Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» La propriété.
Aujourd'hui à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
Hier à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light


Des végétariennes parmi nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des végétariennes parmi nous?

Message par Sunrise le 09.02.10 18:46

Je suis moi-même devenu végétarienne il n'y a pas très longtemps après avoir été véritablement choquée devant un reportage qui m'a définitivement dégoûté de la viande. Je voulais savoir si c'était également le cas de certaines ici.
Si vous êtes végétarienne, depuis quand? Pourquoi avez vous pris cette décision?
Excluez-vous aussi le poisson?

(Une question qui s'adresse à toutes:)
Avez vous des recettes végétariennes que vous souhaiteriez partager?

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par greymalkin le 09.02.10 20:19

Je ne suis pas végétarienne stricto-sensu, je mange de temps à autre de la viande, mais très rarement. D'une part car il y a peu de morceaux de viande que j'apprécie, d'autre part car je ne sais pas la cuisiner en général, enfin par conviction : je trouve qu'on abat mal les animaux, que l'élevage du bétail est suspect, que c'est souvent bourré de toxines, et que s'il faut faire attention à l'environnement, ça signifie en tout premier consommer moins de viande, car ce n'est pas un mode de vie durable. Et puis, par dessus le marché, la viande, c'est cher, on peut ou en consommer moins, ou s'en passer, donc... je suis le mouvement!!

En fait la plupart de mes repas sont végétariens, je mange du poisson une/deux fois par semaine, et de la viande (généralement blanche) une fois par semaine grand, grand maximum. Donc j'ai tout un tas de recettes car je cuisine tous les jours ou presque.

Ce serait assez logique de parler de celles de saison, donc en ce moment j'apprécie beaucoup les légumes racines au four (salsifis, panais, patates douces, céleri rave, pomme de terre...), un gratin pomme de terre/épinards/champignons avec plein de ricotta, et les choux : chou blanc, chou rouge en salade façon coleslaw, ou bien cuit à la crème en cocotte, c'est une découverte, c'est scandinave, et c'est délicieux, et puis les crumble de choux romanesco/broccoli/chou fleur aussi. Et les blettes, j'adooore, en gratin, en tarte, ou vapeur.

Sinon ma sensibilité à "manger plus de légumes" est venu progressivement, elle a largement été lancée par mon séjour en Californie où j'ai vécu pendant un mois avec une famille végétalienne et mangeais comme eux, enfin par goût, j'aime les légumes, on peut les cuisiner de tonnes de façons, et puis "politiquement", j'aime bien les idées promues par le végétarisme : faire attention à ce qu'on met dans son corps, consacrer du temps à son alimentation plutôt que simplement se nourrir avec le premier truc industriel venu.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par Colombe le 14.02.10 10:05

Pour ce qui est du régime alimentaire, exactement pareil que Greymalkin.

@greymalkin a écrit:D'une part car il y a peu de morceaux de viande que j'apprécie, d'autre part car je ne sais pas la cuisiner en général, enfin par conviction : je trouve qu'on abat mal les animaux, que l'élevage du bétail est suspect, que c'est souvent bourré de toxines, et que s'il faut faire attention à l'environnement, ça signifie en tout premier consommer moins de viande, car ce n'est pas un mode de vie durable.


Je suis également d'accord avec ça.

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par Naya le 12.03.10 21:07

"Vieux" topic, mais bon, étant végétarienne...
Hum... Je suis végétarienne depuis que j'ai 11 ou 12 ans je sais plus trop (ça aurait été moi, je l'aurai fait bien avant), j'ai arrêté de manger de la viande pour les conditions d'élevage (quand tu vois 20 cochons dans une sorte de cage, entassés les uns sur les autres, et que cette cage, tu la vois en centaine d'exemplaire... voilà quoi), pour les conditions d'abbatage (pas de détails sur le coup pour éviter le gore, mais quand on entend "on les assomme pour pas qu'ils aient mal", ça me fait bien rire (jaune évidement)), pour tout un tas de raisons en fait.

Sinon, avant j'excluais le poisson, mais pour cause de risques de mauvaise santé j'ai dû reprendre ( bouhouh ). Mais généralement, j'évite un maximum.

Sinon des recettes j'en ai pas mal (j'ai même un livre de recettes végétariennes qu'on m'a piqué Gné ) que je n'ai pas avec moi, donc je reposterai quand je les aurai (si j'y pense !). (Beignets de légumes, pain végétalien, etc. Bave )

Après, je suppose que tu t'es renseignée sur les risques du végétarisme, mais bon je fais un rappel au cas où : y a un gros risque de carrences, de divers problèmes (cardiaque, diabète, ...), etc. et ce, même si tu manges correctement. Donc, après je te conseille de souvent faire des analyses pour vérifier que tout va bien (enfin une prise de sang tous les 6 mois suffira), parce que malgré le fait qu'on peut s'en passer, le corps y est habitué et ton organisme est au départ fait pour manger de tout. Donc bon... Quitte à se forcer un peu sur le tofu (qui n'est pas mauvais quand on sait le cuisiner), les légumineuses et autres... (Ah oui et les oeufs aussi !!), ça vaut mieux que de se pourrir la santé ! ( amen Je prêche pour votre santé !!)

Enfin bref, je sais pas si ça t'as vraiment aidé (surtout après un mois...) mais bon. Je repasserai avec les recettes ! :turn:

Naya
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par Sunrise le 18.03.10 22:03

Merci beaucoup Naya! Je n'ai pas (encore?) arrêter le poisson. Mais j'y songe. En attendant, je me débrouille toujours pour manger un aliment riche en protéines par jour (comme des oeufs, des galettes de soja, du poisson, etc.). Je sais que des carences sont vites arrivées donc je fais attention.
Sinon, depuis que j'ai arrêté la viande (il y a environ 2 mois), je n'ai ressenti aucun signe de carence ou autre. Aucune fatigue. J'imagine que cela signifie que mon corps vit très bien le changement.

Et pour les recettes, ça m'intéresse beaucoup! Ma mère avait déjà un bouquin de recettes végétariennes, mais je ne sais pas lesquelles choisir, certaines sont composées d'aliments quasiment introuvables, donc...
En tout cas merci pour les posts, les filles.

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par Nikki le 14.04.10 23:44

Coucou !
Alors je suis veg. depuis presque 3 ans. Je n'exclue pas le poisson mais je ne touche pas a la viande, ni a la viande rouge. Je m'achete souvent du Tofu ou les galettes au soja, etc.

Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par Guarana le 09.05.10 14:04

Moi ça fera un an le 19 juillet que je suis végétarienne . Enfaite avant je l'étais plus ou moins pendant quelques années, je ne serais pas dire combien ... le truc c'est que mes parents refusaient ce régime alimentaire alors ils me forçait parfois a manger de la viande ( du poisson surtout, enfaite j'avais facilement des carences donc..), mais sinon je n'en mangeais jamais .

Le dégout pour la viande m'est venue je devait avoir 11/12 ans, suite a un clip de Goldfinger qui m'a choquée ( Free me ) . Donc ouai c'est au collège que j'ai commencer a diminuer ma conso' de viande comme je le pouvait .
Puis cet été, je suis partie 1 mois et demi dans le sud, et en revenant a la maison j'ai dit a ma mère que pendant tout ce temps je n'ai pas manger de viande, et que bah je me sentais pas faible ni rien . Elle m'a engueulée mais finalement jai fais des examens sanguin et : aucune carences ! Depuis mes parents accepte .

Je ne mange pas de poisson non plus (ni fruits de mer), étant donné que si je suis végé c'est parceque je refuse de manger toute alimentation ayant eut une vie humaine ( je précise humaine parceque sinon on pose des questions genre " maaaais les laiiitues aussi elles ont vaicccu " ouai mais nan, les laitues n'ont pas de coeur, pas d'affection, pas de familles, pas d'activités et tout ) .

Voili voilou ( parcontre je ne suis ni végétalienne, ni végan )

Jreviendrais plus tard pour les recettes .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par Voguart le 26.08.10 14:30

Je suis végétarienne depuis que j'ai 13 ans par dégout de la viande, genre, je supporte pas l'idée de manger quelque chose qui a vécu (des muscles, des nerfs, des veines... ARG). Pas mal de gens se foutent de moi quand j'explique ça, on m'a déjà dit que c'était une raison débile, par opposition aux mauvais traitements des animaux par ex :dry:
Je mange ni viande, ni fruits de mer, ni poisson sauf quand je suis chez mes parents qui ne m'obligent à manger du poisson parce que j'ai des soucis de santé et "qu'il faut manger des protéines". Mais comme maintenant je vis seule...

Vu que ça fait longtemps j'ai complètement oublié le gout de la viande et ça me manque pas du tout, je mange des légumes, du quinoa, du tofu pour compenser mais malgré ça je suis carencée en magnésium et en fer donc quand ça descend trop bas je prends des compléments.
Un truc que je me fait souvent c'est des gratins de courgette et tofu, ou des crumble au quinoa ! C'est pas embêtant à faire et c'est bon !

Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des végétariennes parmi nous?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum