Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Thunder (14676)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_lcapDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Voting_barDébat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 82 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

+24
Rookie
-Armani-addict-
Tagada_les_fraizzz
Cesse
Mayahuel
Météore
Leela
Pandore
Sugarfall
Stormy
Wisteria
Bulle
Sorose
Sweet
Lithium
Artémise
Conformiste excentrique
Thunder
Khiera
Sensorielle
Joleane
-Emma-
Valkyrja
Jean
28 participants

Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Jean 27.10.12 13:49

En trainant sur le blog de Café mode, je suis tombée sur cet article plutôt sympa qui nous pose la question du maquillage dans les transports.

Ca vous arrive de vous maquiller dans les transports ?
Plutôt adeptes des légères retouches ou du "ravalement" complet ? Héhé
Quelle vision avez-vous des femmes qui se maquillent dans les transports, vous êtes plutôt admiratives (tain la meuf arrive à se faire un trait d'eye liner parfait entre deux stations de métro alors que je galère 3h pour finalement louper le mien) ou un peu blasées ? (ah dégueu de se maquiller dans le métro, bonjour les microbes et compagnie)
Bref, dites nous tout !

Hop un lien avec plein d'avis différents sur la question!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Valkyrja 27.10.12 13:53

Je ne le fais jamais, d'une part parce qu'effectivement je planterais sûrement mon trait d'eye-liner au premier cahot du bus/métro et que vu la lumière ça doit pas donner un résultat terrible, mais surtout parce que je trouve que c'est trop intime pour le faire en public. Déjà ça fait un avant-après aux gens, j'estime que mon maquillage doit pas crier "je suis en train de tricher !" donc là c'est vraiment le montrer, et son processus de réalisation avec. Et puis perso je fais des grimaces bizarres, et c'est moyennement classe. Pour moi c'est impudique comme comportement, oui.
Peut-être aussi que j'ai tendance à me dire que je dois être irréprochable, et qu'en plus ça n'ait pas l'air fait exprès, un peu un secret de fabrication quoi ! Et pour les retouches, je vais me cacher en général, seule ou aux toilettes (mais je fais pas souvent de retouches, ce qui fait qu'à la fin de la journée c'est un peu verdun mon maquillage...)

Après en pratique je pense rien de celles qui le font, ni admiration (je ne rate plus mon trait d'eye-liner depuis longtemps style ) ni dégout ni rien, je m'en fous en fait.


Dernière édition par Elinor le 27.10.12 14:01, édité 1 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par -Emma- 27.10.12 13:58

Une fille qui se maquille dans le bus ou le métro, ça ne me choque pas. ça peut arriver à tout le monde d'être pressée le matin et de ne pas avoir le temps de mettre son mascara ou son rouge à lèvre avant de sortir de chez soi. Parcontre, en voiture, là, j'trouve cela beaucoup trop dangereux pour soi et les autres !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Invité 27.10.12 14:06

Pareil je trouve ça trop intime pour faire ça dans le métro.. ça me choque pas de voir des filles se maquiller, si elles n'ont pas eu le temps pourquoi pas, je fais pas attention ! mais moi j'oserais pas ! déjà quand je prenais le métro tous les matins et que j'avais envie de voir si ma gueule était potable, j'osais même pas sortir mon petit miroir. Par contre quand je vois des filles avec leur pot de baume à lèvre et qu'elles se mettent ça dans le métro, je trouve pas ça super hygiénique.. tu mets tes mains partout, ensuite tu fous tes doigts dans le pot et hop sur tes lèvres.. berk ! En plus généralement tout le monde les regarde se maquiller, moi je pourrais pas x) Du rouge à lèvre encore ça me dérangerais pas, c'est rapide, en 2 seconde tout est rangé.. mais bon de là à se refaire toute la face dans le métro... ça va aller Moq


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Joleane 27.10.12 14:23

Honnêtement le titre m'a choquée : "a-t-elle le DROIT" , mais encore heureux ! :dent:

Ca m'arrive souvent de faire des retouches seulement (poudre, rouge à lèvres) dans le train (je prends pas le métro) et j'ai déjà vu plus d'une femme faire la même chose. Bon ok le train est moins exigu que le métro mais il y a du monde à côté de nous aussi.

Après je ne m'imagine pas me maquiller de A à Z en public parce que déjà je prends toujours le temps le matin et qu'ensuite l'étape de l'eye-liner et du mascara est bien trop acrobatique pour moi !
Enfin bon en tout cas je comprends qu'il y ait des femmes qui n'ont pas le temps.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Sensorielle 27.10.12 14:55

ça ne me choque pas, mais je le fais pas, pour 2 raisons: je suis pas très douée pour me maquiller dans les transports en commun et je trouve ça pas très hygiénique.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Khiera 27.10.12 14:56

Je pense que c'est justement une manière de faire passer l'idée que tout le monde a les yeux rivés sur une fille qui se maquille dans le métro, difficile de faire ça tranquille.

Moi je l'ai déja fait, et effectivement tout le monde te regarde comme si t'étais en train de changer de culotte, mais comme il fallait de toute façon que je me maquille je suis passée au dessus.
La plupart du temps je ne le fais pas bêtement parce que j'ai envie de pioncer dans le métro, et que c'est pas particulièrement pratique. Mais par contre j'évite de fixer une fille qui le fait, justement parce que c'est tellement désagréable et impoli !

J'avais lu le même article dans Café Mode, je voulais le poster ici aussi, t'as bien fait !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Thunder 27.10.12 15:14

Je ne le fais pas non plus, mais j'ai toujours un petit miroir de poche que j'utilise régulièrement (bah quoi, j'ai peur des crottes de nez) et rien que ça attire le regard ça me gonfle.
Comme vous j'en ai strictement rien à foutre qu'une fille se maquille dans le tram, j'évite de la regarder pour ne pas la gêner, ce qui m'agace c'est plutôt les gens qui fixent comme si c'était d'une impolitesse extrême. Alors que ça ne fait pas de bruit, ça ne dérange personne... bien moins que ceux qui écoutent leur musique tout fort par exemple.
Donc si je le fais pas c'est pour ça en fait, et pour éviter les remarques genre "mais oui t'es belle !" (c'est dingue ça, il suffit de se recoiffer pour se taper des remarques comme ça, si j'ai envie de faire une retouche c'est pas pour entendre des remarques sarcastiques !)

Ah ouais je l'ai fait une fois dans le train (panne de réveil de départ en vacances lol), tout le monde me regardait comme si j'étais un alien, relou).
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Conformiste excentrique 27.10.12 15:48

Je ne me maquille pour ainsi dire pas dont la question est vite réglée mais ma coloc se maquille en voiture et je dois dire que ça me fait effectivement un peu flipper (même si en général elle profite des feux rouges nombreux dans notre ville pour le faire).

Pour ce qui est des transports tel que bus/métro/train, je suis plutôt admirative parce que si je devais faire de même ça serait certainement un massacre (déjà que dans des conditions normal ça n'est pas glorieux).
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Artémise 27.10.12 15:49

Ca ne me choque pas la plupart du temps, par contre j'ai déjà vu une femme pas seulement se maquiller, mais SE PEINTURLURER la gueule dans le métro, et ça m'a choquée, non pas par question d'intimité, mais d'hygiène: la meuf se mettait de la crème (donc avec ses doigts dégueulasses entrés en contact des microbes du métro), se mettre du fond de teint (encore au doigt), bref, la totale et ce, pendant 15 mn, je ne la regardais pas parce que honnêtement ça me dégoûtait, c'est sale quoi.
Je sais pas tu peux avoir BESOIN de te maquiller pour éviter de passer pour un cadavre au bureau, mais carrément sa ravaler la face c'est chaud quoi. Un peu d'hygiène merde.

Sinon je me suis déjà maquillée dans le métro, et même si les gens me regardaient, je faisais pas gaffe, je m'en fous.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Lithium 27.10.12 16:31

Ben encore heureux qu'elle a le droit !

Ça m'est déjà arrivé de faire des retouches, ou de mettre du mascara en vitesse entre 2 stations de métro mais jamais de me maquiller complétement. Ça bouge trop. Ou alors juste un contour crayon parce que c'est pas trop compliqué quand le métro est à l'arrêt ! J'ai une amie qui pose tout son eye-liner dans le métro je ne sais pas comment elle fait.
Sinon, tout comme Artémise, un maquillage léger ou une retouche ça me choque pas. Par contre, celles qui se peinturlurent la tête... Ouah. C'est un peu fou. Ça casse tout en fait. Limite en quelques stations la fille s'est photoshopée. Faire ça chez soi oui, mais dans le métro... Pour une question d'hygiène c'est pas top. Un jour j'ai croisé une fille qui s'était maquillée de A à Z dans le métro (base, fdt, blush, ombre, eye liner, mascara, ràl...), en étalant tout au doigt. Mmmh c'est pas que la ligne 4 n'est pas très propre mais un peu quand même.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Sweet 27.10.12 17:00

Je prends assez peu les transports mais sinon ça ne me choque que des filles se maquillent ds les transports. Personnelemnt je ne le ferais pas parce que déja ya des ptits ratés quand je le fais chez moi alors dans les transports en commun lol et après c'est sur au niveau hygiene c'est pas top top.
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Invité 27.10.12 17:15

Je me maquille chez moi le matin donc c'est surtout des retouches ! En général, du rouge à lèvres... Et idem, je trouve que c'est un peu sale donc moi-même je ne me sens pas hyper propre si je le fais ( pourtant c'est que du rouge à lèvres ) donc en général, je cours aux toilettes pour me laver les mains dès que j'arrive à destination. Par contre, j'avoue que le fond de teint liquide dans le métro, c'est un peu trop... Et de toute façon, ce n'est pas l'idéal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Sorose 27.10.12 17:29

Pour le peu que je me maquille, si je n'ai pas le temps le matin, tant pis !
En fait, cela ne me viendrait pas du tout à l'idée de me maquiller ailleurs que dans une salle de bain, c'est pas quelque chose d'essentiel pour moi. Et emmener mon maquillage dans mon sac, non merci. Donc, jamais de retouche non plus.

Pour les filles qui le font, je n'en pense rien, je ne les regarde pas non plus, en fait, je n'ai jamais fait attention, je ne sais donc même pas si j'ai déjà vu !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Bulle 27.10.12 19:05

Ça m'est déjà arrivé de faire la "totale" (j'avais fait mon teint chez moi en vitesse et j'avais un train à prendre) mais c'est une galère totale! Entre tenir le miroir, chercher ton crayon dans la trousse, tenir ton fard à paupière, l'étaler sans que la palette tombe et tout... Franchement respect à celles qui le font.
Sinon ça m'arrive peu de le faire, je fais pas beaucoup de retouches, et le matin je préfère être pépère chez moi et rater 10min de sommeil. Après ça pourrait m'arriver en cas de gros gros retard, mais pour un maquillage rapide et sans utiliser mes doigts surtout, question d'hygiène.

Et quand une fille se maquille, moi je la regarde, simplement parce que j'aime bien regarder les gens se maquiller, que ce soit une copine ou une inconnue dans le métro.
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Wisteria 27.10.12 19:23

Je crois pas avoir déjà vu une fille se maquiller dans les transports en commun, à part pour faire des retouches. Et si ça devait arriver bah euh...on s'en fout ? Enfin même si c'est pas hygiénique, même si elle se peinturlure la tronche, c'est complètement son problème et je vois pas en quoi ça me dérangerait oO.
J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça mais c'est simplement par pudeur, j'aime pas qu'on me regarde en train de maquiller ou autre, ça me stresse ! Je préférerais trouver un endroit un peu reculé pour me pomponner 5 minutes tranquillement ou à la limite dans des toilettes publiques avec des miroirs si y'a pas trop de monde. Et je fais jamais de retouches mais bon en général je me maquille pas des masses...

Par contre quand j'étais au lyçée, il y avait tout un groupe de filles dans ma classe qui sortaient carrément leur trousse de maquillage pour se remaquiller en plein cours (c'était en atelier mais quand même) avec leurs gros pinceaux super discrets tup . Là par contre c'est n'importe quoi en plus d'être un manque de respect...mais on s'éloigne du sujet ^ ^.

Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Stormy 27.10.12 21:14

Je ne prends pas les tranports mai ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire ni de fixer les filles qui le font...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Sugarfall 27.10.12 21:32

Je fixe les filles juste quand elles se font leurs trait d'eye liner parce que moi je galere deja en vrai alors dans un metro Moq
Sinon j'en ai rien à faire honnêtement, je suis juste admirative parce que je sais que j'en serais pas capable, par contre ,il m'arrive souvent de sortir mon miroir et de me recoiffer vite fait, et je m'en fou, ça va quoi, je suis pas en train de me curer le nez, si j'ai envie d'etre bien coiffer, les gens peuvent me regarder rien à faire
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Pandore 27.10.12 22:57

Ça m'est déjà arrivé (en fait, beaucoup de fois) dans le train lorsque je bossais en parfumerie.
Je me levais à la dernière minute, je prenais une douche et je faisais juste mon teint à la maison, en général j'avais 1h de trajet donc je finissais l'ombre à paupières, le rouge à lèvre, les sourcils, le mascara,... tout ça dans le train.
Mais ça c'est parce que j'étais obligée d'être maquillée! Ça me viendrait pas à l'idée de le faire en "situation normale", parce que c'est chiant plus qu'autre chose.
Je me maquille peu, et si jamais je suis trop en retard je ne me maquille pas et ce n'est pas grave en fait.
Quant aux filles qui le font je m'en fiche éperdument, ça ne me choque pas du tout (mais quand j'entends se maquiller dans les transports j'entends faire soit des retouches soit faire tout ce qu'il y a à faire après le teint, après mettre du fdt liquide là c'est dég).

Par contre, un truc que je ne faisais pas c'est mettre du vernis et me parfumer, parce que là ça devient hyper incommodant pour les autres.
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Leela 27.10.12 23:37

Je fais mon teint chez moi, mais le reste , blush , mascara , rouges à lèvres , c'est dans les transports , vu que je me tape 1h20 de trajet autant profiter de ce temps que je ne perds pas chez moi!!!! Donc ça ne me choque absolument pas , j'aime bien regarder les meufs se maquiller, surtout celles qui font leur teint, l'avant-après est parfois impressionnant!!!
Encore une fois, autant profiter de ce trajet pour faire des choses utiles!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Météore 28.10.12 0:35

"Je trouve ça immonde d'impudeur et de manque de courtoisie pour les autres." S'insurge Marianne.
J'aime beaucoup ce type de commentaires absolument pas radicaux sur le sujet.
Mol Mol

Je pars du postulat que chacun fait comme bon lui semble. Donc ça m'est complètement égal. Par contre je trouve que ça casse un peu la magie oui, mais du reste si ça convient aux filles qui le fond alors tant mieux. La seule chose qui me soit arrivée est le fait de me remettre discrètement mon ral entre deux correspondances. Jamais plus, et puis de toutes façons je n'emmène pas de maquillage quand je me déplace, je suis suffisamment tête en l'air comme ça. Et je m'estime déjà heureuse de ne pas oublier mes stylos ou mes clés ou mon téléphone quand je prends les transports.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Mayahuel 28.10.12 0:38

Par solidarité, je ne m'attarde jamais sur une fille qui se maquille dans le métro ! c'est déjà assez désagréable de devoir se maquiller dans le métro, alors si 50 paires d'yeux vous fixent, laisse tomber !

Personnellement, je ne l'ai jamais fait, car de un, le maquillage, c'est un peu comme sa toilette, c'est intime ( je déteste qu'on regarde me maquiller) (au même titre que la douche, je n'aime pas sortir sans être préparée un minimum, à part pour aller faire du sport) ; de deux, je trouve ça vraiment pas hygiénique du tout !

A la limite, si j'ai vraiment pas le temps le matin, je file dans les toilettes de la fac pour faire quelques retouches mais jamais devant quelqu'un.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Cesse 28.10.12 12:37

Honnêtement je m'en tape total, la nana fait ce qu'elle veut c'est pas mon problème. J'avais pas pensé à l'hygiène douteuse du métro (connais pas) à la limite c'est le seul truc dérangeant parce que je suis incapable de me maquiller si je me suis pas lavée les mains trois fois x)

Ca m'est déjà arrivé pourtant quelques rares fois où j'étais à la bourre de me coller du mascara en voiture au feu rouge ou dans le bus/train
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Tagada_les_fraizzz 28.10.12 12:41

Ca ne m'est jamais arrivé de me maquiller dans les transports, a part peut être le rouge à lèvres.

Par contre au lycée, avant la débauche le soir, je fonçais dans les chiottes et je refaisais tout. (j'allais voir mon mec donc voilà x) )

Mais c'est pas le sujet. Mais pour dire que devant les gens ça me gène en fait.

Par contre je dois avouer que si une fille se maquille devant moi je vais regarder.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par -Armani-addict- 28.10.12 15:24

Je ne prend pas le metro pour me déplacer de manière générale mais le bus ;) . Il m'arrive de me faire des retouches maquillage dans le bus style rouge à lèvre. En revanche je ne met jamais d'eye-liner car sinon c'est la cata, j'en met de partout lol.
De toutes manières je prend souvent 5 minutes pour me maquiller vite fait avant de partir. Après ça m'arrive de me refaire une beauté dans les toilettes de la fac. Je ne suis pas gênée qu'on me voit en train de me maquiller. Smile
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Rookie 28.10.12 17:26

C'est pas que ça me choque, c'est plutôt que ça me surprend. Je l'ai jamais fait et ça a du m'arriver deux trois fois dans ma vie de voir une fille se maquiller dans la rue, les transports. Et la seule fois où j'ai froncé les sourcils, c'est à cause de cette fille qui était déjà bien chargé et qui a sortir du fond de teint poudre.

Mais j'ai lu le truc, et il y a un gars, qui dit que c'est impudique et qu'il trouve ça gênant quand on lui impose ce moment qu'il pense "intime". Et même si c'est pas mon premier réflexe (ni même le seconde, ni même tout court), j'arrive à comprendre ce qu'il veut dire.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par May-Toffee 28.10.12 19:17

Honnêtement je ne sais même pas si je remarquerais ... Mais ça ne me choque pas qu'une fille fasse quelques retouches ou finisse son maquillage dans les transports en commun, comme disait Malone quand t'as beaucoup de trajet autant mettre ça à profit. Et même si dès que les doigts touchent la peau je trouve ça dégueu (coucou les microbes), à la limite c'est pas mon problème, je vais pas m'insurger...

Quant à moi ça m'est arrivé, surtout dans le train en fait (plus de temps). Mais ça reste des retouches (poudre, blush, ral, limite une retouche anticernes), rien de plus. J'ai besoin de calme et de concentration pour me maquiller, ouioui.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Sunsh 28.10.12 20:14

Ca m'arrive souvent de faire rapidement quelques retouches, notamment quand je sors après et ne me suis pas remaquillée depuis le matin (cours tôt, donc un trait de liner et du mascara viteuf) ou alors quand je n'ai pas eu le temps chez moi et que je suis horrible. Ca consiste en un coup de mascara et de crayon parfois.

Pour ce qui est des filles qui se maquillent dans le métro ça ne me dérange pas du tout. Comme l'a dit une GB j'aime bien les regarder discretos pour voir comment elles font, c'est comme une chaine youtube beauté mais sur le trajet de la fac !


Dernière édition par Sunsh Holi le 30.10.12 19:13, édité 1 fois (Raison : des fauteeeeeees)
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par -Armani-addict- 28.10.12 22:42

Perso le titre de ce topic me dérange un peu. Pourquoi poser la question "une fille a t'elle le droit de se maquiller dans le metro". Chaque fille fait comme elle veut!! Cad Enfin je ne comprend pas trop ce genre de question quoi...
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Jean 28.10.12 22:49

C'est fait exprès pour attirer Miss Wallace, et susciter les réactions ! Le premier post du topic est plus détaillé. Et c'est aussi le titre de l'article qui m'a servi de référence, enfin voilà, c'est juste pour faire parler Smile
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par -Armani-addict- 28.10.12 22:56

Ah dit comme ça je comprend mieux!! Wink
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Malia-Ana 30.10.12 13:57

Alors moi pareil je m'en contrefiche !!! lol
je regarde meme pas parce que je m'en tape en fait. apres moi perso je ne le fais pas ( déja parce que je prends pas les transports en commun ! ) mais chacun fait ce qu'il veut.
apres l'hygiene etout le tintouin c'est leur problème en effet
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Mrs.Kellogs 30.10.12 14:30

Je prends quotidiemment les transports en commun et ça ne m'a jamais interpellé. Enfin je vois vraiment rarement des filles faire ça.. Perso ça me choquerai pas vraiment mais je le fais pas. Déjà parce que comme beaucoup j'aurai trop peur de me louper ( le trait d'rye liner c'est même pas la peine :dent: ) mais aussi par " pudeur ". Je me vois mal me maquiller devant pleins d'inconnus comme ça. Par contre ça peut m'arriver d'essayer de camoufler un bouton qui fait subitement son apparition avant un rdv mais je le fais discrètement quoi x).
Après tout dépend du contexte. Si je suis dans le bus et que y a pratiquement personne ça passe mais si je suis dans un tram bondé qui traverse le centre ville j'hésiterai à deux fois quand même ^^
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Jean 30.11.12 22:19

Je me rends compte que je regarde tout le temps les femmes se maquiller dans les transports, ça me fascine un peu je crois ! Je me demande quels produits elles utilisent, si on a la même technique, quelles associations elles font, les couleurs de rouges à lèvres ! Mol la psychopathe !

J'essaye de le faire discrètement, je n'aime pas trop non plus qu'on me regarde quand je fais une retouche de rouge (c'est la seule chose que je fais dans les transports, le fond de teint je n'oserais vraiment pas puis ça voudrait dire que je dois me trimballer mon fdt en verre qui pèse 3kg, plus mes pinceaux, on ne s'en sort plus !). Je suis super admirative des filles qui se mettent de l'eye liner dans le métro (et qui le font bien hein, entendons nous) ou du crayon (ergh j'aurais tellement peur de me crever un oeil haha Mol ).

Je trouve que c'est un geste assez intime de se maquiller en fait. Pas vous ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par -Armani-addict- 01.12.12 10:26

Lenaïg: je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un geste intime de se maquiller mais c'est vrai que je n'aime pas trop par exemple qu'on me dérange le matin quand je me maquille, même si c'est mon homme qui me dérange. En fait je trouve que se maquiller c'est l'équivalent féminin de se raser chez les hommes. Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis...
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ? Empty Re: Débat beauté : Une fille a-t-elle le droit de se maquiller dans le métro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum