Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Voyager seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyager seule

Message par Cerise le 02.05.16 16:48

Avez vous déjà voyagé seule ou vous ne voyagez qu'avec amis/famille/chéri ?

Pour celles qui l'ont déjà fait, comment l'avez vous vécu ? Super souvenir de rencontre ? Ça fait du bien de se retrouver seule avec sois même et faire ce que l'on veut à son rythme ? Ou au contraire grosse déprime ? Des conseils peut-être ?

Pour celles qui ne l'ont pas fait, pourquoi ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Myrtille le 02.05.16 20:46

Je ne l'ai jamais fait. Un mélange entre la peur de déprimer ferme toute seule, de pas m'amuser comme je devrais alors que pour moi c'est tellement exceptionnel de voyager que je devrais vraiment en profiter et toujours la peur de se perdre aussi ^^

Par contre j'ai une copine qui est partie toute seule en Espagne. Une semaine. Elle s'est fait trois ville (Séville, Madrid et je sais plus...) et en plus, comble du truc que j'oserai jamais faire seule : elle était en auberge de jeunesse !
Mais elle m'a dit qu'elle avait vraiment passé un bon séjour. Comme ça elle a pu faire son programme comme elle le voulait, aller voir ce qu'elle voulait et y rester aussi longtemps qu'elle le désirait et en plus elle a rencontré d'autres gens de notre âge voyageant seuls aussi en auberge de jeunesse.

Bref elle a validé l'expérience ^^

Seul bémol : pour sortir le soir elle aurait préféré avoir du monde.


Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Stormy le 02.05.16 22:30

Jamais fait non plus. J'ai un peu peur de m'ennuyer toute seule donc de déprimer et de ne pas profiter et surtout de me perdre et de galérer toute seule (mon sens de l'orientation est catastrophique !)
Mais j'avoue que j y pense un peu quand même, en allant pas trop loin pour commencer !

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par May-Toffee le 03.05.16 9:09

J'ai déjà fait, plusieurs fois. 5 jours à Tokyo, puis 4 jours à Kyoto, puis 2 petits jours en Slovaquie il y a deux semaines.

Et franchement c'est top car tu te fais ton propre programme, tu manges ce que tu as envie de manger, tu te balades à ton rythme, tu n'as à attendre personne... Souvent quand je voyage en groupe il y a des tensions parce qu'on ne veut pas tous voir les mêmes choses ou visiter au même rythme. Mais là du coup tu décides de tout, toi même, et c'est franchement libérateur.
En plus personnellement je fais beaucoup de photos, et souvent je me sens stressée de devoir aller vite pour ne pas faire attendre mes potes. Là, plus de problème!

Quant à la solitude, c'est vrai que ca peut être un peu tristoune certains soirs, mais en même temps quand tu voyages en auberge de jeunesse tu rencontres quasiment toujours des gens cool pour diner et/ou faire la fête. Mais l'avantage c'est que tout dépend de ton envie du jour.

Exemple, a Kyoto j'avais vraiment envie d'être seule, je me baladais avec mon petit carnet dans lequel je notais tout, je me posais dans les parcs, je prenais des photos. Le soir je mangeais tranquillement puis je me baladais, et je me couchais tôt pour me lever tôt.
A l'inverse à Bratislava j'ai rencontré deux jeunes de mon âge dans ma chambre, et du coup on est partis manger tous les trois et puis on s'est baladés deux bonnes heures près du château de Bratislava.

Quand tu as envie de rencontrer des gens et que tu y mets un peu du tien, c'est assez simple de faire des rencontres finalement. Mais en effet faut aller en auberge de jeunesse, si tu es en hôtel les possibilités sont clairement restreintes!

Bref moi je valide, voyager seule c'est vraiment cool !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Greta le 03.05.16 19:04

J'ai assez souvent fait des excursions seule, mais seulement une fois un vrai voyage, je suis partie en Hollande.

Et je vais être la rabat-joie: je me suis fait chier.
Le vrai avantage est évidemment de pouvoir faire absolument ce qu'on veut: musée, vélo, shopping, y'a absolument personne pour se plaindre d'une activité car il veut en faire une autre, personne pour le dilemme du resto à choisir, j'ai pu faire plein de choses dont je n'aurais pas eu le temps de faire si j'étais partie accompagnée. Et des musées à Amsterdam, y'en a plein...

Mais la solitude m'a pesé. Pourtant je suis quelqu'un de très indépendant, qui peut avoir ses périodes solitaires. Mais Amsterdam est une ville magnifique, époustouflante (oui, j'ai beaucoup aimé...) mais tu ne partages avec personne. Personne à qui dire à quel point c'est beau, personne avec qui kiffer ces jolis moments. Ca a beaucoup moins de saveur.
J'étais en auberge de jeunesse, et à part un Pakistanais qui me draguait, je n'ai rencontré personne car la plupart était en groupe, ne venait que pour la fête et la drogue, il n'y avait aucun moyen d'entrer en contact sans faire la victime sans amie. Même ceux qui voyageaient seuls, fixaient leur téléphone, alors du coup tu fais pareil...
Seulement à Maastricht, où j'ai fait du couchsurfing, j'ai pu passer un peu de temps avec une locale. On a discuté toute la soirée puis on a passé encore du temps le lendemain ensemble (plus que prévu à cause d'une panne de train). Mais c'était le seul moment où j'ai bien socialisé...

Malgré tout, je le referai, car de toute façon mes amis ne voyagent pas avec moi, et j'apprécie pas mal le fait de pouvoir organiser son propre programme. Mais peut être dans un autre endroit, moins connoté fiesta, histoire d'avoir un peu plus de chances de croiser des gens sur la même longueur d'ondes.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Valkyrja le 04.05.16 19:58

Je rejoins Greta : j'ai aussi voyagé seule, une seule fois (je ne compte pas les voyages d'un jour, pour visiter une expo ou comme ça : ça, ça va, même si j'en abuserais pas), et j'ai pas trop aimé, c'était la déprime le soir dans la chambre d'hôtel et si c'était agréable de visiter l'Irlande du nord, j'aurais largement préféré être avec quelqu'un au final. Et rencontrer des gens c'est pas mon truc, l'auberge de jeunesse me tente vraaaaaaaiment pas du tout - je suis une sauvage et partager une chambre avec des inconnus serait un gros cauchemar pour moi, donc faire des rencontres serait plus compliqué. A l'inverse, j'aime pas trop voyager à plus de 2 ou 3, tout devient lent et personne n'a envie de faire la même chose, peut-être que si on est plus on arrive à faire des "groupes" par envie, mais ça devient vite plus prise de tête je trouve.

Bon, évidemment, mieux vaut voyager seule qu'avec des gens qui ne veulent pas faire les mêmes choses que nous au même moment, mais j'ai découvert que j'avais la chance d'avoir un copain qui a la même vision des vacances que moi, on a le même rythme, et toujours à peu près envie de faire la même chose (ou de voir ce que veut voir l'autre), donc voyager avec lui n'a pas les inconvénients que peuvent avoir les voyages avec des gens. Du coup entre voyager ensemble et voyager seule, y a aucune comparaison. Après j'ai de la chance, aussi, mais même si j'étais célibataire je suis pas sûre que je voyagerais seule parce que je garde un souvenir un peu triste de la fois où je l'ai fait.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Sorose le 04.05.16 23:45

Je n'ai jamais voyagé seule. Déjà dans les transports, rien que de prendre un train ou un avion seule, je m'ennuie, alors toute une semaine !!!
Je peux être seule dans ma vie du quotidien, parfois même, je le recherche, mais partir en vacances est vraiment quelque chose que j'ai envie de partager avec quelqu'un.

Faire des rencontres sur place, pour moi c'est impossible.. Je ne peux pas dormir en auberge de jeunesse, et puis j'ai du mal à m'ouvrir aux autres au premier abord. Et j'ai un anglais absolument nul (c'est pas @valkyrja qui me contredira Moq !).
D'ailleurs, j'ai adoré l'Irlande, et j'ai très très envie d'y retourner !!! On a vu si peu de ce pays en une semaine ! Et pas un seul arc en ciel !!!

En revanche partir en groupe, avec des amis, je pense que j'aimerais mieux qu'on s'organise sur chacun fait ce qu'il veut. Ça ne me dérangerait pas de faire une balade/visite seule et de les retrouver après. Les vacances, c'est la liberté !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Valkyrja le 05.05.16 8:44

Spoiler:
Ben si je vais te contredire un peu @Sorose, c'est juste que tu oses pas et que tu paniques, mais je suis sûre que ton anglais est acceptable et si tu avais l'occasion de l'entraîner plus tu te débrouillerais très bien Razz Et puis l'accent irlandais est pas connu pour être un des plus clairs je crois (ça dépend des gens après mais bon) et si on a jamais entendu un type d'accent c'est normal que ça perturbe !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par May-Toffee le 05.05.16 10:53

Je pense que c'est vraiment une question de caractère tout simplement, et on peut pas vraiment savoir tant qu'on a pas essayé. Moi je pensais vraiment que j'allais détester et en fait ça s'est très bien passé, par exemple.

Mais c'est certain qu'être en hôtel (et pas en auberge) + avoir des difficultés à aller vers les gens ce n'est pas le combo gagnant pour ce genre de voyage si on a peur de s'ennuyer ou de déprimer toute seule.

Les auberges et le couchsurfing c'est quand même le meilleur moyen pour rencontrer du monde. Dans les auberges c'est vrai qu'on tombe pas toujours sur des gens faciles, mais faut essayer de se mettre dans des chambres de 4-6 maximum, ce sont souvent des gens seuls ou des petits groupes et c'est moins relou.

Et aussi passer du temps dans les salles communes: si vous écrivez un journal ou regardez vos photos, faites le dans les espaces communs. Par expérience on voit très souvent les gens seuls, du coup ça m'est déjà arrivé de rencontrer du monde comme ca.

Personnellement je recommencerai bien, mais je ne ferai pas ça sur une longue durée, ça reste crevant de faire l'effort d'aller vers les autres etc Mol

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Mel le 11.05.16 9:36

J'adore voyager en solo !

Ma première expérience c'était au Japon (j'étais chez ma famille mais j'étais seule la journée à me balader et me débrouiller) et ça a été génial. Pour moi, il y a un sentiment de liberté énorme et c'est hyper grisant d'être seule à l'autre bout du monde et de ne dépendre de personne. Ça a eu un côté révélateur aussi, j'ai vu que s'adapter même à l'autre bout du monde dans une culture différente ben c'est possible et c'est moins difficile que ce que j'aurais pensé. Ça m'a fait beaucoup de bien et ça a clairement fait tomber des barrières dans mon cas Smile

Après c'est vrai que c'est aussi une question de personnalité, je suis quelqu'un de sociable mais j'aime beaucoup mon indépendance. Du coup être seule et pouvoir faire des rencontres quand on veut en quelque sorte, c'est génial. Ça pousse à s'ouvrir aux autres et même si ça ne va être qu'une discussion de 10min, c'est hyper sympa. J'ai de beaux souvenirs de rencontres avec des locaux notamment et je sais que ça ne serait jamais arrivé si j'avais été accompagnée.

Du coup au final j'ai pas mal bougé seule, après le Japon j'ai fait New York, San Francisco, Copenhague et Istanbul. Je ne regrette rien ! Après j'aime aussi voyager avec mes potes Moq simplement je pense que si on attend toujours après les autres pour faire quelque chose ben, y a de grandes chances que rien ne se fasse. Et dans mon cas, je n'aurais fait aucun de ces voyages sinon, du coup mon choix est vite fait ^^

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Marlow le 11.05.16 10:39

Plus ça va, plus j'ai envie de faire des choses toute seule. Je suis partie trois jours à Berlin en début d'année, j'ai adoré l'expérience ! Faire ce que je veux, manger à l'heure que je veux, quand je veux, me perdre dans les rues, prendre mon temps, rencontrer des gens de toutes horizons... Avoir du temps pour soi, réfléchir. Je recommencerai, c'est certain ! J'étais en auberge aussi, j'ai rencontré trois garçons, mes compagnons de chambre dont Luke qui m'a fait des déclarations enflammées mais maintenant ça va mieux ( Mol ) et on discute encore de temps en temps.

Mais je suis d'accord pour dire que c'est une question de caractère, je n'ai pas peur de grand chose, la solitude ne m'angoisse pas et même si j'adore passer du temps avec mes amis et ma fille, j'ai besoin de ces moments avec moi-même pour recharger les batteries. Car mine de rien, je suis rarement seule ! Et j'ai le goût de l'aventure, j'adore ce sentiment de liberté qu'on ressent quand on se retrouve dans une ville inconnue.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Chill le 11.05.16 13:07

J'ai déjà voyager seule. Je suis partie Dublin pendant un mois il y'a quelques années. J'étais en auberge de jeunesse, et j'en garde dans l'ensemble un bon souvenir. J'aimerais bien repartir dans une ville cosmopolite (genre Londres, Amsterdam ou Copenhague), histoire de me déconnecter vraiment de mon quotidien et de pouvoir recharger les batteries pleinement.

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Cerise le 26.05.16 17:07

Je l'ai encore jamais fait mais je m’apprête à tenter le truc ^^ Je vais pas prendre beaucoup de risques, je ne vais pas très loin et je pars que 4 jours.
J'ai envie de voyager, et personne pour m'accompagner à ce moment là. Et puis j’avoue que le fait de me lancer un défis et de préparer mon truc à moi me stimulent pas mal !
Après, c'est sure que j'ai quand même la peur de me faire un chier toute seule, de déprimer de pas partager ça avec quelqu'un. J'aurais bien aimé y aller avec mon chéri. Mais c'est pas possible alors, au lieu de me priver de voyager, j'ai décidé d'essayer de le faire seul. On verra bien ,ce sera peut etre la première et derniere fois, faut tenter pour le savoir. Après je suis pas du tout de nature sociable, les auberges de jeunesse c'est un truc qui m'attire pas du tout ( voir qui me fait peur ahah), j'ai pris un studio sur airbnb donc je pense pas que ce séjour me permettra de faire des rencontres. Mais j’avoue que j'adorerais que ça arrive "malgré" moi Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Chill le 26.05.16 20:43

Cerise, tu pars ou ?

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Cerise le 26.05.16 22:02

A Gènes en Italie. Je prends pas trop de risque ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Chill le 28.05.16 1:30

Oui, c'est vrai que pour une Marseillaise, c'est pas le bout du monde Moq Moq Je te souhaite de vivre une belle expérience Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Cerise le 29.06.16 9:33

Me voilà de retour après mon petit périple !

Le premier jour je suis arrivée en fin d'apres midi du coup j'ai été poser mes affaires au studio et je suis sortie pour commencer à visiter la ville. Je me suis sentie un peu bizarre, pas en sécurité. J'avais peur de sortir mon appareil photo et ma carte de peur que les gens voient que j'étais une touriste et qu'ils m'attaquent ( pas parano la fille Moq) Bon après les caruggi de Gênes ça aide pas spécialement à se sentir en sécurité Moq. Une fois rentrée et le soir venu, je me suis mise à paniquer, en mode qu'est ce que je fous là, a l'autre bout du monde, toute seule, il faut que je rentre chez moi dès demain ! Grosse déprime. Le fait aussi de me retrouver seule le soir dans mon studio sans internet, sans télé en français ben ça m'a fait me sentir eencore plus seule et pas a ma place. Au final j'avais des film sur clef usb que j'ai pu brancher a la télé ça m'a réconforté :beh:

Après une nuit de sommeil, le lendemain, je me suis sentie mieux. J'ai commencé mon petit programme. Enfin, j'ai essayé ! Par qu'une fois a la gare pour aller aux 5 Terres, je me suis pris un stop, y avait greve des trains impossible d'y aller ce jour là. Donc à la place j'ai visité la ville, le port, le littoral, j'ai marché pendant des heures au soleil, je me suis baigné, j'ai fait quelques boutiques, j'ai mangé de la focaccia, de la glace, ... C'était cool de faire ma petite vie, à mon rythme. Le seule truc c'est qu'a part l'agent de la gare et les gens des boutiques j'ai eu d'interaction avec personne. En ville je trouve ça difficile, il vont d'un point A à un point B, ils sont pas là pour parler aux touristes... Mais bon, pour une journée c'était pas bien grave. Et puis bon, je commençais à peine à tester mon italien dans un contexte réel Moq

Le lendemain je suis repartie à la gare, cette fois ci avec succès pour atteindre les 5 Terres. J'ai beaucoup plus aimé cette deuxieme journée, parce que là justement j'ai eu plus d'interactions avec les gens et puis j'ai découvert que je me débrouillais pas si mal en italien et ça m'a fait grave plaisir ^^ J'ai surtout aimé la rando entre les deux premiers village parce que du coup y avait que des touristes, on parlaient tous des langues différentes mais on se souriaient d'un air complice quand quelqu'un prenait une pause, on s'encourageait dans les passages difficiles, on se demandait les uns les autres de se faire prendre en photo... Et puis après dans la journée au fil des visites de village, on se retrouvait , c'était marrant. C'est qu'au bout de la troisieme rencontre avec deux chinois qu'ils ont compris que j'étais français parce que jusque là je leur parlais en italien quand on se croisait et à un moment j'ai pas sur dire un truc donc je l'ai dit en français, ils pensaient jusqu'alors que j'étais italienne donc ça nous a fait rire ^^ Le midi je me suis posée seule en terrasse avec mon livre et c'était cool. Y a un couple d'anglais qui voulaient absolument se mettre a ma table, le serveur a du leur répéter deux fois que non cette table c'était la mienne, que leur table etait à coté, ils avaient pas l'air de comprendre Moq Du coup avec le serveur ( beau gosse ahah) on en a rigolé. Je me suis baigné après manger, j'ai fait un peu la sieste au soleil, c'etait sympa. Les 5 Terres, c'est vraiment joli, j'aimerais vraiment les refaire cette fois ci tout en rando ( la j'etais obligée de prendre le train pour relier les autres villages a cause des sentiers fermés) avec Nico, il adorerait le paysage aussi , j'ai envie de lui montrer Smile

Par contre le soir je me suis retrouvée en galère pour rentrer sur Gênes, j'ai du prendre trois trains différents et parler trois langues. Et vraiment je suis trop une quiche en anglais ahah J'ai rencontré une chinoise qui etait là pour un voyage d'affaire, qui était aussi en galere donc on est restée ensemble. Au début elle m'a parlé en anglais sauf que je pensais qu'elle était italienne et qu'elle parlait anglais en pensant que je comprenais mieux, sauf que non donc je lui parlais italien pour lui faire comprendre que je parlais mieux italien qu'anglais donc qu'elle était pas obligée de ma parler anglais. Ils s'est avéré qu'elle parlait juste pas italien en fait Mol Quand j'ai compris ça j'essayé de lui parler anglais, sauf que je suis tellement nulle que je commençais mes phrases en anglais et que je finissais en italien parce que je trouvais pas mes mots en anglais. Le pire c'est que c'etais meme pas le français qui me vennait c'etait l'italien, je trouve ça énorme ahah Du coup j'allais parler aux gens en italien pour essayer de trouver des solutions pour rentre à Gênes et la chinoise avec qui j'étais au bout d'un moment m'a demandé si l'italien et le français étaient si proches pour que je parles avec les locaux d'Italie mais pas trop bien l'anglais Mol Et après on est tombées sur un couple français, j'etais juste trop heureuse ! Finalement on a bien réussi a rentrer saines et sauves ^^

En conclusion, je suis pas sure que je retenterai l'expérience de partir seule dans une ville pour visiter. A deux c'est quand meme plus rassurant ! Mais je regrette pas du tout d'avoir essayé Smile Par contre ce que je tenterais bien c'est de faire un voyage "organisé" avec des inconnus, justement pour rencontrer des gens qui sont tous là pour la même chose, visiter et profiter des vacances. ^^ Je kifferais essayer une croisière :beh:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyager seule

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum