Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les hôtels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hôtels

Message par Jean le 10.06.14 13:19

Hello !

J'adore aller à l'hôtel, et vous ?
Est-ce que c'est un mode de voyage que vous utilisez souvent (ou est-ce que vous préférez l'auberge de jeunesse, le camping?)

Je voulais qu'on en parle, de vos habitudes quand vous allez à l'hôtel, de vos meilleures expériences, de ceux où vous aimeriez aller...

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Jean le 10.06.14 13:28

J'adooooore aller à l'hôtel ! Je suis fascinée par les différents concepts (l'hôtel provisoire en haut du Palais de Tokyo, celui sous l'eau, les hôtels de créateurs...)

J'aimerais vraiment essayer celui sous l'eau, j'adore aussi ceux qui sont "dans" la mer, articulés comme les bras d'une île. J'adorerais aller à la Maison Champs Elysées (oui bon à Paris) parce que l'hôtel est décoré par Martin Margiela et à la Mamounia Marrakech. D'ailleurs je suis une grande fan de l'émission "Hôtel du monde".

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Marlow le 10.06.14 13:37

Je ne vais jamais à l'hôtel. Quand je voyage, c'est toujours chez l'habitant ! Mais en fait, c'est même pas un choix, c'est toujours tombé comme ça. La dernière fois que je suis allée à l'hôtel, c'était une sorte de dortoir avec K, ça fait bien longtemps Moq

Par contre, j'aimerais vraiment connaître ce petit luxe. J'ai connu ça à Tenerife mais la formule club vacances, non merci...

J'ai lu un article tout à l'heure justement, sur tous les hôtels à connaître avant de mourir, c'était fou ! Notamment l'hôtel... dans un avion !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par greymalkin le 10.06.14 14:01

J'ai longtemps voyagé qu'en couchsurfant ! Ca me permettait d'économiser une portion folle de mon budget "vacances", de pouvoir partir longtemps et loin, et puis de rencontrer du monde, d'ailleurs ça permet même de planifier d'autres voyages : j'ai pu être hébergée par des copines rencontrées au Japon, par l'intermédiaire d'un couchsurfer, en Floride, puis, à NY car entre temps elles avaient déménagé ! J'adore avoir ces points de chute.

Et surtout, maintenant que je peux me permettre d'avoir des budgets voyage moins serrés, le principe permet de s'offrir quelques nuits dans des hôtels "à voir" lors d'un séjour à l'étranger ! Ca permet aussi de ne pas abuser de l'hospitalité de mes amis ! Par exemple à NY j'en ai profité pour passer le week end à l'Ace Hotel où je voulais aller depuis looooongtemps, et c'était un petit luxe inoubliable. Je pense que c'est la formule qui me convient le mieux, car ça me permet de découvrir des lieux ou d'aller dans des lieux où je n'irais pas si jamais je devais payer l'hébergement pour la totalité de mon séjour, ET de passer du temps avec mes amis (ou de m'en faire de nouveau!). Ca fait partie de l'expérience d'un voyage de dormir dans un hôtel décoré avec soin, où il y a du passage dans le lobby (dans une auberge de jeunesse, 90% de la vie c'est dans les pièces communes, on louperait tout à rester dans sa chambre miteuse!), l'hôtel c'est une sorte d'entre eux, de zone internationale : il est dans la ville dans laquelle il se situe, et est aussi à part, un espace pour le repos/la lecture/l'échange, c'est littéralement mondain. Mais même si je suis heureuse de découvrir tout ça assez récemment (avec mes grands parents et ma soeur on partait chaque année à Chamonix dans le même hotel de famille, mais c'était un vieil hôtel familial, on jouait avec les enfants dans l'annexe, rien de luxueux à proprement parlé !), je suis contente aussi d'avoir été suffisamment fauchée à 18 ans pour découvrir le couchsurfing et mêler les deux.

Et de même du coup en tester à domicile, pour un rendez vous amoureux amélioré je trouve ça extrêmement séduisant ! En fait la vie à l'hôtel c'est passionnant, j'adore les romans qui se déroulent que dans des hôtels ou les films, c'est cosmopolite et parfaitement snob un grand hôtel donc terriblement romanesque.

Ce que j'aimerai dans un futur proche c'est retourner au Japon et m'offrir un séjour complètement extravagant avec plusieurs nuits dans des ryokan de fou et dormir au Park Hyatt de Tokyo !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Ydessa le 10.06.14 15:06

Quand je voyage, je ne vais que dans des hôtels, pas forcément des trucs très chers mais c'est l'option qui me convient le plus.
Je ne suis pas assez sociable pour le couch-surfing, j'ai fait du camping une fois mais entre les insectes et traverser tout le truc avec ton rouleau de PQ à la main pour aller pisser... Je préfère le confort et l'anonymat tranquille des hôtels.
Je n'en ai pas encore fait de particulier ou décoré par un designer connu mais j'ai le temps.
Je crois que, pour l'instant, mon préféré est celui où je suis allée en dernier, un boutique hôtel au Cambodge, déco trop jolie, un peu en dehors de la ville, très calme (malgré le coq à 5 heures du mat), pas trop loin des temples, des employés aux petits soins et une piscine pour mes potes et moi (il y avait très peu de clients à ce moment).

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Mel le 10.06.14 17:19

Je vais à l'hôtel mais jamais des trucs très luxueux, j'ai pas un budget de fou donc je préfère partir dans quelque chose de pas trop cher pour plus en profiter sur place. Mes amis sont pareils donc au final, je n'ai jamais testé un hôtel avec un charme particulier.
Ça me plairait beaucoup, même si juste pour 1 nuit ou 2 mais bon, mettre 100-150€ dans une chambre d'hôtel même si le cadre est hyper sympa, j'en ai pas les moyens. Maintenant je le ferai avec plaisir quand j'aurais plus de moyens ou que je tombe sur des offres intéressantes. Parce que c'est vrai que l'hôtel en lui-même peut faire voyager et joue aussi sur la qualité du séjour !

Et si c'est vrai qu'il y a de très beaux hôtels, avec des thèmes etc super sympa pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'y passer tout un séjour. Sûrement parce que j'ai pas les sous et que du coup, payer cher pour pouvoir rester dans ma chambre juste le temps de dormir, c'est de l'argent mal dépensé. En fait, voilà je trouve que les hôtels ça reste quand même hyper impersonnel, mais c'est sûrement parce que je ne suis jamais allée dans un hôtel vraiment particulier.

Du coup quand je voyage, je pars dans des hôtels pas trop chers, j'évite les auberges de jeunesse parce que j'avoue que c'est pas mon truc. Bon en fait j'ai jamais essayé, mais dormir en dortoir ça me fait pas rêver. Je n'exclus pas la possibilité ceci dit ! Et je pense que certains voyages, dont ceux de longue durée, se prêtent bien à ça.

Après, j'aime beaucoup Airbnb. Tout n'est pas bon marché mais j'aime le principe de pouvoir vivre comme l'habitant et surtout il y a parfois des logements atypiques et ça peut être une super expérience. La première fois que j'ai réservé sur le site c'était pour Osaka, le prix était défiant toute concurrence (autour de 40€ la nuit pour une immense chambre, à 10min du métro sur la Loop Line), c'était en plus dans une maison japonaise typique et j'ai adoré !!
Pour mon voyage aux Etats-Unis, j'ai aussi utilisé cette solution. Et ça m'a permis de me loger dans mon budget dans des quartiers géniaux ! Avec mon budget à New York et à San Francisco, je n'avais que des auberges de jeunesse ou des hôtels miteux. Au final, en passant par Airbnb j'ai logé dans l'East Village qui est un quartier typique où on se fond parmi les habitants. C'était pas un appartement luxueux mais c'était vraiment New York !! Et en plus j'ai eu le droit à des merveilleux petits déjeuners Smile Même constat pour San Francisco où j'ai logé dans une maison victorienne dans Castro (à 2 rues de la place Harvey Milk), l'appart et le quartier était incroyable et j'ai vraiment apprécié mon séjour en partie grâce à ça parce que du coup j'avais une belle qualité de vie.
Pour le plus atypique, on a dormi dans une caravane au milieu de nulle part à 40min de Arches, c'était superbe, on était seul au monde et on a vécu une super soirée à base de feu de camp, de fous rires avec notre hôte (déjanté et un peu bourré Moq) et à faire du hors piste à bord d'une Jeep géante en pleine nuit avec du hard rock à fond !! C'est une expérience qu'on oubliera pas et qu'on aurait pas pu vivre dans un hôtel à Moab (là où tous les hôtels -et donc touristes- sont concentrés).

Donc dans certains endroits, je comprends que l'hôtel fasse partie de l'expérience, je me serais pas vue en dehors du strip à Las Vegas par exemple. Mais dans certains endroits, l'hôtel c'est pas forcément la meilleure solution. Même moi qui ne suis pas camping, je pense que dans certains endroits assez sauvages ça doit être génial ! Toujours vers Moab, les gens campaient en face de la Colorado River, le confort devait être minime mais je pense qu'ils étaient bien mieux que ceux à l'hôtel.
Après je rejoins Grey, pour mon prochain séjour au Japon, je me prévois 1 ou 2 nuits en ryokan et pourquoi pas une nuit dans un hôtel capsule (c'est pas cher en plus Moq ) mais là encore, ça sera plus pour découvrir une part de la culture japonaise, pas pour le principe d'aller à l'hôtel.

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Stormy le 02.11.15 17:54

Comme Mel', avec mon copain on y va souvent mais on prends toujours des hôtels pas très cher puisqu'on part du principe qu'on y va que pour dormir et qu'on part pour visiter.. et on a jamais eu de mauvaise surprise, ça nous va très bien.
Je n'ai jamais testé Airbnb et le couchsurfing et les auberges de jeunesse.. non merci.
Le camping on en a fait juste une fois en tente et je crois que.. plus jamais ! Les voisins étaient horriblement bruyants TOUTE la nuit, on en avait fait que 3 et heureusement parce que la 3e nuit sans pouvoir dormir correctement, j'ai fait une crise de nerfs !
Par-contre, j'adorerais faire une nuit dans une cabane dans les arbres, ça doit être génial !

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Havaïanas le 02.11.15 21:28

En principe on choisi des hôtel avec un bon rapport qualité-prix quand on part en week end en amoureux, parce que c'est sympa d'avoir un cadre sympa.

Et l'hôtel le plus classe qu'on a jamais fait et qu'on refera peut être jamais, c'est le cheval blanc a Saint Barth, en 2011 pour notre lune de miel. 3 nuits magique, une suite avec piscine privé, une folie!! Et gratuit, grâce à mon cousin qui y bosse (sinon c'était 1500euros la nuit..)

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Sensorielle le 03.11.15 22:11

Quand je voyage, je vais que dans des hôtels, mais jamais des hôtels luxueux. Je n'ai jamais dormi dans un hôtel atypique, ni dans un logement insolite. Et je n'ai jamais testé Airbnb, ni le couchsurfing, ni les auberges de jeunesse.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hôtels

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum