Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Que lisez-vous en ce moment ?

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy le 15.08.16 1:57

Audrey retrouvée de Sophie Kinsella. C'est plus un roman jeunesse mais j'ai adoré, drôle et léger malgré les sujets assez lourds qu'il aborde !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stormy le 16.08.16 23:57

Daddy love de Joyce Carol Oates. Trèèèès spécial, l'histoire est assez ignoble ! mais j'ai quand même bien aimé.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 17.08.16 0:25

Je relis Les liaisons dangereuses

Souvenir de terminale....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Rookie le 17.08.16 13:18

Je fini la retranscription d'une conférence "De la Francafrique à la Mafiafrique". 
Et il y a les Liaison Dangereuses là où je suis en ce moment. Et comme je quitte rarement un endroit sans "emprunter" un livre...  :beh:

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Stormy le 20.08.16 2:42

J'étais là de Gayle Forman. J'ai beaucoup aimé !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Thunder le 20.08.16 14:39

Comme je me mets un peu à la BD, j'ai lu La tristesse de l'éléphant et Pistouvi, deux merveilles, de douceur, de pudeur et de gris pour la première, et de poésie, de métaphores et d'ode à l'enfance pour la deuxième. :l:

Thunder
Racine
Racine

Message par Kundera le 22.08.16 11:01

J'ai fini les clochards célestes de Kerouac, j'ai adoré.
Et là j'ai commencé la "construction de soi" d'Alexandre Jollien. J'alterne entre roman et livre plus "instructifs".

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Nora le 26.08.16 20:16

Le coeur du pélican, Cécile Coulon

Je ne suis pas fan du tout du style en fait. Too too too much :/

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par -Emma- le 31.08.16 14:16

J'commence le tome 1 de Before (Anna Tood) mais sans grande envie. Les 5 tomes d'After ont fini par me lasser.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 18.09.16 17:00

J'ai terminé la fille du train, j'ai beaucoup aimé il m'a tenu au suspens jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas à une histoire aussi tordue mais c'était bien.. Pas très gai mais bon.

Maintenant je vais commencer :

Eïdole
Racine
Racine

Message par Mylou le 18.09.16 18:46

Ha oui la fin de La fille du train j'ai absolument kiffé ♥

Je suis à 200 pages de Les Parisiens d'Olivier Py et j'adore

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Stormy le 18.09.16 18:53

Moi aussi j'avais bien aimé La fille du train et il sort en film là !

En ce moment je lis Confess de Colleen Hoover. Il me passionne pas vraiment...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Adalie le 19.09.16 11:08

Certains oublient l'anniversaire de leur femme, la date de leur première rencontre... Lui a carrément oublié... sa femme! Pour le moment j'aime beaucoup, c'est une bonne comédie à l'anglaise et c'est très prenant.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le 20.09.16 18:56

Grosse ambiance, je suis personnellement au 4ème siècle de notre ère, avec Augustin et La Cité de Dieu, qui me tiennent compagnie pendant mes longues heures de train.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Heyou le 30.09.16 12:13

Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Heyou le 13.10.16 13:18

En attendant Godot de Samuel Beckett, relu et toujours aussi bien.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano, pas dingue.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par OdeLie le 13.10.16 13:50

Je suis en train de lire "Avant d'aller dormir" de S.J Watson. Ca se lit, l'histoire est sympa mais c'est pas dingue non plus.

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 14.10.16 10:59

Odelie : il me donne trop envie ton livre ! J'en ai un autre d'avance mais je pense que je vais me le prendre lol.

Moi j'ai terminé " une fille parfaite " c'est l'histoire d'une nana, fille d'un célèbre avocat et d'une juge qui se fait kidnapper un soir dans un bar.. on a l'histoire avant, après.. pendant. C'était bien, un peu long par moment ça bouge pas des masses je me suis un peu ennuyé mise à part à la fin ou tout se remue d'un coup.. on sait pas trop finalement si ça parle d'amour ou du syndrome de Stockholm..

En ce moment je lis " Demain les chats " de Werber, le roman est pas mal, c'est mon premier werber il est un peu perché comme mec mais on en apprend pas mal sur les chats, surtout avec la deesse Bastet donc :l: :l: Le troisième oeil toussa toussa, ma vie quoi. En gros c'est l'histoire de deux chats, Pythagore ancien animal de laboratoire disposant d'un troisième oeil (USB implantée dans son crâne) qui enseigne à un autre chat "Bastet" la communication des humains.. ça parle pas mal de violence, de terrorisme.. bref c'est un peu chelou mais bon x) C'est dur a décrire.

Eïdole
Racine
Racine

Message par OdeLie le 14.10.16 11:06

@Eïdole : je viendrais donner mon avis quand je l'aurais terminé mais ça se lit très très bien et le synopsis est plutôt sympa. Par contre, j'en suis à la moitié du livre et je crois avoir compris le dénouement ... j'espère que je me trompe sinon je crois que je serai déçue Moq

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 14.10.16 11:10

Dis moi quand tu as terminé parce que si c'est le cas je le prend pas x)

Eïdole
Racine
Racine

Message par OdeLie le 17.10.16 14:02

Bon, finalement, j'avais bien deviné la fin, il me manquait quelques détails mais globalement, j'avais vu juste. Après, c'est plutôt un bouquin sympa et agréable à lire si il te tente, je pense que tu peux peut être tenter le coup Eidole.

Du coup, j'enchaine avec le dernier Millenium. Je suis curieuse de voir ce que ça donne même si je suis un peu sceptique sur le fait qu'un autre auteur continue une série déjà commencée par quelqu'un d'autre.

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kundera le 17.10.16 17:20

Venus Erotica d'Anais nin <3

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Norma Von B. le 17.10.16 22:45

Et moi aussi, encore et toujours le Journal de l'amour d'Anaïs Nin que je (re)lis par intermittence, j'arrive à rien lire d'autre en ce moment!

Norma Von B.
Atome
Atome

Message par Eïdole le 18.10.16 12:05

Merci Odelie ! Du coup je vais pas le prendre maintenant, on verra plus tard !

Là j'ai vraiment hâte de finir " demain les chats " ça part dans des délires de ouf, ce mec est complètement perché, je sais pas ce qu'il fume pendant qu'il écrit mais c'est de la bonne Moq Peut être que j'achèterais les fourmis du même auteur mais bon pas pour tout de suite..

Le prochain ce sera " le secret du mari " de Liane Moriarty.

" Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable. "

Eïdole
Racine
Racine

Message par Valkyrja le 20.10.16 16:35

@Eïdole a écrit:
Là j'ai vraiment hâte de finir " demain les chats " ça part dans des délires de ouf, ce mec est complètement perché, je sais pas ce qu'il fume pendant qu'il écrit mais c'est de la bonne Moq  Peut être que j'achèterais les fourmis du même auteur mais bon pas pour tout de suite..

C'est rigolo parce que moi le dernier livre que j'ai lu c'est Demain les chiens de Clifford Simak, je l'ai trouvé génial, c'est un monde où il n'y a plus d'humains et les chiens sont l'espèce "dominante" sur terre, et ils se racontent des histoires qui parlent d'humains qui ont donc disparu comme nous on se raconte l'Illiade et l'Odyssée, en se disant que ça a pas vraiment existé et qu'on sait pas trop qui les a écrites, j'ai beaucoup aimé !

(Sinon je sais pas non plus ce que Werber fume mais ça doit surtout être la même depuis 20 ans parce que j'ai arrêté de le lire à force d'avoir l'impression que tous ses romans ressassaient les mêmes thèmes :beh: )

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Narcisse le 20.10.16 17:59

Je viens de finir ce livre (c'est un recueil de nouvelles)

C'est pas mal, mais on me l'avait décrit comme aussi bien que Margaret Atwood... Et je suis pas d'accord Moq mais ça reste un très bon recueil de nouvelles, très réussi et qui se lit bien.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 30.10.16 12:20

Harry Potter et l'enfant maudit
Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas acheté un livre....
J'adore ce format en tout cas hyper confortable à lire, le fait que ce soit une pièce de théâtre c'est cool parce que je lisais plus depuis longtemps donc c'est plus fluide et retrouver l'univers Harry Potter :l:

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greta le 03.11.16 19:44

Commencé et terminé dans le train: Sarah Kuttner Mängelexemplar ("exemplaire défectueux", non traduit en français)

Karo a tout pour plaire, un job et un copain - puis perd tout en quelques jours. Sans job, sans copain, elle sombre rapidement dans la dépression. Ecrit dans une langue orale qui permet de facilement s'identifier, elle décrit bien les états d'âmes d'une dépressive dépassée par les événements. Pas vraiment bouleversant, mais assez intéressant pour le lire d'une traite.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:39

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut