Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Le IDBus de la Sncf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le IDBus de la Sncf !

Message par Jean le 04.07.12 18:19

En ces temps de crise, il n'y a pas de petites économies!

Et voyager en car est une bonne alternative pour voyager sans trop se ruiner. C'est ce qu'a bien compris la SNCF qui lancera le 23 juillet prochain, le IDbus.

Au départ de Paris Bercy, on pourra ainsi aller à Amsterdam en 6h45, Londres en 8h30 ou Bruxelles en 3h45. Les tarifs sont compris entre 30 et 50 euros en semaine, ils peuvent grimper jusqu'à 65 euros certains week ends.

Plus d'infos sur le site du Figaro notamment

Qu'en pensez vous ? Etes vous une adepte des voyages en car ? Quelles compagnies avez vous déjà testé ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Lithium le 04.07.12 18:58

C'est le même principe qu'Eurolines en fait ? C'est chouette, ça leur fait un peu de concurrence !

Je suis pas forcément fan des cars, je préfère le train pour les destinations proches comme celles que tu as citées. En plus, en s'y prenant en avance ça coûte moins cher que le car et on y est en moins de temps. Mais pour de la dernière minute le car c'est cool. Les points négatifs c'est que ça donne pas mal de courbatures, crampes et maux de ventre. Un jour je me suis tapé un Paris-Bordeaux en car (6 ou 7h de route je sais plus) et je ne tiens pas à recommencer.

Après, je doute fortement sur le fait que la SNCF fasse en sorte que ces cars soient moins chers que les trains donc je ne pense jamais les utiliser.

Juste pour exemple : Amsterdam en train c'est 3h30 et 70€ A/R en s'y prenant en avance. En voiture c'est encore moins cher car les frais sont partagés. Pourquoi j'irais payer le même prix pour 2 fois plus de temps de transport et un confort bien moins bon ?

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Salakis le 04.07.12 19:29

A voir si c'est moins cher qu'Eurolines en effet !

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le car pour voyager en Europe. J'ai voyagé avec Eurolines pour aller en Republique Tchèque (une trentaine d'euros l'aller je crois), idem lundi je pars pour Londres avec eux (80 euros aller/retour, mais je m'y suis prise assez tard). Disons que le car n'est pas plus inconfortable qu'une voiture, j'aime bien.
Et si la SNCF pouvait mettre en place des bus pour les voyages en France moins chers que les trains, ce serait pas trop mal, mais ne rêvons pas trop !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Exode le 05.07.12 13:30

Comme Salakis, je sais que des amies allaient jusqu'en Europe de l'est pour pas cher du tout, j'aurais fait pareil malgré les 20 h de bus. après j'avais pas le réflexe de regarder sur ce moyen de transport, mais pourquoi pas.
En revanche, je suis allée en train à Amsterdam (3h30 comme le dit Lithium) pour 45 euros, je ne vois donc absolument aucun intérêt à choisir le bus. Donc visiblement ils ne vont pas faire une grosse concurrence aux lignes déjà existantes.

La sncf ne fait jamais les choses jusqu'au bout, c'est lassant.
Là ils viennent aussi de changer le système de fidélité des smiles pour une carte voyageur made in sncf uniquement, et franchement elle est nulle, les offres se font attendre longtemps, les points se gagnent à la sueur du porte monnaie pour gagner trois fois rien sur un trajet (la bonne blague c'est que tu gagnes des choses de l'ordre du droit d'avoir un deuxième café gratuit, alors que le smiles t'offraient le renouvellement de la carte 12-25 ou une réduction sur le billet, bref des trucs utiles)


Dernière édition par Exode le 05.07.12 17:43, édité 2 fois

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Again&Again le 05.07.12 14:15

Ne reste plus qu'à ce que cette idée voit vraiment le jour comme ils la présentent. La SNCF ferait mieux d'améliorer ses services plutôt que de se lancer dans de nouvelles choses qu'ils n'arriveront certainement pas à faire aboutir.

Si ça marche, je suis complétement preneuse.
Je suis allée à Prague avec Eurolines, soit 18h de bus. A savoir que j'ai du mal de rester assise à cause de mes articulations minables et vite mal au ventre. Le voyage ne m'a posé aucun soucis (enfin juste des petits bleus de chaque côté des genoux). Et puis, il y a des pauses tout de même.
J'habite dans l'extrême nord de la France, et dès qu'on veut sortir de la région, il faut faire énormément de changement de trains à Lille, puis Paris en changeant de gare, etc. C'est franchement pas facile quand on a des bagages.
Exemple : Pour aller à Rennes, il faut faire Calais-Lille, Lille-Paris, changer de gare, puis Paris-Le Mans, et Le Mans-Rennes après plus de 6h de train, tout en ayant encore de la voiture à faire après pour arriver dans les villages. Un calvaire !
Pour ne pas avoir tous ces changements, il faut batailler avec le site de la scnf pour trouver des horaires qui conviennent, mais en heures de pointes et donc plus cher.

IDbus pourrait peut être permettre d'éviter tous ces changements, s'ils multiplient les destinations.
Eurolines a déjà mis en place le système de bus sur le réseau national, mais les destinations sont très limitées. Et les prix pas très avantageux. Donc si IDbus, c'est la même chose, aucun intérêt et belles concurrence aux trains !

Pour ma part, le temps de voyage importe moins que le prix. Mais au même prix, je choisis le transports avec le moins d'inconvénients et le plus confortable.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Leela le 05.07.12 18:30

Perso j'ai utilisé 1 fois Eurolines pour aller dans le Sud de l'Espagne , et ben plus jamais !!! C'est trop trop long !!!! et en plus franchement en train c'est pas plus cher et plus rapide !!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Salakis le 05.07.12 19:18

Pas plus cher ?? Faudra que tu m'expliques où tu achètes tes billets de train alors hein

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Leela le 05.07.12 19:30

En m'y prenant à l'avance , sur le site de la Sncf tu t'en tires pour à peu près les mêmes tarifs , c'est sur que si c'est à l'arrache à la dernière minute le car est certainement plus avantageux mais seulement dans ce cas là!
Après , franchement , perdre 20 h dans un car , je préfère mettre un peu plus cher pour un train!

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Salakis le 05.07.12 19:43

Ben moi même en m'y prenant à l'avance et avec la carte 12/25 le train reste beaucoup plus cher ... les billets eurolines étant eux-même moins chers pris à l'avance.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Exode le 22.07.12 17:55

Lol, l'europe de l'IDbus c'est seulement Paris, Amsterdam, Londres, Lilles et Bruxelles.
Je vais regarder du côté d'Eurolines du coup.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Jean le 03.12.13 23:51

J'ai eu l'occasion de prendre idbus entre Londres et Paris A/R et c'était très bien! A l'aller, le bus était rempli à moitié donc on avait tous deux sièges, c'était bien cool! Les chauffeurs sont super sérieux et sympas, ils comptent à chaque fois si on a perdu personne en route haha et je suis arrivée une demie heure en avance à Paris en voyageant de nuit (22h-6h30). Les gens étaient super silencieux et propres donc j'avoue que ça a joué. Sinon le confort baaaah c'est un car et le wifi n'est pas super optimal mais quand on a plusieurs films/bouquins avec soi, ça suffit amplement. Et les prises, GENIAL. Et globalement les tarifs sont moins chers qu'eurolines donc ça me convient ! (j'ai payé 37 pounds un A/R paris pour -au moins cher possible- 82 euros via l'eurostar. C'est vite vu quand on est étudiant fauché.

Par contre là tous les Idbus sont pleins pour rentrer à Londres pour le nouvel an... et donc je dois me tourner vers Eurolines. Et j'ai un peu peur, j'ai lu que des commentaires horribles sur internet haha bon j'ai pas trop le choix mais je voulais savoir si vous pouviez me rassurer sur vos trajets avec eurolines ou si c'est vraiment à éviter (je suis tombée sur un blog qui répertoriait tous leurs accidents de la route et sur une centaine de commentaires qui disaient qu'il n'était pas rare qu'ils laissaient des gens sur les aires de repos/au contrôle des douanes What a Face )

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Colombe le 04.12.13 0:29

Lenaïg: Pour avoir utilisé Eurolines plusieurs fois entre Londres- Paris / Paris-Londres, je n'ai jamais eu aucun problème similaire à ceux que tu as pu citer.
Par contre, en rentrant en France je me souviens qu'une fois on a perdu un temps fou à la douane à Dover et j'ai loupé mon train en arrivant à CDG. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois...

Et pour répondre au topic, comparé à Eurolines, je trouve que le IDbus ne dessert pas tant de destinations que ça (ou du moins des destinations qui m'intéressent) ET je regrette profondément qu'en France, il n'y ait pas des bus "cheap" comme en Angleterre où tu peux faire par exemple Edimbourg-Londres pour £15 et d'autres encore, bref des longs trajets pour trois fois rien.

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par May-Toffee le 04.12.13 11:10

Moi j'ai pas eu de problèmes majeurs avec Eurolines, par contre avec eux tu prends le ferry à Douves. Or quand tu voyages de nuit il faut se réveiller pour sortir passer la douane, monter dans le ferry et rester éveillé quelques heures (ou trouver un fauteuil dans lequel se recroqueviller, mais ils sont pris d'assaut) et ensuite remonter dans le bus à la fin... Bref c'est vraiment épuisant.

Les deux fois pour lesquelles j'ai utilisé Idbus on a pris le tunnel ce qui est à la fois plus rapide et plus reposant. Et je trouve les sièges légèrement plus grands aussi.

Bref je préfère Idbus !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le IDBus de la Sncf !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum