Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Airbnb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Airbnb

Message par Joleane le 01.08.15 20:48

Êtes-vous déjà passées par Airbnb pour vous loger le temps de vos vacances ? En France ou à l'étranger ?

Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises ? (Logement non conforme, arnaque sur le prix,...)

Mettez-vous en location votre logement via Airbnb occasionnellement ou êtes-vous tentées de le faire ?

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Lithium le 02.08.15 11:18

Je l'utilise très régulièrement ! À l'étranger et en France, pour des logements complets comme pour une simple chambre privée chez un particulier.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Je sais que les gens font en sorte que leur appartement/maison soit le plus beau possible sur les photos, donc je m'attends toujours à avoir légèrement plus petit, légèrement moins neuf.
Les hôtes ont toujours été très disponibles et sympas.

Par contre je n'ai jamais mis mon propre logement sur Airbnb.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Greta le 02.08.15 13:37

Pareil, à chaque voyage à l'étranger où j'ai besoin d'un logement, airbnb est mon réflexe. Je n'ai plus mis les pieds dans un hôtel depuis bien longtemps...

Je n'ai jamais eu de déceptions car pour le prix, il ne faut pas s'attendre au confort d'un hôtel. La plupart du temps, un toit au dessus de ma tête me suffit... il y a eu des fois des choses qui m'ont un peu dérangé (mon bnb à Milan avec une salle de bains congelée, la porte du bnb à New York qu'on arrivait plus à ouvrir à 2h du mat...) mais en général tout s'est très bien passé, les heures de check in et out sont très flexibles..

Ce que j'apprécie le plus est de vivre comme un local. On a la clé d'un appart comme si on y habitait, on apprend le trajet en métro/bus, on fait les courses dans le magasin du coin... comme je déteste me sentir comme une touriste, c'est bien plus intéressant de découvrir le pays avec les yeux d'un local.

Mon logement n'étant ni très intéressant et comme j'y habite, je ne ferai pas de bnb, mais certains font des logements exprès pour ça, on verra encore combien de temps ça restera légal...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Mondaye le 02.08.15 13:43

J'adore cette formule ! Je ne fais plus que ça pour mes vacances.

C'est très rentable comparé à un hôtel et, surtout, ça revient souvent au même prix voire moins cher (!!!) qu'un dortoir en auberge de jeunesse.
Par contre je ne prends que des "logements entiers" car je pars toujours avec plusieurs amis et je préfère pouvoir rentrer et sortir aux heures qui nous arrangent, surtout après une soirée.

Pour le moment je n'ai pas eu de mauvaise surprise, au contraire. Très bien mis, ça correspondait à la description et pour le prix c'était bien.

Par contre le seul point négatif est l'arrangement pour l'arrivée et le départ. C'est pas aussi flexible qu'en hôtel et j'ai dernièrement galéré hyper fort pour mon w-e à Berlin car j'arrive très tard le vendredi (après le travail quoi).

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Nora le 03.08.15 11:20

J'en entend beaucoup parler et je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais je compte essayer ce système dès que possible ! Il y en a pour tous les goûts, du petit appart fonctionnel à la villa luxueuse, je trouve ça top.


Dernière édition par Nora le 03.08.15 13:59, édité 1 fois

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Narcisse le 03.08.15 12:37

Alors je voulais essayer mais on s'y est sans doute pris un peu tard avec mon copain, et du coup il ne restait plus rien qui convenait en terme de prix que ça soit à Bruxelles ou à Bruges. C'est pas grave, on retentera un peu plus tard en planifiant un peu davantage nos vacances/week-end.

J'hésite beaucoup à mettre mon appartement à Paris dessus l'an prochain, mais j'ai peur des mauvaises surprises... Donc j'y réfléchis encore un peu.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Eïdole le 03.08.15 14:19

Ça me fait penser à un article que j'avais lu Narcisse What a Face http://www.voguemagalere.com/jai-teste-airbnb/

Sinon moi ça me tente beaucoup depuis un certain temps !!! ma prochaine escapade à l'étranger ( ou même en France ) ce sera par Airbnb c'est certain ! par contre je préfère louer un appartement entier, c'est un choix perso.. j'aime bien ma tranquillité ! En tout cas c'est vrai que c'est carrément le bon plan, souvent moins cher que l’hôtel et je parcours souvent le site, on trouve des apparts de dingue.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Khiera le 03.08.15 21:17

J'ai pris deux airbnb à Londres (le dernier pas plus tard que ce week end) et j'en ai repris un à Stockholm à la fin du mois.

Les deux à Londres étaient parfaits, les appartements cleans, les proprios gentilles, les prix défiaient toutes concurrence et effectivement quel plaisir de ne pas se sentir les touristes de service et de pouvoir se faire à manger chez soi !

Perso je fais toujours attention à prendre des appartements avec des commentaires positifs (le plus possible) et je les prends aussi toujours vides (sinon autant faire du couchsurfing).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Mel le 03.08.15 21:42

J'ai utilisé Airbnb 6 fois en tout, pour le Japon, l'Angleterre et les Etats-Unis.

J'ai adoré à chaque fois et n'ai connu aucun problème.
Le plus souvent je loue une chambre, car soit je suis seule ou alors juste à 2 et du coup je trouve qu'un appart entier revient un peu trop cher. Et puis il y a aussi le plaisir de rencontrer des gens et d'échanger avec eux et de récupérer toute leurs bonnes adresses.

Quoiqu'il en soit, c'est carrément avantageux et j'ai pu me loger en plein Manhattan dans un quartier hyper sympa (East Village) pour pas grand chose (disons que pour le même prix j'avais une chambre d'hôtel miteuse avec salle de bain sur le palier) et en plus, j'ai pu bénéficier de la cuisine de mon hôte, hyper généreuse et prête à t'emmener avec elle à la messe du dimanche ! Pareil pour San Francisco, j'ai pu me prendre une chambre dans une maison victorienne au lieu d'un truc miteux pour le même prix.

Ma meilleure expérience restant la caravane qu'on avait loué dans l'Utah, au milieu de nulle part avec un hôte adorable qui nous a fait un feu de camp au milieu du désert, nous a raconté tout un tas d'anecdotes, nous a laissé conduire sa jeep géante pour ensuite nous emmener faire du tout terrain avec la dite jeep et du hard rock à fond tout ça en pleine nuit. Inoubliable !!

Plus récemment, j'ai loué une chambre avec une pote, pas donnée (autour des 100€ la nuit) mais on était dans l'un des immeubles les plus chers de la ville, c'était hyper cool avec de grandes baies vitrées qui donnaient sur la ville.

Pour le coup, quand je dois réserver, je regarde les avis mais parfois aussi je vérifie si les photos ont été prises par l'équipe Airbnb, ça rajoute une sécurité en plus. Mais j'ai déjà réservé des appartements qui n'avaient aucun avis au moment de la réservation, et pas déçue du tout.

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Joleane le 04.08.15 17:01

La question que je me pose perso c'est si le risque à prendre de mettre son logement en sous loc comme ça (alors qu'autorisation du propriétaire oblige) vaut vraiment le coup.
Forcément ça me tente de mettre mon appart aussi parce que comme tout le monde j'ai grandement besoin de mettre du beurre dans les épinards. Mais on risque très gros à se faire griller.
Et faut pas me faire croire que toutes les annonces sur airbnb viennent de propriétaires hein Moq

Ce qui me fait peur c'est plus de me faire prendre mon proprio qui fait un tour sur airnb que de tomber sur des voyageurs louches !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Khiera le 04.08.15 17:07

C'est complètement légal de sous louer sa résidence principale sur des petites durées. Pas d'inquiétude de ce côté la (sinon airbnb n'existerait pas).

Après évidemment, en théorie il vaut mieux l'accord du proprio, mais finalement quoi qu'il en soit c'est le locataire qui paiera les dommages potentiels causés, donc la responsabilité lui en incombe totalement. C'est de toute façon pas obligatoire si t'as signé ton bail avant mars 2014 (obligatoire ensuite).

Moi la seule raison pour laquelle je ne le fais pas c'est à cause de mes chats, j'aurais trop peur de les confier à des étrangers... Mais si je ne les avais pas je ne me gênerai pas !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Mimosa le 05.08.15 10:44

Non ce n'est pas légal de "sous-louer comme ça". S'il s'agit d'une location vide il faut l'accord expresse du bailleur sous peine de résiliation du bail, voir de demande de dommages et intérêts (ou de sanction pénales). Si le logement est meublée par contre il faut qu'il n'y ait pas de clause sur le bail mentionnant spécifiquement que la sous-location est interdite.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2449.xhtml
Bref c'est un peu à ses risques et périls. Même si beaucoup sous-louent quand même leur appartement.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Khiera le 05.08.15 10:52

Merci Maitre, mais relis moi, c'est ce que j'ai dit, pour les baux signés après mars 2014.

Spoiler:

@Khiera a écrit:C'est de toute façon pas obligatoire si t'as signé ton bail avant mars 2014 (obligatoire ensuite).

En plus dans le cas de airbnb ça n'est jamais une sous location vide.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Mimosa le 05.08.15 12:26

J'ai du mal à comprendre les gens condescendants pour de si petites choses. Bref ma seule prétention c'est de donner un coup de pouce.
En fait beaucoup de baux avant 2014 possèdent une clause mentionnant l'interdiction d'une sous-location. Donc rendent obligatoire l'autorisation du bailleur. Ca me semble donc assez primordial de bien se pencher sur son contrat de bail, plutôt que de partir du postulat que de toutes façons on ne risque rien. Surtout au vu des sanctions et de la difficulté à retrouver un logement (notamment sur le marché parisien).
Pour les baux signés après le 27 mars 2014, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une interdiction légale, sauf dérogation conventionnelle.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Khiera le 05.08.15 12:52

Bah pars du postulat que je suis condescendante avec toi, ça t'épargnera pas mal d'incompréhension.

Quoi qu'il en soit trois postes pour dire en définitive la même chose, on est d'accord Birdy.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Joleane le 08.08.15 0:50

Pourtant j'ai fait plein de recherches là dessus et j'ai même demandé à une connaissance agent immobilier et tous semblent avoir la même conclusion : interdit sans l'accord du propriétaire.
Quant à mon cas personnel j'ai signé mon bail après mars 2014. Mais je l'ai regardé de plus près et y a aucune clause qui spécifie que je n'ai pas le droit de le sous louer Moq
Cela dit vu mon propriétaire ce serait pas le genre à être détendu du slip et à être ok.
Je crois que je vais quand même le proposer à la location, ne serait que jusqu'en octobre/novembre car j'ai GRAVE besoin de sous et après je l'enleverai. Je peux juste le laisser à disposition les week end de toute manière.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Khiera le 08.08.15 1:01

Ouais mais là pour le coup, avec un bail signé après 2014, t'es vraiment obligée d'avoir l'accord de ton proprio, donc c'est complètement à tes risques et périls.

Faut voir, le jeu en vaut peut être la chandelle. Les loueurs aussi ont des appréciations et des avis, commence peut être par ne prendre en charge que ceux qui ont des commentaires positifs, tu prendras moins de risques.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Oasis le 24.10.15 16:55

J'ai testé Airbnb à Lisbonne, et c'était top.
C'était un logement entier, dans une rue calme, à 2 pas de la grande avenue commerçante.
J'ai pas eu le logement que j'avais réservé mais il était juste à côté.

Je repartirai avec Airbnb dès mon prochain voyage.

Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Greedy le 26.10.15 9:32

Je teste la semaine prochaine !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Greedy le 01.11.15 18:38

Bah au final, top comme première expérience.
La personne qui m'a passé les clés (différente du loueur) était hyper sympa (alors que le tout premier contact par téléphone m'a paru froid).
L'appartement était conforme aux photos, à la description. Nickel. A refaire si possible.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Myrtille le 01.11.15 19:24

Je vais sûrement tester en décembre.
On voudrait aller à Bruxelles et à Amsterdam, ça nous paraît quand même nettement moins cher qu'un hôtel et limite plus confortable ....
Je reviendrai pour en parler si ça se fait

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Joleane le 02.11.15 10:02

Pour mieux répondre à mon topic, j'ai connu Airbnb cet été, quand je suis partie à Marseille. C'est moi qui ai proposé cette option à mon copain qui ne connaissait pas et on ne regrette pas du tout.
C'est quand même moins cher que l'hôtel (enfin je pense ?) et quoiqu'il en soit on a plus de confort, c'est clair !
On avait un grand appartement avec balcon et vue sur la mer, on s'est sentis chez nous pendant 4 jours, mais vraiment. Le seul bémol c'était que la nana n'avait pas prévu de couette, juste des sorte de dessus de lit, ce que j'ai trouvé abusé. Mais sinon le reste était bien.

J'ai aussi loué mon propre appart deux fois en septembre : ça ne m'a pas dérangé plus que ça, c'était l'occasion de faire un grand ménage de fond en comble avant et après (parce que je suis maxi maniaque) et j'ai du ramener tout le nécessaire de linge (draps, housses de couette, taies d'oreillers, serviettes de bain) et le laver entre deux, ça c'était un peu relou mais bon, pour deux fois et pour gagner de l'argent ça valait le coup.
Par contre j'ai retiré mon annonce et je ne le ferai plus, je n'ai pas le droit (pas d'accord de mon proprio) et j'ai bien trop peur de me faire choper, sans compter que c'est malhonnête. Mais bon j'étais en dèche :beh:

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Darkshines le 02.11.15 10:15

J'ai testé 2 fois cet été en France, on était 3 donc l’hôtel c'est galère, là en logement entier c'était dans les 20euros la nuit donc beaucoup plus économique.

Pas non plus de mauvaises surprises au niveau des logements, après on était toujours dehors donc c'était vraiment juste pour dormir et se laver. En plus on est tombées les 2 fois sur des gens très flexibles au niveau des check out donc c'était bien pratique.

Je le referais je pense !

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Cerise le 01.05.16 8:40

J'ai réservé mon 1er Airbnb pour juin, un studio dans le centre de Gênes en Italie. L'annonce a 42 commentaires et que du Archi positif ( oui j'ai tout lu ahah), les photo donnent envie et la loueuse est traductrice alors elle parle français aussi ahah.
Et le clou du spectacle : le bain à remou dans la salle de bain :beh:
J'ai hate d'y etre, j'espère ne pas etre déçue ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Quinn le 01.05.16 10:34

Ah j'ai aussi réservé mon 1er Airbnb pour cet été! Le loueur a également l air nouveau donc j espère qu on ne sera pas déçu.
En tout cas on a échangé 2-3 messages et il a l'air sympa.
On verra bien ^^

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Sweet le 10.09.16 21:45

Je suis partie avec airbnb à Barcelone, pour la 1ere fois cet été. Globalement, ça a été. Il y avait beaucoup de commentaires et pour la plupart positifs, mais dans la masse, on a pas vu que le logement est partagé avec 5 chambres pour une salle de bain, évidemment c'était absolument notifié dans l'annonce.. Le logement était correct mais contenu des photos sur airbnb c'était survendu. Aussi nous n'avons pas du tout vu les hotes de l'appartement, on a été accueilli par une dame qui ne s'est pas présenté des le départ, un peu surprenant. Mise à part ça c'était quand même bien, on était vraiment bien situé.
Je revoyagerais avec airbnb, par rapport au prix des hôtel, y'a pas photos, mais la prochaine fois je serais plus vigilante par rapport aux commentaires

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Myrtille le 11.09.16 9:39

J'ai testé deux fois cette année.

La première fois à Amsterdam avec des amis et la secondes à Paris avec @Cerise.

Le premier s'est plutôt bien passé. On était excentré mais on le savait déjà et c'était surtout pour avoir un stationnement gratuit pour la voiture.
Par contre, j'avais écrit à la nana deux jours avant pour lui demander si notre heure d'arrivée lui convenait, je n'ai pas eu de réponse, donc on est parti un peu à l'aveugle sans savoir si on aurait l'appartement en arrivant. Et une fois sur place on a été accueilli par un mec qui n'était pas du tout la personne avec laquelle on avait eu contact... D'ailleurs plusieurs personnes s'en était déjà plains dans les commentaires.
Et pour le rendu des clés, on les a juste laissé dans l'appartement en partant et voilà.
Je me dis que je pourrais jamais louer mon appartement en airbnb. Ils ont confiance quand même ^^

Et à Paris c'était parfait. La nana m'avait téléphoné la veille pour s'excuser de ne pas pouvoir nous accueillir en personne et pour m'expliquer où est l'appartement et le restaurant auquel elle allait laisser les clés.

En tout cas, dans les deux cas, les appartements étaient conformes aux descriptions.
A Amsterdam, on avait la masse de brochures sur la ville, les musées et des visites à faire donc c'était chouette et à Paris on a été accueillie avec des petits macarons sur la table basse !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Airbnb

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum