Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Votre lien à la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre lien à la musique

Message par Ysatis le 20.01.11 0:12

La question est simple : quel est votre lien avec la musique, au quotidien ?

Avez vous un attachement tout particulier à la musique, qui vous pousse à vous entourer et agir en conséquence (amis qui écoutent le même type de musique, qui trainent dans les mêmes milieux, etc.) ?
Etes vous musicienne vous même, que cela soit partie intégrante de votre vie professionnelle, ou un "à côté" ?
Ou pour vous n'est ce qu'un divertissement parmi d'autres ?

Développez donc sur votre rapport à la musique, aux groupes, à la vie sociale qui l'entoure, et à la culture musicale dans son ensemble !

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par Lithium le 20.01.11 10:11

Je suis très attachée à la musique. J'en ai besoin, quelque soit la situation : le matin, en bossant, dans les transports... Oui j'ai des amis qui écoutent le même type de musique que moi, la musique est un plus pour lier une relation amicale. Ça ne m'empêche pas de parler avec des gens qui n'écoutent pas du tout, mais pas du tout le même style que moi.

Malheureusement, je ne suis pas musicienne. J'aurais bien aimé mais j'ai dû très tôt choisir entre le sport intensif et la musique. Financièrement mes parents n'auraient pas tenu les deux et je ne sais pas si j'aurais eu le temps. Quand j'étais petite je voulais faire de la harpe, ou des percu (oui, ça se ressemble énormément LOL).

Pour moi, la musique colore notre vie. Elle lui donne une autre teinte que celle de base, une teinte plus agréable. (purée c'est beau ce que je viens de dire) Je ne pourrais pas m'imaginer sans elle. Il me manquerait quelque chose !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par Invité le 20.01.11 12:22

Je considère la musique que j'écoute comme un prolongement de ma personnalité. Rien que ma bibliothèque musicale, c'est un bordel très très organisé. Tout est rangé dans l'ordre dans mon iphone, le moindre accroc il faut que je corrige. Mais en même temps c'est un peu un bordel parce que j'écoute de tout, plusieurs styles différents. Toutes les chansons que j'ai reflètent ma personnalité, c'est un petit bout de ma vie et je serais bien paumée sans ça

Je ne connais pas grand monde qui a les mêmes goûts musicaux que moi et pour moi ce n'est pas un critère majeur pour lier des amitiés.

Et sinon, je ne suis pas vraiment musicienne, 'fin je chante un peu comme ça en amateur et j'avoue que j'aimerais bien pouvoir en vivre mais bon, c'est un beau rêve qui ne se réalisera pas hinhin


Dernière édition par Asthenia le 20.01.11 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par Curoneko le 20.01.11 14:08

Personnellement, la musique c'est toute ma vie puisque j'en fais depuis l'âge de 5-6 ans. Je suis bassonniste moderne et baroque, et depuis peu, je me suis mise à la basse électrique. J'écoute aussi énormément de musique dans mon quotidien comme au boulot (je suis discothécaire). Je suis très curieuse et je n'écoute pas forcément toujours la même chose. Ma play list est assez varié! Mais j'ai quand même un gros coup de coeur pour les musiques celtiques, bretonnes, le folk rock français des années 70 et le folk rock anglais, ainsi que la musique baroque!

Honnêtement, je n'imagine pas ma vie sans musique... d'ailleurs quand je ne joue pas depuis un moment ou que je n'écoute pas de musique, j'ai comme une sensation de manque!

Depuis que je suis à Paris je n'ai plus trop l'occasion de jouer avec d'autres et c'est pas faute d'avoir cherché mais heureusement, je continue de descendre faire quelques cachetons (concerts payés) autour de toulouse! ^^

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par May-Toffee le 20.01.11 16:19

Haha.
Mes deux parents étaient musiciens. Ma mere altiste et chanteuse d'opérette/opera, mon perre contrebassiste et guitariste. Ils bossaient tous les deux dans un théatre.
Je suis née là dedans, et j'imagine pas en sortir.
Je me souviens, petite, jouer dans les décors, enfiler les robes de ma mere et faire rire les mécaniciens en chantant la belle de cadix ( a 4 ans ! ).
Jusqu'à ce que j'ai à peu pres neuf ans, ma mere a exercé ce métier, dans plusieurs théatres de france. Et j'ai moi meme fait quelques figurations ... Etc.

Meme maintenant qu'elle a entièrement changé de domaine (meme si elle fait encore quelques concerts), la musique fait partie de nos vies. En voiture, a la maison, dans les transports en commun ...


Personnellement, je chante beaucoup. Et quand je ne fredonne pas, c'est que je ne vais pas bien. Véridique, quand ma mere m'entend "faire le bourdon', c'est que je suis concentrée, bien dans ma peau.


Bref, meme si par les temps courants je ne m'imagine pas en vivre, je peux pas vivre sans musique.


Cependant, ca n'a pas d'importance dans le choix de mes amis, j'aime découvrir de nouveaux trucs.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par Valkyrja le 20.01.11 17:21

J'aime bien la musique, mais pour moi elle reste un mystère, quelque chose qui m'est assez étranger, j'en écoute seulement chez moi et dans la voiture, jamais ailleurs, c'est trop intérieur comme démarche pour moi peut-être.

Je n'ai absolument aucune oreille, je serais incapable de jouer de quoi que ce soit, je chante aussi bien qu'une chèvre enrouée et je ne sais jamais vraiment ce que j'aime dans une chanson, enfin c'est juste un ressenti fugace que j'arrive pas à saisir. Du coup j'admire les gens qui en font (en ce moment en plus je travaille dans une bibliothèque de conservatoire, je suis donc entourée de musiciens et j'aimerais bien savoir ce que ça fait). J'ai des amies musiciennes, d'autres passionées sans en jouer et d'autres qui s'en fichent, la musique n'est pas prépondérante dans mes relations.

Quelque part, cette incompréhension de la musique m'énerve, parce qu'il y a très peu de chansons / mélodies que j'aime, donc j'ai tendance à pas tellement en chercher d'autres de moi-même parce que c'est tellement rare d'en trouver qui me plaisent et je sais pas pourquoi, je suis découragée d'avance. Et ça m'est assez étranger, à part ce qu'on me conseille, je ne saurais pas où chercher, je découvre ce que j'aime un peu par surprise, il y a toujours une dimension involontaire dans mon rapport à la musique je crois. J'apprécie surtout des vieux trucs, je sais pas si c'est la suite logique de ça ou un vrai goût. Mouais, c'est bien ce que je disais : mystère !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par Guarana le 20.01.11 17:39

J'adore la musique, j'en écoute tout le temps, et pourtant je ne suis pas vraiment musicienne (enfin je fais un peu de piano, de la percu' et de guitare mais ça fait genre 8 ans que j'en suis toujours débutante, lol) .

Si j'écoute beaucoup de musique, je crois que c'est grace à ma famille hippie niçoise chez qui je passe 2 mois par an, depuis des années . On est FAN de la musique cubaine, provençal, tous les artistes connu des années 60 . On fait souvent des soirées percu' chants provençaux, on passe plein de soirées à danser sur de la salsa, à chanter du Buena Vista Social Club ou du Santana ( :l: ) . Puis on est TOUS plus ou moins musicos dans la famille, on fait tous au moins du piano et des percu', et ça ça va (enfin ça allait) de la génération la plus jeune à celle de mon arrière-grand père (grande famille folklo powa) et c'est tellement magnifique, tellement convivial ! Et puis les amis de ma famille sudiste sont tous branchés musique aussi, même quand on bossait dans les champs de basilic on chantait . Et mon cousin faisant partit d'un groupe de punk (autre ambiance, lol) la famille vient parfois à ses concerts ! C'est rigolo .

Et puis sinon, j'écoute de tout, sauf de la variétoche (et du metal trop goth de la mort). Mais j'écoute surtout du ska, du ska-punk, de la dub, du reggea, de l'electroaccoustique de la musique hispanique, parfois du rap cool (pas du rap$$$dollar$$$), de la musique provençale ou même de la musique classique baroque ou des chants marins pour le fun ... bref très varié !

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par Curoneko le 20.01.11 17:52

Gwendolen a écrit:J'aime bien la musique, mais pour moi elle reste un mystère, quelque chose qui m'est assez étranger, j'en écoute seulement chez moi et dans la voiture, jamais ailleurs, c'est trop intérieur comme démarche pour moi peut-être.

Je n'ai absolument aucune oreille, je serais incapable de jouer de quoi que ce soit, je chante aussi bien qu'une chèvre enrouée et je ne sais jamais vraiment ce que j'aime dans une chanson, enfin c'est juste un ressenti fugace que j'arrive pas à saisir. Du coup j'admire les gens qui en font (en ce moment en plus je travaille dans une bibliothèque de conservatoire, je suis donc entourée de musiciens et j'aimerais bien savoir ce que ça fait). J'ai des amies musiciennes, d'autres passionées sans en jouer et d'autres qui s'en fichent, la musique n'est pas prépondérante dans mes relations.

Quelque part, cette incompréhension de la musique m'énerve, parce qu'il y a très peu de chansons / mélodies que j'aime, donc j'ai tendance à pas tellement en chercher d'autres de moi-même parce que c'est tellement rare d'en trouver qui me plaisent et je sais pas pourquoi, je suis découragée d'avance. Et ça m'est assez étranger, à part ce qu'on me conseille, je ne saurais pas où chercher, je découvre ce que j'aime un peu par surprise, il y a toujours une dimension involontaire dans mon rapport à la musique je crois. J'apprécie surtout des vieux trucs, je sais pas si c'est la suite logique de ça ou un vrai goût. Mouais, c'est bien ce que je disais : mystère !

Gwendolen! Copine de profession! Mais va donc vers tes camarades/collègues discothécaires afin de percer le mystère de la musique!!! ;) Héhé

Pour te guider, yaura rien de mieux!!!!^^

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par daniez le 15.09.11 21:16

Pour comprendre pleinement ce que la musique représente pour moi je citerai Jimi Hendrix : "Music is a safe type of high." Agreed. J'en ai besoin et quand je l'écoute je plane. Je crois que tout est dit.

daniez
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre lien à la musique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum