Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Art & Etudes - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 3 Vote_lcapArt & Etudes - Page 3 Voting_barArt & Etudes - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Art & Etudes

+16
Lee
Goupile
Mondaye
Lily
Sunn
Sweetblush
Météore
Šlechtična
Kundera
Narcisse
Wisteria
Little Red Riding Hood
Jean
Khiera
Leone
Voguart
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 03.04.11 23:14

Tu nous diras alors si t'as une convocation ;) ! Les autres fois, t'étais pas allée plus loin que l'oral si ? Enfin j'ai pas souvenir que tu aies parlé de ce stage.
Et comme je te comprends pour les 3 ans post Bac+6... je suis un peu dans le même genre de questionnements. Genre jme dis que je postule aux arts décos et si j'étais prise ça ferait 7 ans pour bac+5 (là ça va, mais je pensais à repostuler l'année d'après si j'ai rien, donc 8 ans bac+5 c'est déjà sympa ><).
Et je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose de se bombarder de diplomes non plus... Tu fais beaucoup de projets en dehors, c'est ça aussi qui est intéressant. Et tu dois déjà avoir un petit nombre de contacts !

Pour le DSAA oui oui je sais que c'est possible, l'an dernier et ya 3 ans il y a eu un élève à chaque fois de mon BTS pris. Et quand je vois que cette année je suis la seule à postuler dans ma classe, j'imagine que ça devait être ça les autres années aussi alors ça fait un bon pourcentage de chances ^^.
Dans leur dépliant c'est écrit qu'ils cherchent la pluridisciplinarité et qu'ils recrutent tous les BTS (ya marqué nul part une préfèrence pour le textile, ils les mettent tous à la suite, que ce soit espace, com ou mode). Après c'est clair qu'il faut justifier ce choix, comme tu le dis. Leur deuxième année c'est "seulement" la mise en place d'un projet de mémoire (yen a plusieurs ça a été "juste" une édition, ou même un carnet d'illustration, ça m'a un peu choquée vu l'intitulé du DSAA mais voilà la preuve que c'est super ouvert), et faut donc montrer une volonté de poursuivre une démarche quasi autonome longue.
Mais ça c'est de toutes façons ce qui me motive à postuler car ça me soule les projets scolaires de 1mois-2max avec quasi tout le monde qui rend un truc pareil. Par contre niveau professionnalisant c'est pas ça, mais jsais toujours pas quoi faire comme métier alors... Enfin ça débouche quand même pas mal en agences de mode, ou affilié à des couturiers (que ce soit pour le textile, la com, la photo, les accessoires, etc).

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 08.04.11 18:58

Voilà dossier de DSAA rendu ! planches et tout.
J'angoisse à mort car c'est une formation qui me plairait énormément, mais on est tellement à la demander... le nombre de dossiers vas y quoi. Ca n'arrêtait pas d'afluer devant Duperré pour déposer des formats A3.
En gros c'est cuit... Je verrai, les oraux sont dans 2 mois et demi, ya le temps d'être convoquée (ou non).

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.04.11 11:14

et tu sauras quand pour la convocation Mondaye?

Bon eh beeeen... en fait je suis retenue pour l'oral. :dent:
Surprenant tout ça, lol!
Ca tombe pas super bien j'ai accepté deux nouveaux projets de scéno là :/

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.04.11 13:30

J'en sais rien du tout Exode... Les entretiens ça tombe vers le 20 juin donc ils vont prévenir d'ici là. J'attends rien avant mi mai c'est clair.

Sinon j'ai demandé pleiiiiiins de dossiers de DSAA en com donc je vais quasi tout tenter, prier fort et on verra.
En attendant, je stresse de ne rien avoir et j'aimerais savoir si vous connaitriez une orientation post bts arts appliqués qui pourrait être bien en dehors des dsaa et des beaux arts ?
Fac d'arts appliqués (je suis pas convaincue d'avance), école privée, école à l'étranger (j'ai pensé à St Luc en Bretagne en équivalence pour la section publicité, ils m'ont dit que c'était faisable avec mon cursus), .. ?

Et sinon Félicitations Exode !!
Faut que tu fasses quoi pour l'oral ? book ?
Allez tu vas tout gérer, t'as déjà fait pleins de projets de scéno, t'as des stages, du vrai boulot là dedans, etc. CA VA LE FAIRE !!
C'est quand ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.04.11 16:36

Merci!
Pour toi aussi je croise les doigts!

Je t'envoie un mp pour te détailler tout ça lol!
Fac, ça peut être intéressant mais pas franchement en art appliqués je pense, tu ferais mieux de t'ouvrir à un truc genre licence pro dans un type art et média, bref quelque chose de complémentaire d'un point de vue pro, le genre de chose qu'on voit pas en bts car en aa je pense que tu t'ennuieras et que ça va être assez redondant ou superficiel par rapport à ton parcours. Genre en ce qui me concerne le théâtre c'était pas inutile car au contraire c'est en bts que cet aspect restait très superficiel, les profs connaissaient quelques noms et ils appliquaient les techniques de design d'espace au théâtre et on a eu des bases de matériels scéniques ou d'histoire du théâtre mais ça restait un ou deux cours dans l'année. Donc même si j'ai vu la fac comme une petite déception au début finalement ça m'a beaucoup apporté. Autre exemple j'ai une connaissance qui était en design textile, je suis tombée sur elle y'a pas longtemps et en fait par la suite elle a choisi de faire une licence pro marketing, quelque chose comme ça, et c'est vraiment pour voir un nouvel aspect sont elle aura besoin pour faire carrière dans la mode.
je en sais pas ce qui pourrait être le plus pertinent pour toi, mais ça peut-être une piste de regarder dans des formations pas entièrement dans la lignée A-A mais tout a fait complémentaires?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 23.04.11 18:41

Exode>>> Félicitation Exode, tiens nous au courant pour la suite ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 23.04.11 19:03

Merki Lee, oui je vous dirai ça.
Et toi quelles sont les news, ça se passe bien??
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 07.05.11 11:03

J'actualise le topic que je trouve ultra intéressant et bien fait en posant quelques petites questions. Je suis en première arts appliqués et le temps passant très vite je dois déjà réfléchir à ce que je ferais après la terminale. Je voudrais faire des études de stylisme, et j'ai déjà une idée de là où je voudrais aller : la Belgique. Je n'aime pas particulièrement l'idée d'étudier à Paris, mais je postulerais quand meme, bref. J'avais des questions sur la section stylisme à la Cambre de Bruxelles : est-ce que l'une d'entre vous à tenter l'examen d'admission et meme fait ses études là haut dans cette section? Est-ce que vous pourriez me décrire un peu ce qui s'y passe, l'ambiance, le niveau, et pour l'examen ce qui est demandé? Sur le site la description de l'exam est un peu flou et j'aimerais vraiment etre rassurée.
Et sinon si il y a des avis sur la section stylisme de st luc à tournai?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 07.05.11 12:38

Bienvenue ici parmi nous Avalon Lewis!
(et je suis désolée mais à part connaitre la cambre et St-luc de nom, je n'ai pas d'infos pour répondre à tes questions, à moins que tu décides d'aller à Duperré, école qu'en tant que future styliste tu connais surement déjà non?)

Et moi, une fois de plus je n'accède pas à l'épreuve suivante du TNS.
Je suis juste écœurée.
Enfin bon, la vie continue mais elle continuera sans TNS et... bref je vais pas m'étendre.

Mais comme toute déception elle est accompagnée d'une chose compensatoire: au moment où j'en étais à me dire que j'étais peut-être qu'une merde qui avait cru un instant valoir quelque chose et trouvait enfin un miroir, une jeune femme m'a abordée dans la navette minuscule qui me ramenait du théâtre à la gare (je venais de voir la pièce Woyzeck on the highveld à la quelle a collaboré Kentridge, mon artiste-sujet de mémoire) elle a engagé la conversation pour discuter de la pièce parce que.. ba elle avait envie d'échanger visiblement xD. Je lui ai dit que j'écrivais sur lui, quelques minutes plus tard elle m'apprenait qu'elle était journaliste, entre autre pour la revue "mouvement" que je lis d'ailleurs. On en a discuté jusqu'à être séparée par nos itinéraires de métro, et elle 'ma donné ses coordonnées pour qu'elle me donne les articles qu'elle a écrit sur lui, et pour continuer d'en discuter.
C'est un signe, non? au moment où je devais me faire à l'idée que je n'irais jamais au TNS on m'a donné l'opportunité de me recentrer totalement sur mon mémoire.

Ah et d'ailleurs la semaine dernière j'avais rencontré la scénographe de Kentridge, elle m'a donné ses coordonnées aussi pour que j'aille voir les répét' du spectacle à Aix, elle était intéressée par mon mémoire, j'espère bien agrémenter l'expérience d'un stage par la suite.

Quand une perspective se bouche une autre se rappelle à nous!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 07.05.11 13:30

J'enverrais surement un dossier pour Duperré, il vaut mieux que je tente le maxiumum d'écoles, oui je connais, tu as des infos sur les exams d'entrée?

Et concernant ce qui t'es arrivé, je vois vraiment ça comme un signe ! Ce n'est pas quelque chose qui t'arrives toutes les semaines, je pense que tu as eu énormement de chance ça peut déboucher sur quelque chose si tu entretiens le contact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 08.05.11 12:10

Avalon > la cambre est une super école,toute fillière confondue,tu peux y aller les yeux fermé,et puis crois moi l'ambiance à Bruxelles est juste Formidable !
Pour Saint luc,trés bonne école aussi,mais en stylisme je ne sais pas vraiment.
Mais si tu veux une bonne école de stylisme pourquoi ne pas essayer ESMOD à Roubaix (prés de lille),c'est assez réputé!
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 08.05.11 12:15

Tu n'as pas de renseignements sur l'exam d'entrée? C'est qui m'intrigue le plus en réalité
Si l'ambiance est telle que tu la décris c'est parfait ! Je suis en partie attirée par ça donc ça me rassure.
Je vais regarder l'ESMOD !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 08.05.11 12:24

Bievenue Avalon !
Te stresse pas encore trop avec l'orientation post bac, t'as tout le temps de la réfléchir encore, de découvrir des choses, et de changer d'envies.
Sinon oui Duperré c'est très bien en stylisme/textile. T'as aussi Olivier de Serres là où je suis où ils ont une filière textile (et une suite bac+4 en développement, qui sera là quand t'auras l'âge en tous cas), mais ça reste quand même très textile pur, donc moins axé stylisme que d'autres (même si ça y débouche très bien aussi).
Après, la Cambre et St Luc ça a une bonne réputation et visiblement c'est bien. Niveau concours aucune idée, d'ailleurs ça m'intéresserait aussi pour l'équivalence, alors si t'as des infos....!

T'as aussi l'esaat roubaix qui est très bien, et ils ont une bonne filière à Lyon également. (les deux en système bts-dsaa)

Pourquoi pas aussi les arts décos ? C'est dur mais ça peut toujours être à tenter.

Enfin, tu dis que t'as pas envie d'aller à Paris x). (ce que je comprends très bien)


Sinon, Exode je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, faut pas te décourager !

De mon côté c'est horrible, je suis paumééée. Je postule à des milliers de trucs car j'ai aucune idée de ce que je voudrais faire. Hormis Duperré qui me plairait à fond, le reste je sais pas du tout.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 08.05.11 13:37

Le truc c'est que ça arrive très vite, donc j'essaye de me renseigner le plus tot possible pour pas avoir de mauvaises surprises au moment des voeux quoi. Parce que je sais qu'en Belgique déjà c'est tout un bordel avec les équivalences, le logement et bla bla bla
Autant me préparer ! Et puis j'arrive en term donc bon. ça va encore passer super vite !
Je connais une fille en stylisme à Duperré mais elle avait vraiment un dossier de dingue avant d'y entrer alors ça a été plutot facile pour elle. Les arts décos je ne sais pas trop, j'ai peur de pas être dans le trip.

Si je trouve des renseignements hors du forum je t'en ferais part ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Wisteria 08.05.11 15:20

Avalon : Je suis à St-Luc (en pub) mais je ne connais pas trop la section stylisme...Je sais juste, par d'anciennes colocataires qui y étaient, que le rythme était assez soutenu dès le tout début de la première année (mais bon, en sortant tout juste d'un bac AA, ça devrait pas poser de problème à ce niveau là) surtout pas mal de boulot niveau couture. Et puis les débouchés sont assez restreints mais ça, c'est le milieu de la mode qui veut ça..

Quant au concours, pour toutes les sections c'est juste une question de formalité puisque en général y'en a p't'être seulement 10 à 20% qui sont recalés, ce qui génère néanmoins un gros écrémage en fin de 1ère année. Enfin, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de venir aux Portes ouvertes pour te donner une idée et demander des renseignements aux étudiantes et aux profs ! Dommage, c'était la semaine dernière mais tu as encore l'année prochaine ;) .

Pour La Cambre, c'est une très bonne école mais un peu plus élitiste je pense, le concours d'entrée est plus complexe et ça doit un peu plus puer la compèt' entre meufs mais ça reste une école bien réputée et à tenter de toute façon !
Je te conseillerais aussi ESMOD, pas mal de filles qui étaient dans ma classe au lyçée y sont/y étaient et je pense que c'est une bonne école aussi, y'en a même une qui n'avait pas eu son bac mais qui a quand même était admise ! Et puis oui, l'ESAAT aussi bien sûr !
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 08.05.11 15:46

Wisteria, je voulais te demander un renseignement.
J'envisage peut être de demander ta section à St Luc l'an prochain, en équivalence. Une amie qui est allée aux portes ouvertes m'a dit que c'était possible pour nous d'avoir l'équivalence.
J'ai niveau bts à la fin de l'année, après 3 ans à l'ensaama. Est-ce que tu sais comment ça fonctionne pour l'équivalence, ce qu'ils demandent, où faut postuler, quand... ? Ya juste pas du tout d'info sur internet c'est flippant.
Puis aussi et surtout, tu recommanderais ta formation ? Enfin ça te plait, c'est bien ? Ya de bons débouchés? Tu crois que ça pourrait m'apporter quelque chose après avoir déjà fait un bts ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 11.05.11 12:27

Merci pour tes réponses Wisteria, ça me donne déjà une petite idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Bouh 13.05.11 11:36

En stylisme a bruxelles, mis a part la Cambre, ou c'est la croix et la bannière pour entrer (j'ai pas mal d'amis qui ont essayé stylisme ou scéno et personne n'a su y rentrer) il y a Fransico ferrer
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 13.05.11 20:05

Aurais tu plus de renseignements sur Fransisco Ferrer Bouh?
En tout cas les photos de la section stylisme modélisme en jetten ! Il y a des trucs terribles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Bouh 15.05.11 14:36

Je sais pas grand chose, sur l'école a vrai dire. Mais pas mal de gens qui ont fait Ferrer tente la cambre a nouveau la première année ou a la fin de leur études. Je crois que la formation n'est pas mauvaise, et tout cas pas de mauvais écos.

Il y a de la pression, du travail, mais c'est pas aussi exigeant que la cambre( faut dire que la cambre c'est le must du must donc faut être vachement accroché). Les chances de renter a ferrer sont bcp plus importante (en secno par exemple quand mon copain s'était présenté, ils prenaient 5 personnes sur 80. Les personnes choisies avaient toutes fini au moins un sicle d'études dans le domaine des art de la scène ou des arts de l'espace. )
Les personne que je connaissaient a ferrer, je les ai perdu de vue, donc, je sais pas trop te dire comment elles vivent leurs études là bas a part qu'il faut bosser.

L'école se trouve par contre dans un quartier qui n'est pas forcément des plus sécurisant. Mais bon ca c'est un avis de fille de la campagne qui n'avait jamais vécu en ville avant.

Sinon, il y a stylisme dans mon école ST Luc bruxelles, mais ce sont des cours du soir/promotion sociale. Je sais pas trop ce que ca vaut.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 19.05.11 18:43

Avalon-Lewis : Je fait le BTS design mode (option mode) à Duperré, si tu as des questions ma boîte à mp est ouverte !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 20.05.11 19:28

Oh génial Folavril ! Je garde ça dans un coin de ma tête ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 21.05.11 21:07

Les filles je voulais vous dire que j'etais prise à l'ecole Superieure nationale de photographie d'Arles, je fais maintenant partit des 25 candidats sur 200 au début,je suis tellement contente !!! mon rêve ce réalise Smile
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 22.05.11 12:58

Oua c'est génial Werewolf!! Félicitations!
Il te reste encore une épreuve là où vous êtes 25 admis définitivement??
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 23.05.11 23:37

Non non je suis admise définitivement!
j'ai passé l'écrit (nous étions 200 environ) et puis j'ai passé l'oral ou on etait environ 80 !
je suis aux anges Smile
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 23.05.11 23:48

Magnifique!! Very Happy
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 25.05.11 8:28

Pour Avalon Lewis : Je te mets un lien d'un interview d'une fille qui était en première année à Duperré avec moi, et qui a arrêté pour aller à la Cambre. Je pense que ça peut t'intéresser, en lien tu as tout plein d'autres videos....

https://www.youtube.com/watch?v=gi7yvwO9LrU

La Cambre c'est dur.... Je ne sais combien d'étudiants en 1ère année, et ils n sont plus qu'une dizaine en 5ème. La fille en question (dans la video ci-contre), a commencé la Cambre il y a trois ans, et elle est toujours en 2ème année, donc logiquement elle a déjà redoublé un an.
Le truc avec cette école c'est que je ne pense pas qu'il soit indispensable de faire 5 ans d'études. Il faut oser SE LANCER dans ces métiers, rien ne sert de s réfugier dans une école.
Après si tu veux faire un choix, je te conseille de réfléchir à est-ce que tu veux t'introduire en petite main dans le monde du travail rapidement (Duperré), ou est-ce que tu veux tenter de lancer ta maison de couture (La Cambre).
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 25.05.11 11:18

Je regarderais la vidéo dès que je serais chez moi, merci beaucoup en tout cas ça répondra à beaucoup de mes questions je pense !
J'ai vu sur le site de La Cambre que la section stylisme se faisait en 3 ans seulement, après c'est le master c'est ça je crois (?), mais mais de toute manière je pense comme toi que les 2 dernières ne sont pas indispensables, je n'y pensais pas.
Le problème est que Paris ne m'attire pas, je sais que pour les choix d'écoles il faut que je passe au dessus de ça et que je réfléchisse vraiment par rapport à ce que je veux dans la vie mais c'est dur quand l'environnement ne te plait pas. J'ai le temps d'y réfléchir, enfin pas trop non plus, mais c'est vrai que La Cambre = bonne école + Belgique = pays font que voilà.
Je regarderais et j'éditerais si besoin
Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 07.06.11 1:44

Je viens donner des news!

Je suis dans le bts jusqu'au cou, et je pourrai respirer dans un semaine et un jour ! OUF
j'en peux plus !

Je pars confiante, à olivier de serres tout le monde a toujours son bts et je suis loin d'être la dernière donc ça va le faaaaaaaire !
Par contre l'an prochain c'est un autre soucis !
Refusée à quelques dsaa déjà, aux arts décos, mais acceptée à quelques entretiens comme dsaa com à olivier de serres !

Je mise pas trop sur les dsaa, j'ai pas vraiment mes chances. Et en plus je sais pas trop si ça me plairait hormis celui de Duperré.
Ouais en fait si j'ai pas Duperré j'ai envie de me tirer en Belgique pour faire autre chose, voir un autre système.
Je m'inscris en pub à St Luc Bruxelles en 2 ou 3e année. Et à Liège aussi.
J'ai un entretien. on verra !

Mais bon je sais pas trop trop si j'ai raison de postuler en pub, je voudrais aussi tenter textile. A la Cambre ! Ahah tu vois t'es pas la seule Avalon ;)

En fait mon rêve c'est d'entrer en master à l'IFM (institut français de la mode) en section mode et accessoires. C'est juste génial ce qu'ils font.
Sauf que pour ça me faudrait un diplome bac+4 dans le milieu du textile. Donc Duperré ça serait niquel, et si j'y arrive pas la Cambre ça serait cool. Ou un an à la cambre et retenter Duperré ensuite.
En fait je crois que ce qui me plairait ça serait bosser pour des marques de couture en design textile. C'est pas si loin de ce que je fais car on a eu à faire un sac pour Issey Miyake. C'est même carrément ça.

Maaais l'ifm faut aussi être bilingue anglais. AHAH.

M'enfin j'ai l'impression d'avoir trouvé un truc qui me plairait ! C'est super dur mais bon je vois depuis 2 ans je me fais repérer par les profs de textile à olivier de serres, j'arrive bien en packaging et j'ai les meilleures notes en expression plastique. Donc ça pourrait le faire. =)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 10.06.11 21:43

Courage Mondaye!

Alors les filles résultats admission post bac?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 10.06.11 22:44

Bon alors, je suis refusée à Estienne et Duperré.
Par contre préselectionne à Olivier de Serres et Roubaix en dsaa com et textile.
Et préselectionnée aussi en Belgique en pub.

A voir !

Mais qu'est ce que c'est la merde l'orientation post bts quand même :/
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 12.06.11 12:44

Tant pis pour Estienne et Dup, mais au moins tu es sélectionnée en textile à ODS, ça c'est cool! Courage pour la suite!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.06.11 13:20

Dommage pour estienne et duperré en effet, mais les options qu'ils te restent sont quand même biens, notamment la belgique d'après ce que tu laisses entendre depuis quelques semaines non? C'est quelle école de belgique que tu tentes déjà (meuf qu'a la flemme de remonter le sujet t'as vu)? Tournai?

Et les autres? résultats des admissions, des jurys et des conseils de classe de dernier trimestre?? Nuvola, Wisteria, Leone, Voguart, Lee, Avalon, Bouh, Boubou.....????


Dernière édition par Exode le 13.06.11 12:10, édité 1 fois
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 12.06.11 13:29

Ouais enfin Dup ça m'ennuie bien car c'était vraiment LA formation qui me motivait. Dommage...
Mais là jsuis partie dans l'optique de retenter l'an prochain sauf si j'ai dsaa concepteur textile (c'est pas le même que "mode et environnement" à Dup mais c'est bien aussi).

Et sinon non en fait je suis préselectionnée en dsaa com à OdS et en dsaa concepteur textile à l'esaat Roubaix.
Le truc un peu improbable car j'ai été refusée en com à Roubaix mais pas en textile. EUH. Et c'est un peu la meilleure école de textile.
Enfin tant mieux ! entretien dans 2 semaines.

Et exode, en Belgique j'ai postulé à St Luc Liège et St Luc Bruxelles. Préselectionnée aux deux en pub.
J'ai pas postulé à Tournai car jpouvais pas avoir d'équivalence et j'ai pas envie de me retaper tout un circuit. Alors qu'à Liège et Bruxelles c'est 2 ou 3e année. A voir avec les profs.
Dans 3 semaines j'ai l'entretien pour Liège, et Bruxelles c'est fin août.


Enfin bon je suis quand même désespérée car la com à OdS je l'aurai pas. 5 places pour 90 laisse tomber. J'ai pas la formation qu'il faut de toutes façons.
Et textile à Roubaix j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de dossier en me convoquant, et jvais me retrouver avec tous les bts textile et mode de Duperré ça va être drôle tiens.
Puis la Belgique ils en prennent très peu en équivalence aussi.
Reste encore Strasbourg, Rennes et Toulouse où j'attends des nouvelles mais bon ya genre 7-8 places pour chaque AHAH.
Je suis dans la merde. Et c'est pour tout le monde pareil, c'est juste horrible. On se fait tous refuser de partout c'est l'horreur.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Invité 12.06.11 13:37

Conseil de classe du troisième trimestre nickel, les félicitation encore.
La terminale AA et ses joyeuses heures de boulot tard dans la nuit m'attendent !
Je suis attentivement où sont pris/pas pris les term de cette année comme ça pour là où j'enverrais des demandes l'année prochaines je pourrais leur demander conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 14.06.11 12:00

Exode>>> j'attends mes résultats de fin d'année, mais à part ça je suis en vacances! Si vous êtes tentées de faire une expo, des musées ou autre je suis partante!
Je commence à m'entrainer pour le concours des Gobelins à partir d'aujourd'hui ^^


Dernière édition par Lee le 26.02.12 22:44, édité 1 fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 14.06.11 20:48

Zut, pour moi c'est mort les musées jusqu'en juillet (stage dans un théâtre à aix-en-provence à partir de lundi prochain), ça m'aurait bien tenté pourtant! Depuis le temps que je veux voir les deux expos du moment à la cité de l'archi...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Bouh 15.06.11 21:07

Moi, je ne donne plus trop de nouvelles parce que, je suis en pleine préparation de mes jury, jury d'atelier vendredi et design mercredi prochain!

Croisez les doigts pour moi!

Avec un peu de chance la première sess est a moi. Et plus besoin de penser a St luc pendant 2 mois.

mondaye, franchement a st luc (bxl), ce qui compte c'est la motivation pour être prise! Et rassure toi, y a moyen de rentrer en cours de cursus assez facilement. Dans la classe de mon copain, qui est en illustration, une française est arrivée en 2ème après avoir fait "conception et design graphique" et je crois qu'en pub et en graphisme, y a pas mal qui arrivent aussi en cours de cursus, t'as justes des cours théorique de l'année précédente a repasser. Par contre, quand tu verra l'école, ne sois pas choquée! Morichard, c'est pas terrible comme bâtiment. ;) Et c'est rien a coté de l'état du truc a la rentrée passée.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Bouh 15.06.11 21:53

Après vérif, je suis même sure! http://www.arba-esa.be/fr/options.php?oid=43
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 15.06.11 23:23

Les beaux arts de Bruxelles c'est là où tu es ?
C'est bien ?
J'hésite à postuler. Je préfèrerais St Luc mais bon leur section design textile me tenterait bien !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 15.06.11 23:39

Ah tiens, Bouh, j'ai une copine qui y a aussi été admise en design textile!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Bouh 17.06.11 16:06

Nan, je suis Luc bruxelles, en création d'intérieur. Tu es déja venue voir l'école?
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 17.06.11 16:14

Ah ok ! l'école est bien ? Est-ce qu'il yen a souvent qui rentrent en cours d'études ?
Puis, j'ai entendu dire que pour les français il faut demander un papier d'équivalence du bac. Ca met longtemps à arriver ? J'hésite à le demander avant de savoir si je suis prise ou non car ça coute plus de 100 euros quand même...

Et non je ne suis jamais venue voir l'école mais j'irai normalement dans une dizaine de jours Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 17.06.11 21:34

Bon et bien de mon côté, c'est vraiment pas très bien parti du tout du tout du tout..
Je suis sur liste d'attente à Poiret pour le DMA costume, et à Duperré pour le DMA broderie et le BTS textile.

Donc pour le moment l'année prochaine c'est lettres modernes.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 17.06.11 21:45

Eh binh moi pour le moment c'est chomage tup .
Je mise tout sur l'esaat sinon St Luc Bruxelles. J'espère que l'un des deux va marcher.

Et t'inquiète Nuvola ça va bien se désister !
Puis l'orientation post manaa, comme celle post bts, c'est juste l'horreur. Tiens le coup. Ils nous font durer tout ça avec Admission Post bac, ça m'énerve.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 17.06.11 21:50

Bah j'aimerais vraiment que ça se désiste, mais bon j'ai demandé des filières assez rares (surtout pour broderie et costume) et je sais que le textile a énormément de demandes, donc j'y crois pas trop.
Mais c'est vrai que APB c'est juste une vraie torture.

Je croise les doigts pour toi en tout cas!
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Bouh 19.06.11 9:35

L'école, le bâtiment, c'est spécial, tout est en plein travaux, l'école a racheté l'ancien bâtiment des finances qui était devenu un squatt, a la rentrée dernière y avait des tags partout. ^^

Sinon, niveau ambiance ce qui est dommage, c'est qu'on rencontre personne des autres options, parce que chaque option a son étage et son aile du bâtiment. Donc pour connaitre des gens des autres options en général faut les connaitre d'avant saint luc. Fin, peut être que ca changera quand on aura une cafette.
En ce qui concerne les histoires d'équivalence, j'y connais rien, mais je crois que tu dois avoir le papier pour la session d'examens de janvier, sinon tu peux pas les passer. Fin, ca faut voir avec le service d'inscription.

Tu viens seule? ou avec tes parents pour voir l'école? en voiture ou en tgv? Pour combien de temps? Tu vas visiter d'autre écoles?
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 19.06.11 14:51

Ouais tu nous tiens au courant alors Nuvola ;)
Sinon, tu vas en fac de lettres modernes alors ? Tu peux toujours retenter l'année d'après au pire, j'ai un ami qui a fait ça et a eu com visuelle après une année de fac !

Bouh : ouais pour la non mixité des options, un ami m'a dit la même chose !
Ah oui et donc le papier il le faut dès janvier.... Ca arrive vite :/ ? Enfin toi t'as l'air d'être belge donc t'as jamais eu à faire ça ?
Et oui je viens seule pour mon entretien à St Luc Liège, mais je loge chez un ami à St Luc Bruxelles donc sur Bruxelles. Du coup jvais essayer de voir pour qu'il me montre l'école ^^ (car je postule à Bruxelles et à Liège en pub).
J'y vais en tgv, pour 2 jours ! Donc toute une matinée bloquée à Liège pour l'oral, au moins.
Et j'aimerais bien aller voir à la Cambre et aux Beaux Arts aussi, en plus ce sont les périodes d'inscription, donc jme tate à postuler.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Bouh 19.06.11 17:10

Oui, je suis tout ce qu'il y a de plus belge. ^^ Dit donc, ca va être la course.

Si tu vas voir l'école vers midi, vas te prendre un paquet de frites à la barrière St gilles. Les frites en sont encore faites a la main. Faut lier l'utile a l'agréable.

La Cambre, tu vas voir comme c'est beau!!!
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 20.06.11 20:37

Nuvola : Je pense que tu ne dois pas perdre de l'espoir, des places vont se libérer, tout du moins à Poiret.
Après le DMA broderie c'est vrai que c'est chaud, c'est une toute petite promo. Mais il y a surement des gens qui sont pris à plusieurs endroits, et qui vont se désister.
Tu es combien sur liste d'attente ? Tu vois moi j'avais été refusée en BTS textile.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.06.11 15:39

Alors Nuvola, du nouveau ??

Allez jviens de me regarder le dossier d'admission en bachelor à l'ifm en accessoires de mode et AHAHAH cte blague.
C'est fou mais ils te demandent à bac+4 d'être bilingue en anglais, et si tu sais d'autres langues c'est encore mieux, d'avoir fait des stages de ouf, d'avoir fait des voyages linguistiques, d'avoir un book avec plusieurs projets accessoires de mode, d'avoir remporté des concours, d'être pistonné par 2 profs ou professionnels de la mode, d'avoir un cv de ouf, etc.
Et c'est pas tout, après faut faire un book interactif et sous forme de vidéo. Puis pour la dernière épreuve ils t'interview en anglais au téléphone.
Cpas possible.

Enfin bref, j'ai passé l'entretien à l'esaat pour le dsaa textile, même si ça a été jsuis pas trop sûre de moi car ils m'ont bien fait comprendre qu'ils prennent peu voire pas de gens d'autres filières (mais que bon mon dossier les intéresse quand même pour m'avoir préselectionnée).
Réponse bientôt.
Sinon jvais tenter de demander une équivalence 2e année bts textile à ods. Ca se fait pas normalement mais pour les anciens élèves des fois ya des magouilles du style.
Si ça marche pas binhhhhh FAC les amis.
Enfin ya la Belgique mardi prochain, je vais prier fort pour ça aussi. Et si jle sens pas mardi, etsi jai pas le dsaa (j'aurai la réponse d'ici là) FAC.
>< pff...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 23.06.11 20:01

BON COURAGE Mondaye, encore une fois je croise les doigts pour toi.

De mon côté je suis toujours sur liste d'attente, donc bon j'attends très peu de la troisième phase. Ma prof m'a dit que c'était inutile d'appeler parce qu'ils avaient pas le droit de nous donner notre classement, et puis de toute façon je sais pas si ça aurait été très bénéfique de savoir (que j'aie été à deux doigts d'être prise ou au contraire en fin de liste).
Mais merci beaucoup du soutien les filles Smile
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 23.06.11 23:08

Courage Nuvola :s
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 3 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum