Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Partir à New York... Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Partir à New York... Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Partir à New York... Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Partir à New York... Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Partir à New York... Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Partir à New York... Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Partir à New York... Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Partir à New York... Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Partir à New York... Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Partir à New York... Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Partir à New York... Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Partir à New York... Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Partir à New York... Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Partir à New York... Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Partir à New York... Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Jean (23482)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Luana (19094)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Khiera (17353)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Thunder (14676)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Adalie (13525)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 
Guarana (13080)
Partir à New York... Vote_lcapPartir à New York... Voting_barPartir à New York... Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 2 Invisibles et 82 Invités

Elodie.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partir à New York...

+11
Jean
Sunsh
Dawn
lisastar90
Kundera
Nikki
Casusbelli
Spira
Ydessa
greymalkin
Exode
15 participants

Aller en bas

Partir à New York... Empty Partir à New York...

Message par Jean 13.12.09 19:21

Bonsoir!

Alors alors. J'aimerai profiter des offres sur les billets d'avion vers les Etats Unis qu'il y a en ce moment. Je partirai à New York fin Août/début Septembre ou alors une semaine en Août. Si tout va bien, on part à deux personnes, seulement j'ai quelques questions.

On dit que les procédures sont assez compliquées pour partir, mais j'ai lu qu'il suffisait d'un passeport biométrique vu qu'on ne part qu'une semaine... La demande se fait où, et à quel prix ? (j'ai lu 60 euros) Je dois prévoir combien de temps pour le recevoir ?

Logiquement ça suffit comme papiers non, ou il faut penser à quelque chose d'autre ?

Mmmh, ensuite vient la question du logement. Si vous avez déjà visité New York, vous avez logé où ?
J'ai été me renseigner sur internet où quelques solutions se proposent à moi :
- la sous location d'un appartement/studio(mais je doute que ça soit rentable pour une semaine...)
- les auberges de jeunesse ou YMCA (j'adore le nom xD), mais bon, les avis que j'ai lu dessus ne m'ont pas vraiment donné envie... Vous avez testé ?
- l'hôtel... C'est la solution que j'envisage pour le moment. J'ai regardé les tarifs qui sont assez élevés... Mais j'ai réussi à trouver une chambre dans un Holidays Inn pour 600 euros la semaine. (ce qui me reviendrait à 300 euros si on part à deux) Si vous avez des adresses aussi, ou des endroits à me proposer, je suis preneuse ! :x

Après, sachant que je n'ai que 18 ans (la personne qui m'accompagnera en aura 19), qu'est-ce qu'on peut bien faire de nos soirées ? Vu qu'on a pas 21 ans et que je souhaite profiter à fond de mon séjour là bas, qu'est-ce que vous me recommanderiez comme sorties "nocturnes" ?

En ce qui concerne le programme de "visite" une fois là-bas, ça reste encore à peaufiner mais j'aimerai visiter le MOMA, le Guggenheim, Central Park, voir la Statue de la Liberté, trainer dans les rues, faire du shopping aussi of course Cad ninja.. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme visites ? Qu'est-ce qui vous a plu ou au contraire, déplu ?

Mmmh... J'ai lu que la nourriture était assez chère là-bas, vous savez à peu près combien je pourrais compter pour 1 ou 2 personnes pendant une semaine ? Et au niveau des transports, est-ce qu'il existe des sortes de pass de métro (bus??? o___O) à la semaine, ou à la journée ? Combien je pourrais compter aussi, environ, au niveau transports pour une semaine ?

En fait, je comptais partir avec un budget d'environ 1000 euros (ou un peu plus) pour la totalité de mon voyage (billets d'avion à 300 + hôtel à 300 (???) plus le passeport, les transports là-bas, la bouffe et les sorties...)

Voilà voilà. J'espère ne pas trop vous en demander xD. Sans répondre à toutes mes questions, celles qui sont déjà allées à New York, vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous y avez fait, etc...

Merci!! : Héhé Héhé Héhé
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Invité 13.12.09 20:24

Jamuser


Dernière édition par der le 06.01.15 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Exode 13.12.09 23:36

Le passeport il faut normalement aller à l'ambassade des états-unis (à vérifier avant parce qu'il y a une queue de ouf pour être enfin aux guichets). Du moins c'est comme ça que j'avais fait mais je ne sais plus si le mien est biométrique, c'était pas obligatoire qu'il le soit il y a 4ans. Je suis partie quelques jours à New-york (le reste était au canada) donc pas assez immergée pour te donner des conseils au niveau hébergement. Nous étions dans un hotel en très proche banlieue de la ville. peut-être une bonne solution? il y a pas mal de navettes qui amènent à NYC après.

Bon sinon j'ai adoré, mais vraiment, c'est tellement un autre monde. Alors tu peux aussi faire la cinquième avenue dans toute sa longueur elle te mènera à l'empire state building (LE panorama de New York à voir)la New York Public Library, le Rockefeller Center, la cathédrale Saint Patrick, Central Park, le Metropolitan Museum de New York et le Solomon R. Guggenheim Museum, puis elle croise Broadway.
Mais sur le site où je viens de vérifier devant quoi elle passait, ils ne conseillent pas de la traverser comme ça à pied. je ne sais pas quels sont leurs arguments pour dire ça. Donc à vérifier sur un plan pour voir.

Ah et Times square, immanquable aussi! (et de nuit c'est vraiment plus impressionnant si tu peux).
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Jean 14.12.09 14:30

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Andrea7, c'est vrai que j'ai lu que ça allait être assez folklo au niveau de notre arrivée là bas, avec la douane et tout xD. Et je vais voir pour tout ce qui est concerts justement, je pensais à ce genre de choses ! J'ai posté sur un autre forum et on m'a carrément assuré que je ne pourrais rien faire du tout en soirée o_O. Je ne compte pas boire ou festoyer toute la nuit, je veux juste sortir un peu!

Exode, ton message me donne envie d'y aller x) et je vais aller voir pour le trajet que tu me conseilles, histoire de me faire une sorte d'itinéraire de visite.

Merci pour vos impressions en tout cas, j'espère vraiment pouvoir y aller.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par greymalkin 14.12.09 14:54

Tu peux faire ton passeport (biométrique compris) dans une sous préfecture ou une préfecture, plus simple que d'aller à l'ambassade! Par contre effectivement, il faut prévoir un petit délai, le mieux c'est de le faire dans les 2 voire 3 mois qui précèdent ton départ, comme ça t'es sûre. Le délai habituel, indiqué sur les papiers officiel est de l'ordre de 3 semaines, mais on sait jamais : ta photo est refusée, il y a beaucoup de demandes à cette période... Sinon effectivement ça coûte 60 euros, et tu dois rassembler tout un petit tas de papiers, donc ça vaut le cout de faire ça dans le calme!

Pour les sorties nocturnes, je suis allée 2 fois aux US avant d'avoir 21 ans, c'est possible de sortir, mais bon, c'est limité honnêtement. Il existe des bars ou club "18 +" où on peut rentrer à 18 ans, mais toujours pas prendre d'alcool, il faut les chercher, mais il existe en Californie, donc j'imagine à NYC aussi!

Je suis jamais allée à NYC cela dit, mais j'y irai a priori presque à la même période que toi, au mois de septembre. Je me suis déjà pas mal renseignée malgré moi et à côté des institutions, du MET, de Central Park, Times Square, je te conseillerai de prendre le temps de te promener beaucoup, à Brooklyn, Williamsburg, des quarties résidentiels avec plein de galeries d'arts, de cafés, de petites boutiques...

Prévois un bon budget si possible, car tu seras souvent tentée! Mais bon sinon j'imagine que ça sera génial de toutes manières!

Pour le logement, je pense que tu peux tout de même regarder les sous-locations, ça peut être très sympa, mais peut-être plus si on compte rester trois semaines ou un mois entier, histoire d'avoir "ses habitudes", vu votre profil et le temps que vous restez à New-York, vous aurez probablement une très bonne expérience en auberge de jeunesse! Elles sont souvent bien situées, bon marché, et on y fait plein de rencontre, c'est une très bonne formule!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Invité 14.12.09 23:23

Je pars vers janvier à New-York, et donc oui il faut le passeport, mais nous en Belgique on doit remplir un formulaire de demande d'exemption de visa en ligne en fait... c'est le même truc qu'on remplissait avant dans l'avion, mais maintenant ils font ça via internet... Mais pour ça il faudrait que tu te renseignes pour voir si c'est la même réglementation pour la France.

Pour le logement, je suis allée en auberges plusieurs fois, et si t'es open et pas trop trop maniaque, tu risques de bien bien kiffer. C'est vraiment chouette, parce que ça te donne vraiment l'occasion de rencontrer plein de gens, d'autant plus dans des auberges New-Yorkaises qui sont souvent assez remplies, peu importe la période.

Pour les transports en commun, il y a un pass pour la semaine qui coute 27 dollars, et donc avec ça tu peux prendre le metro de manière illimitée, après je sais pas si c'est valable aussi pour les bus, mais bon à mon avis avec le métro tu pourras bien aller partout Smile
Voilà le site si tu veux voir ça par toi même : http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#unlimited

Alors, pour les sorties, voilà un site qui répertorie tous les endroits où les moins de 21 ans sont autorisés de manière permanente ou occasionnelle, avec prix d'entrée, et adresses : http://www.ny.com/clubs/under21/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Ydessa 16.12.09 15:36

Je viens de tomber sur un article qui s'intitule "3 jours a New-York", je te le mets ici. Ce sont surement des trucs que tu as deja notes mais on sait jamais.

1er jour : de la Statue de la Liberte a Soho
Pour lutter contre le decalage horaire (+ de 6 heures), mieux vaut debuter les visites a peine arrive. Rendez-vous au sud de Manhattan. Sur Liberty Island, accessible en ferry, trone fierement la statue de la Liberte (46m de haut, socle compris), cadeau de la France aux EU en 1886. De retour a Manhattan, traversez Chinatown, le plus important quartier chinois du monde occidental, qui s'est developpe des 1870. Puis marchez jusqu'a Little Italy ou se concentrerent tous les immigres italiens au debut du XXe. Des concours de mangeurs de pates y sont organises toute l'annee et c'est a ne pas manquer! L'apres-midi, baladez-vous dans Soho (abreviation de South of Houston Street). Dans ce quartier branche classe zone historique se trouvent des entrepots et des usines du XIXe restaures en superbes appartements.

2eme jour : de l'Empire State Building a Broadway
Allez admirer le lever du soleil depuis le sommet de l'Empire State Building. Construit entre 1930 et 1931, ce gratte-ciel haut de 381m est un fleuron de l'architecture art deco americaine. Foncez ensuite au musee d'Art moderne a Midtown Manhattan. Ouvert en 1929, il renferme une collection exceptionnelle. En sortant, passez au Rockfeller Center, un complexe commercial devenu l'eden du shopping. Le soir, filez a Times Square et laissez-vous eblouir par les enseignes lumineuses. Offez-vous alors une comedie musicale dans une des salles de spectacle mythique de Broadway.

3eme jour : du pont de Brooklyn a Central Park
Commencez la journee par une promenade sur le pont de Brooklyn : la vue sur Manhattan est a couper le souffle! Ensuite, partez visiter le Metropolitan Museum of Art, sur la 5eme avenue, l'artere la plus mportante de Manhattan. Selectionnez quelques salles car il est impossible de voir les quelque 2 millions de pieces presentees dans la collection permanente! Enfin, faites une pause bien meritee dans Central Park, un coin de verdure de 341 ha dont raffolent les sportifs de tout poil.

Formalites : vous devez posseder un passeport biometrique ou individuel a lecture optique en cous de validite et emis avant le 26 octobre 2005. A defaut, il faudra demander un visa. Attention, a partir du 12 janvier 2010, une nouvelle mesure d'entree aux USA, baptisee ESTA (pour electronic system for travel authorization) entrera en vigueur. Elle imposera de deposer sur internet, au moins 72 heures avant le depart, une demande d'autorisation de voyage. Plus d'infos sur https://esta.cbp.dhs.gov et www.office-tourisme-usa.com


Voila, j'espere que ca t'aidera un minimum.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Spira 17.12.09 17:57

Malheureusement Lenaïg je crains que les hotels aux Etats Unis n'acceptent pas les réservations de personnes ayant moins de 21 ans.

A vérifier bien entendu.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Casusbelli 17.12.09 22:08

Je confirme ce qu'a dit Tallullah, il faut remplir un formulaire en ligne (ESTA) avant de partir et l'imprimer. Et passeport obligatoire bien sûr.

Pour ce qui est des hôtels, je ne suis pas sûre non plus que tu aies le droit de réserver si tu as moins de 21 ans (en tout cas, tu n'as pas le droit d'entrer dans un bar, et ils sont plutôt réglo là-dessus, on te demandera probablement ton ID card).

Je suis allée dans un Holiday Inn à Manhattan, c'était très bien. Hyper bien placé, et un petit déjeuner énorme. En plus là-bas on ne te regarde pas bizarrement si tu fais des réserves de muffins pour la journée.

Et je confirme également qu'il faut prendre le temps de se balader dans les différents quartiers (dans la mesure du raisonnable quand même), plutôt que d'enchainer au pas de courses les différents lieux hyper touristiques.

Je me rappelle qu'à l'époque (c'était fin 2006) il y avait des pass intéressants pour visiter différents musées et sites touristiques. Et il existe aussi des cartes pour le métro (du genre 3 ou 7 jours illimités, à vérifier).

Regarde aussi comment rallier ton hôtel depuis l'aéroport et comment repartir, il y a en général des navettes et l'on peut parfois les réserver en ligne avant le départ (avec des réducs).


Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Haria. 03.01.10 14:13

Mon copain est allé aux USA cet été, il est parti avec un pote, ils avaient donc 18 et 19ans ( pareil que toi Razz , sauf que c'était des mecs x)
Ils ont été une semaine a Boston, et une semaine à New york, ou là ils ont pris une auberge de jeunesse dans la banlieue ( mais encore une fois c'était des mecs du coup c'est peut etre pas pareil pour les filles Razz tu vois ce que je veux dire, genre pas besoin d'avoir un truc tout propre, tout beau, blabla ) mais ils en ont eu pour pas chers vraiment, et le petit dej' offert si ils se levaient avant 10h x) . Si t'es interessé par l'auberge, je peux lui demander ou elle était, comment c'était, et le prix exact ..

Ils sont partis avec genre 1200 et 1400euros, ils ont été à central park, le rockfeller, la statue de la liberté, les cinémas ( ou d'ailleurs ils ont vu pas mal d'acteurs, genre Nicolas Cage Moq )
Aprés ça a deja été dit, mais prevoyer de l'argent pour les taxis egalement Razz ( d'ailleurs attention pour le retour prevoyaient une longue marge de temps pour prendre l'avion, ils ont raté leur avion ... probleme de métro, et ils auraient du payer un autre billet d'avion, alors faites gaffe Razz )

Bref, si tu veux des infos, je peux leur demander et tout te raconter, c'est encore tout frais dans leurs tetes Razz

En tout cas, tatropdelachaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaancedepouvoirallerlabas Very Happy
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Nikki 14.04.10 23:56

Elen. a écrit:Bonsoir!

Alors alors. J'aimerai profiter des offres sur les billets d'avion vers les Etats Unis qu'il y a en ce moment. Je partirai à New York fin Août/début Septembre ou alors une semaine en Août. Si tout va bien, on part à deux personnes, seulement j'ai quelques questions.

On dit que les procédures sont assez compliquées pour partir, mais j'ai lu qu'il suffisait d'un passeport biométrique vu qu'on ne part qu'une semaine... La demande se fait où, et à quel prix ? (j'ai lu 60 euros) Je dois prévoir combien de temps pour le recevoir ?

Logiquement ça suffit comme papiers non, ou il faut penser à quelque chose d'autre ?

Mmmh, ensuite vient la question du logement. Si vous avez déjà visité New York, vous avez logé où ?
J'ai été me renseigner sur internet où quelques solutions se proposent à moi :
- la sous location d'un appartement/studio(mais je doute que ça soit rentable pour une semaine...)
- les auberges de jeunesse ou YMCA (j'adore le nom xD), mais bon, les avis que j'ai lu dessus ne m'ont pas vraiment donné envie... Vous avez testé ?
- l'hôtel... C'est la solution que j'envisage pour le moment. J'ai regardé les tarifs qui sont assez élevés... Mais j'ai réussi à trouver une chambre dans un Holidays Inn pour 600 euros la semaine. (ce qui me reviendrait à 300 euros si on part à deux) Si vous avez des adresses aussi, ou des endroits à me proposer, je suis preneuse ! :x

Après, sachant que je n'ai que 18 ans (la personne qui m'accompagnera en aura 19), qu'est-ce qu'on peut bien faire de nos soirées ? Vu qu'on a pas 21 ans et que je souhaite profiter à fond de mon séjour là bas, qu'est-ce que vous me recommanderiez comme sorties "nocturnes" ?

En ce qui concerne le programme de "visite" une fois là-bas, ça reste encore à peaufiner mais j'aimerai visiter le MOMA, le Guggenheim, Central Park, voir la Statue de la Liberté, trainer dans les rues, faire du shopping aussi of course Cad ninja.. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme visites ? Qu'est-ce qui vous a plu ou au contraire, déplu ?

Mmmh... J'ai lu que la nourriture était assez chère là-bas, vous savez à peu près combien je pourrais compter pour 1 ou 2 personnes pendant une semaine ? Et au niveau des transports, est-ce qu'il existe des sortes de pass de métro (bus??? o___O) à la semaine, ou à la journée ? Combien je pourrais compter aussi, environ, au niveau transports pour une semaine ?

En fait, je comptais partir avec un budget d'environ 1000 euros (ou un peu plus) pour la totalité de mon voyage (billets d'avion à 300 + hôtel à 300 (???) plus le passeport, les transports là-bas, la bouffe et les sorties...)

Voilà voilà. J'espère ne pas trop vous en demander xD. Sans répondre à toutes mes questions, celles qui sont déjà allées à New York, vous avez aimé ? Qu'est-ce que vous y avez fait, etc...

Merci!! : Héhé Héhé Héhé

Hep hep
Voila, donc etant franco/americaine avec double nationalite, je ne peux pas t'aider niveau visa ou passport ou quoi.
Je connais bien NY, je vivais a Philadelphie, juste a cote, pour pas mal de temps. Breffons., J'y ai passe une semaine avec une pote. On a pris l'hotel le plus kiffant mais aussi pas cher compare aux autres hotels. C'est dans SoHo (IL FAUT ETRE DANS SOHO. C'est honnetement le plus KIFFANT des quartiers de NY. Y'a pleiiiiiin de boites et bars (par contre faut avoir 21 pour y acceder et pour tiser), c'est a deux pas de China Town et Little Italy. Y'a des supers retaus pour les gouts: vegetarien, sushi, indien, etc. Beaucoup est a proximite et peu etre facilement accessible a pied ainsi qu'en metro. Les taxis ne coutent absolument pas cher du tout...par contre la bouffe et l'hotel oui ;)
Si tu veux l'add de l'hotel MP moi et jte lfile !
Niveau bouffe, compte AU MOINS 25 dollars par personne. 50 max. Ca depend de ce que vous prenez et ou.
Pour tout te dire, avec ma copine on avait achete de la bouffe...40 dollars chaqu'une ahaha. J'en ai meme la video. Horrible. Mais suffit de faire gaffe a ou tu vas et ce que tu choisis.
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Kundera 23.06.10 8:51

hey les filles Smile

Je pars aussi à New York cette été,et je voudrais bien des bon plans.
Il faut compter combien pour une auberge de jeunesse à peu prés ? et niveau budget,tout compris,pour etre tranquille il faut combien environ,sachant que je reste une semaine?
si vous avez les bons plans aussi,niveau Art par exemple.

Smile bisous
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par lisastar90 25.06.10 8:57

Je retourne de mon premier voyage à New York. Je me suis vraiment bien amusé!
Pour le passeport, il faut qu'il soit biométrique donc voir ça avec la préfecture.
Pour le logement à New York, j'ai eu du mal à trouver quelque chose de pas cher avant mon départ.
J'ai au final opté pour un joli hôtel 2* (Hotel Park 79)pas cher et à 2 pas de central park et heureusement mon séjour n'a été que du bonheur!

lisastar90
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Dawn 25.06.10 12:25

Moi aussi je veux partir cet été...et j'ai peur de m'y prendre trop tard.
J'ai trouvé une formule pas mal avec hotel + avion..
mais je me demande si c'est pas mieux de réserver à part.


Edit= çà y est c'est réservé depuis une semaine! Départ 5 août. Donc si tu vous avez des tips, des bon plans sur les choses à voir qui ne sont pas dans les guides touristiques je suis preneuse!
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Jean 15.06.11 1:13

Mmh c'est dans les guides touristiques mais va faire un tour sur la High line (le matin, ou le soir, l'aprèm y a pas mal de monde), c'est vraiment un endroit super sympa à visiter, c'est fleuri et bien aménagé ! Et puis bien évidemment découvrir Central Park en long en large et en travers, y a tellement de coins différents, tous aussi cools les uns que les autres ! J'ai adoré m'y balader, y manger le midi et me poser dans l'herbe que j'ai nommé l'herbe la plus moelleuse que je connaisse Very Happy. C'est vraiment ce que j'ai le plus aimé à NY, oui, chelou. :beh: Tu peux aller au macdo qu'il y a à Wall street (pas loin de Century 21), un soir, tu verras peut être une pianiste qui joue! Et va manger au Shake shack, leurs burgers sont géniaux ! (madison square il me semble et derrière le musée d'histoire naturelle : prévoir une queue de malade le midi)

Je laisse la parole à Grey et Nikki qui s'y connaissent plus que moi!

Donc je reviens tout juste de mes 10 jours à NY, on était logées dans un hotel dans le Queens, juste après Roosevelt island. Un coin assez mal famé la nuit hinhin, on a eu une frayeur un soir où on est rentrées tard, on a du prendre un autre métro et donc on était un peu perdues dans le quartier, pas super rassurant, on a fini en taxi ! Le mieux est quand même de loger dans manhattan à mon avis, t'es à proximité de tout et pas de problème pour rentrer le soir, même si le budget en prend un coup ! (à part en auberge...)

J'ai bien aimé me balader dans Little italy et Chinatown, c'était bien sympa et les restaurants font envie...!! On a visité un temple bouddhiste, c'était ma première fois! J'ai trouvé l'ambiance super cool dans ces quartiers en comparaison au reste de Manhattan! En général, j'ai trouvé les gens vraiment super aimables/accueillants (ça fait un peu bizarre au début quand des inconnus te disent "take care" quand tu les quittes !). Les gens sont très ouverts si tu leur poses une question, si tu galères, j'ai rencontré une mamie dans le métro qui m'a donné son numéro pour me donner des adresses qu'elle aime ! Very Happy

J'ai trooop aimé la messe Gospel à laquelle on a assisté à Harlem aussi, dans une des églises les plus connues mais un dimanche à 8h (donc presque pas de touristes, il viennent pour 10h), c'était super émouvant. Je me suis retrouvée les larmes aux yeux sans trop comprendre pourquoi pendant le solo d'un mec super doué! Et quelle énergie, c'était vraiment trop fou !

On a pas trop trop galéré avec le métro, à part les derniers jours où les horaires changeaient, les trains changeaient de direction, où il y avait des travaux, une belle galère ! Sinon ça allait pour s'y retrouver!

On a fait le tour de la Statue de la Liberté, ça ne vaut pas trop le coup de s'arrêter sur l'ile, ensuite on a visité Ellis Island, j'ai été un peu déçue j'avoue ! Mais le batiment est vraiment joli et il y a un tas de choses à voir!

Je regrette de ne pas avoir pu approfondir Brooklyn parce qu'il pleuvait des cordes le jour où on a voulu aller visiter le flea market et les exposants remballaient à cause du temps...

Ce que j'ai trouvé génial aussi c'était les anniversaires d'enfants dans les parcs, avec des ballons, des gâteaux et tous les enfants et parents ensemble, trop chou.

J'ai trouvé les new yorkais super bien habillés, enfin genre tout le temps classe (pas forcément à mon goût mais y avait de l'effort quoi), c'est normal de croiser des filles en robes de "soirée" et talons de 10cm sous les pieds à 15h de l'après-midi!

J'ai beaucoup aimé le Moma qui avait une expo temporaire sur un artiste que j'ai justement étudié en cours cette année et que j'avais trop kiffé ! (Francis Alÿs) Le MET est superbe aussi, mais on a pas pu tout voir, il était trop grand. J'aurais bien aimé voir le musée de la photo aussi vu que c'est quand même NY le berceau de la photo moderne :/ et le musée de la police mais bon, nos programmes étaient déjà assez chargés comme ça !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 19.10.11 16:13

Je vous rejoins sur ce topic ...

Je prévois d'aller aux Etats-Unis début Mars 2012 avec mon copain.

On voudrait faire Washington / New-York / Boston.

Pour Washington et Boston on sera très certainement logé chez l'habitant (qu'on connait).
Par contre pour NY on connait personne ( Moq ) du coup on est à la recherche d'un hôtel BIEN (pas du luxe non plus, juste une chambre avec un lit et une salle de bain quoi), dans un quartier qui ne craint pas, et à côté d'un métro.
J'ai déjà un peu regarder sur internet, mais soit c'est cher, soit c'est dans des quartiers craignos (hé oui avoir le beurre, l'argent du beurre, mais je ne demande pas la crémière non plus Moq ).
Du coup j'ai commencé à regarder des locations d'appartements et des chambres d'hôtes.
Vous avez déjà opté pour cette solution ? Si oui comment c'était ?

Sinon, j'ai peur de me perdre dans NY ( Mol oui moi être peureuse). Le métro c'est "facile" à prendre ? Et c'est simple de se repérer dans les rues (j'aurai un plan, entant que parfaite touriste avec mon appareil photo autour du cou Moq ).

BREF, si vous avez d'autres idées, anecdotes, conseils qui ne sont pas encore mentionnés ci-dessus ... je suis preneuse Very Happy


Dernière édition par Nana_Chester le 07.11.11 12:28, édité 1 fois
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 07.11.11 12:23

Quelques semaines plus tard ....

J'ai pas mal avancé pour la préparation de mon voyage Very Happy

Donc je pars du 1/03/12 au 12/03/12.
Je vais passer 2 nuits à Washington, 5 ou 6 nuits à NYC et 3 ou 2 nuits à Boston.

J'ai déjà mes billets d'avion Paris/Washington et Boston/Paris (avec Air France, en A380 pour l'allée et ça je suis trop heureuse Moq :class: )
J'ai réservé l'hôtel à NYC. Un hôtel dans Manhattan, proche de l'ESB, et pas trop cher (enfin, tout est relatif, mais nous sommes à NYC quoi !).

J'ai vu que le métro à Washington & NYC faisaient une "carte" à la journée et à la semaine.
Les lignes de métro ont l'air simple, ça me rassure.

A NYC il y a aussi le "New York pass". Il en existe 2 différents, et avec ce pass tu as plusieurs entrées dans différents monuments/musées comprit !
Apparemment, sur d'autres sites, les gens disent que c'est super économique.

Je ne me suis pas du tout penché encore sur Boston.

Ah oui, et j'ai acheté les Lonely Planet pour les 3 villes.

Je suis pressée Very Happy Very Happy
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Jean 07.11.11 20:36

Franchement le new york city pass vaut bien le coup quand tu restes assez longtemps pour visiter ! (79 dollars pour 9 jours) Par contre le new york pass coute grave cher je trouve ! (155 dollars pour 7 jours)

Du coup Nana, c'est quoi ton hotel à NY ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 08.11.11 1:52

Lenaïg > Tu penses que pour 5 ou 6 nuits c'est pas assez rentable le NY City Pass ?
Pour l'hôtel j'ai choisi le Thirty Thirty Hôtel ( http://www.thirtythirty-nyc.com/?gclid=CIX1jYzppawCFYRqfAodcVJY_Q ).
Au début j'avais pas mal chercher des chambres d'hôtes (chez l'habitant quoi) mais je me suis vite aperçue que pour seulement 2 personnes, le prix de l'hôtel n'est pas tellement plus cher. Et pour le coup, mieux placé.
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Jean 08.11.11 9:58

Je pense que si, ça vaut le coup, après tout dépend de votre programme ! Mais si vous ne visitez rien que le Moma et l'Empire state, ça vous revient à environ 60 dollars, alors que vous avez 4 visites de plus pour 79. Et sans indiscrétion, tu as payé combien l'hôtel ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 08.11.11 17:15

L'hôtel, pour 5 nuits, on a payé 265€/personne avec petits déjeuné comprit (et TTC, car là bas c'est assez compliqué les taxes Moq )
(je te donne le prix équivalent en €, car on a payé en $).


Dernière édition par Nana_Chester le 16.11.11 14:34, édité 2 fois
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Jean 08.11.11 19:30

Ouais c'est rien du tout, la prochaine fois je pars à la même période que toi Moq la différence de prix entre les saisons est juste HALLUCINANTE.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 08.11.11 19:41

Au début on voulait partir en Mai, et rien que le prix des billets d'avions m'a fait changer d'avis Moq

Par contre on aura froid en Mars Moq
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 29.02.12 10:20

VOILA nous y sommes Very Happy Je m'envole demain vers les États Unis !

Je fais donc Paris > Washington. Je reste sur Washington 2 nuits.
Ensuite Washington > New York ( :woot: ). J'y reste 5 nuits.
Et New-York > Boston. J'y reste 3 nuits.
Et enfin Boston > Paris car il faut bien rentrer au bout d'un moment Triste

Nous avons tout réservé ! Le train entre les villes, les bus, les hôtels, le NY City Pass;

J'ai tellement hâte d'y être Very Happy Ce sera mon 1er voyage où c'est moi qui a tout planifié, je flippe de me perdre, mais TANT pis ça sera drôle Moq
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Sunsh 29.02.12 11:51

Bonne chance et profite bien de ton voyage (et vide un peu ta valise, je te le conseille ! Prends des fonds de shampooing que tu jetteras là-bas, peu de chaussures et pas des tonnes de maquillage, prends des fringues mais pas pour la totalité du séjour puisque tu vas surement ramener des fringues, tu pourras les mettre là-bas aussi) ! Very Happy
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 29.02.12 15:43

Sunsh Holi a écrit:Bonne chance et profite bien de ton voyage (et vide un peu ta valise, je te le conseille ! Prends des fonds de shampooing que tu jetteras là-bas, peu de chaussures et pas des tonnes de maquillage, prends des fringues mais pas pour la totalité du séjour puisque tu vas surement ramener des fringues, tu pourras les mettre là-bas aussi) ! Very Happy

Finalement je viens de la peser et c'est pas si catastrophique que ça : elle fait un peu moins de 15kg. Donc j'ai de la marge pour le retour (c'est jusqu'à 23kg).
Pour le shampoing, malheureusement je ne peux pas car je dois utiliser du shampoing sans sodium donc ça coûte bonbon la bouteille et là elle est neuve :/
Pour les chaussures, j'en prends qu'une paire qui sera avec moi (sinon je marcherai en chaussettes Mol ).

J'ai hââââââte Very Happy
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Jean 29.02.12 16:53

Kiffe bien Nana, monte en priorite en haut du top of the rock et va manger au shake shack de madison square je crois, si c'est ouvert, c'est juste a cote du flatiron building ! Et fais la balade entre manhzttzn et brooklyn au coucher du soleil Very Happy t'as de la chance!!!!Va voir une messe gospel aussi, je crois que c'est le plus beau souvenir que jai de ny, avec central park Very Happy
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 29.02.12 17:26

Lenaïg > On arrive samedi en fin d'après-midi sur NYC, et du coup on va dimanche matin voir une Messe en Gospel Very Happy
Pour le Top of the Rock, j'avais prévu de le faire en journée, pour faire l'ESB de nuit.
Et le Brooklyn & Manhattan bridge ouep aussi en fin de journée Very Happy

Et je vais me péter le bide aux Burger Kiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Invité 29.02.12 17:35

La chance Nana, je rêve d'aller a New York. Fais bon voyage et ramène nous plein de photos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Stormy 29.02.12 19:30

Je t'envie Nana_Chester !
Profite bien !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Invité 29.02.12 20:29

Profites bien de ton voyage Nana ! Smile
Ca donne envie de voyager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Shiny 08.03.12 14:41

Dans 1 mois tout pile je serais à Washington!!
On part le 7 avril avec mes parents, ma soeur et mon copain! On fait ça en famille ^^ On reste d'abord 3 jours à Washington pour voir mon cousin qui y bosse puis après on reste 5 jours à New York!!
J'ai hâte!!!!!! :woot:
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 10.03.12 3:09

Shiny > j'ai fait (et j'y suis toujours en ce moment) pratiquement pareil tu vas kiffeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer Very Happy
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Haria. 10.03.12 12:07

Ahh vous me faites tellement languir !! Je rever d'aller la bas !!!
Profite bien de tes jours restants Nana Very Happy
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Jean 15.03.12 21:20

Aloooors Nana???!!! RACONTE!!!!!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Stormy 15.03.12 21:30

Mais oui, mets tes photos dans le topic voyage Very Happy !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Obviously* 15.03.12 22:20

Haha, bah je me remets petit à petit du décalage horaire (je fais des nuits de ouf, genre 17h de dodo d'affilé Moq ).

Sinon c'était vraiment GENIAL. En plus on a eu trop beau temps (certains jours il faisait très très froid, mais un grand ciel bleu quoi).

Alors alors un petit résumé :

Washington :
On est resté réellement qu'1 seule journée complète à Washington. Alors on a tout fait un peu au pas de course, à 6h du matin on était déjà dehors.
On a tout fait à pied, j'vous raconte pas les genoux en béton que j'avais à la fin Moq
J'ai bien kiffé cette ville, je me rappelais un peu de ce que j'avais vu en été 2004.
Ça fait vraiment une ville "aérée" je trouve. Il y a des parcs, t'as pas l'impression d'être enfoui dans la ville quoi.
On a fait la Maison Blanche, le Mémorial de Jefferson et le Mémorial de Lincoln, le Capitole, le Washington Monument, le National Archive (on peut y voir la Déclaration de l'Indépendance et la Constitution).
On a fait le cimetière d'Arlington et la claque quoi. C'est hyper impressionnant je trouve, encore plus qu'au mémorial de Caen.
Par contre, ce qui etait dommage c'est que normalement entre le Washington Monument/le Capitole/le Mémorial de Lincoln il y a des grandes pools, et là elles étaient toutes en rénovation. Donc ça gâchait un peu la vue.
Sinon, notre hôtel était bien situé (on était à 15min à pied de la Maison Blanche), mais du coup on était un peu loin des quartiers animés, donc de restos...

New-York :
Alors on a passé 5 jours à New York. Le GROS kiff quoi.
Notre hôtel était super bien placé : à même pas 10min à pied de l'Empire State Building, et à 1 block de la 5ème avenue. Donc génial quoi.
On avait réservé à l'avance le New York City Pass. Avec ça on a fait l'ESB (de nuit, vers 22h, magique ! Mais j'ai eu une sensation de vertige tellement c'était haut !), le Top of the Rock (de jour, vers 13h), la Statue de la Liberté (on est parti avec le 1er ferry de 9h, on était à 8h sur place lol), le musée de l'Immigration (moi je l'ai bien aimé ce musée, j'ai prit un audio-guide, et moi qui n'y connaissais rien sur l'immigration aux US, j'ai apprit pleins de choses !) et on a fait aussi le musée d'histoires naturelles (j'ai pas beaucoup aimé ce musée).
Sinon on a fait Ground 0. Moi j'étais allée à New York 1 journée en 2004, et Ground 0 n'était pas du tout comme ça, et j'ai trouvé qu'ils ont bien aménagé l'endroit. Même si en 2004 j'ai vraiment eu une impression de calme, là tout est en travaux alors il y a énormément de bruit autour.
On a fait Times Square aussi, bien sûr, plusieurs fois Very Happy Le Flatiron Building, le Chrystler Building, Gran Central Terminal, le Manhattan & le Broocklyn Bridge, le NY Library (ça fait vraiment drôle ce bâtiment de style ancien entre tous ces buildings ultra bétonnés Moq ).
On est allé à une Messe en Gospel le dimanche matin, à 8h dans Harlem. C'était génial. Les choristes sont vraiment une spectacle à eux tous seuls (en plus dans l'assemblée on était à côté de Français lol).
Ah oui et une après-midi on s'est prit des Starbucks (oui oui il faut le savoir, notre alimentation là bas était essentiellement basée sur des Starbucks Coffee :dent: ) et on s'est posé dans Central Parc. C'était super agréable !
Et oui, aussi on a fait le dernier matin, la petite balade sur l'High Line. C'est sympa, et original je trouve !
On a fait bien sûr quelques boutiques, mais on a plus acheté sur Boston.
On a prit une carte de métro illimité pour 30$/personne. Le métro est simple d'utilisation quand tu comprends les numéros/les stations et tout.
On a pas mal utilisé le métro, mais ça ne nous a pas empêché de beaucoup marcher aussi.

Boston :
Bon, Boston c'était un peu plus cool, car entre Washington et New York on se levait tous les jours entre 06 et 07h du matin, donc on a accumulé de la fatigue !
Du coup c'était un ryhtme plus cool, et en plus on y était pour voir ma belle-soeur, donc pas "que" pour visiter".
On a vu quand même la State House du Massassuchetts, et le Port de Boston (très mignon d'ailleurs) et Harvard.
On a fait pas mal de magasins sur Boston (Abercrombie & Fitch -on y était allé aussi sur celui de la 5th avenue à NY, et laisse tomber fallait faire la queue pour pouvoir y rentrer -_- mais on a quand même fait la queue Mol -, American Eagle, Crocs, UGG.....).
On est pas mal sortis le soir aussi. Boston est une ville assez jeune (même si on y était pendant le Spring Break), donc ambiance sympa.
On a prit une carte de métro illimité pour 15$/personne.

Sinon, pour les trajets Washington/NY on a prit Amtrak (l'équivalent de notre SNCF) et pour NY/Boston on a prit un bus (Greyhound).
Les bus reviennent beaucoup moins cher (15$ contre 80$ quand même... oO ). Mais j'ai quand même préféré le train (il est plus rapide, et plus simple à trouver, car c'était une véritable galère le bus!).

(je dois certainement oublier des choses, donc je repasserai éditer ...)
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Haria. 18.03.12 15:10

Ça avait l'air tellement génial !

Et du coup, si c'est pas trop indiscret, vous avez dépense combien en tout pour votre voyage ?
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Shiny 18.03.12 22:00

Plus que 3 semaines à attendre et le fait de lire Nana me donne encore plus envie de partir!!!!
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Casusbelli 20.08.15 0:14

Je remonte ce sujet car je pars à Washington en octobre et je cherche un hôtel pour 3 nuits, si possible bien placé dans le centre et pas trop cher (comment ça, je rêve ???).

Si vous avez de bonnes adresses (y compris autres que des hôtels d'ailleurs), je prends ! Merci d'avance !!
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Partir à New York... Empty Re: Partir à New York...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum