Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Jean (23482)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Luana (19094)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Khiera (17353)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Thunder (14676)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Adalie (13525)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 
Guarana (13080)
enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_lcapenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Voting_barenfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Jean, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les pires prénoms donnés aux enfants

+62
Sugarfall
crystal
Ampholyte
Myrtille
Odelie
Conformiste excentrique
Julia.
Pandore
Charlie
Jean
Guarana
Wisteria
Heyou
Joleane
Neverland
AppleCastle
Heaven
Sunsh
Clemy
Salakis
Cesse
Ydessa
effet-ralgan
Adalie
Runaway
Sound
Leela
Greedy
-Armani-addict-
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Someday_
Quinn
Stormy
Chill
Exode
Valkyrja
Spira
Haria.
Greta
Téa
Light
May-Toffee
Sorose
Khiera
Para-dox
Mylou
Rookie
Adrenaline
Artémise
Cléophée
Punkt
greymalkin
-Emma-
Obviously*
Thunder
Elynx
Sunn
Flugufrelsarinn
Luana
Sandra50
Seaside
66 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par May-Toffee 30.01.13 21:44

Stormy a écrit:Noisette ?! Mais comment ça peut être accepté ? enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 243386

Petite minute "officier de l'Etat civil" enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 144595
Un officier de l'Etat civil ne peut en aucun cas refuser d'inscrire un prénom sur le registre des naissances, il n'en a pas les pouvoirs. Il peut en revanche appeler le procureur de la République dont dépend sa ville et lui transmettre le dossier: c'est le bureau de procureur et seulement lui qui peut décider de demander le changement de prénom et faire modifier les actes et registres de naissance.

En gros, quand des parents se pointaient devant moi avec des prénoms genre "Rouen" (comme la ville de naissance, trop classe), Sepia, Scottie, Shelayane, Mermaid (ouioui...), j'avais plus qu'à féliciter les parents Mol

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Chill 30.01.13 22:13

May-Toffee a écrit:genre "Rouen" (comme la ville de naissance, trop classe)

Haha, les parents ont voulu se la jouer a la David et Victoria Beckham qui ont appellé leur fils Brooklyn en rapport à là ou il est né ( ou là ou il a été concu je sais plus), sauf que bon ca a pas le même impact xD

Chez la nourrice de la fille d'une amie, il y'a une gamine d'a peine 1 an qui s'appelle Claudine. CLAUDINE, comment tu peux encore donner ce nom là a ton enfant en 2013 ?

Et oui, aussi, dans la serie "mes parents ont une imagination toute pourri" j'avais un copain qui s'appellait Sixte, parce qu'il était né le 6 du mois. Ca se passe de commentaire, je crois.

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Mylou 31.01.13 6:34

Noisette c'est chaud à porter je trouve oui, mais pas pire qu'Olivier, Cerise, Rose, Pierre (pierre quoi, caillou !!).
Enfin pour moi ça reste un prenom "nature/fruit et legume", apres y'en a des plus sympa que d'autres (c'est sur que je prefere Cerise à Noisette hein)

ha ha Claudine !!! c'est la maitresse de maternelle de file, mouhahaha
non mais c clair, autant t'as des prenoms vieux qui sont cool ou passe partout (louise, j'adore), mais y'en a qui sont plus risqués :/

Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 31.01.13 9:27

Claudine c'est la grande soeur d'une de mes amies, mais elle a genre 27 ans, ça fait bizarre aussi !
Et ma copine elle s'appelle Véronique d'ailleurs, leurs parents devaient avoir un faible pour les prénoms sixties Smile
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Guarana 31.01.13 14:06

-Emma- a écrit:Aujourd'hui, j'ai enregistré l'acte de naissance d'une petite "Noisette". C'est pas moche comme prénom, c'est même mignon mais en grandissant, ça doit être dur à porter.

Hum, au risque de me taper la honte et de me sentir très seule : t'es sûre que tu n'as pas entendu parler de ce prénom dans Coup de foudre au prochain village ? Allé avoue :hinhin:

Hum bref, j'adhère pas du tout à Noisette comme prénom non plus, et je le trouve bien plus difficile à porter qu'Olivier ou Pierre (ces prénoms étant quand même très portés, en revanche "Noisette", j'en ai entendu parler que sur TF1 cette semaine. Et même Clémentine ça ne m'a jamais choquée, c'est banal, et je considère ce prénom + comme le féminin de "Clément" qu'un fruit, enfin ça ne m'a jamais choquée. Bon après je suis très open niveau prénom, quand j'étais petite, je voulais appeler ma fille "Languedoc-Roussillon" (j'avais d'ailleurs appelé ma plante comme ça (bref voilà je mets fin à ce post de la honte)))).
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Jean 31.01.13 15:37

Mol Mol Mol "Languedoc roussillon"
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Tagada_les_fraizzz 31.01.13 15:55

Vu par une sage femme : Laguna-Thalassa.

Si c'est un mec il va souvent être en panne avec un prénom pareil.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sensorielle 05.02.13 15:48

Un égyptien a appelé sa fille Facebook, en l'honneur du célèbre réseau social pour le remercier de son utilité lors du printemps arabe.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Jean 05.02.13 17:44

A quand une petite fille adopteunmec j'ai envie de dire ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Charlie 05.02.13 17:52

Bernadette pour une petite fille de 3 ans l'autre jour dans la rue. RUDE.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sound 05.02.13 18:19

Je trouve ça presque cool Bernadette ^ ^ quand j'étais en primaire une de mes amies singapourienne s'appelait comme ça, ça lui allait plutôt bien. Mais effectivement ça fait pas de première jeunesse haha
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 05.02.13 18:32

L'autre jour j'ai croisé un gosse qui s'appelait Hannibal.
Je sais pas pourquoi je me suis dit que forcément ça devait être une terreur (moins qu'Attila, mais pas loin) Uh
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Mylou 05.02.13 20:31

ha ouais non y'a des prenoms à peine lourds à porter, c clair
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 22.02.13 1:07

Eïdole a écrit:Moi je déteste les deuxièmes prénoms. MAIS POURQUOI ? Le mien c'est Jacqueline. Super.. Dès qu'on voit ça j'y ai le droit. ( d'ailleurs mon mec m'appelle souvent Jacqueline du coup.. )

J'ai une copine qui s'appelle Jacqueline ^^

Ma mère, elle avait Bérangère sur la liste en premier prénom et depuis que mon mec le sait, il me chambre tout le temps avec ça x)

Sinon, une copine a accouché et elle a inventé le prénom elle-même: Eléantyne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Pandore 22.02.13 1:31

Eïdole a écrit:Moi je déteste les deuxièmes prénoms. MAIS POURQUOI ? Le mien c'est Jacqueline. Super.. Dès qu'on voit ça j'y ai le droit. ( d'ailleurs mon mec m'appelle souvent Jacqueline du coup.. )
Et moi Josette tup
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Greta 22.02.13 9:25

May-Toffee a écrit:- Mélisandréanne!

100 ans après, mais:
Andréanne est bien un prénom, il est très commun au Québec. D'ailleurs je le trouve très joli. Mais à ce rythme ils auraient pu l'appeler Mélissandréannieclaudinemarie, comme ça même la marraine a le nom qu'elle voulait, tout le monde est content Héhé

Encore à propos des prénoms étrangers:
En Allemagne, y'a eu une époque où les prénoms français étaient à la mode. Il est par exemple probable que vous rencontriez une Chantal, Jacqueline, Nadine ou Henriette. Sauf qu'ils sont prononcés... à l'allemande: Chantal devient Schantalle, Jacqueline Schakalline... de plus, ils sont vraiment connotés prénoms de beauf, au même titre que Kevin ou Donovan.
La mode est passée, mais un prénom est resté: Amélie. Un très joli prénom, sauf que les Allemands en général se mêlent les pinceaux sur l'ortographe française, il m'est déjà arrivé de lire Amelié...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 27.03.13 17:54

Quand je jouais au jeu " The Sims Social " sur FB, une de mes contacts avait une fois parlé de son fils qui s'appelle Gervais tup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 27.03.13 19:17

Pandore a écrit:
Eïdole a écrit:Moi je déteste les deuxièmes prénoms. MAIS POURQUOI ? Le mien c'est Jacqueline. Super.. Dès qu'on voit ça j'y ai le droit. ( d'ailleurs mon mec m'appelle souvent Jacqueline du coup.. )
Et moi Josette tup

Mol !! j'avais pas vu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 28.04.13 21:15

Une copine a ma meilleure amie a appelé sa fille Suzon. Je trouve ça affreux :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Mylou 29.04.13 5:58

tu m'etonnes

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 1637685980
(pardon)
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Chill 29.04.13 11:26

Dans un reportage, j'ai entendu qu'une maman avait appelé son fils Phinéas. huh
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Julia. 20.05.13 9:31

Des fois, je me demande à quoi pensent les parents... lol
Pour ma part, je déteste les prénoms avec des lettres rajoutées exprès mais qui ne servent à rien, du genre : GhJulia, Leynah, Léoh etc.... Ca fait trop kikoolol je trouve.
Julia.
Julia.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 26.09.13 21:22

Une fille de mon ancien quartier a appelé sa fille Shélyana, l'autre fille a appelé son fils Kenzy et la copine de ma mère a appelé son fils Leeroy!

C'est original on va dire x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Exode 26.09.13 21:31

Récemment, j'ai croisé un Alix. Alors je l'avais déjà entendu sur des filles (et je trouve même ça joli) mais sur un garçon j'avoue que ça m'a surprise. C'est mixte en fait?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Conformiste excentrique 26.09.13 21:44

A Nova, il me semble oui (en tout cas il y a un perso de BD qui s'appelle comme cela).
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Tagada_les_fraizzz 26.09.13 21:47

Je connais Axel qui est mixte Alix surement aussi comme effectivement le perso de BD.

De toute façon je me fis pas au prenoms mixtes ou pas, fin si des parents décident d'appeler leur fille Louis ou leur fils Estelle, je pense pas que ce soit refuser.

C'est la merde pour eux ok, mais ils peuvent.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Odelie 26.09.13 23:19

Oui, Alix est un prénom mixte, un copain s'appelle comme ça et moi aussi ça m'a fait bizarre au début!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Myrtille 10.10.13 23:34

Je relisais le topic et ça m'a rappelé un prénom qui m'avait "choquée", une de mes anciennes collègues avait appelé sa fille Césarine (pas sûre de l'ortographe).....
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Ampholyte 11.10.13 13:22

Ah Césarine ça ne me choque pas trop, ok je trouve ça laid et ça fait nom de pilule oestro-progestative mais bon pourquoi pas...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par crystal 11.10.13 13:42

Ca me fait un peu trop penser à césarienne, mais sinon pareil ca ne me choque pas trop.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 28.10.13 19:17

Le filleul du mec de ma mère s'appelle Germinal.

Pauvre môme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Ampholyte 28.10.13 19:23

Hina a écrit:Le filleul du mec de ma mère s'appelle Germinal.

Pauvre môme.
La symbolique fait rêver mais bon la connotation... Pauvre enfant Triste.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Exode 28.10.13 20:05

Dernièrement, lors d'une animation pour enfants j'ai eu une voiture TGV entière d'enfants avec prénoms pas encore très courants, et bien je peux vous dire que je n'ai pu en retenir que 3: Malcom, Dannys (prononçez le s) et Salomé (assez courant en fait), et les 10 autres, eh bien, pfioout, j'ai fait semblant de comprendre puis j'ai évité de les utiliser par peur de me gourer...

Donc c'est pas tant que c'est moche ou quoi, c'est juste que bon sang, les prénoms nouvelle génération, ça déstabilise.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par -Armani-addict- 28.10.13 21:12

Ah oui Malcom et Dannys c'est moche!! Par contre j'adore Salomé!!

Par contre je plains celui qui s'appelle Germinal, autant pour la connotation que pour la sonorité.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Exode 28.10.13 21:28

Oui mais les petits Malcom et Dannys étaient teeeeellement beaux et choux, que j'ai finalement trouvé que leurs prénoms aussi xD. Leurs frères respectifs avaient même des prénoms bien plus difficiles à porter mais je n'ai pas réussi à les retenir.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sugarfall 28.10.13 22:07

Dannys j'aime bien moi lol

Moi dans mon taffe j'ai vu une dame qui s'appellait Moisette, serieusement MOISETTE? Okay elle était pas toute jeune, mais quand même;
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 12.12.13 15:50

Il y a du lourd tup

Les pires prénoms donnés en 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Tagada_les_fraizzz 12.12.13 15:59

Sida Mol
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par crystal 12.12.13 16:22

J'sais pas mais sida j'y crois pas du tout... qu'on ai envie de donner ce prénom à son enfant ben y'a des cons partout, que ce soit accepté non j'arrive pas à y croire, vraiment.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Tagada_les_fraizzz 12.12.13 16:30

C'est pas précisé que c'est qu'en France... ? ou alors j'ai mal lu.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par May-Toffee 13.12.13 2:12

Accepté par qui Crystal ? #minuteofficierdeletatcivil
Quand on enregistre une déclaration de naissance, l'officier de l'état civil ne peut pas refuser d'enregistrer un prénom, aussi fou et débile soit-il.
Si les parents sont déterminés, on doit donc enregistrer la déclaration de naissance avec le prénom choisi, malgré tout.

Ensuite par contre on appelle le procureur, on lui fournit la déclaration de naissance et le procureur peut décider de poursuivre les parents pour demander le changement de prénom de l'enfant. Si le changement survient, on corrige la déclaration de naissance après (mais ça peut prendre plusieurs mois)
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 13.12.13 7:20

Non, ce n'est pas précisé Tag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par -Armani-addict- 13.12.13 12:15

Le moins pire de tous c'est zabrina, après tout ça ressemble a Sabrina!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sweet 13.12.13 13:28

Effectivement y'a du lourd, mais chacun dans leur domaine Zona et Ajax, c'est pas mal Mol
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Khiera 13.12.13 14:22

May-Toffee a écrit:Accepté par qui Crystal ? #minuteofficierdeletatcivil
Quand on enregistre une déclaration de naissance, l'officier de l'état civil ne peut pas refuser d'enregistrer un prénom, aussi fou et débile soit-il.
Si les parents sont déterminés, on doit donc enregistrer la déclaration de naissance avec le prénom choisi, malgré tout.

Tu dis ça parce que t'es jamais tombée sur ma belle mère derrière le comptoir de l'Etat Civil. Le mec qui a voulu appeler son fils Minimoi, elle ne l'a jamais laissé faire.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 13.12.13 14:45

Minimoi Mol

J'ai une de mes contacts FB qui a une amie qui s'appelle Marie-Muguet Uh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Tagada_les_fraizzz 13.12.13 14:50

Khiera a écrit:Tu dis ça parce que t'es jamais tombée sur ma belle mère derrière le comptoir de l'Etat Civil. Le mec qui a voulu appeler son fils Minimoi, elle ne l'a jamais laissé faire.

J'imagine trop un bout de bonne femme se transformer en dragon  Mol 
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par crystal 13.12.13 15:52

Accepté par qui, je n'ai pas précisé parce que je ne sais pas en fait, je disais juste que je n'y crois pas qu'au final l'enfant s'appelle sida sans que personne n'ai fait quoi que ce soit.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Khiera 13.12.13 16:15

crystal a écrit:Accepté par qui, je n'ai pas précisé parce que je ne sais pas en fait, je disais juste que je n'y crois pas qu'au final l'enfant s'appelle sida sans que personne n'ai fait quoi que ce soit.

Bah ça dépend de quelle origine il est. Si c'est un prénom congolais très répandu et qu'il est d'origine congolaise...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par nebulae 13.12.13 17:09

Ce serait quand même super ironique de s'appeler sida et être originaire du continent le plus touché par ce virus...
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par May-Toffee 14.12.13 2:52

Khiera, j'imagine bien la scène Mol
Ceci dit moi aussi ça m'est arrivé d'essayer de faire changer les parents d'avis (Minimoi, putain...), j'y ai des fois passé 10 minutes, mais s'ils refusent bah tu peux pas les forcer. Après c'est au procureur de jouer !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Khiera 18.12.13 12:41

Nebulae a écrit:Ce serait quand même super ironique de s'appeler sida et être originaire du continent le plus touché par ce virus...

Tout à fait, sauf que Sida ne veut tout simplement pas dire "sida" partout. Bon au Congo si, OKAY c'était un mauvais exemple. PRENONS L'UKRAINE.

C'est comme s'appeler Fanny en Angleterre, c'est impensable. Ici en revanche, ça passe crème.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sorose 18.12.13 15:52

Kiwi, ma parole, dire que j'étais choqué d'un tel prénom, alors s'il se répand Triste

En revanche, je trouve ça fou qu'on puisse appeler son enfant n'importe comment (même si au fond, c'est relativement logique) sans que personne n'est rien à redire sauf des mois et des mois après. Si j'appelle mon enfant "Peticon" ou "Cafetière", ça peut prendre des mois avant qu'on m'oblige à changer ??

Dire que mes parents ont eu du mal à donner un prénom existant à ma soeur juste parce qu'il était peu répandu à l'époque, et qu'elle a même pas 30 ans, c'est fou comme les moeurs ont changé.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

enfants - Les pires prénoms donnés aux enfants - Page 4 Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum