

C'est marrant, on parle des failles et des maux de la Justice uniquement quand ça nous arrange.


Dernière édition par MIA le Sam 22 Juin - 13:59, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Greta le Sam 22 Juin - 13:52

Le cynisme que je viens d'utiliser (Khiera vient de se défendre, je parle pour moi) n'était que dans le seul but de te montrer l'absurdité de ton propos. 



Ma réponse était certes provocante, et c'était bien le but, mais voici la version développée:



Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est GRAVE d'accuser l'opinion générale "de gauche" (ça veut dire quoi d'ailleurs "on"?) de "lyncher" (synonyme donné par Wiki "exécution sommaire"!!!!!) tous les anti-mariages. Il y a eu des millions de personnes dans les rues, qui ont eu le droit de manifester - et encore heureux, nous sommes dans une démocratie - , dont des groupuscules d'extrême droite comme les jeunesses identitaires ou Civitas, et tu oses dire que le gouvernement de gauche fait pression? As-tu une idée à quoi ressemble un vrai état où les dissidents se font lyncher?

On l'entend souvent de la bouche des anti-mariage, leur fantasme de vivre dans une dictature alors qu'ils ont eu un dispositif monstre pour faire valoir leurs idées (des rues bloquées, des heures durant pendant les JT, sans parler des médias clairement de leur côté...). 

D'ailleurs: la loi était une promesse d'élection. Elle a été votée et jugé constitutionnelle. Deal with it.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo le Sam 22 Juin - 15:03

C'était maladroit et pas développé, mea culpa.

Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum