Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Jean (23482)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Luana (19094)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Khiera (17353)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Thunder (14676)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Adalie (13525)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 
Guarana (13080)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Jean, Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

+35
Salakis
Odelie
nebulae
Narcisse
Sugarfall
Quinn
Hope
-Emma-
Kundera
Cléophée
Seifenblase
Stormy
crystal
Golightlies
Leela
May-Toffee
Mondaye
Light
Para-dox
Tagada_les_fraizzz
Cerise
Doonys
Cesse
Exode
Jean
Havaïanas
Greedy
Chudesa
AzaRose
Sorose
Adrenaline
S.
-Armani-addict-
Khiera
greymalkin
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans mon colis gourmand, je case :

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap10%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap33%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 33% 
[ 19 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap9%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap3%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap7%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap9%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap14%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap14%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_lcap1%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 58
 
 
Sondage clos

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par greymalkin 14.11.13 22:25

OYE, OYE gentes damoiselles !

L'an de grâce 2013, jeudi 14 novembre jour de Saint Sidoine en Lune montante, anniversaires du Prince de Galles, fils de sa majesté Elisabeth II, Reine du Royaume Uni et autres royaumes du Commonwealth et du Prince Philip, duc d'Edimbourg, mais aussi de Stephane Bern, hamster médiatique et Condoleeza Rice, control freak américaine née à Birmingham, Alabama, je déclare le deuxième défi culinaire de Glory Box ouvert !

Le thème sera : les colis gourmands !

Pour ce deuxième thème, vous allez devoir nous épater et redoubler d'imagination, en effet vous proposerez un élément que vous offririez au sein d'un colis gourmand, cela peut-être du sucré ou du salé ! Attention à la mise en scène, n'oubliez pas que ce que vous cuisinerez est destiné à être offert, transporté (dans la hutte du père noël naturellement), bref que il faut que cela soit joli, festif et touchant !

Comme ce thème selon moi demande un peu plus de réflexion et de préparation, le défi est ouvert un peu plus longuement mais ne tardez pas ! Pour participer, déposez votre recette accompagné de sa photo illustratrice avant le 6 décembre.

Le vote s'étalera jusqu'au 11 décembre au matin.

La gagnante du défi culinaire remportera un colis gourmand fait par mes soins !

dès que votre recette est prête, venez poster sur le topic :
1. quelques photos du résultat final, 1 à 3. Redimensionnez les pour le forum (640 x 453). Conservez une version plus grand format au cas où vous seriez sélectionnée (1024 x 724).
2. la recette pour nous expliquer de quoi nous avons besoin et comment réaliser votre plat
3. la petite histoire, s'il y en a une, liée à ce plat !
4. un petit conseil : apportez un soin particulier à la déco !


Dernière édition par greymalkin le 17.12.13 21:14, édité 3 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Khiera 14.11.13 23:02

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Cyril-lignac-aidera-les-candidat-durant-toute
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par greymalkin 14.11.13 23:12

Faut que ça soit maling. Si ça peut être gourmang aussi, c'est mieux.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Khiera 15.11.13 0:07

Du croquang et du craquang.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 15.11.13 6:27

Oh celui là je pense que je vais le faire, j'ai déjà ma petite idée!!^^ 
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par S. 15.11.13 10:39

Oh oui, j'en suis yeah 
Vu que de toute façon j'ai prévu d'en offrir à Noël, ça tombe bien !
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Adrenaline 15.11.13 15:41

J'en suis aussi (et ça fera un petit cadeau pour mes gentils copains en plus).
Il manque plus qu'à trouver l'idée !
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Sorose 15.11.13 17:34

(Vivement que je récupéré mon four et tous mes appareils et ustensiles de cuisine que j puisse faire ses défis culinaires ! J'ADORE !!! Bave 
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par AzaRose 15.11.13 19:16

Ohhh ! Tiens, j'aurai bien une petite idée ! Et cette fois, je dois tester ca ! Razz

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Chudesa 17.11.13 16:09

J'ai une idée mais j'ai peuuuuur que quelqu'un me la pique haha, je ne peux que la faire le week-end prochain...
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 17.11.13 19:36

Aaaarghh moi aussi j'ai peur qu'on me pique mon idée!! Je pense la faire la semaine prochaine!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Greedy 17.11.13 19:49

Bah dites-le maintenant comme ça les autres Gbs qui tomberont sur votre post essaieront de trouver autre chose ? Je sais pas ? =X.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 17.11.13 20:19

Tu pense qu'on peux?
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Havaïanas 17.11.13 20:27

Tout le monde fait la recette qu'il voulait et si y'a des doublons tant pis non??
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Jean 17.11.13 20:28

Mais oui, tant pis si y a 15000 petits bonhommes en pain d'épices, ils seront tous différents de toute façon!

Je suis en train de réfléchir, je me lancerai peut être!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Exode 17.11.13 20:32

Super thème! Je vais tout faire pour en être!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Cesse 17.11.13 21:03

J'ai une question con : "colis" ça implique que ça doit être un élément gourmang destiné à l'envoi postal (du genre des sucreries pour ta mamie à l'autre bout de la france) ou juste à être transporté jusque la maison d'une copine pour une soirée ?

Je veux savoir si ça doit être plutôt résistant ou pas!

Voilà voilà.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Adrenaline 17.11.13 23:48

Je me posais la même question que Loops tiens !
Je pense que j'ai trouvé ma recette, je l'ai déjà testée, j'ai plus qu'à m'armer de patience pour la réaliser...!
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Doonys 18.11.13 9:54

ça tombe bien, je viens de finir mes premières gourmandises Smile , je finalise, je prends des photos et je poste.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Doonys 19.11.13 14:54

Voilà donc le froid qui revient et avec ça le rituel annuel depuis que des amis de mes grands parents m'ont proposé des coings de leur jardin. Il y a 4 ans je suis retrouvée avec ces coings sans trop savoir pourquoi j'avais dit oui. Après quelques recherches je décide de me lancer dans la pâte de coings, tout le monde ayant apprécié c'est devenu un rituel et depuis j'ai un peu fait évoluer la recette en rajoutant des épices et en variant l'enrobage.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA 110

La recette que je propose est celle de la pâte de coings épicée mais c'est la même base pour la nature on enlève juste l'orange et les épices.

Il faut donc pour 2 kg de coings cuits et réduits en purée :
Autant de sucre soit 2 kg (c'est Noël tant pis pour la ligne)
1 gousse de  vanille
1 cuillère à café bombée de cannelle
3 oranges
Du sucre cristal
Du chocolat noir pâtissier

Commencer par frotter les coings pour ôter le duvet, puis les laver.

Les couper en morceaux en ôtant le trognon, et les mettre à cuire dans de l'eau jusqu'à ce qu'il soit suffisant tendre pour en faire une purée.

Peser la purée obtenue et y ajouter autant de sucre, ajouter également la cannelle, la gousse de vanille fendue en deux et le zeste des oranges. Mettre le tout dans un faitout assez haut ( ça éclabousse) et assez large (au plus la couche sera fine au plus ça ira vite pour évacuer l'eau).

Et là il faut sortir les muscles et la patience car il faut régulièrement touiller jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords (ça me prends environ 1 heure dans une cocotte de 8 L), il faut faire très attention aux éclaboussures, il faut mieux mettre des manches longues et ne pas approcher son visage.

Enfin étaler la pâte sur une plaque,recouverte de papier sulfurisé en ne dépassant pas 2 cm d'épaisseur. Il faut laisser sécher plusieurs jours en retournant régulièrement la pâte. Chez moi c'est assez humide il m'a fallu 4 jours.

Il ne reste plus qu'à découper la pâte selon la forme voulue et à enrober de sucre cristal ou de chocolat.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA 210

Les pépins peuvent se garder pour faire de la gelée, il suffit de les mettre dans une mousseline et dans l'eau de cuisson, récupérer l'eau de cuisson y ajouter 1 kg de sucre et 1 jus d'un citron par litre d'eau de cuisson et porter le tout à ébullition environ 30 minutes (il faut qu'une goutte perle au bout de la cuillère). Mettre en pot, on peut ajouter des épices (pain d'épice, cannelle, cardamone, vanille, fève tonka...)
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 19.11.13 15:09

Oh la la Doonys, ça a l'air délicieux :l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Cerise 21.11.13 20:15

Muffins pomme/cannelle

Parce qu'en ces temps froids et humides la cannelle est reine , j'ai testé et fait tester les muffins pomme/cannelle. Ils ont eu l'unanimité et sont partis comme des petits pains Héhé 

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Photo028


Ingrédients pour 20 muffins :
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 30 cl de lait
- 60 g de beurre
- 3 pommes
- 120 g de sucre roux
- 2 càc de cannelle

Préchauffer le four à 200°C .
Verser dans un saladier : la farine, la levure, la cannelle, le sucre, puis les morceaux de pommes coupées en morceaux. Bien mélanger.
Faire fondre le beurre. Casser les oeufs dans un bol, ajouter le lait et le beurre fondu. Fouetter le tout.
Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs.
Remplir les moules à muffins de pâte aux deux tiers. Mettre au four et faire cuire 15 min.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Photo029
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par S. 22.11.13 10:04

Mmh j'adore l'association pomme-cannelle.

J'espère que j'aurais le temps ce WE de faire ma recette et de vous la poster !
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par S. 25.11.13 15:58

Voilà ce que je vais offrir à ma famille à Noël avec des sucettes pour se préparer un chocolat chaud et des truffes :

P'tits biscuits à la cannelle

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Biscui12

Pour une trentaine de biscuits :
260 g de amandes en poudre
250 g de sucre en poudre
15 g de cannelle en poudre
2 blancs d’oeuf
1 cuillère à soupe de jus de citron

Monter les blancs en neige, puis ajouter le sucre petit à petit en continuant à fouetter. On obtient des œufs très serrés et très fermes.
Mettre de côté 2 cuillères à soupe de blancs en neige au sucre pour le glaçage.
Dans un saladier, mélanger les amandes en poudre avec la cannelle, puis ajouter le jus de citron.
Ajouter les blancs en neige sucrés. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte compacte.
Saupoudrer le plan de travail d’un peu de sucre et étaler la pâte sur 1cm d’épaisseur.
Découper les biscuits à l’emporte pièce, puis les recouvrir des blancs en neige mis de côté au début de la recette ou créer des motifs.
Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les laisser sécher dans un endroit sec pendant toute une nuit (12h). Pas de risque avec les ingrédients utilisés car il n’y a ni de lait, de jaune d’œuf  ou de beurre.
Puis préchauffer le four à 220 °C et les enfourner pendant 3 à 5 min. Surveiller la cuisson, le glaçage doit rester blanc et ne pas brunir.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille et déguster !

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Boite_11
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Chudesa 25.11.13 17:09

J'ai la poisse, Saudade et moi on a la même recette ! Reste à savoir qui a copié sur qui haha, moi je les ai fait déjà samedi, j'avais pas d'appareil photo sous la main pff ! Bon la bonne chose là-dedans c'est que j'ai pu tester la résistance de mes bredele (normalement on dit "Winachtsbredele" (biscuits de Noël) mais le "Winachts" (Noël) est devenu implicite), car ils ont fait un voyage de deux heures dans le coffre de ma voiture et en sont ressortis intacts !
Ma recette initiale, c'est donc les Zimtsterne (étoiles à la cannelle), mais puisque j'ai été devancée... :p
Pour Hina et d'autres intéressées, la recette des Zimtsterne, qui est presque la même que celle de Saudade :
Spoiler:

Heureusement, il se trouve que samedi j'ai aidé mon frère à faire une fournée de sablés à la confiture pour son équipe de foot (c'est des tendres !), et on ne venait pas à bout de l'énorme boule de pâte, donc il m'a laissé en faire ce que j'en voulais... Donc j'ai repris sa recette, que je n'ai pas sous la main puisque mes sablés devaient juste atterrir dans mon ventre... Bref, j'ai fait des étoiles à la confiture :

Etoiles à la confiture

Pour 50 pièces donc 25 sablés environ

250g de farine,
2 càc rases de levure chimique,
90g de sucre,
1 sachet de sucre vanillé,
1 pincée de sel,
Quelques gouttes de jus de citron,
1 oeuf,
120g de beurre,
Confiture de framboise,
Sucre glace pour saupoudrer.

Creuser une fontaine dans le mélange tamisé farine-levure. Y mettre le sel, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et l'oeuf.
Travailler (à la main!) avec une partie de la farine.
Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement le tout (cela s'appelle "sabler"). Former une boule et laissez-la reposer 1 heure au frais.
Abaisser finement la pâte et découper des étoiles à l'emporte-pièce. Découper le centre afin de former un rond: je l'ai fait à l'aide du bouchon du jus de citron.
Faire cuire à four moyen, à 180° (ou T6) pendant 10 minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser refroidir.
Badigeonner de la confiture sur les étoiles entières, les accoler aux étoiles avec des trous, et saupoudrer de sucre glace (par exemple avec une passoire).  


Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Dscf4410

Avec les Zimtsterne (étoiles à la cannelle):
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Dscf4411


Dernière édition par Chudesa le 01.12.13 17:16, édité 1 fois
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par S. 25.11.13 17:48

Désolé Chudesa Embarassed 
Le pire, c'est que j'ai hésité avec des sablés à la confiture de lait Mol 
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 25.11.13 17:53

Chudesa: Tu peux m'envoyer ta recette des Zimtsterne en MP s'il te plait? Smile

En tout cas, vous avez fait du beau boulot les filles, pour l'instant, je suis fan de la pâte de coing de Doonys :l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 27.11.13 21:39

Je vous présente ma recette de shortbreads aux cramberries!! J'ai eu cette idée de shortbread car je trouvais que c'était quand même bien cher le prix du paquet en supermarché (en moyenne 1.8 euros pour un paquet de 15 biscuit). Alors qu'en faire soit même ça revient beaucoup moins cher car on peu en faire plus, puis on peut les personnaliser avec des trucs qu'on aime comme par exemple dans mon cas avec des cramberries. On est sûr aussi d'en connaître la composition, puis quand on est écossaise de coeur la question ne devrait même pas se poser anyway. De plus la recette est très économique. Pour en revenir aux Shortbreads, les Shortbreads sont des sablés écossais qui peuvent ressembler un peu aux sablés bretons mais le gout n'est pas pareil. Ils sont excellents à déguster en hiver avec un bon thé de Noël aromatisé au vin chaud (Merci Chudesa pour ton cadeau l'an dernier), ou un thé aux agrumes et épices par exemple. Allez assez de blabla et je vous présente ma recette:


Recette:


Pour une vingtaine de sablés il nous faut:
210 g de beurre fondu
170 g de sucre
270 g de farine
Une cuillère à café de canelle
2 pincées de sel
70 g de canneberges séchées 
2 à 3 cuillères à soupe d'eau

Préchauffer le four à 160°C.
Dans un saladier, mélanger avec un fouet le sucre, le beurre, la farine, le sel, la cannelle et les canneberges. Battre jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Ajouter, si nécessaire, 2 ou 3 cuillerées d'eau.

Applatisser la pâte et former des petits ronds (comme des cookies cuits). Déposez les sur du papier sulfurisé pour la cuisson ou alors comme j'ai fais dans des caissettes à cupcakes.

Mettre au four les shortbreads pendant 12 à 15 minutes. Il faut que le dessus ai prix une couleur dorée.

Then enjoy!!

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA P1150511


Dernière édition par Shona le 09.12.13 1:38, édité 1 fois
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Tagada_les_fraizzz 27.11.13 22:03

Shona > c'est des sablés les shortbread ? J'en ai des recettes deça sur un bouquin mais sur la photo on dirait que c'est moelleux ! Ça ne doit pas être des vrais.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 27.11.13 22:08

Les shortbreads sont par définition des sablés. Mais en fait sur la photo je viens de les sortir du four c'est peut être pour ça que ça parait moelleux.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Tagada_les_fraizzz 27.11.13 22:20

Non c'est sur mon livres, il sont rectangles et on l'air de cakes, plus. Du coup je voulais en faire mais j'aime pas trop la texture sablée.

Jvais tenter le pudding Moq
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Para-dox 01.12.13 13:44

Ooooh mais j'avais pas vu !!
Le thème est trop top (et le premier prix alléchant ! Razz ) mais je ne pense pas que j'aurais le temps de préparer tout ça d'ici la semaine prochaine ... Le pire, c'est que je prépare chaque année des colis de Noël pour mon entourage, mais cette année je vais m'y prendre au dernier moment car j'ai pas le temps du tout.
En tout cas vos recettes ont l'air top les filles !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Chudesa 01.12.13 17:18

Voilà, j'ai ajouté ma recette, ainsi que celle des Zimsterne comme Hina l'a demandé (j'ai préféré la poster ici pour que tout le monde puisse en profiter même si c'est à peu de choses près la même que celle qui précède).
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 01.12.13 17:26

Merci Chudesa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Light 04.12.13 19:07

Roses des sables

Cela fait parti pour moi des traditionnels "bredele" de Noël!

Ingrédients:
- des cornsflakes NON sucrés
- du chocolat noir à pâtisser
- du chocolat au lait à pâtisser

Recette:

Faire fondre autant de chocolat noir que de chocolat au lait dans une casseroles.
Pendant ce temps, prendre le sachet de cornflakes, faire deux-trois trous dedans, s'armer d'un rouleau à patisserie (ou autre objet lourd mais non cassant) et frapper allégrement le sachet de cornflakes jusqu'à ce que ceci soit réduit en plus petits morceaux (pas en poussières!)

Une fois le chocolat fondu, retirer la casserole du feu. Incorporer les cornflakes au chocolat en remuant jusqu'à ce que les cornflakes soient bien entourés de chocolat.

Prendre une cuillère puis faire des petits tas de cornflakes chocolatés. Il suffira ensuite de les faire refroidir (dehors, au frigo) quelques heures et ils seront prêts à être dégustés.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Img_0710
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par greymalkin 06.12.13 15:02

MEEEEEERCI pour vos participations !!! PILE dans l'esprit du sujet en plus, c'est génial! Pour le moment on a 6 recettes et je pensais clore le défi demain au plus tard à 8h pour laisser aux retardataires qui voulaient participer le temps de déposer leur recette.

TOUTEFOIS, je sais que l'esprit de Noël ne nous contamine pas tous et toutes dès le 15 novembre, est ce que certaines d'entre vous auraient hyper envie de participer mais besoin d'un week end de plus pour réaliser leurs recettes?

Ensuite ça sera fini et bien fini car il faut garder du temps pour voter et j'aimerai envoyer à la gagnante, SON SUPER BEAU COLIS GOURMAND DE FOU, sans tarder!

Bref dites moi si le défi devrait être prolongé jusqu'à lundi matin ! Sans aucun signe de vie avant samedi par défaut on continuera avec les dates prévues Héhé 
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Havaïanas 06.12.13 15:10

Moi je vais essayer de poster avant minuit ce soir!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Jean 06.12.13 17:49

Je voulais faire une belle présentation de Noël mais j'ai pas eu le temps Triste donc version cheap des chocolate crinkles que j'enverrais probablement si je faisais des colis de Noël gourmands ! J'adooore ces gâteaux, ils sont croquants à l'extérieurs et moelleux à l'intérieur, et puis ils sont tout réconfortants pour l'hiver. 
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Captur17

voilà la recette :
ingrédients pour 18 gros biscuits :
- 200g de chocolat noir
- 50g de beurre demi-sel
- 2 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 210g de farine
- 1 cc de levure chimique
- une pincée de sel
- sucre glace
Faire fondre ensemble au bain marie le beurre et le chocolat, jusqu’à obtenir une ganache onctueuse. Réserver
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et gagne du volume. Incorporer le chocolat et le beurre fondu, puis la farine, la levure et le sel. Mélanger sans trop travailler la pâte.
Couvrir le saladier et réserver au frais pendant une heure.
Préchauffer le four à 170°C.
Verser du sucre glace dans un petit bol. Avec le creux de la main, former des boules pâte de la taille d’une grosse noix et les rouler dans le sucre glace pour qu’elles soient uniformément recouvertes.
Les espacer suffisamment sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner pour 10 minutes. Les biscuits ressortent encore mous, c’est normal, ils durciront à la cuisson. Il ne faut donc pas trop les laisser cuire pour qu’ils restent moelleux à l’intérieur.
(j'ai trouvé la recette ici! )
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Mondaye 06.12.13 22:59

Ouille ouille je comptais poster ça lundi moi ! j'ai tous les ingrédients dans le frigo mais pas encore eu le temps de le faire... Triste
Ca irait quand même ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par May-Toffee 07.12.13 2:27

Vous me donnez trooop faim Bave
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par greymalkin 07.12.13 13:30

C'est ok Mondaye, ça me paraît plus cool d'avoir un maximum de recettes ! Donc défi prolongé jusqu'à lundi, minuit ! On votera dans la semaine !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Mondaye 07.12.13 17:21

Génial, je te remercie ! Je ne manquerai pas de mettre ma recette lundi promis Smile.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 08.12.13 14:31

J'ai fait la recette de Zimsterne de Chudesa, et elle est top :l: Je vous la conseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Chudesa 08.12.13 17:03

Hihi merci beaucoup (mais ce n'est pas la "mienne" malheureusement) !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Havaïanas 08.12.13 21:35

Le visuel rend pas DU TOUT comme je le voulais, comme d'habitude lol, mais ils sont bon Héhé 

Cupcakes choco-latte

Ingredients pour environ 8 cupcakes:

- 25g de chocolat noir dessert
- 25ml de lait
- 80g de beurre très mou (pas fondu)
- 60g de sucre
- 250g de mascarpone
- 1 oeuf
- 80g de farine
- 20g d'amande en poudre
- 1 sachet de levure
- 50g de chocolat en poudre
- 80g de chocolat blanc

- Préchauffer le four a 180°c
- Bol n°1: faire fondre au micro onde le chocolat noir dessert en morceau et le lait, environ 1 min, puis mélanger.
- Bol n°2: melanger le beurre tres mou avec le sucre. Puis ajouter 80g de mascarpone, puis l'oeuf, jusqu’à l'obtention d'une pate homogène.
- Bol n°3: melanger la farine, la poudre d'amande, la levure et le chocolat en poudre. Ajouter ensuite le melange du bol n°2, puis le n°1.
- Remplir les moules a cupcakes, puis enfourner environ 20min a 180°c.
Laisser refroidir avant de démouler

Préparation du glaçage:
- fouetter le reste de la mascarpone comme une chantilly.
- faire fondre le chocolat blanc 1min au four micro onde.
- laisser refroidire le chocolat blanc 2min avant de le melanger a la mascarpone fouettée.
- Décorer les cupcakes avec une poche a douilles!

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA 112
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 08.12.13 22:39

Hava: Cette dernière recette a l'air très bonne, par contre c'est pas génant pour la conservation le fait que le glaçage soit fait avec du mascarpone?

-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Havaïanas 09.12.13 5:39

Je t'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé, en tout cas je les ai fait vendredi après midi, la le glaçage est devenu plus dur, mais conservé a température ambiante, ils sont toujours bon.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Mondaye 09.12.13 18:02

Outre les gâteaux, cookies et autres délices sucrés, un panier garni de Noël peut aussi se constituer de petits encas salés ! Même si plus durs à trouver et à conserver, je vous propose une idée de recette à offrir pour déguster lors de l'apéritif, accompagnée de vin chaud par exemple.
Ce sont les patés de Noël antillais (ou créoles) !
Rapides à réaliser, ils se dégustent froids, sont facilement transportables et peuvent être conservés au frais quelques jours.

Voici la recette, pour 8 grands patés :

Les ingrédients :
- 150g de viande de porc hachée
- 1 gousse d'ail
- 1/2 oignon
- Du thym (frais de préférence)
- Du persil
- 1 à 2 pincées de curry
- Un petit morceau de piment
- Du sel
- De l'huile d'olive

- De la pâte feuilletée (toute faite ou à faire vous même)
- Un jaune d'oeuf
- Un peu de lait

Les étapes de la préparation :

Préparez votre pâte feuilletée si vous la faites vous même. La laisser reposer.

Mettez l'huile à chauffer dans une poêle puis ajoutez la viande de porc et faites bien dorer.
Pendant ce temps, préparez le demi oignon et l'ail.
Ajoutez ensuite l'ail, l'oignon, le persil, le thym, le piment et le sel à la viande. Laissez cuire jusqu'à parfaite cuisson de l'ensemble.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA 1web10

Préchauffez le four à 200 degrés.

Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée et, avec un verre, faites des cercles en nombre pair.
A part, dans un petit bol, mélangez un jaune d'oeuf avec un peu de lait.
Sur la moitié des cercles de pâte feuilletée mettez un peu de farce.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA 2web10

Puis badigeonnez les contours de ces cercles du mélange jaune d'oeuf-lait.
Recouvrez ensuite avec le reste des cercles en appuyant avec vos doigts sur les contours (le mélange jaune d'oeuf-lait facilite la chose).

Badigeonnez les pâtés avec le reste du mélange jaune d'oeuf-lait pour leur permettre de mieux dorer à la cuisson.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA 3web10

Disposez les pâtés sur du papier sulfurisé et faites les cuire pendant 15-20 minutes (ils doivent être parfaitement dorés).
Laissez les refroidir avant de les mettre dans votre panier garni.

Bon appétit Smile!



Le rendu final (suggestion de présentation) :

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Finalw11


Miam miam Very Happy

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA 4web10
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par May-Toffee 10.12.13 0:10

C'est TROP original Mondaye !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Leela 10.12.13 7:00

Ah ouais Mondaye , ca as l'air top je pense que je referais cette recette !!!! (avec de la viande de boeuf je suppose que ça marche ausii?!)
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum