Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les réalisateurs qui font battre votre coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les réalisateurs qui font battre votre coeur.

Message par Shelly le 20.02.11 23:43

L'homme ou la femme qui se cache derrière la caméra est le secret d'un film, bon ou mauvais. Certains réalisateurs sont si talentueux qu'il parviennent à sortir plusieurs petites merveilles d'affilée, et entrent ainsi au musée des réalisateurs cultes.

Qui sont-ils pour vous? Aimez-vous sans exception tous les films qu'ils ont réalisé? Pensez-vous que ce talent est périssable et qu'un jour ils pondront un gros navet ou, qu'au contraire, il est impossible qu'ils se plantent?


Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les réalisateurs qui font battre votre coeur.

Message par Chill le 21.02.11 19:06

Bizarrement, je ne trouve pas que ce soit un realisateur qui fait un film, mais beaucoup plus les scenaristes, les monteurs, la production et les acteurs. Bien sur le rôle du realisateur est important, mais pour moi, c'est peut être parce que je ne suis pas une grande cinephile que je pense celà, mais pour moi il n'est pas le secret d'un film. Il a un role appart entière. Parce que je pars du principe que tu peux avoir le meilleur des realisateur, si tu as le pire des scenarios, le film sera un navet, et vice versa. Je prend l'exemple de Luc Besson dont je ne supporte que très peu de film, c'est un très bon realisateur, mais quand les acteurs, le scenario ne suivent pas c'est une catastrophe (Angela par exemple, magnifique realisation, l'idée du noir et blanc mais le scenario et jamel debbouze y sont a chiez)


Je n'ai pas de realisateurs fetiches a proprement parlé. Cependant j'apprecie beaucoup le travail de Klapish, Canet, Audiard, ou de Nolan..


Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les réalisateurs qui font battre votre coeur.

Message par Guarana le 21.02.11 22:30

Je ne suis pas très cinéphile, je n'ai pas vu tous les films des réalisateurs dont j'ai bien aimé certains de leur films .
Mais j'aime beaucoup Tarantino, Tim Burton, Stanley Kubrick et Gus Van Sant . Et les Monty Pythons .

Tarantino c'est Dieu . Je l'aime pour son coté ultra décalé (de même pour les Monthy Pythons), son style bien à lui, ses musiques, ses histoires qui parfois n'ont ni queues ni têtes . C'est Death proof puis Inglorious Basterds qui a fait le déclic, après je me suis enfilée plein de Tarantino qui n'ont que confirmé ce que je pensais de son travail, ce réalisateur produit du gros du velue du poilu .
Tim Burton, ben parceque c'est Tim Burton quoi . Il m'a fait passer pleins d'émotions depuis que je suis petite, Mars Attack qui m'a hantée longtemps, puis Nightmare before christmas et les Noces Funèbres qui m'ont émerveillée . Et le meilleur selon moi : Big Fish . Un amour !
Kubrick parce que c'était un gros fou de la vie, je n'ai vu qu'Orange mécanique et Shining, mais bordel, pour cet époque il a vraiment eu du cran quoi . Aujourd'hui encore Shining est un film vraiment angoissant, alors dans les années 70 quand le film d'horreur n'était pas encore très connu ... il a osé, il a réussi ; de même pour Orange Mécanique qui est un film ultra glauque, aujourd'hui beaucoup de films comprennent des scènes ultra-violentes mais pareil pour l'époque c'est juste fou . Et puis Kubrick m'a rendue I'msingingintherainophobe, c'est quelquechose !
Et Gus Van Sant pour son originalité, son coté décalé . on se sent vraiment ailleurs quand on regarde ses films (bon après je n'ai vu qu'Elephant et Paranoid park) . Bref j'aime beaucoup son style !
Et les Monty, vive l'humour décalé !

Sinon je kiffe Richard Kelly pour Donnie Darko, Danny Boyle pour Trainspotting, Terry Gilliam pour Las Vegas parano . Sofia Coppola pour Virgin suicides (mais Marie-Antoinette m'a énormément de déçue ...) . Darren Aronofsky pour Requiem for a dream . Eux je n'ai vu qu'un ou deux films donc, mais j'ai vraiment aimé alors je e sens obligée de les citer hm .

Oh et j'oubliais Sean Penn, pour Into the wild et Harvey Milk !

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les réalisateurs qui font battre votre coeur.

Message par Exode le 22.02.11 1:24

Les trois qui me viennent d'office en tête sont Tim Burton, Cédric Klapisch et Michel Gondry. D'une parce que, ce sont probablement les seuls dont je pourrais identifier la patte particulière derrière le film, et l'apprécier. (sauf Tarantino mais lui c'est parce qu'au contraire j'ai beaucoup de mal avec ses films :/ )
De deux, ce sont les seuls dont l'évocation du nom peut me donner à lui seul envie de voir le film et me me faire espérer que ça devrait être un bon moment.

Tim Burton... Ba lui a fait des années que je regarde et reregarde ses films, je préfère ses films d'animation (hormis Edward aux mains d'argent) et c'est d'ailleurs ce passé d'artiste animateur/dessinateur qui fait que je suis très attachée à ce qu'il fait. il a vraiment un style qui se démarque, parfois ça lui joue des tours c'est certain mais il a une capacité à inviter dans un univers bien à lui et c'est ce qui me plait (d'autant que son univers est toujours très onirique, extra-ordinaire au sens strict du terme). C'est un créatif.

Klapisch, apprécié à la base, je l'avoue, pour ses films avec Romain Duris. J'aime beaucoup sa façon de capter le réél, le quotidien. Je l'ai découvert avec L'auberge espagnole, après j'en ai vu quelques autres. mais bon c'est vrai que dans ma tête il est surtout culte pour L'auberge espagnole.

Gondry je le découvre sur des longs métrages depuis quelque temps seulement, enfin depuis quelques années pour ses clips pour Bjork (merci le centre pompidou et sa documentation vidéo xD) puis pour d'autres. Lui aussi il invite à un univers hors de l'ordinaire, je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir d'autres de ses œuvres. Eternal sunshine of the spotless mind s'est direct classé dans mes films cultes.

Après, la vérité c'est qu'il y a surement bien d'autres réalisateurs qui pourraient s'ajouter à ma liste si j'y faisais gaffe mais pour être honnête j'ai beaucoup de mal à associer films et réalisateurs, je les retiens quasiment pas, j'associe surtout aux acteurs :/ . j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les réalisateurs derrière les films que je vois.

A l'inverse y'a des films que je n'ai jamais vu, que j'ai envie de voir parce que tout le monde encense le réal' qui est devenu culte: genre Woody allen, Hitchcock, David lynch, Stanley kubrick, ou Orson Welles.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les réalisateurs qui font battre votre coeur.

Message par Invité le 22.02.11 8:56

Tim Burton parce que j'adore son univers :l: Ces films sont toujours géniaux Very Happy

Et je ne l'affectione pas particulièrement, mais je tire mon chapeau a Christopher Nolan pour Inception

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les réalisateurs qui font battre votre coeur.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum