Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Partir avec l'UCPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partir avec l'UCPA

Message par Light le 19.05.12 10:40

" UCPA - Vacances sportives, séjours sport, week-end, depuis 1965 "


L' UCPA propose des week-ends des séjours, pour les 11 à 39 ans, que ce soit en France ou dans le monde entier.
Des séjours basés sur une ou plusieurs activités physique, à différents niveaux (du "Jamais fait" au "confirmé").

L'occasion pour ceux qui partent avec l' UCPA d'apprendre à faire un nouveau sport, de se dérouiller parce qu'on n'en fait pas beaucoup ou de confirmer son niveau au milieu d'autres jeunes venus chacun avec leur motivation.

Etes vous déjà parti avec l' UCPA ? Qu'en avez vous pensé?
Que pensez vous de ce concept de vacances sportives? Tentée ou pas?

Venez nous raconter vos expériences!

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec l'UCPA

Message par Lithium le 19.05.12 14:19

Je suis partie de nombreuses fois avec eux et je réitère cet été !
J'ai été séduite par ce concept : partir dans des endroits plutôt sympa, faire du sport, rencontrer des gens... Ça me plaît.

J'y suis déjà partie seule et avec quelqu'un.
La première solution est vraiment sympa parce que ça donne un petit côté aventure supplémentaire au séjour. La seconde est tout aussi bien mais il est vrai que quand on arrive avec quelqu'un, on a tendance à moins aller vers les gens et inversement. Sauf si vous êtes deux filles plutôt mignonnes là vous n'aurez pas trop de soucis. Parce que oui, à l'UCPA ça fricote, plus ou moins selon les camps. Non et puis faut avouer qu'il y a souvent des mecs (et des mono ahah) plutôt pas mal du tout !

Après je trouve que pour tout ce qui est confort et tout ça, ça dépend vraiment du camp. En général c'est bien spécifié dans le catalogue. Je préfère personnellement les petits camps d'une trentaine de personne, c'est bien plus familial et convivial que les camps où il y a un total de 300 personnes toutes activités confondues. Ça permet de vite connaître tout le monde et de bien rigoler. En plus, quand c'est comme ça, les mono logent souvent juste à côté donc on peut prendre l'apéro le soir avec eux, contrairement aux gros camps où ils doivent rester entre eux.

Bref, j'aime beaucoup l'UCPA !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec l'UCPA

Message par Chudesa le 19.05.12 15:04

Je suis déjà partie avec eux, à Bombannes, près de Bordeaux, avec mon lycée. Vu que c'était avec le lycée, je me suis pas fait d'amis, d'autant plus que les autres étaient plus jeunes, mais dans un autre contexte je pense que c'est un très bon moyen de s'en faire. Et ce qui est sûr c'est que effectivement les moniteurs sont agréables à regarder x)
J'ai pu y faire du surf, de la voile et du catamaran, et beaucoup de vélo pour se rendre à l'océan pour surfer, j'ai jamais autant fait de sport de ma vie mais c'était génial ! C'est là-bas que j'ai pu me découvrir une passion pour les sports aquatiques, surtout le catamaran, j'étais à fond comme je l'ai jamais été pour aucun autre sport x)
Ah et la nourriture était très bonne, enfin bref je vois que des bons points, même les chambres étaient convenables!
Donc voilà je conseille vivement, en ce qui me concerne je préfère ce genre de vacances aux vacances transat-piscine, là-bas on bronze (un peu, pas de miracle pour moi lol) et on prend soin de son corps (on pourrait même maigrir si la nourriture n'était pas aussi bonne x)), que des bonnes choses ! Et vraiment je suis loin d'être sportive alors c'est que c'est VRAIMENT bien x)
J'y retournerais volontiers quand j'aurai les moyens, d'autant plus que les destinations sont très intéressantes et il y a énormément de choix !

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec l'UCPA

Message par Exode le 23.05.12 21:48

aaah moi aussi j'ai fait bombannes-UCPA avec ma classe de sixième, x) ah ah j'en ai un bon souvenir aussi, planche à voile, body board et optimiste. je ne savais pas que l'UCPA c'était pour tous, je croyais que c'était pour les mineurs ou les scolaires seulement du coup xD. Bon à savoir!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec l'UCPA

Message par Obviously* le 12.06.12 13:58

Je ne suis encore jamais partie avec l'UCPA.
Mais j'ai très envie de faire un voyage avec eux, sûrement en Martinique ou Guadeloupe pour faire de la plongée !


Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec l'UCPA

Message par Reykjavik le 13.06.12 18:32

Alors je suis partie une fois avec l'UCPA et mon frère est parti 3 fois. Pour nous deux ça c'est oujours bien apssé, je trouve que c'est une bonne idée comme vacances!

J'y suis allée quand j'avais 14 ans je pense, faire du parapente et j'ai juste adoré, j'ai tout de suite sympathisé avec qqfilles (bon on était 7 filles pour 30 garçons je pense) et c'est vrai que les monos de l'UCPA, ce en sont pas les plus moches au monde :p

Non mais sinon le concept est très sympa je trouve, personnellement je n'y suis jamais retournée parce que je préfère faire plein d'activités sur une semaine et avec mes parents (lol enfant gatée :p) mais bon j'ai rien à leur reproché et mon frère non plus je pense (lui il a fait parapente aussi, plongée et alpinisme je pense)

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec l'UCPA

Message par Haria. le 13.06.12 19:31

Et bah mon grand frére a été mono là bas Moq et puis animateur.
Et donc j'ai déja tenté quelque fois mais en tant que " la petite soeur du *mono* " on disait pas mono parce qu'ils avaient trouvé un surnom à mon grand frére Moq

Et donc OUI à l'UCPA ca drague à mort Moq

Mon frere faisait les animations de soirée , et puis mono pour le ski l'hiver et les sports d'eaux vives l'été Razz et bah moi j'ai kiffais hein ^^

Je trouve que l'ambiance pour les jeunes c'est tiptop aprés les vacances en familles je suis pas sur que ça soit super enfin je pense que genre Belambra ou Maeva ca marche mieux.
Mais si on est jeune, qu'on kiffe le sport, et se faire des potes, c'est coolos tup

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec l'UCPA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum