Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Benetton provoque à nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Benetton provoque à nouveau

Message par Khiera le 17.11.11 13:22



Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas



Kim Jong-il, le dictateur nord-coréen et le président de la Corée du Sud, Lee Myung-bak



La chancelière allemande Angela Merkel et le Président Nicolas Sarkozy.



Le président chinois Hu Jintao et le président des Etats-Unis, Barack Obama



Barack Obama, le président des Etats-Unis et Hugo Chavez, le président du Vénézuela.



Le Pape Benoit XVI et l’imam sunnite de l’université égyptienne Al-Azhar, Ahmed el Tayyeb.

Benetton et son photographe attitré l'italien Oliveiro Toscani frappent très fort en mettant en scène des grands de ce nom habituellement opposés ou en conflit, s'embrassant à pleine bouche. Bien évidemment, le Vatican s'est dit extrêmement choqué de ce photo montage, et Benetton a aujourd'hui retiré toutes publications du pape se laissant aller dans les bras d'un imam et a présenté ses plus plates excuses "Nous rappelons que le sens de cette campagne est exclusivement de combattre la culture de la haine sous toutes ses formes. Mais nous sommes désolés que l'utilisation de l'image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles"... Des excuses visiblement planifiées, car aujourd'hui la photo est partout sur la toile, et retirées ou pas des murs de nos métros... Le mal est fait, mouahahahhhahahaa.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par K. le 17.11.11 13:45, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Elynx le 17.11.11 13:26

A part provoquer certaines personnes je vois pas trop l'intérêt en fait
Surtout que c'est une marque de vêtements non ?

Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Khiera le 17.11.11 13:40

C'est un parti prix : depuis très longtemps maintenant Benetton utilise la provocation dans ses campagnes (religion, peine de mort, couleur de peau, etc). C'est une très bonne manière de faire : plutot qu'une jolie photo d'un vêtement avec des jolies photos de jolies filles dessus (booooooriiiiiing), ils font des gros coups de pub avec des campagnes choc. Pour moi c'est une manière de prendre les acheteurs un peu moins pour des cons : plutot que d’appâter leur besoin de consommer, ils font réfléchir ou rigoler au mieux, et mettent en colère dans le pire des cas. Et puis c'est aussi une manière de sensibiliser à la tolérance, d'ailleurs, Benetton ne met pas l'adresse de son site marchand sur les pubs, mais celle de sa fondation : www.unhatefoundation.org C'est vraiment classe je trouve.

Moi personnellement j'adore, c'est super couillu, c'est toujours effectivement provoquant sans jamais tomber dans la vulgarité, et c'est en plus Oliveiro Toscani qui manie la provoc comme personne. J'adore j'adhère.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par greymalkin le 17.11.11 13:54

K. a écrit:C'est un parti prix

Ahah lapsus intéressant !

En fait quand j'ai vu la pub j'ai d'abord cru qu'il n'y avait que la mise en scène de Benoit XVI et un représentant de l'Islam que je ne connais pas, et je me disais "ah on "tape" encore sur la religion bravo, c'est débile c'est un chef d'Etat en plus le TRES SAINT PERE, où est le respect qu'on doit, au moins à sa fonction politique", mais après j'ai vu les autres photos, avec toute une autre série de personnalités influentes, donc j'ai trouvé la campagne de pub plus intéressante et moins réchauffée.

Ensuite c'est (que) de la pub, je m'enthousiasme pas outre mesure parce que je m'enthousiasme pas énormément pour la publicité : je pense qu'on pourrait faire sans, et même si elle a un pouvoir subversif, que certaines publicités rentrent dans nos consciences (pour le meilleur ou pour le pire), je n'y suis vraiment pas très sensible. J'apprécie l'effort de ne pas faire quelque chose de simplement plat, mais ce n'est pas la pub qui me fait rêver. Je ne saurais pas à brûle pourpoint répondre à la question "qu'est ce qui est provocant aujourd'hui ?", mais je ne pense pas que j'y mettrais ces pubs là, j'ai l'impression qu'on voit toutes les ficelles : ce n'est que de la pub !

Par contre je ne comprends pas la communication derrière : "désolée d'avoir heurté des fidèles" O RLY ?!?!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Khiera le 17.11.11 14:08

@greymalkin a écrit:
K. a écrit:C'est un parti prix

Ahah lapsus intéressant !

C'est définitivement ma spécialité !

En fait moi je vois ça vraiment avec """l'oeil""" (si je peux me permettre) du photographe : j'envisage très très humblement, peut être, un jour, qui sait, pourquoi pas, en tous cas j'aimerais bien faire des campagnes de pub quoi, dans la mode en plus ce serait tellement tellement cool, mais quand on sait que le cahier des charges des chaines de magasins type H&M, Zara, Mango, est long comme une bible, hyper convenu, et qu'il n'y a aucune marge de manoeuvre, que le seul et unique but c'est donc de vendre le vêtement qu'il y a dessus, je suis trop trop envieuse d'Oliveiro Toscani qui a réussi le tour de force de faire des campagnes intéressantes pour des enseignes de mode, et pas uniquement sur le plan esthétique.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par -Emma- le 17.11.11 14:10

C'est un bon coup de pub pour la marque car même si elle retire ses affiches, en ce moment ça passe en boucle sur BFM et I-Télé donc j'pense qu'elle a bien réussi à faire parler d'elle. Après j'suis pas sûre que ça fasse vendre plus de fringues mais c'était peut-être pas le but 1er de la campagne.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Valkyrja le 17.11.11 17:51

Ce matin j'ai entendu un prêtre dire à la télé : "ouais mais c'est pas juste on ridiculise tout le temps l'église", et je me suis dit que ces gens-là avaient vraiment pas d'humour. Surtout que la campagne concerne pas du tout que l'église (et d'ailleurs les musulmans, ils ont rien dit, si ?), donc bon, entre détourner une image et martyriser des chrétiens, y a quand même un bon fossé. Bon c'est personnel, j'ai beaucoup de peine à supporter cette manière qu'a le catholicisme de se prendre tellement au sérieux.

Sinon moi aussi j'aime bien les campagnes benetton, ok c'est pour des vêtements mais ça change des pubs genre gucci qui à part montrer des bouts de peau n'ont pas grand intérêt. J'aimais déjà beaucoup, rien qu'esthétiquement même, celle qu'ils avaient faite il y a quelques années qui concernait encooooore les catholiques, donc je suis assez d'accord avec toi Khiera. D'autant plus qu'en effet question stratégie c'est super bon, on parle d'eux !

J'aime bien le fait que leur message (l'amour) soit positif aussi, même si c'est que pour vendre des fringues, je trouve que c'est à relever. En fait je vois d'autant moins pourquoi l'Eglise s'offusque face à un message qui dit globalement "aimez-vous les uns les autres" finalement... Se croire tellement sacré qu'on refuse toute attaque, c'est pas très chrétien quand on y réfléchit. D'ailleurs je pense même pas que Jésus de Nazareth aurait détesté ces affiches Moq !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Greta le 17.11.11 19:05

Elinor a écrit:J'aime bien le fait que leur message (l'amour) soit positif aussi, même si c'est que pour vendre des fringues, je trouve que c'est à relever. En fait je vois d'autant moins pourquoi l'Eglise s'offusque face à un message qui dit globalement "aimez-vous les uns les autres" finalement... Se croire tellement sacré qu'on refuse toute attaque, c'est pas très chrétien quand on y réfléchit.

C'est clair - Benetton a au moins le mérite d'oeuvrer en faveur de plus de tolérance et, en tant que marque de vêtements, le fait avec leur médium par excellence, la pub. De plus la pub aujourd'hui est partout, donc des millions de potentiels "spectateurs", ce qui a, quand on y pense, un impact plus large que d'écrire un livre par exemple.
(Et juste comme ça mais c'est ridicule que l'Eglise s'emporte comme ça, quand on y réfléchit ils prouvent une fois de plus leur rapport totalement dérangé avec la sexualité et - peut être j'abuse mais bon... - une once d'homophobie...)

Moi aussi j'aime beaucoup ces pubs, d'ailleurs elles n'ont strictement rien de ridicule ou offensant. C'est une critique très intelligente et presque poétique, juste une image, pas de texte, une image choc.
Après que ça fasse de la pub pour eux, on peut pas l'éviter! Même si on vivait dans un monde Bisounours où les gens ne se préoccupaient pas de leur chiffre d'affaire, on peut pas faire autrement que d'en parler.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Joleane le 17.11.11 20:45

Elinor a écrit:En fait je vois d'autant moins pourquoi l'Eglise s'offusque face à un message qui dit globalement "aimez-vous les uns les autres" finalement...

C'est bien vrai !
C'est pas tant sur l'image du Pape que je me suis arrêté, surtout sur celles des chefs d'Etats, c'est bien drôle Moq
Et puis ce n'est pas juste du blasphème histoire de blasphémer, c'est pensé, c'est beau.
(Même si bon, de là à elever au rang de saint Benetton juste parce qu'ils véhiculent un message de tolérance, je suis pas d'accord, ils ne sont pas tout blanc).

De plus, comme a dit Khiera, qu'ils mettent seulement l'adresse de leur fondation, c'est tellement classe !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par nebulae le 17.11.11 23:02

J'adore!

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Adalie le 18.11.11 2:15

Je pige même pas comment le Vatican peut s'offusquer contre ça. Pour moi l'Eglise est censée prôner les valeurs du christianisme, donc les valeurs prônées par Jésus Christ, et je suis sûre que Jésus aurait souri en voyant ces images, oui oui.

EDIT: J'avais lu en diagonale et j'avais zappé le message d'Elinor, on fait de la télépathie ou quoi??!?

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Valkyrja le 18.11.11 12:10

Adalie : ah ben c'est sûrement parce qu'il est venu dîner chez nous une fois, en juin 31 là, quand y avait pas assez de pain pour tout le monde t'sais... Moq
Plus sérieusement, je suis heureuse de partager ma vision de Jésus avec toi en fait, je me sens moins seule à croire qu'il aurait pas aimé certains trucs que fait son église maintenant ^^

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Invité le 25.11.11 10:45

Cette pub "m'ennuie" dans le sens où Benetton est avant tout une marque de vêtement avant d'être une fondation qui défend l'égalité des peuples peu importe leur religion, leur couleur de peau ou leurs coutumes, et jusqu'à mes 12 ans j'ai cru que c'était seulement un modèle de voiture de Formule 1. Je pense que ces images sont avant tout là pour faire le buzz et booster les ventes de la marque plus que pour le côté symbolique qu'elles ont. Je ne dis pas que la marque n'est pas engagée, mais, à mon avis, c'est vraiment plus pour faire vendre que cette campagne de pub a été créée que pour appeler au soutien de leur fondation. Je me trompe peut-être mais je vois ça comme ça. Ca me fait un peu penser aux pubs Eram qui ont crée une polémique il y a quelques mois de ça parce qu'elles mettaient en scène des familles homoparentales.

Au passage, j'ai vu des affiches dimanche dernier à Opéra, il me semble que la marque avait promis de toutes les retirer nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benetton provoque à nouveau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum