Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 09:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 09:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 05 Déc 2016, 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 05 Déc 2016, 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 02 Déc 2016, 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 02 Déc 2016, 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 01 Déc 2016, 08:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016, 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016, 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016, 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov 2016, 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov 2016, 16:03 par Willingness


Les législatives 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par Obviously* le Lun 18 Juin 2012, 12:21

Je suis allée dépouiller les votes de mon bureau de vote hier soir. J'aime bien le faire, et en plus là c'était très rapide puisqu'il n'y avait que 2 candidats et même pas 900 votants sur les presque 1600 inscrits.

Dans ma commune (enfin, la commune de mes parents, car je n'ai pas changé mon bureau de vote depuis que j'ai déménagé), c'est le PS qui est arrivé largement en tête. Pareil pour la circonscription.

Et là où j'habite, c'est le PS qui a gagné alors que dans la circonscription c'est l'UMP.

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par Amulet le Lun 18 Juin 2012, 12:37

[quote="Mrs.Kellogs"]
@Artémise a écrit:Et vous savez qui est le 3ème député du FN? Ils ont parlé que de la petite fille de Le Pen et de Collard mais ils ont dit qu'ils avaient obtenu 3 sièges..

En tout cas, ils sont forts en marketing. A mon avis, ça a beaucouuup joué pour Marion Maréchal d'être jeune et une femme en plus.. Ca dédiabolise à fond le FN et ça s'est vu dans les petites enquêtes qu'ils ont fait sur place quand ils interrogeaient les gens de la circonscription. Ils disaient qu'elle apportait du sang neuf, qu'elle était jeune et sympathique.. Mais bon je suis pas sure qu'elle soit très virulente. Et Collard girouette comme il est, ils devraient se méfier de lui au FN Uh .

Ahaha justement Collard il était rallié à l'extrême gauche avant, pour passer d'un extrême à un autre en politique il faut vraiment le faire!!! Cad
Sinon le 3ème député du FN c'est Jacques Bompard le maire d'Orange dans la 4ème circonscription du Vaucluse, à la base c'est "ligue du Sud" son parti, mais c'est lié au FN donc il occupera un siège du FN!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par Artémise le Lun 18 Juin 2012, 14:49

@Mrs.Kellogs a écrit:
@Artémise a écrit:J'ai pas voté au second tour, j'avais de bonnes raisons, et je suis contente parce que si c'était à refaire, ce serait sans l'ombre d'une hésitation.

Quelles sont ses raisons sans indiscrétion? J'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à ne pas voter donc ça m'intrigue..
Non y a pas de souci, y a rien de personnel, il se trouve que je suis une circonscription largement acquise à la gauche qui l'emporte toujours aux alentours de 65 à 75%, ce qui a aussi conforté ma décision de ne pas voter, certaine que la gauche l'emporterait quoiqu'il advienne. J'avais le choix au second tour entre Cécile Duflot, dont la suppléante est Danièle Hoffmann-Rispal (c'est donc elle qui va siéger de fait) et un candidat UMP. Etant de gauche, le choix se limitait donc au duo Duflot/Hoffman, mais il se trouve que, déjà, je ne porte pas Duflot dans mon coeur, à mon sens elle est à l'écologie ce que DSK est au socialisme. Mais il se trouve en plus que, sa suppléante, élue locale de longue date, a signé une pétition du CRIF s'opposant à la reconnaissance de la Palestine à l'ONU, position fondamentalement contraire à celle du PS et plus largement aux "peuples de gauche". J'aurai eu l'impression de trahir mes convictions anticolonialistes en votant pour elle, donc j'ai préféré m'abstenir, puisque sa victoire était acquise.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par -Emma- le Lun 18 Juin 2012, 15:55

Contrairement à vous, hormis le fait qu'elle soit du FN, j'trouve ça bien de voir une jeune à ce poste. Avoir 22 ans et un poste à responsabilités n'est pas incompatible. Elle fera peut-être mieux son boulot que d'autres qui occupent cette place depuis des années. J'connais pas son CV mais pour en arriver là, elle ne doit pas être idiote...

J'suis contente dans ma circonscription c'est le candidat du PS qui est passé. Maintenant le gouvernement a toutes les cartes en main pour passer à l'action. J'espère qu'il ne nous décevra pas !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par Narcisse le Lun 18 Juin 2012, 20:08

Emma > Je ne crois pas du tout que cela soit incompatible (il me semble qu'elle est en master de droit à Assas, mais je ne suis pas sûre). Ce qui me dérange c'est le côté stratégie et communication qui va profiter au FN, parce qu'elle est jeune, jolie, a un air angélique, et qui plus est elle se trace déjà un bel avenir au sein du FN, et de voir que le renouvellement des générations aura bien lieu ça me déprime profondément.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par Heyou le Lun 18 Juin 2012, 20:18

@-Emma- a écrit:Contrairement à vous, hormis le fait qu'elle soit du FN, j'trouve ça bien de voir une jeune à ce poste. Avoir 22 ans et un poste à responsabilités n'est pas incompatible.

Etre aussi jeune et avoir un poste à responsabilités n'est pas incompatible dans ce cas là, mais uniquement parce que la jeune Le Pen bénéficiait quand même d'un nom de famille et d'un appui déterminant. Je ne pense pas qu'elle serait arrivée aussi vite au pouvoir si son nom de famille passait incognito, et personnellement ça me dérange.
Et évidemment, si je votais FN je me réjouirais de voir une aussi jolie jeune femme arriver au pouvoir, mais là comme Narcisse, je trouve ça plutôt inquiétant.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par Mrs.Kellogs le Mer 20 Juin 2012, 19:20

Arthémise: Dans ces conditions là, je comprends mieux. Cependant, je pense qu'à ta place j'aurai voté blanc ou nul par principe, histoire de pas faire partie des absentions. Après c'est vrai que l'abstention se fait plus remarquer que des votes blancs malheureusement donc bon.. Mais j'aurai vraiment du mal à ne pas aller voter personnellement.

Heyou: Je connaissais pas cette facette de sa personnalité en dehors de cette histoire! C'est à se demander comment elle ose se présenter là-bas..

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les législatives 2012

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum