Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Mariés au premier regard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariés au premier regard

Message par Myrtille le 29.11.16 18:53

Je pense qu'à peu près tout le monde ici en aura entendu parlé, il y a quelques semaines M6 a sorti sa nouvelle émission de télé-réalité adapté d'une émission venue d'une Danemark.

Le concept ? Une équipe composée d'un sociologue du couple, d'un psychologue et d'une sexologue ont mis au point des tests "scientifiques" sensés former des couples compatibles sur le long terme. Jusque là pourquoi pas, sauf que ces couples ne pourront se rencontrer qu'à la mairie, pour leur mariage.

Après les personnes ayant quitté l'émission en apprenant qu'ils ne rencontreront la personne compatible avec eux qu'au jour de leur mariage et ceux qui n'avaient pas dans le panel de participants de personnes assez compatibles avec eux, on se retrouve avec 4 couples compatibles.

Le premier couple : Tiffany et Thomas, un couple de gens jeunes et beaux de 25 et 29ans qui se disent oui quasiment sans aucune hésitation, qui vivent un début d'idylle pour que finalement le soufflé retombe tout aussi vite..... Thomas n'aura en effet passé qu'une nuit chez Tiffany à leur retour de voyage de noces avant de faire le mort et de finalement.... demander le divorce.

Le second couple : Wilfrid et Delphine, qu'on n'aura finalement que peu vu. Delphine a 35ans, est très enthousiaste à l'idée de se marier et de choisir sa robe et finalement Wilfrid abandonne l'émission avant même d'arriver à la mairie.

Le troisième couple : Benoit et Nathalie. Nathalie hésite longuement, très longuement et finit par dire oui, malgré sa mère qui pleure et lui indique de la tête de dire non.
Nathalie n'a pas du tout eu le coup de foudre, c'est bien le moins qu'on puisse dire et laisse Benoit ramé quelques jours, le faisant même dormir sur le canapé pendant leur nuit de noces, pour finalement lui laisser sa chance. Ils divorcent finalement pour mieux pouvoir se remarier ensuite, lors d'un vrai mariage, qu'ils auront organisé.

Le quatrième couple : Valentine et Justin. Il est professeur de sport, elle est professeur de danse, ils avaient tout pour s'entendre.
Mais arrivé devant Monsieur le Maire Valentine nous a fait vivre un long moment d'hésitation pour finalement faire marche arrière et dire non.

Et enfin, le cinquième couple (oui je sais j'ai dit qu'il n'y en avait que 4!) : Tiffany et..... Justin
Visiblement compatible à 82% mais les "spécialistes" lui avait préféré une compatibilité à 87%.


Vous avez regardé ? vous en avez pensé quoi ?
Vous pensez qu'M6 est allé trop loin ?

Dites nous tout !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariés au premier regard

Message par Stormy le 30.11.16 17:17

Aucun mariage n'a vraiment marché en fait, ça valait le coup de faire l'expérience tup
Je n'ai pas regardé du tout, je ne comprends pas comment on peut faire un tel programme.. Et j'ai du mal à croire que ce soit vrai en plus, parce que quand on veut se marier il y a un cadre légal à respecter donc je ne vois pas comment un représentant de la loi pourrait accepter de marier des gens qui ne se connaissent pas alors qu'ils font justement hyper gaffe au consentement des gens, aux mariages blancs etc..

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariés au premier regard

Message par Light le 30.11.16 17:32

Je n'ai regarde qu'un episode et qui m'a terriblement mis mal a l'aise.

Sur le principe, c'est rigolo. Mettre la science au service de quelque chose d'irrationnel. Mais ca aurait du s'arreter là, les faire se rencontrer, les faire vivre ensemble, encore leur faire des tests... Oui mais les marier: non, je ne comprends pas.

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariés au premier regard

Message par Myrtille le 30.11.16 19:11

Comme toi Light le début du concept je le trouve sympa. Essayer de former des trucs en sa basant sur des tests "scientifiques" pourquoi pas. Le mariage c'était juste le truc de trop.... Je pense que pour le coup on va un peu loin, même si évidemment il fallait un côté sensationnel à l'emission pour attirer des téléspectateur (et ça marche....)

Et idem Stormy je ne comprends pas non plus comment un maire peut marier deux personnes qui ne se connaissent pas. En plus dans une commune dans laquelle ils se domicilient juste pour l'émission (les quatre couples passaient devant le même maire).
Le maire explique au tout début qu'il est juste là pour le côté administratif et qu'il n'a pas à s'occuper de savoir si les gens s'aiment ou pas pour officialiser le mariage.... Je ne suis pas d'accord avec sa position, et j'ai directement pensé aux mariages blancs aussi....

Et ENFIN comble du truc pas crédible : ils sont sensés signer un contrat de mariage en séparation de biens chez le notaire.
Sachant qu'on le signe, puis qu'on publie les bans : comment ils font pour ne jamais rencontrer ou au moins connaître l'identité précise de l'autre personne avant le mariage....

C'est juste pas crédible en fait.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariés au premier regard

Message par Marlow le 30.11.16 21:09

J'ai entendu mes collègues en parler, je suis de plus en plus effarée par les programmes... c'est juste pathétique.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariés au premier regard

Message par Valkyrja le 30.11.16 22:50

Comme Stormy, je suis pas convaincue qu'on puisse donner un consentement libre et éclairé en ne connaissant pas l'autre, donc je suis pas sûre que juridiquement un tel mariage peut avoir une valeur.

Sinon sur le reste bizarrement le concept me choque pas beaucoup plus que d'enfermer dans une maison des gens qui ont des secrets ou d'envoyer des célébrités dans des fermes ou des chtis je sais pas où aux USA, et en regardant j'ai trouvé que (au delà des effets de montages et petite musique d'ambiance) les participants avaient l'air sincère la plupart du temps, ils avaient vraiment l'air d'espérer que ça fonctionne et ils étaient plutôt bienveillants en fait, du coup ça m'a paru moins malsain que d'autres émissions que je peux même pas regarder sans sentir mon cerveau fondre.

Après, sur le fond, je suis d'accord avec le fait que le côté scientifique est totalement ridicule, et personne ne semble s'en rendre compte dans cette histoire, ça c'est hallucinant quand même ! D'une part, la psychologie et la sociologie sont pas ce qu'on pourrait appeler des sciences exactes donc leur compatibilité soit-disant "scientifique" relève surtout de partis pris à mon avis, (et à ce propos je crois que j'ai jamais entendu autant de fois le mot "scientifique" dans une émission de télé tiens Moq ), et c'est pas vraiment un scoop que même si tu es "compatible" (en théorie et avec tout ce que ça implique de choix plus ou moins arbitraire dans les critères de ladite compatibilité) avec quelqu'un, il y a tout ce qu'il y a autour comme l'envie du moment, ce qu'on fantasme autour de l'autre et de la relation, le fait de construire une histoire (c'est violent de se retrouver parachuté face à un inconnu qu'on doit épouser, ça paraît rajouter une difficulté de commencer comme ça) et divers ressentis qui échappent à toute logique, donc c'est pas super surprenant que ça marche pas à chaque coup. Et franchement, les commentaires des psychologues étaient d'une inutilité incroyable, genre "oui là son langage corporel traduit qu'elle est stressée", MERCI on avait besoin de toi pour le voir.

Bref, donc globalement j'ai trouvé que c'était pas terrible (on savait bien que la science, surtout une science de pacotille peut pas faire marcher un couple, et le format de ce genre d'émissions super travaillées avec la musique tout le temps, les flash-back et les crescendos artificiels sur "va-t-elle dire oui ou non suspense suspense" me tape sur les nerfs assez vite), mais j'ai pas trouvé que c'était le concept le plus choquant de la terre, et je trouve qu'il y a des émissions bien plus horribles et malsaines que ça au fond. Celle-ci me paraît juste au pire inutile...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariés au premier regard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum