Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Chirurgie oculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 05.07.13 20:14

Je lance le sujet, parce que dans deux mois, je saute le pas et me fait opérer pour la myopie. Je voulais savoir si certaines étaient déjà passées par là, ou y pensaient. Quel est votre avis? Rêvez vous de ne plus devoir porter de lunettes ou de lentilles?

J'ai consulté se matin même un chirurgien qui m'a décrite comme bonne candidate pour le chirurgie femto lasik. Je suis hyper contente de me dire qu'après 17 ans à porter des lunettes je vais enfin pouvoir voir nettement!


Voilà une vidéo expliquant le procédé de l'intervention.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 09.07.13 10:26

Personne n'est intéressé par l'intervention? ou ne l'a subie?

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Pixelie le 09.07.13 11:34

J'avais pensé faire cette opération, surtout que ma mère m'avait proposé de me la payer une fois que mes yeux se seront stabilisé. Et puis, j'ai jamais sauté le pas.

D'abord parce que j'ai peur. Ma mère bosse avec des déficients visuels, et certains ont une vision flou à cause de cette opération qui à foiré. Mais je veux pas te faire peur Bouh, je connais plein de gens qui ont fait cette opération et qui vont très bien. Un collègue l'a même faite il y 'a 4 mois et depuis il est juste trop content. En plus si t'es une bonne candidate il y a quasiment aucun risque. Et ça doit vraiment être agréable de voir sans lentilles, lunettes.
Moi je m'y accorde bien. C'est con mais je me dit que c'est mon petit plus, avoir des yeux tout pourris (-4 à chaque oeil ^^). Et d'après mon mec quand je met mes lentilles, ça mets en valeur mes yeux et ça les rends plus beaux (ui je sais il devait pas être très bien quand il m'a dit ça Moq ).

Peut-être que je sauterais le pas, un jour quand j'en aurais vraiment besoin, que les lentilles me souleront. Mais pour l'instant ça me va.

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Para-dox le 09.07.13 13:28

Moi ça m'intéresse vachement, pour la myopie et l'astigmatisme.
Je suis myope depuis mes 12 ans, je porte des lentilles tous les jours (enfin jusqu'à il y a quelques mois) depuis mes 15 ans et je sature grave. Surtout que moi qui n'avais jamais eu aucun souci avec les lentilles, j'ai de plus en plus de mal à les supporter une journée entière.
J'ai pas une grosse correction en plus, mais sérieux quand je suis sans lunettes ni lentilles je me sens super mal, je vois pas bien les trucs de loin, je me sens vraiment à l'ouest et vulnérable donc bon, j'ai pensé à cette opération, ça me fait super flipper (sérieux, un scalpel qui arrive droit sur ton oeil et tu dois pas bouger ?!) mais ça me changerait la vie !
En plus très honnêtement avec les nouvelles technologies de laser y'a quasiment aucun risque, ils font ça à la chaine et c'est une opération très banale maintenant ! Je m'étais renseignée et selon la technique que tu choisis (et son prix donc) les suites opératoires sont plus ou moins longues et douloureuses, mais j'ai jamais entendu personne qui l'avait fait me dire qu'il regrettait.

Moi, le seul problème très honnêtement, c'est le prix. Sinon j'aurais sauté le pas depuis longtemps !
Depuis quelques mois j'essaye de voir avec ma mutuelle si elle me rembourserait une partie, et si c'est le cas je pense qu'à mon prochain rdv chez l'ophtalmo je lui en reparlerai !

En tout cas renseigne toi bien, choisis bien la personne qui va t'opérer et si tu peux viens nous raconter comment ça s'est passé et ce que tu en penses !!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 09.07.13 13:31

Franchement, j'ai pas peur du tout! donc ne t'inquiètes pas ce qu tu dis ne me stresse pas plus que ça. je sais que comme dans tout il y a un risque même infime, mais ne supportant plus les lentilles a cause de mes allergies et ayant une myopie stable depuis 4 ans, je me dis que c'est la solution à mon "ras le bol des lunettes".  je suis aussi une taupe -5 et des à l'oeil droit et -4 au gauche.  Puis je me dis aussi que c'est maintenant qu'il faut le faire pour en profiter le plus longtemps possible pas à 30 ans alors que 10 ans après je risque de devoir mettre des lunettes pour voir de près.

Para, j'ai rencontré un spécialiste sur recommandation de mon ophtalmo, il a pris tout un tas de mesures et m'a fais des examens pour savoir si j'avais pas de tension dans l'oeil tout ca tout. Il est hyper sympa et pausé, il m'a montré les machines, m'as expliqué comment elles travaillent, il m'a prescrit un xanax pour le jour j des goutes antibiotiques et des larmes artificielles. il m'a aussi dit que je ne serai pas toute seule, sa femme l'aide pour les opération elle est la pour parler au patients et les rassurer.

Je dois aussi faire une cure d'oméga 3 parce que à cause des antihistaminiques je produits trop peu de larmes, d'ou le problème avec les lentilles que je ne supporte plus.

Le 3 septembre vous aurez des nouvelles de mes yeux puisque je me fais opérer le 2 septembre à 18h , mais normalement dès le lendemain je pourrais conduire et tout. je fais la chirurgie comme dans la vidéo tout laser et le prix est conséquent mais ca va encore je trouve 2500 euros, et en belgique on a aucun remboursement de la mutuelles et les assurances hospitalisation ne prenne pas en compte cette intervention sauf la DKV en hôpital de jour.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Adrenaline le 09.07.13 16:17

AHAHA vous savez pas ce que c'est une taupe : moi j'ai -7 à un oeil et -5 à l'autre + une grosse astigmatie. D'ailleurs même avec des lentilles/lunettes on arrive pas à récupérer totalement ma vue (j'ai un oeil parfaitement corrigé et l'autre à -2...) Le problème (qui m'inquiète sérieusement d'ailleurs) c'est que ma vue continue de baisser, très lentement, mais elle baisse toujours. Sachant que je porte des lunettes depuis que j'ai 2 ans et que la myopie est supposée se stabiliser au bout de 10 ans environ...

Bref. Franchement je rêve de pouvoir me faire opérer (bon et je rêve que ma vue arrête de baisser avant d'être aveugle, aussi, entre autre) mais l'opération est pas encore possible pour moi.

Voilà, c'était le témoignage d'une taupe désespérée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Para-dox le 09.07.13 17:19

Hey Adré, effectivement si ta myopie n'est pas stable l'opération n'est pas envisageable mais sache que mon ophtalmo me disait que pour les grosses myopies avec le laser il était souvent possible de récupérer une meilleure vue qu'en correction normale lunettes/lentilles! L'espoir est permis !
Par contre je sais pas si on vous l'a dit les filles mais d'après mon ophtalmo (et je l'ai relu sur pleins de forums) il vaut mieux faire cette opération après avoir eu des enfants car avec les hormones de la grossesse la vue rebaisse en général ! Pas cool pour nous les meufs Triste

En tout cas j'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience Bouh, ça m'intéresse grave !

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Pixelie le 09.07.13 18:05

Adré désolé, ça paraît énorme -7 ! Et devoir porter des lunettes depuis tes 2 ans, t'a du courage. Mais peut-être qu'un jour t'arrivera a franchir un cap et que sa se stabilisera.
D'après les médecins, je devais être stable a 18 ans, et finalement ça c'est fait qu'a 21 ans ^^

Paradox Il me semble que certaine mutuelle rembourse une partie, sinon ta famille ne peux pas se cotiser ? Et si tu supportes plus, effectivement ce serait mieux que tu la fasses. En tout cas, j'espère que tu trouveras l'argent et que tu pourras le faire.

Tu a l'air détendu et motivé pour l'opération Bouh. Ca va te faire un sacré changement !

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Lithium le 09.07.13 18:58

Je ne me suis jamais plus renseignée que ça sur cette opération étant donné que je suis hypermétrope. J'attends patiemment que la chirurgie oculaire évolue pour qu'un jour mon tour vienne. Je ne porte mes lunettes que quand je suis devant un écran/lis depuis 5 ans mais sinon avant c'était h24 depuis mes 2-3 ans moi aussi.
J'ai très mal vécu mon adolescence avec mes lunettes sur le nez alors si un jour je peux être sûre de ne plus jamais en avoir besoin ce serait vraiment fou. J'en rêve.

Mais j'y pense, une collègue a fait cette opération et elle est ultra contente des résultats. On a bossé dans la pénombre pendant une semaine parce que la lumière la fatiguait mais maintenant tout va bien !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 10.07.13 9:11

Para, la vue pour les femme enceinte, c'est pas pour celle qui ne sont pas stabilisée? en général ca revient à la normale dans les mois qui suivent l'accouchement j'ai lu.

Oui pixellie, ça fait 3ans que je rêve de cette opération depuis que je sais que ma vue est stabilisée, j'ai donc fait pas mal de recherches et je me sens prete pour ce changement!


Lithium, l'opération laser est faisable pour l'hypermétropie! pour les dioptrie faible à moyennes.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Sensorielle le 10.07.13 11:11

J'ai pensé plusieurs fois à cette opération mais ma vue n'est pas stabilisée, et j'aurais trop peur de me faire opérer. Je me suis renseignée sur les prix et en Suisse, c'est 2300 CHF (= 1850€) par oeil.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Greta le 13.07.13 12:35

Moi aussi je compte sauter le pas un jour mais j'ai le même soucis qu'Adrénaline: un oeil a environ -5 et je suis myope. Mais la ville où j'habite est un pôle européen, voire mondial de l'optique, donc des chances que je trouve des médecins vraiment top... un ami qui bosse dans l'optique m'a dit que ça devrait bientôt se démocratiser, et que c'est le bon moment pour y réfléchir.

Mais en France j'ai la possibilité de me faire rembourser, ce que je n'ai pas ici. Mais il est clair que je le ferai à Paris ou dans un centre réputé, car j'ai vraiment trop peur... les GB en France vous savez combien ça coûte?

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Guarana le 13.07.13 13:38

Greta : Il me semble que c'est plus ou moins 1000€ ... Héhé 

Personnellement c'était un peu mon rêve de me faire corriger la myopie au laser, parce-que 1/ je ne supporte pas avoir des lunettes sur le nez, 2/ les lentilles ça me gave et surtout, chaque matin en me mettant les lentilles, j'ai peur de rechopper un ulcère cornéen. Mais à cause du trou que j'ai dans l'oeil gauche à cause de l'ulcère justement, ben je ne peux pas me faire opérer des yeux, dixit mon ophtalmo. Elle m'a dit "PEUT-ETRE dans une deux ou trois dizaines d'années" uuuh (bon okay ça serait mieux que jamais).
Malgré le prix et la peur (elle fait flipper cette chirurgie, c'est clair) j'aurais vraiment tenté je pense.

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Stormy le 13.07.13 13:45

Je suis myope aussi mais j'ai pas une trop mauvaise vue, c'est assez récent. Les lentilles ça me convient très bien donc je ne pense pas du tout me faire opérer.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Pixelie le 13.07.13 14:22

Greta, quand ma mère c'était renseigné, y'a 3 ans, c'était 1500€ par oeil pour juste la myopie. Après je pense que selon les médecins, les techniques ... le prix doit varier un peu, mais sa reste assez élevé quoi.

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Cléophée le 13.07.13 18:56

Alors moi c'est clair que je le ferais pour ainsi dire sans hésiter si ce n'était pas aussi cher. A l'heure actuelle, et même avec les économies que ça pourrait représenter à long terme, je n'ai clairement pas 2000/3000€ à dépenser là dedans maintenant.

D'ailleurs, je rejoins Adré dans le club des taupes! J'ai -6,5 et -7,5. Ma myopie, même si j'ai appris avec, est un handicap au quotidien (apparemment j'étais considérée comme malvoyante lorsque j'habitais aux US) et c'est aussi assez irritant de voir les réactions des gens quand ils apprennent que je ne vois rien. Outre ça, ma myopie n'est pas complètement stabilisée non plus...

Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Lithium le 13.07.13 20:01

C'est vrai Bouh ? Trop cool ! Faut que je me renseigne. Enfin, avant, faudrait que je retourne voir mon ophtalmo... C'est pas comme si ça faisait 5 ans... ninja

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 13.07.13 20:11

Lithium, OUI sans rire c'est vraiment possible!

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Light le 13.07.13 20:41

Tu vas utiliser quoi comme technique Bouh tu sais?
Et au niveau des examens complémentaires, il y en avait beaucoup?

Je n'ai absolument pas besoin de cette opération, c'est pas curiosité.

C'est assez contraignant cette opération tout le monde ne rentre pas dans les critères. Pour ce qui est des prix, ca varie d'un ophtalmo à l'autre, d'une technique à une autre. Il y en a qui font payer ca 1 500 euros par oeil par exemple.

Ma tante l'a fait pour opérer sa myopie il y a quelques années (après des années et années de port de lentilles) et elle ne regrette absolument pas, ca lui a changé la vie!

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 13.07.13 20:54

Light, technique tout laser femtolasik. il a contrôlé la ma vue pour connaitre et être sure que ma correction était la bonne, vérifié que je n'avais pas de tension dans l'oeil, calculé la courbure de mes yeux, testé de degré d'humidité de mes yeux un truc du genre et d'autres choses mais je sais pas trop quoi. Il m'a demandé ce que je prenais comme médicaments, si j'avais pas d'antécédents d'ulcères aux yeux. je crois que c'est à peu près tout. ca pris une bonne heure.

Le prix pour la technique femto lasik chez mon chirurgien en cabinet privé c'est 1250 euros par oeil.

Son site, si vous voulez voir on sait jamais. http://www.docteurhervetermote.be

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 13.07.13 20:56

il semble que les presque tout les gens ayant subi l'intervention en sont plus que ravis en général, et ça me conforte dans mon idée de le faire le plus vite possible

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Exode le 13.07.13 21:09

Moi ça fait deux ans environ que le sujet est sur la table avec mon ophtalmo, j'attends seulement que ça se stabilise. D'après mon dernier RDV ça pourrait être le cas cette année, mais j'ai la désagréable sensation de perdre tous les ans depuis que je porte mes lunettes.
En fait je voyais plutôt très bien avant, juste eu des lunettes de confort à l'adolescence -que je ne mettais jamais- pour l'ordi et la TV, mais avec les études, les nuits devant l'ordi etc, j'ai grave perdu et je m'en suis rendue compte quand j'ai appris à conduire: je ne lisais pas les panneaux, lol. (j'ai donc eu des lunettes à ce moment là et ça m'a changé la vie ah ah)
Mais bon voilà du coup ça ne fait que 4-5 ans que je suis dépendantes aux lunettes, puis depuis 3 ans, aux lentilles. Et je me déteste avec lunettes, et c'est contraignant et je regrette l'époque où j'en avais pas besoin. ET. Et. et.
Et mine de rien ça coûte cher en produits pour avoir lentilles + lunettes.
Bon, euh, clairement, je suis pas à plaindre non plus, mais supportant de moins en moins mes lentilles (ça pique >< ) et saoulée par mes lunettes, si j'ai l'occasion je prends l'opération sans hésiter. Pour le financement, je sais que mes parents me soutiennent donc ils m'ont déjà dit qu'ils m'avanceraient en plus de ma poche, et pour la peur... disons que ce qu'on m'en a dit (l'ophtalmo, des proches, etc) est franchement rassurant, ça ne me fait pas vraiment peur. Je vois surtout ce que j'ai à y gagner.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 16.08.13 15:02

A deux semaines et demi de l'opération, je commence a ne plus tenir en place! mes lunettes m'inssuportent de plus en plus.
La cure d'omega3 commence a faire son effet je n'ai plus l'impression d'avoir des grains de sable dans les yeux les soir de grande fatigue.

J'ai hate!

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Para-dox le 16.08.13 15:14

Trop de chance Bouh ! Tu viendras nous raconter !

Bon moi je suis allée chez l'ophtalmo donc je lui en ai reparlé : pas envisageable pour moi avant 1 ou 2 ans au moins Triste
Ma myopie s'est bien stabilisée malheureusement j'ai une hypertension oculaire un peu inquiétante et mon astigmatisme n'arrête pas d'évoluer ce qui, d'après mon ophtalmo, laisse entendre une malformation de la cornée dooonc il m'a sorti cash : "à l'heure actuelle, personne n'acceptera de vous opérer dans ces conditions là". Supeeer Triste

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 16.08.13 15:17

Bien évidement que je viendrai tout vous raconter!

Ca me fait de la peine pour toi para-dox, j'espère que dans les années a venir ca s'arrangera pour toi et que tu pourras aussi profiter de l'opération! Ne perds pas espoir!

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Kaya le 17.08.13 3:51

Sujet super intéressant !

On m'en a parlé aussi mais comme beaucoup l'opération en soi me fait super peur... et effectivement c'est assez cher. Je ne pensais pas que la vue pouvait descendre aussi bas (je parle des filles ici qui ont par exemple -7), personnellement je porte des lunettes depuis le CP et des lentilles depuis le collège, et comme certaines je ne peux pas vivre sans, je ne vois rien... Je suis myope, et ma vue baisse doucement = -3,25 à l'oeil droit, -3,75. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à de moins en moins supporter les lentilles, c'est horrible parfois je me demande si je vais pas carrément perdre la vue tellement ça me déchire les yeux Quoi 

Parcontre je connaissais pas du tout l'ulcère cornéen, c'est méga flippant invisible 

Je reviendrai ici pour voir ce que ça donne ton opération !

Je viens de me souvenir qu'un pote à moi a du faire l'opération car il devait récupérer une vue parfaite pour ses projets professionnels. Il m'a dit que la semaine suivant l'opération avait été plus ou moins désagréable : passée quasi dans le noir, à ne rien voir, sensation de sable dans les yeux, douleurs... après il ne regrette pas.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 03.09.13 14:37

L'opération à hyper bien marché. je suis 20h post op et j'ai déjà 10/10. Par contre j'ai les yeux assez sec et encore quelque voiles flous devant les écrans. JE SUIS RAVIE!

L'opération en soit n'a pris que 20 min et encore parce qu'il y avait pas mal de préparation, à aucun moment je n'ai eu mal. C'était juste impressionnant, et le moment de la correction était magique, j'ai vu plein de couleurs comme un feu d'artifice. Tout à vraiment été très vite, le chirurgien m'a tout bien expliqué, son épouse était là et rassurait disait ou en était l'intervention. En plus elle était hyper gentille ca rassurait à mort. J'ai aussi été pas mal rassurée par les 2 personnes sorties avant moi, elle avait l'air hyper bien un peu sonnées mais rien de bien méchant.

A toutes celles qui hésitent, je n'ai qu'un chose a dire foncez!

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Pixelie le 03.09.13 16:56

C'est cool que ça se soit bien passez Bouh !! Tu as l'air d'être tombé sur un bon médecin.
Mais tu était consciente au moment de l'opération ? Enfin, tu as vu tout ce qu'il se passais ?
Et maintenant, a part les yeux sec tu as mal ?

En tout cas, sa doit vraiment te changer la vie !

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 03.09.13 18:56

On est obligatoirement éveillé, puisqu'on doit fixer la lumière de chacun des laser pour que l'intervention puisse avoir lieu, on prend juste un petit anxiolytique et ils endorment l'oeil avec un collyre. Donc on ne sent rien.

Non pas mal du tout, juste les yeux sec, c'est désagréable, niveau sensation ca fait comme quand je portais des lentilles et qu'elle séchaient fin de journée. Sauf que pour le moment c'est tout le temps.

Par contre dans le noir ma vision périphérique est encore floue, ca devrait s'arranger dans les semaines à venir, si pas je vais devoir utiliser un collyre qui fera travailler ma pupille pour le réduire de genre 1mm. Il semblerait que j'ai les pupilles plus grande que la normale.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Sweet le 03.09.13 20:22

Tant mieux Bouh si ça s'est bien passé Very Happy, ça doit changer la vie de ne plus être dépendante des lentilles/lunettes.
Je porte des lunettes depuis l'âge de 2 ans et ça donne envie quand même, même sil'opération me fait peur malgré tout.

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 04.09.13 8:32

Oui c'est tellement bien! tant qu'on ne le vis pas on ne peut pas imaginer, mais c'est comme une renaissance!

Puis, faut tellement pas avoir peur. Tout ce passe très vite et la récupération est tellement rapide.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 10.09.13 21:11

je pensais faire une vidéo, ou je vous racontais un peu plus en détails comment ca c'est passé, si jamais ça vous intéresse dites le moi et je m'exécuterai. ;)

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Ysatis le 11.09.13 19:57

Je veux bien une vidéo !
Je rêve de me faire opérer... mais ma vision n'est pas encore stable, même si je n'ai pas une correction tellement forte... (-2,75 aux deux yeux) - par contre j'ai de plus en plus d'allergies aux yeux, et je supporte de moins en moins les lentilles.

Mais j'ai peur de ne pas être une bonne candidate pour l'opération, et dans tous les cas je sais que ça ne pourrait pas être pour tout de suite vu que ma vue continue de baisser très légèrement...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Lµnatiqu3 le 12.09.13 9:26

Ysatis > Le fait que tu ne supportes plus les lentilles n'est pas un problème pour l'opération, c'est pour cette même raison que je me suis faite opérer en février dernier. Ils font tout plein de tests pour s'assurer que tu as des yeux de "qualité" pour cette opération (symétrie de la forme de l'oeil, profondeur de la cornet ... plein de paramètres entrent en compte).

Honnêtement je le conseille à toutes. Ca parait hyper impressionnant avant de le faire, parce que bon, on touche aux yeux tout de même... mais c'est véritablement miraculeux. Cela dure à peine 15/20 et ça change une vie ! On a les yeux un peu secs et sensibles à la lumière pendant quelques temps mais rien d'insurmontable. Vraiment si vous avez l'occasion de le faire, faites le !

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Exode le 12.09.13 23:23

J'en parlais dans mon message précédent plus haut, et ça y est la semaine dernière j'ai eu le "feu vert" de mon ophtalmo pour me "porter candidate" pour une opération. Ma vue est maintenant stable, voire limite en amélioration et rien ne contre indique par ailleurs.
Reste à avoir l'aval du chirurgien.
C'est là que je me sens un peu saoulée, car en gros, y'a deux ophtalmos dans le cabinet où je vais, l'un est extrêmement demandé, 8 à 10 mois d'attente pour la consult' et l'autre plus récent l'est moins, 2 à 3 maxi. Régulièrement je vois le premier car je suis pas pressée, mais cette fois-ci j'espérais cet aval pour l'opération rapidement (j'ai plus de mutuelle en 2014...) donc j'ai voulu l'avoir vite pour lancer le truc, je suis donc allée voir son collègue.... sauf que je comprenais pas d'où venait cette différence de délai d'attente entre les deux docteurs, et en fait c'est parce que le premier est justement chirurgien (et donc le seul des deux à faire les tests complets), pas l'autre... J'avais pas fait gaffe ahem.
Donc en gros, je suis passée par le deuxième pour gagner du temps et je suis bonne pour reprendre rdv avec son collègue ...dans 10 mois (et ce sera seulement pour faire les examens de vérifications pour l'opération, pas pour l'opération...) pfff.

Bref.
Sinon moi aussi ça m'intéresse la vidéo que tu pourrais faire Bibou Smile
Vos témoignages sont rassurants et motivants Lunatique et Bibou!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Leela le 13.09.13 6:44

Oui Bouh moi aussi ça m'interesse une vidéo !!!!
J'aimerais passer le cap , mais j'ai très très très peur !!!


Dernière édition par Maloone le 13.09.13 21:36, édité 1 fois (Raison : Mon mode boulet était enclenché! (désolé Bouh de t'avoir appelé Bibou!)

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Lµnatiqu3 le 13.09.13 9:14

Nova > si tu précises ton cas (plus de mutuelle en 2014) ils devraient peut être pouvoir accélérer les choses. Mais dans tous les cas ce n'est pas remboursé par les mutuelles, à moins d'en avoir une vraiment exceptionnelle. Et après la consultation qui donne le GO, il y a encore quelques mois à attendre pour avoir une date d'opération.

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Bouh le 13.09.13 9:42

Lµnatiqu3, la date de l'opération dépend du chirurgien. J'ai du attendre 2 mois, mais parce que mon chirurgien devait subir une opération invalidante, sinon en général il opère dans la semaine ou les 15 jours qui suivent le rendez-vous. Donc c'est vraiment hyper variable.

Nova, pourquoi tu ne prends pas direct rendez-vous chez le chirurgien? Normalement il doit faire lui même les mesures, pas reprendre celles d'un confrère. Les simples ophtalmo n'ont pas tout le matériel pour faire les examens préopératoires.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie oculaire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum