Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 09:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 09:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 05 Déc 2016, 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 05 Déc 2016, 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 02 Déc 2016, 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 02 Déc 2016, 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 01 Déc 2016, 08:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016, 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016, 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016, 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov 2016, 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov 2016, 16:03 par Willingness


France, 1 point : L'Eurovision !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Casusbelli le Mer 20 Mai 2015, 23:59

La finale de l'Eurovision, c'est samedi soir, diffusée dans toute l'Europe et au-delà.

Cette année, la France est représentée par Lisa Angell, révélée par Patrick Sébastien, en 2011. Elle a depuis collaboré avec de nombreux artistes de la scène française (Serge Lama, Patrick Fiori, etc...) et sort son quatrième album ce mois-ci.

A l'occasion du concours de chant de l'Eurovision, qui aura lieu à Vienne cette année, elle chantera sa chanson "N'oubliez pas", qui parle d'une femme souhaitant reconstruire sa ville détruite par la guerre.


Les pronostics étaient assez mauvais pour nous encore cette année semble-t-il, jusqu'à la première répétition qui semble avoir enthousiasmé certains critiques, notamment par la mise en scène et les images diffusées en arrière-plan. Bon, on n'a pas encore gagné, mais les pronostics mettent la France dans le top 15 à présent.


Alors, d'après vous, a-t-on une chance de ne pas sombrer au fond du classement cette année encore ? Pour rappel, le dernier top 10 français date de 2009, quand Patricia Kaas avait terminé 8ème. Depuis, on a plutôt été dans le top 30-40...

Allez-vous regarder la finale samedi soir (il faudra supporter Stéphane Bern et Marianne James par contre) ?

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Quinn le Ven 22 Mai 2015, 13:33

Je pense qu'on va, encore une fois, se ramasser :dent:

Sinon je vais pas regarder. Ca m'est déjà arrivé de zapper dessus si je suis devant ma tv au même moment, mais sans plus. Les commentateurs (?) m'inspirent que moyennement là en +.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Mrs.Kellogs le Dim 24 Mai 2015, 13:29

J'étais pas devant ma TV hier soir mais je viens de voir la prestation de la française sur youtube. Bon franchement je trouve pas ça mauvais mais tellement vieillot. Je pense qu'ils ont pas compris que l'époque de "L'oiseau et l'enfant" est terminé et qu'on ne gagnera plus avec ce genre de chanson Uh . Là c'était un peu too much de sortir une chanteuse un peu vieille france avec une chanson sur la guerre en français.. J'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on s'enfonce Moq .
Enfin apparemment il y a une rumeur comme quoi la France et d'autres pays faisaient en sorte de ne pas gagner pour ne pas avoir à accueillir l'Eurovision (question financière), ahaha.

Enfin moi ce qui me choque le plus à l'Eurovision c'est que les français ne sont pas capables de donner leur vote en anglais. Il y a que quelques phrases à apprendre... On se tape la honte à cause de ça et les français passent encore pour des glands Moq .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Casusbelli le Dim 24 Mai 2015, 15:39

J'ai pas regardé non plus mais en effet, 25ème sur 27, on peut dire qu'on s'est bien rétamé.

Après effectivement, ça coûte très cher à organiser donc on peut comprendre qu'on n'ait pas forcément envie de gagner... mais entre la 25ème place et la 1ère place, y a de la marge !

Je crois aussi qu'on est souvent soit trop ringard, soit trop décalé.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Greta le Dim 24 Mai 2015, 21:04

Décalé ou trop ringard, bof - la Russie était extrêmement consensuelle, sans aucune saveur, de même pour l'Italie, et pourtant ils sont arrivés deuxièmes et troisièmes... d'autant qu'être décalé paie souvent à l'Eurovision, comme Conchita Wurst ou les ogres finlandais de Lordi...

Je pense vraiment qu'importe ce que la France envoie à l'Eurovision, elle ne gagnera pas. Certaines chansons étaient vraiment pas mauvaises, comme celle de l'année dernière ou Jessy Matador il y a quelques années (et qui était le hit de l'été en Allemagne par la suite, comme quoi)... on souffre d'une mauvaise image plutôt, des voisins qui ne votent pas pour nous... et quelle idée d'avoir envoyé cette chanson cette année! En plus de foutre le cafard, elle n'est pas belle et chante le traumatisme de la première guerre mondiale... quel message revanchard pour l'Europe alors que nous voulons construire ensemble...

Première place largement méritée par la Suède, j'ai adoré leur chanson, je l'écoute en boucle. La Belgique était également pas mal et aurait mérité le poduim, ainsi que la Slovénie et Israel. Pas compris les bonnes places de l'Italie (vu et revu...), la Russie (interchangeable) et l'Azerbaidjan (pareil)... la Norvège était super aussi.
C'est juste enrageant que la Suède gagne après... 2 ans.

La cérémonie par contre était pas top, j'aurais souhaité voir plus Conchita Wurst dont je suis une grande fan). Et si la France fait son vote en français, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas les langues étrangères (ce n'est pas vrai...), juste par tradition car il en a toujours été ainsi. La Belgique donne également ses points en français d'ailleurs, et la Suisse aussi...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Valkyrja le Dim 24 Mai 2015, 21:53

Je suis d'accord avec Greta, j'ai trouvé le choix de la chanson très mauvais, et j'avais déjà fait cette réflexion quand ils ont choisi les Fatals Picards, mais franchement je me demande quand est-ce que les gens qui envoient des chanteurs là-bas comprendront que ça ne sert à rien de chanter en français si le rythme ou la musique ne sont pas particulièrement agréables ou entraînants pour compenser, parce que la plupart des votants n'y comprennent rien, et là si on ne comprenait pas les paroles (et même si on les comprenait, c'est vrai) tout ce qu'on voyait c'était une dame qui hurle devant des images de guerre avec des soldats à tambours, c'est pas positif ni sympathique comme images, aucune chance que qui que soit de non francophone vote pour ça !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Joleane le Dim 24 Mai 2015, 22:22

Je suis d'accord avec Greta : chanter la Première Guerre Mondiale à l'Eurovision qui est accueillie en AUTRICHE (François Ferdinand, l'Autriche qui est la première à déclarer la guerre tout ça tout ça) mais quelle grande idée !
Surtout que personne n'ignore que l'Eurovision est très politique, c'est plus un simple concours de chant.

Et comme Valkyrja : si on ne comprend pas le français il n'y a rien de positif qui émane du tableau.

Bref, pas étonnant du tout et bien fait, à croire qu'on le fait exprès tous les ans !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Mel le Dim 24 Mai 2015, 22:35

@Mrs.Kellogs a écrit:
Enfin moi ce qui me choque le plus à l'Eurovision c'est que les français ne sont pas capables de donner leur vote en anglais. Il y a que quelques phrases à apprendre... On se tape la honte à cause de ça et les français passent encore pour des glands Moq .

Le français est la langue officielle de l'Eurovision avec l'anglais ;)

J'ai pas pu regarder cette année mais je m'y suis intéressée un peu de loin car j'adooore l'eurovision. Mais vraiment beaucoup. Je vote même pour vous dire à quelle point je suis atteinte Moq
Bon après pour être honnête, j'aime parce que c'est kitsch comme il faut ^^


Concernant cette année, j'avais repéré la Suède comme vainqueur potentiel, j'suis contente d'avoir vu juste du coup. J'avais bien aimé l'originalité de la Belgique aussi. Pour le reste j'ai vu que des bribes mais la Russie m'a pas inspiré du tout et vu le contexte politique ça aurait été bizarre d'organiser l'Eurovision là-bas (surtout pour une compétition qui se veut tolérante et ouverte sur le monde).

Bon et puis la France...j'ai pas compris sérieusement. La chanson était déprimante au possible, pas entraînante du tout, c'était couru d'avance que l'on finirait dans les derniers.
Mais bon après quoiqu'on fasse on ne gagne pas et on ne gagnera jamais. On a tenté les chansons décalées, les chansons entraînantes, on a même tenté Patricia Kaas pour grapiller des points mais ça a pas fonctionné Mol
Ah et sans oublié Tellier qui avait chanté sa chanson majoritairement en anglais et ça fonctionne pas plus. Je pense que les points ça se joue aussi beaucoup par affinités entre les pays.

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Valkyrja le Dim 24 Mai 2015, 22:43

C'est vrai que si la France gagnait, toutes les chaînes françaises s'en vanteraient pendant des semaines comme après la coupe du monde de 1998, et vos voisins francophones n'ont en effet pas du tout envie de subir ça Mol

(Le prenez pas mal, je blague surtout)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Casusbelli le Dim 24 Mai 2015, 23:51

Oui alors quand je disais "décalé" c'était justement dans le sens où on se demande qui peut avoir l'idée d'envoyer les Fatals Picards à l'Eurovision. Ou Sébastien Tellier. Ce sont pour les deux des univers très particuliers et en français qui plus est, soit 0 chance d'être compris lors d'une soirée où c'est du one shot à travers le monde (sans compter tout l'aspect "bidonné" du fait des votes entre voisins - sauf pour nous, lol). Visiblement les gens veulent du spectacle, (de la soupe, souvent), du kitsch et des paillettes.

J'avais cru comprendre que la chanson présentée par la France était un message d'espoir en écoutant les paroles, mais c'est vrai qu'elle n'était pas très entraînante. Par contre, c'est un détail, mais vous êtes sûres que ça parle de la Première Guerre Mondiale ??? Parce que tout le clip montre les blockhaus construits par les Allemands le long de nos côtes pendant la 2nde Guerre Mondiale...

Probablement qu'en piquant Stromae aux Belges le temps d'une soirée (comme le Luxembourg nous avait piqué France Gall), on aurait eu plus de chance ! Uh

Sinon, voici ce qu'on lit sur les origines du concours (sur Wikipedia) : "Le concours trouve ses origines dans le contexte géopolitique des années 1950 et la volonté des dirigeants politiques de l'époque de créer des liens indissolubles entre les pays européens". On peut dire que ça a bien marché pour la plupart des pays quand même, y a qu'à voir qui vote pour qui !

Pour ce qui est des langues utilisées par les chanteurs, en fait il y a eu un certain nombre de périodes plus ou moins longues pendant lesquelles il fallait forcément chanter dans une des langues nationales de son pays (la dernière période a duré jusqu'en 1999). Maintenant, chacun peut chanter dans la langue qu'il veut, d'où le fait qu'il y ait autant de chansons en anglais, évidemment.

Après, ce que je trouve toujours un peu limite, c'est que les plus gros pays financeurs (dont la France) soient qualifiés d'office. Je comprends que ce soit une sorte de récompense pour l'argent qu'ils mettent dedans, mais en même temps, ça ne me paraît pas très juste vis-à-vis des pays qui doivent passer par les sélections...

Enfin, on ne peut pas dire qu'on se soit complètement ramassés à chaque fois non plus (Patricia Kaas avait quand même fini dans le top 10, c'est pas si mal !). Il n'y a qu'une place de vainqueur, mais c'est déjà pas mal de s'en rapprocher ^^ (en tout cas mieux que terminer 25/27).

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Myrtille le Dim 15 Mai 2016, 14:13

Cette année Amir a fait mentir ce topic en finissant 6ème du concours avec cette chanson :



Vous étiez devant la télé hier soir ?
Est-ce que ce classement vous donne envie de regarder l'eurovision à l'avenir ?
Vous aimez la chanson ?

Ou ... est-ce que ça vous indiffère ?

Bref, dites-nous tout ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Greta le Lun 16 Mai 2016, 19:54

C'est tellement jouissif de faire taire ces rabat-joie qui croient que la France n'est capable de rien. La chanson d'Amir était franchement sympa, et elle a eu un très beau classement! D'ailleurs la France est arrivée 3ème dans le vote du public. Inédit!

J'ai moins aimé de chansons que l'année dernière, mais quelques unes quand même: la Belgique, la Géorgie ou encore la Grande-Bretagne (pour une fois) étaient bien!

Evidemment, la gagnante est aussi politique. Voir les Russes perdre leur place face aux Ukrainiens, ça n'a pas de prix. La chanson n'est pas un coup de coeur, mais sa mise en scène était impressionnante.
Par contre, depuis des années, on peut voir que la Russie peut envoyer n'importe quoi, elle figure dans le podium. Etrange, étrange...

Comme on peut le voir, j'adore cette émission! Je regarde chaque année, avec encore plus de plaisir quand la France fait un truc aussi cool (j'ai voté pour Amir, en bonne patriote que je suis). Puis cette émission est la seule qui sait vraiment réunir les Européens. Et rien que pour ça, elle devrait vivre encore 100 ans!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par May-Toffee le Mar 17 Mai 2016, 10:29

Pour une fois j'ai bien aimé la chanson de la France, je l'avais entendue avant sans savoir que c'était celle que l'on allait présenter à l'Eurovision et je l'avais trouvé cool. Du coup je suis contente qu'elle se soit bien classée, ça montre que malgré les questions géopolitiques qui régissent de manière très majoritaire ce concours (coucou l'Ukraine qui a gagné avec une chanson vraiment bof - à mon humble avis - juste parce qu'elle dénonçait la Russie) une bonne chanson peut quand même faire la différence!

J'aimerais que ça serve un peu de leçon à ceux qui choisissent nos représentants aussi: arrêtez d'envoyer des bouses genre Lisa Angell en mode chanson à texte que personne ne comprend !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Greedy le Mar 17 Mai 2016, 10:47

Parfois, j'écoute au moins la chanson qui va être présentée (et la chanson/le pays qui gagne). L'émission n'est pas quelque chose qui m'intéresse, je ne regarde jamais mais je suis curieuse malgré tout. Là je ne m'y suis pas du tout intéressée et tout le monde en parle donc je file écouter la chanson Smile.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Myrtille le Mar 17 Mai 2016, 22:58

Finalement je ne sais pas ce qui nous a le plus fait parler cette année.

La 6ème place de la France ou le moment malaise d'Elodie Gossuin Moq

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par -Emma- le Ven 20 Mai 2016, 17:25

Et bravo à l'Autriche, qui en chantant en français a fait mieux que la France ces dernières années tup

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: France, 1 point : L'Eurovision !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum