Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Adieu DSK pour 2012 ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Sunsh le 15.05.11 14:36

La nouvelle est tombée ce matin: M. Strauss-Kahn «a été inculpé d’agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol, sur la personne d’une jeune femme de 32 ans dans une chambre d’hôtel à New York», a annoncé aux journalistes Ryan Sesa, porte-parole de la police à Harlem (nord de Manhattan).
Favori socialiste des français pour les élections présidentielles de 2012, cette faute grave pourrait lui coûter chère dans sa campagne présidentielle. Ici, l'article de Libération qui explique tout.
Si sur le net les commentaires haineux à son égards se multiplient, certains restent encore stupéfaits par la nouvelle: un doute s'installe sur les charges encourrues sur le président du FMI et des murmures de coup monté s'élèvent. Les autres partis vont-ils profité de la fragilité de l'image de DSK en France (et dans le monde) en vue des préparations aux élections présidentielles françaises de 2012 ? Est-ce un coup monté par l'un des autres personnalités politiques en compétition pour 2012 ?

Le discours de Tapie sur l'arrestation de DSK:

DSK: Tapie n'exclut pas un coup monté; sur Atlas infos.fr a écrit:
Dimanche 15 Mai 2011 modifié le Dimanche 15 Mai 2011 - 13:26

L'ex-ministre et homme d'affaires Bernard Tapie a estimé dimanche que les accusations d'agression sexuelle visant Dominique Strauss-Kahn pouvaient "évidemment" être un coup monté.

"Je sais ce que c'est la politique qui décide de vous flinguer. Je dis qu'il faut attendre pour le moins qu'on ait la preuve, qu'on ait la certitude, c'est trop grave. Ca me paraît tellement incroyable. Il faudrait qu'on se précipite un peu moins", a-t-il souligné sur LCI.

Pour M. Tapie, "ce qui est dramatique, c'est le temps qu'il faudra quoi qu'il arrive". "Imaginons qu'on démontre que c'est une femme de chambre qui est femme de chambre depuis deux jours, parce que c'était quand même la corde qu'on connaissait la plus critiquable, en tout cas la plus fragile (...) On ne va pas le découvrir tout de suite", a-t-il affirmé. A la question de savoir si cela pouvait être un coup monté, il a répondu: "Evidemment".

"L'enquête dira si c'est vrai ou si c'est pas vrai, mais ça va demander tellement de temps. On pense à Polanski. Avec une victime qui ne souhaitait pas de condamnation, les Etats-Unis s'acharnaient quand même à vouloir le rapatrier aux Etats-Unis. C'est d'une tristesse terrible", a souligné Bernard Tapie en observant que "ce n'est pas la fin d'un homme politique, c'est la fin d'un homme tout court, et c'est dramatique".

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 15.05.11 14:53

J'ai appris la nouvelle ce matin à la radio. Avec mon frère, on y croyait vraiment pas, c'est tellement énorme.

Je vais plutôt dans le sens de ce que disaient les filles sur 'En ce moment...', c'est vraiment louche.
Soit il est malade et/ou complètement stupide. Parce que bon vu sa position, et d'autant plus vu ce qu'il s'est passé ces dernières semaines, il savait qu'il devait faire très attention. Soit c'est un coup monté. Dans les deux cas c'est écoeurant.
Je suis pas du tout du genre à adhérer facilement à la théorie du complot, mais je dois avouer que là il y a vraiment de quoi se poser des questions. Ça tombe étrangement bien. Maintenant, c'est pas à moi de dire si oui ou non les faits sont vrais, on a surement pas tous les éléments, l'enquête le dira.

Je suis un peu étonnée du raccourci que beaucoup font, Marine Le Pen en tête, entre cette histoire et son goût pour les femmes. On a deux choses complètement différentes. Dans un cas, c'est un mec infidèle, séducteur, tout ce que vous voulez, et certes niveau moral c'est discutable, mais c'est le cas de quantités d'hommes partout (donc on se doute que c'est aussi le cas en politique, pourquoi ils y échapperaient ?), ce n'est pas un crime, ni même un délit. Dans l'autre, on parle d'un crime avec agression, tentative de viol et séquestration. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse faire le lien, et dire que ça ne surprend pas.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Thunder le 15.05.11 15:25

Je suis complètement d'accord avec Newslang.

De toute façon s'il a vraiment essayé de violer cette fille c'est clairement un grand malade, enfin un VRAI malade quoi, donc c'est idiot de ramener ça à sa volonté de séduire !

En tout cas je sais pas trop quoi en penser, pareil j'adhère pas aux théories du complot mais là j'avoue que je suis partagée. On verra la suite des évènements, mais en tout cas ça me fait chier : je l'aimais bien.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Narcisse le 15.05.11 15:45

Je pense que malheureusement même si il n'a rien fait, il ne pourra pas se présenter pour 2012. C'est trop grave, ça le salit trop pour qu'il puisse espérer être lavé (à moins que Wikileaks ou quelque chose d'autre n'intercepte des documents compromettants prouvant qu'il y a bien eu coup monté).

Je me suis déjà exprimée sur en ce moment : je suis pourtant d'habitude réfractaire à toute théorie de complot, mais là je pense quand même à un coup monté. C'est trop gros, ça tombe extraordinairement bien pour tout le monde... Donc j'ai de gros doutes (d'autant plus que moi aussi je l'aimais bien, et j'espérais vraiment beaucoup sa candidature pour 2012).
De plus j'ai lu aussi des raccourcis incroyables qui me scandalisent : entre être un infidèle et un violeur y a une grande marge (mais cela a déjà été dit plus haut).
C'est une affaire écœurante, qui me choque, j'attends d'en savoir plus mais en tout cas je garde à l'esprit bon nombre "d'affaires" de ce genre.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Hermia le 15.05.11 15:49

En tout cas pour moi coup monté ou non. DSK est fini politiquement. Car quand bien même le coup serait monté, il resterait coupable aux yeux de certains et sa crédibilité en a pris un coup.

J'avoue quand j'ai appris la nouvelle, j'ai pensé à un coup monté tant les faits sont énormes. Mais bon seul l'enquête et le temps apporteront des réponses.

Hermia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Narcisse le 15.05.11 15:54

Je viens de mettre le doigt sur quelque chose d'étrange : comment aurait-il pu l'enfermer dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher, alors que dans un hôtel, sécurité oblige, on ne peut pas verrouiller les portes, on peut toujours les ouvrir de l'intérieur ?

Y a des choses louches ninja

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 15.05.11 16:07

j'ai tellement de mal à y croire. Trop gros, trop bon moment pour tout le monde, trop bonne cible... Et trop vite, ca s'est passé vraiment rapidement. S'il l'a réellement fait, alors c'est stupide, et NUL. Mais je trouve ca vraiment vraiment énorme, et ca tombe trop bien.
Et ca craint, parce que j'espèrais sa candidature depuis le début.
Et je déteste les messages de haine, et la joie des autres partis ( Lepen en tete). Comment on peut se permettre de juger quelqu'un sur des oui-dires ?

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 15.05.11 16:24

Plus je regarde les infos, plus j'ai l'impression que c'est impossible.
C'est toujours pareil, quand on croit plus ou moins à une thèse, on trouve toujours que les éléments vont dans notre sens, et donc j'essaye aussi d'être critique par rapport à mon ressenti immédiat et je sais bien qu'il y a aussi des éléments qui vont dans l'autre sens, mais bon il n'empêche que je trouve ça bizarre.

On verra, je pense qu'il y a pas mal de choses qui vont se décanter dans les prochaines heures avec son passage devant le juge, les premiers résultats des tests etc.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par -Emma- le 15.05.11 16:41

J'y crois pas du tout, c'est vraiment trop gros ! Pour moi, c'est juste un moyen de l'éloigner des présidentielles car il doit faire peur à certains... En tout cas, ça montre bien que le monde de la politique, c'est vraiment malsain !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par anticonstitutionnellement le 15.05.11 16:56

Moi, je crois pas du tout à la théorie du complot. La nana risque trop gros en dévoilant des infos aussi grosses, surtout si il s'avère que c'est faux.
De toute façon, ça me fait ni chaud ni froid, et puis DSK, je le garde pas dans mon coeur, un gars qui soutient la faim dans le monde, est pas forcément la personne idéale pour prétendre au poste de président de la République.. ( Avis personnel, qu'on ne me saute pas dessus, silvouplééé )

anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 15.05.11 17:14

Je m'attends à tout dans la politique. C'est comme les mecs qui se suicident ... à bout portant. MPF. (autre sujet, mais ca me laisse a dire qu'en politique, tout est possible).
Mais enfin c'est taré. Une femme de chambre quelconque rentre dans la chambre et il l'agresse? Juste comme ca,pour le fun ?

Et nyne, il est loin d'être parfait, mais aucun de ceux qui s'amusent en politique ne le sont, leurs conneries sont juste parfois moins médiatisées car ils n'ont pas un poste aussi important. Et pourtant, je ne suis pas très fan du FMI, mais je trouve que DSK a la tete sur les épaules, et un président économiste, ca changerait des présidents people qui prennent des bains de foule au salon de l'agriculture.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par anticonstitutionnellement le 15.05.11 17:22

ça c'est clair que de toute façon y'en a pas un de plus blanc que l'autre. Pour moi ils sont tous logés à la même enseigne. Et je trouve ça triste de se tourner vers le "moins pire... " M'enfin après ceci est un autre débat

anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 15.05.11 17:27

Franchement je vois pas pourquoi ça serait faux. Y a plusieurs précédents (je parle pas de séduction, y a aussi eu plusieurs rumeurs d'agressions), je vois pas en quoi ça serait impossible qu'il ait un réel souci. C'est possible, toutes considérations politiques mises à part.

Si c'est un coup monté faudra m'expliquer comment... Une femme de chambre un peu aguicheuse payée par Sarko? Ca me semble encore plus gros!

Par contre c'est possible que la femme de chambre en ait rajouté, ou l'ait "cherché", comme c'est possible dans n'importe quelle histoire d'accusation de viol... Encore plus en connaissant sa position et sa carrière. Mais je vois toujours pas comment on peut faire un lien avec une machination.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Narcisse le 15.05.11 17:46

Nyne > J'aimerais croire comme toi, mais que penses-tu des gens qui disent que même si DSK est innocent, il est définitivement grillé pour la Présidence de la République ? Pour moi, ça sonne pas forcément comme la preuve d'un complot ou d'un coup monté, mais ça sonne en tout cas comme une preuve de satisfaction, qui montre que ce qui compte le plus là-dedans c'est le scandale.

Des affaires louches en politique y en a eu, personnellement je garde à l'esprit que c'est possible mais j'avoue que je lis des choses contradictoires et que ça me fait froid dans le dos.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 15.05.11 17:54

@Adalie a écrit:Franchement je vois pas pourquoi ça serait faux. Y a plusieurs précédents (je parle pas de séduction, y a aussi eu plusieurs rumeurs d'agressions), je vois pas en quoi ça serait impossible qu'il ait un réel souci. C'est possible, toutes considérations politiques mises à part.
Je pense vraiment que les deux situations sont possibles. Après, c'est juste que mon ressenti me fait un peu plus pencher d'un côté, et je trouve que le contexte fait qu'on peut quand même se poser des questions. Je vois pas pourquoi il serait impossible que l'histoire soit inventée, ce serait pas une première ! Mais sinon je suis bien d'accord, c'est aussi tout à fait possible qu'il ait un vrai problème.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 15.05.11 18:05

Oui moi aussi je pense que tout est possible, mais les circonstances me font largement plus pencher vers une pulsion de sa part, une machination ça me semble vraiment trop gros. Il se serait passé quoi exactement? (c'est une vraie question hein, c'est pas pour dire "j'ai raison"!) Vraiment j'ai beau me creuser la tête je comprends pas comment ça pourrait être une machination...

Soit ça aurait un rapport avec sa position au FMI, soit avec les présidentielles. Jusque là ok. Mais ensuite, ce serait quoi la machination en elle même? Payer une fille pour qu'elle tapine dans sa chambre d'hôtel? C'est super risqué si elle se met à parler, y a plus à perdre qu'à gagner... Ca me semble vraiment énorme et vraiment très con de la part de l'instigateur, parce que si c'est ça à mon avis ça sera rapidement découvert.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 15.05.11 18:42

Je pense que à la base toute "machination" si on la regarde "simplement" (je sais pas comment dire) paraît invraisemblable.
Aux infos ils parlaient de l'affaire Alègre/Baudis. Je connais pas très bien, mais qui pourrait imaginer qqn payer (ou obliger par je ne sais quel moyen) deux prostituées pour qu'elles accusent un homme politique de meurtre, viol et autres ? Ça paraît à première vue fou aussi.
Je sais pas si j'arrive à faire passer ce que je veux dire, mais forcément dans ce genre d'affaire quand on énonce le supposé complot juste comme ça, oui je suis d'accord ça paraît absurde. Et les vrais tenants et aboutissants restent souvent flous.

:dent:

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Nutella-fee le 15.05.11 19:11

Pareil qu'Adalie. Je pense plus pour la version petage de plomb de sa part que pour la version complot. Y a déjà eu des antécédents à priori (je ne fais pas référence à sa liaison extra-conjugale) : à priori, il aurait déjà tenté d'agresser sexuellement une femme en 2002.
En tout cas, si ce qui s'est passé dans cet chambre d'hotel, c'est vraiment grave et il a un problème.

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Bereen le 15.05.11 19:21

Ouais mais peut être qu'ils se sont justement servi de ses antécédents pour que ce piège paraissent bien réel..

Je sais pas trop quoi en penser, c'est vrai qu'il a une réputation au niveau des femmes qui laisserait penser que ce qui s'est passé avec la femme de ménage peut être tout à fait possible; mais en même temps il était favori dans les sondages pour les présidentielles, du coup on a peut être voulu ternir sa réputation, lui barrer la route de l'Elysée.

Dans tout les cas ça me choque. C'est mort pour lui maintenant, qu'il soit innocenté ou pas.

Le monde est contre lui ces temps ci, avec son train de vie critiqué etc...

Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 15.05.11 19:29

Après, je sais pas si j'ai été assez claire, mais loin de moi l'idée d'affirmer que c'est un complot, que la personne est une menteuse, et de vouloir le prouver. Je suis, comme beaucoup j'imagine, perplexe et je n'arrive pas à avoir un avis tranché. C'est difficile de toute façon dans ces conditions.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par greymalkin le 15.05.11 19:54

Comme l'a dit Adalie, le mec a des précédents. Ca va jouer en sa défaveur lors du procès.

Je suis stupéfiée par cette affaire, stupéfiée que son arrestation vienne à nous si vite, c'est quand même dingue la vitesse à laquelle l'information circule, stupéfiée, si finalement il est déclaré / on parvient à prouver sa culpabilité qu'il s'expose à de tels risques, à six mois d'être possiblement intronisé candidat à la présidentielle par sa famille politique. A quel degré peut-on pousser le sentiment d'impunité?? Et bien sûr, si c'est un coup monté, c'est tout aussi stupéfiant.

Ca y'est, nous sommes rentrés dans la campagne présidentielle, et j'ai peur qu'elle ne sente pas bon.

J'imagine les avocats de DSK, ptet en train de bruncher, relax c'est le week end, petite semaine en vue, et paf, Mr FMI est condamné pour viol ou tentative de viol.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Valkyrja le 15.05.11 20:33

Marine Le Pen me fait rire (jaune canari) : "oui il salit l'image de la France à l'étranger". C'est vrai qu'elle elle fait pas du tout passer les Français pour des fachos nationalistes, non non !

Sinon je suis assez d'accord avec vous, je crie pas au complot mais je reste perplexe. Dans les deux cas, c'est bizarre, à cause du contexte de la campagne présidentielle justement. J'ai de la peine à croire que même innocent, il serait totalement grillé par contre (c'est peut-être par naïveté de ma part ?) mais même si des gens continuent à le croire coupable, ben ils voteront pas pour lui et tant pis, mais les autres ? Enfin je vois pas en quoi ça l'empêcherait techniquement de se présenter si son innocence est prouvée (outre le fait que ça peut prendre jusqu'à 2013, et en effet là ça devient logique ...).

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Stormy le 15.05.11 21:41

C'est tellement énorme, et si proche des élections présidentielles, j'ai vraiment du mal à croire que ce soit vrai.
En tout cas, que ça soit vrai ou pas, c'est mort pour lui en 2012...

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 15.05.11 22:46

C'est ouf. Comme l'ont dit Adalie et Grey, c'est évidemment que son passé va clairement jouer contre lui, que les faits soient vrais ou erronés.

Ça promet pour les futures campagnes!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 16.05.11 1:29

Spoiler:
Par contre rien à voir mais un escroc comme Tapie qui dit "Je sais ce que c'est la politique qui décide de vous flinguer" et en plus qui ajoute "On pense à Polanski" (lolilol) ça me donne juste envie de gerber... Encore plus que cette affaire et cette campagne puantes.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Exode le 16.05.11 11:56

Et apparemment la toute première diffusion de l'info en France, c'est le tweet d'un partisan jeune UMP qui aurait eu le scoop d'un "pote" qui travaille dans l'hôtel où était DSK. Ce dernier a d'abord annoncé qu'il avait été interpelé à l'hôtel, et on sait depuis que non, il a été arrêté au moment où il prenait l'avion...
C'est aussi facile de crier au complot sur ce genre de faits que crier au viol sur les antécédents de DSK, mais je trouve quand même l'affaire hyper chargée en quelques heures...
Article source parmi d'autre

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 16.05.11 12:59

La dernière info serait que l'emploi du temps ne colle pas (d'après les avocats de DSK), à voir ce que ça vaut.
Je me pose toujours plein de questions, mais plus ça va plus je suis surtout dégoûtée. Parce que dans un sens comme dans l'autre cette histoire est vraiment grave et sordide...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/debre-sur-dsk-l-hotel-a-etouffe-d-autres-affaires_993154.html
Vomit Ça pue.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Guarana le 16.05.11 13:42

Ouaip, je pense exactement pareil que toi Newslang, depuis hier. Hier j'étais plus partie sur un complot, finalement je commence à vraiment me poser des questions ... j'ai regardé les infos sur itélé ce midi, la tête qu'il tirait, on aurait dit qu'il était.. coupable. Je ne sais pas, peut-être qu'il se serait plus manifesté si c'était vraiment faux, et puis peut-être j'ai pas très bien suivi la chronologie des faits, mais pourquoi a-t-il directement tenté de s'enfuir ?
C'est trop fou. Je suis toujours sur le cul.
A mon avis, comme la plupart d'entre vous, politiquement parlant il meurt. Perso je ne comptais pas voter pour lui, mais bon...

(Sinon j'en ai ras la moule d'entendre des stupidités tels que "c'est sûre que c'est lui, vu comment il est séducteur blablabla"; ou Marine Le Pen, qui en profite pour l'ouvrir comme une Grütchen au festival de la bière, ça serait chouette qu'elle ferme sa bouche un peu aussi, entre "il salit l'image de la France" ou " il m'a déjà dit des propos déplacés". Et toutes les insultes envers DSK. Insulter sans savoir la vérité, c'est tellement beau.)

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 16.05.11 13:53

Je trouve pas spécialement qu'il avait une tête de coupable, je sais pas quelle tête on est censé avoir dans ces cas-là ! What a Face lol. Il avait simplement le visage très fermé, ce qui est juste normal au vu de la situation.

Apparemment, il n'a pas tenté de s'enfuir. C'est ce qu'aurait pensé la police voyant qu'il avait quitté l'hôtel et laissé son téléphone. Mais son vol était prévu depuis longtemps visiblement, il a 7 portables (donc on peut facilement croire au simple oubli) et c'est lui qui aurait téléphoné à l'hôtel après pour dire qu'il avait oublié le dit portable et que son chauffeur viendrait le récup (ce qui serait un peu stupide dans un contexte de fuite, osef d'un portable !). Et une cliente l'aurait vu quitté l'hôtel en pensant au check-out tout à fait tranquillement/normalement, sans précipitation.
Tout ça c'est pas moi qui le dit pour défendre DSK, c'est ce que j'entends et lis.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Guarana le 16.05.11 14:04

Ouai je sais, pour ce qui est de la tête, c'est impossible à savoir et je me sens conne de trouver ça, mais je ne sais pas ... Mais quand on sait qu'on a pas fait de conneries, même si là il s'agit d'une ampleur intersidérale, on ose quand même espérer qu'on aura toutes les preuves pour prouver notre innocence, là il n'avait l'air absolument pas confiant, enfin je m'enfonce jcrois ^^ mais je ne sais pas. Bon après c'est pas ça qui remet mon avis en question, car oui ça ne peut absolument rien dire, c'est surtout ce qu'il a déjà fait en fait. Mais jsais pas, je suis sur le luc depuis hier, c'est tellement le bordel dans ma tête à ce propos, comme pratiquement tout le monde je suppose.
Et d'acc' pour l'histoire du portable et tout, je ne le savais pas.... bon ben... je suis toujours complétement partagée. De toute façon, sans véritable preuves ...

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Invité le 16.05.11 14:40

Je suis partagée. D'un côté je me dis qu'il y a des précédents, qu'il a déjà été accusé de violences sexuelles par le passé... Puis, comme le disait Nyne, la fille risque trop gros à révéler ce genre de choses surtout si c'est faux. Ce serait quand même fou si c'était un complot. C'est pas impossible mais ce serait encore plus gros que si cette affaire était vraiment vraie... Même s'il arrive à prouver qu'il est innocent, je doute qu'il puisse se présenter pour 2012. Sa réputation est déjà pas mal entâchée, avec ce scandale de plus, il y a fort à parier que sa carrière va en prendre un coup...

En tout cas, ça ne présage rien de bon pour les élections et ça sent le 2002 revival à plein nez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 16.05.11 14:50

De deux choses l'une : soit Strauss Kahn est malade, genre pathologiquement malade, au point de ne pas pouvoir se retenir d'essayer de violer une fille quand elle se présente dans sa chambre.
Soit il a des attitudes inappropriées et récurrentes avec la gente féminine, attitudes qui lui confèrent nombre de rumeurs comme autant de précédents qui pèsent contre lui.

Les précédents, quels sont-ils ? Une de ses collègues avec qui il avait couché (= relation consentie) qui l'avait accusé d'abus de pouvoir (= il avait été blanchi). Le deuxième, c'est une journaliste qui avait accepté de dévoiler les détails salaces de la supposée tentative de viol que Strauss Kahn avait faite contre elle, mais qui avait refusé de porter plainte car, "sa mère lui avait déconseillé".

Sérieusement ?

Le mec est directeur du FMI, se présente aux présidentielles, est numéro 1 dans les sondages et viole la première femme de chambre qui passe la tête dans l’entrebâillement de sa chambre, qui plus est aux Etats Unis, pays numéro 1 en matière de défense du harcèlement sexuel ou certains hommes ne montent pas dans un ascenseur en même temps qu'une femme de peur de se faire attaquer ?

Et alors, si on rentre dans les faits, là ça en devient presque marrant : le directeur du FMI agresse et séquestre une femme de chambre. Il descend à la réception, paye sa note. Va à l'aéroport, monte en avion, et réalise qu'il a oublié son portable dans la chambre où il a violé une femme de chambre. Il appelle donc la réception, en indiquant la position exacte où il se trouve, et demande à ce qu'on lui ramène son portable, en prenant soin bien sur d'y laisser la femme de chambre à demie violée qui y s'y trouve.

NON MAIS WHAT THE FUCK ?

Il a n'a jamais été accusé sérieusement de violences sexuelles, à part cette journaliste qui n'avait même pas porté plainte mais avait quand même pris la peine de tout balancer à la presse. Ce mec kiffe le cul, kiffe les femmes, est un séducteur invétéré et il doit même être super lourd quand une femme lui plait, j'en conviens. Ce qui lui confère une réputation plus que douteuse, j'en conviens aussi. Et c'est là son erreur : n'avoir jamais caché son appétit pour les femmes. Mais quant à être un violeur, à moins qu'il soit donc complètement malade, non, j'suis désolée, ça n'a rien de crédible.

Et politiquement parlant, s'il est blanchi les enfants, il est loiiiiin d'être mort, faut pas oublier le ressentiment des français à l'égard des américains, qui plus est en matière d'injustice (les américains se croient tout permis, les rois du monde, etc). S'il est déclaré non coupable, il sera président un jour, j'en suis persuadée.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 16.05.11 15:00

Khiera respect

(Post inutile, mais tu reprends très bien tout ce qui me fait penser que c'est très louche).

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 16.05.11 15:33

Non mais au delà même des français qui ont la mémoire courte, de la pseudo-haine contre les américains, rien que la procédure, ça va prendre du temps, et en tout cas pour les élections de 2012, selon mon humble avis, c'est mort (le 25 juin, on doit normalement savoir qui se présente pour le parti socialiste, genre dans un peu plus d'un mois).

Alors après, peut-être plus tard, ouais.
(S'il fait encore de la politique, parce qu'il a déjà 67 piges le bonhomme je crois).

BREF sinon, ce matin j'étais dans le RER D (qui passe donc par Sarcelles où DSK était maire dans les années 90's), et les gens ne parlaient que de ça, c'était fou. Ils sont (de ce que j'ai entendu) persuadés qu'il est innocent, que c'est un complot phénoménal.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Jean le 16.05.11 15:35

Rien n'empêche les politiques, surtout pas l'âge... Cf Chirac (en 2007, fin de son mandat, 75 ans What a Face ) et Le pen qui sont restés jusqu'au bout vieux

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Charlie le 16.05.11 15:40

TRUE.
(mais le viagra, c'est sujet à crises cardiaques non...? ALLEZ J'ARRÊTE).

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 16.05.11 15:44

Il a 62 ans MIA ! Il a largement le temps je pense.

Evidemment pour 2012, à moins que la femme de chambre ne retire sa plainte comme par magie, c'est à priori rapé.

Mais vous avez vu qu'il y a deux semaines il avait confié à Libé qu'il avait peur qu'on lui tire dans les pattes et qu'il soit la victime d'un piège en rapport avec sa judéité, son fric ou les femmes ?

C'est quand même beaucoup trop troublant, je comprends que les français soient majoritairement en faveur de la théorie du complot.

Après, si ça se trouve, une troisième possibilité existe : la femme de chambre rentre dans la chambre, il est nu, il fait peut être une blague grasse, elle se sent offensée, "violée", elle en a surtout ras le bol de ces mecs pétés de tunes qui se croient tout permis (je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience...) et porte plainte. Elle grossit les faits pour être prise au sérieux car elle sait que face à un grand ponte elle ne fait pas le poids, et voila.
Bon certes, ça tomberait quand même drôlement mal pour DSK.

Mais c'est quand même bizarre ces femmes de chambre qui rentrent sans frapper. Moi je viens de passer 4 jours dans un Sofitel, même chaine que l'hotel dans lequel se trouver Strauss Kahn, et elles ont toujours frappé avant d'entrer.
Bon cela dit c'est qu'un détail.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 16.05.11 16:24

Enfin là s'il était censé être parti elle n'avait pas de raison de frapper, et même si elle a frappé il peut ne pas avoir entendu/répondu. Mais de toute façon on peut trouver des indices dans les deux sens (dans ce que j'ai lu j'ai vu aussi que sa femme aurait confié avoir reçu deux appels de son mari entre l'hotel et l'avion où il disait avoir un gros problème, qu'ils avaient trouvé du sperme, etc, etc...)

Moi j'en sais rien mais vraiment je pense plus à une exagération des faits de la part de la femme de chambre, qu'à un complot monté de toutes pièces. En grande partie parce que les gens se font des films hollywoodiens pour expliquer tout ça, et c'est souvent encore plus invraisemblable que la version du viol. Enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'on ne peut pas écarter complètement une thèse.
Ca me fait juste chier que tout le monde pense mieux savoir que tout le monde, que tout le monde vienne s'exprimer dans les médias là dessus (même à Cannes, euh?) alors que comme d'hab on ne sait rien et on ne peut rien savoir. Entre Debré qui crache son venin et les socialos qui se mettent dans tous leurs états, on est servi.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 16.05.11 16:45

Euh, sa femme, Anne Sinclair ? Anne Sinclair qui confie que son mari l'a appelé pour lui dire qu'ils (qui "ils" ?) avaient trouvé du sperme (où ça ?) ? C'est quoi ta source, parce que ça me parait vraiment étrange comme dires, surtout venant d'Anne Sinclair en fait.

Sinon je comprends que les socialos se mettent dans tout leurs états, c'est quand même pas un super coup de pub... Mais pour l'ensemble je trouve qu'à part Marine Le Pen qui de tout façon est toujours indécente, les politiques se tiennent pas trop mal. Ils spéculent pas trop, ils n'utilisent pas ça à des fins politiques... Heureusement d'ailleurs;

Et puis pour l'image de la France, c'est tellement dévastateur, moi je suis dégoutée, je comprends que ça déchaine les passions. Mais c'est vrai que du coup tout le monde y va de son petit avis et malheureusement dit beaucoup de conneries. Mais n'est ce pas ce qu'on est en train de faire là ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 16.05.11 16:54

Elle l'aurait confié à un proche (pas aux journalistes lol), pardon, c'est vrai que ça portait à confusion. J'ai vu ça notamment sur le site du Parisien ici: http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-avant-l-arrestation-dsk-aurait-parle-a-sa-femme-d-un-probleme-grave-16-05-2011-1451417.php Je crois que je l'ai lu aussi dans le Monde, je vais essayer de retrouver. Mais j'accrédite pas du tout ces dires, c'est juste pour montrer qu'on peut se raccrocher à tout et n'importe quoi et que pour l'instant la seule chose qui est avérée c'est la plainte.
Quant au sperme, je suppose que c'est la police hein.

Ah moi je trouve qu'ils parlent tous beaucoup, à droite comme à gauche. Et puis faut pas se voiler la face, ça arrange bien certaines personnes des deux côtés, donc je trouve ça assez hypocrite de dire que la gauche est meurtrie. C'est surtout DSK qui est meurtri, la gauche est divisée depuis un bon moment... Enfin c'est mon ressenti, ils me font tous chier des deux côtés, et je trouve qu'il y a une différence entre donner son avis sur un forum et l'étaler dans la presse. Et puis ici j'ai pas lu de scénario à base de femme de ménage qui se griffe elle même, qui prélève des cheveux sur la brosse de Strauss Kahn, ou qui serait un agent de la CIA...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 16.05.11 17:02

Oui mais c'est quand même ce qu'on fait, si on parle de complot, par extension on parle de femme de ménage qui se griffe elle même. L'un ne va pas sans l'autre.

J'ai lu l'article, mais je me méfie toujours des sources type "un proche", et là l'histoire des appels de DSK à Anne Sinclair viendrait de "proches". Qu'elle confie quelque chose d'aussi grave à un "proche", tellement "proche" qu'il s'empresse d'en parler au Monde, c'est un peu bêta, et c'est pas le style d'Anne Sinclair, enfin ça m'étonne pour une personne de son intelligence. J'préfère m'en tenir aux faits pour l'instant, même si c'est troublant.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Adalie le 16.05.11 17:08

Oui je trouve ça grave bizarre aussi. Enfin après elle était peut être entourée à ce moment là, elle ne savait pas encore ce qu'il se passait, elle reçoit un appel et elle dit à son voisin de table "c'est bizarre il dit qu'il a un problème grave" et pof voilà la rumeur se répand...? J'en sais trop rien, je veux juste dire que tout est possible dans un sens comme dans un autre, tous les éléments qu'on nous dévoile dans la presse ne sont pas prouvés, et en plus ils peuvent être interprétés dans les deux sens... C'est pour ça que moi je me fie à la plainte, à la base, puisque pour l'instant rien ne prouve qu'elle est fausse (rien ne prouve qu'il est coupable, c'est vrai, aussi).

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 16.05.11 17:10

16h22. Heure de check-out. DSK a réglé sa note au
«check out» de l'hôtel à 12h28, soit une demi-heure avec l'heure de
l'agression présumée avancée par la victime, selon le Monde. Le journal
précise par ailleurs que le président du FMI s'est enregistré à
l'aéroport à 15h40 et qu'il avait réservé son billet «de longue date».
( ca vient de la source d'Adalie )

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 16.05.11 17:12

Oui mais finalement la police a changé l'heure de la supposée agression, 12h et non plus 13h !

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 16.05.11 17:17

Comment peut on changer l'horaire de l'aggression ? C'est la victime qui avait donné l'heure. Suspect Ca correspondait mieux à l'emploi du temps, alors paf on change l'heure?
Je comprends pas tout, moi ...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Invité le 16.05.11 17:52

Ouais mon copain m'a parlé de ce changement d'heure... C'est vraiment bizarre et j'ai vraiment du mal à croire que ça s'est réellement passé... Mais le coup monté me semble super gros aussi quand même... Bon, PREUVES ! Et puis on verra après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par NewSlang le 16.05.11 18:50

Pas de libération sous caution. Rien n'est fait ni prouvé mais ça semble mal barré. Apparemment la vidéo-surveillance de l'hôtel serait en faveur de la fuite. A confirmer.
Si tout ça est confirmé, le mec en plus d'être un grand malade est STUPIDE. Pourquoi plaider non coupable ?

Les images dans le tribunal me laissent sur le cul. C'est totalement surréaliste.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Khiera le 16.05.11 22:29

Putain pas de caution, c'est hardcore.

S'il l'a fait il faut vraiment l'envoyer en hopital psychiatrique. J'arrive pas à y croire.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Heyou le 16.05.11 23:37

J'étais hyper hyper réservée au début, et pensais vraiment à un complot, et au fur et à mesure je me sens de plus en plus mal à l'aise. Tout commence à se préciser et ca va vraiment pas dans le sens de DSK. Je me disais au départ que la situation avait été exagérée, par une américaine certainement un peu trop puritaine, mais les détails apportés par cette dernière, la tronche de DSK lors de son procès et le refus d'une libération sous caution me mettent vraiment dans le doute.
Tout le monde savait que DSK était très borderline avec les femmes, la mère d'un ami qui le connait et qui est pourtant pro PS m'avait dit il y a quelques mois "si cet homme représente le PS aux présidentielles, je ne voterai pas pour lui, parce que je n'aime pas la manière dont il regarde les femmes", et sur le coup je m'étais juste dit, oui c'est un coureur de jupons. Mais forcer une femme à faire une fellation, c'est sacrément grave et si c'est effectivement ce qu'il a fait, je suis profondément choquée par cet homme qui aurait pu avoir mon vote en 2012. Si c'est le cas comme l'a dit Khiera il est vraiment malade, au sens propre du terme, c'est un malade sexuel. Et ça foutrait vraiment une claque quand on voit la place qu'il occupe actuellement tant sur la scène française qu'internationale.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par May-Toffee le 17.05.11 0:28

J'ai passé les deux dernieres heures à regarder Mots croisés, consacré à DSK. Invites tres interessants,au passage.

Ce que je retiens. On l'a dit en fuite, et c'est pour ca qu'il dort en prison ce soir.La juge a retenu qu'on l'a arreté a bord d'un avion pour la france, elle pense qu'il peut s'enfuir. Elle a bien insisté sur ca (on a vu la vidéo ), elle disait qu'elle était inquiète qu'il veuille s'enfuir.
Ceci dit, l'agression se serait passée a 12h, a 12h28 il fait son checkout très tranquille alors que la femme prévient les autorités, part manger avec sa fille, et ensuite prend son avion réservé de longue date. Je ne vois pas ( et cela a été soulevé par plusieurs intervenants) en quoi c'est une fuite.

Pour la dureté relative du refus de la caution, il est possible que la juge n'ait pas voulu passer pour une faible qui attribue des privilèges aux puissants. D'autres moyens étaient envisageables ( confiscation passeport, bracelet électronique ...), mais ils n'ont pas été envisagés.
Peut etre parce que justement c'est un homme puissant et que ca se retourne contre lui. Les américains ont tendance à ne pas pardonner, et à être beaucoup plus sévères sur la question de la puissance dans la justice. Peut etre. ( ce n'est pas imaginé, hein, tout ca je le tire de l'émission )

Il dort donc à Rykers ce soir.

Et autre info. L'autre femme qu'il aurait abusée il y'a cinq ans,qui avait porté l'affaire à la presse mais pas à la police revient sur le devant de la scene. Et devinez quoi, la mère de cette femme est candidate aux primaires. Ca ne veut rien dire, mais c'est fou.


Aussi, je ne suis pas choquée par sa tête. il est accusé de viol, passible de 70 ans d'emprisonnement, je ne m'attendais pas à le voir sourire. De plus, lorsque l'avocat de l'accusation a dit que DSK fuyait, ce dernier a levé les yeux et a ouvert la bouche, mais son avocat l'a fait taire.Car un accusé qui parle directement au juge sans y avoir été invité et à cette étape de la procédure renonce pour toute la durée de la procédure à venir à son droit au silence. Il n'a pas vraiment le droit à la parole, et en plus lui et ses avocats n'ont pas acces aux éléments de l'accusation, donc le dialogue judiciaire est actuellement très inéquitable.


Voila quelques pistes intéressantes.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu DSK pour 2012 ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum