Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


Importance de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Importance de la musique

Message par Slightly Acid le 21.04.08 9:08

Je pensais qu'il y avait déjà un topic là dessus mais je vois que non. Je pense qu'il sera à sa place ici.
Voilà, j'aimerai savoir quelle importance à la musique pour vous? Quelle est sa place dans votre vie de tous les jours? Comment considérez-vous la musique que vous écoutez?

Pour ma part la musique a une place plus qu'importante. Pas seulement parce que sur certaines chansons j'ai des souvenirs, non. Parce que la musique est un refuge, un défouloir. La musique permet de mettre en scène, en paroles des émotions dont je ne comprendrai pas le sens sinon, des émotions que je suis incapable d'exprimer en dehors de la musique.
Dans la vie de tous les jours il me faut ma dose de musique. Mon réflexe en me levant: allumer la musique.En rentrant dans ma chambre: allumer la musique. En allumant la télé: mtv pulse. Quand je sors: i-pod. La musique est présente dès que je le peux.
A mon sens la musique c'est comme une amie, en mieux. Une amie elle peut pas TOUJOURS être là même si elle essaie. La musique elle est toujours là pour vous, elle ne peut pas mentir, les paroles, les accords, les mélodies, restent les mêmes que ce soit pour vous donner le sourire ou vous faire pleurer. La musique c'est donc pour moi vital, un défouloir, un purgatoire...

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Snow le 21.04.08 9:46

Pareil que toi en fait. Smile

J'en écoute tout au long de la journée. Dès que j'en ai l'occasion, hop, écouteurs dans les oreilles. Et puis, ouais, c'est une sorte de refuge. C'est bête à dire, mais parfois, j'ai l'impression que la musique me "comprend" mieux que mes amis. Je sais pas, c'est bizarre. J'arrive pas trop à exprimer ce que j'ressens vraiment en fait. Mais bon, pour faire simple, la musique c'est tout pour moi. Very Happy Sans, je déprime. Et plus tard, je ferais vraiment tout mon possible pour travaille là dedans, c'est sur. ^^

Snow
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Violet le 21.04.08 10:21

Pour ça a été la musique ou la fenêtre. Plus qu'une place, elle représente ma vie, je lui dois le faites d'etre vivante. J'associe chaques chansons, a quelque chose de particulier. La musique rythme ma vie, mon mp-3 est toujours allumé, je l'ai toujours sur moi. La nuit, je dors avec la musique, la journée, j'en écoutes, en mangeant, toujours. Quand j'écoute, je me perd, je me sauve, j'explore ce monde qui sera toujours trop petit. La musique sa m'a sauvé, vertaines nuit d'été ou j'avais plus ou moins envie dme tranché les veines. Sa a toujours été là. Sa partira pas. Dans un concert, jme sens vivante, heureuse comme nulle part ailleurs. La musique compose ma vie et la rend tous les jours un peu meilleure.
Sa serait bien trop long a expliqué. Mais c'est tout, pour moi. C'est absolument tout.

Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par der le 21.04.08 10:50

Comme because, la musique c'est mes souvenirs. Une chanson est toujours associée a quelque chose. En fait c"est simple, comme beaucoup, sans musique la vie serait triste et fade.
Ce que j'aime aussi c'est qu'on soit tous reunis pour un meme artiste , par exemple dans un concert je trouve ça ouf .C'est trop beau. Aussi, par exemple il a des chansons qui sont numero 1 ou 2 dans tout ls pays du monde en meme tmeps( ex: Umbrella cet été) ben du coup je vais vraiment adorer cette chanson parce que je me dis que tout les gnes du meme age que moi que ce soit aux USA; au Danemark, au Japon,en Argentine, en Afrique du Sud, on aime tous cette chanson et elle restera associée a l'été 2007 pour des millions de personnes: Je trouve ça completement génial.
Bref voilà donc la musique c'est indispensable a ma vie, il ya des chansons qui me font ressentir des trucs vraiment forts, qui me rapelle ma vie (ex bittersweet symphony) parce que je l'ecoute tout le temps et quand on ecoute une chanson qui nous fait de l'effet on est ailleurs,quelque part dans les nuage, c'est le pouvoir de la musique.

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Nora le 21.04.08 11:45

La musique a également une place très importante pour moi. Comme toi, quand le réveil sonne, musique. Quand je sors dans la rue pour aller au bahut, ipod. Dans le bus, pour aller en ville, chez des amis, n'importe ou, ipod. Quand j'rentre chez moi à midi pour manger, musique, ou le soir après les cours, musique. (Enfin là, j'avoue ça dépend ) Quand je bosse ça dépend aussi, j'aime tellement la musique que j'men sers comme récompense : " Quand t'as fini tes math, tu mets ton CD ". Et le soir quand j'vais me coucher, j'peux pas m'endormir sans avoir entendue, juste deux minutes de musique à la radio. Et quand j'éteins, j'ai une minute de bug, tellement le silence me parait...étrange.

J'ai TOUJOURS une musique dans la tête, s'en est risible (pour moi) & chiant (pour mes amis) parce qu'au moins 4 fois par jour je dis " J'ai une chanson dans la tête. C'est ....." et je commence à chanter deux pauvres paroles. Le soir quand j'dors pas, cest que ma tête chante & ca m'rend dingue quand j'suis crevée. Quand j'arrive pas à me concentrer, idem. Et ca peut être n'importe quelle chanson ! Peu importe, j'aime la musique en général, je refuse de me limiter à un seul style musicale, même si j'ai mes préférences.

La musique rythme ma vie, j'ai mes habitudes, ( FOB pour faire le trajet maison-école par exemple, Goodcha quand j'attend le bus, Chris quand j'fais des créas ) je cherche/trouve des nouvelles musiques au taquet, et j'me fous totalement d'être la seule ou la cent mille deuxième à aimer.


Dernière édition par L0ops le 21.04.08 23:01, édité 1 fois

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Seifenblase le 21.04.08 12:07

La musique a une certaine place sans être forcément indispensable comme pour vous. J'aime la musique, j'aime en écouter. Quand je suis vraiment trop en colère, j'allume mon mp4 et je m'écoute Within Temptation, ça me calme. Quand je suis triste, musique. En fait, pour chaque émotion "forte" j'ai besoin de musique pour m'accompagner. J'écoute de la musique pour aller au bahut, quand je suis sur l'ordi. La musique, c'est comme si j'étais accompagnée tout le temps de quelqu'un qui sache toujours quoi me dire. J'aime découvrir de nouvelles chansons. Certaines chansons me filent des frissons, d'autres me font sourire. C'est comme manger un énorme gâteau à la saveur différente et inconnue à chaque fois.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Mahaut le 21.04.08 12:20

La musique occupe une très grande place dans ma vie^^
Lorsque je suis dans ma chambre, devant la télé, sur l'ordi, en trein de faire mes devoirs, dès que je sors dehors, pour aller au collège, entre 2 temps mort, dans la douche, quand je ride vraiment j'en écoute tout le temps, j'aime la musique c'est quelque chose d'essentielle, elle me motive, me soutien etc...

Mahaut
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Arcane le 21.04.08 12:26

La musique rythme ma vie, elle illustre pour moi tous les bons et mauvais moments de ma vie : chacun de mes souvenirs est associé à une chanson.
J'en écoute tous les jours, c'est une de mes grandes passions et j'aime de plus en plus la musique classique.

Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Unfaithful le 21.04.08 15:51

Eclipse a écrit:La musique rythme ma vie, elle illustre pour moi tous les bons et mauvais moments de ma vie : chacun de mes souvenirs est associé à une chanson.
J'en écoute tous les jours, c'est une de mes grandes passions et j'aime de plus en plus la musique classique.

Pareil.
J'ajouterai même que la vie sans musique, eh ben c'est pas la vie.
Ce serait invivable pour moi.

Unfaithful
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Invité le 21.04.08 20:21

Perso, dès que je suis sur mon ordi, j'en écoute. Elle fait partie de ma vie quotidienne mais pas de ma foutue routine... Elle, je l'aime comme si c'était une personne. C'est mon defouloir pour certaines chansons. Pour d'autres, des souvenirs y sont dessus. Ou il y'a pleins d'autres possibilinalités.

Malheuresement, j'ai que 13 chansons sur mon portable faisant mp3, j'aimerais en rajouter d'autres mais j'y arrive pas. Bref... Ma vie sans musique, c'est plus la même vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Victims_of_Love le 21.04.08 20:52

La musique ? La musique ! :l:

Pour commencer, la musique, c'est elle qui me maintient en vie. Ce n'est pas une métaphore, non non. Pour moi, vie rime avec musique, musique rime avec vie.
La musique me transporte. Elle me transporte ailleurs, dans un autre monde. Dans ce monde où j'y suis seule. Seule et tranquille, en paix. La musique me rend heureuse. Ca me permet de m'évader, de penser à d'autres choses qu'à ce monde de bruts dans lequel nous vivons. Beaucoup de chansons ont une certaine signification pour moi, mais certaines n'en ont pas. Et au fur et à me mesure que la vie avance, ces chansons deviennent de plus en plus significatives. Ma vie est regroupée par chansons, en quelque sorte. J'ai mes périodes. Et c'est en réecoutant ces chansons que ca me permet d'avancer dans la vie, en quelque sorte. Je dirai aussi qu'elle m'empêche de refaire les mêmes erreurs. Ca par contre, c'est inexplicable.

La musique me détend. C'est le meilleur remède contre le stress. Pour moi, en tout cas. La musique m'a permis aussi de créer une identité. J'ai construit mon identité grâce à la musique. C'est une drogue, en fait. Musique matin, musique journée, musique soir, musique pour m'endormir. Il m'est déjà arrivé d'être "mal en point" à cause d'un oubli de MP3.
Pour faire clair, je ne conçois pas une de mes journées sans musique. Elle m'aide, m'aide, encore et toujours. A ce stade, ce n'est plus une passion, c'est bien plus.

Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Thunder le 21.04.08 21:28

C'est tout simplement ma passion et je veux en faire mon métier donc ça répond assez à la question ^ ^
Après, je ne vais pas dire des trucs genre "dès que je me lève, musique" ou "je peux pas vivre sans musique", parce que mon gros défaut c'est la flemmardise et je n'ai pas forcément le réflexe d'écouter des trucs dès que j'en ai l'occasion. Seulement une fois que j'ai commencé ça peut partir pour des heures.

Bref, comme Andrea, comme Because, la musique c'est vraiment formidable et ça touche tout le monde en grande partie à cause des souvenirs liés à des chansons. Je vénère ce "pouvoir", c'est vraiment très fort : tu écoutes une chanson pendant une période, dans un certain endroit, et toute ta vie tu repenseras à cette période et à cet endroit dès que tu réentendras cette chanson. C'est incroyable quand on y pense !!
Et puis, Woww en a parlé aussi : la musique c'est un peu mon seul réfuge des fois. On a tous des moments où on a l'impression que rien ne nous retient, qu'on est seuls au monde, bah moi je sais que je serai jamais totalement seule tant que je pourrai écouter mes cds. C'est vraiment le seul truc capable de me calmer totalement, en cas de grosse angoisse ou de désespoir total. Avec une seule chanson j'arrive à réaliser qu'on peut combattre plein de trucs. C'est peut-être un peu naïf et tout ce qu'on veut mais c'est comme ça.

Ah ouais et puis il y a aussi le côté intergénérationnel etc : je trouve ça formidable de pouvoir écouter des trucs des années 40, 50, 60... et parallèlement écouter des trucs modernes, du rap ou des trucs des années 00, ça prouve qu'on est capable de diversité et puis c'est la grande histoire de la musique, on n'oubliera jamais les pionniers : )

En fait j'ai tellement de trucs à dire que bon.. lol je vais m'arrêter là.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Datura le 21.04.08 21:36

Woww a écrit:Pareil que toi en fait. Smile
J'en écoute tout au long de la journée. Dès que j'en ai l'occasion, hop, écouteurs dans les oreilles.

Je ne cite que la première mais apparemment c'est le cas pour pas mal de monde, en fait pour tout possésseur de mp3 et autre connerie de ce genre.
Je ne comprend comment on peux passer ces journées branchées aux écouteurs sans être lassée à un moment donné. C'est pour cette raison que je résiterai le plus longtemps possible à cette mode du mp3. J'ai trop peur de me lasser. En effet, j'ai l'impression que je serai forcé de porter mes oreillettes à longueur de journée pour être comme tout le monde, sinon à quoi ça sert d'avoir un mp3 si on ne l'écoute pas ? :hallucine:

Enfin, envers ce monde, je ressens comme du mépris, désolé si vous vous sentez visé.

Pour répondre au topic. J'écoute ma musique sur le pc et sur ma chaine hifi.
J'ai découvert mon "identité" musicale il y a 5 ans. Ca m'a aidé pour me construire aussi. De plus en plus, ces temps ci je diversifie mes champs musicaux, je prends tout ce qui me fait vibrer.
Ce que ressens les gens avec leur ipod tout les jours, je le ressens avec mon baladeur cd pendant les vacances, en voyage. La musique en solo, c'est beaucoup plus fort en sensation quand c'est de temps en temps. Oui je soutiens encore qu'écouter la musique tout les jours à tout les moments de la journée me lassera en plus de me rendre sourde. Et je n'ai pas envie de me lasser, de perdre mon gout pour la musique.

Datura
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Valkyrja le 21.04.08 22:01

Ca dépend pas mal, chez moi la musique sert à peu près à tout. Une seule exception, je n'ai pas de souvenirs en rapport avec des chansons, je constate chez les autres mais je n'en ai pas de précis ! Certaines chansons me rappellent des périodes de ma vie, mais c'est toujours très étendu et c'est rarement une seule chanson. Je rejoins premièrement Datura, je n'écoute jamais de musique dehors, toujours chez moi, avec casque, ou en voiture, mais pas de baladeur mp3 -j'aime entendre tout ce qui m'entoure, c'est aussi de la musique en un sens (peut-être pas les ambulances et les klaxons mais bon Razz), je me lasserais et je trouve ça tellement personnel. J'aime pouvoir soudain fermer les yeux, me mettre à danser ou chantonner en même temps sans qu'il n'y ait personne autour pour ...diluer la sensation. Je suis égoiste musicale !
Ca dépend donc de la musique en soi, en général elle a pour moi quelque chose de viscéral, très personnelle. Je ne connais pas rééllement ce versant "communicatif" de la musique, je trouverais presque ça... intrusif, vulgaire, un concert, le fait de partager la musique avec tant d'inconnus. J'aime que ça reste entre le compositeur (compositeur, d'ailleurs, je constate que j'écoute peu d'interprètes seulement, pour moi tout va ensemble et je trouve vite ça bancal si l'entier de l'idée ne vient pas de la même personne) et moi, allez savoir pourquoi. Je suis extrémiste musicale !
J'aime la musique qui fait entrevoir le monde duquel elle sort, celui qui est dans la tête de son créateur, celle qui vous transporte ailleurs dès que vous l'écoutez, celle qui a une intention, fin c'est dur à expliquer en fait. So shut your mouth Gwendo.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par daud le 21.04.08 22:16

La musique ça déstresse, ça réveille le matin, ça repose le soir quand c'est des chansons douces, on peut bouger notre corps comme on veut dessus etc...
Toute la journée j'écoute la musique j'aime troop

daud
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par In_uter0 le 21.04.08 22:27

La musique n'a jamais été importante pour moi et je me sens un peu extra-terrestre par rapport à ça quand j'entends tout le monde qui répéte "nan mais la musique c'est TOUTE ma vie quoi!" Gné

J'aime la musique mais je suis plus que tout fan du silence. J'écoute de la musique essentiellement pour donner un fond sonore à des moments de "vide" (quand je prends ma douche, quand je fais la vaisselle ou le ménage... enfin bref, quand je suis occupée à autre chose qui ne nécessite aucune concentration)

Mais ça me gaverait vraiment d'entendre de la musique en permanence. ça m'empêche de penser, ça m'empêche de réfléchir, ça m'empêche de me concentrer. C'est vraiment reservé aux temps morts.

Bref, j'aime beaucoup la musique, j'aime beaucoup de musiques différentes mais la musique n'est pas importante ou indispensable chez moi. Je m'en sers surtout pour donner une ambiance à certains moments (quand j'invite des amis aussi). Si elle disparaissait, ça m'ennuierait mais je vivrais bien sans.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Nora le 21.04.08 23:00

Je tiens à rectifier quelque chose pour ma part : la musique cest pas " toute ma vie quoi" ^^, ni ce que je veux faire plus tard. Cest quelque chose d'important pour moi car tout les moments de ma vie sont rythmés par la musique qui passe. J'en écoute énormément cest clair, et je peux m'en passer ( la journée en cours par exemple, je survis ) mais oui, j'en ai besoin Smile

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Invité le 22.04.08 0:32

L0ops a écrit:Je tiens à rectifier quelque chose pour ma part : la musique cest pas " toute ma vie quoi" ^^, ni ce que je veux faire plus tard. Cest quelque chose d'important pour moi car tout les moments de ma vie sont rythmés par la musique qui passe. J'en écoute énormément cest clair, et je peux m'en passer ( la journée en cours par exemple, je survis ) mais oui, j'en ai besoin Smile

Idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Seifenblase le 22.04.08 11:42

Blitzkreig_Bop a écrit:
L0ops a écrit:Je tiens à rectifier quelque chose pour ma part : la musique cest pas " toute ma vie quoi" ^^, ni ce que je veux faire plus tard. Cest quelque chose d'important pour moi car tout les moments de ma vie sont rythmés par la musique qui passe. J'en écoute énormément cest clair, et je peux m'en passer ( la journée en cours par exemple, je survis ) mais oui, j'en ai besoin Smile

Idem.


Pareil. Comme je l'ai dis, j'aime écouter de la musique mais ce n'est pas vital. Je m'en passe très bien. Quand j'attends le bus, même si j'ai mon lecteur, j'écoute pas forcément la musique, pareil quand je suis devant l'ordi, etc. Parce que trop de musique tue la musique.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Arkévie. le 22.04.08 11:59

pareil aussi. J'aime la musique mais je peux m'en passer.

Arkévie.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Salakis le 22.04.08 23:30

C'est une sorte de carburant pour moi. Ca me remet les batteries en route quand elles sont à plat.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Invité le 23.04.08 23:56

Ma musique est absolument TOUT pour moi. Je considère que c'est la seule chose que j'ai en ce monde qui puisse me rendre heureuse. Quelque soit l'état dans lequel je suis, triste, en colère, carrément déprimée ou joyeuse je sais toujours quel artiste et quelle chanson mettre pour que ça aille avec mon humeur.
Mon ipod et la musique dans mon pc et donc mon pc sont les choses auxquelles je tiens le plus et si on m'enlevait ça je pense que se serait comme si on me retirait ma vie.
Je ne peux pas passer une seule journée sans écouter ne serait-ce qu'une chanson. C'est vital pour moi. La musique est vraiment un/une échapatoire.
Bien sûr comme tout le monde, j'ai des chansons qui me rappellent des souvenirs, des personnes et juste pour ça ma musique est importante parce qu'elle me sert à me rappeler les bons souvenirs (et aussi les mauvais Gné).
D'ailleurs, ma musique compte tellement à mes yeux que tous mes morceaux sont triés par artiste etc... Je m'applique à trouver les pochettes d'album, les infos sur les albums... Mon dossier musique est le mieux rangé qu'on puisse trouver sur cette terre ^^ C'est un vrai passe-temps et une véritable passion pour moi que d'entretenir mon dossier musique... Si je pouvais être aussi consciencieuse avec mes cours -_-
Vraiment, je ne peux pas imaginer ma vie sans musique. Une vie sans musique pour moi c'est un semblant de vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par nebulae le 24.04.08 21:35

La musique m'est indispensable. Presque vitale. S'il n'ya plus de batterie dans mon i pod ou si je suis éloignée de la guitare pendant trop longtemps, c'est la panique totale.

Pour moi, dans la catégorie de ceux qui ne peuvent pas se passer de musique, il y a deux sous-catégories: Ceux qui sont faits pour ressentir la musique et l'apprécier, et ceux qui sont la pour en faire. Perso j'ai le cul entre deux chaises.

Ce que je ressens par rapport a la musique est dur a expliquer. Les mots ne suffiraient pas.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Invité le 24.04.08 21:52

Je l'ai toujours dis, je pourrais pas vivre sans musique et je suis contente de pas être la seule Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Shelly le 24.04.08 22:24

Même chose que vous, en général.
Depuis que je suis petite, dans les moments difficiles, j'avais pour habitude de prendre mon walkman, de mettre le gros casque sur mes n'oreilles et d'essayer de ne pas entendre ce qu'il se passait autour.
Je ressens tellement de choses à travers la musique. Je suis assez universelle sur mes goûts, c'est pour ça que, toute la journée, je chantonne. I-pod, une pub à la télé, un générique d'émission, un clip...
Ma prof de philo, je la fais bien marrer. Y'a des mots qui font déclic, et je me mets à chanter en plein cour. Alors maintenant toute ma classe le fait, et je suis heureuse ^^
J'ai également besoin de ma dose quotidienne de musique. C'est un peu ma vie. Je rêve secrètement de faire carrière, d'être une petite génie musicale, mais malheureusement je n'ai pas eu encore l'occasion d'exploiter mon amour pour la musique.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Shelly le 24.04.08 22:26

(Blitzkreig_Bop : Ah au fait, j'adore cette chanson. Hey oh, let's go Héhé)

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par OdeLie le 26.04.08 12:43

Je vis avec la musique, je vis en essayant de comprendre la musique, je vis en jouant de la musique!!! Et peut-être que ds quelques années je travaillerais dans la musique, je suis etudiante en musicologie.

Il n'y a pas de mots pour exprimer le réconfort que peut m'apporter la musique.... grâce à elle j'arrive à exprimer tout ce que je ressent...!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Invité le 26.04.08 12:58

Musique = toute ma vie

besoin omniprésent soit de chanter, d'avoir un air dans la tête ou d'écouter de la musique, triste ou entrainante il me faut toujours quelque chose dans la tête.

Sans la musique ma vie serait toute fade voila voila Smile

Comme les autres en fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Hope le 26.04.08 13:01

La musique est très importante pour moi. Le matin en me levant je regarde les clips qui passent à la télé , ensuite pour aller jusqu'à mon lycée, dans le bus, c'est ipod tout le trajet, le retour pareil, et le soir avant de m'endormir, ou quand je suis devant l'ordinateur.
Chaque chanson étant différente, j'écoute en fonction de mon humeur.
Par ex si j'ai besoin de me motivée ca va etre une chanson qui bouge, si j'ai envie d'être calme c'ets une chanson plus douce etc..
J'sais pas , j'ai du mal a trouver les mots pour exprimer ce que la musique me fait ressentir, mais elle est importante pour moi =)

Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Mayahuel le 26.04.08 15:04

Dès que je peux, j'écoute ma musique.
Ca me détend.^^
J'adooore.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par zanahoria le 28.04.08 19:19

J'ai le même avis que vous toutes , je ne saurais l'exprimer , mais la musique est une sorte de calmant , quelque chose qui m'apaise , qui me fait redevenir moi-même , je m'identifie à beaucoup de chansons , la musique m'a apporté énormément de sensations nouvelles . Comme tu l'as dit _over , pour moi elle met en scène des émotions un peu " insensées " . Franchement j'arrive pas trop à exprimer la place qu'a la musique dans mon coeur , mais de toute évidence , elle est grande .

zanahoria
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Mrs.Kellogs le 29.04.08 22:14

Elle n'a jamais pris autant d'importance que ces derniers temps . En ce moment , je ne passe plus une soirées sur le net sans aller sur myspace. Je trouve de nouveaux sons &&. de styles qui m'étaient inconnus auparavant. Je ne dirais que je passe ma vie à écouter de la musique mais dès que je fais le chemin du lycée seul , pendant un trajet de voiture j'en écoute. Ca me motive &&. passe le temps plus vite. Chaque chanson procure une émotion différentes. Certaines de la nostalgie , d'autres vont nous rendre plus gai , plus motivé pour commencer la journée. J'écoute pleins de styles différents ( surtout en ce moment ) , j'arrive à trouver des bonnes choses même dans les styles que je n'écoute presque jamais. Même si le rock prend un plus grande partie. Mais en laissant une grande place aux autres. La musique permet aussi de faire partager une façon de vie , une culture , une façon de pensée ou quelquechose qui nous met en colère.. Elle crée aussi une ambiance dans une soirée ou un moment avec amis , familles ou mêmes connaissance. Par contre , je trouve dommage que certains se contente d'écouter que ce qui passe à la radio ou à la télé alors que y'a tellement de choses biens pas spécialement connus mais qui mérite d'être écouté.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Colombe le 30.04.08 19:20

Egalement, il me faut ma dose de musique chaque jour.
Quel genre ? Tout dépend de mon humeur, un jour j'écoute Carla Bruni, l'autre M.Manson, et le plus souvent du Rock'n'Roll en général ( des années 60 à maintenant )
Et si je ne peux pas en écouter (en voyage sco par exemple parce que je n'ai pas de Mp3/4 ou d'iPod.) et bien .. je chante Smile

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Moonlight_ le 30.04.08 19:37

@Salakis a écrit:C'est une sorte de carburant pour moi. Ca me remet les batteries en route quand elles sont à plat.

l0ops` a écrit:Je tiens à rectifier quelque chose pour ma part : la musique cest pas " toute ma vie quoi" ^^, ni ce que je veux faire plus tard. Cest quelque chose d'important pour moi car tout les moments de ma vie sont rythmés par la musique qui passe.

J'aurais pas dit mieux, c'est clair que c'est pas "toute ma vie" mais j'en ai vraiment besoin.

Moonlight_
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Deambulations_ le 09.05.08 9:35

La musique est indispensable dans ma vie. Elle me permet d'oublier... Quand j'ai mes écouteurs dans les oreilles, je ne pense plus a rien, juste a ce que j'écoute... Et ça fait du bien !

Deambulations_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Hell le 10.05.08 11:19

La musique c'est 10 ans de mon existence à chanter, à composer, c'est mon exécutoire, mon purgatoire sentimental, je pourrai pas décrire l'équivalence que ça à mes yeux, prenons un exemple des plus bêtes; à l'heure ou j'écris j'écoute de la musique et dès que mes yeux se seront posés sur une autre pièce et que par exemple encore je devrai chercher à boire ou à manger je sais que j'allumerai mon MP3 et que je poserai les écouteurs sur mes oreilles, le lyrisme plein la bouche, en train de chanter à travers la maison. C'est comme ça j'y peux rien, j'adore ça, c'est de cette manière que vis mon existence entre Le HIP-HOP, le rock et l'éclectro.

Hell
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Sunn le 10.05.08 15:04

Pour moi, la musique c'est aussi des souvenirs, comme beaucoup d'entre vous. Mais pas vraiment dans le sens grands évennements qui ont boulversé ma vie, plutôt comme des ambiances qui représentent des périodes particulières pendant lesquelles j'écoutait ça ou ça. Enfin, je saurais pas comment l'expliquer, mais quand j'entends une chanson que j'ai entendu depuis un moment, je me voit l'écouter et je sais exactement ce que je pensais à ce moment là comment je voyais la vie. C'est bizzare.

Même si je ne suis pas toujours avec mes écouteurs, et que je ne fais pas ma terroriste musicale avec mon portable tout fort, y'a toujours une bande sonore qui apsse tout le long de ma vie. Des fois c'est le terrorisme musical des autres, des fois c'est mon lecteur Windows Media, des fois c'est mon MP3 quand je pars en vacances, mais c'est souvent juste une petite chanson que 'jai dans la tête et que je finis par chanter avec ma magnifique voix de crécelle (bon d'accord, je suis une terroriste musciale, en fait). Et donc voilà, maintenant que j'y pense, c'est assez essentiel.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante


http://bana-napancakes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Neverland le 10.05.08 15:21

La musique est essentielle à ma vie. C'est une source de bien être quand je vais pas bien, un paquet de souvenirs ( bons ou mauvais ), des périodes de ma vie (bonnes ou mauvaises), et des moments précieux. ( Bien sûr y'a d'autres choses qui me rapellent des souvenirs, mais la musique en fait majoritairement partie ). C'est une sorte de soutien psychologique.. un moyen de se déconnecter du monde réel et oublier toutes les choses stressantes et pesantes de la vie quotidienne. Avec la musique on est jamais seule ! C'est un peu comme le cinéma.. ( Qui est indispensable à ma vie lol ) sauf qu'on peut la transporter partout Smile. C'est un refuge permanent..
Bref je ne peux pas dire que sans musique je ne vivrais pas, mais disons que je me ferais chier à certains moments.
Si la musique n'aurait pas existé, je l'aurais inventé ! ( Lol la vieille meuf ).

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Heaven le 10.05.08 17:50

Je suis tout à fait comme toi.

La musique c'est ma vie, mon cœur, mon âme, mon oxygène et bien plus encore. J'en ai besoin en permanence, j'imagine pas ma vie sans musique, c'est inconcevable.
La musique ça me défoule, m'apaise, me libère, me fait du bien tout simplement.
C'est ma drogue.

I'm an ADDICT !!!!!

Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par O`lynn le 10.05.08 18:03

La musique..

Vivre sans ?
=> C'est une blague ??
La musique :
- un moyen de s'évader à tout moment
- des souvenirs
- des délires
- le plaisir des mélodies
- [..]

Mon p'tit monde dont je n'pourrais pas m'passer. Ma bull' =)

O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importance de la musique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum