Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Jean (23482)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Luana (19094)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 14 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 14 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des photographes parmi nous ?

+120
Esquisse
Adrenaline
Lithium
Stormy
Guarana
Runaway
Cesse
Sorose
Mondaye
Kundera
anticonstitutionnellement
Adalie
Artémise
greymalkin
Sunn
rocket
Heyou
Lily
Exode
AgainAgain
May-Toffee
Narcisse
Ydessa
Pandore
Wisteria
nebulae
Asmique
Ysatis
Heaven
Jean
Thunder
NewSlang
Cassie
Emeraude
Darkshines
Luana
Charlie
Sensorielle
Elynx
Sunsh
Rageous Raccoon
Malia-Ana
Joleane
Nikki
Hindy_/*
SecretlySheCries
Oasis
Bereen
Kaya
Salakis
Freakum
Šlechtična
Météore
Little-hilly
Sweetblush
Bagheera
Blow.
Valkyrja
Chill
ocytocine
Freedom
Adolescence
Sound
Noor
Diabolo
Rookie
Cerise
Deliyah
Kamilla
Dowehaveto
Osmose
Shelly
fritouille
Havaïanas
Ampholyte
Tagada_les_fraizzz
Aislinn
Light
Piwca
Gatsby
Lµnatiqu3
Farewell
Orgasmique
Inwee
Narowade
Beyondzewords
Someday_
Para-dox
Watkins
24roses
xx-sweet-dreams-xx
Colette
Tasha
Mrs.Kellogs
Layal
Authentik_
Leone
Eureka
magnolophia
Angyduxi
Hachi
Leeloo.
Neverland
Moonlight_
Deambulations_
Casusbelli
Ran-Neechan
Flash
zorina
Little Red Riding Hood
Colombe
Leelah _
Arcane
daud
Little_Red_Girl
lucy-in-the-sky
Spirity
Hell oh! kitty
lametisse
Arthemesia
124 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Pandore 25.01.11 19:39

Bah moi aussi je ne suis pas fan des photos en studio en général (bon, je précise que je n'ai pas l'œil du photographe non plus), j'ai tendance à trouver ça.. "has-been". Genre deux gosses avec les chapeaux de paille, chemise à carreau et brin d'herbe dans la bouche avec le chien de famille (labrador de préférence) pour que ça fasse campagne ou encore la meuf qui vient en studio pour faire des photos de mode qui se résume à porter des talons hauts, un haut qui va jusqu'au nombril et faire une pose seksy ce qui rend un truc absolument immonde. J'ai un mauvais apprioris du truc quoi.
Mais je ne crache pas sur ton travail Khiera parce que les photos studios bah ça fait parti du travail du photographe quoi, c'est sur demande et on doit se plier. C'est comme les photos d'identité (quelle horreur de faire ça pour un photographe quand on y pense..). Mais ça se voit bien que toi tu ne veux pas rentrer dans le shéma traditionnel, que t'aimerais un peu plus de fun et d'originalité dans tout ça. D'ailleurs les deux dernières j'aime vraiment beaucoup! Mais c'est vrai que pour les deux premières..ça fait bien studio oui..!
Mais ne le prends pas mal (je sais que ça te touche beaucoup dès qu'on parle de ton travail, tu prends cela vraiment à cœur et c'est normal) parce qu'en général j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Tes photos commencent à avoir la "touche Mallory", ça se ressent que tu te cherches encore, que tu touches un peu à tout. Mais lorsque tu fais une photo avec cette fameuse touche à toi, le résultat est juste wahouuu, c'est beau. Tu as du talent mais de mon oeil-pas-photographe je pense que tu n'arrives pas encore à t'imposer, à avoir ce que tu veux vraiment. Et des fois tu l'as (même souvent) et desfois..nan (je veux dire par là, quand ce n'est pas personnel, ce n'est pas exactement toi) , mais quand tu l'as, c'est superbe, vraiment.

Ah et Folavril, j'adore!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 25.01.11 21:36

Non non je le prends pas mal au contraire, j aime bien discuter, ça fait avancer !

Pour te répondre je dirais qu effectivement c est un à priori que tu as parce qu il y a tellement de choses exceptionnelles qui se font en studio, des photos d Avedon en passant par les pages de Citizen K, c est objectivement sublime !
Après tout dépend de l exercice : moi comme c est mon gagne pain j suis amenée à travailler avec pas mal d acteurs qu ont besoin de photos pour leur book, et une bonne photo pour une agence c est une photo hyper classique où le visage est éclairé uniformément et où le comédien a une expression neutre, ou souriante, ou grave... Des trucs bateaux quoi. Après y a des gens qui font ça très bien, genre Didier Allard ou Béatrice Cruveiller, mais tout le monde n a pas à sa disposition un loft baigné de lumière...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Hindy_/* 26.01.11 20:25

Lnholi a écrit: C'est comme les photos d'identité (quelle horreur de faire ça pour un photographe quand on y pense..).

Et quand tu le vis je te raconte même pas.. x) :hinhin:
Joie bonheur amour peace flex...

"Nan mais vous etes sur que ca fait bien 4,5 par 3,5... bah non connard j'fais ca au pif tu vois.."

Ah oui et etre patient c'est salutaire. x)

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 26.01.11 21:26

Justement c'est ça : le côté fond noir (ou blanc/gris peu importe), un modèle et HOP une pose, c'est ce côté conventionnel qui me dérange, MAAAIISS je comprends carrément le but de ces photos!
Et comme Lnholi, je ne crache en aucun cas sur ton travail qui est très pro, ça c'est sur; je préfère carrément beaucoup méga giga 10000000x plus la Khiera des photos de Dunkerque, la Khiera de Sasha dans toutes ses formes, tu vois?
En fait, c'est juste une question de gout je crois!

Et pour mes contrastes, je crois que tu peux me foutre une fessée : c'est TOUJOURS le même problème, j'en abuse. Promis pour ma prochaine série, je me calme.

Sinon, ma mère m'a acheté un objectif fixe carrément plus lumineux, j'ai hâte de l'essayer! Il est ancien mais en très bon état et il a coûté 70e au lieu de 150 je crois, donc c'est cool ! Il est parfait, selon le mec pour les portraits et les photos en ville, ce que je fais essentiellement. On va voir ça.
HS : je ne sais pas comment elle fait, mais elle tombe TOUJOURS sur de bonnes affaires cette bonne femme là (ahem, ma mère); l'autre fois, elle tape sur leboncoin.fr l'objectif dont elle rêvait mais qui coutait environ 500e et BIM, cet objectif pour 200e, neuf encore sous emballage acheté il y a à peine 1 mois, encore sous garantie, la ville JUSTE à côté de chez nous. Faut le faire quand même! Bon 200e c'est une somme importante certes, mais un rabais de 300e, c'est vraiment pas négligeable, surtout vue la qualité de l'objectif, il fait rêver.
Et pareil pour un objectif qui coute normalement près de 1000e, elle le trouve quasi-neuf, encore sous garantie, pour 550e, pas loin de chez nous, sur leboncoin.fr
Elle est bénite, je crois.
BREF, 3615mavie, j'arrête, promis.

Folavril, c'est une belle série; j'aime beaucoup beaucoup la 2ème!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Freakum 27.01.11 20:14

Les filles j'ai besoin de vos conseils d'experte.
Je kifferais trop faire des photos (avec un appareil numérique normal, pas un truc de pro) mais les retouchés pour leur donner un aspect "photo de magasine".
J'ai photofiltre (qui est surement une merde mais bon ça me convenait) mais vous avez pas des logiciels gratuits qui feraient cet effet là?
Ou alors si photofiltre c'est bien comment on fait?
Mercii! Smile

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 27.01.11 20:26

Est ce que tu peux préciser l'aspect "photo de magasine" ? Quel effet recherches-tu ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Freakum 27.01.11 20:52

Je t'envoie par MP deux photos pour te montrer (c'est les photos que j'ai vu sur fb du coup je préfère pas poster ici ^^)

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Jean 30.01.11 16:29

(Je tape un peu l'incruste)

Je fais quelques photos comme ça, et j'avoue que mon truc "à moi" c'est de prendre les chats (oui bon ok, mon chat) en photo, c'est un gros kiff! Bon après les photos se ressemblent beaucoup, c'est pas très original mais ça me plait. Les dernières (mais elles étaient trop surexposées au départ du coup maintenant je les trouve un peu trop foncées oO) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Bereen 30.01.11 18:08

Alors déjà ton chat Lenaig il est trop beau, il a trop la classe (il me fait penser aux hommes avant à cause de la touffe de poils sur le museau (?), tu sais les tenues baroques genre ça et j'adore (les chats comme ça, pas la tenue XD ) AHEM).
J'aime beaucoup les photos que tu prends de ton chat, pour celles que j'ai vu !
Et c'est trop mignon, il est aux aguets comme un petit lion de la savane :')


Dernière édition par Sahara le 30.01.11 23:22, édité 2 fois
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Salakis 30.01.11 19:05

Lenaïg : le chat, les couleurs :l:
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 30.01.11 20:01

J'avais déjà vu des photos de ton chat, que tu montrais dans le topic des animaux je crois, et j'ai trouvé, mis à part ton chat, tes photos très bonnes!
Sur cette série, les couleurs sont tops et ton chat est un véritable top-model héhé.

Sinon, j'ai reçu mon objectif. C'est bizarre de ne pas avoir de zoom, faut s'habituer quoi. Faut que j'organise un espèce de shooting avec un(e) pote pour que je vois ce que ça donne niveau portrait.
En tout cas au niveau de la luminosité (ce que je recherchais), c'est parfait!

Voilà, 3615mavie, j'ai finis.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 30.01.11 20:11

Lenaig, elle est trop belle ta Chia, par contre effectivement toutes tes photos sont sous exposées, sauf la dernière !

Moi je me suis achetée un 85mm (fixe donc) qui est de l'avis de tous la meilleure focale pour les portraits, et un 24-70, celui que j'avais essayé avec le pote d'Etoya. Je les ai essayé, rien que les flous sont d'une qualité incomparable, du coup, pour celles que cela intéresseraient, je vends :

Un Sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est celui que j'utilisais 90% du temps pour toutes mes séances photos, parce que plutot polyvalent. Il est compatible monture Canon. Très lumineux, grand angle, il fait aussi des bonnes photos macro, bref, c'est celui qui m'a donné gout à la photo !

Acheté 400 euros, je le vends 300, prix à débattre.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Hindy_/* 30.01.11 23:15

Bah moi je l'ai rendu celui la!
2 semaines après l'avoir eut, il patinait a mort sur mon boitier et il me faisait des nets sur les oreilles et pas sur le visage! o.O
Faisant de la photo de sport j'ai dis nop, mais sur les sujets fixe et un minimum de contraste il fait de très belle choses! De jolies macro c'est vrai, et il est de belle finition.

Mon boitier devait etre peut etre trop vieux par rapport a l'objo, je ne sais pas. Ou alors un défaut...
Du coup j'attends un 28-75 de chez Tamron a 2,8 constant. =)
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 31.01.11 0:37

Ah bah j'ai jamais eu ce genre de souci avec. En fait le vendeur me l'avait vivement conseillé avec mon boitier, qu'il était beaucoup mieux que celui vendu en kit, beaucoup plus robuste et précis, donc peut être que c'est un problème de boitier oui ! C'était avec ton 300D ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kaya 31.01.11 4:53

A vous lire j'ai trop envie d'acheter un Reflex.. mais déjà que je sais même pas utiliser mon bridge.. et d'un côté j'ai envie de pouvoir me dire "j'ai réussi à faire des photos potables sans avoir un appareil de ouf" (c'est débile mais je me comprends). Sinon je suis trop à la ramasse, je m'y remets bientôt, voici quelques dernières que j'ai faites, cet été.. toujours pas fini de les retoucher (quand je dis que je suis à la ramasse, je suis VRAIMENT à la ramasse haha).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression de régresser...? J'aimerais avoir votre avis, enfin je sais pas trop ce qu'il y a à dire mais bon , juste avoir quelques opinions..
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 31.01.11 10:51

J'aime beaucoup Kaya, mais je crois que je te l'avais déjà dis!
Les couleurs sont superbes, les cadrages sont pas mal; je ne trouve vraiment pas ça naze, au contraire.
J'aime beaucoup beaucoup 1, 4 et 6!

En fait avec un reflex, tu auras sans doute beaucoup plus de possibilités de jouer avec la lumière, d'avoir différents objectifs adaptés à quelque chose de bien spécifique, et une liberté surtout en fait dans la multitude de réglages, de bidouillages que tu peux faire. Bon, ce n'est que mon avis d'amatrice de 2nd rand hein, faudrait peut-être que je laisse la parole aux pros. Et ça, ça peut être pas mal ouais.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par greymalkin 31.01.11 11:03

Elles sont bien tes photos Kaya, moi j'adore la première, bon je bave devant n'importe quelle photo avec de grosses tâches de lumières DONC je ne suis pas objective, mais les couleurs sont douces, c'est joli.

En fait je crois que "ce qui ne va pas" sur les autres (qui restent bien composées et stylées! j'adore les attitudes de ton modèle!) c'est que le bridge ne te permet pas de faire le point de manière très précise, il y a comme un flou un peu agaçant que tu n'aurais probablement pas avec un boîtier de reflex, et c'est vrai que c'est dommage que tes prises ne soient pas plus nettes, on aurait envie de voir la version aboutie! Franchement si tu en as les moyens passe au reflex, ça simplifie tellement la vie! (pour peu qu'on soit prête à consacrer 1h à comprendre comment marche un appareil photo!)

Khiera, les photos sont sur la page précédente, et je te l'ai déjà dit mais je répète : moi je les trouve de très bonne qualité ! C'est sûr que ce ne sont pas tes photos les plus créatives mais c'est parce que c'est un contrat, un book, et dans ce cahier des charges elles sont parfaites! Et puis je trouve que tu as fait de très bons réglages, notamment celles où il est allongé, la façon dont le tissu se plie et les reflets sur la chemise, c'est très joli ! Bref, c'est (à nouveau!) du bon travail. Hâte de voir les prochaines séances avec le nouveau matériel.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par May-Toffee 31.01.11 12:05

Vous me donnez trop envie de m'y remettre.
J'aime aussi beaucoup tes photos Kaya. C'est doux, c'est simple, c'est léger et j'aime les cadrages. Alors oui, avec un réflex ce serait certainement mieux, mais je trouve que déja c'est de la bonne qualité ( et moi avec mon compact je vais me coucher)

Je pensais acheter un bridge, mais j'aime tellement pouvoir prendre mon appareil partout avec moi que j'hésite.
Fille chiante, au secours !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Hindy_/* 31.01.11 20:08

Khiera. a écrit:Ah bah j'ai jamais eu ce genre de souci avec. En fait le vendeur me l'avait vivement conseillé avec mon boitier, qu'il était beaucoup mieux que celui vendu en kit, beaucoup plus robuste et précis, donc peut être que c'est un problème de boitier oui ! C'était avec ton 300D ?

Le 350D oui, j'ai patiné sur des photos d'architecture! Et le problème de netteté j'l'ai eut 2/3 fois, du coup moi j'veux de quoi faire du mouvement meme en faible luminosité donc, je l'ai rendu, vraiment a contre coeur parce qu'il couvrait vraiment une plage focale interessante!
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 31.01.11 20:52

Aaaah moi j'ai toujours beaucoup aimé ce que tu faisais Kaya, j'aime bien la première (évidemment), le cadrage de la deuxième est vraiment cool, la première dans la rue désaturée je l'aime d'amour, et le dernier portrait est très joli. Franchement j'ai pas grand chose à redire sur ton travail, t'as des bonnes idées, tu diriges bien ton modèle, le stylisme est cool, tu retouches de mieux en mieux, tout ce que je pourrais dire de négatif c'est que tu coupes un peu trop souvent la tête ou les pieds de ton modèle mais ça je peux pas critiquer, je faisais pareil avant qu'on me le fasse remarquer ! Le truc c'est qu'après cette critique, je me suis mise à faire des cadrages beaucoup plus classiques, mon mec m'a fait remarquer que je ne prenais pas assez de risques, faut trouver le juste milieu quoi !

Je ne peux que t'encourager à acheter un réflex, tu vas vraiment faire des progrès et pouvoir t'éclater un peu plus, les bridges honnêtement c'est jamais qu'un compact pas compact. Ca n'apporte pas grand chose de plus à mon sens.

Et t'as vu, je pourrais te vendre ton premier objectif :hinhin:

Je vous mets les portraits sucette à la viande dont je vous avais parlé (ah et pour celles qui comprennent pas la référence tapez "sucette à la viande" dans youtube !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il voulait quelque chose de très contrasté, il voulait être bien dessus mais pas avoir l'air de se la péter, que ce soit "sweet" mais pas trop "lover" non plus, qu'il sourit mais qu'il ait pas l'air de chépuki dans Qui veut épouser mon fils, il aimait ni sa tête ni sa peau, il voulait pas qu'on voit qu'il avait grossi, il était pas chiant quoi ! Je précise, si y a tant de place à gauche c'est pour laisser la place à l'infographie parce que c'est pour une pochette d'album.

Et j'essaie de vous mettre vite mes photos d'aujourd'hui, j'ai shooté un bébé avec mes nouveaux objectifs, LE JOUR ET LA NUIT BONJOUR, genre je suis renée vendredi quand j'ai donné ma carte bleue à la dame de Canon.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 02.02.11 22:54

J'aime bien Khiera, surtout la 3ème et le model est pas mal du tout. Ça serait cool de voir la pochette une fois qu'elle sera terminée!

Sinon demain soir, mes potes font un concert au Trabendo, et j'aimerai bien les prendre, en photos donc.
Vous me conseillez quoi comme réglages?
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Hindy_/* 03.02.11 0:01

Tout dépend de ce que tu veux comme ambiance et de l'éclairage qu'ils auront la bas. =)
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 03.02.11 0:11

Ca dépend de la focale que tu as aussi. En fait y a une règle toute bête, c'est que si par exemple tu prends des photos avec un 50mm, il faut éviter de descendre ton obturateur en dessous de 50, sinon tu as de très grandes chances d'avoir une photo de mauvaise qualité, surtout à main levée. Ensuite, moi à ta place pour du concert j'ouvrirai le diaph à fond, pour avoir le maximum de lumière, je sous exposerai, et je respecterai la règle dite plus haut. Si tu peux t'appuyer sur une barrière ou une chaise ça peut être cool aussi.

Mais je crois que c'est Hindy qui saura mieux te répondre, je crois que c'est une de ses spécialités !

Sinon, regarde donc, il vient de finir l'infographie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Ysatis 03.02.11 0:21

Yeah yeaah, elle est canon ta dernière série Khiera ! L'éclairage est particulièrement réussi je trouve.
Et le résultat en pochette rend super bien !
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adalie 03.02.11 0:34

Il est plutôt pas trop trop mal Monsieur Sucette en fait.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Bereen 03.02.11 11:27

Il me fait penser à Sucré dans Prison Break ! Bave
En tout cas elles sont belles les photos, et les pochettes rendent bien !
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 03.02.11 19:42

Ah ouais, la pochette et cool (et ouais en effet Adalie, il est plutôt pas moche)!

Merci Khiera, j'attends les conseils d'Hindy!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par AgainAgain 05.02.11 18:43

Wouah, on a vraiment des talents sur GB ! Entre le chat trop mignon avec de belles couleurs de Lenaig, les portraits de Kaya dont j'adore la 7ème avec la perspective, et ceux de Khiera et sa deuxième photo qui dégage un truc dans l'expression ... drapeau

Elles ne vont pas rester longtemps, mais deux photos vite faites au club cet aprèm sur le thème des natures mortes fruits et légumes :

Edit !


Dernière édition par Again&Again le 08.02.11 20:31, édité 1 fois
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Jean 05.02.11 22:39

Je suis fan de la pochette d'album, et puis la police d'écriture choisie colle trop bien avec l'ambiance des photos! Pour la séance photo faite pour l'album, je suis vraiment fan de l'avant dernière, je la trouve trop "forte" enfin très expressive.

Again&Again, la première fait vraiment photo trouvée dans un bouquin de cuisine, elle est bien cadrée et les couleurs ressortent bien!

Merci à toutes pour vos commentaires, et je vais essayer de refaire une "séance" avec un meilleur éclairage parce que là ça gâche vraiment tout :/.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 06.02.11 13:09

Again&Again, la première est sympa, les couleurs sont pas mal.

J'ai pris quelques photos d'un concert donné par des potes vendredi soir; c'était la 1ère fois, et malgré les bons conseils d'Hindy et de Khiera, je suis super déçue : sur environ 200 photos prises, j'ai pu (et encore, elles sont vraiment pas géniales) en tirer qu'un dizaine.



Dernière édition par MIA le 07.02.11 23:25, édité 1 fois
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Hindy_/* 06.02.11 19:46

Explique un peu pourquoi tu es déçue et les problèmes que t'as eutn parce que de ce que j' vois c'est pas mal. =/
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 06.02.11 20:06

Bah en fait, je ne les trouve pas super nettes et surtout trop exposées! Niveau cadrage, je suis assez contente, mais c'est vrai que j'aurais aimé une netteté un peu mieux!
Mais merci Hindy
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 06.02.11 20:52

Par trop exposées tu entends surexposées ? C'est parce qu'à priori (arrête moi si je me trompe) tu a pensé que tu avais besoin d'une exposition lambda, l'exposition que ton appareil photo te recommande comme "bonne" (quand le petit curseur du bracketing est au milieu). Or pour des photos de concerts qui sont relativement sombres, il faut paradoxalement sous exposer, justement parce que (alors là attention je me concentre) l'appareil mesure la lumière que réfléchit le sujet de ta photo afin d'obtenir par défaut un gris, une sorte de compromis entre la surexposition et la sous exposition, alors qu'en l’occurrence tu avais besoin d'un vrai noir. En fait, plus ton sujet est sombre plus l'automatisme de l'appareil va chercher à l'éclairer (c'est pour ça qu'un noir peut devenir grisatre), et plus un sujet est éclairé plus l'appareil va chercher à la griser.

Bon, en gros, la règle : si ton sujet est sombre, sous expose, si ton sujet est très illuminé, surexpose (alors qu'on aurait tendance à penser le contraire).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 06.02.11 21:00

Oui voilà je voulais dire qu'elles sont surexposées! C'est bien ça si j'ai bien compris?!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 06.02.11 21:20

Bah en fait je les trouve pas si surexposées que ça, à part peut être la dernière mais je trouve que ça le fait quand même. La première est floue effectivement mais les autre claquent !

Par contre je trouve celle du mur taggué trop sombre, mais j'aime bien l'idée que ça t'obsède !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 06.02.11 21:24

Ah, bon va falloir que je commence à comprendre le jargon comme on dit, ahem! Merci en tout cas!

En effet elle est trop sombre celle avec les taggs; j'ai du la prendre en deuspi, ya un mec normalement qui tient ce mini-bar et je ne voulais pas qu'il soit là, donc dès qu'il s'est éclipsé, j'me suis dépêché!
Bon, ça c'est pour l'anecdote!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 07.02.11 22:41

Bon j'arrive plus à bosser, donc je vous poste vite fait ce que je fais en ce moment, dites moi ce que vous en pensez, parce que moi je sais plus trop, j'arrive plus à me rendre compte.

C'est un tout petit baby d'un mois, c'est une commande !

edit


Dernière édition par Khiera. le 07.02.11 23:22, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 07.02.11 22:45

J'adore Khiera ! La deuxième est excellente et la dernière me plait beaucoup aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 07.02.11 22:48

WOW.
La dernière déchire sa grand-mère la chauve. Vraiment elle est canon.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adalie 07.02.11 22:51

J'adore la première!
La deuxième me fait mal au coeur, c'est sûrement moi qui ai un souci, mais ça me fait penser aux bébés au congélateur. Et la dernière j'y vois un enlèvement, donc pareil, ça heurte mon petit coeur sensible.
Enfin tout ça c'est une question d'interprétation, mais n'étant pas photographe je me contente de dire ce que je ressens face à la photo.

Esthétiquement parlant je trouve la première et la dernière assez harmonieuses, j'aime bien le cadrage, la composition (vazytavumonvocabulairedepro). Je n'aurais pas coupé les bords du canapé sur la première, mais tu n'avais peut être simplement pas assez de recul.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 07.02.11 22:55

Mol Adalie je pensais pas choquer avec cette séance ! Bon je pense que tu es effectivement un peu sensible sur les bébés, aucun bébé n'a été maltraité pendant cette séance je te promets, tiens : bouquet

Pour le canapé exacte, j'étais collée au mur, je pouvais pas faire plus. J'l'aime pas trop celle là, les autres non plus c'est pas mes préfèrées (à part la dernière), mais c'est pour ça que je les ai mises (Uh).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Jean 07.02.11 23:13

Ben en fait la première est ma préférée, je sais pas pourquoi mais je la trouve trop géniale même si j'ai aussi tiqué sur le canapé coupé. Je trouve la deuxième très douce.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 07.02.11 23:23

Ok merci beaucoup pour vos avis les filles, je m'y remets et je reviens vers vous quand c'est terminé !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Oasis 08.02.11 0:10

Dégoutée, j'ai loupé à quelques minutes prets...
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Spira 09.02.11 11:19

Voici quatre photos que j'ai prises récemment. Je n'ai aucune prétention en photo, je suis une "photographe" du dimanche lol..Surtout comparé à vos travaux de pro les filles...
Je photographie surtout la ville que je représente à l'office de tourisme où je travaille. Je pense que dans mon cas c'est le sujet qui me permet de faire des belles photos, et non l'inverse ...

Il faut cliquer pour les voir en entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sensorielle 13.02.11 0:26

Spira > tes photos sont très jolies.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Stormy 13.02.11 2:10

Spira a écrit:Voici quatre photos que j'ai prises récemment. Je n'ai aucune prétention en photo, je suis une "photographe" du dimanche lol..Surtout comparé à vos travaux de pro les filles...
Je photographie surtout la ville que je représente à l'office de tourisme où je travaille. Je pense que dans mon cas c'est le sujet qui me permet de faire des belles photos, et non l'inverse ...
C'est exactement ce que je dis pour les miennes ! En tout cas, elles sont très jolies.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par nebulae 13.02.11 16:46

Spira: Oh la deuxième!!!! :o

J'ai reçu un reflex nikon les filles, ça va ccccchiiiiiiiieeeeer. Même si pour le moment je suis plus modèle que photographe, il est grrrrrand temps que je repasse derrière l'objectif. (ça fait très prétentieux ce que je dis là, je ne suis ni mannequin ni photographe, je suis pills la drôlesse Moq )
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Guarana 13.02.11 21:11

Ouai, la deuxième est magnifique Spira !!

( hey Pills, t'étonnes pas si je viens chez toi te cambrioler, hein :p )

Ben perso' je viens d'apprendre l'existence d'un Reflex argentique appartenant à mon père depuis quelques siècles . Il me la prêté, ducoup ça va chier des bulles aussi ! Enfin, j'espère, elle me fait un peu peur la bête.


Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 13.02.11 22:36

C'est quoi comme Nikon Pills ?

Et Spira c'est très joli, c'est où ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adalie 13.02.11 22:38

Khiera. a écrit:

Et Spira c'est très joli, c'est où ?


Le Crotoy!

Elles sont super belles ces photos.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par nebulae 14.02.11 15:47

Nikon D3100. Je l'aaaaaaaaaaaaaaaime

En effet mighty, mon père aussi a un argentique et il me fait aussi peur.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 17.02.11 17:02

Ca y éééééééééé les filles j'ai fini mes photos de bébé. Je vous en mets un peu ici, le reste sur mon blog et mon flickr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 14 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum