Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16155)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14678)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 22 Invités

Eïdole, Myrtille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les pires prénoms donnés aux enfants

+62
Sugarfall
crystal
Ampholyte
Myrtille
Odelie
Conformiste excentrique
Julia.
Pandore
Charlie
Jean
Guarana
Wisteria
Heyou
Joleane
Neverland
AppleCastle
Heaven
Sunsh
Clemy
Salakis
Cesse
Ydessa
effet-ralgan
Adalie
Runaway
Sound
Leela
Greedy
-Armani-addict-
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Someday_
Quinn
Stormy
Chill
Exode
Valkyrja
Spira
Haria.
Greta
Téa
Light
May-Toffee
Sorose
Khiera
Para-dox
Mylou
Rookie
Adrenaline
Artémise
Cléophée
Punkt
greymalkin
-Emma-
Obviously*
Thunder
Elynx
Sunn
Flugufrelsarinn
Luana
Sandra50
Seaside
66 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par May-Toffee 24.02.12 16:50

Haha, mais maintenant on accepte tout, à l'Etat Civil. On n'a pas le droit de refuser ( à moins pour quelques rares exceptions).
J'ai enregistré de ces naissances

-Rouen XX, né à ... Rouen. ( bonjour je n'ai pas d'imagination)
-Samir Legraut - Cocut (le gros cocu ... ils ont absolument tenu à ce qu'il porte le nom de sa mère ET de son père)
- Mélisandréanne ( "euh ok vous pouvez répéter"?)
- Angelina, Jolie, Ange ( les trois prénoms).

J'en ai vu passer des tonnes, des prénoms ou noms horribles !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 17:26

Cyrielle, c'est trop beau comme prénom

Je suis née en 1990, mon prénom n'est pas dans le calendrier non plus et ma mère a pas eu de problèmes a la préfecture ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 17:55

May-toffee, le prénom du mec c'est Rouen ? Dire que je trouvais ça relou en nom de famille... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Light 24.02.12 18:01

Asthenia a écrit:
J'ai 1 ou 2 ans de plus que toi et mon prénom n'est pas du tout dans le calendrier et je crois pas que mes parents aient eu besoin de faire des pieds et des mains pour m'appeler comme ils voulaient... Bon, il peut être rattaché à Jeanne mais bon, mon prénom tel quel n'est pas dans le calendrier.

Selon ma maman, il fallait que le nom ai déjà été donné. Pas forcément dans le calendrier. Donc si ton prénom avait déjà été donné, présent sur un registre, une document officiel quelconque, c'était bon.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par May-Toffee 24.02.12 18:13

Yakamoz: oui, ce gamin aura pour prénom Rouen Mol
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 18:15

Light a écrit:
Asthenia a écrit:
J'ai 1 ou 2 ans de plus que toi et mon prénom n'est pas du tout dans le calendrier et je crois pas que mes parents aient eu besoin de faire des pieds et des mains pour m'appeler comme ils voulaient... Bon, il peut être rattaché à Jeanne mais bon, mon prénom tel quel n'est pas dans le calendrier.

Selon ma maman, il fallait que le nom ai déjà été donné. Pas forcément dans le calendrier. Donc si ton prénom avait déjà été donné, présent sur un registre, une document officiel quelconque, c'était bon.

Ah ça doit être ça. Mon prénom a été l'un des plus donnés en 90 XD Et je connais personne qui s'appelle comme moi pourtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Light 24.02.12 18:32

Asthenia a écrit:
Light a écrit:
Asthenia a écrit:
J'ai 1 ou 2 ans de plus que toi et mon prénom n'est pas du tout dans le calendrier et je crois pas que mes parents aient eu besoin de faire des pieds et des mains pour m'appeler comme ils voulaient... Bon, il peut être rattaché à Jeanne mais bon, mon prénom tel quel n'est pas dans le calendrier.

Selon ma maman, il fallait que le nom ai déjà été donné. Pas forcément dans le calendrier. Donc si ton prénom avait déjà été donné, présent sur un registre, une document officiel quelconque, c'était bon.

Ah ça doit être ça. Mon prénom a été l'un des plus donnés en 90 XD Et je connais personne qui s'appelle comme moi pourtant.

Moi non plus, je ne connais personne qui s'appelle comme moi. Du coup, je dois faire partie de la liste des prénoms originaux donné aux bébés dans l'année 91 des infirmières de ma maternité :dent:
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par effet-ralgan 24.02.12 19:38

Ca a faillit être Eglantine le mien Moq

Sinon à l'école j'ai rencontré une "Washington" que tout le monde appelle "Wash".
J'ai connu une Harmonie, Mélodie, Perle, ma soeur a connu une Délicate... x_x
Bon par contre dans le genre hardcore on a quelqu'un dans notre entourage familial qui a 9 enfants et leur a donné QUE des prénoms tiré de la p'tite maison dans la prairie... pauvres mômes, je m'imagine souvent à l'époque, quand c'était hyper à la mode cette série et que la femme était au parc avec les enfants, ça devait faire bien de les rappeler les un après les autres, les parents d'à côté devaient rigoler Mol
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 20:07

Moi ma mère voulait m'appeler Kimberly, heureusement j'y ai échappé Mol

J'ai aussi connu une Harmonie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Téa 24.02.12 23:08

Des cousins à une pote s'appellent Martienne, Fare, Riquier et Zite. Why not.
Téa
Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sensorielle 24.02.12 23:13

J'ai une copine qui s'appelle Harmonie, je trouve ce prénom très joli.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Greta 25.02.12 21:11

Khiera a écrit:
Light a écrit:
Elinor a écrit:
mais le problème c'est quand même que longtemps les seuls prénoms qui étaient permis devaient être dans le calendrier, alors si personne n'en avait inventés d'autres qui veulent pas forcément dire grand chose ou qui ont peut-être fait bizarre aux gens au début, on s'appellerait sûrement encore tous Pierre et Marie.

Je suis née à l'époque (la vieille!) où le prénom devait être dans le calendrier.... Mes parents ont du prouver que mon prénom avait déjà été donné quelque part (cimer l'acte de naissance de mon arrière arrière grand mère), sinon je n'aurais pas pu l'avoir.

Ah moi aussi mon père a du faire le pied de grue à la préfecture et avoir une dérogation express du préfet pour pouvoir m'appeler comme il le souhaitait.

Pourtant ton prénom n'est ni rare ni farfelu... moins rare que le mien, pourtant y'a pas eu de problèmes à la mairie (si en fait, je ne porte pas le prénom que je devais avoir, à une syllabe près, mais bref).

Totalement d'accord avec Asthenia et les prénoms de fruits, genre Prune, bon c'est mignon quand on est petite, mais à 30 ans et s'appeler Prune, ça fait un peu héroïne de livres pour enfants "Lili Prune et la baguette enchantée"...

La palme revient à Stormy et "Lol", tu travailles en crèche donc la gamine doit être née après la démocratisation d'internet, mais COMMENT on peut accepter un prénom pareil???
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Haria. 25.02.12 22:33

En stage, j'ai rencontré une petite qui s'appelle.....SEPHORA !
Ca me fait trop penser au magasin quoi, en soi c'est joli, mais bon...
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Stormy 25.02.12 22:44

Greta_garbo a écrit:La palme revient à Stormy et "Lol", tu travailles en crèche donc la gamine doit être née après la démocratisation d'internet, mais COMMENT on peut accepter un prénom pareil???
Elle est née en 2000 je crois. Donc c'était pas encore connu comme mot.. J'ai connu cette petite quand je travaillais en école, elle était en ce1 en 2007.
(Et non plus en crèche, en maternelle ;))
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sensorielle 25.02.12 23:57

Au mcdo, une fille s'appelle Kosovare, c'est un peu spécial comme prénom.

Light > je connais personne qui a le même prénom que toi.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Spira 26.02.12 11:37

Asthenia a écrit:
Moi ce que je trouve horrible c'est les prénoms-fruit genre Cerise, Prune... C'est comme si quelqu'un appelait son fils Tomate ou sa fille Carotte quoi :ohno: Je trouve ça ridicule

La fille de ma diététicienne s'appelle Myrtille Moq
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 26.02.12 12:37

Noisette. a écrit:En stage, j'ai rencontré une petite qui s'appelle.....SEPHORA !
Ca me fait trop penser au magasin quoi, en soi c'est joli, mais bon...

Une fille de mon lycée s'appelait comme ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Adalie 27.02.12 1:13

Waow, MARTIENNE, sérieux? Et Kosovare, chelou aussi...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Exode 27.02.12 8:27

J'avais une connaissance qui s'appelait Cerise, ça ne m'a jamais choqué, je trouvais ça joli. J'arrive pas à faire le parallèle entre les noms de fruit et les noms de légumes parce que je trouve que la seule chose qui compte (et c'est là que c'est hyper relatif d'aimer ou non certains prénoms originaux) c'est ce que ça évoque. Donc ouais, la meuf qui s'appelle Patate, je trouverais ça ridicule parce que j'ai l'image du légume terreux et tout, mais Cerise ou Prune, je vois un fruit gorgé de soleil ça me gène moins, et la sonorité est jolie.

Bref, c'est comme les prénoms qui sont aussi des noms communs ou des adjectifs selon les langues, ça restera toujours relatif. Même moi, mon prénom ne choquerait probablement personne, il est genre hyper courant ici en France, mais si je le dis à des américains ils vont juste se demander ce qui est passé dans la tête de mes parents...
Je compte donner des prénoms arabes à mes gosses, faut quand même savoir que leurs prénoms sont majoritairement déclinables en adjectifs en arabe, voir sont déjà des noms propres/adjectifs (j’appellerais pas ma fille "Don" et c'est pourtant ce qu'entendront les arabophones). En fait moi c'est vraiment les prénoms complétement inventés ou qui portent préjudice à la personne au niveau du sens ou de ce que ça évoque que je trouve ridicule (même très joli en français, je prendrais pas un nom arabe qui veut dire "laideron" par exemple). Genre Tatane ou Martienne, y'a quand même des parents visiblement français qui ont trouvé canon d'associer leurs enfants à une claque ou une paire de vieux chaussons et à la vie extraterrestre... Super pour eux, quoi.

Sinon comme prénoms originaux que j'ai eu autour de moi, y'a une Klervi (ou /y?), un Paolin, Théophile, un Panaïotis, une Servanne (orthographe?).
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 27.02.12 8:47

J'avais un Théophile dans ma classe en CE2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sensorielle 27.02.12 16:16

Exode a écrit: Bref, c'est comme les prénoms qui sont aussi des noms communs ou des adjectifs selon les langues, ça restera toujours relatif. Même moi, mon prénom ne choquerait probablement personne, il est genre hyper courant ici en France, mais si je le dis à des américains ils vont juste se demander ce qui est passé dans la tête de mes parents...
C'est clair que dans les pays anglophones, les gens doivent se demander ce qui a bien pu se passer dans la tête de nos parents. Je me rappellerai toujours de la réaction de ma correspondante anglaise quand je lui ai dit mon prénom, elle m'avait même donné un autre prénom, le mien ayant une signification assez spéciale en anglais.


Dernière édition par Sensorielle le 27.02.12 17:09, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 27.02.12 16:48

Sensorielle et Exode : C'est clair que je tairai à jamais mon 2e prénom à tout anglophone que je rencontre Mol
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Someday_ 27.02.12 18:27

Trois soeur :

Bonnie, Canny, Funny.

Elinor et Exode, balancez ! Héhé
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 27.02.12 18:34

Someday : Ben en fait ...
Spoiler:
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Someday_ 27.02.12 18:36

Ahhh, sympa, je savais pas ! Moq

Moi j'en ai chié sans mon enfance avec l’épisode Monica Levinski mais a côté c'est rien Razz
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Exode 27.02.12 18:52

Elinor a bien défini la chose! Razz
Moi c'est une famille d'accueil en Angleterre qui ne devait probablement pas y croire, avec ma meilleure amie -qui s'appelle fanny aussi- , on n'a jamais leur faire prononcer autre chose que "Vanille". Par contre j'ai bossé/parlé avec des anglophones d'autres pays (genre, Afrique du Sud) et personne n'a jamais tiqué, donc je sais pas si c'est un mot hyper courant... la seule fois où je l'ai entendu c'est dans Misfits xD.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Stormy 27.02.12 18:56

Ambre_ a écrit:J'avais un Théophile dans ma classe en CE2.
Oui mais bon c'est pas bizarre.. C'est un vrai prénom, j'en connais plusieurs des enfants qui s'appellent comme ça..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Leela 27.02.12 19:01

Ma petite soeur s'apelle Brenda...ELle a 19 ans , est brune aux yeux noirs avec un style emo...Autant dire qu'en plus d'avoir un prénom moche , elle le porte super mal !

Sinon , Victor pour un bébé née en 2012 je trouve ça laid , tout ce qui est Chanel, Dior , c'est caca , pourquoi pas Lancel ou Vuitton...Tiens mon prochain(e) je l'apelle Forever21.... Mol

Et mon frère voulait que j'apelle mon fils Eowyn comme dans le seigneur des anneaux....MAis j'étais pas assez dans le trip elfique !!!

Et moi , vu que mes parents était persuadés que je serais un mec, il allait m'appelé Elvis , ma mère a fait de la resistance en voyant que j'étais une fifille elle voulait quand même m'appelé Elvis , mon père a plaidé la folie, il a gagné , Cimer PApa!!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Tagada_les_fraizzz 27.02.12 19:38

Mildrède, je trouve ça trop laid.

Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Chill 27.02.12 19:48

Je connaissais une Lior. Les premiers temps c'était bizarre et puis c'est comme tout, on s'y fait.

J'pense que ceux qui detiennent la palme d'or des prenoms les plus pourris, c'est quand même les enfants de stars., surtout ceux des stars americaines Mol
Entre Brooklyn, Knox, Vivienne, Monroe, Zuma, Scout La Rue, Apple, Bronx Mowglie, Phinnaeus Walter, Hazel Patricia, Sparow et j'en passe. T'as beau être filles ou fils de, avec des prenoms comme çà, ca doit pas être facile tous les jours de porter des prenoms comme çà....

Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Stormy 27.02.12 20:29

Oh ouais c'est clair les pauvres !
Surtout Pilot Inspektor, le fils de Jason Lee Quoi
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Quinn 27.02.12 20:30

Harmonie, Théophile, Mélodie: perso je trouve ces prénoms plutôt "normaux" et courants...

Sinon le message de Malone me rappel que j'ai une cousine qui a appelé son fils Auronn, je crois que c'est par rapport à un jeu vidéo. Au début je trouvais ça un peu étrange mais finalement je trouve que c'est plutôt jolie!
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 27.02.12 20:35

Stormy a écrit:
Ambre_ a écrit:J'avais un Théophile dans ma classe en CE2.
Oui mais bon c'est pas bizarre.. C'est un vrai prénom, j'en connais plusieurs des enfants qui s'appellent comme ça..

C'est par rapport au post d'Exode qui disait que niveau prénom originaux, il y avait Théophile, c'est pour ça que j'ai dit ça Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Someday_ 27.02.12 22:10

Le fils de Mariah Carey s'appelle Moroccan. Quoi

Si vous aussi vous entendez a ce moment précis Gad Elmaleh répondre à la question "Where are you from ?" par "Oh i'm a moroccan"...

Moq
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sensorielle 28.02.12 0:24

Je suis allée voir les prénoms des enfants des stars, et j'ai découvert que la fille d'Alexia Laroche-Joubert avait le même prénom que Para-dox.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par effet-ralgan 28.02.12 13:02

Hier dans on ne demande qu'à en rire ils parlaient d'un couple qui a voulu appeler son fils "Titeuf" et ça a été refusé!
Ma cousine a nommé sa fille Hermione.... beaucoup trouvent ça chou, moi j'ose pas imaginer la gamine comme on va la vanner sur Harry Potter! La pauvre XD
Sinon mon autre cousine a appelé son fils Clovis... alors je vous avoue que ça a beau être un nom de roi pour moi ça sonne nom de chien =') Je trouve ça assez atroce comme prénom.

effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 28.02.12 14:33

effet-ralgan a écrit:
J'ai connu une Harmonie, Mélodie, Perle, ma soeur a connu une Délicate... x_x

Ah, je savais pas que mon prénom était un prénom horrible pour un gosse. Merci Mol
Par contre, j'aime pas du tout l'écriture française ! Mes parents m'ont au moins épargné ça Moq

Sinon j'ai jamais rencontré de personnes avec un prénom "étrange", peu courant oui mais c'était du à leurs origines donc au final ça choquait pas.
Bon dans le genre un peu bizarre quand même, j'ai connu un Slim, un Téva et aussi une Anne-Eymone.
Mais ça me choque pas. J'aime bien les prénoms chelous faut dire x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par effet-ralgan 28.02.12 14:50

Oh Mélodie je trouve ça chou encore moi comme prénom ^^ Je citais juste les prénoms un peu "à part" que j'ai pu rencontrer, ça ne veut pas dire que je les trouves tous nécessairement moche Mol
C'est comme Hermione je trouve ça mignon mais je pense que ça va être difficile à porter! Par contre Clovis, p'tête le fait d'avoir eu un pote dont le chien s'appelait comme ça et du coup c'est associé, mais j'ai vachement de mal du coup à imaginer mon petit cousin grandir avec ce prénom Mol
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Tagada_les_fraizzz 01.03.12 0:02

Je suis en train de mater un reportage, et la mère a eu des jumeaux. Y'en a un c'est Christian-Anthony, mais l'autre Christopher-Bob..
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sound 01.03.12 0:15

Christopher-Bob Mol
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par -Armani-addict- 01.03.12 0:53

Christopher-Bob Mol !! Sinon John-David, Perséphone!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Greedy 01.03.12 7:50

J'viens de lire une VDM qui rentre dans le thème :
Aujourd'hui, à la fin de mon footing, j'aperçois un chien qui trottine devant moi puis j'entends une femme dans son jardin crier : "César ! César !" En désignant le chien du doigt, je dis : "Il est là !" Après avoir jeté un coup d'œil, elle répond : "Merci, mais c'est mon fils que je cherche..." VDM
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sound 01.03.12 10:17

Haha pas mal ^^
Je connaissais un Gabin aussi, ça lui allait bien.
Et j'aime bien Isaure moi Smile

Sinon puisqu'on parle de stars y'en a un certain nombre dont le fils et le père ont le même prénom, en rajoutant " junior " (Jr) pour le fils. Je trouve ça... bizarre.
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Leela 01.03.12 10:30

J'ai vachement de mal avec les prénoms venu des "States" genre , dans la même fratrie il y a Dylan , Cameron et Madison pour les jumelles et le plus grand s'apelle Jason.... Mais le problème c'est que leur nom de famille sonne un portuguais...Ca jure!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Ydessa 01.03.12 12:23

Sound, j'ai un ami comme ça, son prénom c'est Adilson (brésilien) mais tout le monde parmi ses potes l'appelle Junior.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sound 01.03.12 12:28

Oui mais est-ce que son père s'appelle aussi Adilson ? ^^
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Runaway 01.03.12 23:30

Au Canada, il y a des parents qui appellent leur fille Jeanne d'Arc, c'est sûrement assez courant là bas et pas bizarre, mais moi ça m'avait assez surprise.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Adalie 02.03.12 0:27

Ca me rappelle ça tiens

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 35745_10

Peut être que Moche est un prénom à l'étranger...?
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par effet-ralgan 02.03.12 2:27

Oh, Moche... hallucinant, je connaissais des Belle ou Bella mais imaginer un Moche ou un Laid... mon dieu, les parents auraient pu s'abstenir =/ Enfin, ça dépend du pays, dans un autre endroit ça signifie peut-être totalement autre chose.... du moins j'espère pour les personnes portant ce prénom car sinon ça doit être difficile à assumer au quotidien!

Malone --> en général pour les prénoms américains je suis d'accord avec toi, cependant y'a quelques exceptions comme Maddy que j'aime beaucoup !

J'ai vu "Perséphone" un peu plus haut, ma soeur voulait appeler sa futur fille comme ça à une époque Mol
Sinon je connais deux jumelles: Loriane et Astrid. Je trouve que Loriane c'est joli, d'ailleurs on avait une mabienne qui portait ce prénom ^^ Astrid à la base je trouvais ça vraiment "vieillot" comme prénom et du coup pas très cool à porter.... mais je trouve qu'Astrid (surnommée Sid) le porte étrangement bien et ça ne m'a jamais spécialement choqué du coup... mais c'est vrai qu'en général si on me dit Astrid c'est comme Ingrid je ne trouve pas que ça fasse très "jeune", y'a des prénoms comme ça qui font "vieux".
Quand j'étais petite et que mon demi-frère est né, je me souviens m'être demandé s'il garderait ce prénom toute sa vie car je trouvais qu'Hugo c'était un prénom d'enfant, pas d'adulte... peu après Hugo Boss a commencé à inonder nos écrans télé et affiches de publicité du coup je m'y suis faite vite ahah, mais parfois y'a des prénoms comme ça qu'on a l'impression de pouvoir associer à une "époque"... j'ai rencontré une Bérengère, j'ai trouvé ça "vieux" aussi... puis moi je pense direct à une bergère alors ça me fait toujours bizarre ce prénom.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Ydessa 02.03.12 6:23

Sound a écrit:Oui mais est-ce que son père s'appelle aussi Adilson ? ^^

Oui bien sur son pere s'appelle aussi Adilson, d'ou le Junior pour son fils. D'ailleurs, il nous a dit une fois "Adilson c'est mon pere, moi c'est Junior".
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Chill 18.11.12 0:15

Gros Big Up a une ancienne copine qui a appellé sa fille Rihanna. Comme la chanteuse.
coup
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Mylou 18.11.12 8:53

la pression sur ses epaules la pauv gamine...
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 18.11.12 9:48

Adalie a écrit:Peut être que Moche est un prénom à l'étranger...?

Ben justement, c'est pas Moïse en hébreu (un peu comme Moshe Dayan) ? Mais c'est clair qu'en français, ouille.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 2 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum